Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Ven 3 Fév - 10:38

Oui enfin, les pixels sont tellement poussés dans leurs retranchements à cause du traitement affreux que bon, la différence entre une photo iphone ou d'un reflex on l'a voit pas vraiment... Photo sur le vif je veux bien, mais alors composition, heu... En plus ils ont flouté la clope ! ahah

Oui enfin les clichés de boutonnat pour Gourmandises sont géniaux, aucune comparaison ne doit être faite ! brr
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 3 Fév - 12:01

@Pif a écrit:Oui enfin, les pixels sont tellement poussés dans leurs retranchements à cause du traitement affreux que bon, la différence entre une photo iphone ou d'un reflex on l'a voit pas vraiment... Photo sur le vif je veux bien, mais alors composition, heu... En plus ils ont flouté la clope ! ahah

Oui enfin les clichés de boutonnat pour Gourmandises sont géniaux, aucune comparaison ne doit être faite ! brr

Je n'ai pas fait attention pour la clope, mais ce n'est sûrement pas le plus important.

C'est bien le post-traitement qui n'est pas terrible, en effet. Et si, il y a une différence flagrante avec une photo d'Iphone (je pratique iPhone, compact et reflex, donc ça me paraît évident).

Les règles de la composition sont respectées, si. Après, tu peux ne pas apprécier les partis-pris et le rendu final. Mais si cette photo avait été mieux traitée (voire pas traitée du tout), ça aurait mieux passé.

Bien sûr qu'on peut comparer avec le travail photographique de Boutonnat. Lui, il sait ce qu'il fait et comment le faire. L'image, c'est son métier, et mieux vaut pour lui maîtriser la photo pour maîtriser son sujet.

Celui qui a travaillé le cliché pour cette pochette ne sait manifestement pas utiliser un logiciel de retouche, il aurait dû s'en tenir à supprimer les profils couleurs et à équilibrer éventuellement la lumière plutôt que de tout massacrer avec une surex qu'il ne maîtrisait pas.

Le dernier truc, c'est que le lien entre cette pochette et le titre est plutôt énigmatique. Enigmatique dans le sens où ça n'a vraiment aucun rapport, justement, ni de près, ni de loin. Ceci dit, ça ne doit pas être la seule pochette du genre... et sur la période 2010 - 2013, il y a eu un festival de pochettes vraiment pas terribles.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Ven 3 Fév - 13:09

Bof, quelles règles ? Celle des tiers ? Mais encore... On peut essayer de dire ce qu'on veut ce cliché est dégueulasse, de bout en bout, ça n'engage peut être que moi mais enfin... Il faut pas un bac +5 option photo pour faire mieux, sans même parler de la post prod, surtout en format carré, qui est un format qui a tendance a embellir une composition, et qui permet plus de fantaisies...

il y a eu un festival de pochettes vraiment pas terribles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bon ? Sarcastique
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 3 Fév - 13:39

Celle qui me vient surtout à l'esprit, c'est celle avec un encadrement jaune absolument hideux. J'ai oublié le titre, malheureusement.

Bon, c'est clair que pour les photos des pochettes, il faut investir dans un bon photographe. Encore qu'à mon avis, le problème n'est même pas là. Je pense que les photos sont bien, à la base. C'est celui qui est au post-traitement qui sagouille tout derrière.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Ven 3 Fév - 14:00

@Pif a écrit:Dans "Quand" ? Le côté mielleux, sirupeux au possible

Je ne trouve pas ça sirupeux, c'est juste une chanson d'amour amère sur la difficulté de communication dans le couple et les désillusions que cela engendre (j'adore "Les étoiles tombent une à une"). On est quand même loin de Céline Dion que tu mentionnes plus loin dans tes propos.

@Pif a écrit:l'autotune (je trouve la confrontation ballade/autotune très discutable...)

L'autotune ?  Surpris Où l'entends-tu ? Je me doute bien que cela a été utilisé sur tout l'album vu que Mylène ne sait plus enchaîner 2 notes justes depuis quelques années mais en quoi cela s'entend particulièrement ?

@Pif a écrit:Le synthétiseur eurodance saccadé façon Boutonnat à partir de 1m19, là encore le mélange est très étrange, surtout par la suite avec le pont au saxo, on part vraiment dans un délire là, d'assez mauvais goût pour moi...

Mmmh serais-tu musicien ?
Non parce que le synthé eurodance est quand même très discret sur ce titre (bon je dis ça de mémoire, je n'ai pas moyen de réécouter la chanson de là où je me trouve).

@Pif a écrit:Et oui photo Iphone pour la pochette du single à l'ombre ? Non ? En tout cas c'est ultra mauvais !

Ah ouais la pochette d'A l'ombre, tellement nulle... (je pensais que tu parlais du livret de l'album au départ)
Je me souviens quand le visuel du single, la chanson et l'affiche du concert ont été dévoilés, j'ai cru que plus jamais je ne pourrai assumer d'écouter MF. Tout était tellement cheap ! Mais bon comme quoi quand on aime, on pardonne tout.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Fantoma Ven 3 Fév - 15:23

Pour le prochain album le plus important, selon moi, c'est que Mylène en soit fière & heureuse, et qu'elle se fasse plaisir, tel que d'autres l'ont exprimé. Qu'on aime ou pas le résultat... qui sait! Chaque album de Mylène contient quelques perles, même parmi ceux qui sont les moins populaires. Personnellement, même sur les albums que j'aime moins, il y a quelques chansons qui me plaisent beaucoup.

Ceci dit, mon rêve serait que Mylène nous offre un album signé 100% de sa main, paroles ET musique, sans l'aide de personne. Elle a accomplie un travail magnifique avec ses 5 compositions sur "Innamoramento". Cela ne se produira sans doute jamais, mais on peut rêver. Sinon, j'espère le retour de Laurent aux compositions. Un retour aux sources à la "Ainsi Soit-Je..." et "L'Autre...", ce serait génial, mais considérant l'évolution de Mylène, j'en doute fortement. J'aimerais bien une suite à "Avant Que L'Ombre...", mais avec une sonorité plus rock.

En ce qui concerne le débat Point De Suture vs Monkey Me... très difficile de faire un choix. J'aime beaucoup ces 2 albums, qui sont dans mon Top 5 des albums de Mylène. Mais je crois bien que j'opterais pour Monkey Me (même si je trouve "Ici-Bas" et "Love Dance" carrément insupportable).

Enfin, quoiqu'il en soit, Mylène nous surprendra sûrement encore une fois, d'une façon ou d'une autre.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Sam 4 Fév - 8:23

L'autotune ? Surpris Où l'entends-tu ? Je me doute bien que cela a été utilisé sur tout l'album vu que Mylène ne sait plus enchaîner 2 notes justes depuis quelques années mais en quoi cela s'entend particulièrement ?

Là c'est toi qui es dur, d'autant que l'autotune sur Monkey me est plus un effet de style qu'un réel correcteur de note... Sur certains passage de la chanson "DANS le vent j'entends" il y a un effet d'autotune ou un effet de déphasage enfin peu importe c'est étrange
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Sam 4 Fév - 13:30

Oui oui je sais bien mais je ne parle pas des effets voulus comme sur les refrains de Monkey Me ou les couplets d'A force de... sur lesquels l'autotune est volontairement audible. Je pense qu'il a été utilisé sur l'ensemble de l'album car, il faut bien le reconnaître, Mylène n'a plus cette justesse, il suffit d'écouter ses dernières prestations live. Ceci dit ça n'exclue pas qu'elle chante à la perfection en studio mais permettez-moi d'en douter...
A l'exclusion donc des live (et je parle bien du live, pas des albums live eux-mêmes retouchés), il faut écouter AQLO pour connaître vraiment la voix de Mylène sans fioriture, sans effet, sans (grosse) retouche. C'est l'album sur lequel sa voix est la plus pure (et sans doute la plus belle).

En revanche sur Quand les effets dont tu parles sont plus, à mon humble avis et mon humble ouïe, un effet de modulation de la voix créé par Mylène herself qu'une intervention de la machine électronique. C'est l'interprétation en somme.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par lupo69 Sam 3 Juin - 20:28

Je n'ai assisté qu'à deux concerts de Mylène dans ma vie (deux dernières tournées).

Je possède les autres dvd live. Je trouve le "Mylenium tour" pas terrible vocalement par rapport aux autres. Je ne sais pas si le rendu en live était le même ? Merci.

Je partage votre avis pour l'album "Avant que l'ombre", sans doute son album le plus organique, moins commercial, l'un des plus beaux. Celui grâce auquel je suis devenu complètement fan.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Sam 3 Juin - 21:45

lupo69 a écrit:Je n'ai assisté qu'à deux concerts de Mylène dans ma vie (deux dernières tournées).

Je possède les autres dvd live. Je trouve le "Mylenium tour" pas terrible vocalement par rapport aux autres. Je ne sais pas si le rendu en live était le même ? Merci.

Je partage votre avis pour l'album "Avant que l'ombre", sans doute son album le plus organique, moins commercial, l'un des plus beaux. Celui grâce auquel je suis devenu complètement fan.

Selon une connaissance qui est fan, le Mylenium était vraiment impressionnant à voir et le son était pas trop mauvais. Le CD est juste trop retouché. L'ambiance était à la folie, mais on m'a bien dit aussi que le public alors était plus " jeune " pour cette tournée. Happy Barre

Je suis du même avis que toi pour " Avant que l'ombre ". Un magnifique album.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Sam 3 Juin - 22:23

J'ai vu le Mylenium en live, c'était juste énorme. Vraiment impressionnant.
Effectivement, le public était ado-jeunes adultes (15-35 ans environ.)
Mais après réflexion, c'est loin d'être le meilleur show. Très belle mise en scène, mais show beaucoup trop axé sur Innamoramento. Et je trouve le tout un peu mou du genou.
En effet, le live officiel est ultra trafiqué. Prenez optimistique-moi, Mylène a la voix de Barbie !
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par lupo69 Dim 4 Juin - 10:57

Merci de m'avoir répondu ! Epoque que j'aurais aimé vivre, mais trop jeune à l’époque pour assister au concert Wobble . J'ai découvert Mylène grâce à des singles qu'on avait à la maison : "souviens-toi du jour"(l'une de mes préférées de Mylène), "dessine-moi un mouton" et "optimistique-moi".

Le live MYLENIUM me semble plus romantique, plus intime aussi. Et content qu'elle axe le spectacle sur l'album INNAMORAMENTO, plutôt que de toujours chanter les mêmes chansons. Mais la voix sur ce live me dérange beaucoup, rien à voir avec les autres, on l'entend très peu. Cela dit, je trouve certains titres réussis comme "regrets".

Je trouve que le dvd live BERCY 2006 est très bon niveau son, même chose pour la voix de Mylène et sa diction est meilleure que sur les shows précédents.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 4 Juin - 11:29

Je ne pense pas qu'on puisse juger d'un concert à l'aune seule des DVD, pour cause de montage et de retouches évidentes.

Pour ma part, je trouve qu'il y a quand même une nette différence, côté voix, à partir de 2006. Ça s'entendait qu'elle avait pris des cours de chant.

Pour le reste, tous les shows ont été exceptionnels à vivre, du premier au dernier en date. A titre personnel, mes deux préférés restent 1996 et 2009 au SDF (même si je ne veux plus remettre les pieds dans un truc aussi gigantesque qu'un stade), pour l'atmosphère. 1996, en particulier, c'était... indescriptible !

Après, côté rythme, la set-list y fait beaucoup. C'est vrai que sur le Mylénium, les choix n'ont pas été toujours judicieux. Ma préférée, jusqu'à présent, c'est 2009. 2013 aussi était pas mal, même si j'ai trouvé l'ensemble un cran en-dessous du précédent.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Dim 4 Juin - 11:30

Une rumeur dit que Laurent Boutonnat aurait repris des voix brutes de Mylène studio pour les sessions d'Innamoramento au moment de réaliser le mix de la tournée sur CD...

La set-list la plus réussie, qui gâte tout le monde, c'est évidemment celle du live 2009.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 4 Juin - 11:38

Luigi L. a écrit:Une rumeur dit que Laurent Boutonnat aurait repris des voix brutes de Mylène studio pour les sessions d'Innamoramento au moment de réaliser le mix de la tournée sur CD...

Il est tellement perfectionniste que c'est fort possible. Et sûrement pas que sur ce live-là, d'ailleurs.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Dim 4 Juin - 12:14

La tournée 2009 , euh... Heureusement que l'époque PDS est passée. BBrrr le seul album de Mylène que je peux pas " encadrer " et la tournée que je ne regarde jamais en dvd. Heureusement qu'elle s'est rattrapée un peu avec Timeless. Danse
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Dim 4 Juin - 13:53

lupo69 a écrit:Merci de m'avoir répondu ! Epoque que j'aurais aimé vivre, mais trop jeune à l’époque pour assister au concert Wobble . J'ai découvert Mylène grâce à des singles qu'on avait à la maison : "souviens-toi du jour"(l'une de mes préférées de Mylène), "dessine-moi un mouton" et "optimistique-moi".

Le live MYLENIUM me semble plus romantique, plus intime aussi. Et content qu'elle axe le spectacle sur l'album INNAMORAMENTO, plutôt que de toujours chanter les mêmes chansons. Mais la voix sur ce live me dérange beaucoup, rien à voir avec les autres, on l'entend très peu. Cela dit, je trouve certains titres réussis comme "regrets".

Je trouve que le dvd live BERCY 2006 est très bon niveau son, même chose pour la voix de Mylène et sa diction est meilleure que sur les shows précédents.
Coucou, va voir tes mp ! Parce sue sinon on fait du HS sur le Mylenium tour.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Dim 4 Juin - 14:14

mp91 a écrit:La tournée 2009 , euh (...) la tournée que je ne regarde jamais en dvd.

Ah bon ? Pour quelles raisons ?
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 4 Juin - 14:36

Luigi L. a écrit:
mp91 a écrit:La tournée 2009 , euh (...)  la tournée que je ne regarde jamais en dvd.

Ah bon ? Pour quelles raisons ?

Là, on va entrer dans le domaine des sensibilités personnelles... pas sûr que ce soit très constructif...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Dim 4 Juin - 14:51

Justement, n'est pas cela qui est intéressant et qui peut déboucher sur des réflexions (si tant est qu'on les nourrisse) ? Moi cela m’intéresse car le Tour 2009 est, en général, une tournée très appréciée. C'est un peu comme lire "Je déteste au plus haut point le spectacle intransportable de 2006 !" après toutes les éloges.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Dim 4 Juin - 16:09

C'est en effet une question de sensibilité, de goût et on s'éloigne du sujet principal.
Mais je vais répondre quand même : je n'aime pas la track list mais ça reste dans ma logique car je n'aime pas " Point de Suture ", et l'ère qui l'entoure. La tracklist des stades me fait penser à une sorte de " maxi best of " de sa carrière mais j'imagine que c'est cohérent car il n'y avaient pas que des fans pour pouvoir remplir ainsi des stades ;)
Pour la tournée " indoor ", pas emballée non plus par la reprise de " je te rends ton amour " ( titre que j'adore pourtant ) et par " A quoi je sers " ( que j'aime aussi ).
Le rendu sur le dvd n'arrive pas à m'emballer, le visage de Mylène est... bizarre et on dirait qu'elle a un sourire " forcé " pendant tout le long du spectacle.
Les décors : décevants en comparaison des précédentes tournées. Des statues nues, deux écorchés. Bof. Les tenues : là encore je n'ai pas apprécié le travail de Monsieur Gaultier, surtout la tenue d'écorchée que je trouve hideuse au possible. Y a de l'idée pourtant derrière mais ça passe pas.
" L'instant X " est un putain de moment fort sur le tour 96 ( excusez l'expression ) et là c'est un vrai pétard mouillé, c'est limite gênant.
Après je ne peux pas dire que tout est noir au tableau : la partie piano-voix est la meilleure partie de cette tournée avec " Nous souviendrons nous " qui reste le meilleur choix de cette track list justement.
Je conclurais encore en me répétant que c'est très subjectif et que cela n'engage que moi et que ceux qui ont aimés ce spectacle sont bien plus chanceux que moi qui n'en retient pas grand chose.
Peace and love ! ilove Amoureux
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Dim 4 Juin - 16:26

Très joli commentaire. Je peux comprendre, étant donné que moi c'est plutôt sur la tournée d'après que j'ai pointé plusieurs choses qui n'allaient pas pour moi (création d'ambiance, tenue, problème dans l'enchaînement des titres, ...). Plaire à tout le monde est un défi perdu d'avance de toute façon.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Dim 4 Juin - 16:36

Bah vous voyez, chacun ses gouts ! Moi j'adore le tour 2009, c'est de loin sa meilleure tournée à mes yeux. Et comme Luigi, j'ai moins apprécié Timeless....
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Dim 4 Juin - 16:51

Luigi L. a écrit:Très joli commentaire. Je peux comprendre, étant donné que moi c'est plutôt sur la tournée d'après que j'ai pointé plusieurs choses qui n'allaient pas pour moi (création d'ambiance, tenue, problème dans l'enchaînement des titres, ...). Plaire à tout le monde est un défi perdu d'avance de toute façon.

Ah mais je respecte totalement qu'on surkiffe le tour 2009 et même c'est moi la " perdante " dans l'affaire à n'avoir pas apprécié le truc mais c'est comme ça, je n'arrive pas à aimer cette tournée mais c'est pas un drame non plus lol.
Merci en tout cas d'avoir pris mon commentaire pour ce qu'il est, un simple avis totalement subjectif. Je ne veux rien proclamer genre " Je viens de vous dire que c'est nul alors c'est forcément vrai et objectif, fermez la ". C'est pas du tout mon intention.

Pour Timeless : les deux défauts que je pointe sont les décors futuristes car je suis pas portée sur la science fiction. Juste une question d'univers, rien de méchant. Mais l'intro reste vraiment sympa ceci dit. Ensuite je trouve que certains moments sont un peu mous du genou comme " Désenchantée " qui est plutôt décevante là, m'en souviens à Nantes et j'ai pas été " happée " par l'ambiance contrairement en 2006 où on sautait tous comme des fous enjaillés ( lol ). Pour le reste, j'ai aimé qu'elle inclue des titres de " Bleu Noir " et d'ailleurs le passage avec BN au dessus du public était vraiment ultra sympa. " Inséparables " est un moment de grâce à mes yeux, très beau. " Et pourtant " qui était inattendue et très réussie. La reprise de " Mad Word " et j'adore déjà à la base la version solo de Gary Jules, donc j'étais contente de l'entendre " in real life ". ilove
Les tenues : plus sophistiquées à mon goût que lors de la précédente tournée ( sauf la robe rouge paillette lors de la partie piano voix ). La tenue rouge pour la partie " JTM" et " Sans contrefaçons " est ma préférée d'ailleurs.

Bon je m'excuse pour le pavé assez H.S mais j'aime bien écrire-parler une fois qu'on me lance.
Peace and love. Amoureux
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Aniron Dim 4 Juin - 17:51

Illogical Boy a écrit:
lupo69 a écrit:Merci de m'avoir répondu ! Epoque que j'aurais aimé vivre, mais trop jeune à l’époque pour assister au concert Wobble . J'ai découvert Mylène grâce à des singles qu'on avait à la maison : "souviens-toi du jour"(l'une de mes préférées de Mylène), "dessine-moi un mouton" et "optimistique-moi".

Le live MYLENIUM me semble plus romantique, plus intime aussi. Et content qu'elle axe le spectacle sur l'album INNAMORAMENTO, plutôt que de toujours chanter les mêmes chansons. Mais la voix sur ce live me dérange beaucoup, rien à voir avec les autres, on l'entend très peu. Cela dit, je trouve certains titres réussis comme "regrets".

Je trouve que le dvd live BERCY 2006 est très bon niveau son, même chose pour la voix de Mylène et sa diction est meilleure que sur les shows précédents.
Coucou, va voir tes mp ! Parce sue sinon on fait du HS sur le Mylenium tour.

Je confirme que le MT était largement 100 fois mieux en live. Premier concert de Mylène et j'en ai pris plein la vue.
Je ne connaissais pas tout le répertoire de Mylène donc il y a pas mal de titres que je ne connaissais pas à l'époque. Mais c'était justement bien. Je trouve que c'est toujours redondant d'avoir les même titres sur chaque Tournée. D'ailleurs en terme de set-list, le MT et Timeless sont pour moi les plus originales car elles font la part belle du dernier album (ou des deux derniers concernant Timeless), et avec un nouveau souffle dans le choix des titres interprétés (dans le sens où Mylène ne s'est pas contenté de prendre que des singles d'album précédant).
D'ailleurs pour moi 96, 06 et 09 sont des tournées best-of en soit, et elle précède toujours une pause de quelques années dans la carrière de Mylène (2009 étant la première tournée en 10 ans, même si elle précède AVQLO).

Pour le rendu DVD/CD du MT j'en suis aussi considérablement déçu. Je n'ai plus qu'a espéré un remixage de concert pour une ré-édition anniversaire dans 2 ans, mais je n'y crois pas trop....
Quand au live 96, il a 20 ans, et ne prends absolument pas une ride...

J'espère donc que sur la prochaine tournée, le nouvel album soit bien représenté (et incluant aussi largement interstellaires), avec de belles pépites. Exit les Titres qu'ont a déjà entendus plus de 2 fois! (sauf réel incontournables!)
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 3 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum