Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Ven 10 Juil - 5:38

Cet album est un mort-né.

C'est triste de se dire que Alizée va surement vendre trois fois plus que Julia avec ses vinyles en fin d'année.

Elle a vite opté pour le style Farmer "sandales et chaussettes". Elle serait beaucoup sur Tik Tok. Elle a l'air de prendre la chose avec le sourire, avec une certaine distance et semble contente de son expérience.

Faire de la TV en pleine crise sanitaire et sans public, c'est triste et compliqué. Elle fait ce qu'elle peut. On verra à la rentrée pour des Showcases car en ce moment, ils sont interdits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Ven 10 Juil - 11:43

Soyons gentils avec Julia.

Je ne suis pas surpris par cet échec. On s'y attendait et je présume que Mylène et Laurent aussi.

Je pense que le fait que Mylène boude les médias lui joue des tours (comme peu de passages radios hormis sur MFM). Ils se vengent sans doute aussi sur Julia.

Julia bénéficie d'un mauvais alignement de planètes. La variété ou la pop n'est plus à la mode en ce moment...son album  est plutôt bon et adapté à une jeune femme.

C'est une triste époque pour la musique. Les artistes installés ont une "base fan", mais on ne connaît pas leurs nouvelles chansons, car la variété a disparu à la télévision. Les nouveaux artistes ont du mal à fédérer un public car la nouvelle génération (et même les anciens) ne s'attache plus à un artiste, mais zappe très vite.

Si Julia avait sorti ce disque en 2005, elle aurait pu le promouvoir.


Dernière édition par lupo69 le Ven 10 Juil - 11:50, édité 3 fois
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Ven 10 Juil - 11:46

Enfin, de manière générale, faire carrière pour les chanteuses reste compliqué en 2020 (alors qu'elles étaient très à la mode au début des années 2000 : Alizée, lara, Segara, Lorie, Isabelle Boulay, Nolwenn, Jenifer, Chimène etc)

Aujourd'hui, peu de chanteuses françaises arrivent à avoir un disque d'or hormis : Nolwenn LEROY, Zazie, Jenifer et Mylène évidemment.
(sans oublier Céline Dion, mais qui n'est pas une chanteuse française).
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Ven 10 Juil - 23:45

Bien d'accord avec vous tous. Et il y a aussi la question d'image.

Désolé mais quand on voit la pochette et les photos du livret c'est aberrant quand on pense qu'ils ont payé un shooting extra avec Thomas Brault, et que cela aurait donné un visuel et une imagerie moderne, coloré et vraiment pop.

Là c'est fade, gentillet, trop effacé d'ailleurs (à part la pochette du single "Et toi mon amour".
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Sam 11 Juil - 14:35

lupo69 a écrit:Enfin, de manière générale, faire carrière pour les chanteuses reste compliqué en 2020 (alors qu'elles étaient très à la mode au début des années 2000 : Alizée, lara, Segara, Lorie, Isabelle Boulay, Nolwenn, Jenifer, Chimène etc)

Aujourd'hui, peu de chanteuses françaises arrivent à avoir un disque d'or hormis : Nolwenn LEROY, Zazie, Jenifer et Mylène évidemment.
(sans oublier Céline Dion, mais qui n'est pas une chanteuse française).

Aujourd'hui pour moi tant qu'elles font des concerts ça me va et celles que j'ai mis en gras dans ton post en font encore , je suis allée voir Lorie en 2019 , Jenifer fait encore succès , et les autres ont des tournées actuelles ou futures et pourtant ne vendent presque pas de disques. Hélène Ségare à mis en vente deux dates au trianon mais d'ici peu c'est une tournée dans toute la France et en Belgique qui arrive.

En plus désormais elles font des salles plutot intimes , je préfère ça aux grosses salles car même quand on est au fond on voit toujours des êtres humains sur scène , pas des micro playmobiles ♥
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 11 Juil - 20:03

lauraa-x a écrit:

En plus désormais elles font des salles plutot intimes , je préfère ça aux grosses salles car même quand on est au fond on voit toujours des êtres humains sur scène , pas des micro playmobiles ♥

Là-dessus, je suis plutôt d'accord aussi.

L'Arena, c'était grandiose. Mais c'était trop grand. Et ça, c'est frustrant ! Quand on vient assister à un spectacle et qu'on se donne les moyens pour être bien placé, c'est quand même un minimum de bien tout voir (ce qui était le cas à Bercy avant). C'est bien d'en prendre plein la vue. Mais c'est bien aussi de voir les êtres humains qui vont avec, et en particulier la principale intéressée. C'est d'ailleurs la seule critique que j'ai à faire pour 2019. Moins microscopique que le SDF, mais toujours trop grand. Je ne sais pas ce que Madonna, ça donnait au Grand Rex en mars, mais j'ai dans l'idée que c'est une salle à taille beaucoup plus humaine.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Dim 12 Juil - 11:13

Wolfi a écrit:Je ne sais pas ce que Madonna, ça donnait au Grand Rex en mars, mais j'ai dans l'idée que c'est une salle à taille beaucoup plus humaine.

J'ai lu passablement de bons retours, un show abouti, beaux costumes, images 3D, jolis backdrops, peu de playbacks. L'inconvénient, elle n'était pas au mieux de sa forme. Le premier soir, elle est arrivée sur scène vers minuit (au lieu de 20h30). Je ne sais pas si elle mijotait déjà le COVID-19. Les téléphones et autres appareils étaient interdits. Cet internaute (qui adore MF aussi) disait être hors du temps et très proche de la scène, que la salle paraissait bien petite. Madonna a dit durant son concert :

"J'ai toujours voulu faire des petites salles afin de vous voir dans les yeux mais je n'ai jamais eu les couilles pour le faire".

Elle a aussi vu une porte ouverte dans le fond de la salle et des gens faisaient des allers-retours et elle a gueulé "fermez cette putain de porte !".

A la fin, elle est allée taper la main de certains spectateurs genre "top-là".

Le show s'est terminé vers 2h30 du matin.

A un moment, les artistes se font plaisir.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Dim 12 Juil - 15:03

Wolfi a écrit:Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : commencer par un tube à 16 ans et gérer de plein fouet une notoriété brutale, suivie d'une chute abyssale, ou commencer par un quasi bide à 20 ans (ou presque) et apprendre que, malgré les deux pointures dont elle est équipée, rien n'est acquis et qu'il faut se montrer pugnace ?

Avec Alizée et Julia on est face aux deux cas que tu mentionnes. Et force est de constater qu'il n'y a pas vraiment de bon parcours. Les succès constants dans le domaine de ce que les anglophones appellent l'entertainment sont extrêmement rares. Mylène par exemple est un cas rarissime de succès jamais démenti, et encore elle s'est plantée en tant qu'actrice et plusieurs fois en tant que productrice.

Voilà c'était mon quart d'heure j'enfonce des portes ouvertes
jesors
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Lun 13 Juil - 11:04

lauraa-x a écrit:
lupo69 a écrit:Enfin, de manière générale, faire carrière pour les chanteuses reste compliqué en 2020 (alors qu'elles étaient très à la mode au début des années 2000 : Alizée, lara, Segara, Lorie, Isabelle Boulay, Nolwenn, Jenifer, Chimène etc)

Aujourd'hui, peu de chanteuses françaises arrivent à avoir un disque d'or hormis : Nolwenn LEROY, Zazie, Jenifer et Mylène évidemment.
(sans oublier Céline Dion, mais qui n'est pas une chanteuse française).

Aujourd'hui pour moi tant qu'elles font des concerts ça me va et celles que j'ai mis en gras dans ton post en font encore , je suis allée voir Lorie en 2019 , Jenifer fait encore succès , et les autres ont des tournées actuelles ou futures et pourtant ne vendent presque pas de disques. Hélène Ségare à mis en vente deux dates au trianon mais d'ici peu c'est une tournée dans toute la France et en Belgique qui arrive.

En plus désormais elles font des salles plutot intimes , je préfère ça aux grosses salles car même quand on est au fond on voit toujours des êtres humains sur scène , pas des micro playmobiles ♥

Je suis d'accord. Elles font carrière, mais sont moins dans la lumière et se produisent dans des petites salles. Mais je trouve que les artistes masculins prennent toute la place aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y a 10/15 ans.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 13 Juil - 16:25

Et Angèle? Elle est pourtant pop, sa musique est similaire à quelques-unes des pièces de Julia au moins, et elle cartonne diablement fort! Plus de 730,000 copies vendues! De plus, de visage, Angèle ressemble à Julia.

Peut-être que Mylène et Laurent auraient dû pour Julia, en cours de route, copier un peu le style d'Angèle, ses textes, ses clips... Mais si Julia copiait trop Angèle, cela passerait moins bien.

La seule chose qui pourrait sauver Passe... comme tu sais, c'est un HIT. Même pas mal, avec un clip polémique sur un sujet chaud (le trafic sexuel des jeunes filles, par exemple, ce qui coïnciderait avec l'affaire Ghislaine Maxwell/Jeffrey Epstein), beaucoup d'argent misé en promo radio (NRJ et autres), télé, presse (écrite, en ligne) et un maxi-single de remixes pourrait faire décoller le projet.

Dans le clip, on pourrait même voir une femme jouer Ghislaine Maxwell et un homme personnifier Jeffrey Epstein. La controverse serait forte! Le single Libertine avait commencé doucement pour ensuite éclater une fois le court-métrage lancé...

Rude Boy de Rihanna, quatrième single de Rated R, a été un gros hit et aidé l'album à se vendre.


Dernière édition par Arckangel le Mar 14 Juil - 4:26, édité 1 fois

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Lun 13 Juil - 17:23

Angèle je détèste , elle a une tête à baffes , une musique insipide et une voix à me faire grincer des dents -_-

Julia je la trouve jolie et elle au moins articule bien , non parce que " j'basserai ba a la raliooooo , basque mes mot zont bas drès boooooo " Je reprend ce que j'entends dans son horrible chanson " Balance ton quoi " ou elle est censé dire " j'passerais pas à la radio , parce que mes mots sont pas très beaux " , cette façon d'articuler à la Dadju et autres ( trop ) grands noms de la musique urbaine insipide générique actuelle... Non je préfère avoir 50 Julia que Angèle....

Malheureusement les gens préfèrent ( ceux qui écoutent la radio et ne vont aux concerts que des artistes qui passent à la radio qu'ils auront oublié dans 2 ans car seront fan d'une autre ) ce genre de musique à la mélodie fantomatique , cette boite a rythme stridente qui donne cette impression d'entre LA même chanson , ce côté chill qui rend le truc mou y'a que du mid tempo etc... bah c'est malheureux mais c'est comme ça.

Même si en 2020 il commence à ré-avoir de la pop mélodieuse , rythmée , dynamique etc... avec Dua Lipa ( pour n'en citer qu'une ) qui fait penser aux sons des années 90's 2000's
Désolée j'ai franchement eu du mal entre 2015 et 2019. Heureusement que j'écoute du metal ou de la musique alterinative ( Mono Inc , BlutEngel etc... ) parce que vla l'ennui pendant cette periode ( sauf avec les anciennes MF , Jenifer etc... ) Bizarrement ceux que j'ai aimé leur retour à cette époque viennent des années 2000 ou avant :) à part LP c'était pour moi le vide intersidéral. La musique Urbaine à tout gaché , vivement la fin ( tout n'est qu'un eternel recommencement , vivement la remontée pour le rock )
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 13 Juil - 19:02

Arckangel a écrit:Et Angèle?
La seule chose qui pourrait sauver Passe... comme tu sais, c'est un HIT. Même pas mal, avec un clip polémique sur un sujet chaud (le traffic sexuel des jeunes filles, par exemple, ce qui coïnciderait avec l'affaire Ghislaine Maxwell/Jeffrey Epstein), beaucoup d'argent misé en promo radio (NRJ et autres), télé, presse (écrite, en ligne) et un maxi-single de remixes pourrait faire décoller le projet.

Dans le clip, on pourrait même voir une femme jouer Ghislaine Maxwell et un homme personnifier Jeffrey Epstein. La controverse serait forte! Le single Libertine avait commencé doucement pour ensuite éclater une fois le court-métrage lancé...

Non, mais franchement... tu imagines vraiment Laurent Boutonnat et Mylène Farmer s'inspirer, pour un clip, d'un fait d'actualité ? Ils ont certes parfois abordé certains thèmes (ensemble ou séparément, d'ailleurs), mais jamais quelque chose en relation avec un fait divers existant. Et Mylène s'est toujours très sagement abstenue de donner en public et/ou en itw son opinion sur quoique ce soit de factuel. Elle a raison, les célébrités donneuses de leçons et de bons sentiments qui dégoulinent, ça va bien comme ça.

S'inspirer d'un thème large tel, comme tu l'évoques, que le trafic sexuel des jeunes filles, pourquoi pas, mais pour le coup, je ne suis pas bien sûre que ça serve l'image de la très jeune Julia. Ni qu'elle ait envie de s'aventurer sur ce terrain-là. Tu me diras que Mylène n'a pas hésité à incarner une prostituée dans California (et plus ou moins dans Libertine aussi), mais elle n'avait pas du tout le même âge et c'était ses choix personnels.

A mon sens, il y a bien d'autres voies à explorer, qui ne consistent d'ailleurs pas à "copier" ce qui marche en ce moment (parce que ça se sera cassé la gueule d'ici peu de temps). Perso, Angèle, j'ai entendu par hasard un truc l'autre jour, je ne supporte pas, ni la nana, ni la musique, ni les paroles. Ça me rappelle un peu cette époque où il y a eu dissensions dans le trio de départ, parce que Dahan voulait s'engager dans la voie "Jeanne Mas" (qui cartonnait) et que Boutonnat avait des idées diamétralement opposées. Au bout du compte, qui a eu raison ? Julia a besoin de se construire un univers qui n'appartient qu'à elle, pas d'essayer ci ou ça parce que c'est en vogue. C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'en 1984/1988... quoique... elle est très jeune, elle a quelques années pour y parvenir, s'aguerrir et expérimenter.

Pour en revenir à Libertine (et à sa suite), comme tu le sais, Laurent s'est inspiré de son grand maître à penser en matière de cinéma, c'est-à-dire Kubrick. Et un peu d'autres, aussi, même si c'est beaucoup moins visibles.

lauraa-x a écrit:
Même si en 2020 il commence à ré-avoir de la pop mélodieuse , rythmée , dynamique etc... avec Dua Lipa ( pour n'en citer qu'une ) qui fait penser aux sons des années 90's 2000's
Désolée j'ai franchement eu du mal entre 2015 et 2019. Heureusement que j'écoute du metal ou de la musique alterinative ( Mono Inc , BlutEngel etc... ) parce que vla l'ennui pendant cette periode ( sauf avec les anciennes MF , Jenifer etc... ) Bizarrement ceux que j'ai aimé leur retour à cette époque viennent des années 2000 ou avant :) à part LP c'était pour moi le vide intersidéral. La musique Urbaine à tout gaché , vivement la fin ( tout n'est qu'un eternel recommencement , vivement la remontée pour le rock )

Il y a des choses intéressantes dans l'urbain mais, malheureusement, ce n'est pas forcément ce qui remonte le plus à la surface. En fait, plutôt que de catégoriser les musiques, il est bien plus intéressant de les métisser. Tiens, si ça te dit, j'ai découvert tout-à-fait par hasard une artiste... euh... je ne sais même pas d'où elle est, mais peu importe, c'est en anglais : Svrcina. Essaie d'écouter des titres comme Battlefield, Astronomical, Burning Heart, Showdown... il y a du potentiel !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Lun 13 Juil - 21:38

lauraa-x a écrit:non parce que " j'basserai ba a la raliooooo , basque mes mot zont bas drès boooooo " Je reprend ce que j'entends dans son horrible chanson " Balance ton quoi " ou elle est censé dire " j'passerais pas à la radio , parce que mes mots sont pas très beaux "

Je trouve ça un peu exagéré quand même... niveau articulation, pourtant on peut pas dire que Mylène nous ait habitués à du high level donc bon... pour moi tu dis ça surtout parce que tu as Angèle en horreur car c'est un argument un peu foireux là ! Fufufu (et que je ne partage pas car je comprends ce qu'elle chante sans avoir à lire les paroles)

lauraa-x a écrit:Malheureusement les gens préfèrent ( ceux qui écoutent la radio et ne vont aux concerts que des artistes qui passent à la radio qu'ils auront oublié dans 2 ans car seront fan d'une autre ) ce genre de musique à la mélodie fantomatique , cette boite a rythme stridente qui donne cette impression d'entre LA même chanson , ce côté chill qui rend le truc mou y'a que du mid tempo etc... bah c'est malheureux mais c'est comme ça.

C'est comme toutes les "modes musicales", oui "c'est comme ça" (la la la lala)... et ça n'a rien à voir avec Julia du coup c'est sûr. Pourtant, elle coche déjà deux cases avec son album : "boite à rythmes stridente" et l'impression "d'entendre la même chanson"... Mr.Red Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 2259596472

De là à dire que c'est malheureux, non je ne suis pas d'accord. Il y a des musiques "molles", "chill", "mid-tempo" absolument merveilleuses. Mais alors clairement pas avec la majorité de ce qui passe "en radio" c'est clair (mais c'est un bien grand mot car les radios que j'écoute ne diffusent pas ce que j'aime pas comme les bouses à la Dadju et autres horreurs similaires). Du coup, je préfère mettre Balance ton quoi ou Flou en boucle plutôt que de réécouter 30 secondes de Même pas mal...

lauraa-x a écrit:Même si en 2020 il commence à ré-avoir de la pop mélodieuse , rythmée , dynamique etc... avec Dua Lipa ( pour n'en citer qu'une ) qui fait penser aux sons des années 90's 2000's

Bof, la musique ne doit pas forcément être mélodieuse, rythmée et dynamique pour être bonne (cf. Archive par exemple, et ils sont pas nouveaux sur le marché). Dua Lipa fait pour moi partie de ceux que tu dis qu'on oublie au bout de deux ans. J'avais ADORÉ son titre Be The One, depuis je trouve qu'elle fait que de la soupe bien commerciale facile pour faire bouger des culs et c'est pour moi bien plus oubliable que les chansons d'Angèle... d'ailleurs je confonds souvent ses chansons avec celles d'Ava Max (une meuf qui a sorti au moins 5 ou 6 singles quasi-identiques, alors certes c'est rythmé, pop, mais qu'est-ce que c'est emmerdant d'entendre comme tu disais la même chanson à chaque fois...).

lauraa-x a écrit:La musique Urbaine à tout gaché , vivement la fin ( tout n'est qu'un eternel recommencement , vivement la remontée pour le rock )

Je suis d'accord avec ça par contre... enfin presque : la musique urbaine n'a pas tout gâché, tout n'est pas à jeter. Et tout dépend de ce qu'on y met. Pour moi Angèle n'en fait pas du tout partie (mais de ce que je comprends on dirait que tu la mets dedans ?). Mais c'est clair que personnellement, si Dadju, Nakamura, Jul, et tous leurs alikes pouvaient laisser leur place à plus de rock, je m'en réjouirais grandement !!
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Lun 13 Juil - 22:40

Si on fait fi des arrangements & des sons de Laurent, ainsi que de certaines des paroles écrites par Mylène, et d'un manque consternant de promo, le plus gros problème pour l'album de la belle Julia, c'est un très mauvais choix de singles. Dès le départ, S.E.X.T.O. était une énorme erreur et n'aurais pas dû se retrouver sur l'album. Perso, je l'aurais gardé pour une face B d'un single pour Mylène, genre pour Des Larmes. J'aurais bien vu Et Toi Mon Amour comme tout 1er single, suivi par My Lovely Day, La Vie Coule (ma préférée sur l'album), puis 9 Vies et Utopie pour conclure. Étrangement, je ne crois pas que Même Pas Mal puisse vraiment bien fonctionner et devenir un hit. En fait, je ne sais pas s'il y a vraiment une seule chanson de l'album qui ait ce potentiel.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 13 Juil - 23:14

Fantoma a écrit:Si on fait fi des arrangements & des sons de Laurent, ainsi que de certaines des paroles écrites par Mylène, et d'un manque consternant de promo, le plus gros problème pour l'album de la belle Julia, c'est un très mauvais choix de singles. Dès le départ, S.E.X.T.O. était une énorme erreur et n'aurais pas dû se retrouver sur l'album. Perso, je l'aurais gardé pour une face B d'un single pour Mylène, genre pour Des Larmes. J'aurais bien vu Et Toi Mon Amour comme tout 1er single, suivi par My Lovely Day, La Vie Coule (ma préférée sur l'album), puis 9 Vies et Utopie pour conclure. Étrangement, je ne crois pas que Même Pas Mal puisse vraiment bien fonctionner et devenir un hit. En fait, je ne sais pas s'il y a vraiment une seule chanson de l'album qui ait ce potentiel.

Et toi mon amour aurait pu, pour un mid-tempo sympa. Et Utopie pour une ballade tout aussi sympa. Le reste... bon. Deux ans pour sortir un album déjà saucissonné par des singles, c'est surtout là que ça pêche... tout au moins en 2020. En 1984, c'était possible (le premier album de Mylène n'est sorti qu'en 86 (ou 87) et le second en 88. Peut-être que Laurent misait sur ce style de recette. Sauf que Cendres de Lune a laaaaaaaaagement mieux fonctionné que Passe... comme tu sais (et ses différents singles aussi, à une exception près qui n'y figure d'ailleurs pas). Est-ce qu'on doit s'attendre à un autre album l'année prochaine ou dans deux ans ? Pas bien convaincue que ça fonctionne mieux. Le monde, et en particulier le monde musical a beaucoup changé en 35 ans...

Le problème de S.E.X.T.O., c'est qu'il n'a clairement pas été écrit pour Julia, que Mylène ne se voyait probablement chanter ça (ou alors ne voulait pas chanter un truc composé par son compère, on ne saura jamais) et que, surtout, c'est... complètement à côté de la plaque pour une fille à l'âge qu'avait Julia (non pas que les ados ne sont pas capables de s'envoyer des trucs hardcore mais ils ne s'expriment pas du tout comme ça).

Et enfin la grande question : à qui ça s'adresse ? Aux ados ? Peu de chance que ça marche. Aux jeunes adultes ? Pareil. A la fanbase de MF ? Encore moins. Au moins, avec Alizée, c'était clair : l'objectif c'était les fameux 15-25 ans (voire même un peu moins) et ça a parfaitement fonctionné. Là... ??????
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mar 14 Juil - 4:42

C'est officiel. L'album Passe... comme tu sais a quitté le Top Albums (ventes physiques + digitales + en streaming). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attendons voir s'il y aura une suite...

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Mar 14 Juil - 5:18

Destiné à un public de 10-14 ans mais dans la mauvaise décennie (1990-2000).
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Mar 14 Juil - 13:57

Eurydo a écrit:
lauraa-x a écrit:non parce que " j'basserai ba a la raliooooo , basque mes mot zont bas drès boooooo " Je reprend ce que j'entends dans son horrible chanson " Balance ton quoi " ou elle est censé dire " j'passerais pas à la radio , parce que mes mots sont pas très beaux "

Je trouve ça un peu exagéré quand même... niveau articulation, pourtant on peut pas dire que Mylène nous ait habitués à du high level donc bon... pour moi tu dis ça surtout parce que tu as Angèle en horreur car c'est un argument un peu foireux là ! Fufufu (et que je ne partage pas car je comprends ce qu'elle chante sans avoir à lire les paroles)

lauraa-x a écrit:Malheureusement les gens préfèrent ( ceux qui écoutent la radio et ne vont aux concerts que des artistes qui passent à la radio qu'ils auront oublié dans 2 ans car seront fan d'une autre ) ce genre de musique à la mélodie fantomatique , cette boite a rythme stridente qui donne cette impression d'entre LA même chanson , ce côté chill qui rend le truc mou y'a que du mid tempo etc... bah c'est malheureux mais c'est comme ça.

C'est comme toutes les "modes musicales", oui "c'est comme ça" (la la la lala)... et ça n'a rien à voir avec Julia du coup c'est sûr. Pourtant, elle coche déjà deux cases avec son album : "boite à rythmes stridente" et l'impression "d'entendre la même chanson"... Mr.Red Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 2259596472

De là à dire que c'est malheureux, non je ne suis pas d'accord. Il y a des musiques "molles", "chill", "mid-tempo" absolument merveilleuses. Mais alors clairement pas avec la majorité de ce qui passe "en radio" c'est clair (mais c'est un bien grand mot car les radios que j'écoute ne diffusent pas ce que j'aime pas comme les bouses à la Dadju et autres horreurs similaires). Du coup, je préfère mettre Balance ton quoi ou Flou en boucle plutôt que de réécouter 30 secondes de Même pas mal...

lauraa-x a écrit:Même si en 2020 il commence à ré-avoir de la pop mélodieuse , rythmée , dynamique etc... avec Dua Lipa ( pour n'en citer qu'une ) qui fait penser aux sons des années 90's 2000's

Bof, la musique ne doit pas forcément être mélodieuse, rythmée et dynamique pour être bonne (cf. Archive par exemple, et ils sont pas nouveaux sur le marché). Dua Lipa fait pour moi partie de ceux que tu dis qu'on oublie au bout de deux ans. J'avais ADORÉ son titre Be The One, depuis je trouve qu'elle fait que de la soupe bien commerciale facile pour faire bouger des culs et c'est pour moi bien plus oubliable que les chansons d'Angèle... d'ailleurs je confonds souvent ses chansons avec celles d'Ava Max (une meuf qui a sorti au moins 5 ou 6 singles quasi-identiques, alors certes c'est rythmé, pop, mais qu'est-ce que c'est emmerdant d'entendre comme tu disais la même chanson à chaque fois...).

lauraa-x a écrit:La musique Urbaine à tout gaché , vivement la fin ( tout n'est qu'un eternel recommencement , vivement la remontée pour le rock )

Je suis d'accord avec ça par contre... enfin presque : la musique urbaine n'a pas tout gâché, tout n'est pas à jeter. Et tout dépend de ce qu'on y met. Pour moi Angèle n'en fait pas du tout partie (mais de ce que je comprends on dirait que tu la mets dedans ?). Mais c'est clair que personnellement, si Dadju, Nakamura, Jul, et tous leurs alikes pouvaient laisser leur place à plus de rock, je m'en réjouirais grandement !!

Diiis tu a l'art d'interpêter comme tu le veux bien en fait , y'a beaucoup de mal entendu surtout que c'est que mes avis personnels que je ne généraliserais certainement pas

Alors biensur que Angèle j'ai très bien compris son " j'passerais pas à la radio parce que mes mots sont pas très beaux " j'ai juste dit qu'elle fait comme Dadju et autres , elle ramolli les consonnes , comme Dadju dans je sais pas laquelle il dit " dans dou les gas za vini mal " au lieu de " Dans tous les cas ça finit mal " JUSTE ça , j'ai pas dit qu'elle articulait mal parce que oui Mylène dit les bonnes consonnes mais articule si mal qu'il faut les paroles devant les yeux pour comprendre ( Même si depuis Interstellaire je la comprends très vite désormais )...
Alors oui c'est vrai je déteste Angèle ( euh faut être aveugle pour la le comprendre / lire )

Pour les boites a rythme je parle de cette espece de tss tss tss tss tss " qui passe dans chaque musique urbaine et non moi je trouve pas que les chansons de Julia se ressemble , c'est TON avis à toi ça :)

Bah moi si j'aime pas la mélodie je zappe systématiquement une chanson car c'est elle qui va me procurer cette envie de replay , je suis trop éclectique pour m'arrêter à des " c'est daté , c'est cheap , c'est déjà vu c'est ceci , c'est cela " Aucune barrière à partir de quand j'aime la mélodie après oui ce que je voulais dire c'est que désormais il y a 95% de musique chill et mid tempo que des vrais up tempo qui font jumper. c'est tout ça s'arrête là dans mon propos.

Bah tu vois moi son premier album à Dua Lipa est d'un ennui chez moi , il est tellement le fourre tout de 2015 - 2019 ( oui parce que la meuf comme Ava Max à sorti toute une horde de single pendant 3 ans avant de sortir son premier album ) et je détèste toutes les chansons , là ou son deuxieme album je le trouve cohérant et " merciiii " j'aime toutes les mélodies ♥ et Ava Max encore une fois ne généralise pas ton avis PERSONNEL , alors Oui So Am I et Sweet But Psycho se ressemblent mais les autres sont plutot distinctes ( Torn et Salt sont mes préférées )

Et NON je n'ai jamais dit qu'Angèle faisait de la pop urbaine , c'est de la pop ou de la variété chacun voit comme il veut mais sa façon de chanter ( ramollir les consonnes ) à la base c'est que dans la musique urbaine qu'ils font ça du coup j'ai pensé qu'elle voulait faire comme eux.

Après désolée d'avoir généralisée le monde de la musique urbaine en disant qu'elle a tout gaché et que tout est pourrit car effectivement j'aime quelques un , mais ils ont commencé avec ça , ils continuent et c'est parfait . ce que je reproche c'est ceux qui faisaient du rock , de la pop , de la variété , de l'electro mélodieux s'amusent tous à faire dans l'urbain , chill , mou et du coup bah y'a plus de mélodies qui me collent à l'oreille et je m'en détache.

Pour finir ( quand j'ai parlé d'Angèle ) Ce n'était que mes gouts et pardonnez moi de m'être lachée sur cette fille ( en plus j'aime bien sa chanson " Flou " ) Après elle a du succès tant mieux , c'est pas parce que je déteste un artiste que je veux qu'il floppe et qu'on en entende plus parler. C'est certainement pas moi qui dirait ça , mais je veux pas qu'il y en ait 15 comme elle quoi ^^

Oh dans ta liste des horreurs urbaines , tu oublies la jeunette de 16 ans nommée Wejdene " Tu prends tes caleçons sales , et tu hors de ma vue " #Supplice J'écoute pas la radio pourtant mais voilà tu passes dans la rue et t'as les vieilles meuf avec leur gros sourcils surdimenssionnés à la Ariana Grande qui chantent ça , c'est vraiment la TE-HON O_o
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 14 Juil - 14:30

Mais bien évidemment que je n'ai émis que des avis personnels, mes phrases sont sans arrêt ponctuées de formules pour justement ne pas généraliser et faire en sorte que mes propos soient pris bel et bien comme "mon" seul ressenti... personne n'a le monopole du bon goût hein, moi le dernier car mes goûts sont aussi hyper éclectiques et incluent de sombres bouses qu'on pourrait qualifier de "honteuses", mais je m'en fiche. Danse

Pour Ava Max et Dua Lipa, et voire même pour le reste, c'est bien la preuve que chacun a un ressenti totalement personnel d'ailleurs car désolé mais pour moi c'est du So Am I copié-collé à l'infini, je n'arrive pas à les différencier ses titres à elle, et Dua Lipa prend le même chemin. Du coup, à mon goût, c'est ce qui me saoule très vite : on fait une jolie mélodie et on l'emballe avec 2-3 notes de synthés différents et ça fait un album... en ce qui me concerne, merci mais non merci, une seule ça suffit ! ^^

Par contre la Wejdene, j'en ai entendu parler mais jusqu'à présent mes oreilles sont vierges de son truc apparemment très "facepalm-esque"... Goutte

Bref, pour en revenir à Julia, je suis assez (voire beaucoup) d'accord avec Wolfi et Fantoma. Ça me fait de la peine pour elle car c'est un peu comme si absolument tout était une succession de mauvais choix, de fourre-tout pas très dirigé ou sans réel fil conducteur... et inévitablement ça s'en est ressenti. Pourvu que cela serve néanmoins à quelque chose pour une suite (s'il y en a une) et pour tous les "acteurs" autour de ce projet...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Mar 14 Juil - 15:06

Pour moi il n'y a pas de musique " honteuse " ( sauf pour le cas Wejdene car pour le coup ) J'écoute aussi des trucs qui en feraient rire beaucoup mais je l'assume total et je ne le cacherais pas derrière un " c'est mon gulty machin " Non c'est mon titre préféré point barre xD
Désolée après quand je lis " c'est " au lieu de " je trouve que " j'ai cette impression que c'est généralisé mais tant mieux finalement si c'est pas le cas ♥ surtout que j'adore te lire ( tout comme Wolfi et d'autres ici :D )

Oui effectivement les ressentis sont bien distinct concernant ces deux filles là. Mais je me demande ce que tu penses du dernier album en date de Ariana Grande , j'ai essayé et cette fille a une voix interessante mais 1 , elle minaude , 2 , boite a rythme urbaine trap dans tout les sons 3 mélodies fantomesques : Résultat mes oreilles s'ennuient. Et pourtant beaucoup s'inspirent d'elle , pour ça que je suis heureuse d'avoir de la mélodie et du tythme chez Ava Max , Dua Lipa , Alice Chater et Bebe Rexha ( cette dernière à de l'urbain dans sa disco mais des mélodies bien comme je les aimes )

Mdrr je viens d'entendre mon frère ( qui est dans a chambre ) entrain de surement regarder tik tok et j'ai encre entendu un extrait de cette Wejdene , j'en peux plus xD

Pour Julia j'espère un album das la veine de Passe Comme Tu Sais et Mon Héritage avec quelques titres à la Et Toi Mon Amour. Mais même si vous avez raison au niveau des arrangement en général de Boutbout. La mélodie est bien là alors si c'était un autre style je ne rejetterais pas pour autant puisque mon essentiel est là. Mais j'espère qu'elle aura une suite avec quelque chose de plus ... je sais pas... abouti ?

J'ai remarqué que le pont musical de Même Pas Mal m'enerve , on dirait du Keen-V et il ne sert à rien , pourtant après le " Hey " je voulais un truc qui explose , mais pas comme ça XD
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 14 Juil - 16:11

Le gros problème avec Même Pas Mal, mis à part le texte puérile et absurde que Mylène a pondu, c'est la mélodie et les arrangements de Laurent. On dirait une sous-copie de J'ai Essayé De Vivre... si un mec comme Feder s'en était occupé, cela aurait pu sauver la chanson et les paroles un peu trop cucul la praline de Mylène. J'aime beaucoup l'album Monkey Me et la plupart des chansons qui s'y retrouvent, mis à part certaines (genre la vomitive Love Dance), mais l'album ne fût pas le plus grand succès de Mylène au niveau de ses opus et aucunes des chansons qui s'y retrouvent n'a vraiment marqué l'imaginaire collectif. Donc, nous resservir, presque 10 ans plus tard, un truc qui y ressemble étrangement, c'est pas une bonne idée et c'est quasi certain que ça ne peut pas rejoindre le grand public. Je dis ça parce que plusieurs semblent croire que Même Pas Mal a le potentiel d'être un tube...
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 14 Juil - 16:41

Ah mais j'aime bien J'ai essayé de vivre moi, mélodie et texte. C'est la production derrière et surtout ces sons qui me déchirent les oreilles que je ne supporte pas. Avec le même tempo et d'autres arrangements, cette chanson aurait pu être un must dans cet album... comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Le problème de Monkey Me, puisqu'on y revient, ce ne sont ni les mélodies ni les textes (à part Love Dance qui, effectivement, est une vaste blague à la Be Me), mais l'enveloppe et cette épouvantable impression d'uniformité qui s'en dégage. Du coup, aucun titre ne s'en détache vraiment... C'est sur ce plan-là que l'album de Julia est un peu mieux fait... mais c'est Julia, il y a des titres franchement accablants et l'avant-dernier, dont j'ai déjà oublié le titre, on s'ennuie... mais on s'ennuie...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 14 Juil - 17:32

Fantoma a écrit:Le gros problème avec Même Pas Mal, mis à part le texte puérile et absurde que Mylène a pondu, c'est la mélodie et les arrangements de Laurent. On dirait une sous-copie de J'ai Essayé De Vivre... si un mec comme Feder s'en était occupé, cela aurait pu sauver la chanson et les paroles un peu trop cucul la praline de Mylène. J'aime beaucoup l'album Monkey Me et la plupart des chansons qui s'y retrouvent, mis à part certaines (genre la vomitive Love Dance), mais l'album ne fût pas le plus grand succès de Mylène au niveau de ses opus et aucunes des chansons qui s'y retrouvent n'a vraiment marqué l'imaginaire collectif. Donc, nous resservir, presque 10 ans plus tard, un truc qui y ressemble étrangement, c'est pas une bonne idée et c'est quasi certain que ça ne peut pas rejoindre le grand public. Je dis ça parce que plusieurs semblent croire que Même Pas Mal a le potentiel d'être un tube...

Wolfi a écrit:Ah mais j'aime bien J'ai essayé de vivre moi, mélodie et texte. C'est la production derrière et surtout ces sons qui me déchirent les oreilles que je ne supporte pas. Avec le même tempo et d'autres arrangements, cette chanson aurait pu être un must dans cet album... comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Le problème de Monkey Me, puisqu'on y revient, ce ne sont ni les mélodies ni les textes (à part Love Dance qui, effectivement, est une vaste blague à la Be Me), mais l'enveloppe et cette épouvantable impression d'uniformité qui s'en dégage. Du coup, aucun titre ne s'en détache vraiment... C'est sur ce plan-là que l'album de Julia est un peu mieux fait... mais c'est Julia, il y a des titres franchement accablants et l'avant-dernier, dont j'ai déjà oublié le titre, on s'ennuie... mais on s'ennuie...

Je vous rejoins totalement. Même pas mal en single pour Julia (en tout cas dans son écrin actuel) serait comme si Mylène avait sorti Ici-bas (je sais que vous l'aimez, mais voilà Goutte), A-t-on jamais, J'ai essayé de vivre... ou Love Dance en single (dans leur version album). Des trucs au mieux mielleux, au pire criards à mes oreilles, dont la majorité ne veut pas et surtout venant d'une artiste à l'origine si exigeante et impliquée dans ce qu'elle faisait jusqu'alors. C'est là où la mélodie ne fait pas tout car dans ces cas-là, perso je peux pas (hormis Ici-bas, mais ça c'est un rejet personnel un peu comme Blanche Gardin fait un "rejet de la bite" et se retrouve projetée hors de son lit la tête dans un coin et prostrée comme un mulot mourant Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 2259596472). Je voudrais kiffer, mais c'est comme si on avait emballé un Ferrero Rocher dans un pot de Vache qui rit périmé. Rempli. On aurait envie d'en profiter, mais l'aspect, l'odeur, le goût, gâchent tout pour moi. Oui, l'odeur aussi car les synthés de J'ai essayé de vivre... ont même une odeur pour moi : celle d'un poisson encore à moitié vivant qui saute sur un clavier de cuisine incandescent... je sais pas, quand j'entends l'intro, je vois une fumée qui pue. Bref... pourtant comme toi Wolfi, j'aurais pu vraiment apprécier ce titre s'il n'agressait pas tous mes sens...

... et donc tout ce que je viens de dire, c'est tout ce que j'ai ressenti en écoutant Même pas mal, LE truc que je ne voulais plus jamais entendre de leur part, dont je ne me souviens presque plus heureusement car il n'y aura pas de 2nde écoute de ce truc me concernant. En fait, même la mélodie est naze dans ce titre car au moins, malgré une seule écoute à l'époque et ce son qui me répugne, S.E.X.T.O. et #MeSuisTrompée m'étaient restées en tête... pour Même pas mal, j'ai juste en mémoire ce condensé de tout ce que j'ai détesté dans Monkey Me, un peu comme si on avait superposé tous les titres que j'ai cités plus haut en un seul...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Mar 14 Juil - 17:33

Bizarrement j'suis pas fan de la mélodie de J'ai Essayé De Vivre mais j'aime celle de Même Pas Mal. D'ailleurs je trouve les arrangements moins criards que J'ai Essayé De Vivre ( sauf le pont qui pique xD ).

Euh parcontre moi j'ai jamais vu de potentiel tube dans ce titre , j'aime la chanson mais je la vois très mal sortir en single. Je préfère qu'elle sorte Mon Héritage ou une ballade pour le coup :).
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 14 Juil - 17:38

Eurydo a écrit:mais c'est comme si on avait emballé un Ferrero Rocher dans un pot de Vache qui rit périmé.

Quoi ? Un Ferrero ? Ces machins qui participent à la destruction de la forêt indonésienne, à la plantation de palmiers à huile qui bouchent les artères des Occidentaux et à l'extinction des orangs-outans ? Mais c'est pire qu'une Vache Qui Rit périmée ! Au moins, la musique de Boutonnat a beau être ce qu'elle est, elle ne détruit pas les espèces en voie de disparition (à part un peu notre sens de l'audition).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 4 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum