Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Dim 4 Juin - 20:48

Aniron a écrit:Pour le rendu DVD/CD du MT j'en suis aussi considérablement déçu. Je n'ai plus qu'a espéré un remixage de concert pour une ré-édition anniversaire dans 2 ans, mais je n'y crois pas trop....
Quand au live 96, il a 20 ans, et ne prends absolument pas une ride...

C'est vraiment bizarre que Laurent n'ait pas voulu prendre la même direction pour le mixage des deux alors que le Live à Bercy 96 avait été applaudi de toutes parts etavait remporté un énorme succès des ventes sur plusieurs mois (et même années) !

Aniron a écrit:J'espère donc que sur la prochaine tournée, le nouvel album soit bien représenté (et incluant aussi largement interstellaires), avec de belles pépites. Exit les Titres qu'ont a déjà entendus plus de 2 fois! (sauf réel incontournables!)

Auxquelles penses-tu à part "Désenchantée" et "Sans contrefaçon" ? Je ne serais pas contre qu'elle vire "Sans contrefaçon", ce ne serait pas la mort ! Elle n'a plus rien à voir avec cette chanson et cette image en plus. Par ailleurs, on sent qu'elle arrive au bout de ce qu'elle peut en faire niveau danse.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Dim 4 Juin - 23:25

@Luigi :
Sauf erreur de ma part, Laurent n'a pas travaillé sur le Mylenium Tour et n'a pas fait le mixage de l'album.
Edit : Après vérif sur le site, c'est Bertrand Chatenet qui a mixé les 2 lives.
Laurent n'y est donc pour rien !
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 4 Juin - 23:30

Luigi L. a écrit:
Aniron a écrit:J'espère donc que sur la prochaine tournée, le nouvel album soit bien représenté (et incluant aussi largement interstellaires), avec de belles pépites. Exit les Titres qu'ont a déjà entendus plus de 2 fois! (sauf réel incontournables!)

Auxquelles penses-tu à part "Désenchantée" et "Sans contrefaçon" ? Je ne serais pas contre qu'elle vire "Sans contrefaçon", ce ne serait pas la mort ! Elle n'a plus rien à voir avec cette chanson et cette image en plus. Par ailleurs, on sent qu'elle arrive au bout de ce qu'elle peut en faire niveau danse.

Désenchantée, ça me paraît difficile, c'est carrément son hymne national.

Sans Contrefaçon, effectivement, n'a plus grand-chose à faire dans son panorama actuel, mais suit de près Désenchantée en terme de popularité.

Le vrai risque absolu (et un gros surkif aussi), ce serait de baser le prochain concert uniquement sur les deux derniers albums (donc Interstellaires et celui qui suivra). Mais peu d'artistes font ce choix, ne serait-ce que parce que le public d'un concert est multiple et non pas composé uniquement de fans absolus et modérés. Il faut des repères aux spectateurs, quelques grands hymnes justement, de ceux qui rassemblent.

Quant à l'aspect chorégraphique, il y a aussi bien des manières de contourner des obstacles (elle l'a déjà fait sur d'autres titres). De toute façon, par la force des choses, elle va être de plus en plus contrainte de laisser la danse aux danseurs pro et d'occuper la scène autrement, qu'il s'agisse de Sans Contrefaçon ou d'autres titres. C'est dur, la scène, physiquement, et à partir d'un certain moment, il y a des choix à faire pour tenir les deux heures sans finir sur une civière. Surtout qu'elle a le chic pour se faire du mal...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Lun 5 Juin - 10:26

L'option du " medley " est fort pratique du coup. Danse
Qu'elle le refasse pour sa prochaine tournée en incluant en titre principal " Désenchantée " et qu'elle balance rapidement quelques refrains de ses titres connus et voilà, le problème est contourné ! Teuf
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 5 Juin - 11:25

Wolfi : Rien que des nouvelles chansons encore non-existantes en live, elle pourrait le faire si elle propose des concerts plus intimistes, des set exceptionnels (une ou deux dates quelque part). Des choses filmées évidemment pour ceux qui n'auraient pas pu avoir de tickets.

Il est évident qu'elle y pense puisqu'elle a fait la part belle à ses deux derniers albums au moment de remonter sur scène en 2013. Le refera-t-elle ? Si la rumeur du retour aux stades s'avère exacte dans une poignée de mois, il existera alors de grandes chances d'avoir une set-list qui fasse la part belle aux grands tubes. J'espère juste qu'elle ne choisira pas les mêmes singles que lors du SDF 2009 ("L'instant X", "California", ...) SAUF si elle les réorchestre du tonnerre et qu'elle invente limite un nouveau concept de medley.

Et pour les chorés, elle peut arrêter si elle le veut (Kylie Minogue ne danse pas mais n'est pas du tout statique, c'est une différence à souligner). Ce qu'il lui faudra alors, c'est un tout nouveau chorégraphe qui insufflera un vent nouveau dans les "arrières-plans". Ses danseurs ne se sentiront peut-être plus limités et pourront exprimer tout leur potentiel. J'ai parfois l'impression que tout le monde était un peu plus "fou fou" et acrobatique lors de la tournée de 1989 (prenons "Sans Logique" !).

Quitte à faire le grand ménage depuis quelques années, autant aussi demander à "un petit jeune" d'écouter toute sa discographie et de lui faire part de ce que ça lui inspire. Christophe Danchaud a trop la tête dans le guidon de l'univers Farmer pour encore nous proposer du surprenant. Il a ajouté de petites différences sur "Sans Contrefaçon" version japonaise lors du Timeless Tour, mais rien de vraiment inoubliable sur le reste.

Illogical Boy a écrit:@Luigi :
Sauf erreur de ma part, Laurent n'a pas travaillé sur le Mylenium Tour et n'a pas fait le mixage de l'album.
Edit : Après vérif sur le site, c'est Bertrand Chatenet qui a mixé les 2 lives.
Laurent n'y est donc pour rien !

C'est juste, ça me revient maintenant ! Laurent était absent de cette tournée, de A à Z. Déjà, en 1999, on avait la preuve que Mylène pouvait très bien monter de belles choses toute seule.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 5 Juin - 11:46

Luigi L. a écrit:Wolfi : Rien que des nouvelles chansons encore non-existantes en live, elle pourrait le faire si elle propose des concerts plus intimistes, des set exceptionnels (une ou deux dates quelque part). Des choses filmées évidemment pour ceux qui n'auraient pas pu avoir de tickets.

Des concerts intimistes, j'en rêve, dans la mesure où, du coup, elle pourrait faire bien plus de salles, y compris dans des villes où elle ne passe jamais (la mienne, par exemple), faute de lieu approprié. Je n'y crois guère mais j'en rêve.

Luigi L. a écrit: est évident qu'elle y pense puisqu'elle a fait la part belle à ses deux derniers albums au moment de remonter sur scène en 2013.

C'est ce qu'elle fait toujours, non ? Les concerts font la part belle soit au dernier album sorti (c'est le cas pour le Mylénium Tour, pour ceux de 2006, pour le tour 2009), soit aux deux derniers (c'est le cas de 1989, avec Cendres de Lune et Ainsi soit je, de 1996, avec L'Autre et Anamophosée, de 2013 avec Bleu noir et Monkey Me).


Luigi L. a écrit: Si la rumeur du retour aux stades s'avère exacte dans une poignée de mois, il existera alors de grandes chances d'avoir une set-list qui fasse la part belle aux grands tubes.

Non, pas les stades. Ou tout au moins, pas que ça. Le gigantisme tue le show, il n'est pas nécessaire de concentrer 90 000 personnes en un même lieu pour mettre le feu, elle sait très bien le faire sans ça.

Luigi L. a écrit: juste qu'elle ne choisira pas les mêmes singles que lors du SDF 2009 ("L'instant X", "California", ...) SAUF si elle les réorchestre du tonnerre et qu'elle invente limite un nouveau concept de medley.

Trois albums sont sortis depuis et sa discographie s'est allongée d'autant... ce qui devrait permettre de varier les choix. En fait, à part deux ou trois titres de ses dix premières années de carrière, il n'y en a pas vraiment qui se soient accrochés dans la mémoire collective (à part celle des fans, bien sûr). Ce qui peut être à la fois une faiblesse et un formidable atout. En gros, elle peut prendre presque n'importe quoi, le spectateur lambda ne saura pas si c'est nouveau ou ancien, surtout avec une réorchestration à la sauce actuelle derrière.

Luigi L. a écrit: pour les chorés, elle peut arrêter si elle le veut (Kylie Minogue ne danse pas mais n'est pas du tout statique, c'est une différence à souligner). Ce qu'il lui faudra alors, c'est un tout nouveau chorégraphe qui insufflera un vent nouveau dans les "arrières-plans". Ses danseurs ne se sentiront peut-être plus limités et pourront exprimer tout leur potentiel. J'ai parfois l'impression que tout le monde était un peu plus "fou fou" et acrobatique lors de la tournée de 1989 (prenons "Sans Logique" !).

La moyenne d'âge de la troupe entière, à l'époque, tournait autour de 28/30 ans. Et c'est la SEULE tournée où le chorégraphe n'était pas Danchaud, puisque c'était Sophie Tellier (Danchaud, à l'époque, faisait partie des danseurs). Danchaud a pris de l'âge, lui aussi... Oui, un nouveau chorégraphe, non pas pour la mise en scène mais pour les danseurs. Mylène pourrait y avoir son rôle, bien au milieu, sans pour autant s'épuiser à tenter de les suivre. Du coup, comme tu dis, les danseurs recrutés pourraient y mettre toute leur fougue.

Luigi L. a écrit: à faire le grand ménage depuis quelques années, autant aussi demander à "un petit jeune" d'écouter toute sa discographie et de lui faire part de ce que ça lui inspire. Christophe Danchaud a trop la tête dans le guidon de l'univers Farmer pour encore nous proposer du surprenant.


Là-dessus, je suis d'accord, bien que je pense surtout que c'est une question d'âge et de génération. A condition de ne pas tomber dans un jeunisme forcené et passablement ridicule façon Madonna.

Et on sait qu'elle est fidèle, dans la mesure du possible, aux gens qui travaillent avec elle... C'est délicat d'annoncer à un vieil ami qu'on va se passer désormais de ses services...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 5 Juin - 12:02

Je pars du principe qu'avec du tact, de la gentillesse et de bons arguments, on peut tout dire ;). Pourquoi devrait-elle se "sacrifier" alors qu'elle est une artiste ? Dieu merci, tout le monde ne pense pas comme elle. Et c'est ce qui fait que d'autres artistes féminines, se renouvelant sans cesse, arrivent toujours à maintenir l'attention du grand public en éveil. Beaucoup de gens arrivent encore à citer quelque chose de Madonna - puisque tu la cites - qui les a marqués (en bien ou en mal, peu importe) ces dernières années. Je peux tout à fait comprendre que Mylène ait, pendant plusieurs années, voulu consolider son socle, son art et se sentir en sécurité avec la même équipe. Je la sens plus malicieuse aujourd'hui et, en même temps, embourgeoisée. J'aimerais que la première partie soit plus écoutée, plus mise en avant. Elle peut se permettre à peu près tout à présent. Sa légende est construite.

Une légende qui lui permet de mettre le feu à chacun de ses spectacles, comme tu le dis aussi. Je ne priais pas pour avoir des concerts en stades (et toi non plus, tu l'avais déjà exprimé) mais si l'envie la titille, le défi l'excite à nouveau, et bien ce sera ça. Personne n'a dit qu'elle n'en fera plus jamais. C'était juste une hypothèse envisagée dans l'optique de comparaison des set-lists qu'elle pourrait proposer à son public. C'est Madonna en 2015 qui disait : "La set-list, c'est le plus horrible quand vous avez plus de 30 années de carrière derrière vous. Rien n'est comparable à la set-list. C'est là que vont commencer les plus grosses déceptions. Il s'agit de trouver un équilibre entre ce qu'on voudrait mettre soi en avant et ce que nos plus anciens fans veulent." Et elle a raison : ça doit être un sacré casse-tête !

Le plaisir de jouer avec les titres est toujours là... mais certains aimeraient que leur relifting vienne ("Optimistique-moi", par exemple, où elle pourrait jouer avec l'univers du cirque sans danser).

Tiens, en parlant de cela, c'est vrai que chaque concert a fait la part belle au dernier album en date mais ce fut, à mon sens, moins le cas en 2009 où Mylène préparait son passage au SDF. Ce qui a le plus retenu l'attention à l'époque, c'est la bonne calibration d'anciens et de nouveaux titres. Seulement "Paradis Inanimé", "Dégénération", "Appelle mon numéro", "Je m'ennuie", "Point de suture", "Si j'avais au moins..." et "C'est dans l'air" ont trouvé place dans la set-list. Il faut dire que le disque était plus court qu' "AQLO" !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 5 Juin - 14:04

Luigi L. a écrit:Je pars du principe qu'avec du tact, de la gentillesse et de bons arguments, on peut tout dire ;). Pourquoi devrait-elle se "sacrifier" alors qu'elle est une artiste ? Dieu merci, tout le monde ne pense pas comme elle. Et c'est ce qui fait que d'autres artistes féminines, se renouvelant sans cesse, arrivent toujours à maintenir l'attention du grand public en éveil. Beaucoup de gens arrivent encore à citer quelque chose de Madonna - puisque tu la cites - qui les a marqués (en bien ou en mal, peu importe) ces dernières années. Je peux tout à fait comprendre que Mylène ait, pendant plusieurs années, voulu consolider son socle, son art et se sentir en sécurité avec la même équipe. Je la sens plus malicieuse aujourd'hui et, en même temps, embourgeoisée. J'aimerais que la première partie soit plus écoutée, plus mise en avant. Elle peut se permettre à peu près tout à présent. Sa légende est construite.

Je ne pense pas que ce soit par sacrifice (c'est pas le genre, vraiment), mais plus par une forme de confort personnel. Elle se sent bien à travailler avec des gens qu'elle connaît parfaitement. C'est d'ailleurs pour la même raison qu'elle a choisi de tourner avec Laugier, plutôt qu'avec n'importe qui d'autre. C'est difficile d'aller vers des inconnus et parfois douloureux. Ceci dit, elle l'a bien fait pour son dernier album en allant chercher The Avener et Kierszenbaum, alors... tout reste possible !

Luigi L. a écrit: Madonna en 2015 qui disait : "La set-list, c'est le plus horrible quand vous avez plus de 30 années de carrière derrière vous. Rien n'est comparable à la set-list. C'est là que vont commencer les plus grosses déceptions. Il s'agit de trouver un équilibre entre ce qu'on voudrait mettre soi en avant et ce que nos plus anciens fans veulent." Et elle a raison : ça doit être un sacré casse-tête !

Oui, elle a raison. Quoique tenir compte des désirs du public, à mon sens, est une erreur.

Luigi L. a écrit:JTiens, en parlant de cela, c'est vrai que chaque concert a fait la part belle au dernier album en date mais ce fut, à mon sens, moins le cas en 2009 où Mylène préparait son passage au SDF. Ce qui a le plus retenu l'attention à l'époque, c'est la bonne calibration d'anciens et de nouveaux titres. Seulement "Paradis Inanimé", "Dégénération", "Appelle mon numéro", "Je m'ennuie", "Point de suture", "Si j'avais au moins..." et "C'est dans l'air" ont trouvé place dans la set-list. Il faut dire que le disque était plus court qu' "AQLO" !

Ben... ça fait sept titres sur les dix (ou onze) de l'album, non ? C'est quand même énorme... A titre de comparaison, Avant Que l'Ombre en comportait quinze et le concert en comportait dix (+ Les Mots qui était un titre hors album). La proportion est sensiblement identique. Quant à 2013, il y avait six titres de Monkey Me et seulement trois de Bleu noir (+ Slipping Away hors album). Je pense qu'ils (son équipe et elle) essaient de respecter une certaine règle de proportion. De plus, quasi systématiquement, l'avant-dernier album (ou l'avant-avant-dernier quand deux sont sortis sans tournée entre) n'est pas représenté. Seule exception à la règle : en 2009, il y a eu cette longue et magnifique outro sur le thème d'Avant Que l'Ombre à la fin de la partie lente. Je surkiffe ce moment-là, personnellement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 5 Juin - 19:13

Moi aussi, même si ça fait très redite par rapport au précédent spectacle qui devait rester "dans sa boîte" comme elle le disait à Patrick Poivre d'Arvor. Il n'empêche, le moment agit bel et bien.

Ce que je voulais surtout exprimer avec les titres de "Point de Suture" dans le Tour 2009, c'est que j'ai la sensation qu'on les remarque moins que les autres belles surprises ("A quoi je sers", "Nous souviendrons-nous", "Je te rends ton amour", ...). En général, j'ai lu des remarques d'insatisfaction - grande ou petite - sur les set-lists du "Mylenium Tour", "AQLO... à Bercy" et "Timeless 2013". C'est sans doute que l'enchaînement des titres de ces tournées n'a pas contenté tout le monde. Pensons à cette interminable première partie du "Mylenium Tour" où normalement Mylène devait proposer "Consentement" et/ou "A quoi je sers" en lieu et place de "Rêver". Elle a changé d'avis 24 à 48h avant la première date marseillaise.

Allez, Mylène après un titre non single de "L'autre" en 2009 et un de "AQLO" en 2013, pense à aller piocher dans "Innamoramento" comme le voudraient beaucoup d'admirateurs. Je rêve de "Et si vieillir m'était conté". Allez, hein, en dédicace "à B.".
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 5 Juin - 19:42

Luigi L. a écrit:Ce que je voulais surtout exprimer avec les titres de "Point de Suture" dans le Tour 2009, c'est que j'ai la sensation qu'on les remarque moins que les autres belles surprises ("A quoi je sers", "Nous souviendrons-nous", "Je te rends ton amour", ...). En général, j'ai lu des remarques d'insatisfaction - grande ou petite - sur les set-lists du "Mylenium Tour", "AQLO... à Bercy" et "Timeless 2013". C'est sans doute que l'enchaînement des titres de ces tournées n'a pas contenté tout le monde.

Honnêtement, tu crois qu'elle réussirait l'exploit de contenter tout le monde ? A mon avis, c'est mission impossible, même pour elle !

Mais je suis d'accord avec toi pour le Mylénium Tour, la première partie était un peu longuette... encore que je n'en ai pas un souvenir si noir que ça.

Luigi L. a écrit:, Mylène après un titre non single de "L'autre" en 2009 et un de "AQLO" en 2013, pense à aller piocher dans "Innamoramento" comme le voudraient beaucoup d'admirateurs. Je rêve de "Et si vieillir m'était conté". Allez, hein, en dédicace "à B.".

J'adore cet album mais je connais au moins un fan qui ne l'aime pas... Comme quoi... Mission impossible, je te dis. Certains soutiendront que les meilleurs albums sont les albums plus "rocks" genre Anamorphosée, d'autres que non et d'autres encore que sa meilleur période, c'est 1984-1992. Impossible, je te dis. Et je compte sur elle pour ne pas tenir compte de tout ça et ne faire que comme bon lui semble.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mar 6 Juin - 10:37

Et tu crois qu'en m'écrivant "Impossible, je te dis" trois fois, ça va mieux rentrer Clin d\'oeil ?

Je crois que tu t'agrippes à quelque chose que je n'ai pas exprimé (ou sous-entendu, alors pardon). Je ne dis pas "Mylène doit contenter tout le monde." Bon sang, tu crois que tout le monde ne le sait pas, consciemment ou inconsciemment ? On est ici pour discuter et c'est la raison d'ouverture de nombreux topics : des suggestions de morceaux à entendre, des souhaits, etc.

Je disais juste qu'il y avait des successions de chansons qui ont beaucoup plu que d'autres, c'est tout. Et j'ai dit que j'avais de l'empathie pour les artistes de longue durée devant se pencher sur tout leur répertoire avant de lancer une tournée.

Mylène propose, le public dispose. Il ne doit pas tout applaudir. Et s'il n'aime pas, il ne va pas larguer une bombe au-dessus de son domicile. Seulement, il peut se lasser d'entendre encore et toujours "Rêver" ou "California". Bientôt, on ne pourra plus l'exprimer. Ce sera signe de désamour envers Mylène, mon Dieu ! Et il n'y a presque qu'ici qu'il y a ça. Je n'ai, par exemple, jamais lu ce genre de débats entre fans de Madonna quand ils parlent de la set-list. Ils acceptent le fait d'être tous de sensibilité différente sans se dire des banalités du style "Impossible de contenter tout le monde" à tout bout de champ.

Mais si tu veux qu'on arrête là avec cette phrase, et bien nous allons arrêter là.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 6 Juin - 19:00

Luigi L. a écrit:Et tu crois qu'en m'écrivant "Impossible, je te dis" trois fois, ça va mieux rentrer Clin d\'oeil ?

Oui, ça s'appelle un leitmotiv ! Clin d\'oeil

T'énerve pas, ça n'en vaut vraiment pas le coup.

La différence fondamentale entre les fans de M.F. et ceux de Madonna, à mon sens, c'est une différence flagrante de culture (de tradition culturelle, veux-je dire) et d'ouverture. Les seconds sont... comment dire ?... issus d'un melting-pot beaucoup plus diversifié que les premiers. Qui les rend du coup plus tolérants et ouverts à des sensibilités différentes.

Ce qui ne veut pas dire que les fans de M.F. sont tous rabougris et repliés sur leur petit moi. Mais... pour certains, c'est quand même assez gratiné. Et quand ils vont s'exprimer dans d'autres topics sur des sujets autres, il y a des fois où tu ne comprends pas comment ces gens-là peuvent écouter quelqu'un comme M.F. et tenir des propos pareils.

Luigi L. a écrit: disais juste qu'il y avait des successions de chansons qui ont beaucoup plu que d'autres, c'est tout.

C'est certain. Encore qu'un sondage démontrerait, je pense, que c'est assez partagé. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé la set-list de 2009, très bien équilibrée à mon sens. Mais d'autres ici il y a peu ne l'ont pas aimée, donc... Difficile de se faire une idée objective tant les avis divergent.

Luigi L. a écrit:Et j'ai dit que j'avais de l'empathie pour les artistes de longue durée devant se pencher sur tout leur répertoire avant de lancer une tournée.

J'imagine que c'est cornélien. Dans son cas, elle doit sélectionner les titres du dernier album (ou des deux derniers, selon les circonstances) en prenant d'abord les titres sortis en single, puis deux ou trois autres titres. Ensuite, il faut recaser 2 ou 3 grands tubes. Là, elle dépasse déjà la dizaine. En tout, il en faut une vingtaine (22 en 2013, 20 en 2009, 21 en 2006). Et tout caser en deux heures, surtout, en ajoutant les interludes, les parties avec les seuls danseurs, etc. Pas évident du tout.

Luigi L. a écrit:Seulement, il peut se lasser d'entendre encore et toujours "Rêver" ou "California".

California, je ne sais pas, mais Rêver, c'est certain. Ceci dit, on a une petite chance : comme c'était le final en 2013, il se peut qu'elle ne réapparaisse jamais dans une set-list. Moi, à chaque fois, c'est systématique, je pense à la parodie de Gregorio...


Luigi L. a écrit: se dire des banalités du style "Impossible de contenter tout le monde" à tout bout de champ.

C'est seulement que quand tu vois les réactions de certains... une petite minorité, certes, mais qui a tendance à pilonner les débats... tu te dis que quoiqu'elle fasse, ces gens-là ne seront jamais satisfaits. Et à la longue, c'est lassant de lire sans arrêt les mêmes griefs sans cesse ressassés.

Luigi L. a écrit:Mais si tu veux qu'on arrête là avec cette phrase, et bien nous allons arrêter là.

Mais je ne veux rien du tout... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mar 6 Juin - 19:30

Tant mieux s'il n'y a pas de malaise, je l'enlève Clin d\'oeil.

Pour les fans de Mylène Farmer, je suis d'accord. Faire la file durant toute une journée pour tenter d'avoir les premiers rangs de la fosse est très pénible rien que pour ça. Encore les conditions météorologiques, on peut les oublier avec des gens agréables. Mais quand ils ne le sont pas... Une manière de le savoir : venez vous glisser dans une file d'attente en Belgique (ou en Suisse) : ils ne se gênent pas pour empêcher les gens du pays de voir Mylène de près (je sais, chacun fait ce qu'il veut) mais c'est surtout qu'en plus de ça, ils ne sont pas du tout aimables et se permettent de nous dire que nos "septante" et "nonante" sont du n'importe quoi. Alors, oui, je suis du même avis que toi quand tu dis qu'on ne comprend pas comment ils peuvent être fans d'une artiste tolérante et curieuse d'esprit comme MF et se comporter de la sorte ! Bref, c'est comme tenter de comprendre pourquoi des gens paraissant tout à fait bien soutiennent les théories extrémistes de l'église (pas de second mariage pour les divorcés, anti-homos, ...).

Moi aussi, je suis fan de la set-list du Tour 2009. Je trouve que chaque titre est à sa place. On sent clairement que c'était la fête le maître-mot car Mylène ne se repose pas avant le milieu. Après un premier tableau bouillant, elle enchaîne, tout de rouge vêtue, avec encore des titres up-tempo. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le fait de balancer très tôt le très rare Comme j'ai mal en 2013 alors qu'on est pas du tout dans la même ambiance qu'en 2009. Puis, la chanson est très bien réorchestrée.

Par ailleurs, parlons de la théorie "des autres", plusieurs fans m'ont dit qu'elle a inutilement briser l'ambiance de feu lancée par "A force de..." et aurait dû balancer tout de suite les robots. Il y en a qui préfèrent Mylène en show-girl, d'autres en déesse de "la ballade" où elle se promène.

Tiens, pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, voici un superbe remix d'Optimistique-moi qu'elle devrait acheter pour sa prochaine tournée. Les images paraissent être issues de La Maison qui a conçu tous les backdrops de Timeless 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 6 Juin - 20:11

Luigi L. a écrit:Pour les fans de Mylène Farmer, je suis d'accord. Faire la file durant toute une journée pour tenter d'avoir les premiers rangs de la fosse est très pénible rien que pour ça. Encore les conditions météorologiques, on peut les oublier avec des gens agréables. Mais quand ils ne le sont pas... Une manière de le savoir : venez vous glisser dans une file d'attente en Belgique (ou en Suisse) : ils ne se gênent pas pour empêcher les gens du pays de voir Mylène de près (je sais, chacun fait ce qu'il veut) mais c'est surtout qu'en plus de ça, ils ne sont pas du tout aimables et se permettent de nous dire que nos "septante" et "nonante" sont du n'importe quoi. Alors, oui, je suis du même avis que toi quand tu dis qu'on ne comprend pas comment ils peuvent être fans d'une artiste tolérante et curieuse d'esprit comme MF et se comporter de la sorte !

Je ne pensais pas forcément à ceux-là, mais oui, c'est la même chose. Ils se bousculent, ils se piétinent, ils s'invectivent, ils sont prêts à n'importe quelle bassesse pour être collé à cette foutue barrière...

[quote="Luigi L."] c'est comme tenter de comprendre pourquoi des gens paraissant tout à fait bien soutiennent les théories extrémistes de l'église (pas de second mariage pour les divorcés, anti-homos, ...).

Pas que religieuses, d'ailleurs, mais je me pose les mêmes questions. Encore que l'extrémisme religieux, actuellement, vient moins de l'Eglise que ceux qui professent, mais bon, c'est un tout autre sujet.

Moi aussi, je suis fan de la set-list du Tour 2009. Je trouve que chaque titre est à sa place. On sent clairement que c'était la fête le maître-mot car Mylène ne se repose pas avant le milieu. Après un premier tableau bouillant, elle enchaîne, tout de rouge vêtue, avec encore des titres up-tempo. Cela dit, j'ai beaucoup aimé le fait de balancer très tôt le très rare Comme j'ai mal en 2013 alors qu'on est pas du tout dans la même ambiance qu'en 2009. Puis, la chanson est très bien réorchestrée.

Luigi L. a écrit: ailleurs, parlons de la théorie "des autres", plusieurs fans m'ont dit qu'elle a inutilement briser l'ambiance de feu lancée par "A force de..." et aurait dû balancer tout de suite les robots. Il y en a qui préfèrent Mylène en show-girl, d'autres en déesse de "la ballade" où elle se promène.

Sauf qu'elle n'est pas show-girl ou "déesse" (misère, il y en a vraiment qui la voient comme ça ?) de la ballade, mais tout ça à la fois. C'est le mélange du feu et de la glace, de la douceur et de l'exubérance. Et c'est tout l'intérêt, d'ailleurs, de bien doser le cocktail final. De toute façon, s'il n'y avait que des titres de feu pendant deux heures, ils se lasseraient aussi...

Luigi L. a écrit:, pour tous ceux qui ne connaîtraient pas, voici un superbe remix d'Optimistique-moi qu'elle devrait acheter pour sa prochaine tournée. Les images paraissent être issues de La Maison qui a conçu tous les backdrops de Timeless 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Ah, c'est superbe ! J'adore l'intro, avec ce Remix très réussi du prologue de 89, ça se mêle bien, je trouve.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mar 6 Juin - 20:38

Dans la religion, deux profils dangereux : ceux endoctrinés depuis la petite enfance et ceux n'ayant rien du tout digéré. La nouvelle génération (qui comprend notamment Frigide Barjot) est très dangereuse car elle veut justement trouver une lumière et défend bec et ongles sa nouvelle chapelle.

Revenons-en à Mylène et puisque tu évoques le Tour 89, voici aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les guitares en plus, ça claque !

Il faut doser tout cela à la fois et c'est ce qui est souvent dommage dans certains spectacles à l'américaine. A force de vouloir faire trop d'effet à ton public, tu surcharges.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 6 Juin - 20:52

Il est vraiment doué, ce gars-là !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Florence Mar 6 Juin - 21:16

Merci Luigi pour ce partage de toiles de fonds de Lénaïc Mercier. C'est très beau. Optimistique-moi à 1min22, c'est incroyable. Je m'abonne !
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mar 6 Juin - 21:42

J'adore la tournée 89. Elle nous met des titres " inconnus " à l'époque comme " Puisque " ou des reprises comme " Je voudrais tant que tu comprennes ". Et que c'est couillu que de mettre un décor aussi macabre pour sa toute première tournée en tant qu'artiste.
"L'habillage " des différents titres ( ou la mise en scène autour ) est très réussie , et mention spéciale à " Tristana " qui est de toute beauté. Même l'intro envoie du pâté pour l"époque.

La tournée suivante est différente radicalement mais je l'adore. Je ne suis pas objective car c'est mon premier dvd que j'ai eu de Mylène mais pour moi c'est là qu'on tenait la set list parfaite. Elle mettait quasiment toutes les chansons d'Anamorphosée en avant ( sauf Eaunanisme ) et c'était parfait à mon goût. J'adore toujours autant ce show à l'américaine.

Le Mylenium est un " dosage " entre les deux précédentes tournées à mon sens. Le dynamisme et le côté sexy et apaisant du tour 96. Mais le tout contrebalancé par endroit par des titres plus tristes, des moments d'émotions très beaux ( " Pas le temps de vivre " avec son début à capella est de toute beauté )et un décor plus " massif ".

Par contre j'ai du mal à cerner à travers vos propos qui sont les fans dits " pénibles " ? Ceux qui n'acceptent pas l'évolution de MF au niveau artistique ? Ceux qui ne supportent pas la moindre critique à son encontre ?
Vous parlez des fans de Madonna, j'en connais sur le forum Charts in France, et ils sont à l'image de leur idole : aigris la plupart du temps et pestant sur les trois derniers albums. Et le dvd à venir qui semble pas très prometteur. Enfin je parle des fans français, peut être que les autres sont en effet plus cool que ça. Top
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 6 Juin - 22:04

mp91 a écrit:J'adore la tournée 89. Elle nous met des titres " inconnus " à l'époque comme " Puisque "

Si, si, il était connu, celui-là, c'était la Face B de Pourvu qu'elles soient douces et accessoirement le générique de fin du clip.

Disons que faire un choix des titres sortis en deux albums, c'était moins difficile que de choisir qu'aujourd'hui... il a même fallu en trouver d'autres, la chanson du final que tu cites, par exemple, et A quoi je sers qui était sorti en single pendant l'été mais ne figurait pas dans l'album.

Je confirme que c'était un très beau concert, quoique peut-être plus court (la vidéo ne fait même pas une heure trente, je crois), mais vu que c'était le premier et qu'il se basait sur un panel de chansons beaucoup plus restreint, on ne peut pas vraiment faire de comparaison.

mp91 a écrit:La tournée suivante est différente radicalement mais je l'adore. Je ne suis pas objective car c'est mon premier dvd que j'ai eu de Mylène mais pour moi c'est là qu'on tenait la set list parfaite. Elle mettait quasiment toutes les chansons d'Anamorphosée en avant ( sauf Eaunanisme ) et c'était parfait à mon goût. J'adore toujours autant ce show à l'américaine.

Le premier aussi était un show à l'américaine, personne ne faisait ça en France à l'époque. Quant à 96, je l'adore aussi, mais surtout pour l'atmosphère. La moyenne d'âge des spectateurs n'était pas très élevée (entre 15 et 30 ans grand maximum) et ça se ressentait vraiment. De plus, Mylène était "heureuse" d'être sur scène, ça se voyait, alors que sept ans plus tôt, elle était beaucoup moins communicative (l'atmosphère s'y prêtait moins, il faut dire, et puis elle avait sans doute les jetons).

mp91 a écrit:contre j'ai du mal à cerner à travers vos propos qui sont les fans dits " pénibles " ? Ceux qui n'acceptent pas l'évolution de MF au niveau artistique ? Ceux qui ne supportent pas la moindre critique à son encontre ?

Non, il y a ceux qui ne sont jamais contents de rien et/ou ceux qui se cantonnent à un album, une époque, en prétendant qu'elle s'est fourvoyée avec le reste. On a tous des préférences pour une chose ou une autre et on peut détester ce qu'aimera l'autre (et inversement), mais s'ériger en parangon de ce que M.F. est et n'est pas... ça devient vite insupportable. Ce sont les mêmes qui braillent à tue-tête des chansons d'ouverture et de tolérance et qui te piétinent sans pitié dans la fosse (enfin, paraît-il, moi, je n'y mets pas les pieds). Ils ne sont pas très nombreux... mais très toxiques !

mp91 a écrit: parlez des fans de Madonna, j'en connais sur le forum Charts in France, et ils sont à l'image de leur idole : aigris la plupart du temps et pestant sur les trois derniers albums. Et le dvd à venir qui semble pas très prometteur.  

Oui, voilà, c'est à peu près ça. Les quelques uns qui se plaignent avant même d'avoir pu écouter quoique ce soit ou qui seront déçus si ça ou ça ou qui attendent tellement d'un truc qu'à la fin, ce n'est forcément pas du tout ce qu'ils voulaient. Comme des enfants trop gâtés qui ne sont jamais contents de ce qu'ils reçoivent.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par SarahBelmas Sam 24 Juin - 12:27

Bon et sinon, je vous avoue qu'un album de Mylène totalement composé par AIR, ce serait le rêve absolu !....
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Sam 15 Juil - 14:21

Wolfi a écrit: Quant à 2013, il y avait six titres de Monkey Me et seulement trois de Bleu noir (+ Slipping Away hors album).

Hello Wolfi, comme tu le sais, je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis. Non pas par complaisance, mais sincèrement. Par contre, étant "fan" de BN (et...beaucoup beaucoup moins de Monkey Me) je voulais souligner une chose : je fus très agréablement surpris de trouver 4 titres dans Timeless. (et non pas 3)
Quant à Monkey Me, il faut représenté par 5 titres (et non pas 6) sauf si on compte l'instru d'A T On Jamais en générique de fermeture (quand la salle se vide)

Mylène a bien défendu BN sur scène finalement, et j'en ai été plus que ravi.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Sam 15 Juil - 14:39

De même, je suis contente qu'elle démontre ainsi qu'elle apprécie cet album en défendant ses couleurs lors de la dernière tournée. D'ailleurs, pour moi, ce furent des moments de " grâce ". Son passage au dessus du public pendant " Bleu Noir " fût mon moment préféré du concert. " Inséparables " était magique, pleine d'émotion. Alors que je n'étais pas plus fan que ça de ce titre à la base.
Les morceaux de Monkey Me ont eu une mise en scène fort simpliste, j'ai envie de dire " à l'arrache ", sauf pour l'intro sur " A force de " qui est réussie.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Amsterdamned Sam 15 Juil - 16:34

mes envies perso pour un nouvel album? : un retour au dark !! du noir, du tourmenté, du très sombre...
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Sam 15 Juil - 19:56

thomaswak a écrit:
Wolfi a écrit: Quant à 2013, il y avait six titres de Monkey Me et seulement trois de Bleu noir (+ Slipping Away hors album).

Hello Wolfi, comme tu le sais, je suis très souvent d'accord avec ce que tu dis. Non pas par complaisance, mais sincèrement. Par contre, étant "fan" de BN  (et...beaucoup beaucoup moins de Monkey Me) je voulais souligner une chose : je fus très agréablement surpris de trouver 4 titres dans Timeless. (et non pas 3)
Quant à Monkey Me, il faut représenté par 5 titres (et non pas 6) sauf si on compte l'instru d'A T On Jamais en générique de fermeture (quand la salle se vide)

Mylène a bien défendu BN sur scène finalement, et j'en ai été plus que ravi.

Mea culpa (mea coule plus ) ! Ce n'est pas la première fois que je m'emmêle dans les chiffres et ce ne sera sûrement pas la dernière !

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Terry93 Dim 16 Juil - 23:36

mp91 a écrit:De même, je suis contente qu'elle démontre ainsi qu'elle apprécie cet album en défendant ses couleurs lors de la dernière tournée. D'ailleurs, pour moi, ce furent des moments de " grâce ". Son passage au dessus du public pendant " Bleu Noir " fût mon moment préféré du concert. " Inséparables " était magique, pleine d'émotion. Alors que je n'étais pas plus fan que ça de ce titre à la base.
Les morceaux de Monkey Me ont eu une mise en scène fort simpliste, j'ai envie de dire " à l'arrache ", sauf pour l'intro sur " A force de " qui est réussie.

D'accord avec toi, moi qui détestais "Inséparables" sur l'album, et déplorais sa présence en live, j'ai été étonné de découvrir que j'adorais cette version et j'ai été réconcilié avec ce titre. Je préfère toujours sa version live plutôt que studio par contre.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 4 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum