Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

SINGLES: Opportunités ratées

+27
rpvaltas
Pharoë
Jahyan
Fading_Shades
yeye4431
Poucet
Petite Souris
xsc@pe
katakusom
Prince_noir
cecile25
Luigi L.
Boobix
Farmerium
cricri
Fantoma
EcchymosistyX
Le Petit Canard
Bruno.S
Amsterdamned
Warren
Eurydo
Wolfi
Je te rends ton amour...
lupo69
thomaswak
Mono
31 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 12:18

thomaswak a écrit:Par contre me traiter de Drama Queen ca passe comme une lettre a la poste...

Merci de supprimer mon compte. Pas de retour en arrière possible. Je le sais 

Merci à tous ceux qui ont rendu les discussions possibles et intéressantes. Au revoir Wolfi, Eurydochine, Luigi,  pif. Jayhan, Magelyx, mp91, ptitcanard, ptitboy  et j'en oublie (pardon)

Et merci à  Warren qui malgré nos différents n'a strictement rien à voir avec Fantoma.

Thomas, non...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Mar 10 Juil - 12:40

Eurydochine a écrit:je fais juste remarquer que ça dure depuis un moment et qu'à chaque fois bizarrement ça tourne autour du même sujet. On a été plusieurs à subir son comportement. On est sur un forum, on essaie de faire des efforts (et j'en ai fait pourtant depuis la dernière fois) mais on reste humain et faut pas s'étonner que certaines personnes perdent patience à force de lire quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer correctement en société.

Comme je l'ai dit hier à Thomas, cela s'appelle l'engrenage. Donc une solution : tu vois un post de sa part, tu le zappes, tu passe à la lecture du suivant.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Mar 10 Juil - 12:54

Luigi L. a écrit:
Eurydochine a écrit:je fais juste remarquer que ça dure depuis un moment et qu'à chaque fois bizarrement ça tourne autour du même sujet. On a été plusieurs à subir son comportement. On est sur un forum, on essaie de faire des efforts (et j'en ai fait pourtant depuis la dernière fois) mais on reste humain et faut pas s'étonner que certaines personnes perdent patience à force de lire quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer correctement en société.

Comme je l'ai dit hier à Thomas, cela s'appelle l'engrenage. Donc une solution : tu vois un post de sa part, tu le zappes, tu passe à la lecture du suivant.

Je sais bien Luigi... calinou C'est ce que je fais depuis la dernière fois (malgré quelques exceptions quand je lis sans regarder avant qui poste quoi). Mais après, ça veut dire quoi ? Qu'il peut se permettre de continuer à poster comme ça éternellement car on nous dit qu'il faut juste l'ignorer ? Qu'en contrepartie, des membres soient tellement dégoûtés qu'ils demandent carrément la suppression de leur compte ? En gros faut rester passif quoi ? Je comprends totalement la réaction de Thomas et ça me ferait vraiment chier qu'il quitte le forum à cause de tout ça ! Triste 2 Enfin bref, j'arrête là et en attendant je vais continuer à suivre ton conseil. Je me suis de toute façon suffisamment exprimé sur le sujet et je n'ai plus de patience pour continuer à évoquer ça en restant poli...

Pour (tenter de) retourner au sujet, j'ai oublié de mentionner We'll Never Die l'autre jour, dans les singles qui auraient pu fonctionner (et que j'aurais adoré en single). Dans sa version "Techno Remix" à l'époque de la sortie Dance Remixes, ça aurait pu avoir de la gueule je trouve. C'est d'ailleurs un titre que j'aimerais avoir un jour en concert (même si c'est pour un interlude car les paroles ne doivent plus trop correspondre à l'état d'esprit de Mylène maintenant).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Mar 10 Juil - 13:43

Boobix a écrit:Je vais me permettre de répondre, puisque l'équipe est mise en cause, et qu'on devrait, selon vous, avertir ou bannir Fantoma Farmer, parce qu'il ou elle utilise un ton qui vous paraît péremptoire.

Juste pour info, on a un règlement, il est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Alors à moins que j'en ai ratés, ce qui est complètement possible, aucun des posts de Fantoma Farmer ne me paraît contraire à ce règlement.

Alors éventuellement par le truchement de "il dit que l'album n'est pas bien, alors il le dénigre et comme je l'aime bien, il ME dénigre", on pourrait, m'enfin ça me paraît alambiqué quand même vous en conviendrez, parce que sinon, mais comment va-t-on échanger des avis qui peuvent être opposés ?

Alors oui, les conflits ne sont pas évités, mais Fantoma Farmer n'est pas seul(e) dans le coup.

Le truc je vais vous dire, je ne trouve pas les posts de Fantoma Farmer très sympathiques et le ton qui s'en dégage n'est pas agréable (ça serait bien d'ailleurs de faire un effort en passant, Fantoma Farmer, et de laisser une certaine forme de cynisme et de passivité/agressivité de côté)

Mais là, tel que ça tourne, en le/la qualifiant de troll (ça fait longtemps que vous en avez pas vu un vrai pour dire ça Mr.Red ) / Mongola / etc.), en demandant un bannissement parce que la personne a dit des trucs comme ("Bleu Noir n'aurait jamais dû sortir" et "M'effondre c'est de la daube") ça donne l'impression d'une forme d'acharnement quand même.

Je le dis d'autant plus facilement que j'adore M'effondre (et que j'ai trouvé que Pas de doute avait un côté un peu ridicule avec son côté pseudo enfantin, en mode obvious, et que chanter ça à 30 ans me paraît assez douteux) donc je ne suis pas d'accord avec Fantoma Farmer. Mais ce que je viens de dire sur Pas de doute, j'ai quand même le droit ?

Ou je risque le bannissement ?

Alors si vous n'êtes pas capables de discuter calmement, vous arrêtez quoi...

Voilà, pour ceux qui voulaient une explication sur l'absence de sanction de Fantoma Farmer, je vous invite à relire vos posts et vos propos à son endroit et à voir si vous êtes également dénués de tout reproche.

Quant à Fantoma Farmer, je pense que tu sais ce que je vais te dire, ça serait bien de changer de ton et d'être un peu plus constructif/ve. Maintenant estime-toi averti(e) qu'ici c'est un lieu d'échange, qui doit rester agréable. Je t'ai à l'oeil !

Et à tous, de temps en temps, essayez d'être la plus grande personne, évitez d'engager les hostilités, sachez ne pas répondre à la provocation, parce que maintenant tout le monde est averti et à la prochaine incartade de qui que ce soit, je serais obligée de sévir.

Vous n'êtes plus très nombreux à être actifs et je sais que cet endroit reste un vecteur privilégié de discussion, alors ça serait dommage de tout gâcher, juste pour avoir le dernier mot ! ;)

Je vous souhaite à tous une bonne journée.


Coucou
Oui, d'accord. Serremain
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 14:09

Eurydochine a écrit:
Pour (tenter de) retourner au sujet, j'ai oublié de mentionner We'll Never Die l'autre jour, dans les singles qui auraient pu fonctionner (et que j'aurais adoré en single). Dans sa version "Techno Remix" à l'époque de la sortie Dance Remixes, ça aurait pu avoir de la gueule je trouve. C'est d'ailleurs un titre que j'aimerais avoir un jour en concert (même si c'est pour un interlude car les paroles ne doivent plus trop correspondre à l'état d'esprit de Mylène maintenant).

Ça, c'est l'éternelle question... C'est vrai que ça aurait eu de la gueule. A présent, je ne sais pas, je ne vois pas trop ce titre parmi son univers. De plus, du tout premier album, tout ce qui émerge encore, c'est Libertine (évidemment) et Maman a tort (évidemment aussi). Toutes les autres sont passées à la trappe, y compris Tristana que tout le monde réclame aussi. J'avais lu un article, quelques temps après la sortie d'Ainsi soit-je (quand j'ai commencé à m'intéresser à elle) où elle expliquait que cet album (le nouveau) était dans la continuité du précédent, les erreurs en moins. A l'époque, je n'ai pas compris de quoi elle parlait et je ne suis pas très sûre de comprendre encore aujourd'hui. Ce qui est certain, c'est qu'elle était beaucoup plus investie, artistiquement, dans Ainsi soit-je (où, il me semble, tous les textes, à part évidemment l'Horloge, sont de sa main) que dans Cendres de Lune où elle n'en avait signé quelques uns. Est-ce une part de l'explication ? Est-ce autre chose ?

Quant à We'll never die, sans extrapoler, c'était dans la veine des préoccupations humanitaires de l'époque que je ne vais pas lister ici. Beaucoup d'autres artistes de la même période s'y sont attaqués. On a un peu dépassé ça (quoique, quand on regarde l'actu et ses horreurs, on se le demande parfois). C'est d'ailleurs l'une de ses rares chansons à message direct. C'est peut-être là que ça coince dans son esprit, d'ailleurs.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par cecile25 Mar 10 Juil - 14:20

J'avais jamais fait gaffe que we'll never die parlait d'humanitaire Surpris mais maintenant que tu le dis, ça prend son sens
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 10 Juil - 15:07

Malheureusement beaucoup d'artistes laisse rapidement leurs premiers albums au fil des spectacles. A part le tube de l'album en question.
Je me rappelle Madonna a ENFIN ré interprété Burning Up lors de son dernier live alors que j'attends cette chanson depuis plus de 15 ans et qu'à chaque fois on a Holiday.
Pour Mylène c'est pareil seul Libertine émerge. Pas parce que c'est la meilleure chanson de l'album mais parce que c'est LE titre qui l'a lancé. Et encore j'ai l'impression qu'il disparaît petit à petit. Car elle va pas la chanter encore 10 ans car à bientôt 60 ans...
C'est comme si Alizée avait eu une bonne carrière encore actuellement et qu'elle chantait Moi...Lolita jusqu'à 40 ans !
C'est paradoxal car nous on voudrait retrouver ses anciens titres....

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Mar 10 Juil - 15:23

Avec le temps, Mylène a changé et évolué, tout comme ses goûts. Il y a probablement plusieurs de ses anciennes chansons qu'elle n'aime plus ou qu'elle ne souhaite pas refaire sur scène car elles ne lui correspondent plus, même si nous on les aime encore et qu'on les réclame. Perso, j'espère fortement un retour pour "Tristana", "Sans Logique", "Regrets" et "Beyond My Control" pour la prochaine tournée mais je ne me fais aucune illusion ni attente à ce sujet car c'est quasi improbable.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 15:31

Warren a écrit:Malheureusement beaucoup d'artistes laisse rapidement leurs premiers albums au fil des spectacles. A part le tube de l'album en question.
Je me rappelle Madonna a ENFIN ré interprété Burning Up lors de son dernier live alors que j'attends cette chanson depuis plus de 15 ans et qu'à chaque fois on a Holiday.
Pour Mylène c'est pareil seul Libertine émerge. Pas parce que c'est la meilleure chanson de l'album mais parce que c'est LE titre qui l'a lancé. Et encore j'ai l'impression qu'il disparaît petit à petit. Car elle va pas la chanter encore 10 ans car à bientôt 60 ans...
C'est comme si Alizée avait eu une bonne carrière encore actuellement et qu'elle chantait Moi...Lolita jusqu'à 40 ans !
C'est paradoxal car nous on voudrait retrouver ses anciens titres....

Oui, c'est ça, paradoxal, mais assez logique, au fond. C'est clair qu'Alizée ou Lorie ne vont plus chanter ce qu'elles chantaient entre 16 et 20 ans, elles ont atteint un autre stade. De toute façon, ni l'une ni l'autre ne chantent plus guère... Clin d\'oeil Quant à Mylène, chanter "je je suis libertine / je je suis une catin" à bientôt 60 ans... ahem... elle en serait bien capable mais bon. Je pense que ce titre a suffisamment vécu et rendu ses bons offices sans en rajouter des tonnes inutiles.

En ce qui concerne We'll never die, je n'ai pas dit que c'était une chanson "humanitaire", mais plus dans la veine de ce que l'humanitaire évoquait à l'époque. Balavoine, par exemple, sur son dernier album, a signé deux titres dans la même veine que j'adore par-dessus tout : Petit homme mort au combat et Un enfant assis attend la pluie. C'est une autre tonalité, radicalement différente de Mylène, mais on est en plein dans le même sujet (les enfants-soldats, la sécheresse en Afrique, etc. etc. qui occupaient la Une des préoccupations des artistes engagés à l'époque). L'album de Balavoine est sorti en 85, peu de temps avant sa disparition, celui de Mylène en 87... Entre-temps, il y avait eu toutes ces associations de chanteurs aux US et ailleurs pour la même cause. Enfin, bref, c'était bien dans ce qui se faisait à l'époque. Je n'ai pas vérifié mais il me semble même que c'est une chanson écrite par Boutonnat. De toute façon, l'un comme l'autre ne vivaient pas coupés du monde et avaient des influences du monde pop environnant et cherchaient encore quels terrains ils allaient explorer.

Pour en revenir au premier album, d'ailleurs, j'ai été plus que ravie que Boutonnat remanie Chloé à sa sauce dans Monkey Me. Là, enfin, on le retrouve tel qu'en lui-même. Je me disais même que le titre allait servir à alimenter le show... mais non.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Mar 10 Juil - 16:09

J'ai aussi capté dès le début que We'll Never Die évoquait les horreurs d'autres pays...

Eurydochine a écrit:En gros faut rester passif quoi ?

Vaste débat...  Crying 2 J'espère aussi que tout le monde va rester.

Wolfi a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'elle était beaucoup plus investie, artistiquement, dans Ainsi soit-je (où, il me semble, tous les textes, à part évidemment l'Horloge, sont de sa main) que dans Cendres de Lune où elle n'en avait signé quelques uns.

Notamment grâce aux lectures conseillées par Bertrand Le Page. Elle a découvert certains auteurs grâce à lui et il l'a orienté vers Marie La Forêt. Jérôme Dahan, lui, voyait plutôt Mylène comme une Françoise Hardy 2.

Warren a écrit:Malheureusement beaucoup d'artistes laisse rapidement leurs premiers albums au fil des spectacles. A part le tube de l'album en question.
Je me rappelle Madonna a ENFIN ré interprété Burning Up lors de son dernier live alors que j'attends cette chanson depuis plus de 15 ans et qu'à chaque fois on a Holiday.

Et si elle pouvait éviter de la mettre à chaque fois en fin de concert, avant ou après rappel, ce serait bien, ça changerait Clin d\'oeil.

Quant à Burning Up, elle n'avait en effet plus été interprétée depuis 2004, c'est ça ? Et encore, sur toutes les dates de ReInvention Tour ?
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 16:52

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'elle était beaucoup plus investie, artistiquement, dans Ainsi soit-je (où, il me semble, tous les textes, à part évidemment l'Horloge, sont de sa main) que dans Cendres de Lune où elle n'en avait signé quelques uns.

Notamment grâce aux lectures conseillées par Bertrand Le Page. Elle a découvert certains auteurs grâce à lui et il l'a orienté vers Marie La Forêt. Jérôme Dahan, lui, voyait plutôt Mylène comme une Françoise Hardy 2.

Oui, j'ai lu ça quelque part, je me demande si ce n'est pas dans la fameuse interview de Lepage à Platine. Vu son amertume à cette époque, ses propos, sans les remettre en doute, sont quand même à prendre avec circonspection.

Pour les auteurs, je ne sais pas, pour Marie Laforêt, c'est évident, en tout cas. C'est lui aussi qui lui a inspiré le titre Ainsi soit-je via une autre chanson qui s'intitulait Ainsi soient-elles.

Après, je pense que Boutonnat et Lepage ont eu raison sur l'orientation à prendre. Mais ça prouve aussi que Mylène, à la base, n'avait pas la personnalité sulfureuse, un tantinet provocante et sombre qu'elle a développée ensuite. Qu'elle a, comme elle l'a dit, "construit" son chemin artistique (plus qu'un personnage) qu'elle n'avait pas forcément envisagé au départ. Et puis peut-être que les coups durs de la vie, que chacun encaisse à un moment ou un autre, ont fait le reste aussi et enfoncé le clou !

J'avais lu aussi quelque part, je me demande si ce n'est pas dans une interview de Sophie Tellier, que Laurent et Mylène, sans du tout copier, avaient en tête ce que faisaient Michael Jackson et Madonna aux US, notamment en matière de clips. Des clips au format court-métrage, de toute façon, ça ne pouvait que frapper les fans de cinéma qu'ils sont tous les deux !

Après, Lepage n'est qu'une petite partie de la carrière de Mylène, celle des années 86-89, des années fondatrices, certes, mais courtes (il n'était déjà plus là sur la première tournée, il me semble). Elle en a fait bien plus sans lui qu'avec lui, de même que Boutonnat. Elle a eu le bol d'arriver à une époque où n'importe quel clampin pouvait aller chanter à la télé, encore pas trop formatée, aux émissions plus ou moins artisanales et bon enfant, et du jour au lendemain se retrouver propulsé n°1 avec un titre daubesque matraqué sur les radios et dans les fêtes populaires (et sombrer tout aussi vite dans l'oubli, d'ailleurs). Le travail et les choix avisés ont fait la différence avec tous les autres. Aujourd'hui, pas sûr que ce serait aussi "facile", malgré l'énergie déployée.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 10 Juil - 18:19

Luigi L. a écrit:Quant à Burning Up, elle n'avait en effet plus été interprétée depuis 2004, c'est ça ? Et encore, sur toutes les dates de ReInvention Tour ?
Tout à fait. Malheureusement il n'y pour cette tournée comme seule captation officielle que le documentaire I'm going to tell you a secret , qui est amputé de pas mal de chansons (autant sur cd que sur dvd).
Du coup la dernière captation live de ce titre c'était pour le Virgin Tour en 85 !

Wolfi a écrit:Après, Lepage n'est qu'une petite partie de la carrière de Mylène, celle des années 86-89, des années fondatrices, certes, mais courtes (il n'était déjà plus là sur la première tournée, il me semble). Elle en a fait bien plus sans lui qu'avec lui, de même que Boutonnat. Elle a eu le bol d'arriver à une époque où n'importe quel clampin pouvait aller chanter à la télé, encore pas trop formatée, aux émissions plus ou moins artisanales et bon enfant, et du jour au lendemain se retrouver propulsé n°1 avec un titre daubesque matraqué sur les radios et dans les fêtes populaires (et sombrer tout aussi vite dans l'oubli, d'ailleurs). Le travail et les choix avisés ont fait la différence avec tous les autres. Aujourd'hui, pas sûr que ce serait aussi "facile", malgré l'énergie déployée.  
LePage a été viré il me semble au cours de la tournée ou juste après.
Il est clair qu'il n'était pas essentiel dans le sens où Mylène et Laurent ont très bien poursuivi sans lui. Mais il est vrai qu'à l'époque c'est lui qui a aidé au matraquage des premiers titres qui ont permis l'installation durable de Mylène dans le paysage musical de l'époque.

Pour ce qui est des "règles" actuelles je pense effectivement que ça n'aurait pas pris pareil.
Parce que la tv est bien trop formatée. Et les longs clips qui ont fait sa gloire ne sont plus d'actualité malheureusement. En tout cas il ne permettent plus d'avoir un véritable impact.
Les jeunes chanteurs d'aujourd'hui malheureusement ne développent pas un réel univers. Soit parce qu'ils n'en ont pas soit parce qu'ils sont un peu brimés par les producteurs et maisons de disques.
Les rares qui ont quelques choses ou bien disparaissent rapidement ou au mieux restent cantonné à un succès confidentiel (comme RoBERT).

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 19:16

Warren a écrit:
Wolfi a écrit:Après, Lepage n'est qu'une petite partie de la carrière de Mylène, celle des années 86-89, des années fondatrices, certes, mais courtes (il n'était déjà plus là sur la première tournée, il me semble). Elle en a fait bien plus sans lui qu'avec lui, de même que Boutonnat. Elle a eu le bol d'arriver à une époque où n'importe quel clampin pouvait aller chanter à la télé, encore pas trop formatée, aux émissions plus ou moins artisanales et bon enfant, et du jour au lendemain se retrouver propulsé n°1 avec un titre daubesque matraqué sur les radios et dans les fêtes populaires (et sombrer tout aussi vite dans l'oubli, d'ailleurs). Le travail et les choix avisés ont fait la différence avec tous les autres. Aujourd'hui, pas sûr que ce serait aussi "facile", malgré l'énergie déployée.  
LePage a été viré il me semble au cours de la tournée ou juste après.
Il est clair qu'il n'était pas essentiel dans le sens où Mylène et Laurent ont très bien poursuivi sans lui. Mais il est vrai qu'à l'époque c'est lui qui a aidé au matraquage des premiers titres qui ont permis l'installation durable de Mylène dans le paysage musical de l'époque.

Tout-à-fait. Il était un producteur redoutablement efficace. A ceci près que certains de ses penchants contestables sont vite devenus un poids, voire un handicap. Après, comme je l'ai déjà dit, tout ceci n'émane que de ses propres propos d'une interview postérieure à tout ça, où son amertume était palpable. Alors faire la part des choses à partir de son unique témoignage, ça me paraît difficile (et franchement pas très utile, au fond).

Warren a écrit:
Pour ce qui est des "règles" actuelles je pense effectivement que ça n'aurait pas pris pareil.
Parce que la tv est bien trop formatée. Et les longs clips qui ont fait sa gloire ne sont plus d'actualité malheureusement. En tout cas il ne permettent plus d'avoir un véritable impact.
Les jeunes chanteurs d'aujourd'hui malheureusement ne développent pas un réel univers. Soit parce qu'ils n'en ont pas soit parce qu'ils sont un peu brimés par les producteurs et maisons de disques.
Les rares qui ont quelques choses ou bien disparaissent rapidement ou au mieux restent cantonné à un succès confidentiel (comme RoBERT).

Oui, la télé est devenue très formatée, à l'américaine, et pas dans ce que ça peut avoir de mieux.

Comme tu dis, l'époque n'est plus aux longs clips. Il n'y a d'ailleurs plus tellement de plages horaires pour ça, ni même de chaîne dédiée, y compris sur les chaînes satellites.

Les jeunes chanteurs d'aujourd'hui, tout au moins ceux qui ont du potentiel, sont, au mieux, pris à la gorge par des prods hyper formatées elles-aussi, au pire éjectés au premier round parce qu'ils déparent trop. Quelques uns ont réussi à se sortir du lot (qu'on les aime ou pas) : Jenifer, Nolwenn Leroy, notamment chez les filles. C'est peut-être un peu moins brutal chez les garçons.

Quant à ceux qui dureront 30 ans ou plus... compte-tenu de l'évolution de l'industrie musicale et des habitudes de ses consommateurs, ça me paraît de plus en plus de l'ordre de l'exception très exceptionnelle.

Ceci dit... Mylène est elle-même une exception. Qui, des jeunes chanteuses de sa tranche d'âge et de l'époque où elle a percé, ont encore une actu ou créent l'évènement ? Lio est has been depuis des lustres, Jeanne Mas a disparu dans les profondeurs et parmi les autres, on en voit parfois une montrer le bout de son nez pour chanter le seul tube de leur carrière, tout en se disant "Quoi, c'est elle ? Mon Dieu !" (réaction que j'aie eue la dernière fois que j'ai vu Nathalie Cardone sur un plateau télé).

Se construire un univers qui fédère un public large pendant des décennies, ce n'est pas si facile qu'il n'y paraît, finalement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 10 Juil - 20:54

Il est clair que des stars des années 80 encore à un haut niveau de notoriété en France à part Mylène je ne vois pas. À moins que vous en connaissez que j'aurais oublié.
Et au niveau international il n'y a plus que Madonna dorénavant.
Certaines vedettes des années 80 ont continué un peu même encore récemment mais le succès et/ou la notoriété n'est pas resté le même.
Déjà les années 90 n'ont pas fait naître de nouvelles stars durables (ou là encore j'en oublie), preuve déjà que l'industrie du disque commençait à changer...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Mar 10 Juil - 21:39

Warren a écrit:Il est clair que des stars des années 80 encore à un haut niveau de notoriété en France à part Mylène je ne vois pas.  À moins que vous en connaissez que j'aurais oublié.
Et au niveau international il n'y a plus que Madonna dorénavant.
Certaines vedettes des années 80 ont continué un peu même encore récemment mais le succès et/ou la notoriété n'est pas resté le même.
Déjà les années 90 n'ont pas fait naître de nouvelles stars durables (ou là encore j'en oublie), preuve déjà que l'industrie du disque commençait à changer...

Pour les 80's, Indochine (même s'il ne reste que Nicola Sirkis de la formation d'origine) continue à avoir énormément de succès et est plébiscité (encore plus depuis leur dernier album, 13). Étienne Daho compte lui aussi une base de fans solide (même si pas comparable à celle de Mylène). Marc Lavoine aussi il me semble. Et peut-être d'autres... Mais du niveau de Mylène, à part Indochine, je ne vois pas.

Pour les 90's, toujours dans une moindre mesure sans doute, il y a Zazie (même si en baisse ces dernières années), par exemple. Là encore, rien d'autre ne me vient à l'esprit donc j'oublie peut-être encore l'évident. Clin d\'oeil

Enfin, au niveau international, depuis les années 80, il y a notamment Depeche Mode qui continue à avoir beaucoup de succès, surtout en tournée (leurs 3/4 derniers albums étant un peu boudés par rapport à avant parce qu'assez sombres).

Tout ça pour dire que chacun dans leur domaine, de nombreux artistes continuent à avoir toujours une belle notoriété de nos jours, même si peut-être différente de celles de Mylène ou Madonna. Clin d\'oeil
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 10 Juil - 22:44

Ah oui mais moi je parlais d'artiste solo. Mais oui si on inclu les groupes on peut mentionner Indochine. Après les groupes c'est toujours délicat car les membres peuvent fluctuer.
On pourrait mentionner aussi Pet Shop Boys. Même si leur notoriété passé les années 90 reste depuis cantonnée à leur pays (UK).
Et effectivement on peut mentionner Étienne Daho.
Mais je ne sais pas si on peut lui attribuer le même statut de Star comme les médias le donnent pour Mylène. Je ne suis pas sûr. J'ai pas l'impression que comme Mylène dans les années 80 et 90, il ai eu des ventes comparables.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 11 Juil - 9:10

Warren a écrit:Il est clair que des stars des années 80 encore à un haut niveau de notoriété en France à part Mylène je ne vois pas.  À moins que vous en connaissez que j'aurais oublié.
Et au niveau international il n'y a plus que Madonna dorénavant.
Certaines vedettes des années 80 ont continué un peu même encore récemment mais le succès et/ou la notoriété n'est pas resté le même.
Déjà les années 90 n'ont pas fait naître de nouvelles stars durables (ou là encore j'en oublie), preuve déjà que l'industrie du disque commençait à changer...

Kylie Minogue, aussi, même génération que Mylène, à peu près même époque de notoriété.

Eurydochine a écrit:
Warren a écrit:Il est clair que des stars des années 80 encore à un haut niveau de notoriété en France à part Mylène je ne vois pas.  À moins que vous en connaissez que j'aurais oublié.
Et au niveau international il n'y a plus que Madonna dorénavant.
Certaines vedettes des années 80 ont continué un peu même encore récemment mais le succès et/ou la notoriété n'est pas resté le même.
Déjà les années 90 n'ont pas fait naître de nouvelles stars durables (ou là encore j'en oublie), preuve déjà que l'industrie du disque commençait à changer...

Pour les 80's, Indochine (même s'il ne reste que Nicola Sirkis de la formation d'origine) continue à avoir énormément de succès et est plébiscité (encore plus depuis leur dernier album, 13). Étienne Daho compte lui aussi une base de fans solide (même si pas comparable à celle de Mylène). Marc Lavoine aussi il me semble. Et peut-être d'autres... Mais du niveau de Mylène, à part Indochine, je ne vois pas.

Moi, je parlais essentiellement des femmes.

Côté hommes, il y en a un peu plus : Pagny, Goldman (même s'il n'a rien sorti depuis 2001 pour lui-même), Bruel...

Pour les 90', je pensais aussi à Zazie. Côté hommes, il y a eu Obispo, Fiori, et sans doute d'autres que j'oublie.

Sur le plan international... euh... Britney Spears, ses débuts devaient se situer aussi dans cette période. Mais on est bien loin, quand même, de Madonna et Kylie Minogue, là...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 11 Juil - 9:36

Oui voilà je pense que si on compare uniquement les femmes des années 80 effectivement on a en "star" Madonna Mylène et Kylie tu as raison je l'avais oublié.
Après je n'en vois pas d'autres. Dans les années 90 on a Zazie même si je ne sais pas si on peut lui attribuer le terme de star (j'ai rien contre elle) dans le sens où star pour moi c'est quelque chose qui évoque un mythe, des shows spectaculaires... Quant à Britney Spears je la situerais presque dans les années 2000 car son premier titre était en 1999...
Enfin tous ça pour dire que les vraies stars féminines avec un vrai univers qui ont près de 35 ans de carrière avec un succès jamais démenti ben on a plus beaucoup !
Alors l'impact de leurs nouveaux titres se distinguent bien moins qu'avant et je le regrette profondément, mais ce sont des STARS comme ils n'y en a pour ainsi dire plus...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 11 Juil - 11:30

Warren a écrit:Oui voilà je pense que si on compare uniquement les femmes des années 80 effectivement on a en "star" Madonna Mylène et Kylie tu as raison je l'avais oublié.
Après je n'en vois pas d'autres. Dans les années 90 on a Zazie même si je ne sais pas si on peut lui attribuer le terme de star (j'ai rien contre elle) dans le sens où star pour moi c'est quelque chose qui évoque un mythe, des shows spectaculaires...  Quant à Britney Spears je la situerais presque dans les années 2000 car son premier titre était en 1999...
Enfin tous ça pour dire que les vraies stars féminines avec un vrai univers qui ont près de 35 ans de carrière avec un succès jamais démenti ben on a plus beaucoup !
Alors l'impact de leurs nouveaux titres se distinguent bien moins qu'avant et je le regrette profondément, mais ce sont des STARS comme ils n'y en a pour ainsi dire plus...

En fait, je pensais plutôt à des gens qui durent dans le temps (en termes de popularité) que de "stars" proprement dites, c'est pour ça que j'avais pensé à Zazie, qui est sur un créneau différent. Mais au bout du compte, le constat est le même. Parmi tous ceux et toutes celles qui émergent à un moment T, peu durent dans le temps au-delà de dix/quinze ans.

Il y a, comme tu l'as dit, l'évolution du marché de la musique mais pas uniquement. Il y a aussi des artistes qui se lassent de qu'ils font (ce qui semble être le cas de Goldman, par exemple). Et parmi les femmes, pour une large majorité (mais pas pour toutes), je pense que concilier maternité et carrière finit par les mettre face à des choix difficiles, voire impossibles.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 11 Juil - 17:47

Wolfi a écrit:Il y a, comme tu l'as dit, l'évolution du marché de la musique mais pas uniquement. Il y a aussi des artistes qui se lassent de qu'ils font (ce qui semble être le cas de Goldman, par exemple). Et parmi les femmes, pour une large majorité (mais pas pour toutes), je pense que concilier maternité et carrière finit par les mettre face à des choix difficiles, voire impossibles.

Il est vrai que le cas de Goldman pose question. Il a énormément composé pour d'autres et au final peut-être plus que pour lui-même. J'avais acheté son dernier album et franchement je l'avais trouvé moyen. J'ai eu ce sentiment qu'effectivement il était plutôt désintéressé de cet exercice.

La question de la maternité est assez pertinente également.
Madonna a réussi à être maman mais ce n'était vraiment pas calculé sur le coup. Je pense d'ailleurs que si à ce moment de sa carrière elle a choisi de mener cette grossesse à son terme c'est qu'elle savait également que c'était peut-être "maintenant ou jamais".
Mylène lors de la période Anamorphosée avait laissé entendre qu'elle aimerait être maman. Au final pour elle ça ne s'est jamais fait. Pourtant quand elle a rencontré Benoît elle n'était pas " trop vieille" pour mener correctement une grossesse à terme dans de bonnes conditions. Après peut-être que Benoît n'en voulait pas. Ou peut-être que les peurs de Mylène l'ont empêché de sauter le pas. Ou tout simplement que l'un et/ou l'autre ne peuvent pas. Au final cela est du domaine privé. Mais il est vrai que la question de la maternité n'a jamais été évoqué dans les chansons de Mylène. Et je me plaît parfois à me demander quelle tournure aurait pris sa carrière si elle était devenue maman. Aussi bien dans ses chansons que dans sa manière de continuer ou non son métier.
Je me suis également souvent fait la réflexion que l'épisode Alizée n'est pas non plus si étrange que cela au moment où cela c'est produit, et qu'il n'est pas si anodin qu'on veut bien le croire...

Quand à Britney Spears elle est l'exemple d'une jeune star qui décide de devenir maman un peu sans y être prête et qui doit dorénavant "faire avec". Pas dans le sens où avoir des enfants est gênant maintenant pour poursuivre ou non un métier quand on est une femme. Mais dans le sens ou je sens toujours qu'elle n'est malheureusement pas suffisamment stable dans sa tête pour être devenu maman si jeune...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 11 Juil - 18:21

Warren a écrit:
Wolfi a écrit:Il y a, comme tu l'as dit, l'évolution du marché de la musique mais pas uniquement. Il y a aussi des artistes qui se lassent de qu'ils font (ce qui semble être le cas de Goldman, par exemple). Et parmi les femmes, pour une large majorité (mais pas pour toutes), je pense que concilier maternité et carrière finit par les mettre face à des choix difficiles, voire impossibles.

Il est vrai que le cas de Goldman pose question. Il a énormément composé pour d'autres et au final peut-être plus que pour lui-même. J'avais acheté son dernier album et franchement je l'avais trouvé moyen. J'ai eu ce sentiment qu'effectivement il était plutôt désintéressé de cet exercice.

La question de la maternité est assez pertinente également.
Madonna a réussi à être maman mais ce n'était vraiment pas calculé sur le coup. Je pense d'ailleurs que si à ce moment de sa carrière elle a choisi de mener cette grossesse à son terme c'est qu'elle savait également que c'était peut-être "maintenant ou jamais".
Mylène lors de la période Anamorphosée avait laissé entendre qu'elle aimerait être maman. Au final pour elle ça ne s'est jamais fait. Pourtant quand elle a rencontré Benoît elle n'était pas " trop vieille" pour mener correctement une grossesse à terme dans de bonnes conditions. Après peut-être que Benoît n'en voulait pas. Ou peut-être que les peurs de Mylène l'ont empêché de sauter le pas. Ou tout simplement que l'un et/ou l'autre ne peuvent pas. Au final cela est du domaine privé. Mais il est vrai que la question de la maternité n'a jamais été évoqué dans les chansons de Mylène. Et je me plaît parfois à me demander quelle tournure aurait pris sa carrière si elle était devenue maman. Aussi bien dans ses chansons que dans sa manière de continuer ou non son métier.
Je me suis également souvent fait la réflexion que l'épisode Alizée n'est pas non plus si étrange que cela au moment où cela c'est produit, et qu'il n'est pas si anodin qu'on veut bien le croire...

Quand à Britney Spears elle est l'exemple d'une jeune star qui décide de devenir maman un peu sans y être prête et qui doit dorénavant "faire avec". Pas dans le sens où avoir des enfants est gênant maintenant pour poursuivre ou non un métier quand on est une femme. Mais dans le sens ou je sens toujours qu'elle n'est malheureusement pas suffisamment stable dans sa tête pour être devenu maman si jeune...

Parmi les stars internationales, nous en avons oublié une, et de taille, bien que je ne puisse pas la souffrir : Céline Dion. Qui elle aussi a concilié maternité et carrière. Mais à l'instar de Madonna et de quelques autres, je suppose qu'elle disposait d'une pléthore de larbins... ahem... de gens de maisons très compétents pour la relayer et assumer les tâches les plus ingrates.

En ce qui concerne Mylène, nous ne saurons jamais ce qu'il en est, à moins qu'elle ne lâche un jour quelque chose sur le sujet. La question a été un peu effleurée pendant les interviews de Ghostland, mais comme souvent quand ça touche à l'intime, elle a répondu sobrement, sans s'étaler sur le sujet. Je pense aussi qu'elle s'est pas mal occupée de ses nièces quand elle en avait la possibilité et peut-être pas que d'elles vu qu'on n'en connaît que deux (il y a au moins encore un neveu qui a dans les dix ans à présent et peut-être d'autres).

Quant à Benoît, il a deux fils, donc a priori, il peut ! Clin d\'oeil

Tiens, Warren, as-tu déjà écouté l'Annonciation ? C'est Boutonnat qui l'a écrite, pas Mylène, c'était la face B de On est tous des imbéciles (mais pas du tout la même atmosphère), et ça laisse transparaître certaines choses. Difficile d'affirmer que c'est autobiographique mais je suppose qu'on ne chante pas une chanson pareille sans se sentir un minimum concernée...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Prince_noir Mer 11 Juil - 20:03

Il me semble que Indochine a quand même connu une longue traversée du désert (toutes les 90's ?), ce qui n'a jamais été le cas de Mylène.

Puis, si on continue effectivement de parler des dernières productions de Madonna et Kylie, je pense pas que leur succès actuel est au même niveau que celui de Mylène. Aux USA, les derniers albums de Madonna ont été disques d'or dans le meilleur des cas et je pense que la situation est similaire en France.

Bref, des artistes qui ont commencé au top dans les 80's et qui sont restés très populaires jusqu'à aujourd'hui, il y en a quasi pas.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 11 Juil - 20:16

Wolfi a écrit:Parmi les stars internationales, nous en avons oublié une, et de taille, bien que je ne puisse pas la souffrir : Céline Dion. Qui elle aussi a concilié maternité et carrière. Mais à l'instar de Madonna et de quelques autres, je suppose qu'elle disposait d'une pléthore de larbins... ahem... de gens de maisons très compétents pour la relayer et assumer les tâches les plus ingrates.

En ce qui concerne Mylène, nous ne saurons jamais ce qu'il en est, à moins qu'elle ne lâche un jour quelque chose sur le sujet. La question a été un peu effleurée pendant les interviews de Ghostland, mais comme souvent quand ça touche à l'intime, elle a répondu sobrement, sans s'étaler sur le sujet. Je pense aussi qu'elle s'est pas mal occupée de ses nièces quand elle en avait la possibilité et peut-être pas que d'elles vu qu'on n'en connaît que deux (il y a au moins encore un neveu qui a dans les dix ans à présent et peut-être d'autres).

Quant à Benoît, il a deux fils, donc a priori, il peut ! Clin d\'oeil

Tiens, Warren, as-tu déjà écouté l'Annonciation ? C'est Boutonnat qui l'a écrite, pas Mylène, c'était la face B de On est tous des imbéciles (mais pas du tout la même atmosphère), et ça laisse transparaître certaines choses. Difficile d'affirmer que c'est autobiographique mais je suppose qu'on ne chante pas une chanson pareille sans se sentir un minimum concernée...

C'est vrai qu'on a oublié Céline. Pour ma part je l'ai complètement zappé car j'ai toujours l'impression qu'elle a explosé avec Goldman mais il est vrai qu'elle chante depuis les années 80...

Concernant Benoît ben tu vois je savais pas qu'il avait déjà des enfants. Mon monde s'écroule Clin d\'oeil j'étais persuadé qu'il n'avait rien eu de sérieux avant de rencontrer notre Ange Roux !!!

Concernant L'annonciation je l'ai justement réécouter (car elle me plaît pas plus que ça) il est clair que on ne peut pas chanter innocemment un pareil titre. Mais vu à quel moment de sa carrière il a été fait et sa place (Face B), et qui plus est totalement de la patte de Laurent, je me pose toujours des questions dessus. Volonté de choquer ? De créer un univers ? C'est un peu délicat d'avoir une certitude...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 11 Juil - 20:57

Warren a écrit:
Wolfi a écrit:Parmi les stars internationales, nous en avons oublié une, et de taille, bien que je ne puisse pas la souffrir : Céline Dion. Qui elle aussi a concilié maternité et carrière. Mais à l'instar de Madonna et de quelques autres, je suppose qu'elle disposait d'une pléthore de larbins... ahem... de gens de maisons très compétents pour la relayer et assumer les tâches les plus ingrates.

En ce qui concerne Mylène, nous ne saurons jamais ce qu'il en est, à moins qu'elle ne lâche un jour quelque chose sur le sujet. La question a été un peu effleurée pendant les interviews de Ghostland, mais comme souvent quand ça touche à l'intime, elle a répondu sobrement, sans s'étaler sur le sujet. Je pense aussi qu'elle s'est pas mal occupée de ses nièces quand elle en avait la possibilité et peut-être pas que d'elles vu qu'on n'en connaît que deux (il y a au moins encore un neveu qui a dans les dix ans à présent et peut-être d'autres).

Quant à Benoît, il a deux fils, donc a priori, il peut ! Clin d\'oeil

Tiens, Warren, as-tu déjà écouté l'Annonciation ? C'est Boutonnat qui l'a écrite, pas Mylène, c'était la face B de On est tous des imbéciles (mais pas du tout la même atmosphère), et ça laisse transparaître certaines choses. Difficile d'affirmer que c'est autobiographique mais je suppose qu'on ne chante pas une chanson pareille sans se sentir un minimum concernée...

C'est vrai qu'on a oublié Céline. Pour ma part je l'ai complètement zappé car j'ai toujours l'impression qu'elle a explosé avec Goldman mais il est vrai qu'elle chante depuis les années 80...

Concernant Benoît ben tu vois je savais pas qu'il avait déjà des enfants. Mon monde s'écroule Clin d\'oeil j'étais persuadé qu'il n'avait rien eu de sérieux avant de rencontrer notre Ange Roux !!!

Concernant L'annonciation je l'ai justement réécouter (car elle me plaît pas plus que ça) il est clair que on ne peut pas chanter innocemment un pareil titre. Mais vu à quel moment de sa carrière il a été fait et sa place (Face B), et qui plus est totalement de la patte de Laurent, je me pose toujours des questions dessus. Volonté de choquer ? De créer un univers ? C'est un peu délicat d'avoir une certitude...

C'est clair que questions certitudes, ça reste plus que léger. Quant à une volonté de choquer... c'était une face B, et d'un 45 tours passé plutôt inaperçu. La chanson n'a même pas fait partie de Cendres de Lune, d'ailleurs. Et sinon, oui, c'est bien la patte de Laurent. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il avait une fascination pour l'infanticide quand il était jeune. Dans son premier film, son propre petit frère, qui avait dans les 7/8 ans à l'époque, jouait le rôle d'un enfant mort dont le cadavre était trimbalé dans une valise...

Et sinon, dsl de détruire de la sorte tes illusions à propos de Benoît... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Lun 16 Juil - 14:53

Oh mon Dieu, je ne savais pas non plus pour Benoît Di Sabatino ! Mylène est belle-mère !

Wolfi a écrit:Parmi les stars internationales, nous en avons oublié une, et de taille, bien que je ne puisse pas la souffrir : Céline Dion. Qui elle aussi a concilié maternité et carrière. Mais à l'instar de Madonna et de quelques autres, je suppose qu'elle disposait d'une pléthore de larbins... ahem... de gens de maisons très compétents pour la relayer et assumer les tâches les plus ingrates.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, je pensais à Janet Jackson (lancée dans les années 80 aussi) qui recommence à faire parler d'elle après sa grossesse tardive entre ses 49 et ses 50 ans. Pour cause, deux institutions aux Etats-Unis (Billboard et Disney) lui ont décerné à quelques semaines d'écart un Icon Award pour l'ensemble de sa carrière et ses actions philanthropiques. Sa grande tournée "State of the World Tour" reprend et quelle collection de tubes qui chargent beaucoup les set-lists de ses derniers tours de chant. Niveau chorés, elle a aussi repris du poil de la bête et avant l'incident du Super Bowl en janvier 2004 avec Justin Timberlake, il faut se souvenir que Janet Jackson vendait des caisses et des caisses d'albums et était reçue comme une star en France sur les plateaux télé à presque chaque single, à la grande époque où les maisons de disques avaient le budget pour envoyer tout le monde à gauche et à droite pour une presta de 3 minutes et de demies. Aujourd'hui, elle a gardé une partie de son public et son aura.

Elle fait peut-être partie, comme Mariah Carey, des artistes qui ont comme raisonnement de maintenant capituler sur leur catalogue passé (en plateaux télé et surtout sur scène) mais un catalogue attendu et dont les singles se sont vendus par millions !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 4 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum