Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

+38
Time machine
Le Petit Canard
thomaswak
Tuxedo2000
léon
justjack666
Agapanthe
cecile25
mp91
xsc@pe
Terry93
Ninou Mymy
Farmerium
rem24
Magelyx
Amsterdamned
Jahyan
Bastien.
bino
rom1art
Illogical Boy
philippon_898
Jezabel
maîtresage
rpvaltas
@Pif
B
Aniron
Fantoma
Je te rends ton amour...
Morphine
Florence
Eurydo
Warren
Wolfi
Tibreton
Luigi L.
Lejardindeisabelle
42 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Tuxedo2000 Mar 15 Mai - 1:34

Oui c'est du Mylène comme on l'aime.
Elle était belle, la chorégraphie s'inscrivait dans une longue tradition de mouvements dansants farmeriens tout en ajoutant du nouveau, sa chemise avec ce côté mini traine faite de des fausses manches donnait une touche féminine sympa a la tenue.
Je crois que je n'avais pas apprécié une prestation télé de mylène comme ça depuis C'est une belle journée ! Ca fait du bien.

Je reste déçu par le clip, même s'il est esthétiquement intéressant. Je le trouve ennuyeux.

Le titre en lui-même me plait vraiment beaucoup.

C'est un retour gagnant.

J'aime bien l'idée d'un second single alors que l'album ne sera pas encore sorti.

Ma seule vraie réserve c'est, comme cela semble se confirmer, le titre de l'album. "Désobéissance", ça fait vraiment rébellion à la petite semaine. C'est assez ringard je trouve.

Bref, à suivre....
Tuxedo2000
Tuxedo2000
Bavard

Date d'inscription : 29/03/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 276

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Morphine Mar 15 Mai - 9:07

Wolfi a écrit:A part Sting (dont la technique a foiré le début de la prestation dans les grandes largeurs), quelle "star" a joué le jeu des duos ? A chaque édition, dans les duos, c'est toujours la même chose : d'anciens candidats / gagnants de The Voice et des chanteurs/ses qui n'ont pas une carrière spécialement flamboyante. Kendji et Vianney, qui reviennent régulièrement ; quant à Amel Bent, on ne peut quand même pas la qualifier de star,


Il me semble que Kylie Minogue était venue et avait fait un duo avec un candidat Graduation

A moins que je me trompe d'émission Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 3487045770
Morphine
Morphine
Papi Sirkis

Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 40
Nombre de messages : 29514

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par @Pif Mar 15 Mai - 9:13

C'est terrible tout ces tweets, même les peoples commentent "veronique genest" (celle qui faisait julie Lescaut :mort de rire:) qui critique le titre et ou le "playback", pour une fois qu'elle chante pratiquement en live c'est vraiment bête, et la gagnante qui dit que Mylène ne les a pas approché...

Pas de doute Mylène a toujours été à part et le restera jusqu'à la fin finalement, dans le sens premier du terme comme artistiquement, et bien content qu'elle ne se mélange pas a tout ce brouhaha actuel, reste loin ! continue à fuir et a les emmerder, quelle drôle de génération quand même
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Mar 15 Mai - 9:22

Morphine a écrit:Il me semble que Kylie Minogue était venue et avait fait un duo avec un candidat Graduation

A moins que je me trompe d'émission Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 3487045770

Avec tous les finalistes masculins de la saison 3 qui l'avaient présentée comme une reine. C'était direct l'intro de la finale sur Can't get you out of my head.

Wolfi a écrit:Après, je ne suis pas sûre qu'elle soit une grande fan de Nikos. Par contre, lui, il était ravi... il était dégoulinant d'obséquiosité.

C'est exactement cela qui m'agace chez lui, l'overdose de pommade. Même quand il a reçu Madonna en 2005 sur la 5ème saison de Star Academy, il n'était pas capable de voir que ça ne l’impressionnait pas du tout.

Wolfi a écrit:Le seul truc que j'ai trouvé un petit peu dommage, c'est l'absence d’interaction (rien qu'un simple bonjour) avec les coaches. Mais bon, les autres artistes invités n'en ont pas fait davantage non plus.

C'est le risque avec ce genre de finale qui a invité des tas de chanteurs. J'avais prévu le truc en voyant la longue liste qui défilait dans les communiqués de presse et les bandes-annonces : le côté très "allez hop, hop, hop, vous vous succédez sur la scène et, optionnellement, vous levez la main en salut rapide."

Wolfi a écrit:Benoît Di Sabatino a filmé plus de cinquante heures de rushes sur la tournée 2009. Et je sais quel matériel François Hanss utilise pour les captations : il filme toutes les dates et les photographie également. A la fin, il n'en reste qu'une infime partie.

Encore plus désolant en te lisant. Je ne sais pas où se situe la frontière entre l'hyper narcissisme (que j'écris sans critiquer, ainsi soit-elle) et les rushs utiles pour que le travail soit parfait.

Wolfi a écrit:On a eu un semblant d'opinion sur la question pendant la grande itw d'il y a deux ans avec Claire Chazal : elle a l'air de penser que les détails techniques (le coup qu'il a fallu donner une tonalité plus haute à la chanson pour le duo avec Sting, par exemple) n'intéresse pas le public. Eh ben si. Enfin, peut-être qu'une petite partie, mais bon...

Oui, déjà exprimé chez Paul Amar en 1996 : "Mais je crois qu'on ennuie les gens avec ça..." Ce qui est très étonnant au jour d'aujourd'hui. Le grand public se détourne peu à peu de Mylène car une nouvelle génération de chanteurs arrive. Ceux à qui elle s'adresse, elle le sait elle-même, c'est ceux qui lui sont fidèles depuis des années. Donc, personnellement, j'ai du mal à trouver une bonne justification à l'absence de bonus. On va arrêter de se casser la tête sinon on va encore être tentés de ressortir l'excuse de l'artiste qui veut rester mystérieuse et cachée. De là, les accusations vont pleuvoir : "Mais non, c'est juste sa nature.", etc.

C'est la conséquence de ses attitudes : la branlette intellectuelle à rallonge de son public. Ceux qui essaient d'interpréter rationnellement mais qui ne trouvent pas VS ceux qui psychotent sur tout et s'emballent pour un rien (genre le teasing de Pascal Nègre où on la voit faire deux pas dans une ruelle du clip Rolling Stone).

Tuxedo2000 a écrit:Je reste déçu par le clip, même s'il est esthétiquement intéressant. Je le trouve ennuyeux.

Idem, plus le temps passe et plus je le trouve sans intérêt.

Tuxedo2000 a écrit:J'aime bien l'idée d'un second single alors que l'album ne sera pas encore sorti.

Elle a plutôt intérêt à battre le fer tant qu'il est chaud maintenant. Je sais que ça ne doit pas être facile de préparer un futur concert (on sait qu'elle y planche) et d'optimiser/rafraîchir sa promotion mais bon... L'idée de semer des petits grains de semaine en semaine est intelligente, c'est bien qu'elle y ait pensé. La sauce Rolling Stone ne prend pas auprès du grand public et ses fans attendent la suite (au moins, les paroles du single). Et lancer un autre single serait pertinent pour tester les réaction du public s'il est d'un genre musical un peu différent.

Tuxedo2000 a écrit:Ma seule vraie réserve c'est, comme cela semble se confirmer, le titre de l'album. "Désobéissance", ça fait vraiment rébellion à la petite semaine. C'est assez ringard je trouve.

Personnellement, ce que je crains c'est un titre qui a de la gueule (on peut dire que celui-là titille la curiosité) et un album qui n'en a pas vraiment ou qui se base sur des up-tempo où les paroles recyclent les champs lexicaux que Mylène affectionne. C'était mon sentiment quad Monkey Me est sorti. Je trouvais le titre fascinant et je n'ai pas compris pourquoi les chansons passaient à côté de ce jeu de mots. Après Anamorphosée, Innamoramento, Avant que l'Ombre..., Bleu Noir et, dans une certaine mesure Point de Suture qui reflétaient plutôt bien le contenu et qui vendaient bien à l'avance le produit, j'étais un peu décontenancé. Pas dans le bon sens, c'est ça qui me chiffonnait.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Mar 15 Mai - 10:08

Luigi L. a écrit:

Wolfi a écrit:Benoît Di Sabatino a filmé plus de cinquante heures de rushes sur la tournée 2009. Et je sais quel matériel François Hanss utilise pour les captations : il filme toutes les dates et les photographie également. A la fin, il n'en reste qu'une infime partie.

Encore plus désolant en te lisant. Je ne sais pas où se situe la frontière entre l'hyper narcissisme (que j'écris sans critiquer, ainsi soit-elle) et les rushs utiles pour que le travail soit parfait.

Ce n'est pas si étonnant. Je connais un réalisateur de documentaires, pas un grand nom, il tourne uniquement dans les communes de mon département et il n'a jamais projeté quoique ce soit dans une salle de cinéma. Quel que soit l'objet de son documentaire, il procède en équipe très réduite et tourne des heures et des heures d'images. Sur son avant-dernière réalisation, il m'avait dit qu'il avait plus de quarante heures de rushes. Le montage final en faisait deux ou deux et demie.

Dans le dernier DVD live de Mylène, si on met bout à bout tous les bonus, on arrive à plus d'une heure et demie. C'est assez conséquent... Évidemment, on sera toujours frustrés de ne pas en voir plus.

Le reste, elle le garde peut-être en souvenir...  Clin d\'oeil En fait, elle prend quand même la peine de faire un énorme travail de prises de vue pour nous donner quelque chose en plus, quelque chose d'énormément pensé et travaillé. Il faut plutôt le voir sous cet angle-là.

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:On a eu un semblant d'opinion sur la question pendant la grande itw d'il y a deux ans avec Claire Chazal : elle a l'air de penser que les détails techniques (le coup qu'il a fallu donner une tonalité plus haute à la chanson pour le duo avec Sting, par exemple) n'intéresse pas le public. Eh ben si. Enfin, peut-être qu'une petite partie, mais bon...

Oui, déjà exprimé chez Paul Amar en 1996 : "Mais je crois qu'on ennuie les gens avec ça..." Ce qui est très étonnant au jour d'aujourd'hui. Le grand public se détourne peu à peu de Mylène car une nouvelle génération de chanteurs arrive. Ceux à qui elle s'adresse, elle le sait elle-même, c'est ceux qui lui sont fidèles depuis des années. Donc, personnellement, j'ai du mal à trouver une bonne justification à l'absence de bonus. On va arrêter de se casser la tête sinon on va encore être tentés de ressortir l'excuse de l'artiste qui veut rester mystérieuse et cachée. De là, les accusations vont pleuvoir : "Mais non, c'est juste sa nature.", etc.

C'est la conséquence de ses attitudes : la branlette intellectuelle à rallonge de son public. Ceux qui essaient d'interpréter rationnellement mais qui ne trouvent pas VS ceux qui psychotent sur tout et s'emballent pour un rien (genre le teasing de Pascal Nègre où on la voit faire deux pas dans une ruelle du clip Rolling Stone).

Bah, le grand public est versatile, de toute façon, et oscille au gré de la diffusion. Je ne suis pas certaine que si elle entrait davantage dans les détails techniques ou augmentait encore la durée de ses bonus, ça y changerait quoique ce soit. Je pense qu'elle s'est fixée une ligne directrice qu'elle continue à suivre, advienne que pourra (qui m'aime me suive, en quelque sorte). Je ne dis pas pour autant qu'elle a toujours raison sur ce plan-là, mais ça lui a quand même pas mal réussi.

Luigi L. a écrit:
Tuxedo2000 a écrit:Ma seule vraie réserve c'est, comme cela semble se confirmer, le titre de l'album. "Désobéissance", ça fait vraiment rébellion à la petite semaine. C'est assez ringard je trouve.

Personnellement, ce que je crains c'est un titre qui a de la gueule (on peut dire que celui-là titille la curiosité) et un album qui n'en a pas vraiment ou qui se base sur des up-tempo où les paroles recyclent les champs lexicaux que Mylène affectionne. C'était mon sentiment quad Monkey Me est sorti. Je trouvais le titre fascinant et je n'ai pas compris pourquoi les chansons passaient à côté de ce jeu de mots. Après Anamorphosée, Innamoramento, Avant que l'Ombre..., Bleu Noir et, dans une certaine mesure Point de Suture qui reflétaient plutôt bien le contenu et qui vendaient bien à l'avance le produit, j'étais un peu décontenancé. Pas dans le bon sens, c'est ça qui me chiffonnait.

On verra quand on sera fixé sur la question. Pour Monkey Me, il y a clairement un problème quelque part. Mais Interstellaires, en revanche, reflète son contenu aussi en ajoutant aux champs lexicaux habituels celui de l'espace pour plusieurs des titres.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Mar 15 Mai - 10:45

Wolfi a écrit:Ce n'est pas si étonnant. Je connais un réalisateur de documentaires, pas un grand nom, il tourne uniquement dans les communes de mon département et il n'a jamais projeté quoique ce soit dans une salle de cinéma. Quel que soit l'objet de son documentaire, il procède en équipe très réduite et tourne des heures et des heures d'images. Sur son avant-dernière réalisation, il m'avait dit qu'il avait plus de quarante heures de rushes. Le montage final en faisait deux ou deux et demie.

Dans le dernier DVD live de Mylène, si on met bout à bout tous les bonus, on arrive à plus d'une heure et demie. C'est assez conséquent... Évidemment, on sera toujours frustrés de ne pas en voir plus.

Le reste, elle le garde peut-être en souvenir...  Clin d\'oeil En fait, elle prend quand même la peine de faire un énorme travail de prises de vue pour nous donner quelque chose en plus, quelque chose d'énormément pensé et travaillé. Il faut plutôt le voir sous cet angle-là.

Pas étonnant pour ta connaissance, si on se dit que le documentaire remonte le temps, renoue les fils de la mémoire suivant le but recherché par le réalisateur. Avant de chercher comment on va procéder, il faut plutôt avoir beaucoup de matière. Comme un cours à étudier et des prises de notes. Comme avec des vêtements à retoucher en cas de perte de poids. Passer d'un XL à un S est possible pour un bon couturier, pas l'inverse.

Oui, souvenir personnel de l'artiste, comme les fans filmés pendant presque toutes les dates du Tour 2009 mais qu'on ne voit pas forcément dans les bonus du DVD live Stade de France.

Pour le suivant, Timeless 2013, j'ai trouvé le travail impeccable et tout le montage fait intelligemment bien passer le fait qu'elle ne prenne pas une seconde la parole face caméra pour contextualiser et expliquer elle-même l'idée et la genèse de son concert. On en apprend suffisamment et les images sont superbes, ça ne vient pas à l'idée de critiquer. Clairement ce qu'elle a fait de plus complet et on sentait qu'elle rattrapait un peu son retard, qu'elle souhaitait un DVD et un beau Blu-Ray les plus modernes qui soient. Un vrai et complet divertissement pour le salon, en somme.

Wolfi a écrit:On verra quand on sera fixé sur la question. Pour Monkey Me, il y a clairement un problème quelque part. Mais Interstellaires, en revanche, reflète son contenu aussi en ajoutant aux champs lexicaux habituels celui de l'espace pour plusieurs des titres.

Si Interstellaires a autant plu, c'est notamment pour cette raison que tu cites je pense. J'avais, moi, le sentiment qu'elle revenait un peu aux albums-concepts comme Innamoramento très cohérent au niveau de l'imagerie et des textes (l'amour avec des photos hyper romantiques de Marino Parisotto Vay et le voyage car album le plus enregistré à gauche et à droite).

A ce titre, Point de Suture est un album que je retiens aussi pour le shooting de la pochette et du livret, assez transgressifs et directement inspirés par une citation cinéma qui donne son nom au disque.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Mar 15 Mai - 11:01

Juste encore un détail concernant les rushes : sur un film, le réalisateur peut faire refaire une même scène cinquante fois à ses acteurs. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir combien Pascal Laugier avait d'heures de rushes pour monter son film d'une heure et demie. Et j'ai lu quelque part aussi, que Boutonnat était un champion toutes catégories de l'accumulation des rushes tellement il est perfectionniste, même dans des conditions climatiques extrêmes comme sur le tournage de Désenchantée !

Je pense donc que, pour les bonus du concert, Mylène (ou plutôt ceux qui s'occupent des caméra) procède de la même façon que s'il s'agissait d'un film : autant d'heures d'images que possible, pour en tirer le meilleur. Que devient le reste... c'est la question !

Quant à ce qu'elle "s'explique"... non, ça, ça n'arrivera pas, je pense.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par thomaswak Mar 15 Mai - 11:25

Wolfi a écrit:Juste encore un détail concernant les rushes : sur un film, le réalisateur peut faire refaire une même scène cinquante fois à ses acteurs.

Très juste. On a bien vu des images volées du tournage de Stolen Car à Paris, sur les quais. Il n'en reste pratiquement rien dans le montage final du clip.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Mar 15 Mai - 11:27

thomaswak a écrit:
Wolfi a écrit:Juste encore un détail concernant les rushes : sur un film, le réalisateur peut faire refaire une même scène cinquante fois à ses acteurs.

Très juste. On a bien vu des images volées du tournage de Stolen Car à Paris, sur les quais. Il n'en reste pratiquement rien dans le montage final du clip.

Euh... ça, c'est plutôt normal. Les images "volées" n'avaient rien à faire dans le clip.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Mar 15 Mai - 11:51

Tu veux dire, "des plans différents", des mouvements de bras et de mains de Mylène et Sting non retenus,  Thomas ? Moi, je pense à ces images officiellement diffusées pour la promo (50 Min Inside notamment ?) où Mylène se love de dos dans les bras de Sting. On ne la voit pas lui tourner le dos dans le montage final.

Les silences de glace, Boutonnat adorait cela sur Giorgino. Un technicien avait d'ailleurs confié dans une interview il y a plusieurs années qu'ils étaient plusieurs à se demander quand il allait crier "Coupez !" à un moment. Et le pire, c'est que tout cela était conservé au montage pour son film rêvé qui, sans étonnement, durait 4h !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par thomaswak Mar 15 Mai - 12:02

Oui, je voulais dire que beaucoup d'images tournées (que l'on a pu voir dans les images volées) n'ont pas fini dans le final cut. Je ne parlais pas des images volées en elle-mêmes (images mal cadrées, qui tremblent, amateurs), mais ce que l'on pouvait y voir par moment ^^
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Mar 15 Mai - 12:35

Luigi L. a écrit:Les silences de glace, Boutonnat adorait cela sur Giorgino. Un technicien avait d'ailleurs confié dans une interview il y a plusieurs années qu'ils étaient plusieurs à se demander quand il allait crier "Coupez !" à un moment. Et le pire, c'est que tout cela était conservé au montage pour son film rêvé qui, sans étonnement, durait 4h !

Ah oui, ça, je m'en souviens, du montage initial de quatre heures ! Ça laisse présager du nombre effarant de rushes qu'il a pu faire ! Il a dû exploser tous les records en la matière !

thomaswak a écrit:Oui, je voulais dire que beaucoup d'images tournées (que l'on a pu voir dans les images volées) n'ont pas fini dans le final cut. Je ne parlais pas des images volées en elle-mêmes (images mal cadrées, qui tremblent, amateurs), mais ce que l'on pouvait y voir par moment ^^

Oui, c'est un classique. On voit souvent ça sur certaines séries : des images présentées dans une série de photos ou un trailer qui ne sont pourtant pas présente dans un épisode. Il faut bien faire des choix... Ça doit être un crève-cœur, d'ailleurs, d'écarter certaines images.

EDIT : j'ai réussi à faire une capture d'écran où on voit à peu près bien la danseuse susceptible d'être Lisa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A comparer avec la photo de son profil FB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Je te rends ton amour... Mar 15 Mai - 19:51

@Pif a écrit:C'est terrible tout ces tweets
Ce qui est terrible c'est qu'ils s'acharnent alors qu'elle chante en live. Mais bon, c'est eux qui se font passer pour des pauvres cons.
 
@Pif a écrit:même les peoples commentent "veronique genest" (celle qui faisait julie Lescaut :mort de rire:)
Fufufu Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 2259596472
   
@Pif a écrit:et la gagnante qui dit que Mylène ne les a pas approché...
Normal : "Mylène s'en foooout". jesors
(Ça marche aussi avec FUCK THEM ALL.)
   
@Pif a écrit:Pas de doute Mylène a toujours été à part et le restera jusqu'à la fin finalement, dans le sens premier du terme comme artistiquement, et bien content qu'elle ne se mélange pas a tout ce brouhaha actuel, reste loin ! continue à fuir et a les emmerder
Serremain
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Mar 15 Mai - 21:27

Merci pour les captures d'écran de la nièce de Mylène qui a décidément bien grandi et qui ressemble sans doute à son papa. C'est bien feu Jean-Loup son papa ?

Elle semble aimer le style vintage, en témoigne sa photo de profil Facebook :-).

Allez, on la retrouvera peut-être sur le Rolling Stone Tour ou tout autre nom que Mylène donnera à sa prochaine tournée.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par mp91 Mar 15 Mai - 21:34

C'est la fille de Michel, le plus jeune frère de Mylène. C'est Clémence la fille de Jean-Loup.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Mer 16 Mai - 9:19

Merci mp91 Top.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par B Mer 16 Mai - 19:38

C'est vrai que la mode est à la voix, bien forte et souvent pompeuse. Mylène, ce n'est pas son cas. Après je peux comprendre qu'une artiste avec autant de carrière soit critiqué. On attend toujours plus d'une artiste, ainsi on estime qu'en 30 ans de carrière elle aurait pu faire un live.. Je ne vois pas où est le mal. Je me dis que si c'est remonté dans ses oreilles, peut être ça a été blessant, mais peut être qu'elle a mieux compris ce qu'on attend d'elle. Elle aurait été de toute façon critiqué je pense.
Pour ce qui concerne ce maudit live, les gens ne prennent pas la peine de visionner la vidéo avec un casque.. Pour moi c'est du live sous autotune à fond. Il aurait peut être fallu baisser l'effet auto tune pour entendre + de fausses notes et donc que ça paraisse + live...

Je semble bcp l'attaquer ici. Mais je crois aussi l'aimer pour ça. Une artiste sans trop de voix, qui ne sait pas trop danser, profondément timide a pu devenir chanteuse et rester dans le paysage pendant plus de 30 ans. Personne d'autre n'a pu faire ça ! J'aime avant tout son intelligence, son instinct. Hélas, je pense que le vent commence à tourner, dans le sens où on attend des artistes d'aujourd'hui qu'ils aient une grosse voix, quitte à avoir 2 neurones. Mylène le prédisait elle même "ce qui compte c'est le style" et c'est devenu vraiment ça. Aussi ce jeunisme est dingue, combien de fois je vois l'âge de Mylène mentionner. A 26 ans j'ai déjà peur de vieillir, pas parce que j'aurais des rides mais parce que on est très vite classé "vieux". Faudrait gommer tous les âges.. Bref, je l'ai trouvé touchante lors de sa prestation, parce que sa timidité, son trac, c'est un peu le notre aussi, parce que avoir du mal à s'aimer et à s'assumer ça raisonne dans bcp d'entre nous, contrairement a beaucoup d'artiste qui ont (trop) peu de pudeur, peu de recule et qui du coup épuisent très vite le public.

En tout cas ça doit être bizarre d'être dans sa peau. Elle appartient à un mythe, à quelque chose impossible à refaire, en marge et en même temps très populaire, sur quelque chose d'éternellement fragile et en même temps très solide. Mylène, pour moi, est davantage une poétesse des temps modernes qu'une chanteuse, en ce sens qu'elle est la seule à mon goût qui représente si bien les paradoxes qui nous compose.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Mer 16 Mai - 19:55

Top
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Luigi L. Jeu 17 Mai - 9:25

Sujet toujours intéressant, B. Cela reprend plusieurs éléments discutés ici ces dernières années, depuis que Mylène a dépassé les 30 ans de carrière, en fait. Pour pouvoir aborder ce sujet sans sombrer dans la plus stérile généralisation, il convient préalablement d’esquisser au moins brièvement un cadre historique et théorique capable de circonscrire un champ qui, pour toute approche sérieuse, se révèle aussi mouvant que complexe. 

Les mécanismes de fonctionnement et d’appropriation de la star d'aujourd'hui par le public restent inchangés. Il a toujours besoin de rêver et/ou de déifier. Au fil du temps et en dépit de la diversification des profils, les ressorts de la mythologie moderne demeurent identiques. Dans le dialogue singulier que le (jeune) individu croit établir avec son idole interviennent certes des éléments intimes et psychologiques – le rêve, le désir et la fameuse dyade projection/identification – mais aussi tous les ingrédients que la société industrielle n’a fait que multiplier : la culture de masse, la télévision, la presse, la publicité, la loi du profit. Comment le phénomène de la critique envers les idoles apparaît-il ? Et bien tout simplement après que ces dernières aient voulu en offrir plus et toujours plus aussi. A ce titre, je rajouterais "figé" dans ta dernière phrase, B : "Elle appartient à un mythe, à quelque chose impossible à refaire, en marge et en même temps très populaire, sur quelque chose d'éternellement fragile et en même temps très solide."

Il y a quelque chose de paradoxal dans la carrière de Mylène aujourd'hui : quelque chose d’extensible se dégage de ce qu'elle propose (Rolling Stone ne ressemble à rien de ce qu'elle a pu faire auparavant) et, en même temps, parfois je me demande si elle croit en ce qu'elle propose. C'est dû à des techniques de communication usées, souvent attendues, en quelque chose de moins féroce et grandiloquent qu'avant, ... Je ne dis pas qu'elle doive suivre ce que je dis car je crois au bien-être personnel s'il est en conformité avec ce qui nous correspond. Moi, je ne saisis pas bien la (grande ?) différence avec ce qui était proposé avant et ce qu'elle propose aujourd'hui de parfois un peu ronronnant et paresseux.

Mylène semble accepter d'avoir un public exigeant (et si elle se dit elle-même fasciné par cela, c'est qu'on lui rapporte les commentaires des forums et des réseaux sociaux) mais "la star est toujours publicitaire", écrivait Edgar Morin, elle est toujours projection de fantasmes. "Sa plus grande efficacité s’exerce sur des produits imprégnés de magie érotique." Et clairement, MF a voulu en devenir une. Sinon, elle n'aurait pas eu autant eu d'ambition, elle n'aurait pas demandé à ce qu'on mette la pression sur NRJ pour être multi-diffusée, ...

Au final, je trouve ça dommage pour elle de se contenir autant alors qu'elle est aujourd'hui un peu plus aimée et plus respectée. Mais j'ai l'impression que ça, c'était le niveau de réputation de 2009 quand elle impressionnait son public et le grand public en montant sur la scène du SDF. Aujourd'hui, elle indiffère pas mal de monde. Ironique pour une artiste qui n'aime pas le tiède.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Jeu 17 Mai - 11:33

Luigi L. a écrit:Il y a quelque chose de paradoxal dans la carrière de Mylène aujourd'hui : quelque chose d’extensible se dégage de ce qu'elle propose (Rolling Stone ne ressemble à rien de ce qu'elle a pu faire auparavant) et, en même temps, parfois je me demande si elle croit en ce qu'elle propose. C'est dû à des techniques de communication usées, souvent attendues, en quelque chose de moins féroce et grandiloquent qu'avant, ... Je ne dis pas qu'elle doive suivre ce que je dis car je crois au bien-être personnel s'il est en conformité avec ce qui nous correspond. Moi, je ne saisis pas bien la (grande ?) différence avec ce qui était proposé avant et ce qu'elle propose aujourd'hui de parfois un peu ronronnant et paresseux.

La différence, c'est qu'elle n'a plus rien à prouver, à mon sens, que l'évocation de son nom seul suffit à mobiliser l'attention. De plus, elle a refusé, et ça m'a l'air catégorique, de s'engouffrer comme les autres dans le torrent des réseaux sociaux qui sont LA technique de com' la plus rapide actuellement (mais pas forcément la plus reluisante). Ce qui n'empêche pas un tas de choses sur elle de circuler de cette façon. Comme avant, elle utilise le système à ses propres fins sans y entrer (c'est exactement ce qu'elle a fait samedi dernier, en somme).

La différence aussi, c'est que ce qu'elle nous propose depuis 2010, c'est sa griffe à elle, et non plus du moitié-Laurent moitié-Mylène qui, apparemment, ne fonctionne plus. Toutefois, je remarque que son retour à la vie publique depuis un an, et surtout depuis janvier, s'étale dans le temps avec un crescendo manifeste depuis la sortie du film. Ses fans, tout au moins, restent attentifs.

Et enfin, l'époque actuelle veut que tout aille vite. Jusqu'à une bonne moitié des années 2000, il fallait être patient, nul autre choix. Aujourd'hui, plus personne ne sait attendre. Les changements viennent tout autant d'elle que du public, je pense (qui vieillit aussi, par-dessus le marché). Or, elle l'a dit une fois en interview, elle aime prendre son temps.

Luigi L. a écrit:
Mylène semble accepter d'avoir un public exigeant (et si elle se dit elle-même fasciné par cela, c'est qu'on lui rapporte les commentaires des forums et des réseaux sociaux) mais "la star est toujours publicitaire", écrivait Edgar Morin, elle est toujours projection de fantasmes. "Sa plus grande efficacité s’exerce sur des produits imprégnés de magie érotique." Et clairement, MF a voulu en devenir une. Sinon, elle n'aurait pas eu autant eu d'ambition, elle n'aurait pas demandé à ce qu'on mette la pression sur NRJ pour être multi-diffusée, ...

Ça remonte à l'époque Bertrand Lepage, ça, ça fait bien trente ans maintenant. C'est l'époque où elle s'est démarquée et a installé son image. La seule solution pour durer, c'était d'être multi-diffusée. De plus, attention, c'est une anecdote rapportée par Lepage lui-même, dans le milieu des années 90, à une époque où il était manifestement très amer et dépité d'avoir perdu sa poule aux œufs d'or. Entre ce qu'elle a dit exactement et ce qu'il a répété... Il n'y a pas que la presse qui déforme les propos, il y a aussi des gens très doués pour ça.

Luigi L. a écrit:
Au final, je trouve ça dommage pour elle de se contenir autant alors qu'elle est aujourd'hui un peu plus aimée et plus respectée. Mais j'ai l'impression que ça, c'était le niveau de réputation de 2009 quand elle impressionnait son public et le grand public en montant sur la scène du SDF. Aujourd'hui, elle indiffère pas mal de monde. Ironique pour une artiste qui n'aime pas le tiède.

Je ne suis pas si sûre qu'elle indiffère. Même les commentaires les plus haineux relèvent d'une forme d'intérêt. C'est quand il n'y a plus rien qu'on tombe dans l'indifférence. Elle reste tout de même la première chanteuse française (la seule ?) à avoir rempli le SDF. Elle peut difficilement faire plus et un max de gens s'accordent ici à dire que c'était trop grand. Il est clair qu'elle a atteint son apothéose à ce moment-là. Mais bon, vu comment Bercy s'est rempli en 2013, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit redescendue. J'ai d'ailleurs eu des infos selon lesquelles, durant la dernière tournée (et notamment à Paris), la prod n'avait quasiment pas distribué d'invitations tellement ils ont vendu un max de billets. C'est pour ça que les invités de l'artiste (famille, amis, etc.) étaient assis sur des chaises en plastique, en fond de salle, devant la console son.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Florence Jeu 17 Mai - 17:34

Wolfi a écrit:J'ai d'ailleurs eu des infos selon lesquelles, durant la dernière tournée (et notamment à Paris), la prod n'avait quasiment pas distribué d'invitations tellement ils ont vendu un max de billets. C'est pour ça que les invités de l'artiste (famille, amis, etc.) étaient assis sur des chaises en plastique, en fond de salle, devant la console son.

Merci pour vos commentaires intéressants à lire. Je comprends mieux cette photo de Brigitte, Marguerite et Michel Gautier prise lors du Tour Timeless 2013 le 21 septembre à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Jeu 17 Mai - 17:54

Florence a écrit:
Wolfi a écrit:J'ai d'ailleurs eu des infos selon lesquelles, durant la dernière tournée (et notamment à Paris), la prod n'avait quasiment pas distribué d'invitations tellement ils ont vendu un max de billets. C'est pour ça que les invités de l'artiste (famille, amis, etc.) étaient assis sur des chaises en plastique, en fond de salle, devant la console son.

Merci pour vos commentaires intéressants à lire. Je comprends mieux cette photo de Brigitte, Marguerite et Michel Gautier prise lors du Tour Timeless 2013 le 21 septembre à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exactement. Et pas qu'eux, il y avait une bonne vingtaine de chaises si je me souviens bien, peut-être même un peu plus. Pourtant, j'étais assez loin de là, mais ça m'avait étonnée, je n'avais rien vu de tel dans les tournées précédentes. Il y avait toujours un carré VIP en gradins (que ce soit à Paris ou en province). Je m'étais demandée, en 2013, pourquoi ce carré pour le moins inattendu. J'ai eu la réponse (sans chercher, d'ailleurs), il y a quelques temps.

Certains vont sûrement m'objecter qu'ils ont vu des visages connus dans les gradins. Ça ne signifie pas automatiquement qu'ils ont été invités, sinon par leur propre prod, éventuellement, qui a payé leur billet... ou pas. Zazie a expliqué samedi, par exemple, sans pour autant s'étendre, qu'elle n'avait jamais vu Sting d'aussi près que sur le plateau de The Voice, parce qu'en concert, les places les plus proches de la scène étaient aussi les plus chères. Message subliminal : elle a déjà vu Sting en concert, mais n'a pas pu / voulu (ou sa prod lui a refusé de) payer un billet hors de prix.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Jeu 17 Mai - 21:51

justjack666 a écrit:
Je ne comprends pas qu'on puisse encore hésiter et penser que c'est du playback.
Cette version est différente de la version studio, c'est assez flagrant sur les " si je dis love " d'ailleurs
chantée différemment.


Je ne veux pas relancer la polémique, car certains ont apparemment envie de se persuader qu'elle faisait du live, et ils font bien ce qu'ils veulent après tout... On est dans un pays libre après tout. Clin d\'oeil

Mais le "Ca sonne différent" ne prouve rien.

On peut très bien passer une bande d'une version pré-enregistrée dans des conditions live, ou l'utilisation d'une vieille prise moins retravaillée en studio.Ce sont des artifices comme le playback.

C'est même un procédé plutôt répandu (Beyoncé, pour ne citer qu'elle)...
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Magelyx Ven 18 Mai - 0:15

C'est effectivement une possibilité.

Néanmoins, sans vouloir décortiquer la crevette Sarcastique , il y a plusieurs choses qui me font douter quant au playback. Même si, personnellement, un playback ne m'aurait pas du tout dérangé !

Pour une artiste aussi perfectionniste et control-freak que Mylène Farmer, je serais assez surpris qu'une version pré-enregistrée aboutisse sur un résultat avec autant de défauts. Quand je parle de défauts, c'est : des bruits de bouche audibles sur certaines syllabes, certaines fin de phrases qui tremblent et s'éteignent à cause d'un manque de souffle (les « qui comptent plus quand c'est fini »), un dernier « je crois en ton amour » à moitié abandonné, un auto-tune trop poussé sur les parties hautes des refrains qui dénature la voix et la rend trop robotique (« viens dans mes rails »), et la voix qui se déforme lorsqu'elle sourit « je suis moody »...

Alors, certes, ça ne prouve absolument rien, mais ça m'interpelle. Notamment si je compare avec la version d'Ainsi Soit-Je sur France 2 postée un petit peu plus haut, où là, on entendait clairement que le son avait été retravaillé de bout en bout.

De toute façon, on ne saura jamais vraiment ce qu'il en est. Mr.Red
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Ven 18 Mai - 1:38

Sans être insultant envers la voix live de Mymy, mais pour avoir entendu des enregistrements audio de Timeless on peut sans méchanceté dire que si elle avait fait du live à "The Voice", il y aura eu bien plus de "couacs" que ça. Siffle
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 8 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum