Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+26
Quark
barnabey
SarahBelmas
Petite Souris
-Tetsuo-
Tristana77
B
wonderwotan
ptitboy
lupo69
Profonde_valeur
Arckangel
Nickau
Eurydo
Florence
Prince_noir
Je te rends ton amour...
mp91
lauraa-x
Terry93
Waderf
Wolfi
Magelyx
Blondie
Fantoma
Le Petit Canard
30 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mer 24 Juin - 13:30

Florence a écrit:

Liloup qui regarde…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hé mais y'a Mylène qui prend des notes, accroupie, je ne l'avais pas remarquée !
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 730

Tristana77 et lupo69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mer 24 Juin - 14:51

Ou qui envois un sexto à Benoît... he he he!

Fufufu
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Blondie Mer 24 Juin - 18:09

Le Petit Canard a écrit:
Florence a écrit:

Liloup qui regarde…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hé mais y'a Mylène qui prend des notes, accroupie, je ne l'avais pas remarquée !

J'ai surtout pris l'espèce d'enceinte noire et blanche pour Mylène ...
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Mer 24 Juin - 19:35

Moi aussi ! Mdr3
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 24 Juin - 19:50

Idem !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Mer 24 Juin - 20:33

Après avoir plus ou moins digéré l'album en une semaine, je pense pouvoir me livrer à un petit top :

1 - La vie coule
C'est clairement ma préférée de l'album. La chanson qui trouve les mots et le son juste, l'accord parfait entre Mylène/Laurent/Julia. Le "Je tombe en amour" (expression typiquement canadienne) par Mylène me fait fondre à chaque fois.

2 - Et toi mon amour
Rien à redire à cette chanson que je dois avoir dans la tête au moins trois fois par jour.

3 - Même pas mal
La chanson que j'ai commencé par détester mais que j'ai fini par apprécier au fur et à mesure des écoutes. C'est sans prise de tête, le message est plutôt cool. Le refrain est assez imparable. Le pont... on s'y fait, on va dire.

4 - My Lovely Day
Avec l'arrivée des beaux jours de l'été, c'est devenu ma chanson "feel good" du matin en allant au travail. Tant que j'ai cette chanson dans les oreilles, tout va bien.

5 - Utopie
Toujours aussi charmé par cette immense douceur, ces paroles d'une simplicité et d'une tendresse infinie, vraiment un bijou, et là encore un excellent accord Mylène/Laurent/Julia.

6 - #Mesuistrompée
Toujours aussi gêné par sa présence au tout début, reste que c'est une chanson que j'apprécie énormément.

7 - Passe... comme tu sais
Sympa mais qui apparaît un peu plate par rapport aux autres chansons de l'album. Mais sympa.

8 - Mon Héritage
Les textes des refrains sont remontés dans mon estime mais le texte des couplets m'apparaît toujours aussi mauvais (tant le premier où Mylène fait chanter à une gamine de même pas vingt ans que "c'était mieux les sixties", que le deuxième couplet qui ressemble à une simulation d'attaque cérébrale), mais le reste est nickel, je persiste et cette chanson est très agréable à écouter.

9 - Baptême en l'air
J'ai un problème avec cette chanson, c'est son placement dans l'album. Elle arrive après la douce "My Lovely Day" et précède la remuante "Et toi mon amour" et je trouve que c'est mal agencé, elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Reste que le texte recèle de belles subtilités et qu'en tant que fan d'Ici-Bas, j'aime beaucoup la musique. Peut-être qu'en l'écoutant à part ou dans le désordre...

10 - S.E.X.T.O
Dans le contexte de l'album, ça passe presque on va dire. Ce qui me dérange surtout c'est la dissonance de style générale (musique/texte/voix), on sent vraiment que le projet n'était pas encore abouti au moment de la conception de la chanson.

11 - 9 vies
Je ne comprends pas l'apparent succès de cette chanson souvent citée en favorite, elle m'indiffère terriblement. Quand je l'écoute, elle ne soulève rien en moi. Et je me sens bête pour ça parce que tout le monde a l'air d'aimer. Mais avec moi ça ne passe pas.

Top Clips :

1 - Et toi mon amour - ça bouge, c'est stylé, c'est bien filmé et la fin, mouah.

2 - S.E.X.T.O - Je trouve ce clip vachement stylé et j'adore les implications causées par les bruits de notifs de SMS sur la fin. Y'a une dissonance entre le sérieux professionnel apparent de la situation et la tension sexuelle insinuée qui me plait assez. Et les claquements de doigts, les claquements de doigts !!

3 - Passe comme tu sais - L'impression de regarder un sitcom, bof bof. J'ai un souci plus personnel avec ce clip : Gare de l'Est et ses alentours, c'est un peu mon environnement habituel et du coup j'ai l'impression que j'aurais limite pu tourner moi-même certains plans du clip.

4 - #Mesuistrompée - Très esthétique, j'aime le "lit sur l'eau" mais le clip est très répétitif, les idées peu nombreuses et le clip finit par devenir ennuyeux visuellement (un comble)


Dernière édition par Waderf le Jeu 25 Juin - 10:26, édité 2 fois

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 24 Juin - 21:11

Waderf je t'aime car c'est tellement rare de lire "fan d'Ici-Bas", une de mes chansons préférées de Mylène que j'écoute souvent en double à chaque fois qu'elle passe sur mon tel.

Après ce HS, pour revenir à ton avis sur l'album je te rejoins et je pense que pour "Baptême en l'air" et "9 vies" tu pourrais les apprécier en les écoutant pas dans leur ordre sur l'album, ces deux titres sont mal placés et souvent j'écoute "Baptême" en premier. J'adore ce titre, mon préféré avec "Mon héritage" et "Même pas peur".

Peut-être qu'en inversant ces deux titres cela passerait ou en mettant Baptême en premier. Je ne sais pas.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Jeu 25 Juin - 10:30

Terry93 a écrit:Waderf je t'aime car c'est tellement rare de lire "fan d'Ici-Bas", une de mes chansons préférées de Mylène que j'écoute souvent en double à chaque fois qu'elle passe sur mon tel.

Après ce HS, pour revenir à ton avis sur l'album je te rejoins et je pense que pour "Baptême en l'air" et "9 vies" tu pourrais les apprécier en les écoutant pas dans leur ordre sur l'album, ces deux titres sont mal placés et souvent j'écoute "Baptême" en premier. J'adore ce titre, mon préféré avec "Mon héritage" et "Même pas peur".

Peut-être qu'en inversant ces deux titres cela passerait ou en mettant Baptême en premier. Je ne sais pas.

La secte des fans d'Ici-Bas est secrète mais nombreuse, nous avons voulu la guerre, nous aurons la liesse !

Pour Baptême, je pense que ça irait mieux en ouverture, l'intro ne s'imbrique pas bien avec une chanson avant. Ca fait trop "démarrage de la sono" à mon goût.

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Ven 26 Juin - 18:48

Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

Et chez moi ce n'est pas un gulty pleasure machin chose , d'ailleurs j'en ai pas de ça , je n'ai pas honte de ce que j'écoute. Ni de dire que je détèste un titre qui fait l'unanimité.

Chez Julia Même Pas Mal sur Charts In france ils le qualifient de Bourrin ( lol ) ou de pouet pouet monkey me de la honte et c'est une de mes préférées ^^
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Ven 26 Juin - 19:07

lauraa-x a écrit:Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

Et chez moi ce n'est pas un gulty pleasure machin chose , d'ailleurs j'en ai pas de ça , je n'ai pas honte de ce que j'écoute. Ni de dire que je détèste un titre qui fait l'unanimité.

Chez Julia Même Pas Mal sur Charts In france ils le qualifient de Bourrin ( lol ) ou de pouet pouet monkey me de la honte et c'est une de mes préférées ^^

Ils sont même encore plus violents pour qualifier MonKey Me d'ailleurs. Sur certains points ils se la jouent un peu élitistes là bas.

Ici bas c'est un des rares titres avec " A t'on jamais " et " Je te dis tout " que j'aime de cet album. Et j'aurais aimé les voir lors de Timeless 2013, mais on va pas ré écrire l'histoire.

Sinon je n'ai pas encore réécouter l'album de la jeune Julia mais ça serait intéressant, ne serais ce que pour voir si mon avis va changé un peu. Mais en ce moment j'ai un peu la flemme de tout. Julia - Nouvelle production de Mylène 609582 Bref on verra !
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 26 Juin - 19:39

lauraa-x a écrit:Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

Et chez moi ce n'est pas un gulty pleasure machin chose , d'ailleurs j'en ai pas de ça , je n'ai pas honte de ce que j'écoute. Ni de dire que je détèste un titre qui fait l'unanimité.


Idem.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 26 Juin - 19:40

mp91 a écrit:
lauraa-x a écrit:Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

Et chez moi ce n'est pas un gulty pleasure machin chose , d'ailleurs j'en ai pas de ça , je n'ai pas honte de ce que j'écoute. Ni de dire que je détèste un titre qui fait l'unanimité.

Chez Julia Même Pas Mal sur Charts In france ils le qualifient de Bourrin ( lol ) ou de pouet pouet monkey me de la honte et c'est une de mes préférées ^^

Ils sont même encore plus violents pour qualifier MonKey Me d'ailleurs. Sur certains points ils se la jouent un peu élitistes là bas.

Ici bas c'est un des rares titres avec " A t'on jamais " et " Je te dis tout " que j'aime de cet album. Et j'aurais aimé les voir lors de Timeless 2013, mais on va pas ré écrire l'histoire.

Sinon je n'ai pas encore réécouter l'album de la jeune Julia mais ça serait intéressant, ne serais ce que pour voir si mon avis va changé un peu. Mais en ce moment j'ai un peu la flemme de tout. Julia - Nouvelle production de Mylène 609582  Bref on verra !

Il y a quelques titres plaisants. On verra si ton avis coïncide ou pas. ;)
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Dim 28 Juin - 11:33

Vendredi après-midi le S.N.E.P. a rendu public le top 10 des albums (le classement total sera en ligne demain). Julia n'y figure pas, ce qui veut signifier seulement quelques milliers d'exemplaires vendus.
Même si je ne l'ai pas écouté (et encore moins acheté, je me suis seulement contenté de lire les paroles), je suis assez surpris, vu l'implication de Mylène dans ce projet.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Dim 28 Juin - 14:37

J'aime l'album, que ce soit au niveau des paroles, des mélodies ou de la production. Parmi les nouvelles chansons, "9 vies" est ma préférée et celle que j'aime le moins sur tout l'album est "Même pas mal".

En ce qui concerne le support physique, les photos de Laurent me font pas sauter au plafond mais j'aime ce qu'a fait Lisa, surtout pour le verso de la pochette. Content que toutes les lettres sont pas en majuscule comme pour Désobéissance...

Nickau a écrit:On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle.

Top

Terry93 a écrit:je pense qu'elle a pris le temps d'écrire des textes qui vont à Julia, à sa personnalité, à la différence d'Alizée où la plupart des titres étaient déjà en écriture avant même que ce ne soit elle

Il me semble que seule "Moi... Lolita" avait été écrite avant. D'ailleurs, pas mal de textes de chansons d'Alizée incluent son prénom, font référence à la Corse...

Waderf a écrit:9 - Baptême en l'air
J'ai un problème avec cette chanson, c'est son placement dans l'album. Elle arrive après la douce "My Lovely Day" et précède la remuante "Et toi mon amour" et je trouve que c'est mal agencé, elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

J'aurais mis Baptême en l'air tout à la fin. L'album se serait terminé par un bruit d'avion qui s'éloigne, ça aurait été sympa.

En fait, j'aurais choisi cet ordre-ci : Et toi mon amour - Passe... comme tu sais - My lovely day - #MESUISTROMPEE - 9 vies - La vie coule - Mon héritage - Même pas mal - SEXTO - Utopie - Baptême en l'air

Je te rends ton amour... a écrit:
Vendredi après-midi le S.N.E.P. a rendu public le top 10 des albums (le classement total sera en ligne demain). Julia n'y figure pas, ce qui veut signifier seulement quelques milliers d'exemplaires vendus.
Même si je ne l'ai pas écouté (et encore moins acheté, je me suis seulement contenté de lire les paroles), je suis assez surpris, vu l'implication de Mylène dans ce projet.

Moi aussi, vu le très bon accueil des derniers albums de MF, y compris ceux avec Laurent. Peut-être que c'est dû à la couverture médiatique, clairement plus faible que pour Désobéissance etc. Ou peut-être qu'on sous-estime l'attachement du public par rapport à Mylène en tant qu'interprète, peut-être que son succès n'est pas si lié que ça à une question d'univers etc.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Dim 28 Juin - 21:11

Ce qui m'étonne peu vu que le vinyle limité à 1000 exemplaires est encore trouvable en magasin, ce qui prouve la faible vente de l'album en première semaine et Julia n'a pas annoncé le lendemain qu'elle était numéro 1 des ventes sur I-Tunes. Donc je sentais sa faible réussite.

L'album et toute la promo des singles a eu une très faible présence médiatique et la promo est assez chaotique quand l'album sort 2 ans après le lead et qu'entre-temps aucun single n'aura été marquant.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Lun 29 Juin - 12:59

Je Te Rends Ton Amour a écrit:Vendredi après-midi le S.N.E.P. a rendu public le top 10 des albums (le classement total sera en ligne demain). Julia n'y figure pas, ce qui veut signifier seulement quelques milliers d'exemplaires vendus.

Elle n'y figure pas, j'ai mis exprès une alerte "SNEP" sur Twitter afin de les voir toutes, mais non.

Je Te Rends Ton Amour a écrit: Je suis assez surpris, vu l'implication de Mylène dans ce projet.

Cependant, Julia a rebondi vers 12h aujourd'hui en retweetant en disant que son album est dispo dans les bacs. Elle ou "ils" semblent tout de même intéressés de l'évolution.

Perso, il se laisse bien écouter ! Ce n'est pas "ma came" mais c'est bien. Un peu comme quand j'avais acheté le CD de David Charvet en 1997 car j'aimais un titre "Should I Leave" dont les paroles étaient signées de Felix Gray. Un album d'été si j'ose dire.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Lun 29 Juin - 12:59

lauraa-x a écrit:Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

[...]

Chez Julia Même Pas Mal sur Charts In france ils le qualifient de Bourrin ( lol ) ou de pouet pouet monkey me de la honte et c'est une de mes préférées ^^

Pour le coup, mais j'en ai déjà parlé dans d'autres sujets ici aussi, mon avis est diamétralement opposé au tien et aux précédents (vu qu'Ici-bas est pour moi un supplice, le titre le plus insupportable de tout le répertoire de Mylène à mes oreilles - je préfère même n'écouter que Be Me jusqu'à la fin de mes jours plutôt que de réécouter Ici-bas ne serait-ce qu'une seule fois... Fufufu).

Je ne vais pas sur CIF, mais alors là du coup c'est exactement ce que j'ai pensé de Même pas mal (j'ai écouté l'album une seule fois cela dit, pour être sûr, c'est bien le titre avec l'autotune ?). Si c'est donc bien celui auquel je pense, pour moi, Boutonnat a réussi là à condenser en un seul titre tout ce que je déteste le plus dans Monkey Me et ce que je reprochais dans l'approche musicale de cet opus... Mais Ce mec est un champion quand même. Goutte Bon, au moins, ça plaît quand même à plusieurs d'entre vous donc tant mieux (ça aurait été vraiment triste sinon que même ceux qui aiment les arrangements de Monkey Me rejettent l'album de Julia...).

En tout cas, c'est drôle car généralement j'ai l'impression en lisant les avis un peu partout que ceux qui adorent Ici-bas ont tendance à adorer Même pas mal aussi ; et à l'opposé, ceux qui détestent la 1ère détestent également la 2nde. Il y a semble-t-il bel et bien une certaine proximité entre ces titres pour que les avis soient si tranchés dans les deux cas et partagés par les mêmes personnes.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Lun 29 Juin - 15:30

Julia se classe en 1e semaine à la 31e place du top fusionné. Gros four.
Semaine prochaine: dans les abysses du classement.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Lun 29 Juin - 15:40

Nickau a écrit:Julia se classe en 1e semaine à la 31e place du top fusionné. Gros four.
Ah...
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 29 Juin - 16:07

Comme l'indique Nickau ci-haut, l'album Passe... comme tu sais de Julia, lors de sa première semaine de vente en France, a atteint le numéro 31 (top 40) du Top Albums. Bravo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis de ceux qui préfèrent voir les choses positivement; Julia a atteint le top 40. Certes, ce n'est pas le top 20, le top 10 ou encore moins le top 5. Certes, les ventes de la 2e semaine risquent d'être moindre encore, mais elle aura au moins accompli cela, ce que certains n'ont jamais accompli.

Maintenant, j'aurais bien aimé que cela décolle vraiment, mais avec une promo minimale (surtout limitée aux réseaux sociaux de Julia), aucun vrai support radio (cela comprend NRJ), seulement quelques passages télé/radio, une presse minimale (certains sites parlent de Julia, mais c'est pas assez), un minimum d'argent misé dans le projet, aucun GROS tube...

Mylène, Laurent et toute l'équipe de SMART/Sony auraient dû miser beaucoup plus d'argent dans ce projet. Comme suggéré plus tôt, ils auraient pu rajouter quelques pièces au moins au disque (des pièces style R&B/urbain), lui trouver des collaborations (« featurings »)... Un plus gros buzz auraient dû être créé.

Mylène peut se permettre une promo minimale, pas Julia. Julia avait besoin d'un gros tube à la Moi... Lolita. Ayant dit cela, peut-être que cette entrée modeste les poussera à miser plus. Sinon, Julia devra se trouver une nouvelle équipe, mais ce n'est pas toujours chose facile.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Lun 29 Juin - 16:30

Arckangel a écrit:Je suis de ceux qui préfèrent voir les choses positivement; Julia a atteint le top 40. Certes, ce n'est pas le top 20, le top 10 ou encore moins le top 5. Certes, les ventes de la 2e semaine risquent d'être moindre encore, mais elle aura au moins accompli cela, ce que certains n'ont jamais accompli.
Oui, sur ce point tu n'as pas tort, mais on peut quand même être étonné de ce niveau d'entrée de jeu alors qu'elle a le nom de la plus grande star féminine de la chanson française sur toutes les chansons.
     
Arckangel a écrit:Maintenant, j'aurais bien aimé que cela décolle vraiment, mais avec une promo minimale (surtout limitée aux réseaux sociaux de Julia)
De nos jours la pub sur les réseaux sociaux c'est ce qu'il y a de plus efficace, surtout vu le public ciblé.
     
Arckangel a écrit:peut-être que cette entrée modeste les poussera à miser plus. Sinon, Julia devra se trouver une nouvelle équipe, mais ce n'est pas toujours chose facile.
Non, surtout que si elle changeait de collaborateurs aussi tôt, ça ferait très certainement le même effet que pour Alizée (bien que les circonstances ne sont pas les mêmes).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 29 Juin - 17:03

Pour ce qui est du Top Albums Physiques, Passe... comme tu sais de Julia entre en 12e position (elle est donc dans le top 20).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Je te rends ton amour, ouais... Disons que RCA a mal géré certaines choses, Alizée a eu des problèmes avec son tourneur et le concert du Grand Rex a dû être annulé. Mais Psychédélices s'est tout de même vendu à plus de 200,000 exemplaires dans le monde. Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, depuis, ses ventes de disques (Une enfant du siècle, 5 et Blonde) n'ont cessé de chuter...

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Lun 29 Juin - 17:57

Arckangel a écrit:@Je te rends ton amour, ouais... Disons que RCA a mal géré certaines choses, Alizée a eu des problèmes avec son tourneur et le concert du Grand Rex a dû être annulé. Mais Psychédélices s'est tout de même vendu à plus de 200,000 exemplaires dans le monde.
Certes, mais c'était quand même (environ) 50% de moins que le précédent, et en plus, à l'époque (2007 je crois), la crise du disque n'était pas encore aussi violente pour les labels qu'elle a été plus tard.
Pour ce qui est du concert au Grand Rex, ce n'était pas le seul : il y a eu annulation d'une douzaine d'autres de sa tournée qui se voulait mondiale.
         
Arckangel a écrit:Ceci dit, depuis, ses ventes de disques (Une enfant du siècle, 5 et Blonde) n'ont cessé de chuter...
Bah la crise du disque et aussi le fait qu'une grosse partie des fans de Mylène lui avaient tourné le dos dès l'annonce du troisième album (sans parler de certains qui lui avaient fait une sacrée réputation, je me rappelle d'un petit acharnement sur la Toile à ce moment-là)...
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 29 Juin - 18:51

Eurydo a écrit:
lauraa-x a écrit:Ah ça n'est uns secret pour Personne , j'adore Ici Bas ♥

[...]

Chez Julia Même Pas Mal sur Charts In france ils le qualifient de Bourrin ( lol ) ou de pouet pouet monkey me de la honte et c'est une de mes préférées ^^

En tout cas, c'est drôle car généralement j'ai l'impression en lisant les avis un peu partout que ceux qui adorent Ici-bas ont tendance à adorer Même pas mal aussi ; et à l'opposé, ceux qui détestent la 1ère détestent également la 2nde. Il y a semble-t-il bel et bien une certaine proximité entre ces titres pour que les avis soient si tranchés dans les deux cas et partagés par les mêmes personnes.

Eh bah, je vais te contrarier, mais j'adore Ici-Bas (et même Réveiller le monde de l'album précédent), mais Même pas mal... non ! Comme quoi...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Lun 29 Juin - 22:09

Eurydo a écrit: mon avis est diamétralement opposé au tien et aux précédents (vu qu'Ici-bas est pour moi un supplice, le titre le plus insupportable de tout le répertoire de Mylène à mes oreilles - je préfère même n'écouter que Be Me jusqu'à la fin de mes jours plutôt que de réécouter Ici-bas ne serait-ce qu'une seule fois... Fufufu).
C'est pas grave, on t'aime quand même tu sais... Après tout, tu ne peux pas être parfait, he he he! Love Love Julia - Nouvelle production de Mylène 2259596472

En tout cas, c'est drôle car généralement j'ai l'impression en lisant les avis un peu partout que ceux qui adorent Ici-bas ont tendance à adorer Même pas mal aussi ; et à l'opposé, ceux qui détestent la 1ère détestent également la 2nde. Il y a semble-t-il bel et bien une certaine proximité entre ces titres pour que les avis soient si tranchés dans les deux cas et partagés par les mêmes personnes.
fort possiblement, en effet. J'adore Ici-Bas mais par contre, j'ai des sentiments mitigés pour Même Pas Mal. Il m'a fallu un assez grande nombre d'écoute avant de commencer à l'appréciée. Elle me dérange moins maintenant mais en même temps, je pourrais facilement m'en passer. À la limite, je dirais que j'aime mieux S.E.X.T.O., et pourtant, elle aussi je pourrais facilement m'en passer.

Pour l'album dans son ensemble, j'accorde une note de 7 sur 10. On critique beaucoup, et avec raison, les compos, les sons et les arrangements de Laurent. Par contre, perso, je trouve qu'il y aussi une faiblesse au niveau de certains textes, alors Mylène a aussi une part du blame, en ce qui me concerne. Énorme coup de cœur pour la superbe La Vie Coule et aussi pour la dynamique 9 Vies. L'outro de cette dernière me plaît bcp, en dépit de la sonorité pouet-pouet très fin 80's/ début 90's. Quelque chose m'accroche dans ce son. Et je verrais bien cette chanson en milieu de concert, à la fin de la 1ère partie, avant une pause bien méritée, si jamais Julia part en tournée (mais bon... m'étonnerait... je doute même d'un éventuel 2ème album). J'ai du mal avec Mon Héritage, à cause du texte. C'est tellement faible et puérile. Pratiquement même chose pour le texte de Même Pas Mal, malgré la mélodie énergique (mais quand même agaçante parfois). J'aime toujours autant l'adorable My Lovely Day et l'entêtante Et Toi Mon Amour. Et la troublante Utopie possède une jolie tristesse évoquant certaines des meilleures ballades de Mylène. Quant à Baptême En L'Air, je la trouve amusante et un brin coquine, mais avec les mêmes défauts que Mon Héritage & Même Pas Mal. Donc, tel que je m'y attendais, un album très sucré, frais et léger, comme l'été. J'aime bien et je l'écoute régulièrement mais sans adorer. L'aimerais-je encore dans quelques années? Je ne sais pas. C'est vraiment loin d'être un chef-d'oeuvre ou même mémorable. Mais pour passer l'été, de maintenant jusqu'en Septembre, il me convient. Je le laisserai sûrement de côté en Septembre car le 5 du même mois, ce sera enfin la sortie du très attendu Chemtrails Over The Country Club de la ténébreuse Lana Del Rey, ma plus grande idole tout juste après Mylène.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum