Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SINGLES: Opportunités ratées

+27
rpvaltas
Pharoë
Jahyan
Fading_Shades
yeye4431
Poucet
Petite Souris
xsc@pe
katakusom
Prince_noir
cecile25
Luigi L.
Boobix
Farmerium
cricri
Fantoma
EcchymosistyX
Le Petit Canard
Bruno.S
Amsterdamned
Warren
Eurydo
Wolfi
Je te rends ton amour...
lupo69
thomaswak
Mono
31 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 24 Juil - 19:24

Warren a écrit:
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel". Le problème de Mylène n'est pas quelle est distante (quoi que) mais qu'elle semble pas être capable de s'ouvrir suffisamment à ses nouveaux collaborateurs. Hormis Laugier (mais la c'est pour le domaine de l'image) on peut pas dire qu'elle est du genre à prendre des petits gâteaux pour vraiment faire "copinage".
D'ailleurs Amélie Nothomb avait dit que Mylène semblait toujours rester prisonnière d'une "barrière" malgré elle...

Je ne sais pas si elle tâtonne (ce n'est pas mon impression puisqu'elle ne s'est jamais plantée), mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, pour une fois. Ce qui prouve une chose : qu'il est vain de comparer Madonna et Mylène, car elles ont deux personnalités (je ne parle pas de ce qu'elles font mais de ce qu'elles sont) radicalement différentes. Amélie Nothomb... bon, il faut en prendre et en laisser. Ce n'est pas parce qu'elle dit un truc que c'est forcément vrai. Les affinités, ça ne se commande pas, et les amitiés profondes, encore moins. Avec Laugier, on sent vraiment que quelque chose passe. Comme, probablement, quelque chose est passé avec Nathalie Rheims et une brochette de très proches, dont elle ne parle jamais. Dans le travail, force est de constater qu'elle préfère travailler avec les gens qu'elle connaît. C'est probablement pour ça que Danchaud est son chorégraphe depuis si longtemps (il était même l'un de ses danseurs sur la première tournée !), que ses musiciens, sur les shows, ne varient pas beaucoup et que, probablement, elle a si longtemps collaboré avec Boutonnat. Est-ce que c'est un frein ou un handicap... Le film aura au moins prouvé qu'elle était capable de travailler avec d'autres gens et dans des conditions difficiles.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Mar 24 Juil - 19:34

Warren a écrit:Elle aurait pû retravailler avec lui pour le prochain album si vraiment elle avait été satisfaite du résultat pour Interstellaires.
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel".
Warren, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'après tout ce temps aux côtés de Laurent, Mylène veut tout simplement collaborer avec une personne différente pour chaque album histoire que ces opus en question aient chacun une identité bien distincte ?
Bon, tu me diras ils étaient plusieurs pour BLEU NOIR, mais là c'était plus une sorte d'essai (je pense).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 24 Juil - 19:47

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Elle aurait pû retravailler avec lui pour le prochain album si vraiment elle avait été satisfaite du résultat pour Interstellaires.
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel".
Warren, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'après tout ce temps aux côtés de Laurent, Mylène veut tout simplement collaborer avec une personne différente pour chaque album histoire que ces opus en question aient chacun une identité bien distincte ?
Bon, tu me diras ils étaient plusieurs pour BLEU NOIR, mais là c'était plus une sorte d'essai (je pense).

Vraisemblablement, ils seront aussi plusieurs sur le prochain opus...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 24 Juil - 22:53

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Elle aurait pû retravailler avec lui pour le prochain album si vraiment elle avait été satisfaite du résultat pour Interstellaires.
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel".
Warren, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'après tout ce temps aux côtés de Laurent, Mylène veut tout simplement collaborer avec une personne différente pour chaque album histoire que ces opus en question aient chacun une identité bien distincte ?
Bon, tu me diras ils étaient plusieurs pour BLEU NOIR, mais là c'était plus une sorte d'essai (je pense).
La question n'est pas de savoir si ça m'est venu à l'idée Roll
Ça peut être son envie peut importe. Ce que je veut dire c'est que visiblement ou les affinités n'ont pas fonctionné ou alors si comme tu dis elle cherche un producteur différents à chaque fois et donc là on est dans le marketing pur voir le buzz et pour moi personnellement c'est nul.
Je préfèrerais qu'elle se trouve un bon producteur même si j'aime pas ce qu'elle fait, mais un producteur qu'elle garde au fil des albums avec qui elle peut vraiment se sentir en confiance, plutôt que de chercher les derniers à la mode pour essayer vainement de "rester dans le coup". Parce que les RedOne et autres copains à Gaga, ou les Feder et LP actuellement à la mode... Elle fait ce que Madonna fait dernièrement à savoir suivre la tendance avec un train de retard et finalement être à la rue niveau crédibilité.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mer 25 Juil - 7:31

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Elle aurait pû retravailler avec lui pour le prochain album si vraiment elle avait été satisfaite du résultat pour Interstellaires.
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel".
Warren, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'après tout ce temps aux côtés de Laurent, Mylène veut tout simplement collaborer avec une personne différente pour chaque album histoire que ces opus en question aient chacun une identité bien distincte ?
Bon, tu me diras ils étaient plusieurs pour BLEU NOIR, mais là c'était plus une sorte d'essai (je pense).
Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
On a déjà parlé de la relation entre Mylène et Laurent dans un autre sujet. Celle-ci devait battre de l’aile autour de Timeless puisqu’il a refusé qu’on emploie som image sur les supports. Les synthés de l’album n’ont pas dû arranger les choses non plus: comment son tempérament de feu aurait-il pu accepter la critique? Je suis même tenté de croire qu’ils ont collaboré sur MM pour des raisons contractuelles: ils se “devaient” un album, surtout qu’il a été présenté depuis comme son “ex-compositeur”.
Il est fort à parier qu’Interstellaires est le fruit d’un froid. Il est “à l’étranger”, elle lui a “envoyé l’album”, il “prépare un film”...
Le problème est que, vu qu’elle a passé 25 ans à ses côtes, elle est complètement à côté de la plaque musicalement. Elle n’a que Pascal Nègre pour la conseiller. Et Pascal Nègre travaille avec des chiffres, il ne connait rien à rien à la musique. Il serait prêt à signer un cochon d’Inde si ça lui permettait de vendre des disques!
Donc voilà, c’est dommage.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Mer 25 Juil - 7:50

Wolfi a écrit:Vraisemblablement, ils seront aussi plusieurs sur le prochain opus...
Apparemment, mais vu qu'il s'agit de Mylène, j'attends de voir les crédits au moment où l'album sortira ou s'apprêtera à sortir.
   
Warren a écrit:La question n'est pas de savoir si ça m'est venu à l'idée Roll
Bah si, puisque je te la pose SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 747955.
 
Warren a écrit:Ce que je veut dire c'est que visiblement ou les affinités n'ont pas fonctionné ou alors si comme tu dis elle cherche un producteur différents à chaque fois et donc là on est dans le marketing pur voir le buzz et pour moi personnellement c'est nul.
Je t'ai parlé d'aspect artistique (heureusement que j'ai précisé " identité bien distincte" pour chaque opus), pas d'autre chose.
 
Warren a écrit:être à la rue niveau crédibilité.
C'est ton avis.
   
Mono a écrit:Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
Oh oui, POINT DE SUTURE a tellement été la risée du monde qu'il a été numéro en France, en Belgique, en Russie, dans le top 10 suisse, québécois, ou même s'est vendu à 400 000 exemplaires dans notre pays (ce qui, en 2008, était déjà bien). Roll
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mer 25 Juil - 10:39

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Vraisemblablement, ils seront aussi plusieurs sur le prochain opus...
Apparemment, mais vu qu'il s'agit de Mylène, j'attends de voir les crédits au moment où l'album sortira ou s'apprêtera à sortir.
     
Warren a écrit:La question n'est pas de savoir si ça m'est venu à l'idée Roll
Bah si, puisque je te la pose SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 747955.
   
Warren a écrit:Ce que je veut dire c'est que visiblement ou les affinités n'ont pas fonctionné ou alors si comme tu dis elle cherche un producteur différents à chaque fois et donc là on est dans le marketing pur voir le buzz et pour moi personnellement c'est nul.
Je t'ai parlé d'aspect artistique (heureusement que j'ai précisé " identité bien distincte" pour chaque opus), pas d'autre chose.
   
Warren a écrit:être à la rue niveau crédibilité.
C'est ton avis.
     
Mono a écrit:Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
Oh oui, POINT DE SUTURE a tellement été la risée du monde qu'il a été numéro en France, en Belgique, en Russie, dans le top 10 suisse, québécois, ou même s'est vendu à 400 000 exemplaires dans notre pays (ce qui, en 2008, était déjà bien). Roll

Je parlais du public général et des critiques.
Ils se sont, mais alors, foutus de notre gueuuuuuule... Tu as peut-être oublié toutes les critiques que nous avons faites nous-mêmes envers Dégénération, le clip d'Appelle, les synthés de Laurent... T'as oublié la descente d'organes qu'on a faite collectivement!
Mais nous aimons tellement Mylène que nous appelons l'album un "exercice de style"!
T'en connais beaucoup, des singles de PDS qui ont marqué les esprits?
Sextonik peut-être? Sarcastique
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 25 Juil - 10:45

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Vraisemblablement, ils seront aussi plusieurs sur le prochain opus...
Apparemment, mais vu qu'il s'agit de Mylène, j'attends de voir les crédits au moment où l'album sortira ou s'apprêtera à sortir.
     
Warren a écrit:La question n'est pas de savoir si ça m'est venu à l'idée Roll
Bah si, puisque je te la pose SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 747955.
   
Warren a écrit:Ce que je veut dire c'est que visiblement ou les affinités n'ont pas fonctionné ou alors si comme tu dis elle cherche un producteur différents à chaque fois et donc là on est dans le marketing pur voir le buzz et pour moi personnellement c'est nul.
Je t'ai parlé d'aspect artistique (heureusement que j'ai précisé " identité bien distincte" pour chaque opus), pas d'autre chose.
   
Warren a écrit:être à la rue niveau crédibilité.
C'est ton avis.
     
Mono a écrit:Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
Oh oui, POINT DE SUTURE a tellement été la risée du monde qu'il a été numéro en France, en Belgique, en Russie, dans le top 10 suisse, québécois, ou même s'est vendu à 400 000 exemplaires dans notre pays (ce qui, en 2008, était déjà bien). Roll

Pour PDS que moi j'adore je suis cependant d'accord avec ce que vient d'écrire Mono, combien ici on vanné cet album critiqué les arrangements et un peu pareil dans mes médias. Ça n'a pas empêché les ventes et le phénomène c'est reproduit avec MM qui c'est malgré tout mieux vendu (pour différentes raisons) que Interstellaires. Les bonnes ventes de ces albums n'ont pas empêché les critiques acerbes des médias et des "fans" ici.

Pour ce qui me concerne, je remarque que tu sais sortir chaque phrase de son contexte global pour mettre tes petites phrases pour tenter de démontrer que tu as raison...
Donc je vais moi aussi sortir une phrase de son contexte puisque c'est ta méthode...
Je te rends ton amour... a écrit:]Je t'ai parlé d'aspect artistique (heureusement que j'ai précisé " identité bien distincte" pour chaque opus), pas d'autre chose.[/justify]
Si on parle d'aspect artistique explique moi pourquoi Bleu Noir et Interstellaires ont été vendu par sa maison disque comme produits par le(s) producteur(s) de Lady Gaga. Si si cherche sur le site tous les imprim écrans tu verras que c'est présenté ainsi. Du coup c'est repris par les médias mais à la base c'est présenté ainsi PAR la maison de disques donc si c'est pas pour faire le buzz dans ce cas on fait comme Madonna vis à vis de son pays (les Usa) on va chercher un producteur que personne connais (Mirwais) et on fait de la bombe.
Ah mais effectivement il faut un certain nez pour ça.
Mylène de par son "enfermement" avec Laurent pendant toutes ses années s'est certes assuré un succès mais quand elle change de producteurs/compositeurs, elle va vers des gens connus UNIQUEMENT. Pourquoi ?  Moi je vois deux raisons possibles. Ou elle a peur de se viander et donc elle prend des noms connus qui assureront (au détriment d'une vraie cohérence artistique comme pour BN) le succès quoi qu'il arrive. Ou elle n'y connait rien musicalement, pour trouver dans les boîtes de nuit ou par des collaborateurs qui vont lui présenter des inconnus qui la charmeront.
La machine Farmer se doit d'assurer TOUJOURS le succès. Mylène se semble pas capable de s'autoriser de VRAIS risques musicaux. C'est sa nature. Je ne juge pas. Mais il est clair que quand elle prendra un parfait inconnu avec qui elle produira un album entier qui enverra du lourd je serais le premier ici à lui tirer mon chapeau. Seulement pour la Machine Farmer il faut du vendeur sinon pourquoi aurions nous des producteur ultra connus (RedOne Cherry truc alias Miss Gaga, Moby ) des noms connus ou dans l'air du temps (Sting LP). Et pourquoi le moins vendeur pour le grand public comme Archive reste dans l'ombre sans exploiter un seul single ?

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 25 Juil - 10:55

Surtout que j'ai dans l'idée, vu ce qui est ressorti des interviews à l'époque, que RedOne vient de Pascal Nègre pour que le disque se vende, les autres titres n'étant pas de flamboyants up tempo susceptibles de galvaniser le tout venant. Elle a validé, là n'est pas la question, mais on sentait que ça arrivait comme un cheveu sur la soupe par-dessus un album plutôt léché. Je serais prête à parier que le Bleu Noir original comportait plus de titres et pas un seul de RedOne...

Pour la collaboration Boutonnat / Farmer, je suis assez d'accord avec Mono. Point de Suture, même s'il a marché, était déjà sur la pente descendante, effet largement compensé par la tournée qui a été au top et Boutonnat au top de ce qu'il savait faire en la matière. Ce qui s'est passé entre les deux après, mystère, mais il a dû se passer quelque chose et elle a décidé de se débrouiller sans lui au moins sur un album pour voir comment ça tournait. Le dosage n'était pas mauvais, d'ailleurs, à ceci près que ça manquait de titres percutants, d'où l'arrivée et les grosses ficelles de RedOne. Ça, par contre, ça manquait de délicatesse et, comme tu dis, Pascal Nègre voulait être sûr que ça rapporte quelque chose. Après, Monkey Me, que dire... toujours pareil : mélodiquement, rien à reprocher, c'est l'enveloppe qui manque de saveur. A croire que Laurent s'est dit : "Bon, elle nous a sorti RedOne, je vais sortir la grosse artillerie moi aussi". Sauf qu'il l'a fait de façon systématique et que ça tourne en rond. C'est un très bon musicien et mélodiste, mais côté prod, il est clair qu'il est au bout du bout. Et toujours comme Mono, les bonus de Timeless où il n'apparaît pas une seule fois mais est cité partout, ainsi que quelques confidences de gens fiables, suggèrent qu'il y a eu au moins un certain froid entre les deux compères pendant un moment. Je suis en revanche ravie qu'ils se soient réconciliés dans la vie et qu'ils puissent encore travailler épisodiquement ensemble, ne serait-ce que pour un clip. Mais musicalement, j'ai l'impression que c'est mort...

Après, si elle avait vraiment cédé à la facilité et voulu faire de grosses ventes, elle serait allée chercher des noms bien connus du genre Obispo, Goldman et compagnie, bien plus de sa génération et plus en adéquation avec ce qu'elle développe. Ce n'est pas le cas. Je ne crois pas qu'elle cherche un successeur à Boutonnat, d'ailleurs, c'est un peu trop tard pour ça. Et puis qui sait, peut-être en fait qu'elle compose en partie, lucide sur ses capacités et ses limites à aller plus loin, et qu'elle cherche en fait des gens susceptibles de donner à ce qu'elle fait la tonalité qu'elle désire avoir. J'ai du mal à croire, en effet, qu'elle ait pu écrire N'oublie Pas sans au moins un air pour supporter les paroles. C'est plutôt dans le sens inverse que ça fonctionne.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Mer 25 Juil - 12:14

Mono a écrit:Je parlais du public général et des critiques.
Si on devait se fier aux critiques (professionnelles), dans leur ensemble, on n'écouterait qu'un album ou deux de Mylène. Quant au public général, comme tu dis, aux dernières nouvelles POINT DE SUTURE a bien fait le parcours que j'ai évoqué, non ? De plus, à l'époque il y avait déjà les moyens de découvrir un opus avant de l'acheter. Donc...
 
Mono a écrit:Ils se sont, mais alors, foutus de notre gueuuuuuule...
Et ? Comme ce ne sont pas des fans de Mylène et qu'en général ils ne l'écoutent pas, il faut tenir compte de leur(s) avis ?
 
Mono a écrit:Tu as peut-être oublié toutes les critiques que nous avons faites nous-mêmes envers Dégénération, le clip d'Appelle, les synthés de Laurent... T'as oublié la descente d'organes qu'on a faite collectivement!
Non, je n'ai pas oublié, effectivement vous avez été quelques uns à descendre tout l'album et le clip d'APPELLE MON NUMÉRO (chacun son ressenti). Et ?
Au passage, parlant de cette chanson, je me souviens des réactions lors du N°5 ON TOUR quand elle fut jouée, tout comme DÉGÉNÉRATION. Elles étaient loin d'être boudées, hein ; ) .
 
Mono a écrit:T'en connais beaucoup, des singles de PDS qui ont marqué les esprits?
Si tu parles des fans et de ceux qui l'aiment bien, simplement, tu veux revoir le clip live de C'EST DANS L'AIR ? Quand tout un stade reprend une chanson, ça veut bien signifier quelque chose, non ?
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mer 25 Juil - 12:32

Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Je parlais du public général et des critiques.
Si on devait se fier aux critiques (professionnelles), dans leur ensemble, on n'écouterait qu'un album ou deux de Mylène. Quant au public général, comme tu dis, aux dernières nouvelles POINT DE SUTURE a bien fait le parcours que j'ai évoqué, non ? De plus, à l'époque il y avait déjà les moyens de découvrir un opus avant de l'acheter. Donc...

Il a fait ce parcours grâce aux fans, pas au public général, ce son 400K fans qui l'ont acheté (et encore, il est sorti en plusieurs formats...).
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Ils se sont, mais alors, foutus de notre gueuuuuuule...
Et ? Comme ce ne sont pas des fans de Mylène et qu'en général ils ne l'écoutent pas, il faut tenir compte de leur(s) avis ?

Ben le public n'a pas l'habitude de descendre Bruel, Goldman, Johnny de cette façon, alors que ceux-ci sont considérés, pour différentes raisons, comme les équivalents masculins de Mylène.
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Tu as peut-être oublié toutes les critiques que nous avons faites nous-mêmes envers Dégénération, le clip d'Appelle, les synthés de Laurent... T'as oublié la descente d'organes qu'on a faite collectivement!
Non, je n'ai pas oublié, effectivement vous avez été quelques uns à descendre tout l'album et le clip d'APPELLE MON NUMÉRO. Et ?
Au passage, parlant de cette chanson, je me souviens des réactions lors du N°5 ON TOUR quand elle fut jouée, tout comme DÉGÉNÉRATION. Elles étaient loin d'être boudées, hein ; ) .

Encore, tu parles des fans. C'est pas le reste des acheteurs de musique qui ont mis le feu au stade.
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:T'en connais beaucoup, des singles de PDS qui ont marqué les esprits?
Si tu parles des fans et de ceux qui l'aiment bien, simplement, tu veux revoir le clip live de C'EST DANS L'AIR ? Quand tout un stade reprend une chanson, ça veut bien signifier quelque chose, non ?

Voir ci-dessus encore une fois!

Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène. Je suis vraiment désolé de revenir à ça, alors que ça a été fait un million de fois sur le site mais c'est la réalité. Je n'essaie absolument pas de descendre MF (si je suis là c'est que je suis fan). Je veux simplement que nous fassions ensemble un constat de la réalité.

Et en plus, que les gens aiment telle ou telle autre chanson, moi j'm'en fiche pas mal, surtout quand il s'agit de convertir un non-fan avec des préjugés... Ouhla j'ai d'autres chats à fouetter!

C'est dans l'air par exemple, je la trouve cool et tout, et elle a fait plein de chansons canon depuis (je suis inconditionnel de la chanson Monkey Me, par exemple). Mais je pense quand même que la qualité des albums se dégrade depuis. Tu prends Anamorphosée ou Inna, y'a pas une chanson à jeter!

Là ou je veux en venir, c'est que: Sans Contrefaçon, Désenchantée, même XXL, ce sont des chansons qui ont retourné l'industrie.

Quant à des titres comme Rêver, Ainsi soit-je, À quoi je sers, Laisse le vent, Pas le temps de vivre... Tu dois le savoir aussi bien que moi: ce sont des chansons qui ont sauvé des vies! Au moins la mienne. Alors que depuis 10 ans, c'est plutôt "oui, bon, c'est la nouvelle chanson, elle est cool...".

Elle a fait ce qu'elle avait à faire. Elle a vraiment changé la pop de fond en comble. Maintenant qu'elle a fait ses preuves, elle veut jouer dans la cour des grands. Elle veut des duos avec Sting, elle veut aller chez Jimmy Fallon, elle veut bosser avec des jeunes. OK je suis pour. Tout ce que je pense c'est que ça casse pas des briques jusqu'à maintenant. J'écouterai toujours un nouvel album de MF avec grand amour et toujours avec l'espoir d'y trouver une pépite, sauf que la dernière fois qu'une chanson m'a profondément marqué, c'était sur AQL, et dans une bien moindre mesure BN.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Mer 25 Juil - 15:15

Wolfi a écrit:
Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ? Surtout que Mylène a vraiment l'habitude d'utiliser l'actu à ses propres fins, hein !

Déjà, c'est "danser sur une grève" et je pense que c'était de l'humour. Je t'avoue ne pas avoir été chercher, au moment d'écouter le titre, ce que "grève" recouvrait comme autre sens que celui majoritairement connu à travers les médias. Ravi de savoir qu'à tes yeux, j'ai un Q.I. à deux neurones.

Bah, tu sais bien que ce n'est pas le cas ! Mais franchement, tu vois Mylène parler de "grève" dans le sens de grève ouvrière dans une de ses chansons ? Et d'autant plus un texte qui a été écrit des mois, si ce n'est plus, avant les événements en question.

D'ailleurs, toutes les "places de grève" ou "places de la grève" qui existent ne font pas référence à des soulèvements de travailleurs mais bel et bien à la grève, dans son premier sens de berge (d'un fleuve) ou de bord (de mer). Peu importe si on y marche ou on y danse... Clin d\'oeil De même que Plestin-les-Grèves je ne sais plus où en Bretagne. C'est un terme plus recherché que "plage" et c'est sûrement pour ça qu'elle l'a choisi (et puis ça rime avec la suite, surtout). Peut-être que ça lui rappelle de bons souvenirs de plage lors de ses vacances dans sa maison en Corse, qui sait ! Clin d\'oeil

Merci pour tes précisions, je préfère une nuance comme celle-ci car ça colle avec le personnage. Mais je sais aussi que MF glisse des allusions discrètes à ce qu'elle pense. Et cette phrase montrait son côté révolutionnaire : faisons la grève, c'est synonyme de combat et de non-acceptation. Après le coup des vestes à The Voice, je dirais même de désobéissance. Mais j'ai aussi entendu "Je vaux plus qu'un selfie" dans les paroles de Rolling Stone, croyant qu'elle donnait son avis sur cette mode (prolongée).

Je te rends ton amour... a écrit:
 
Mono a écrit:Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
Oh oui, POINT DE SUTURE a tellement été la risée du monde qu'il a été numéro en France, en Belgique, en Russie, dans le top 10 suisse, québécois, ou même s'est vendu à 400 000 exemplaires dans notre pays (ce qui, en 2008, était déjà bien). Roll

Tu dis à Warren qu'il ne lit pas ce que tu précises mais toi non plus visiblement par rapport à Mono... Il parlait de la revue de presse de l'époque pour un album visiblement apprécié des fans... et encore, j'ai eu l'impression avec le temps que c'était parce qu'il était sorti en chaleur estivale (fin août) et que les fans étaient excités pour sa première tournée en province en dix ans. Un disque de scène. Les gens qui ont aimé Appelle mon numéro ont fini, pour beaucoup, par la répudier. Réveiller le monde doit être la chanson la plus moquée de son répertoire avec Be Me, On est tous des imbéciles ou encore Love Dance. Je ne dis pas ça pour le plaisir de casser l'album car j'aime tout en lui, y compris le duo avec Moby que personne ne cite jamais car "trop anecdotique" et pas certainement pas aussi remuant que le premier.

Mono parlait du fait de se bouger à l'époque pour ne pas tourner en rond. Finalement, comme pour Giorgino qui s'est planté et qui a offert une autre lumière à Mylène, le fait que Laurent n'ait pas été disponible pour elle a poussé Mylène à créé l'album-contraire à PDS, c'est-à-dire Bleu Noir. Ce qui nous pousse à effectivement nous interroger : elle a commandé des partitions musicales à Laurent en soutenant qu'elle avait l'envie urgente d'écrire, donc ce serait-elle calquée sur SES humeurs musicales à lui ? Monkey Me aurait-il pu déjà naître en 2010 ?

Personnellement, j'attends toujours qu'elle tente les sons psychédéliques de William Orbit (ou d'un compositeur que ce dernier aurait pris sous son aile). Une façon de rappeler son côté vaporeux et un peu en transe (pour ne pas dire psychotique) des débuts TOUT en se renouvelant. Idéal pour une artiste à qui la phrase "Jamais tout à fait la même ni jamais tout à fait une autre" va plutôt bien.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mer 25 Juil - 16:15

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:
Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ? Surtout que Mylène a vraiment l'habitude d'utiliser l'actu à ses propres fins, hein !

Déjà, c'est "danser sur une grève" et je pense que c'était de l'humour. Je t'avoue ne pas avoir été chercher, au moment d'écouter le titre, ce que "grève" recouvrait comme autre sens que celui majoritairement connu à travers les médias. Ravi de savoir qu'à tes yeux, j'ai un Q.I. à deux neurones.

Bah, tu sais bien que ce n'est pas le cas ! Mais franchement, tu vois Mylène parler de "grève" dans le sens de grève ouvrière dans une de ses chansons ? Et d'autant plus un texte qui a été écrit des mois, si ce n'est plus, avant les événements en question.

D'ailleurs, toutes les "places de grève" ou "places de la grève" qui existent ne font pas référence à des soulèvements de travailleurs mais bel et bien à la grève, dans son premier sens de berge (d'un fleuve) ou de bord (de mer). Peu importe si on y marche ou on y danse... Clin d\'oeil De même que Plestin-les-Grèves je ne sais plus où en Bretagne. C'est un terme plus recherché que "plage" et c'est sûrement pour ça qu'elle l'a choisi (et puis ça rime avec la suite, surtout). Peut-être que ça lui rappelle de bons souvenirs de plage lors de ses vacances dans sa maison en Corse, qui sait ! Clin d\'oeil

Merci pour tes précisions, je préfère une nuance comme celle-ci car ça colle avec le personnage. Mais je sais aussi que MF glisse des allusions discrètes à ce qu'elle pense. Et cette phrase montrait son côté révolutionnaire : faisons la grève, c'est synonyme de combat et de non-acceptation. Après le coup des vestes à The Voice, je dirais même de désobéissance. Mais j'ai aussi entendu "Je vaux plus qu'un selfie" dans les paroles de Rolling Stone, croyant qu'elle donnait son avis sur cette mode (prolongée).

Moqueur 2

Non, plus sérieusement, les deux seules titres éventuellement "engagés" (mais de très loin) de sa carrière, ce serait We'll never die (qui était dans l'air du temps, je ne vais pas ressasser là-dessus) et Désenchantée qui faisait suite aux grosses manifs étudiantes de 90. Mais sans allusions directes, de toute façon. Et éventuellement Souviens-toi du jour avec la référence à Primo Levi et aux camps. C'est vraiment très très très light.

Luigi L. a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
 
Mono a écrit:Il ne faut pas être naïfs, il y a aussi des faits qui ont précipité cette décision. PDS a été la risée du monde. Voilà pourquoi elle a été réclamer un tube à RedOne.
Oh oui, POINT DE SUTURE a tellement été la risée du monde qu'il a été numéro en France, en Belgique, en Russie, dans le top 10 suisse, québécois, ou même s'est vendu à 400 000 exemplaires dans notre pays (ce qui, en 2008, était déjà bien). Roll

Tu dis à Warren qu'il ne lit pas ce que tu précises mais toi non plus visiblement par rapport à Mono... Il parlait de la revue de presse de l'époque pour un album visiblement apprécié des fans... et encore, j'ai eu l'impression avec le temps que c'était parce qu'il était sorti en chaleur estivale (fin août) et que les fans étaient excités pour sa première tournée en province en dix ans. Un disque de scène. Les gens qui ont aimé Appelle mon numéro ont fini, pour beaucoup, par la répudier. Réveiller le monde doit être la chanson la plus moquée de son répertoire avec Be Me, On est tous des imbéciles ou encore Love Dance. Je ne dis pas ça pour le plaisir de casser l'album car j'aime tout en lui, y compris le duo avec Moby que personne ne cite jamais car "trop anecdotique" et pas certainement pas aussi remuant que le premier.

Alors je dois faire partie des rares qui ont d'emblée détesté (et détestent toujours) Appelle Mon Numéro et adorent Réveiller le Monde...

Luigi L. a écrit: Finalement, comme pour Giorgino qui s'est planté et qui a offert une autre lumière à Mylène, le fait que Laurent n'ait pas été disponible pour elle a poussé Mylène à créé l'album-contraire à PDS, c'est-à-dire Bleu Noir. Ce qui nous pousse à effectivement nous interroger : elle a commandé des partitions musicales à Laurent en soutenant qu'elle avait l'envie urgente d'écrire, donc ce serait-elle calquée sur SES humeurs musicales à lui ? Monkey Me aurait-il pu déjà naître en 2010 ?

Hum... Ils ont sûrement des mélodies au fond des tiroirs, écartées pour des raisons diverses. Donc, il est bien possible qu'ils piochent dedans.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 25 Juil - 19:36

Wolfi a écrit:Alors je dois faire partie des rares qui ont d'emblée détesté (et détestent toujours) Appelle Mon Numéro et adorent Réveiller le Monde...

Ben moi je fais jamais rien comme les autres et j'aime les deux (avec une préférence pour Réveiller le monde) Innocent

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Mer 25 Juil - 20:01

Tout d'abord désolé Warren, je n'avais pas vu ta réponse.
Donc...
   
Warren a écrit:je remarque que tu sais sortir chaque phrase de son contexte global pour mettre tes petites phrases pour tenter de démontrer que tu as raison...
Je réponds tout simplement à une phrase en particulier telle que je la lis, je ne sors rien de son contexte.
 
Warren a écrit:Donc je vais moi aussi sortir une phrase de son contexte puisque c'est ta méthode...
Ben voyons...
 
Warren a écrit:Si on parle d'aspect artistique explique moi pourquoi Bleu Noir et Interstellaires ont été vendu par sa maison disque comme produits par le(s) producteur(s) de Lady Gaga. Si si cherche sur le site tous les imprim écrans tu verras que c'est présenté ainsi. Du coup c'est repris par les médias mais à la base c'est présenté ainsi PAR la maison de disques donc si c'est pas pour faire le buzz dans ce cas on fait comme Madonna vis à vis de son pays (les Usa) on va chercher un producteur que personne connais (Mirwais) et on fait de la bombe.
Mais je m'en fous de la manière dont ces deux albums ont été présentés aux et par les médias (je ne m'y intéressais déjà plus au moment de POINT DE SUTURE...), ils ont fait leur boulot comme ils l'ont entendu. Je te parlais juste de musique et de l'envie présumée (pour vous faire plaisir) de Mylène de changer de couleur à chaque album.
     
Warren a écrit:mais quand elle change de producteurs/compositeurs, elle va vers des gens connus UNIQUEMENT. Pourquoi ?  Moi je vois deux raisons possibles. Ou elle a peur de se viander et donc elle prend des noms connus qui assureront (au détriment d'une vraie cohérence artistique comme pour BN) le succès quoi qu'il arrive. Ou elle n'y connait rien musicalement, pour trouver dans les boîtes de nuit ou par des collaborateurs qui vont lui présenter des inconnus qui la charmeront.
Ton analyse se tient, mais je ne la partage pas, surtout la seconde partie.
 
Warren a écrit:La machine Farmer se doit d'assurer TOUJOURS le succès.
Comme toutes les stars. Un album coûte une certaine somme, et comme je présume qu'elle a un contrat très intéressant, il y a un certain chiffre minimum à atteindre.
 
Warren a écrit:Mylène se semble pas capable de s'autoriser de VRAIS risques musicaux.
Je vois que pour toi ROLLING STONE en guise de premier single (ou même en single tout court) n'est pas une prise de risque.
   
Warren a écrit:Et pourquoi le moins vendeur pour le grand public comme Archive reste dans l'ombre sans exploiter un seul single ?
DIABOLIQUE MON ANGE a été sorti en single - certes sur le tard, mais il l'a été -, sans parler de la vidéo de LEILA (je sais que ce n'est pas un single, mais de l'argent a été mis pour la faire et si c'est en ligne c'est pour toucher dessus à un moment donné).
 
Mono a écrit:Il a fait ce parcours grâce aux fans, pas au public général, ce son 400K fans qui l'ont acheté (et encore, il est sorti en plusieurs formats...).
Si tu veux.
 
Mono a écrit:Encore, tu parles des fans. C'est pas le reste des acheteurs de musique qui ont mis le feu au stade.
Pas que le stade et tu n'attires pas entre 500 000 et 563 000 spectateurs (chiffres de ses deux dernières tournées) rien qu'avec tes fans. De plus, tu parles du reste des acheteurs de musique mais franchement, à part album vraiment exceptionnel ou révélation qui déchire tout sur son passage, à part sa fanbase il n'y a pas beaucoup (ou quasiment pas) de "reste des acheteurs" pour un(e) artiste. Et ça commençait à être le cas à l'époque que l'on mentionne.
   
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Mono a écrit:Je suis vraiment désolé de revenir à ça, alors que ça a été fait un million de fois sur le site mais c'est la réalité. [...] Je veux simplement que nous fassions ensemble un constat de la réalité.
Sauf que nous ne partageons pas la même vision de l'ensemble.

Mono a écrit:surtout quand il s'agit de convertir un non-fan avec des préjugés... Ouhla j'ai d'autres chats à fouetter!
XD Pourquoi tu dis ça ?

Mono a écrit:Tu prends Anamorphosée ou Inna, y'a pas une chanson à jeter!
Là c'est une question de goût (je parle en général, je suis le premier à défendre ces albums, surtout le premier).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mer 25 Juil - 22:23

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:La machine Farmer se doit d'assurer TOUJOURS le succès.
Comme toutes les stars. Un album coûte une certaine somme, et comme je présume qu'elle a un contrat très intéressant, il y a un certain chiffre minimum à atteindre.
Merci je ne le savais pas Siffle
Tu sais parfaitement ce que je voulais dire. Madonna a eu des échecs et savait pertinemment qu'avec un album d'inspiration jazzy comme I'm Breathless elle vendrait forcément moins que l'album précédent (Like A Prayer ). J'appelle ça une prise de risque. Et c'est loin d'être sa seule !
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Mylène se semble pas capable de s'autoriser de VRAIS risques musicaux.
Je vois que pour toi ROLLING STONE en guise de premier single (ou même en single tout court) n'est pas une prise de risque.
Effectivement j'appelle pas ça une prise de risque quand on fait appel à quelqu'un de suffisamment connu pour s'assurer que ça sera bien vendeur.
   
Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Et pourquoi le moins vendeur pour le grand public comme Archive reste dans l'ombre sans exploiter un seul single ?
DIABOLIQUE MON ANGE a été sorti en single - certes sur le tard, mais il l'a été -, sans parler de la vidéo de LEILA (je sais que ce n'est pas un single, mais de l'argent a été mis pour la faire et si c'est en ligne c'est pour toucher dessus à un moment donné).
Déjà qu'un single classique avec un minimum de promo n'est pas gage de succès, trouve moi un Pékin qui a prêté attention à un single live ou une lyrics vidéo de n'importe qui... SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 2259596472
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.
Ben justement non mon cher ! Le dernier tube de Johnny pour moi qui suis pas fan c'est Marie parce qu'il m'a bien gavé à l'époque. Le dernier de Rihanna je dirais Diamonds surtout avec la pub qui passait...
C'est des exemples tout simple. Pas besoin d'être fan pour connaître la dernière chanson d'un chanteur connu pour peu qu'on prête un peu attention aux productions musicales d'à côté...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mer 25 Juil - 22:47

Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 26 Juil - 9:58

Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.

Je déteste Céline Dion et je ne connais aucune de ses chansons récentes.

Tu vois, un seul exemple n'est pas pertinent...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Jeu 26 Juil - 11:54

Wolfi a écrit:
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.

Je déteste Céline Dion et je ne connais aucune de ses chansons récentes.

Tu vois, un seul exemple n'est pas pertinent...

Oui enfin faut pas être de mauvaise foi non plus tu connais forcément des titres d'elle.
Ce qu'on essaye de démontrer ici c'est qu'est ce qui fait d'un titre un tube.
En l'occurrence pour toi le dernier titre d'elle (plus ou moins récent) sera son dernier "tube" car tu l'auras beaucoup entendu malgré toi.
Le dernier tube de Mylène est très probablement OMN.  C'est tout. Ça ne va pas dire que c'est la seule dernière bonne chanson qu'elle est fait, juste que c'est c'est celle qui aura le plus marqué le public non fan.
Dans le cas de Céline Dion. Tu ne l'aime pas donc je suppose que comme moi tu zappe quand tu n'aimes pas c'est normal.
Moi non plus j'aime pas plus que ça la Céline ! Et hormis la chanson que Goldman lui a récemment fait en hommage à son mari (dont je ne saurais dire le titre voir fredonner mais je sais que je l'avais trouvé plutôt bien), je dirais que les deux que je serais capable de fredonner (très légèrement ) c'est Pour que tu m'aimes encore et My Heart will go on de Titanic.
Tu vois c'est pas récent mais pour moi en tant que non fan c'est ses tubes.
Mylène avec OMN à fait un tube car il était marketé dans l'air du temps (Gaga) et c'était son seul but : vendre l'album.
Elle a retenté le coup avec le buzz autour de Sting pour Interstellaires (pour divers raisons ça n'a pas aussi bien marché). Faut pas se leurrer les grands noms sont mis en avant depuis BN.  Car il faut rapidement vendre l'album car maintenant un album ne se vend plus sur la durée.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Jeu 26 Juil - 12:18

Warren a écrit:Effectivement j'appelle pas ça une prise de risque quand on fait appel à quelqu'un de suffisamment connu pour s'assurer que ça sera bien vendeur.
Je te parlais uniquement du point de vue musical, et justement, quand tu écoutes la chanson tu te rends quand même compte qu'elle n'a rien de commercial (contrairement à N'OUBLIE PAS).
   
Warren a écrit:Déjà qu'un single classique avec un minimum de promo n'est pas gage de succès, trouve moi un Pékin qui a prêté attention à un single live ou une lyrics vidéo de n'importe qui... SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 2259596472
Même réponse que pour Mono à propos des "non-fans", etc.
 
Wolfi a écrit:
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.

Je déteste Céline Dion et je ne connais aucune de ses chansons récentes.

Tu vois, un seul exemple n'est pas pertinent...
XD Tu m'as devancé (j'allais dire la même chose pour une autre chanteuse).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 26 Juil - 12:42

Warren a écrit:
Wolfi a écrit:
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.

Je déteste Céline Dion et je ne connais aucune de ses chansons récentes.

Tu vois, un seul exemple n'est pas pertinent...

Oui enfin faut pas être de mauvaise foi non plus tu connais forcément des titres d'elle.

Il parlait de chansons récentes. Evidemment que je connais des titres d'elle. D'ailleurs, ce n'est pas ses chansons que je n'aime pas, c'est elle que je ne supporte pas, la nuance est de taille.

Warren a écrit:
Le dernier tube de Mylène est très probablement OMN.  C'est tout. Ça ne va pas dire que c'est la seule dernière bonne chanson qu'elle est fait, juste que c'est c'est celle qui aura le plus marqué le public non fan.

Ça, c'est ton point de vue. Moi qui suis fan, ce n'est sûrement le titre que je retiendrais comme un tube. Et si je demande à des non fans autour de moi, qui ont forcément entendu ce titre par contamination de ma part, je ne suis pas sûre, mais alors vraiment pas sûre qu'ils en ai retenu la moindre ligne mélodique.

Warren a écrit:Dans le cas de Céline Dion. Tu ne l'aime pas donc je suppose que comme moi tu zappe quand tu n'aimes pas c'est normal.

Exactement. Et comme je n'écoute plus les radios musicales, c'est d'autant plus facile.

Warren a écrit: Et hormis la chanson que Goldman lui a récemment fait en hommage à son mari (dont je ne saurais dire le titre voir fredonner mais je sais que je l'avais trouvé plutôt bien),

Tiens, oui, il y a celle-là. Qui m'avait assez plus aussi. Mais que, tu vois, j'avais déjà oubliée.

Warren a écrit: Mylène avec OMN à fait un tube car il était marketé dans l'air du temps (Gaga) et c'était son seul but : vendre l'album.
Elle a retenté le coup avec le buzz autour de Sting pour Interstellaires (pour divers raisons ça n'a pas aussi bien marché). Faut pas se leurrer les grands noms sont mis en avant depuis BN.  Car il faut rapidement vendre l'album car maintenant un album ne se vend plus sur la durée.

On dirait que tu découvres que Mylène est une chanteuse commerciale... (en même temps, faire de la musique son métier, il faut en vivre, donc forcément...). Quand aux albums qui se vendent sur la durée... dis-moi quels artistes vendent sur la durée aujourd'hui (pour de nouveaux albums). Le marché a changé, ses règles aussi. Elle ne va pas faire un album pour ne pas le vendre, il ne faut pas être naïf.

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:Vas-y demande à un non-fan de te chanter une chanson récente de Mylène.
Bah déjà demander à un "non-fan" de chanter une chanson de quelqu'un qu'il n'aime pas, c'est un peu illogique.

Je déteste Céline Dion et pourtant je connais ses chansons récentes.

Je déteste Céline Dion et je ne connais aucune de ses chansons récentes.

Tu vois, un seul exemple n'est pas pertinent...
XD Tu m'as devancé (j'allais dire la même chose pour une autre chanteuse).

Serremain
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Jeu 26 Juil - 15:11

Wolfi a écrit:Quand aux albums qui se vendent sur la durée... dis-moi quels artistes vendent sur la durée aujourd'hui (pour de nouveaux albums). Le marché a changé, ses règles aussi. Elle ne va pas faire un album pour ne pas le vendre, il ne faut pas être naïf.
Je crois que tu écris de nouveau ça pour rien : ce n'est pas la première fois qu'on lui dit - après, il a sa vision des choses, ses convictions, c'est comme ça.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Prince_noir Jeu 26 Juil - 19:04

C'est bien la première fois que j'entends qu'un chanteur est censé lancer la carrière d'un musicien inconnu. Ou qu'un chanteur doit vivre une "vraie passion" avec ses compositeurs. En tout cas, moi, ce qui m'importe, ce sont les chansons de l'album. Que Mylène ait collaboré avec un producteur en vogue (en supposant que Feder soit en vogue) ou qu'elle ait trouvé son compositeur dans un nightclub à Tokyo, je m'en fous.

En ce qui concerne les risques, sur une page précédente, j'en ai cité pas mal en ce qui concerne la carrière de Mylène. Puis, c'est pas parce qu'un chanteur fait appel à un compositeur inconnu qu'elle prend un risque. J'aime Music et Frozen mais ces chansons sont aussi commerciales que OMN et Stolen car.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 26 Juil - 20:31

Lodewijk a écrit:C'est bien la première fois que j'entends qu'un chanteur est censé lancer la carrière d'un musicien inconnu. Ou qu'un chanteur doit vivre une "vraie passion" avec ses compositeurs. En tout cas, moi, ce qui m'importe, ce sont les chansons de l'album. Que Mylène ait collaboré avec un producteur en vogue (en supposant que Feder soit en vogue) ou qu'elle ait trouvé son compositeur dans un nightclub à Tokyo, je m'en fous.

En ce qui concerne les risques, sur une page précédente, j'en ai cité pas mal en ce qui concerne la carrière de Mylène. Puis, c'est pas parce qu'un chanteur fait appel à un compositeur inconnu qu'elle prend un risque. J'aime Music et Frozen mais ces chansons sont aussi commerciales que OMN et Stolen car.

Top

J'ai l'impression que dans l'esprit de Warren, un bon album va de paire avec de grosses ventes, d'où ces comparaisons aberrantes avec les chiffres d'il y a trente ans, à une époque où n'existaient ni Internet, ni le téléchargement (légal ou pas) et même pas encore (ou tout juste) les CD. Or les grosses ventes aujourd'hui se font rares et leur disparition progressive, voire programmée, ne signifie pas automatiquement que les albums qui se vendent à moins d'exemplaires sont de grosses bouses, ni, a contrario, que les quelques albums qui, de-ci de-là, se vendent encore en quantité sont des chefs d’œuvre.

Je me rappelle d'une époque où les CD se vendaient tellement que mon supermarché avait carrément créé une boutique spéciale dans la galerie marchande parce qu'il ne pouvait pas développer davantage le rayon dans le magasin. Une boutique sympa, j'y ai trouvé des trucs qu'on ne trouve habituellement pas en supermarché. Puis un jour (il y a moins de quinze ans, en tout cas), la boutique a été supprimée et le rayon recréé à l'intérieur du magasin. Il a changé plusieurs fois de place, tout en se réduisant peu à peu. Aujourd'hui, il faut vraiment savoir où il se trouve et il n'y a vraiment rien de folichon à en attendre. Pareil pour le rayon DVD et Blu-Ray qui lui fait face, d'ailleurs. Si l'enseigne a fait ça, c'est bien parce que les gens achètent de moins en moins ces supports. Et donc que les chiffres de vente ne reflètent plus guère l'affection ou la désaffection du public (au sens large).

Comme Lodewijk, je ne connaissais ni Feder, ni The Avener, ni même Cherry Boom Bomm avant que M.F. ne travaille avec eux, et tout juste L.P. pour Lost On You (mais je n'avais jamais vu sa tête). Donc, pour moi, c'est de la découverte, plaisante en ce qui concerne The Avener, Cherry Boom Boom et L.P., un peu moins (pour le moment) en ce qui concerne Feder. Franchement, qu'elle n'aille pas faire ripaille chaque soir avec son compositeur du moment, en quoi est-ce important ? D'autant qu'on sait qu'elle a tenté d'approcher d'autres gens qui l'intéressaient, comme Polnareff, et qu'au final, rien ne s'est fait parce que "ils ne se sont pas entendus sur la façon de travailler" (rien d'étonnant, d'ailleurs). Preuve quand même que ça ne se réduit pas à un contrat juteux et qu'il faut quand même que se crée un bon climat de travail pour aboutir à quelque chose.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Jeu 26 Juil - 20:50

Lodewijk a écrit:C'est bien la première fois que j'entends qu'un chanteur est censé lancer la carrière d'un musicien inconnu. Ou qu'un chanteur doit vivre une "vraie passion" avec ses compositeurs. En tout cas, moi, ce qui m'importe, ce sont les chansons de l'album. Que Mylène ait collaboré avec un producteur en vogue (en supposant que Feder soit en vogue) ou qu'elle ait trouvé son compositeur dans un nightclub à Tokyo, je m'en fous.

Je partage à 100 % ton avis. Je me fiche éperdument de la renommée d'un compositeur tant que la chanson me plaît, sauf lorsque je ne peux pas blairer ce que fait le compositeur en question.

Quant à ce que j'ai pu lire sur le choix des compositeurs, prises de risque, etc., elle a quand même été chercher des gens aussi variés que The Avener, Archive ou encore Feder ; c'est une autre mayonnaise que si elle nous avait infligé du Maître Gims, du Magic System ou du Vianney. Même Martin Kierzsenbaum a su coller à son univers je trouve. On ne peut tout de même pas dire que les choix qu'elle a faits jusqu'à présent soient opportunistes, sans risque ou sans sensibilité musicale... Car en allant par-là, pour faire un tube, elle aurait très bien pu demander un titre à Guetta ou Bob Sinclar, sauf que son univers ne peut pas coller à toutes les machines à tubes actuelles : elle l'a bien compris en se tournant vers RedOne et The Avener pour reprendre l'exemple de Oui mais... non et Stolen Car. Et même si aucun titre d'Archive n'a été réellement exploité (malheureusement), c'est quand même couillu je trouve d'avoir fait cohabiter leurs titres avec Oui mais... non et Lonely Lisa ! La non-prise de risque aurait plutôt été de ne faire un album qu'avec des titres composés par RedOne.

En revanche, une inconnue restera pour moi l'étrange duo avec Shaggy sur City Of Love (à croire que Sting lui a demandé ça avant de pondre son album en duo avec lui Sarcastique).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 7 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum