Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SINGLES: Opportunités ratées

+27
rpvaltas
Pharoë
Jahyan
Fading_Shades
yeye4431
Poucet
Petite Souris
xsc@pe
katakusom
Prince_noir
cecile25
Luigi L.
Boobix
Farmerium
cricri
Fantoma
EcchymosistyX
Le Petit Canard
Bruno.S
Amsterdamned
Warren
Eurydo
Wolfi
Je te rends ton amour...
lupo69
thomaswak
Mono
31 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Lun 9 Juil - 19:51

thomaswak a écrit:

Il suffit de lire mes statistiques messages pour voir que je n'ai jamais aimé monkey Me mais que  je ne le dis pas tous les 3 messages, ne serait ce que pour ceux qui aiment cet album. Ensuite je ne suis pas hypocrite vu que je dis ce que je ressens. A la différence que je parle de mes goûts et ne vais dire que l'album est dispensable et n'aurait jamais dû exister. Contrairement aux apprentis Nazisdu "bon goût" je ne souhaite pas l annihilation de ce que ne n'aime pas. 

Je sais que la nuance ru ne peux pas la comprendre.
Blah, blah, blah... bullshit!
Tu es hypocrite dans le sens que tu as tenté, vainement, de glisser une attaque en la déguisant, et non hypocrite dans l'autre sens. Peu importe!
Garde tes discours pseudo-moralisateurs de bas-étage pour toi-même. À chaque fois que je m'exprime et que j'ose dire un truc qui te hérisse ou te contrarie ou s'oppose à ton point de vue, il faut absolument que tu attaque et réplique au lieu de laisser passer et de faire comme si de rien n'était. Pour le reste, nous pouvons tous et toutes exprimer ce que nous voulons, aussi souvent que nous le voulons et de la façon dont nous le voulons. Que l'on souhaite une soi-disant "annihilation" ou non de ce qu'on n'aime pas, ne te regarde pas. Est-ce que ça t'empêche de vivre et d'aimer ce que tu aimes? Non? Alors cesse de dramatiser et d'en faire tout un plat. Et je comprend ta sainte "nuance" bien mieux que tu ne le crois, avec tes erreurs de jugement. Tu n'a qu'à m'ignorer complètement si mon avis sur ton précieux Bleu Noir te perturbe tant que cela.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Boobix Lun 9 Juil - 19:54

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 747955

Je vais mettre ça sur le compte du fait que mon post édité n'était pas encore en ligne.

Alors, vous êtes gentils, vous allez tous y faire un tour pour le lire, et ce que je dis pour les uns est également valable pour les autres.

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par thomaswak Lun 9 Juil - 20:04

Boobix historiquement je n'ai jamais insulté Fantoma avant ce jour. Mais il y a quelques temps  je me suis vu être "qualifié" de Drama Queen juste parce que j'expliquais que le respect c'est aussi respecter les goûts des autres.

Donc le "Mongola pour Fantoma" est juste un retour de politesse, certes sans aucune subtilité, mais je l'assume et ne le mettrai pas sur le dos du correcteur automatique, même pour plaisanter.

Fantoma Farmer a écrit:
thomaswak a écrit: 

Il suffit de lire mes statistiques messages pour voir que je n'ai jamais aimé monkey Me mais que  je ne le dis pas tous les 3 messages, ne serait ce que pour ceux qui aiment cet album. Ensuite je ne suis pas hypocrite vu que je dis ce que je ressens. A la différence que je parle de mes goûts et ne vais dire que l'album est dispensable et n'aurait jamais dû exister. Contrairement aux apprentis Nazisdu "bon goût" je ne souhaite pas l annihilation de ce que ne n'aime pas. 

Je sais que la nuance ru ne peux pas la comprendre.
Blah, blah, blah... bullshit! 
Tu es hypocrite dans le sens que tu as tenté, vainement, de glisser une attaque en la déguisant, et non hypocrite dans l'autre sens. Peu importe!
Garde tes discours pseudo-moralisateurs de bas-étage pour toi-même. À chaque fois que je m'exprime et que j'ose dire un truc qui te hérisse ou te contrarie ou s'oppose à ton point de vue, il faut absolument que tu attaque et réplique au lieu de laisser passer et de faire comme si de rien n'était. Pour le reste, nous pouvons tous et toutes exprimer ce que nous voulons, aussi souvent que nous le voulons et de la façon dont nous le voulons. Que l'on souhaite une soi-disant "annihilation" ou non de ce qu'on n'aime pas, ne te regarde pas. Est-ce que ça t'empêche de vivre et d'aimer ce que tu aimes? Non? Alors cesse de dramatiser et d'en faire tout un plat. Et je comprend ta sainte "nuance" bien mieux que tu ne le crois, avec tes erreurs de jugement. Tu n'a qu'à m'ignorer complètement si mon avis sur ton précieux Bleu Noir te perturbe tant que cela.

Non mais c'est l hôpital qui se fout de la charité là... Même quand Pif qui bosse dans la musique dit que n'oublie pas est une chanson basique, faut que tu le reprennes en lui disant le contraire. Tu es tellement sur que ce que tu aimes = qualité  et ce que tu hais = daube que tu ne peux pas t'empêcher de reprendre les fans qui ne partagent pas ton avis que tu crois universel et sans appel. 

Pourquoi me demandes tu d'ignorer tes attaques sur Bleu Noir quand tu SAIS que tes attaques me peinent, que je te l'ai dit et que tu t'en branles total et que tu continues d'en faire des caisses contre cet album (juste pour m emmerder ?)

Parce que tu peux dire que tu hais cet album. Que tu ne lui trouves aucune qualité  ça ne me gêne pas. Mais dire qu'il ne devrait pas exister alors que cet album a accompagné une période très importante  de ma vie, oui ça me touche. Je ne te demande même pas de me comprendre mais juste de respecter ça comme je respecte ceux qui aiment Monkey Me. Est ce si difficile ???


Dernière édition par thomaswak le Lun 9 Juil - 20:28, édité 2 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Lun 9 Juil - 20:18

thomaswak a écrit:
Boobix a écrit:Thomaswak on peut supprimer ton compte, mais cette opération est irréversible.

Peut-être devrais-tu prendre le temps d'y réfléchir. Je suis à ta dispo en MP pour en discuter ! Graduation

Merci Boobix. Je vais essayer de prendre du recul. Et te contacter en mp...

Non, non, ne fais pas ça, Thomas ! Tu n'as qu'une chose à faire : ne pas répondre. Laisse causer dans le vide et basta ! A chaque fois que quelqu'un tente de discuter, ça part en live, dont le mieux à faire, c'est de ne pas relever.

Warren a écrit:
thomaswak a écrit:Je n'ai jamais été fan de Pas de doute. Pour moi c'est un peu le Ici Bas de l'album Ainsi Soit Je...
Euh tu ne voulais pas plutôt dire de l'album Monkey Me ? Hum 

Oui. Desolé je me suis trompé.[/quote]

Clin d\'oeil Tu étais perturbé.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par thomaswak Lun 9 Juil - 20:26

Merci Wolfi. Merci merci merci.
J'avoue que je n'ai pas la maturité pour tout le temps laisser passer et c'est pour ça que j'ai demandé la supression de mon compte. Pour que ça ne parte pas en disputes incessantes et stériles.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Lun 9 Juil - 20:30

thomaswak a écrit:Boobix historiquement je n'ai jamais insulté Fantoma avant ce jour. Mais il y a quelques temps  je me suis vu être "qualifié" de Drama Queen juste parce que j'expliquais que le respect c'est aussi respecter les goûts des autres.

Donc le "Mongola pour Fantoma" est juste un retour de politesse, certes sans aucune subtilité, mais je l'assume et ne le mettrai pas sur le dos du correcteur automatique, même pour plaisanter.

Non maus c'est l hôpital quo se fout de la charité là... Même quand Pif qui bosse dans la musique que dit que n'oublie pas est une chanson basique, faut que tu le reprennes en lui disant le contraire. Tu es tellement sur que ce que tu aimes = qualité  et ce que tu hais = daube que tu ne peux pas t'empêcher de reprendre les fans qui ne partagent pas ton avis que tu crois universel et sans appel. 

Pourquoi me demandes tu d'ignorer tes attaques sur Bleu Noir quand tu SAIS que tes attaques me peinent, que je te l'ai dit et que tu t'en branles total et que tu continues d'en faire des caisses contre cet album (juste pour m emmerder ?)

Parce que tu peux dire que tu hais cet album. Que tu ne lui trouves aucune qualité  ça ne me gêne pas. Mais dire qu'il ne devrait pas exister alors que cet album a accompagné une période très importante  de ma vie, oui ça me touche. Je ne te demande même pas de me comprendre mais juste de respecter ça comme je respecte ceux qui aiment Monkey Me. Est ce si difficile ???
Ahem... Boobix a très gentiment (contrairement à toi) demandé à tout le monde (toi y compris) de se calmer et de cesser les hostilités. Mais c'est plus fort que toi, il faut absolument que tu réplique, que tu en rajoute une couche (inutilement) et que tu jette de l'huile sur le feu. Je te laisse cogiter et te vautrer dans ta rage, ta frustration et ton obstination. Passe une bonne soirée quand même.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par thomaswak Lun 9 Juil - 20:34

Fantoma Farmer a écrit:
thomaswak a écrit:Boobix historiquement je n'ai jamais insulté Fantoma avant ce jour. Mais il y a quelques temps  je me suis vu être "qualifié" de Drama Queen juste parce que j'expliquais que le respect c'est aussi respecter les goûts des autres.

Donc le "Mongola pour Fantoma" est juste un retour de politesse, certes sans aucune subtilité, mais je l'assume et ne le mettrai pas sur le dos du correcteur automatique, même pour plaisanter.

Non maus c'est l hôpital quo se fout de la charité là... Même quand Pif qui bosse dans la musique que dit que n'oublie pas est une chanson basique, faut que tu le reprennes en lui disant le contraire. Tu es tellement sur que ce que tu aimes = qualité  et ce que tu hais = daube que tu ne peux pas t'empêcher de reprendre les fans qui ne partagent pas ton avis que tu crois universel et sans appel. 

Pourquoi me demandes tu d'ignorer tes attaques sur Bleu Noir quand tu SAIS que tes attaques me peinent, que je te l'ai dit et que tu t'en branles total et que tu continues d'en faire des caisses contre cet album (juste pour m emmerder ?)

Parce que tu peux dire que tu hais cet album. Que tu ne lui trouves aucune qualité  ça ne me gêne pas. Mais dire qu'il ne devrait pas exister alors que cet album a accompagné une période très importante  de ma vie, oui ça me touche. Je ne te demande même pas de me comprendre mais juste de respecter ça comme je respecte ceux qui aiment Monkey Me. Est ce si difficile ???
Ahem... Boobix a très gentiment (contrairement à toi) demandé à tout le monde (toi y compris) de se calmer et de cesser les hostilités. Mais c'est plus fort que toi, il faut absolument que tu réplique, que tu en rajoute une couche (inutilement) et que tu jette de l'huile sur le feu. Je te laisse cogiter et te vautrer dans ta rage, ta frustration et ton obstination. Passe une bonne soirée quand même. 

No comment. J'ai ma réponse sur ta "bienveillance"
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Lun 9 Juil - 20:39

Bon, avant de ne plus revenir sur cette histoire.

1. Thomas, reste parmi nous. Avec Wolfi, Luigi L. (et bien d'autres), vous lire est toujours un plaisir.

2. Être confronté sans arrêt à l'arrogance insultante du même membre, ça commence à bien faire. Vraiment. Je ne parlerai pas de son obsession à reporter (et reprocher) son propre comportement sur les autres. Un troll, peut-être ? "Don't feed the troll" : OK, d'ailleurs, je me suis abstenu depuis la dernière fois d'interagir d'une quelconque façon avec. Mais qu'est-ce que ça fout encore ici alors ? À une certaine époque, je voyais des membres se prendre des avertissements, voire se faire bannir pur bien moins que ça.

3. Donc on peut rester courtois mais se permettre de tels messages sans se faire inquiéter. Dont acte.

Bref, je suis désolé, mais tout ce qui est reproché à Thomas ne concerne que la même personne et ça n'a rien à voir avec une simple querelle de "bac à sable" du genre "Power Ranger bleu c'est le meilleur" - "Ah naaan c'est Power Ranger rouge". On a été plusieurs à "subir" ses interventions pathétiques et j'en ai marre de continuer à lire ses provocations (je ne parle PAS de son 1er post dans ce sujet, entendons-nous bien). On n'est pas obligés d'y réagir ? Oui bien sûr, mais ça saoule tout le monde (exagération certes, mais nous sommes plusieurs "réguliers" ici que ça exaspère).

Si mon message vaut un avertissement ou un ban, eh bien soit. Mais je ne pense pas avoir rabaissé qui que ce soit dans ce message. Si c'est le cas, c'est involontaire et je ne voulais qu'exprimer un putain de ras-le-bol et nuancer un peu certaines choses.


Dernière édition par Eurydochine le Lun 9 Juil - 20:45, édité 1 fois
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par thomaswak Lun 9 Juil - 20:43

Eurydochine a écrit:Bon, avant de ne plus revenir sur cette histoire.

1. Thomas, reste parmi nous. Avec Wolfi, Luigi L. (et bien d'autres), vous lire est toujours un plaisir.

2. Être confronté sans arrêt à l'arrogance insultante du même membre, ça commence à bien faire. Vraiment. Je ne parlerai pas de son obsession à reporter (et reprocher) son propre comportement sur les autres. Un troll, peut-être ? "Don't feed the troll" : OK, d'ailleurs, je me suis abstenu depuis la dernière fois d'interagir d'une quelconque façon avec. Mais qu'est-ce que ça fout encore ici alors ? À une certaine époque, je voyais des membres se prendre des avertissements, voire se faire bannir pur bien moins que ça.

3. Donc on peut rester courtois mais se permettre de tels messages sans se faire inquiéter. Dont acte.

Bref, je suis désolé, mais tout ce qui est reproché à Thomas ne concerne que la même personne et ça n'a rien à voir avec une simple querelle de "bac à sable" du genre "Power Ranger bleu c'est le meilleur" - "Ah naaan c'est Power Ranger rouge". On a été plusieurs à "subir" ses interventions pathétiques et j'en ai marre de continuer à lire ses provocations (je ne parle PAS de son 1er post dans ce sujet, entendons-nous bien). On n'est pas obligés d'y réagir ? Oui bien sûr, mais ça saoule tout le monde (exagération certes, mais nous sommes plusieurs "réguiers" ici que ça exaspère).

Si mon message vaut un avertissement ou un ban, eh bien soit. Mais je ne pense pas avoir rabaissé qui que ce soit dans ce message. Si c'est le cas, c'est involontaire et je ne voulais qu'exprimer un putain de ras-le-bol et nuancer un peu certaines choses.


Merci. Merci et merci.. 

J'avoue c'est ça. Ce qui me rassure c'est que son dernier message ma donné une réponse ferme et claire sur son état d'esprit...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Lun 9 Juil - 20:46

Boobix a écrit:  Merci de rester courtois, et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez argumenter, pour essayer de faire changer les autres d'avis (avec le succès probable qu'on connait) ou accepter que les gens n'ont pas tous les mêmes goûts et laisser filer.

Untel n'aime pas Bleu Noir, mais GRAND BIEN LUI FASSE. Perso je déteste Rolling Stone, c'est comme ça voilà. ça fait pas que c'est moins bien ou mieux,  je n'aime pas, et je n'aurais certainement pas sorti cette daube chanson, si j'avais été elle, DE MON POINT DE VUE.

Alors on essaye de pas prendre la mouche, ce forum est quand même encore un endroit où on peut dire "daube" si on n'aime pas, sans que cela justifie une levée de bouclier.

En vrai, vous le savez quand même que vous allez vous fighter dans des sujets de ce genre ? Parce qu'il y a autant d'opinions que de personnes... Mr.Red
mon post édité n'était pas encore en ligne.

Alors, vous êtes gentils, vous allez tous y faire un tour pour le lire, et ce que je dis pour les uns est également valable pour les autres.
+ 1 million  Top
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Lun 9 Juil - 21:25

thomaswak a écrit:
Eurydochine a écrit:Bon, avant de ne plus revenir sur cette histoire.

1. Thomas, reste parmi nous. Avec Wolfi, Luigi L. (et bien d'autres), vous lire est toujours un plaisir.

2. Être confronté sans arrêt à l'arrogance insultante du même membre, ça commence à bien faire. Vraiment. Je ne parlerai pas de son obsession à reporter (et reprocher) son propre comportement sur les autres. Un troll, peut-être ? "Don't feed the troll" : OK, d'ailleurs, je me suis abstenu depuis la dernière fois d'interagir d'une quelconque façon avec. Mais qu'est-ce que ça fout encore ici alors ? À une certaine époque, je voyais des membres se prendre des avertissements, voire se faire bannir pur bien moins que ça.

3. Donc on peut rester courtois mais se permettre de tels messages sans se faire inquiéter. Dont acte.

Bref, je suis désolé, mais tout ce qui est reproché à Thomas ne concerne que la même personne et ça n'a rien à voir avec une simple querelle de "bac à sable" du genre "Power Ranger bleu c'est le meilleur" - "Ah naaan c'est Power Ranger rouge". On a été plusieurs à "subir" ses interventions pathétiques et j'en ai marre de continuer à lire ses provocations (je ne parle PAS de son 1er post dans ce sujet, entendons-nous bien). On n'est pas obligés d'y réagir ? Oui bien sûr, mais ça saoule tout le monde (exagération certes, mais nous sommes plusieurs "réguiers" ici que ça exaspère).

Si mon message vaut un avertissement ou un ban, eh bien soit. Mais je ne pense pas avoir rabaissé qui que ce soit dans ce message. Si c'est le cas, c'est involontaire et je ne voulais qu'exprimer un putain de ras-le-bol et nuancer un peu certaines choses.


Merci. Merci et merci.. 

J'avoue c'est ça. Ce qui me rassure c'est que son dernier message ma donné une réponse ferme et claire sur son état d'esprit...

Pareil. Donc vous savez tous ce que vous avez à faire. L'insolence mérite le silence. Clin d\'oeil

Parlons de choses plus stimulantes que de gens qui n'en valent pas la peine.

Et pour appuyer les propos d'Eury, on est souvent en désaccord (voire en gros désaccord) avec les opinions de Warren, mais ça ne part pas dans les tours (plus, en tout cas, car il faut reconnaître que Warren a fait de gros efforts) de cette façon. Quant à Léon, c'est plus un amusement qu'autre chose tellement il est... euh... enfin, ce qu'il est.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Lun 9 Juil - 22:05

Mono a écrit:Il me semble qu'il y a eu plein d'opportunités ratées de singles et tubes dans la carrière de Mylène, surtout plus ou moins à partir des Mots.

Il me semble que c'est parce qu'après Les Mots, les fans de Mylène vont devoir attendre 3 ans et demi avant un nouvel album et que cette longue attente entre Innamoramento et AQLO symbolise aussi une espèce de renaissance et de nouveaux choix artistiques renforcés par la présence de l'âme sœur dans sa vie. Résultat : Mylène fonctionne encore plus avec le cœur et propose Redonne-moi en troisième single. Un vrai coup de cœur car il ne peut en être autrement : au moment où Universal lui demande de redresser un peu la barre, elle propose ça. Un choix très risqué à un moment où le grand public se détourne peu à peu d'elle (Q.I. n'a pas eu l'effet d'un Je te rends ton amour en second single) ! Et c'est le seul single de l'album à avoir droit à un passage télé. Certains ont même remarqué une petite larme écrasée à la fin de sa prestation dans Symphonic Show, elle la touche cette chanson. Ça ne me dérangerait pas de la réentendre en live d'ailleurs mais alors avec tous les instruments ! Ce qui me manque en live pour les ballades, ce sont dorénavant les instruments en plus du piano... d'ailleurs enfin revenus sur le final Rêver de 2013.

Ce qui sort après 2005 finalement correspond à une envie de se faire plaisir... mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. On dit que Light Me Up était prévu en 4ème single de l'album Bleu Noir mais que Pascal Nègre n'aurait pas été convaincu que le grand public apprécie d'entendre Mylène chanter totalement en anglais. Tout portait à croire que Nègre voulait faire de ce disque celui du retour de Mylène dans le cœur du grand public. Le premier extrait, Oui mais Non, lui a donné raison mais dès le single Bleu Noir, c'était fini. Donc pas de retour à la subtilité pour Light Me Up. Mylène ne s'est même pas forcée à proposer autre chose, elle qui avait encore la patience de négocier en 2000 quand Universal lui avait cette fois refusé la sortie en single de Pas le temps de vivre dans l'ère Innamoramento. Elle avait réussi à obtenir un deal : elle en ferait un single live. Universal a rechangé d'avis. Regrets lui a été préféré après Dessine-moi un mouton pour promouvoir le CD du Mylenium Tour. En cadeau pour le public, elle ira quand même interpréter l'un de ses titres préférés de l'époque aux seconds NRJ Music Awards. Et il devait avoir 70 bougies au sol selon les informations de l'époque.

Eurydochine a écrit:Bon, avant de ne plus revenir sur cette histoire.

1. Thomas, reste parmi nous. Avec Wolfi, Luigi L. (et bien d'autres), vous lire est toujours un plaisir.

Merci beaucoup pour cette ligne, Eurydochine ! A toi qui a l'un des pseudos les plus originaux du forum, je retourne le compliment Clin d\'oeil !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Lun 9 Juil - 23:03

Wolfi a écrit:
Et pour appuyer les propos d'Eury, on est souvent en désaccord (voire en gros désaccord) avec les opinions de Warren, mais ça ne part pas dans les tours (plus, en tout cas, car il faut reconnaître que Warren a fait de gros efforts) de cette façon. Quant à Léon, c'est plus un amusement qu'autre chose tellement il est... euh... enfin, ce qu'il est.

Pour ma part, vu que je suis cité alors que je ne m'en suis pas mêlé. Je vais simplement relever ceci :
Je regrette que parfois les goûts des uns soient utilisés pour dénigrer les arguments que l'on propose et que les autres ont totalement le droit de ne pas partager.
On reproche à l'un de rabaisser inutilement un album (en l'occurrence Bleu Noir). Je pense qu'il est inutile qu'il le répète inlassablement, puisque cela ne fait pas avancer le propos. Je pense d'ailleurs que si un véritable argumentaire et un ton plus raisonné était utilisé on ne pourrait pas le lui reprocher. On lui reproche de dénigrer un album qui à beaucoup d'importance pour un autre membre.
Mais comment réagiraient ces mêmes personnes si justement c'était argumenté ?
J'en ai fait l'expérience.
Lorsque l'on essaye de développer un argumentaire concernant un autre album (Interstellaires), le dit argumentaire est balayé par la réflexion "il n'aime pas cet album de toute façon" (donc son argumentation ne vaut rien).
Tout ça pour rappeler que bien que les propos de Fantoma manquent très probablement de tac, je ne suis pas sûr que s'il faisait l'effort d'argumenter vous le prendriez agréablement. Tout simplement car l'être humain est blessé quand on dénigre ce qu'il aime. Fantoma pourra lors de ses prochains messages argumenter autant qu'il le veut dans votre esprit il n'aura jamais vraiment sa place ici.
Tout comme pour ma part quand je vous entend rabaisser Monkey Me (que je préfère largement à BN et Interstellaires réunis) ben j'encaisse et je ne relève pas. Quand vous faites des comparatifs en citant Be Me comme la daube ultime de Mylène ben je me tais puisque je sais que mes propos de toute façon n'auront que peu de crédits à vos yeux.

Alors non je n'ai pas chercher à faire de gros efforts comme tu le dis Wolfi. Simplement j'ai bien compris que je ne remplissait pas les mêmes cases que vous au niveau de mes goût et qu'il ne me sers à rien d'essayer par moment de chercher à échanger avec des personnes qui de toute façon sont dans "leur" groupe.
Fantoma réagi mal car il est dans l'agressivité mais bien que je cautionne pas du tout cette façon de faire, je peux comprendre.
Certains essaye de crier plus fort pour que la pensée dominante fasse moins la sourde oreille.
D'autres comme moi préfère dorénavant se taire car de toute façon ils ne feront pas partie du groupe car ils n'ont pas les mêmes goûts.
Voilà je crois que personne n'ai exempt de défauts d'en cette histoire. Certains sont dans la colère d'autres dans la masse.
La question est : pouvez-vous tous ici discuter avec autrui sans utiliser les goûts pour dénigrer les arguments ?

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Lun 9 Juil - 23:18

Du calme, Warren. La réaction des uns entraîne des arguments chez les autres et si l'impression de tourner en rond est là, c'est que les mêmes choses doivent sans cesse être rabâchées, non ? Le manque de promo, les étincelantes productions boutonnesques d'avant, le manque de punch de Monkey Me, les infidélités musicales de Mylène, l'envie d'une tournée, etc.

Le forum est un espace de débat, plus qu'une usine à posts; un dispositif d’apprentissage collaboratif. On apprend les uns des autres. Chez les linguistes, ils sont un terrain d'observation cher : ces dispositifs mis en place pour parler d'un seul sujet (ici MF) favorisent-ils réellement la production de discours argumentatifs, c’est-à-dire de discours de productions d’opinions, positionnés en réponse à des questions et à des contre-discours plutôt que de simples énoncés expressifs du style "Moi, j'aime pas ça, berk" ? Des deux ! Comme il existe de tout pour faire un monde, on va plus accrocher avec certains pour papoter en ne comptant pas les heures. Avec d'autres, ce sera plus corrosif... Comme dans une famille, en fait.

Plus qu'avec FB je pense, les forums semblent plus adaptés pour permettre aux citoyens de confronter leurs positions. Ils peuvent ainsi constituer, pour les internautes, un moyen d’affûter et de mettre à l’épreuve les arguments à partir desquels ils déterminent leurs choix. Et cela doit rester réjouissant, pas un sacerdoce.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Lun 9 Juil - 23:19

Wolfi a écrit:Parlons de choses plus stimulantes que de gens qui n'en valent pas la peine.

Et pour appuyer les propos d'Eury, on est souvent en désaccord (voire en gros désaccord) avec les opinions de Warren, mais ça ne part pas dans les tours (plus, en tout cas, car il faut reconnaître que Warren a fait de gros efforts) de cette façon. Quant à Léon, c'est plus un amusement qu'autre chose tellement il est... euh... enfin, ce qu'il est.

Bien d'accord avec cette 1ère phrase ! Top

Et je te rejoins au sujet de Warren qui a toujours eu des avis très "arrêtés" (sans critique là-dedans car nous avons tous plus ou moins nos bêtes blanches et nos bêtes noires ; et ce n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas-là, loin de là - je m'y inclus plus ou moins d'ailleurs), mais qui sait écouter les autres et a toujours (à ma connaissance en tout cas) su rester très respectueux. Pas comme d'autre (il n'y a pas de faute d'accord, non).

Luigi L. a écrit:Merci beaucoup pour cette ligne, Eurydochine ! A toi qui a l'un des pseudos les plus originaux du forum, je retourne le compliment Clin d\'oeil !

Et pourtant ! Il s'agit juste d'un pseudo que j'ai pondu à mes 12/13 ans réunissant 2 de mes groupes préférés (en l'occurrence, Eurythmics & Indochine) quand je commençais à devenir mélomane ! Moqueur 2 Mylène est venue peu de temps après, mais le pseudo était déjà là... Clin d\'oeil

------

Bref, ce sujet m'a donné (avant même qu'il ne soit créé, en fait), l'envie d'un album de chansons de MF non sorties en singles (ou au potentiel gâché), réorchestrées/réarrangées/remixées pour leur donner une seconde chance. Un genre de truc temporaire à la façon Remixes quoi, et qui ferait office de transition entre 2 albums et/ou tournées. Où on aurait du C'est dans l'air 2k20, du C'est pas moi 2.0, du Love Song en réalité virtuelle, du M'effondre reworké et encore plus sublimé, enfin bon... un truc à la fois "blasphématoire" pour les puristes (dont je dois faire partie à certains niveaux ^^) et audacieux. Amoureux
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Fantoma Mar 10 Juil - 0:49

vous savez tous ce que vous avez à faire. L'insolence mérite le silence.
Parlons de choses plus stimulantes que de gens qui n'en valent pas la peine.
Ce qui veut dire que plus personne ne parlerait à thomaswak, à Eurydochine, ni à Wolfi ni à un certain nombre d'autres membres. Le forum serait bien silencieux.

ce sujet m'a donné l'envie d'un album de chansons de MF non sorties en singles (ou au potentiel gâché), réorchestrées/réarrangées/remixées pour leur donner une seconde chance. Un genre de truc temporaire à la façon Remixes quoi, et qui ferait office de transition entre 2 albums et/ou tournées. un truc à la fois "blasphématoire" pour les puristes (dont je dois faire partie à certains niveaux ^^) et audacieux
Très intéressant comme idée, bien que fort peu probable, mais c'est imaginatif et créatif. J'aime bien l'idée.

Où on aurait du M'effondre reworké et encore plus sublimé,
Euh.... non. Pas question. D'autant plus que pour une chanson soit encore plus sublimé, il faut déjà qu'elle le soit un peu à la base, ce qui n'est pas le cas de "M'Effondre".
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 10 Juil - 8:44

Fantoma Farmer a écrit:
Où on aurait du M'effondre reworké et encore plus sublimé,
Euh.... non. Pas question. D'autant plus que pour une chanson soit encore plus sublimé, il faut déjà qu'elle le soit un peu à la base, ce qui n'est pas le cas de "M'Effondre".

Ce n'est pas très fin ça Fantoma. Ton "Pas question" est beaucoup trop sans appel. Que tu n'aimes pas est un choix. Et on le respecte. Mais une autre formulation aurait été moins aggressive. Comme par exemple "moi je préfèrerais plutôt. ...... qui pourrait vraiment donner un bon truc."
Moi non plus je n'aime pas particulièrement BN et Interstellaires. Pour moi c'est plutôt des albums de la femme Mylène que du "personnage" Farmer. Pour autant ils existent. Tu devrais être moi radical. Cela n'apporte rien de chercher une confrontation. Tu ne peux pas effacer ses albums vu qu'ils existent. Maintenant ils seront toujours là et on aura très probablement OMN à chaque tournée. Il faut l'accepter.
Nous pouvons totalement ne pas adhérer à certains choix de Mylène et l'exprimer (j'espère), mais nous ne sommes pas Mylène. C'est elle l'artiste et donc elle propose ce qu'elle veut.
Moi aussi je n'aime pas certains trucs mais on est bien obligé d'admettre qu'ils font aussi partie de son oeuvre, bien que certaines choses auraient pu être ou évité ou amélioré. Maintenant c'est fait.
Tu auras beau crier ton mécontentement voir ta rage cela ne changera rien. Surtout vis à vis d'autres membres qui ne sont pas responsables des choix de Mylène. Ils ont aimé des choses que tu n'as pas aimé. C'est la libre pensée. Ne t'en prend pas à eux pour des choses dont ils ne sont pas les auteurs.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Mar 10 Juil - 9:04

Warren a écrit:Ce n'est pas très fin ça Fantoma. Ton "Pas question" est beaucoup trop sans appel. Que tu n'aimes pas est un choix. Et on le respecte. Mais une autre formulation aurait été moins aggressive. Comme par exemple "moi je préfèrerais plutôt. ...... qui pourrait vraiment donner un bon truc."

"Pas très fin", c'est le moins que l'on puisse dire, mais manifestement, il peut user et abuser de ce ton puisque ça ne dérange personne. SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 747955
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 9:07

A mon avis, tu perds ton temps. Mais ce n'est que mon avis.

Eury, c'est intéressant, ça, comme idée. Mais j'ai un léger doute sur son potentiel commercial... Si déjà elle nous les ressortait en spectacle, ce serait pas mal.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Mar 10 Juil - 9:15

Wolfi a écrit:Eury, c'est intéressant, ça, comme idée. Mais j'ai un léger doute sur son potentiel commercial... Si déjà elle nous les ressortait en spectacle, ce serait pas mal.

C'était juste un petit "fantasme" pour redécouvrir des chansons méconnues du grand public sous un autre angle ^^ ; mais ça n'aurait en effet pas grand intérêt commercialement (surtout maintenant)... Un peu comme les albums de remixes en général, d'ailleurs.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 10 Juil - 10:38

Eurydochine a écrit:
Wolfi a écrit:Eury, c'est intéressant, ça, comme idée. Mais j'ai un léger doute sur son potentiel commercial... Si déjà elle nous les ressortait en spectacle, ce serait pas mal.

C'était juste un petit "fantasme" pour redécouvrir des chansons méconnues du grand public sous un autre angle ^^ ; mais ça n'aurait en effet pas grand intérêt commercialement (surtout maintenant)... Un peu comme les albums de remixes en général, d'ailleurs.

Ça, je plussoie. Surtout les remixes de maintenant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Boobix Mar 10 Juil - 11:03

Je vais me permettre de répondre, puisque l'équipe est mise en cause, et qu'on devrait, selon vous, avertir ou bannir Fantoma Farmer, parce qu'il ou elle utilise un ton qui vous paraît péremptoire.

Juste pour info, on a un règlement, il est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Alors à moins que j'en ai ratés, ce qui est complètement possible, aucun des posts de Fantoma Farmer ne me paraît contraire à ce règlement.

Alors éventuellement par le truchement de "il dit que l'album n'est pas bien, alors il le dénigre et comme je l'aime bien, il ME dénigre", on pourrait, m'enfin ça me paraît alambiqué quand même vous en conviendrez, parce que sinon, mais comment va-t-on échanger des avis qui peuvent être opposés ?

Alors oui, les conflits ne sont pas évités, mais Fantoma Farmer n'est pas seul(e) dans le coup.

Le truc je vais vous dire, je ne trouve pas les posts de Fantoma Farmer très sympathiques et le ton qui s'en dégage n'est pas agréable (ça serait bien d'ailleurs de faire un effort en passant, Fantoma Farmer, et de laisser une certaine forme de cynisme et de passivité/agressivité de côté)

Mais là, tel que ça tourne, en le/la qualifiant de troll (ça fait longtemps que vous en avez pas vu un vrai pour dire ça Mr.Red ) / Mongola / etc.), en demandant un bannissement parce que la personne a dit des trucs comme ("Bleu Noir n'aurait jamais dû sortir" et "M'effondre c'est de la daube") ça donne l'impression d'une forme d'acharnement quand même.

Je le dis d'autant plus facilement que j'adore M'effondre (et que j'ai trouvé que Pas de doute avait un côté un peu ridicule avec son côté pseudo enfantin, en mode obvious, et que chanter ça à 30 ans me paraît assez douteux) donc je ne suis pas d'accord avec Fantoma Farmer. Mais ce que je viens de dire sur Pas de doute, j'ai quand même le droit ?

Ou je risque le bannissement ?

Alors si vous n'êtes pas capables de discuter calmement, vous arrêtez quoi...

Voilà, pour ceux qui voulaient une explication sur l'absence de sanction de Fantoma Farmer, je vous invite à relire vos posts et vos propos à son endroit et à voir si vous êtes également dénués de tout reproche.

Quant à Fantoma Farmer, je pense que tu sais ce que je vais te dire, ça serait bien de changer de ton et d'être un peu plus constructif/ve. Maintenant estime-toi averti(e) qu'ici c'est un lieu d'échange, qui doit rester agréable. Je t'ai à l'oeil !

Et à tous, de temps en temps, essayez d'être la plus grande personne, évitez d'engager les hostilités, sachez ne pas répondre à la provocation, parce que maintenant tout le monde est averti et à la prochaine incartade de qui que ce soit, je serais obligée de sévir.

Vous n'êtes plus très nombreux à être actifs et je sais que cet endroit reste un vecteur privilégié de discussion, alors ça serait dommage de tout gâcher, juste pour avoir le dernier mot ! ;)

Je vous souhaite à tous une bonne journée.


Coucou

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par thomaswak Mar 10 Juil - 11:19

Par contre me traiter de Drama Queen ca passe comme une lettre a la poste...

Merci de supprimer mon compte. Pas de retour en arrière possible. Je le sais 

Merci à tous ceux qui ont rendu les discussions possibles et intéressantes. Au revoir Wolfi, Eurydochine, Luigi,  pif. Jayhan, Magelyx, mp91, ptitcanard, ptitboy  et j'en oublie (pardon)

Et merci à  Warren qui malgré nos différents n'a strictement rien à voir avec Fantoma.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Boobix Mar 10 Juil - 11:30

J'étais en train de t'envoyer un MP avec des réponses plus personnalisées.

Je te laisse en prendre connaissance et revenir vers moi, mais en MP.

Ici on revient au sujet s'il vous plait.

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Mar 10 Juil - 12:10

Deux mots pour réagir à ton message, Boobix, et je ne ferai plus référence à quoi que ce soit concernant cette histoire*.

Personnellement, qu'il déteste Bleu Noir et M'effondre, je m'en fiche éperdument et ce n'est certainement pas le fait de dire ça qui mérite le bannissement ou autre. Sinon y aurait plus personne avec le cas Be me Sarcastique. Donc déjà je ne demande pas son bannissement, je fais juste remarquer que ça dure depuis un moment et qu'à chaque fois bizarrement ça tourne autour du même sujet. On a été plusieurs à subir son comportement. On est sur un forum, on essaie de faire des efforts (et j'en ai fait pourtant depuis la dernière fois) mais on reste humain et faut pas s'étonner que certaines personnes perdent patience à force de lire quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer correctement en société. Moi ça s'était traduit dans le passé par un ton et des propos injurieux. Et désolé mais oui, c'est clairement un troll : je t'invite (mais tu as dû déjà le faire) à lire ses 150 messages et ce qu'il s'est passé autour. Une immense partie de ses messages consiste à descendre des titres que d'autres aiment juste pour tomber sur des nerveux comme certains d'entre nous qui finissent par l'envoyer paître avec plus ou moins d'élégance.

Si besoin, je veux bien continuer en MP afin de ne plus polluer ce sujet qui était à la base vraiment très intéressant...

* Par contre, si je me prends encore une attaque directe ou indirecte de sa part et que rien n'est fait, je prendrai probablement les mêmes dispositions que Thomas. J'espère donc que ton message a été suffisamment clair auprès de tous les intéressés (dont je fais d'ailleurs partie).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 3 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum