Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

+38
Time machine
Le Petit Canard
thomaswak
Tuxedo2000
léon
justjack666
Agapanthe
cecile25
mp91
xsc@pe
Terry93
Ninou Mymy
Farmerium
rem24
Magelyx
Amsterdamned
Jahyan
Bastien.
bino
rom1art
Illogical Boy
philippon_898
Jezabel
maîtresage
rpvaltas
@Pif
B
Aniron
Fantoma
Je te rends ton amour...
Morphine
Florence
Eurydo
Warren
Wolfi
Tibreton
Luigi L.
Lejardindeisabelle
42 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Dim 13 Mai - 11:18

Tibreton a écrit:Oui depuis 2015 il y'a avait eu une réunion entre les chaines de télévision et les pouvoirs public. Une attaque ou une prise d'otage lors d'un direct étant une possibilité. Malgré toute la sécurité on ne peut pas tout empêcher.

C'est vrai mais ça me paraît un peu surréaliste. Je sais bien qu'une des émissions de Sacrée Soirée a un jour été perturbée par des manifestants (pacifiques) et qu'hier soir, à Lisbonne, un mec a arraché son micro à la chanteuse britannique. Pénétrer dans des studios avec des armes ou un commando armé me paraît nettement plus difficile, surtout depuis que tous les protocoles de sécurité ont été mis en place. D'ailleurs, le terroriste du SDF, en 2015, n'a pas réussi à franchir les portiques de sécurité (heureusement !), ce qui m'avait tiré à l'époque un "alors ça, ça ne m'étonne pas du tout !". A la limite, ce serait presque plus facile de pénétrer par la force dans Bercy et pourtant, accéder à la salle pour le citoyen lambda est déjà un petit parcours de santé en soi.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Lejardindeisabelle Dim 13 Mai - 12:01

très belle prestation hier soir de Mylène , et je les trouver resplendissante, je ne sais pas vous mais moi j'ai aimer cette version Top on peut dire ce qu'on voudras mais Mylène fait quand même de belle chorégraphie, qu'en pensez-vous ?

Lejardindeisabelle
Petit Bavard

Date d'inscription : 28/04/2018
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Illogical Boy Dim 13 Mai - 12:20

Prestation nickel.
Et c'est quand qu'elle annonce sa tournée ?
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Aniron Dim 13 Mai - 12:26

Je pense sincèrement qu'elle n'allait pas annoncer une tournée sur un plateau télé. C'est pas le genre de la Maison.
Soit la prestation est sert de déclenchement, soit c'est juste un kiff (ou une tentative pour relancer le titre en attendant le prochain dans quelques semaines/mois).
On le saura bien assez tôt.

Sinon j'ai apprécié la chorégraphie. Du classique Farmer, même si ce n'est pas ma préférée.

Pas mal le V que forme les danseurs, en clin d’œil au V de The Voice.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Magelyx Dim 13 Mai - 12:38

Morphine a écrit:Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 3487045770

Blond moment sûrement, mais qu'est-ce que "auto tune" ?

C'est un logiciel de correction automatique des ondes vocales. Clin d\'oeil

À noter que ce n'est pas la première fois que Mylène y a recours sur un plateau télé :

Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Lejardindeisabelle Dim 13 Mai - 12:55

juste pour infos mes amies voici quelques vidéo qui vous permet enfin j espère vous satasfaire bien sur si vous les avez pas vue déjà
MYLENE FARMER EN CONCERT 7'TOUR 2019 TEASER FANMADE

Mylène Farmer - Teaser Rolling Tour 2019

MYLÈNE FARMER TOURNÉE 2019 [TEASER]


Dernière édition par Lejardindeisabelle le Dim 13 Mai - 13:01, édité 1 fois

Lejardindeisabelle
Petit Bavard

Date d'inscription : 28/04/2018
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Farmerium Dim 13 Mai - 12:57

Terry93 a écrit:Y avait presque un côté Michael Jackson dans sa choré à un moment.

C'est aussi ce que je me suis dit.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Dim 13 Mai - 14:28

J'ai aimé sa prestation.

Bon c'est du play-back évidemment, et il aurait peut-être fallu faire participer des choristes pour cacher un peu ça dans une émission baptisée "The Voice" mais j'ai trouvé la choré efficace et plutôt bien pensée.

Son look était aussi plutôt pas mal.
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Eurydo Dim 13 Mai - 15:22

Farmerium a écrit:
Terry93 a écrit:Y avait presque un côté Michael Jackson dans sa choré à un moment.

C'est aussi ce que je me suis dit.

Moi ça m'a davantage fait penser à du Christine And The Queens, peut-être à cause de certains gestes et surtout de la tenue.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Aniron Dim 13 Mai - 15:29

Non xsc@pe, ce n'était pas du play-back.
Peut-être que sur TV, on entends pas la différence, mais au casque et écouteurs de bonne qualité, on entends la différence!
Bande Son de l'instrumental, avec les choeurs en play-back et Mylène en live dessus (bien que retouché directement sur Autotune sur certains passage).

Je trouve après cette prestation que la voix grave lui va très bien. Et ca change des envolés qui ne tenaient plus même en studio.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Dim 13 Mai - 16:19

Aniron a écrit:Non xsc@pe, ce n'était pas du play-back.
Peut-être que sur TV, on entends pas la différence, mais au casque et écouteurs de bonne qualité, on entends la différence!
Bande Son de l'instrumental, avec les choeurs en play-back et Mylène en live dessus (bien que retouché directement sur Autotune sur certains passage).

Je trouve après cette prestation que la voix grave lui va très bien. Et ca change des envolés qui ne tenaient plus même en studio.

En tout cas son micro ne fonctionnait pas quand Nikokos lui posait des questions.
Preuve qu'il n'a pas du beaucoup fonctionner. Siffle Clin d\'oeil
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par B Dim 13 Mai - 16:24

Une rumeur dit que l'ampex ne s'est pas lancé et que la version qu'on a eu était donc celle du vrai live. Moi j'ai tout écouté au casque et c'est du live, mais comme je le répète depuis hier avec auto-tune à fond dérrière (logiciel qui sert à chanter juste) ça s'entend souvent. Parler dans un micro auto-tuné lui aurait donné une voix de robot elle n'avait pas le choix que de prendre le micro de Nikos surtout qu'elle avait juste avant dégagé le sien de son visage
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Dim 13 Mai - 17:15

Un micro n'est plus "autotuné", à partir du moment ou l'ingénieur du son décide de couper l'effet.
Elle pouvait donc très bien répondre avec... à condition qu'il soit branché. chut


Pour moi, c'était clairement du playback, et d'ailleurs je ne lui en veux pas du tout pour ça.
Je l'attendais plus sur la mise en scène et la choré, et de ce coté c'était plutôt réussi. Coucou

C'est l'une de ses meilleures performances TV de ces 15 dernières années.
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Dim 13 Mai - 17:33

En tout cas, ça m'a rappelé un je-ne-sais-quoi de Je t'aime mélancolie, cette choré, même si ce n'est pas la même du tout (je parle bien sûr de la choré des prestations télé). Peut-être le maintien ou une certaine "fixité" des danseurs.

Et la chemise blanche sous sa veste était juste... topissime ! Il n'y a pas à dire, elle sait se fringuer pour passer à l'écran.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par B Dim 13 Mai - 17:36

Avec un casque volume à fond tu remarqueras sur la vidéo intégrale Rolling Stone + Interview de Mylène par Nikos Aliagas (sur le site) que on entend son bruit de bouche à 11 secondes, avant que le single commence ou à 1m32 quand elle dit "fini" en ramenant les bras ça perturbe son souffle et ça s'entend. Aussi, pourquoi mettre autant d'auto-tune dans une version pré-enregistré ? ça n'est pas logique.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Amsterdamned Dim 13 Mai - 18:20

franchement j'avoue que je suis totalement hypnotisé par ce que j'ai vu hier soir... je me le repasse en boucle sans pouvoir m'arrêter: ça coule tout seul, c'est un total bonheur !

en tout cas elle sait très bien faire monter la pression concernant un éventuel futur concert: rien là-dessus encore pour l'instant...
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Warren Dim 13 Mai - 19:58

Moi j'aimerais savoir ce que cette prestation va "rapporter" à RS.
Est-ce que il y aura une remontée des classements (digital et physique). Le grand public a-t-il été convaincu par cette chanson ? Il faut être honnête cette chanson ne perce pas vraiment comme OMN ou Stolen Car (pour les titres plus récents). Et apparemment l'audience de la finale serait la plus mauvaise de toutes les finales (même si c'est franchement pas catastrophique !).
Ce que je trouve dommage, même si c'était prévisible, c'est le peu de dialogue qui a suivi, car pour beaucoup de non-fans elle a été perçue comme froide. Il faut reconnaître que n'ayant pas joué le jeu des duos avec les candidats, elle donne l'impression d'être venue pour faire sa promo et basta ce qui pour le grand public n'est pas bon...
Bien que je déteste les réseaux sociaux d'après les articles que j'ai lu sur le net il semblerait que tout y est critiqué : prestation (play-back ou non), absence de paroles sur l'émission qui la recevait.
Alors oui on s'en fout de tout ça, mais ces réseaux, maîtrisés par les jeunes, où le bon est mixé au pitoyable, n'arrangent pas ce retour en demi-teinte, car RS ne fait pas non plus l'unanimité auprès des fans...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par xsc@pe Dim 13 Mai - 20:19

Quand on ne s'expose pas, on n'est pas critiqué.

Mylène s'est exposée pour une fois, donc la critique peut arriver, c'est le jeu...
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Je te rends ton amour... Dim 13 Mai - 20:24

Warren a écrit:Ce que je trouve dommage, même si c'était prévisible, c'est le peu de dialogue qui a suivi, car pour beaucoup de non-fans elle a été perçue comme froide. Il faut reconnaître que n'ayant pas joué le jeu des duos avec les candidats, elle donne l'impression d'être venue pour faire sa promo et basta ce qui pour le grand public n'est pas bon...
Ta remarque n'est pas idiote, mais chacun sait (enfin, presque) que chaque artiste passant à la télé (et de plus dans ce genre de gros programme) n'est là que pour faire vendre sa dernière production, et qu'en plus, par rapport au dialogue minime avec le présentateur, tout est chronométré à la seconde.
   
Xsc@pe : Elle chantait en live.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Florence Dim 13 Mai - 20:47

Je me repasse cette prestation en boucle. C'était un bonheur total. Elle s'est améliorée avec le temps comme toujours. Si ce passage à The Voice était un test, c'était carrément une réussite.

Je suis aussi très observatrice du physique de Mylène. Maquillage, coiffure, mode. Elle était au top. Même des gens qui ne la suivent pas ont été scotchés par ce qu'elle a livré hier soir (physique, mouvement, coiffure). C'est la pro du show actuellement. Sa prochaine tournée, elle peut vite arrêter de se faire des angoisses ! (D'ailleurs, ceux qui l'ont vu hier en live, partagent qu'elle était très stressée).

Concernant les tenues vestimentaires de Mylène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, entre ampex, live, playback, ... je n'y connais rien mais ceux qui étaient au Live, sont formels, ils ont passé un grand moment car elle leur a offerts 2 prestations.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Dim 13 Mai - 20:49

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Ce que je trouve dommage, même si c'était prévisible, c'est le peu de dialogue qui a suivi, car pour beaucoup de non-fans elle a été perçue comme froide. Il faut reconnaître que n'ayant pas joué le jeu des duos avec les candidats, elle donne l'impression d'être venue pour faire sa promo et basta ce qui pour le grand public n'est pas bon...
Ta remarque n'est pas idiote, mais chacun sait (enfin, presque) que chaque artiste passant à la télé (et de plus dans ce genre de gros programme) n'est là que pour faire vendre sa dernière production, et qu'en plus, par rapport au dialogue minime avec le présentateur, tout est chronométré à la seconde.

A part Sting (dont la technique a foiré le début de la prestation dans les grandes largeurs), quelle "star" a joué le jeu des duos ? A chaque édition, dans les duos, c'est toujours la même chose : d'anciens candidats / gagnants de The Voice et des chanteurs/ses qui n'ont pas une carrière spécialement flamboyante. Kendji et Vianney, qui reviennent régulièrement ; quant à Amel Bent, on ne peut quand même pas la qualifier de star, surtout après
avoir bien bien massacré l'un des plus grands tubes de Johnny (j'avais beau avoir d'énormes réserves sur lui, là, c'était vraiment un supplice d'entendre ça). Ô lueur providentielle dans cet horizon musical morne, Sting assure toujours autant... à condition que la technique suive. A la limite, j'ai plus apprécié les duos candidats / coaches ! Obispo avait bien choisi son titre, d'ailleurs, quand j'ai entendu Nikos l'annoncer, je me suis dit qu'ils allaient déchirer et là, c'était largement à des kilomètres au-dessus de l'original (vous allez me dire : vu les qualités vocales de Jean-Louis Aubert, ce n'était vraiment pas difficile).

Donc, bon, oui, ça aurait été sympa de voir Mylène se prêter au jeu des duos, mais c'était vraiment très peu probable ! Elle n'est de toute façon pas la seule à ne pas se glisser dans le moule très formaté de l'émission (si elle l'avait fait, certains auraient été capables de lui reprocher de jouer dans la grosse machine frelatée de TF1). Prestation perso, et basta ! C'est finalement ce qu'elle avait de mieux à faire. En plus, même si c'était tard, sa prestation était placée juste avant les résultats, on ne pouvait rêver mieux, personne n'a pu la rater !

Après, qu'elle se fasse lapider, dézinguer, piétiner, et plus, bah... si ça ne l'atteint pas, ça ne devrait pas nous atteindre non plus. Être critiqué, c'est être constaté. L'inquiétant sera quand plus personne ne parlera d'elle. Ce qui est loin d'être le cas. "Peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, pourvu qu'on en parle" (Sacha Guitry). Elle a tout compris depuis longtemps sur ce plan-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Je te rends ton amour... Dim 13 Mai - 21:01

Wolfi a écrit:
A part Sting (dont la technique a foiré le début de la prestation dans les grandes largeurs), quelle "star" a joué le jeu des duos ? A chaque édition, dans les duos, c'est toujours la même chose : d'anciens candidats / gagnants de The Voice et des chanteurs/ses qui n'ont pas une carrière spécialement flamboyante.
Quand Johnny est venu en 2012 il avait chanté REQUIEM POUR UN FOU avec un candidat. Après, pour le reste, je ne peux pas te dire (j'aurais ajouté Polnareff mais comme il n'avait plus de voix le soir où il est passé...). 
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Dim 13 Mai - 21:29

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:
A part Sting (dont la technique a foiré le début de la prestation dans les grandes largeurs), quelle "star" a joué le jeu des duos ? A chaque édition, dans les duos, c'est toujours la même chose : d'anciens candidats / gagnants de The Voice et des chanteurs/ses qui n'ont pas une carrière spécialement flamboyante.
Quand Johnny est venu en 2012 il avait chanté REQUIEM POUR UN FOU avec un candidat. Après, pour le reste, je ne peux pas te dire (j'aurais ajouté Polnareff mais comme il n'avait plus de voix le soir où il est passé...). 

Oui, bien sûr, mais c'est UN sur quatre, c'est ça le fond de mon propos. Là, c'était Sting. Il y a deux ans, c'était Polnareff (mais muet). Avant, je ne suivais pas, donc je ne sais pas mais il paraît que Johnny est venu, en effet. Les quatre candidats n'ont pas le même traitement, il n'y en a qu'un qui chante avec une grande star. Et ce n'est clairement pas ce qui détermine le score final, d'ailleurs : Clément Verzy a fini bon dernier, il y a deux ans, et hier, Xam a fini troisième (je n'ai pas bien compris le grand écart entre les résultats d'ailleurs, celui là était nettement au-dessus de Casanova et pourtant ils ont fini quasiment ex-aequo).

Donc que Mylène ne joue pas le jeu des duos... bah, ce serait quand même s'impliquer dans les rouages d'un système qui, on le sait, ne lui plaît guère. Elle préfère s'en servir à son propre compte.

Tiens, à ce propos, j'ai lu un tweet révélateur de Vianney à Maëlle, la jeune gagnante : "ne les laisse pas t'imposer leur calendrier". Il y a bien une grosse machine derrière avec une essoreuse à artistes. J'ai d'ailleurs remarqué que parmi les candidats éliminés qui sont venus soutenir leurs petits camarades hier soir, il y avait une grande absente : B. Demi-Mondaine. Alors qu'elle a fini demi-finaliste. C'était l'anti-système par excellence de cette année, quand même.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Eurydo Dim 13 Mai - 21:43

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:Ce que je trouve dommage, même si c'était prévisible, c'est le peu de dialogue qui a suivi, car pour beaucoup de non-fans elle a été perçue comme froide. Il faut reconnaître que n'ayant pas joué le jeu des duos avec les candidats, elle donne l'impression d'être venue pour faire sa promo et basta ce qui pour le grand public n'est pas bon...
Ta remarque n'est pas idiote, mais chacun sait (enfin, presque) que chaque artiste passant à la télé (et de plus dans ce genre de gros programme) n'est là que pour faire vendre sa dernière production, et qu'en plus, par rapport au dialogue minime avec le présentateur, tout est chronométré à la seconde.

Vianney a un peu plus parlé mais il a fait trois prestations (de trop)... Enervé 3 Donc peut-être qu'il paraît moins froid auprès des téléspectateurs, mais si c'est pas du matraquage promotionnel, ça... Lui ou pas d'ailleurs, je n'aime pas voir plusieurs fois un même artiste dans une émission. Donc je préfère que Mylène fasse ça et ne joue pas les hypocrites dans le jeu de la promotion en déblatérant des futilités convenues sur la qualité de l'émission ou de ceux qui sont dedans...

Wolfi a écrit:quant à Amel Bent, on ne peut quand même pas la qualifier de star, surtout après avoir bien bien massacré l'un des plus grands tubes de Johnny (j'avais beau avoir d'énormes réserves sur lui, là, c'était vraiment un supplice d'entendre ça). Ô lueur providentielle dans cet horizon musical morne, Sting assure toujours autant... à condition que la technique suive. A la limite, j'ai plus apprécié les duos candidats / coaches ! Obispo avait bien choisi son titre, d'ailleurs, quand j'ai entendu Nikos l'annoncer, je me suis dit qu'ils allaient déchirer et là, c'était largement à des kilomètres au-dessus de l'original (vous allez me dire : vu les qualités vocales de Jean-Louis Aubert, ce n'était vraiment pas difficile).

Personnellement, la reprise que je considère comme le plus gros massacre de la soirée est celle de Seras-tu là ? par Zazie et la gagnante. Maëlle n'avait pas du tout le bon ton sur ce titre ; c'était beaucoup trop aigu, ça m'a tout gâché. Après je suis d'accord avec toi concernant Amel Bent (mais bon, je ne peux ni la voir ni l'entendre elle donc je serai jamais objectif la concernant lol) et sur les capacités vocales de Jean-Louis Aubert... Sarcastique
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Wolfi Dim 13 Mai - 22:28

Eurydochine a écrit:
Wolfi a écrit:quant à Amel Bent, on ne peut quand même pas la qualifier de star, surtout après avoir bien bien massacré l'un des plus grands tubes de Johnny (j'avais beau avoir d'énormes réserves sur lui, là, c'était vraiment un supplice d'entendre ça). Ô lueur providentielle dans cet horizon musical morne, Sting assure toujours autant... à condition que la technique suive. A la limite, j'ai plus apprécié les duos candidats / coaches ! Obispo avait bien choisi son titre, d'ailleurs, quand j'ai entendu Nikos l'annoncer, je me suis dit qu'ils allaient déchirer et là, c'était largement à des kilomètres au-dessus de l'original (vous allez me dire : vu les qualités vocales de Jean-Louis Aubert, ce n'était vraiment pas difficile).

Personnellement, la reprise que je considère comme le plus gros massacre de la soirée est celle de Seras-tu là ? par Zazie et la gagnante. Maëlle n'avait pas du tout le bon ton sur ce titre ; c'était beaucoup trop aigu, ça m'a tout gâché. Après je suis d'accord avec toi concernant Amel Bent (mais bon, je ne peux ni la voir ni l'entendre elle donc je serai jamais objectif la concernant lol) et sur les capacités vocales de Jean-Louis Aubert... Sarcastique

Disons qu'ils veulent à tout prix proposer des interprétations originales, au point parfois d'en faire trois fois de trop et de trop transformer... Ceci dit, sur le duo Zazie / Maëlle, on ne l'entendait pas, Zazie. Soit la technique a mal équilibré les voix (ce qui m'étonnerait beaucoup), soit leurs voix ne s'accordent pas du tout (ça arrive). Et Zazie n'a guère de coffre, de toute façon.

Quant à Jean-Louis Aubert, je n'ai rien contre lui, mais c'est clair que le chant, c'est vraiment pas son point fort (heureusement il y a le reste), et c'est pire à présent que lorsqu'il était plus jeune. Au moins, côté interprétation, Obispo et Xam ont collé à la chanson d'origine sans pour autant copier, et c'était exactement ce qu'il fallait faire. Et ils s'accordaient très bien, tous les deux, d'un point de vue vocal.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai - Page 6 Empty Re: Mylène Farmer invitée de la finale de l'émission « The Voice » sur TF1 le 12 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum