Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 3 Nov - 11:02

Waderf a écrit:Je suis un peu dépité de tout ce "Monkey Me bashing" (sur un topic qui n'a rien à voir en plus) mais bon...

Ben vu que l'album de Julia reprend les éléments sonores les plus grossiers et critiqués de Monkey Me... forcément ça agace et dépite tout autant ceux (dont je fais partie) qui voulaient tout sauf une redite de cet album. Avec autant de similitudes entre les deux, ça n'a plutôt rien d'étonnant, pourtant...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Mar 3 Nov - 11:42

Waderf a écrit:
Fantoma a écrit:Pour ceux et celles que ça peut intéresser, il y a une entrevue de Julia dans " La Fringale Culturelle" #8, avec Arielle Dombasle en page couverture.

C'est un peu incongru non ? Une interview alors que la promo est arrêtée et que la vie promotionnelle de l'album est pour ainsi dire finie...? Fin c'est bien pour elle mais si c'est pas suivi de sorties ou de promo...

Je suis un peu dépité de tout ce "Monkey Me bashing" (sur un topic qui n'a rien à voir en plus) mais bon...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 3 Nov - 12:44

Nickau a écrit:
Waderf a écrit:
Fantoma a écrit:Pour ceux et celles que ça peut intéresser, il y a une entrevue de Julia dans " La Fringale Culturelle" #8, avec Arielle Dombasle en page couverture.

C'est un peu incongru non ? Une interview alors que la promo est arrêtée et que la vie promotionnelle de l'album est pour ainsi dire finie...? Fin c'est bien pour elle mais si c'est pas suivi de sorties ou de promo...

Je suis un peu dépité de tout ce "Monkey Me bashing" (sur un topic qui n'a rien à voir en plus) mais bon...

Je suis entièrement d'accord avec toi.
N'oublions pas que le bashing de Monkey Me est largement mérité, pour un tas de raisons, et est susceptible de se produire dans divers topics.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Mer 4 Nov - 12:06

On ne va pas refaire le débat, mais il ne faudrait peut être pas affirmer cela comme une vérité intangible et universelle. Je connais beaucoup de monde (dont moi même) qui adore cet album.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Mer 4 Nov - 12:15

Nickau a écrit:On ne va pas refaire le débat, mais il ne faudrait peut être pas affirmer cela comme une vérité intangible et universelle. Je connais beaucoup de monde (dont moi même) qui adore cet album.
Pareil (perso, bien que je le considère comme étant le moins bon de Mylène, je ne trouve pas que c'est une grosse catastrophe).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Nickau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par barnabey Mer 11 Nov - 9:09

Pour moi le problème de Julia, c'est pas tant les chansons ( elles n'ont rien de plus ou de moins que ce qui avait été fait pour Alizée), c'est juste le choix de la personne:

Pourquoi avoir choisi encore une fille?
Un garçon aurait été plus interessant, plus audacieux car Laurent et Mylene n'ont jamais fait ça, et puis Mylene qui écrit pour un garçon ça aurait pu être original.
Pourquoi la presenter sous le prisme de la Lolita ( ils l'avaient fait pour Alizée)

C'est ça le problème plus que les chansons: La personne ne cree ni la surprise ni l'originalité.


barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mer 11 Nov - 12:39

Sauf que techniquement parlant, le vrai problème avec Julia, c'est bel et bien les chansons, avec certains textes mou du genou, surtout quand on sait que Mylène aurait pu faire mieux, et surtout, les arrangements & sonorités de Laurent, qui, à part pour 2 ou 3 chansons, sont assez redondants et désuets.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 11 Nov - 14:02

Fantoma a écrit:Sauf que techniquement parlant, le vrai problème avec Julia, c'est bel et bien les chansons, avec certains textes mou du genou, surtout quand on sait que Mylène aurait pu faire mieux, et surtout, les arrangements & sonorités de Laurent, qui, à part pour 2 ou 3 chansons, sont assez redondants et désuets.

Bah, ce n'est ni spécialement Mylène, ni spécialement Laurent, mais les deux ensemble. Il y a un peu de mieux, musicalement parlant, par rapport à d'autres trucs, mais bon, ça manque de panache.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mer 11 Nov - 19:10

Oui, c'est ça! Il manque ce petit truc magique, pour provoquer une étincelle et pour que Julia puisse se démarquer. Elle est hyper-active sur son FB et Instagram mais pour le reste... enfin, c'est pas sa faute non plus avec cette foutu pandémie. Elle éprouve bcp de reconnaissance envers ses fans et elle semble vraiment très gentille. Souhaitons-lui bonne chance pour le 2ème album, en espérant que Laurent ET Mylène sauront réajuster le tir.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 11 Nov - 20:06

Mylène a mis quelques années à trouver un style pour se démarquer, quatre ans à peu près. Ce n'est pas parce que pour Alizée ça a été plus vite (déjà, elle partait avec un gros avantage, c'était une danseuse confirmée et elle avait déjà l'habitude de la scène), que ça peut être pareil avec toutes. Après... il faut que ça suive musicalement aussi. Il y a 3/4 titres intéressants dans l'album, mais sans promo et sans toute une imagerie autour, Julia va être à la peine. C'est un peu dommage, elle a une voix intéressante et Laurent lui a fait deux clips tout aussi intéressants, notamment celui de Toi mon amour. Mais l'alchimie tient à beaucoup plus qu'à deux éléments. Et puis bon, je la suis sur Instagram par curiosité, elle n'a pas grand-chose d'intéressant à raconter à part sa vie quotidienne...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mer 11 Nov - 20:18

Oui, effectivement, tu as bien raison. Un truc me chicote à son sujet... je comprends son désir de rester positive mais quand les gens lui en parlent, elle refuse d'admettre l'échec commercial de l'album. Simple façon de se protéger naturellement ou un conseil de Mylène?
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 11 Nov - 21:01

Fantoma a écrit:Oui, effectivement, tu as bien raison. Un truc me chicote à son sujet... je comprends son désir de rester positive mais quand les gens lui en parlent, elle refuse d'admettre l'échec commercial de l'album. Simple façon de se protéger naturellement ou un conseil de Mylène?

Bah, elle a raison. Il faut être tenace, dans un métier pareil. Tu as déjà entendu Mylène parler d'échec ? Même pour Giorgino, qui a été un gros fiasco commercial, elle n'a jamais prononcé le mot et les quelques fois où elle évoque le sujet, elle répète qu'elle continuera à défendre ce film.

Et puis Julia n'a pas que la musique dans sa vie, elle fait aussi des études (et heureusement, vu ce qu'est devenue l'industrie musicale aujourd'hui). Donc, pour le moment, elle peut se permettre de rester positive.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Quark Jeu 12 Nov - 19:57

Ca depend ce qu'on appelle comme echec, que l'album fasse pas des scores de dingue, vu l'année et le contexte, OSEF, l'important va etre de voir si elle peut durer un deuxieme, un troisieme, un quatrieme album...
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par barnabey Sam 5 Déc - 10:59

La question c'est pas Mylene ou Laurent ,c'est simplement:
Qu'est ce que cette jeune fille a à nous proposer? Y'a rien, c'est vide, elle a juste une jolie voix et après?

C'est ça le problème de ce genre de jeunes qu'on propulse, si c'est juste ma voisine à qui on donne un micro et des chansons à chanter, ça peut pas aller bien loin!

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Dim 6 Déc - 18:58

Dodo Dodo Dodo


Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 609582


On dirait un disque de Céline Dion....
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Ven 25 Déc - 19:45

Julia a l'avantage que vous oubliez tous: celle d'une première expérience avec Mylène et Laurent. Expérience personnelle et professionnelle. On s'en fiche un peu du but, ce qu'elles ont partagé toutes les deux, je crois que peu peuvent s'en vanter.
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Ven 25 Déc - 20:16

Je suis en train de découvrir les démos de Boutonnat sur un autre site consacré à Mylène : certaines n'ont pas dépassé le stade de démo justement, et auraient pu constituer de jolies chansons pour Julia (après je préfère que ce soit Mylène qui se les approprie, si un jour elle fouille dans les tiroirs).
Ça m'attriste d'autant plus de constater que ce n'est pas le meilleur qui a été proposé à Julia.
En revanche, ça me réjouit de savoir que Mylène et Laurent ont des titres inédits ^^. Les démos sont toutes très bien, il n'y a pas de gros tubes, mais "Peut-être toi" est par exemple meilleure en version "planante" je trouve.
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Ven 25 Déc - 21:48

Sweet a écrit:Je suis en train de découvrir les démos de Boutonnat sur un autre site consacré à Mylène : certaines n'ont pas dépassé le stade de démo justement, et auraient pu constituer de jolies chansons pour Julia (après je préfère que ce soit Mylène qui se les approprie, si un jour elle fouille dans les tiroirs).
Ça m'attriste d'autant plus de constater que ce n'est pas le meilleur qui a été proposé à Julia.
En revanche, ça me réjouit de savoir que Mylène et Laurent ont des titres inédits ^^. Les démos sont toutes très bien, il n'y a pas de gros tubes, mais "Peut-être toi" est par exemple meilleure en version "planante" je trouve.
Vraiment? Sur quel site exactement?
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Sam 27 Fév - 16:00

Il semblerait que Julia soit devenu rousse.... hmmm!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 27 Fév - 16:14

Fantoma a écrit:Il semblerait que Julia soit devenu rousse.... hmmm!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu ça et... que dire ? C'était original et quasiment inédit en 1986. Mais aujourd'hui, utiliser l'un des traits de personnalité les plus frappants d'une star de la chanson française, ça manque quelque peu d'inspiration... Elle aurait été plus originale en tapant dans des couleurs très peu exploitées dans le showbizz : bleu, vert, rose fluo... ou alors rouge vif ! Mais roux... là, je suis pas sûre que ça l'aide beaucoup.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Sam 27 Fév - 17:18

Les comparaisons avec Mylène, qui est sa bonne fée marraine dans l'industrie, seront inévitables. Elle aurait dû opter pour une couleur plus fantaisiste en effet.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 28 Fév - 8:44

Fantoma a écrit:Les comparaisons avec Mylène, qui est sa bonne fée marraine dans l'industrie, seront inévitables. Elle aurait dû opter pour une couleur plus fantaisiste en effet.

Exactement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Dim 28 Fév - 8:56

Attendez déjà de voir si elle aura toujours cette couleur quand sortira son second album (s'il y aura un deuxième opus un jour) avant de parler/craindre d'éventuelles comparaisons. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 747955
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Dim 28 Fév - 13:49

Sur son Insta et son FB, elle partage bcp de photos et de vidéos de voyages récents, de soirées bien arrosées avec ses nombreux/nombreuses amis/amies (genre de très gros rassemblement), plein de photos aussi avec son amoureux dont le nom m'échappe (ils ont célébrés leur 1er anniversaire il y a 2 semaines). Elle vit pleinement sa jeunesse présentement, avec bcp d'insouciance.

Un 2ème album.... reste à voir. Avec ou sans Laurent & Mylène? Ça aussi, c'est incertain.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 28 Fév - 21:41

A vrai dire, cela ne me soucie guère. C'est juste que je trouve l'idée... pas originale du tout.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 7 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum