Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Lun 1 Mar 2021 - 18:55

Ça a marché avec Elodie Frégé, qui était passé du blond au roux avec succès. Après, je pense qu'elle a fait pour s'affirmer en tant que jeune femme, on est loin d'un deuxième album je pense, en tout cas de Farmer/Boutonnat...
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mar 2 Mar 2021 - 10:13

Vu à l'allure qu'elle a sortie les singles et son album, s'il y a 2ème album, ce sera pas avant 2024 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 747955 Sur la tete jesors
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Mar 2 Mar 2021 - 10:32

Ce sera son Ultime Album Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 785428
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 2 Mar 2021 - 17:06

En tout cas, ce ne sera pas une compilation de ses plus grands succès.... lol! Fufufu
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Mar 2 Mar 2021 - 20:45

D'une certaine manière, on peut dire que c'est déjà le cas de son premier album.

jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 2 Mar 2021 - 21:09

Magelyx a écrit:D'une certaine manière, on peut dire que c'est déjà le cas de son premier album.

jesors

OH !!!

Mdr 2 Mdr 2 Mdr 2 Mdr 2 Mdr 2 Mdr 2

C'est ma foi fortement accurate. Fufufu
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Sam 6 Mar 2021 - 22:22

La pauvre gamine... Elle avait pas la moindre idée de ce dans quoi elle fourrait les pieds...

Pour le coup c'est pas d'elle dont il faut se moquer, elle y est vraiment pour rien, elle va mettre des années a comprendre ce qui lui est arrivé...

Par contre y'a matière à en foutre plein la tronche de ses "illustres" mentors sur ce coup là... Dans le genre accident industriel ça se pose là...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Dim 7 Mar 2021 - 0:28

Je tiens à préciser que j'aime bien cet album (même si je le trouve un peu à côté de la plaque d'un point de vue marketing et que selon moi c'est très en dessous de ce que Farmer/Boutonnat ont pu faire pour Alizée à l'époque), et que mon message ci-dessus signifiait simplement sur un ton humoristique qu'un premier album est forcément une compilation des plus grands succès. Graduation
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 7 Mar 2021 - 16:49

-Tetsuo- a écrit:La pauvre gamine... Elle avait pas la moindre idée de ce dans quoi elle fourrait les pieds...

Pour le coup c'est pas d'elle dont il faut se moquer, elle y est vraiment pour rien, elle va mettre des années a comprendre ce qui lui est arrivé...

Par contre y'a matière à en foutre plein la tronche de ses "illustres" mentors sur ce coup là... Dans le genre accident industriel ça se pose là...

Hum, pour une fois, pas tout à fait d'accord... Julia a fait ce qu'elle avait à faire, saisir sa chance en montant dans le fourgon de deux poids lourds de l'industrie musicale française. En d'autres temps, ça aurait pu marcher.

Après, tout n'est pas à jeter dans son album, il y a des titres sympas et ça aurait pu marcher avec... on va toujours en revenir là où le bât blesse : la promo. Mylène peut parfaitement se passer de promo au stade où elle en est. Mais dans les premières années, elle était bien obligée d'en faire en veux-tu en voilà (bon, il faut dire qu'il y avait largement matière à l'époque, ce qui n'est plus du tout le cas), et ça lui a permis d'imposer son image et son style. Et Alizée quinze ans plus tard en a fait pas mal aussi. En ce qui la concerne, d'ailleurs, ce sont ses choix (mais au moins, c'étaient les siens) qui l'ont précipitée dans l'abîme. Là, on peut dire que propulser une jeune chanteuse inconnue sans passer par la promo, c'est... oui, un gros accident industriel pour les deux poids lourds en question. Lequel des deux a opté pour cette ligne directrice passablement suicidaire, mystère, mais après tout, c'était un projet commun, donc oui, pour le coup, ils sont à mettre dans le même sac. Personne n'est parfait.

C'est triste pour Julia mais... sa jeunesse n'excuse pas tout. Il y en a de bien plus jeunes qui ont su faire preuve de personnalité. S'en remettre à deux mentors sans essayer un "oui, mais...", ce n'est pas très avisé. Au moins a-t-elle assuré ses arrières en n'abandonnant pas ses études...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Lun 8 Mar 2021 - 0:41

A titre de comparaison, une jeune quasiment de son âge, passant par une émission télévisée, puis sortant un album co-produit par une personnalité nous avons Maëlle et il faut constater que son album s'est mieux vendu car elle a fait beaucoup plus de promo et avec un titre plus percutant et entêtant au contraire de Julia.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Lun 8 Mar 2021 - 3:54

Wolfi a écrit:C'est triste pour Julia mais... sa jeunesse n'excuse pas tout. Il y en a de bien plus jeunes qui ont su faire preuve de personnalité. S'en remettre à deux mentors sans essayer un "oui, mais...", ce n'est pas très avisé.

On parle bien de M.F. et L.B. là non? Parce que dans mon souvenir sa grande soeur s'est barée précisément parce qu'elle avait pas son mot à dire et que tout était décidé en amont, de ce qu'elle chantait et portait à ce qu'elle disait en interview... Quand ont regarde les vidéos de l'époque à la suite ça fait froid dans le dos tant son discours est régurgité robotiquement d'une interview à l'autre, comme une élève au tableau qui récite sa leçon. La possibilité de dire "oui, mais" à ces deux là, je me permet d'avoir un TRES gros doute...

Evidement qu'elle a tenté sa chance et qu'elle avait raison, mais elle n'avait pas la moindre idée du passif des mentors en question, déjà qu'elle les connaissait quasi pas et que ses parents ont dû lui expliquer qui ils étaient, alors de là à avoir mit à jour leur stratégie commerciale au premier coup d'oeil à 18 ans sans aucune expérience du métier... J'ai re un TRES TRES gros doute...

Non, elle a toute ma compassion dans l'histoire, eux aucune.

Oui on peut sauver un ou deux morceaux, mais l'histoire était déjà pliée après Sexto... Le mal était fait peu importe ce qui venait derrière...

Quand au manque de promo... Combien de jeunes chanteurs ont droit à des budget clips comme ceux qu'ils lui ont servi? Combien se retrouve en prime time sur le service public sur un claquement de doigts? Ils se sont même fendu d'un mini reportage ou la patronne apparaît en personne là ou elle se faisait flouter 20 ans plus tôt pour "ne pas faire de l'ombre à l'artiste"?

Pour faire de la promo, il faut en premier lieu avoir quelque chose que les médias veulent promouvoir... Je suis dubitatif quant aux nombre de personnes qui pensent que L.B. et M.F. ont négligé la promo. Je pense au contraire qu'ils ont TOUT tenté pour faire le forcing, c'est juste que les médias ont dit "non"... Ca va pas plus loin...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 8 Mar 2021 - 14:22

-Tetsuo- a écrit:On parle bien de M.F. et L.B. là non? Parce que dans mon souvenir sa grande soeur s'est barée précisément parce qu'elle avait pas son mot à dire et que tout était décidé en amont, de ce qu'elle chantait et portait à ce qu'elle disait en interview... Quand ont regarde les vidéos de l'époque à la suite ça fait froid dans le dos tant son discours est régurgité robotiquement d'une interview à l'autre, comme une élève au tableau qui récite sa leçon. La possibilité de dire "oui, mais" à ces deux là, je me permet d'avoir un TRES gros doute...

C'est un peu ce qui me gêne, d'ailleurs, dans leur projet de promouvoir un (ou plutôt une) autre artiste : ils vont chercher des adolescentes qui n'ont pas encore de traits de personnalité bien marqués. Pour les façonner à leur image ? Je n'ai pas eu trop cette impression avec Alizée qui, malgré d'inévitables comparaisons musicales et textuelles, ne faisait quand même pas "trop" Mylène Farmer question image. Ils ont plutôt eu la bonne idée de surfer dans l'air du temps de ce second millénaire en produisant une "lolita". Ça a marché quelques années mais il était clair que ça ne durerait pas, ne serait-ce que parce qu'elle allait grandir, prendre un peu d'assurance et avoir envie d'autre chose (toutes les filles, ou quasiment, qui ont commencé au même âge, suivent peu ou prou cette évolution-là). Et c'était une bonne chose pour elle qu'elle aille voir ailleurs, même si elle s'est plantée dans ses choix.

Avec Julia, le projet n'était pas bien net déjà au départ. La chanson n'a pas été écrite pour elle. La gamine mourait visiblement de trouille - mais on ne va pas lui reprocher ça et ceux qui le font n'ont qu'à essayer pour voir. Texte plus que moyen, musique sans commentaire et clip... sans commentaire non plus. Et si je ne m'abuse, tout ce qu'il y a eu de promo, c'est un prime (où Mylène se produisait aussi d'ailleurs), rien d'autre. Pas de diffusion télé, pas de diffusion radio. Quant aux réseaux sociaux... ils y sont visiblement allergiques. Julia a fait ce qu'elle a pu avec son Insta et, apparemment, elle a pas mal de followers, mais bon. Donc oui, dès le départ, clairement, en plus d'un projet vraiment light, ils n'ont rien fait côté médiatique. Mylène préparait l'Arena, ils avaient autre chose à faire, sans aucun doute, et d'ailleurs, le projet Julia a traîné en longueur.

Ce que je n'ai pas compris, c'est après. Laurent balance deux clips pas mal (surtout le deuxième), mitonne un album globalement acceptable (à part SEXTO et un ou deux autres morceau(x)) et... eh bien, rien. Pas de promo. Rien du tout. Déjà que musicalement, ce n'est pas du tout ce qu'écoute la tranche d'âge visée (mais bon, perso, je suis d'avis qu'il faut toujours être la marge dans ce domaine et certainement pas dans "ce qui se fait" pour que ça ait une chance de marcher), mais si en plus il n'y a pas de matraquage derrière, ça ne risque pas d'aboutir à grand-chose.

Ça, Julia n'y est clairement pour rien, ce n'est pas du tout sa responsabilité mais celle des deux comparses (peu importe lequel d'ailleurs puisqu'ils étaient ensemble sur ce coup-là). D'ailleurs, tous les gens dont M. s'entoure habituellement et qui, mine de rien, relaient en bon satellites tout ce qu'elle peut faire étaient eux aussi aux abonnés absents. Bizarre aussi.

Que les médias aient dit non, c'est possible, j'en sais rien, je ne sais pas comment fonctionne ce milieu. Mais on parle de Mylène Farmer, quand même, pas d'une chanteuse has been des 80's. Là où moi, j'ai de gros doutes, c'est que pas une radio, pas une chaîne (à part ce prime pour JPG) n'aient diffusé quoique ce soit. Ont-ils été seulement sollicités ? Là où ils avaient quand même mis le paquet pour Alizée (quoiqu'on pense du "produit"), ils donnent surtout l'impression d'avoir fourni le minimum pour Julia. Même après l'Arena. Perso, je m'attendais à une presta au moins dans The Voice ou un truc du genre, puisque M. l'avait fait et qu'en plus, elle travaille avec le directeur musical de l'émission ; visiblement, elle a ses entrées par là. Mais non, rien. Plus que bizarre, non ?

La responsabilité de Julia là-dedans ? Bah, pour la promo, elle n'en a aucune, c'est clair, ce n'était pas son taf et elle a fait ce qu'elle a pu de son côté. Mais d'après ce que j'ai compris, elle compose et écrit aussi des textes. Difficile, certes, d'affronter les deux mastodontes et d'imposer sa patte mais... au moins essayer.

Ou alors il y a d'autres paramètres dont nous n'avons pas connaissance.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par ptitboy Lun 8 Mar 2021 - 16:38

Terry93 a écrit:A titre de comparaison, une jeune quasiment de son âge, passant par une émission télévisée, puis sortant un album co-produit par une personnalité nous avons Maëlle et il faut constater que son album s'est mieux vendu car elle a fait beaucoup plus de promo et avec un titre plus percutant et entêtant au contraire de Julia.

Je n'aime pas du tout ce qu'elle fait Maelle, pour moi c'est une speudo artiste, et pourtant j'adore ce que fait Calogéro.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Lun 8 Mar 2021 - 19:23

En tout cas, comme elle nous l'a démontré dans les clips Passe... Comme Tu Sais et Et Toi Mon Amour, Julia pourrait avoir une belle carrière comme actrice, si elle le souhaitait, car elle est très expressive.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 9 Mar 2021 - 14:38

Fantoma a écrit:En tout cas, comme elle nous l'a démontré dans les clips Passe... Comme Tu Sais et Et Toi Mon Amour, Julia pourrait avoir une belle carrière comme actrice, si elle le souhaitait, car elle est très expressive.

Moui... elle était bien dirigée, surtout. Pour le reste, il faudrait "l'entendre" jouer. Ça ne s'improvise guère et un clip de trois minutes ne permet pas de jauger des qualités d'acteur ou d'actrice d'une personne. On peut faire illusion pendant quelques minutes (surtout avec un bon réalisateur qui tient le gouvernail), a fortiori sans texte. Plus longtemps, ça reste à voir.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Dim 21 Mar 2021 - 22:42

Il est vrai que le projet Julia a été géré d'une drôle de façon et qu'on a un peu l'impression que certaines choses ont été faites en dépit du bon sens. Comme cela est souligné plus haut, la grosse boulette c'est d'avoir initié la promo avec une chanson aussi catastrophique que SEXTO qui est clairement une des plus mauvaises de l'album et ressemble à un condensé de tous les tics du duo quand il fonctionne en pilotage automatique : electro de bas étage, arrangements cheap, clip sans âme et paroles bébêtes aux jeux de mots Carambar. On était loin, très loin de "Moi... Lolita". Mais la suite aurait peut-être pu donner de la crédibilité au projet avec quelques clips pas vilains et 3-4 chansons sympa sur un disque pas révolutionnaire mais pas honteux non plus. Le manque de promo s'explique mal en effet mais je pense que MF et LB ayant passé leur carrière à fuir les médias n'ont pas tant de poids que ça lorsqu'il s'agit de mettre en avant un projet annexe à ceux qui concernent directement Mylène. Et puis une chose très importante c'est qu'à aucun moment la sauce Julia n'a pris sur les réseaux sociaux. Et ça quand ça ne prend pas on ne peut rien y faire.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Mer 7 Avr 2021 - 9:22

Je pense que l'époque de l'aide pas.....Les émissions de variétés sont en voie de disparition....pas facile de pouvoir défendre ses titres....sans parler des radios qui diffusent toujours les mêmes. Je lui souhaite de persévérer.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Jeu 8 Avr 2021 - 7:38

Sincèrement, il faut arrêter de jeter la pierre aux émissions, radios et médias qui ne diffusent pas ses singles et ne font pas sa promo.
S'ils ne le font pas, c'est parce qu'il n'y a aucun plan de comm' intelligent élaboré pour elle. Et que musicalement, on est loin du coup de génie.

Quand on voit que des artistes inconnu hier, arrive a sortir sous les coups de projecteur, pas sans dur labeur et communication bien établis avant, c'est que quelque part, ça cloche dans la Team Julia.

Sincèrement je ne lui souhaite pas de retravailler avec eux pour un second opus. Ca lui fera plus de tort qu'autre chose.
Là, elle peut encore se trouver un nouveau producteur, en appuyant sur le fait qu'elle ait déjà un public etc...
Malheureusement, je me demande si Farmtonnat vont accepter que leur produit marketing qui a fait un flop, prenne son envol.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Ven 9 Avr 2021 - 20:50

Enfin ce ne sont pas d'horribles tortionnaires qui la séquestrent dans une cave, non plus ! Si 2e album il doit y avoir cela se fera avec ou sans eux mais c'est surtout Julia qui décidera.
Et puis si certaines choses ont été probablement mal pensées par le duo, on ne m'enlèvera pas, à l'écoute de certaines immondices qui cartonnent, que la visibilité d'un artiste c'est beaucoup de boulot et énormément de chance, et que cette année 2020, après 2 ans d'attente interminable, était la pire année pour publier le 1er album d'une quasi parfaite inconnue.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 10 Avr 2021 - 7:53

Le Petit Canard a écrit:
Et puis si certaines choses ont été probablement mal pensées par le duo, on ne m'enlèvera pas, à l'écoute de certaines immondices qui cartonnent, que la visibilité d'un artiste c'est beaucoup de boulot et énormément de chance, et que cette année 2020, après 2 ans d'attente interminable, était la pire année pour publier le 1er album d'une quasi parfaite inconnue.

Ça, c'est une quasi certitude...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Tibreton Sam 10 Avr 2021 - 9:49

Quand j'écoute actuellement des jeunes artistes comme Eddy de Pretto, Hervé, Hoshi ou Clara Luciani je me dis quand même que le niveau est monté d'un cran. Les textes et compositions proposés sont bien d'un tout autre niveau que ce qui a été sorti pour Julia. Et (désolé pour le blasphème) mais même Mylène pourrait être un peu dépassé.
Certes le public visé n'était sans doute pas le même mais la génération d'ado du début des années 2000 n'est plus la même aujourd'hui... Promotion ou pas le projet était mort-né.
Non vraiment même si il y'a quelques bon titres sur l'album de Julia, je crois que les auraient préférés dans la bouche d'Alizée. Alizée qui d'ailleurs dans un éventuel troisième opus mf/lb aurait pu apporter sa vision plus expérimentée. Enfin Julia est jeune elle a encore le temps de rebondir dans la musique ou ailleurs...
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Lun 12 Avr 2021 - 9:21

Oui je suis d'accord qu'il y a des artistes de variété de qualité mais des trucs moisis il y en a encore. Encore que cette année de restriction, avec son lot de fermeture des salles de concert, des clubs et des boîtes, aura peut-être au moins permis de faire un certain tri et de voir émerger ou s'installer des artistes qui ont vraiment quelque chose à proposer.
Concernant Julia on est d'accord que la matière de base n'avait rien de follement excitant, y compris pour les fans pur et dur de Mylène et LB, celle-ci présentant à quelques micro variantes près le même type de pop que le duo propose depuis 37 ans, dans une version expurgée de tout le soufre des débuts ou même, déjà plus light, de celui d'Alizée.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 26 Juil 2021 - 16:05

Je suis toujours l'actu de Julia de loin en loin, au cas où.

A priori, vu ce qu'elle a posté sur son insta cet après-midi, elle fait une collab' avec un jeune artiste (totalement inconnu pour moi mais bon, j'avoue volontiers que je suis à la ramasse sur ce plan-là) avec, selon ses propres termes, "des moyens limités".

Ce qui semble acter le divorce qu'on supposait avec son duo de mentors.

Changement de style total au passage, sur le plan musical. J'accroche encore moins qu'avant (j'ai supporté deux grandes secondes)...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Lun 26 Juil 2021 - 16:15

C'est très différent, mais au moins cela a plus d'atmosphère que sa collaboration avec le duo qui étant sans forme et trop unifié, et puis on entend bien mieux sa voix, même si cela reste de l'artisanal, à écouter avec un mixage et un enregistrement propre.

Peut-être va-t-elle enfin trouver son style. Tout ce que je lui souhaite.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Lun 26 Juil 2021 - 16:39

Wolfi a écrit:avec, selon ses propres termes, "des moyens limités".
Ça ne doit pas vraiment la changer (souvenir des quatre premiers clips)...  Sarcastique
             
Wolfi a écrit:Ce qui semble acter le divorce qu'on supposait avec son duo de mentors.
Vu le parcours commercial de son premier album, c'était assez prévisible.
       
Terry93 a écrit:au moins cela a plus d'atmosphère que sa collaboration avec le duo qui étant sans forme et trop unifié
Je ne dirai pas que c'était sans forme, même si je n'ai entendu que les trois premiers singles (oui, le quatrième clip j'ai dû couper le son au premier refrain tant ça ne me parlait pas). C'était juste des fonds de tiroir des GOURMANDISES d'Alizée (je ne dis pas ça de manière péjorative) qui, musicalement, n'étaient pas modernisées.
     
Terry93 a écrit:Peut-être va-t-elle enfin trouver son style. Tout ce que je lui souhaite.
Idem.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 8 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum