Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Mar 14 Juil - 17:56

Pour moi la mélodie c'est le coeur du truc , le reste n'est que l'emballage.

Et moi c'est hors de question de comparer de la musique à de la bouffe , ça m'enerve d'ailleurs sur certains forums de lire " euh cet album est euh indigeste " non mais mange le pas ton support gars ! xD

L'un me procure un plaisir de ouf , l'autre ... sert à me remplir l'estomac xD
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 14 Juil - 19:24

lauraa-x a écrit:Pour moi la mélodie c'est le coeur du truc , le reste n'est que l'emballage.

Et moi c'est hors de question de comparer de la musique à de la bouffe , ça m'enerve d'ailleurs sur certains forums de lire " euh cet album est euh indigeste " non mais mange le pas ton support gars ! xD

L'un me procure un plaisir de ouf , l'autre ... sert à me remplir l'estomac xD

Bah, y a le plaisir des papilles aussi... mais je t'accorde qu'avec la musique, il est très très très limité !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 14 Juil - 20:44

Wolfi a écrit:Quoi ? Un Ferrero ? Ces machins qui participent à la destruction de la forêt indonésienne, à la plantation de palmiers à huile qui bouchent les artères des Occidentaux et à l'extinction des orangs-outans ? Mais c'est pire qu'une Vache Qui Rit périmée ! Au moins, la musique de Boutonnat a beau être ce qu'elle est, elle ne détruit pas les espèces en voie de disparition (à part un peu notre sens de l'audition).

Bon... ouais là la comparaison était pire que foireuse ! Moqueur 2 Au-delà de toute la moralité derrière la fabrication de ces rochers, ça reste un truc qui en général quand t'en prends un, tu peux pas t'en contenter (en tout cas, la plupart du temps). J'aurais peut-être dû dire Kinder Bueno (pour rester dans le thème) ou, un peu moins sujet à controverse, une huître de l'étang de Thau dégustée avec une sauce à la Villageoise et du pain rance ou de l'huile de cuisson. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 785428

lauraa-x a écrit:Pour moi la mélodie c'est le coeur du truc , le reste n'est que l'emballage.

Et moi c'est hors de question de comparer de la musique à de la bouffe , ça m'enerve d'ailleurs sur certains forums de lire " euh cet album est euh indigeste " non mais mange le pas ton support gars ! xD

L'un me procure un plaisir de ouf , l'autre ... sert à me remplir l'estomac xD

Ah pour moi la musique c'est comme la bouffe justement ! Tout ce qui entre dans mon corps (ondes, nourriture, "etc." Fufufu) a pour but de satisfaire mon cerveau avec des sensations de plaisir intense. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 2259596472 Donc oui, si la recette est bonne mais que les moyens/ingrédients employés sont bas de gamme, j'en suis frustré et j'y retourne pas ! Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 785428 Donc bouffe, musique, "reste" : même combat quand c'est censé avoir un impact sur la sensation de plaisir ! ^^

Wolfi a écrit:Bah, y a le plaisir des papilles aussi... mais je t'accorde qu'avec la musique, il est très très très limité !

Pourtant, c'est tellement bon le vinyle avec des frites ! Tes papilles vibrent au rythme des sillons, c'est divin. Moqueur 2 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 2259596472 Mr.Red
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 14 Juil - 21:42

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Quoi ? Un Ferrero ? Ces machins qui participent à la destruction de la forêt indonésienne, à la plantation de palmiers à huile qui bouchent les artères des Occidentaux et à l'extinction des orangs-outans ? Mais c'est pire qu'une Vache Qui Rit périmée ! Au moins, la musique de Boutonnat a beau être ce qu'elle est, elle ne détruit pas les espèces en voie de disparition (à part un peu notre sens de l'audition).

Bon... ouais là la comparaison était pire que foireuse ! Moqueur 2 Au-delà de toute la moralité derrière la fabrication de ces rochers, ça reste un truc qui en général quand t'en prends un, tu peux pas t'en contenter (en tout cas, la plupart du temps). J'aurais peut-être dû dire Kinder Bueno (pour rester dans le thème) ou, un peu moins sujet à controverse, une huître de l'étang de Thau dégustée avec une sauce à la Villageoise et du pain rance ou de l'huile de cuisson. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 785428

Tout ça ne m'inspire qu'une intense envie de vomir... tu as choisi pile poil presque tout ce que je ne peux pas avaler !

Eurydo a écrit:
lauraa-x a écrit:Pour moi la mélodie c'est le coeur du truc , le reste n'est que l'emballage.

Et moi c'est hors de question de comparer de la musique à de la bouffe , ça m'enerve d'ailleurs sur certains forums de lire " euh cet album est euh indigeste " non mais mange le pas ton support gars ! xD

L'un me procure un plaisir de ouf , l'autre ... sert à me remplir l'estomac xD

Ah pour moi la musique c'est comme la bouffe justement ! Tout ce qui entre dans mon corps (ondes, nourriture, "etc." Fufufu) a pour but de satisfaire mon cerveau avec des sensations de plaisir intense. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 2259596472 Donc oui, si la recette est bonne mais que les moyens/ingrédients employés sont bas de gamme, j'en suis frustré et j'y retourne pas ! Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 785428 Donc bouffe, musique, "reste" : même combat quand c'est censé avoir un impact sur la sensation de plaisir ! ^^

Ah oui, Laura, il faut que tu prennes connaissance d'une maxime essentielle concernant les mecs : tous les chemins qui mènent au cœur d'un homme passent par son estomac. Donc pas étonnant qu'Eurydo fasse des comparaisons pareilles... C'est dans sa nature, comme dans celle de tous ses congénères, en fait !

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Bah, y a le plaisir des papilles aussi... mais je t'accorde qu'avec la musique, il est très très très limité !

Pourtant, c'est tellement bon le vinyle avec des frites ! Tes papilles vibrent au rythme des sillons, c'est divin. Moqueur 2 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 2259596472 Mr.Red

Je HAIS les vinyles !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 14 Juil - 22:40

Moi, j'aimerais bien savoir c'est quoi ce mystérieux "reste" d'Eurydo... he he he!

Fufufu
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Mer 15 Juil - 4:27

Wolfi a écrit:

A mon sens, il y a bien d'autres voies à explorer, qui ne consistent d'ailleurs pas à "copier" ce qui marche en ce moment (parce que ça se sera cassé la gueule d'ici peu de temps). Perso, Angèle, j'ai entendu par hasard un truc l'autre jour, je ne supporte pas, ni la nana, ni la musique, ni les paroles. Ça me rappelle un peu cette époque où il y a eu dissensions dans le trio de départ, parce que Dahan voulait s'engager dans la voie "Jeanne Mas" (qui cartonnait) et que Boutonnat avait des idées diamétralement opposées. Au bout du compte, qui a eu raison ? Julia a besoin de se construire un univers qui n'appartient qu'à elle, pas d'essayer ci ou ça parce que c'est en vogue. C'est beaucoup plus difficile aujourd'hui qu'en 1984/1988... quoique... elle est très jeune, elle a quelques années pour y parvenir, s'aguerrir et expérimenter.

Moui sauf que tu as visiblement mélangé qui voulait faire du Jeanne Mas dans l'affaire. C'était bel et bien Laurent et Mylène qui voulaient reproduire le succès de JM alors que, selon ses propres dires, Dahan, voulait faire de Mylène une nouvelle Françoise Hardy.

Donc, au bout du compte, oui, euh... qui a eu raison?
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Mer 15 Juil - 21:56

Eurydo a écrit:
B a écrit:Je ne comprends l'étonnement de certains ici. Cet échec est normal et rassurant tant il prouve que les fans de Mylène ne sont pas des "vaches à lait".. Mylène elle même a du reconnaître l'exigence de son public tant l'échec est évident.

Julia c'est une image dépassé, de la musique bâclée avec de mauvais arrangements entouré de paroles mièvres. Julia c'est une voix qui ne colle pas au production de Boutonnat et qui n'a pas un charisme évident.

Il faut savoir vivre avec son temps, ce qui semble indéniablement être davantage une qualité de Mylène que de Laurent..

De l'étonnement ? Je n'ai pas lu beaucoup de gens étonnés moi... Mr.Red pas ici en tout cas, ou alors j'ai sauté des messages. Fufufu
Je pense que B dit ça par rapport à ce que j'ai écrit quand j'avais découvert que l'album n'était pas dans le top 10 en première semaine - et un peu plus tard quand les chiffres de ventes sur cette même période ont été annoncés.
Au temps pour moi d'avance si je me trompe.
   
Florence a écrit:Le premier soir, elle est arrivée sur scène vers minuit (au lieu de 20h30). Je ne sais pas si elle mijotait déjà le COVID-19.
Ou alors était-ce un énième caprice de diva (bon, vu la mauvaise image que j'ai de Madonna je peux me tromper).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mar 21 Juil - 20:05

Si Mylène veut poursuivre sa carrière de parolière-mentor avec succès commercial à la clé, elle devrait probablement laisser tomber Julia pour un artiste masculin de couleur (de préférence un qui a déjà une petite fanbase en tant que gagnant d'un concours, vlogger, acteur ou que sais-je) et faire appel à un compositeur-arrangeur qui peut apporter un son moderne et plutôt urbain (pour ça, elle pourrait même piocher parmi les producteurs avec lesquels elle a bossé ces dix dernières années).

Plus facile encore : elle pourrait simplement écrire des chansons pour des artistes qui sont déjà des stars. Mais ce serait probablement moins épanouissant pour elle.  

Ce qui serait dommage pour Julia, évidemment, mais elle a pas l'air de se laisser abattre facilement (en tout cas, en interview, elle est toujours enthousiaste, ne parle pas des échecs commerciaux mais des retours positifs qu'elle reçoit). Et MF a peut-être des relations qui lui permettraient de trouver qlq chose pour Julia comme un rôle dans une série télé...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Mar 21 Juil - 21:58

Prince_noir a écrit:

Et MF a peut-être des relations qui lui permettraient de trouver qlq chose pour Julia comme un rôle dans une série télé...

Ce serait encore mieux d'avoir des reltions qui la permettent de passer en radio.
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 21 Juil - 22:46

Profonde_valeur a écrit:
Prince_noir a écrit:

Et MF a peut-être des relations qui lui permettraient de trouver qlq chose pour Julia comme un rôle dans une série télé...

Ce serait encore mieux d'avoir des reltions qui la permettent de passer en radio.

Exact, parce que c'est tout de même le but de l'opération. Parce que les séries télé à la française... franchement, je vois pas ça comme un épanouissement d'un point de vue carrière (même si, sans doute, ça permet à certains de gagner leur vie).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mer 22 Juil - 14:18

Prince_noir a écrit:Si Mylène veut poursuivre sa carrière de parolière-mentor avec succès commercial à la clé, elle devrait probablement laisser tomber Julia pour un artiste masculin de couleur (de préférence un qui a déjà une petite fanbase en tant que gagnant d'un concours, vlogger, acteur ou que sais-je) et faire appel à un compositeur-arrangeur qui peut apporter un son moderne et plutôt urbain (pour ça, elle pourrait même piocher parmi les producteurs avec lesquels elle a bossé ces dix dernières années).

Plus facile encore : elle pourrait simplement écrire des chansons pour des artistes qui sont déjà des stars. Mais ce serait probablement moins épanouissant pour elle.  

Ce qui serait dommage pour Julia, évidemment, mais elle a pas l'air de se laisser abattre facilement (en tout cas, en interview, elle est toujours enthousiaste, ne parle pas des échecs commerciaux mais des retours positifs qu'elle reçoit). Et MF a peut-être des relations qui lui permettraient de trouver qlq chose pour Julia comme un rôle dans une série télé...

Je corresponds à ces critères... lol Si je peux me permettre, mon portail Spotify.

Après avoir lu tous ces commentaires sur Monkey Me, je viens de le réécouter... Quand on analyse la pochette, le livret, on perçoit une certaine froideur, un robotisme, un caractère industriel... Peut-être que Mylène et Laurent voulaient recréer cette ambiance avec les synthés? Avant que l'ombre..., Point de suture..., Monkey Me ont tous dans l'ensemble un son différent; je crois donc leurs initiatives réussies.

Passe... comme tu sais a ce son farmerien, des qualités de ces trois albums réunis. J'essaierais vraiment avec un cinquième single commercial et un clip polémique monstre (avec au moins un acteur très connu). Sinon, ils auront au moins essayé et plu 2,000 fans.


Une nouvelle entrevue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Jeu 23 Juil - 9:55

Prince_noir a écrit:Si Mylène veut poursuivre sa carrière de parolière-mentor avec succès commercial à la clé, elle devrait probablement laisser tomber Julia pour un artiste masculin de couleur (de préférence un qui a déjà une petite fanbase en tant que gagnant d'un concours
C'est triste mais tu n'as pas vraiment tort...

Prince_noir a écrit:Et MF a peut-être des relations qui lui permettraient de trouver qlq chose pour Julia comme un rôle dans une série télé...
Oh putain, ça c'est vraiment violent.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Jeu 23 Juil - 12:12

Les chanteuses françaises ne sont plus trop à la mode, mais cela reviendra.

Julia est inconnue et n'a aucune promotion. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Quelles chanteuses installées arrivent toujours à obtenir encore au moins un disque d'or ? Pas beaucoup : Mylène, Nolwenn Leroy, Louane, Jenifer, Zazie...

Je pense que Mylène le savait très bien.

Quid de : Lara, Segara, Badi, Amel, Shym, Tal, Marina Kay, Maëlle etc  ? C'est compliqué pour les chanteuses de nos jours. Par conséquent, pour Julia qui part de rien, c'est le parcours du combattant.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Jeu 23 Juil - 19:35

Qu'est-ce qui a provoqué ce recul des chanteuses en France ?

En ce qui concerne les séries télé, pour vous donner un exemple, Laugier est en train d'en préparer une autour d'un bouquin d'Agatha Christie, "Ils étaient dix", mais il semble avoir déjà choisi ses acteurs et actrices.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Ven 24 Juil - 9:43

Oui Laugier a déjà trouvé ses acteurs et actrices dont Romane Borhinger.

En ce qui concerne les chanteuses françaises, il y aussi Suzane et Clara Luciani qui se démarquent ou Pomme. Mais franchement, côté masculin, ce n'est guère mieux ? Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, Jul...

Dernièrement, il y a eu un tweet qui a fait le buzz concernant ceci "Aya Nakamura > Mylène Farmer". C'est vous dire le niveau !

Le plus dur, ce n'est pas d'avoir le succès mais de le faire durer.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Petite Souris Dim 26 Juil - 2:42

J'ai écouté plusieurs fois l'album et je trouve certaines critiques plutôt dures. Alors certes ce n'est pas l'album du siècle et ça ne va pas révolutionner la musique, c'est un peu fade, mais je le trouve assez sympa.
Puis ça reste un album pour une jeune fille de 18 ans, un premier album en plus.

J'aime bien 9 vies, La vie coule, Et toi mon amour, Passe comme tu sais, Mon Héritage.
J'aime assez My Lovely Day (un peu mièvre mais se laisse écouter, jolies envolées), Même pas mal (l'eurodance me dérange pas, c'est super entêtant je trouve).
Me suis trompée se laisser écouter.

En revanche Baptême de l'air j'ai beaucoup de mal, et Utopie je la trouve plate alors qu'elle aurait pu être mieux réussie.

SEXTO, bah bof, et depuis le début je me dis "c'est quoi ce truc ??".

Alors c'est sûr qu'on Mylène et Laurant nous a habitués à mieux, mais il y a longtemps !

Il manque un univers plus marqué, une vraie personnalité, après le style musical me dérange pas. Je n'aime pas la musique "urbaine" actuelle, ni le rap, et je préfère ce genre de "vieilleries".

Après c'est sûr, ça sonne pas moderne et on se demande quelle est la cible.

Mais c'est pas mon problème, j'écoute, après j'aime ou j'aime pas. Je leur laisse le marketing (foireux).

Quant aux paroles de MF, oui elle peut mieux faire, mais encore une fois, elle écrit pour une jeune femme de 18 ans, et elle n'a pas pondu que des chefs-d'oeuvre même pour elle-même !
C'est franchement meilleur que ce qui se fait actuellement Siffle

Le côté "sexe" ne va pas à Julia, Sexto sonne en effet faux, mais heureusement ce n'est pas trop appuyé sur le reste de l'album. Ce n'est pas Alizée. C'est peut-être moins un "personnage" aussi (même si ça manque de personnalité du coup).

J'aurais bien aimé un album mélancolique et plus mystérieux, on peut avoir 18 ans et lorgner de ce côté là (c'était mon cas, j'ai découvert Mylène à 17 ans avec Désenchantée et me foutais des amourettes). Quitte à ne pas être dans l'air du temps...
Mais Julia dit que ça lui ressemble alors...

Petite Souris
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2018
Nombre de messages : 84

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 26 Juil - 10:13

Julia ne va pas dire le contraire et se tirer une balle dans le pied.

Hier, un article affirmait que "Julia était l'héritière rebelle de MF"... Faut quand même pas pousser !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Dim 26 Juil - 13:10

Julia est rebelle Surpris ?
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Dim 26 Juil - 13:52

Je ne crois pas qu'avoir 18 ans justifie tant que ça l'écriture parfois nunuche et mièvre de certains des textes que Mylène a écrit pour Julia. Lorsque que Kate Bush, l'une des idoles de Mylène, a écrit et composé son 1er album nommé The Kick Inside, elle avait 17 ans, et à la sortie de l'album, elle en 19 ans. Pourtant, elle avait des textes assez forts et très convaincants. Idem pour l'hyper-populaire Billie Eilish, ¸âgée de 18 ans, qui a raflé les 5 récompenses les plus prestigieuses qui soient lors des derniers Grammys Awards plus tôt cette année. Son 1er EP, Don't Smile At Me et son véritable 1er album When We All Fall Asleep, Where Do We Go, paru respectivement alors qu'elle avait 15 et 17 ans, contiennent tous les 2 des textes solides et percutants sur des sujets lourds comme la dépression, le manque d'estime de soi, le suicide, la paralysie du sommeil, la dépendance aux médicaments, les problèmes psychologiques, le réchauffement climatique, etc...
Bref, je crois que les textes sont adaptés à la personnalité de l'artiste en fonction de ce qu'elle veut transmettre. L'âge n'a rien à voir. L'insupportable Céline Dion a 50 balais passés et pourtant, ses textes sont toujours aussi kitsch, fadasses et soporifiques...
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Dim 26 Juil - 14:35

Les médias contribuent aussi à véhiculer une image. Pour Julia, dire qu'elle est l'héritière rebelle de Mylène ma foi... Tout ça me fait penser que le personnage mystérieux que Mylène s'était construit a été savamment entretenu par les médias. Même moi quand j'avais 12 ans et que je lisais la presse: "la chanteuse mystérieuse, silencieuse, inacessible", ça a vite fait de construire ma vision grossière et fausse de Mylène comme la créature rarissime et insaisissable... Les artistes sont aussi bien dégommés qu'épaulés par les médias...
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 26 Juil - 20:15

Fantoma a écrit:
Bref, je crois  que les textes sont adaptés à la personnalité de l'artiste en fonction de ce qu'elle veut transmettre. L'âge n'a rien à voir. L'insupportable Céline Dion a 50 balais passés et pourtant, ses textes sont toujours aussi kitsch, fadasses et soporifiques...

Sauf que chantés par d'autres, ils prennent une tout autre dimension, justement. C'est l'artiste qui est kitsch, fadasse et soporifique, c'est juste une interprète, quasiment aucun de ses textes ne fait vibrer quelque fibre intérieure. Elle a la chance d'avoir une voix exceptionnelle mais en dehors de ça... rien ! Le néant total ! Même sur scène, elle n'est pas naturelle, elle en fait des tonnes, elle surjoue... et ses roucoulades... argghhh !

SarahBelmas a écrit:Les médias contribuent aussi à véhiculer une image. Pour Julia, dire qu'elle est l'héritière rebelle de Mylène ma foi... Tout ça me fait penser que le personnage mystérieux que Mylène s'était construit a été savamment entretenu par les médias. Même moi quand j'avais 12 ans et que je lisais la presse: "la chanteuse mystérieuse, silencieuse, inacessible", ça a vite fait de construire ma vision grossière et fausse de Mylène comme la créature rarissime et insaisissable... Les artistes sont aussi bien dégommés qu'épaulés par les médias...

Lepage, Laurent et Mylène ont tout fait pour construire cette image, qui a bien servi à Mylène pendant longtemps... jusqu'à il y a une quinzaine d'années à peu près. Depuis, j'ai l'impression que cette image lui pèse et que, sans se renier, elle fait en sorte de se rendre moins "inaccessible", justement, et en tout cas plus "humaine". Et puis les médias, c'est vrai, ont vite fait de coller une étiquette sur le dos des gens, d'inventer des trucs et d'en faire trois tonnes sur des sujets très futiles.

En ce qui concerne Julia, je me demande bien où ils ont été chercher qu'elle était "l'héritière rebelle de Mylène Farmer". Et quant à ses textes, Fantoma, tu n'as pas tort avec les artistes que tu cites. C'est peut-être que Julia n'a pas tant de choses à dire que ça et, pour le moment en tout cas, ne s'exprime que via la plume de quelqu'un d'autre.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Dim 26 Juil - 21:33

Wolfi a écrit:Ah oui, Laura, il faut que tu prennes connaissance d'une maxime essentielle concernant les mecs : tous les chemins qui mènent au cœur d'un homme passent par son estomac. Donc pas étonnant qu'Eurydo fasse des comparaisons pareilles... C'est dans sa nature, comme dans celle de tous ses congénères, en fait !

Ah non. Je suis épicurien, limite hédoniste (mais la bienséance et la société m'en empêchent). Ce qui passe dans mon estomac passe par tout un tas d'autres choses tout aussi importantes et j'y préfère la qualité à la quantité. Je ne suis pas le mec qui veut "une vache et une patate" comme dans un fameux sketch de Foresti. J'aime juste les sensations dans tous leurs domaines d'expression... et pour moi ça passe par tout ce qu'un corps peut apprécier. Matériel ou pas, quantifiable ou pas... et en plus, pour quelqu'un comme moi qui cherche à tirer du plaisir de tout, je suis excessivement sage dans la réalité. Mais

Bref, j'aurais peut-être dû utiliser un autre sujet que la bouffe pour mes comparaisons plus que ratées. Moqueur 2 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 2259596472

Wolfi a écrit:
Fantoma a écrit:
Bref, je crois  que les textes sont adaptés à la personnalité de l'artiste en fonction de ce qu'elle veut transmettre. L'âge n'a rien à voir. L'insupportable Céline Dion a 50 balais passés et pourtant, ses textes sont toujours aussi kitsch, fadasses et soporifiques...

Sauf que chantés par d'autres, ils prennent une tout autre dimension, justement. C'est l'artiste qui est kitsch, fadasse et soporifique, c'est juste une interprète, quasiment aucun de ses textes ne fait vibrer quelque fibre intérieure. Elle a la chance d'avoir une voix exceptionnelle mais en dehors de ça... rien ! Le néant total ! Même sur scène, elle n'est pas naturelle, elle en fait des tonnes, elle surjoue... et ses roucoulades... argghhh !

S'il y a bien une chose qui est authentique chez elle, c'est sa voix. Mais en effet, en-dehors de ça... Elle en fait tellement des tonnes, tout sonne faux. Je ne comprends pas comment on peut ressentir des émotions en l'écoutant, et encore moins quand elle s'exprime sans chanter ! C'est un cinéma à elle toute seule.

Pour en revenir à Julia, justement c'est bien le souci : sa personnalité est fade, elle ne dégage absolument rien (en positif comme en négatif). D'où l'intérêt de mettre le paquet dans ses chansons et de construire quelque chose de solide. Mais là... tout est tiède, du début à la fin. Je pense que je ne comprendrai jamais ce "projet". Du temps et de l'énergie gâchés... enfin, du temps oui mais pour l'énergie, perso j'ai pas l'impression qu'il y en ait eu beaucoup non plus...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Petite Souris Dim 26 Juil - 21:57

Fantoma a écrit:Je ne crois pas qu'avoir 18 ans justifie tant que ça l'écriture parfois nunuche et mièvre de certains des textes que Mylène a écrit pour Julia. Lorsque que Kate Bush, l'une des idoles de Mylène, a écrit et composé son 1er album nommé The Kick Inside, elle avait 17 ans, et à la sortie de l'album, elle en 19 ans. Pourtant, elle avait des textes assez forts et très convaincants. Idem pour l'hyper-populaire Billie Eilish, ¸âgée de 18 ans, qui a raflé les 5 récompenses les plus prestigieuses qui soient lors des derniers Grammys Awards plus tôt cette année. Son 1er EP, Don't Smile At Me et son véritable 1er album When We All Fall Asleep, Where Do We Go, paru respectivement alors qu'elle avait 15 et 17 ans, contiennent tous les 2 des textes solides et percutants sur des sujets lourds comme la dépression, le manque d'estime de soi, le suicide, la paralysie du sommeil, la dépendance aux médicaments, les problèmes psychologiques, le réchauffement climatique, etc...
Bref, je crois  que les textes sont adaptés à la personnalité de l'artiste en fonction de ce qu'elle veut transmettre. L'âge n'a rien à voir. L'insupportable Céline Dion a 50 balais passés et pourtant, ses textes sont toujours aussi kitsch, fadasses et soporifiques...

Mais tu parles de pointures là !

Julia c'est un album léger sans prétention, je pense qu'il faut le prendre comme tel.

Et personne ne l'a obligée à chanter ça avec un flingue sur la tempe.

Je suis allée lire les "paroles" de Aya Nakamura par ex (non, jamais écouté), euh... Julia c'est Beaudelaire à côté !

Je compare à ce qui se fait de "grand public" en ce moment.

Oui, honnêtement j'aurais préféré un album plus mature, plus dark, plus mélancolique, plus fort, moins mièvre...

Mylène a toujours eu des titres niais ou mièvres au final, mais c'était compensé par des textes plus travaillés et plus sombres.
Je trouve qu'elle ne sait pas écrire ce genre de choses pour les autres en fait...

Mylène aurait gagné à trouver une jeune fille (vu qu'elle préfère écrire pour les filles apparemment) un peu plus torturée, à la personnalité plus forte, plus "rebelle" justement.
Bref comme elle plus jeune quoi !

Peut-être que ça lui fait peur, qu'elle préfère une "muse" sans personnalité pour pouvoir la façonner.

Mais autant avec Alizée il y avait un vrai personnage et qu'il fallait donc juste une interprète, autant là, néant !

Après je dis juste que la plupart des chansons se laissent écouter, pas que c'est du grand art ! smurf

Petite Souris
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2018
Nombre de messages : 84

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 27 Juil - 0:28

Tu n'as pas tort : j'entends parfois ce qu'écoute ma jeune cousine de 21 ans et des enfants de mes autres cousins qui sont à peine plus jeunes... C'est vrai que Julia, à côté, c'est l'anthologie de la poésie (bon, façon farmero-boutonnienne), mais rien à voir du tout du tout du tout. Et pourtant, les jeunes dont je parle ne sont pas spécialement rebelles, ni dotés d'une inculture crasse. C'est juste qu'ils écoutent... autre chose et que ça me laisse... pour le moins perplexe. C'est là que je me dis que l'écart entre les générations se fait douloureusement sentir...

Sinon, Eurydo, quand tu dis que Céline Dion, c'est un cinéma à elle toute seule, eh bien pas du tout : ça sonne tellement faux en effet que pas une minute on y croit (alors que le cinéma, bien interprété, on est censé entrer dedans). Elle est à la limite plus crédible dans quelques uns de ses clips (quand elle ne chante pas, justement, et qu'elle suit juste les directives). Mais quand elle doit être elle-même, c'est-à-dire sur scène, elle se glisse dans une enveloppe... ben complètement vide. Alors peut-être qu'elle n'a rien à dire (ce qui irait dans le sens de quelques itw que j'ai entendues où à part son feu mari et ses enfants, elle n'a strictement rien d'intéressant à raconter), mais à ce niveau-là, c'est quand même grave... Surtout quand on écoute à côté une jeune chanteuse de 12 ans dans un télécrochet roumain qui reprend un de ses titres et qui est 15 000 fois plus naturelle et plus convaincante malgré quelques fausses notes minimes (en même temps, elle a pas choisi la facilité).

Pour Julia, oui, effectivement, c'est léger et sans prétention (un peu dommage, d'ailleurs). Mais comment on peut écrire alors qu'elle est "l'héritière rebelle de Mylène Farmer" ? Elle n'est rien de tout ça.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Petite Souris Lun 27 Juil - 2:10

Non elle n'est rien de tout ça, c'est juste putaclic !

Petite Souris
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2018
Nombre de messages : 84

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 5 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum