Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Lun 6 Juil - 15:16

Et paf... -145 places en 2ème semaine. Vite C'est violent, quand même... Goutte
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 6 Juil - 18:52

J'ai un gros faible pour Utopie, quand même... au moins quelque chose qui me parle, même si ça ne part pas d'un vécu personnel.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Lun 6 Juil - 20:15

En deuxième semaine, l'album de Julia s'est vendu à plus ou moins autant que Désobéissance qui est sorti il y a presque deux ans. Autant je suis étonné que le dernier MF continue de se vendre, autant je suis étonné que Julia reçoive un tel accueil. Et, vu le succès de Monkey me, je pense pas que ça a qlq chose à voir avec Laurent.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Arckangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 6 Juil - 20:55

@Prince_noir, je ne comprends pas... Désobéissance s'est vendu à 90,379 exemplaires la première semaine. En deux semaines, Passe... comme tu sais s'est vendu à environ 2,000 exemplaires...

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Lun 6 Juil - 20:59

J'ai pu lire que pas mal ne le trouvaient pas en magasin , à croire qu'ils n'en ont pas fait énormément d'exemplaires ... ( Je dis pas ça pour défendre ses chiffres de ventes ou lui trouver une raison )

A défaut de pas pouvoir faire de promo TV etc... ( Faut se faire à l'idée , qui voudrait de Julia dans son émission musicale ? dommage ) j'espère qu'il y aura des séances de dédicaces / showcase acoustique dans les magasins. Pour suivre personnellement une artiste qui floppe sa race , je peux vous dire que par moment c'est assez étonnant du nombre de gens qui sont présents et veulent une photo voir achète l'album pour le faire dédicacer par l'artiste ) Je trouve que c'est le moyen le plus sincère d'aller vers le public ♥
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mar 7 Juil - 9:52

Arckangel a écrit:@Prince_noir, je ne comprends pas... Désobéissance s'est vendu à 90,379 exemplaires la première semaine. En deux semaines, Passe... comme tu sais s'est vendu à environ 2,000 exemplaires...

Il parle du classement de Désobéissance en ce moment. Dans le classement, elle a vendu en 2ème semaine presqu'autant que Désobéissance qui est toujours dans le classement.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Arckangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mar 7 Juil - 20:29

Merci, Terry93, pour ces explications. Je me demande ce que pensent Mylène et Laurent de cet échec, comment le vivent-ils... My Lovely Day, c'était donc juste un single promo? Il y aura-t-il un clip ou un autre single? Vont-ils enfin se mettre à beaucoup dépenser dans ce projet, la faire passer à NRJ, etc.?

Et Julia, je vois qu'elle continue sa promo sur Twitter et Instagram. Nouvelle entrevue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle n'est peut-être pas si déçue que ça... Mylène lui a appris l'humilité, elle apprécie les bons retours qu'elle a reçus, ce qu'elle a accompli jusqu'à présent. Dans ce sens, c'est pas un échec, mais quand même. Ce serait dommage que sa carrière s'arrête là.

Le premier disque de Katy Perry, Katy Hudson, s'était seulement vendu à 200 exemplaires à l'époque, le deuxième album enregistré n'est jamais sorti, et le deuxième album officiel, One of the Boys, fut un gros hit; il y a donc toujours de l'espoir.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 7 Juil - 21:22

Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : commencer par un tube à 16 ans et gérer de plein fouet une notoriété brutale, suivie d'une chute abyssale, ou commencer par un quasi bide à 20 ans (ou presque) et apprendre que, malgré les deux pointures dont elle est équipée, rien n'est acquis et qu'il faut se montrer pugnace ? Ce qui arrive à Julia est peut-être un mal pour un bien, finalement. D'autant qu'elle arrive dans une époque où faire de la musique devient bigrement compliqué. Reste à savoir ce qu'en pensent les deux compères qui l'encadrent...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 7 Juil - 23:52

Sur Facebook, via la page consacré à Julia, il y a le partage d'une courte interview avec "Je Suis Musique" et dans les commentaires, quelqu'un dit que les paroles que Mylène à écrite pour Julia sont à la fois "mystérieuses & envoutantes".... hum... ok...

Hum Surpris fumeur
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Mer 8 Juil - 0:11

L'exemple de Katy Perry n'est pas vraiment valable ici, je pense: elle avait sorti cet album à petit budget toute seule, etc. C'est lors de son deuxième, troisième coup d'essai qu'elle a eu sa vraie chance avec une grande maison de disques qui la vendait. Enfin, je veux dire, même Mylène a eu du mal a démarrer avec des premiers singles au succès d'estime (Maman à tort) et au flop indéniable (On est tous des imbéciles).

Ici, Julia commencait sa carrière avec deux parrains qui pouvaient vraiment lui ouvrir une grande porte dans le showbiz et qui, excusez-moi mais c'est mon ressenti: ne s'en sont pas donné la peine de le faire. Ce sont, donc, des situations différentes...

Puis, pour ce qui est de l'échec de l'album, il est évident que Julia (et MF et LB) devai(en)t s'y attendre: quand on sort 4 singles et que le nombre d'écoutes mensuelles sur Spotify est d'environ 4000 personnes, il est évident que l'album ne vendrait pas plus de 4 ou 5000 copies.

S'ils n'ont pas misé plus d'argent (radio, télé) après l'accueil plutôt glacial de SEXTO, ce n'est pas maintenant qu'il faut le faire. L'album est malheureusement enterré. Je pense donc (et ce n'est que mon avis) que leur collaboration va s'arrêter bientôt (si ce n'est déjà fait) et je souhaite à Julia un second souffle avec une autre équipe qui parie fort sur elle, cette fois.
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 8 Juil - 9:48

Suis pas si convaincu qu'ils vont la lâcher comme ça, si deuxième album il y a, je pense qu'ils seront toujours là mais peut-être d'une manière différente ou de loin (ce que je crois pas) mais je reste persuadé qu'ils seront encore là.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 8 Juil - 12:13

Wolfi a écrit:Je ne sais pas ce qui vaut le mieux : commencer par un tube à 16 ans et gérer de plein fouet une notoriété brutale, suivie d'une chute abyssale, ou commencer par un quasi bide à 20 ans (ou presque) et apprendre que, malgré les deux pointures dont elle est équipée, rien n'est acquis et qu'il faut se montrer pugnace ? Ce qui arrive à Julia est peut-être un mal pour un bien, finalement. D'autant qu'elle arrive dans une époque où faire de la musique devient bigrement compliqué. Reste à savoir ce qu'en pensent les deux compères qui l'encadrent...

En effet tu as raison. C'est à présent tout ce que je souhaite à Julia en tout cas. J'espère que ce bide ne va pas trop l'atteindre ou la décourager, même si personnellement je ne serai jamais un membre de son public pour des raisons évidentes.

Fantoma a écrit:Sur Facebook, via la page consacré à Julia, il y a le partage d'une courte interview avec "Je Suis Musique" et dans les commentaires, quelqu'un dit que les paroles que Mylène à écrite pour Julia sont à la fois "mystérieuses & envoutantes".... hum... ok...

Hum Surpris fumeur

Ah ouais, quand même ! Afraid Qu'on les trouve "envoûtantes", bon c'est diamétralement opposé à mon ressenti, mais soit, chacun a ses propres attentes et ressentis donc pourquoi pas... mais "mystérieuses", franchement là faut arrêter la fumeur en effet !

Profonde_valeur a écrit:S'ils n'ont pas misé plus d'argent (radio, télé) après l'accueil plutôt glacial de SEXTO, ce n'est pas maintenant qu'il faut le faire. L'album est malheureusement enterré. Je pense donc (et ce n'est que mon avis) que leur collaboration va s'arrêter bientôt (si ce n'est déjà fait) et je souhaite à Julia un second souffle avec une autre équipe qui parie fort sur elle, cette fois.

Tout à fait d'accord avec toi.

Terry93 a écrit:Suis pas si convaincu qu'ils vont la lâcher comme ça, si deuxième album il y a, je pense qu'ils seront toujours là mais peut-être d'une manière différente ou de loin (ce que je crois pas) mais je reste persuadé qu'ils seront encore là.

Dans le seul intérêt de Julia, je ne lui souhaite vraiment pas malheureusement (ça fait quand même un peu mal de dire ça au passage). Car si c'est pour sortir encore les sempiternels mêmes ingrédients ad lib ; s'il n'y a pas de remise en question profonde de la part des deux intéressés, de recherche artistique réelle, de travail innovant, d'implication passionnée... ce serait finir de s'enliser dans les sables mouvants.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 8 Juil - 13:02

Je suis entièrement d'accord avec toi, si le duo reste auprès d'elle, ils se doivent de reprendre à zéro toute la stratégie et le travail artistique autour.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mer 8 Juil - 13:34

Si 2ème album il y a, et j'en doute fortement présentement pour un tas de raison, il faudra effectivement que les 2 mentors de Julia se surpassent, autant Mylène que Laurent. Ils ont tous les 2 fauté gravement sur ce 1er album. Certains jettent tout le blâme sur Laurent mais perso, je considère que Mylène n'a pas fait guère mieux et s'est gourré elle aussi avec des textes parfois trop faciles, sans réelle profondeur et limite absurde, voir même embarrassant. Nous savons tous qu'elle est une auteure de génie, capable d'offrir des textes percutants, troublants, remplis d'émotions intenses et qui exigent souvent de lire entre les lignes pour en découvrir toute la beauté, alors quand on constate la puérilité et mièvrerie de certains des textes pour Julia, ça déçoit fortement.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par B Mer 8 Juil - 16:33

Je ne comprends l'étonnement de certains ici. Cet échec est normal et rassurant tant il prouve que les fans de Mylène ne sont pas des "vaches à lait".. Mylène elle même a du reconnaître l'exigence de son public tant l'échec est évident.

Julia c'est une image dépassé, de la musique bâclée avec de mauvais arrangements entouré de paroles mièvres. Julia c'est une voix qui ne colle pas au production de Boutonnat et qui n'a pas un charisme évident.

Il faut savoir vivre avec son temps, ce qui semble indéniablement être davantage une qualité de Mylène que de Laurent..
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 8 Juil - 20:33

B a écrit:Je ne comprends l'étonnement de certains ici. Cet échec est normal et rassurant tant il prouve que les fans de Mylène ne sont pas des "vaches à lait".. Mylène elle même a du reconnaître l'exigence de son public tant l'échec est évident.

Julia c'est une image dépassé, de la musique bâclée avec de mauvais arrangements entouré de paroles mièvres. Julia c'est une voix qui ne colle pas au production de Boutonnat et qui n'a pas un charisme évident.

Il faut savoir vivre avec son temps, ce qui semble indéniablement être davantage une qualité de Mylène que de Laurent..

De l'étonnement ? Je n'ai pas lu beaucoup de gens étonnés moi... Mr.Red pas ici en tout cas, ou alors j'ai sauté des messages. Fufufu En tout cas, bien d'accord avec tout ça.

Si jamais par malheur les 3 persistent et commettent la même chose pour un 2nd opus, je comprendrais pas. Je ne peux pas croire qu'aucun n'a eu vent des reproches qu'on fait quasi-unanimement depuis des années quand même... enfin je sais pas ce qui serait pire entre ça et le fait qu'ils soient au courant tout en n'en faisant qu'à leur tête. Et dans ce dernier cas, je ne peux pas m'empêcher de penser : "bien fait"... Zen
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Tristana77 Mer 8 Juil - 20:57

Je suis allée dans un Cultura aujourd’hui et aucun signe de son album :/
Tristana77
Tristana77
Très grand bavard

Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2767

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 8 Juil - 21:09

Fantoma a écrit:je considère que Mylène n'a pas fait guère mieux et s'est gourré elle aussi avec des textes parfois trop faciles, sans réelle profondeur et limite absurde, voir même embarrassant. Nous savons tous qu'elle est une auteure de génie, capable d'offrir des textes percutants, troublants, remplis d'émotions intenses et qui exigent souvent de lire entre les lignes pour en découvrir toute la beauté, alors quand on constate la puérilité et mièvrerie de certains des textes pour Julia, ça déçoit fortement.

C'est déjà pas évident d'écrire pour quelqu'un d'autre, mais alors pour une fille de l'âge de Julia... franchement, se mettre dans sa tête, c'est de la haute voltige. Plus facile pour certains thèmes (comme Utopie), mais pour d'autres... Tu me diras : elle l'a bien fait pour Alizée. Certes. Mais avec vingt ans de moins, ça change quand même la donne. Sinon, je suis d'accord, certains textes sont consternants de platitude... mais peut-être que Julia n'a pas non plus un univers perso extrêmement diversifié non plus.

Je rappelle tout de même que beaucoup étaient sceptiques, ici, lorsqu'on a vu le texte d'Histoires de Fesses et l'affaire des pâtes au seul. C'est vrai que, posé à plat comme ça, ça paraissait pas franchement génial. Mais la musique et les paroles se complètent généralement, et ce texte avec sa musique a tout déchiré.

Là... bon, musicalement, il y a, je le répète, un chouia de mieux avec Laurent (à part l'avant-dernière), mais bon... il n'a pas eu le sursaut salutaire qu'on espérait, autant pour lui que pour Julia, et c'est sûr qu'avec un texte qui "ne colle pas"... ben, rien ne colle, en fait. Neuf vies... j'en ai encore des frissons, et pourtant, je ne l'ai pas réécoutée.

Mais, pour en revenir à l'album, c'est peut-être mieux de commencer tout petit et de grandir peu à peu. L'inverse d'Alizée, en somme.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Mer 8 Juil - 21:48

Ce que je ne catche pas trop c'est le but de produire une artiste pour faire ca... Et je ne parle pas que de l'aspect artistique de la chose: pourquoi la produire si c'est pour ne pas la faire connaître?

4 singles qui cumulent un seul et unique passage télé et, selon ce que j'ai entendu (je vis en Espagne), aucun support de radios dites importantes (nationales).

C'est incompréhensible pour moi.


Dernière édition par Profonde_valeur le Jeu 9 Juil - 10:30, édité 1 fois
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Arckangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Jeu 9 Juil - 6:27

Je pense avoir la réponse (la seule réponse logique); ils voulaient produire une artiste en misant vraiment le moins d'argent possible (aucun grand risque pécuniaire).

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Jeu 9 Juil - 7:00

Je crois que, dans le cas présent, le débat sur la Lolo's Touch ne permet pas de justifier la situation. On peut débattre encore et encore de la "qualité" de ce que le duo engendre aujourd'hui quand ils décident d'entrer en studio ensemble, le problème est ailleurs...

Vous êtes surpris de l'absence de promo et du manque d'investissement des concernés dans cette dernière. Je pense que vous ratez la question principale... Vous partez du principe que quand on s'appel Farmer et Boutonnat on n'a qu'à claquer des doigts pour ouvrir les portes des télés et radios à volonté. Peut-être qu'il serait temps de vous interroger sérieusement sur ce qu'ils leur reste de pouvoir médiatique en 2020...

En 2000, quand Alizée est lancée sur le marché, M.F. vient juste de finir l'exploitation de l'album le plus vendu de sa carrière. Album pour lequel elle a concédé, entre autre, une quinzaine de passages télé en France. A ce moment là, le nom Farmer est synonyme d'audience médiatique et de ventes faramineuse auprès du grand public... A ce moment T de leur carrière, le duo est au sommet de sa puissance et peut, en effet, ouvrir la voie en grandes pompes à n'importe qui. D'un point de vue musical, ils ne sont alors que succès retentissant et aucun médias n'a de raison d'en douter ou de ne pas en profiter...

Alizée était une première, personne ne savait ce qu'il ressortirait du projet. Deux albums plus tard, le plan est apparu plus que limpide aux yeux de tous. Il n'avait rien d'un projet musical mais bien un projet purement commercial. Rentabiliser l'univers et les méthodes de production du duo auprès d'un jeune public qu'ils n'étaient plus à même de conquérir à ce moment précis. Il leur fallait un nouveau visage pour conquérir une nouvelle génération. Alizée n'a jamais eu d'univers artistique a elle, vous pouvez prendre n'importe quelle chanson de Julia et imaginer la voix d'Alizée à sa place, ça collera parfaitement... Elle n'ont pas été choisies pour leur personnalité, mais pour leur absence de personnalité dû à leur jeune âge. Ce qui constitue le rêve absolu pour des producteurs qui veulent pouvoir vendre à travers elles ce qu'ils veulent... Et les médias l'ont bien compris...

En 2020, malheureusement pour Julia, le pouvoir de ses illustres producteurs a bien changé. Au delà du fait que les télés et radios n'ont pas nécessairement envie de s'associer à l'exploitation commerciale d'une gamine par deux ogres du business, la marque M.F. n'a simplement plus la même valeur aujourd'hui... Le dernier succès musical du duo remonte à très TRES longtemps. En comparaison avec les succès en streaming des artistes pop d'aujourd'hui, M.F. n'apparaît simplement plus au radar. Ses ventes ne reposent que sur sa fan base, le grand public lui ne répond plus présent. Heureusement pour elle, le nombre de hit qu'à connu sa carrière et la réputation de ses concerts peuvent à eux seul lui permettre de survire facilement. Mais demandez à un non fan ce que représente une chanson récente de M.F. en 2020 et il vous rira au nez...

Associez à ça le comportement qu'elle a adopté vis-à-vis des médias ces 20 dernières années et vous comprendrez peut-être un peu mieux pourquoi la promo est inexistante... Qu'est-ce qui vous dit que c'est un choix de leur part? Je me trompe ou la seule fois où ils ont réussi à la faire chanter en télé, c'était dans une émission où M.F. elle même venait faire sa promo? Présence probablement conditionnée par la promo de la gamine et grandement aidée par le fait que la dite émission était consacrée à son pote JPG... A part ça quoi?

Il faut commencer à accepter l'idée que si Julia ne passe ni en radio ni en télé, c'est tout simplement parce qu'ils en veulent pas et que ni M.F ni Boutonnat n'ont encore le pouvoir de l'imposer où que ce soit... Que l'album soit bon ou mauvais n'entre pas en ligne de compte. Et là où ça fait très mal, c'est qu'au vu des ventes, ils ne peuvent même plus l'imposer au fans de base... Et ça, ça pique!!! Parce que quand ils l'ont négocié avec la maison de disque, la promesse d'au minimum la rentabiliser auprès du public de M.F. a dû peser lourd... La production d'un album complet et le financement de 4 clips pour... 2000 ventes... En admettant que M.F. et Lolo soient suicidaires et décident de persévérer, de toute façon, Sony lui a déjà rendu son contrat au moment où on parle croyez-moi...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 9 Juil - 7:59

-Tetsuo- a écrit:
Il faut commencer à accepter l'idée que si Julia ne passe ni en radio ni en télé, c'est tout simplement parce qu'ils en veulent pas et que ni M.F ni Boutonnat n'ont encore le pouvoir de l'imposer où que ce soit... Que l'album soit bon ou mauvais n'entre pas en ligne de compte. Et là où ça fait très mal, c'est qu'au vu des ventes, ils ne peuvent même plus l'imposer au fans de base... Et ça, ça pique!!! Parce que quand ils l'ont négocié avec la maison de disque, la promesse d'au minimum la rentabiliser auprès du public de M.F. a dû peser lourd... La production d'un album complet et le financement de 4 clips pour... 2000 ventes... En admettant que M.F. et Lolo soient suicidaires et décident de persévérer, de toute façon, Sony lui a déjà rendu son contrat au moment où on parle croyez-moi...

Je suis globalement d'accord avec ce que tu racontes, à un détail près. Ce n'est pas le boulot du producteur d'imposer les rotations radio par exemple (je ne parle même pas de la télé, vu ce qu'il en reste d'un point de vue musical) ? Si ma mémoire est bonne (et généralement, elle l'est), feu Bertrand Lepage racontait à qui voulait l'entendre ce que M.F. exigeait de lui à l'époque où il s'occupait encore d'elle (cinq rotations par jour sur NRJ minimum). Donc ça voudrait dire que la pauvre petite Julia n'a pas de producteur ? Car ce n'est tout de même pas Mylène et Laurent qui vont aller au charbon pour pousser aux fesses des radios généralistes.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Jeu 9 Juil - 8:45

Wolfi a écrit:Je suis globalement d'accord avec ce que tu racontes, à un détail près. Ce n'est pas le boulot du producteur d'imposer les rotations radio par exemple (je ne parle même pas de la télé, vu ce qu'il en reste d'un point de vue musical) ? Si ma mémoire est bonne (et généralement, elle l'est), feu Bertrand Lepage racontait à qui voulait l'entendre ce que M.F. exigeait de lui à l'époque où il s'occupait encore d'elle (cinq rotations par jour sur NRJ minimum). Donc ça voudrait dire que la pauvre petite Julia n'a pas de producteur ? Car ce n'est tout de même pas Mylène et Laurent qui vont aller au charbon pour pousser aux fesses des radios généralistes.

Le terme "producteur" est très vague... Ca englobe le gars qui produit musicalement un morceau jusqu'aux gars qui monte un concept marketing musical du type boys/girls-band sans toucher une note de musique... La barrière entre producteur et manager peut être très floue. Surtout pour une artiste sortie de nul part qui n'a pas grand chose à manager...

Dans sa dernière interview radio, entre deux délire de messie révolutionnaire autoproclamée, N. Cardonne avait parlé de comment elle poussait Boutonnat pour aller vers tel ou tel marché et se plaignait du système en vase clos de sa production. Là encore on est dans la stratégie de diffusion et pas seulement dans l'aspect fabrication du disque.

Dans le cas d'Alizée, techniquement parlant, c'est Olivier Kahn qui avait été mit au management, jusque là il était uniquement assistant de M.F. On va pas se leurrer, c'est pas lui qui du jour au lendemain a accouché du raz-de-marée médiatique dont elle a bénéficié au lancement... C'est évident que c'est la force frappe du duo qui était derrière en association avec la maison de disque. C'est bien sûr pas eux qui passaient les coups de fil, mais c'était leur réseau qui était en action et qui répondait au doigt et à l'oeil... Ce réseau n'est plus opérant aujourd'hui.

Dans le cas de LePage, c'est difficilement comparable, c'était une autre époque... Ce que faisait les managers dans les années 70/80 à la grande époque de la variété n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ils font aujourd'hui. Je me rappel de l'anecdote, c'était pour Sans Contrefaçon qu'elle lui avait demandé ça.

Il est évident que la maison de disque a sa responsabilité aussi dans l'affaire, mais encore une fois, vu le système en vase clos du duo je suis pas certains qu'elle leur avait pas délégué cet aspect stratégique en s'imaginant qu'ils pourraient répliquer ce qu'ils avaient fait avec Alizée.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Jeu 9 Juil - 11:10

Oui, il est évident que MF - et LB - ne sont plus des artistes à la mode (c'est NORMAL après près de 40 ans de carrière, surtout, malheureusement, dans le cas d'une femme) mais j'avais toujours pensé qu'avec un petit paquet de fric les radios/télés passaient ce qui leur serait demandé (et payé).
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 9 Juil - 19:22

-Tetsuo- a écrit:
Wolfi a écrit:Je suis globalement d'accord avec ce que tu racontes, à un détail près. Ce n'est pas le boulot du producteur d'imposer les rotations radio par exemple (je ne parle même pas de la télé, vu ce qu'il en reste d'un point de vue musical) ? Si ma mémoire est bonne (et généralement, elle l'est), feu Bertrand Lepage racontait à qui voulait l'entendre ce que M.F. exigeait de lui à l'époque où il s'occupait encore d'elle (cinq rotations par jour sur NRJ minimum). Donc ça voudrait dire que la pauvre petite Julia n'a pas de producteur ? Car ce n'est tout de même pas Mylène et Laurent qui vont aller au charbon pour pousser aux fesses des radios généralistes.

Le terme "producteur" est très vague... Ca englobe le gars qui produit musicalement un morceau jusqu'aux gars qui monte un concept marketing musical du type boys/girls-band sans toucher une note de musique... La barrière entre producteur et manager peut être très floue. Surtout pour une artiste sortie de nul part qui n'a pas grand chose à manager...

Dans sa dernière interview radio, entre deux délire de messie révolutionnaire autoproclamée, N. Cardonne avait parlé de comment elle poussait Boutonnat pour aller vers tel ou tel marché et se plaignait du système en vase clos de sa production. Là encore on est dans la stratégie de diffusion et pas seulement dans l'aspect fabrication du disque.

Vase clos... C'est exactement ainsi que je définirais la façon de procéder de Laurent Boutonnat, tant pour "ses" artistes que pour lui-même. Et ce dans tous les domaines. A priori, il a horreur de se montrer, horreur des photos, horreur des itws... et malheureusement, ça se retourne de plus en plus contre lui, ce qui est consternant vu le talent du type (même si musicalement... enfin bref).

-Tetsuo- a écrit:Dans le cas d'Alizée, techniquement parlant, c'est Olivier Kahn qui avait été mit au management, jusque là il était uniquement assistant de M.F. On va pas se leurrer, c'est pas lui qui du jour au lendemain a accouché du raz-de-marée médiatique dont elle a bénéficié au lancement... C'est évident que c'est la force frappe du duo qui était derrière en association avec la maison de disque. C'est bien sûr pas eux qui passaient les coups de fil, mais c'était leur réseau qui était en action et qui répondait au doigt et à l'oeil... Ce réseau n'est plus opérant aujourd'hui.

Ah ouais, c'est plus clair comme ça. Et ça se voit, hélas...

-Tetsuo- a écrit:
Il est évident que la maison de disque a sa responsabilité aussi dans l'affaire, mais encore une fois, vu le système en vase clos du duo je suis pas certains qu'elle leur avait pas délégué cet aspect stratégique en s'imaginant qu'ils pourraient répliquer ce qu'ils avaient fait avec Alizée.

Tout dépend du type de contrat qu'ils ont signé... Avec Mylène, on sait que Sony n'est que distributeur et ne s'occupe de rien d'autre. Avec Julia, qui sait si ce n'est pas la même chose ? En plus, a priori, là où Nègre, quoiqu'on pense de lui, agit pour Mylène, il n'a aucun lien avec Julia, d'après tout ce qu'on a pu voir. Donc, encore le vase clos encore plus clos.

Profonde_valeur a écrit:Oui, il est évident que MF - et LB - ne sont plus des artistes à la mode (c'est NORMAL après près de 40 ans de carrière, surtout, malheureusement, dans le cas d'une femme) mais j'avais toujours pensé qu'avec un petit paquet de fric les radios/télés passaient ce qui leur serait demandé (et payé).

Je ne crois pas que le pb vient d'un effet de mode, même si MF/LB ne ratissent clairement plus dans la tranche des ados / très jeunes adultes. C'est plutôt la manière de procéder qui est à mettre en cause (en plus du contenu).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 3 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum