Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Lun 17 Juil - 0:03

Terry93 a écrit:
mp91 a écrit:De même, je suis contente qu'elle démontre ainsi qu'elle apprécie cet album en défendant ses couleurs lors de la dernière tournée. D'ailleurs, pour moi, ce furent des moments de " grâce ". Son passage au dessus du public pendant " Bleu Noir " fût mon moment préféré du concert. " Inséparables " était magique, pleine d'émotion. Alors que je n'étais pas plus fan que ça de ce titre à la base.
Les morceaux de Monkey Me ont eu une mise en scène fort simpliste, j'ai envie de dire " à l'arrache ", sauf pour l'intro sur " A force de " qui est réussie.

D'accord avec toi, moi qui détestais "Inséparables" sur l'album, et déplorais sa présence en live, j'ai été étonné de découvrir que j'adorais cette version et j'ai été réconcilié avec ce titre. Je préfère toujours sa version live plutôt que studio par contre.

Idem : ma préférence va à la version live que je trouve bien plus émouvante. drunken
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Terry93 Mar 18 Juil - 0:30

Oh oui, et le final instrumental sur ce passage I want it
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Mar 18 Juil - 22:13

La version live est représentative à mon goût de ce que Mylène peut faire de meilleur lorsqu'elle "adapte" un titre studio pour la scène : elle a donné à ce titre une seconde vie, tout simplement.

Néanmoins la version anglaise de l'album que j'adore au point qu'elle est devenue une de mes chansons préférées de tout le répertoire de Mylène est, à mon sens, un pur bijou : d'abord parce que le texte anglais sied mieux à la mélodie selon moi mais aussi et surtout parce que le final avec la voix chantée comme dans un porte-voix (comment s'appelle cet effet ?), les basses puissantes et la batterie, absents du final VF, est juste splendide.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Mono Lun 18 Sep - 15:12

Niveau album, arrêtons de nois mentir: Mylène est de moins en moins intéressante.
Alors si elle doit s'inventer un nouveau son autant qu'elle y aille à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, pour les live, vous savez très bien que si elle vire Sans Contrefaçon elle sera lynchée sa mère, mais moi j'adorerais qu'elle nous balance Sans Logique ou Allan.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mar 19 Sep - 19:08

Pour le prochain album, quelque chose de moins tiède... C'est ce qu'est pour moi "Interstellaire", elle qui disait détester ça...
Qu'elle y aille a fond et assume ses choix, elle le fait une fois sur trois: tu veux la jouer kitsch et dance 90s "Point de suture" a au moins cette audace là ! (moi j'adore cet album) ou un titre comme "Love Dance" queer et sucré à souhait ! Tu veux te la jouer Arty repars chercher des prods intelligentes ! (BleuNoir) mais pitié plus de "je construirai une city of love Ohwo" ou "Love song love song love song" c'est gentillet sympas mais qu'est ce que je trouve ça plat moi !!! Je préfère encore l'entendre couiner "l'entrecuisse a fait mouche" et je blague pas ! Interstellaire est pour moi un album de chansonnettes sympathiques, elle est capable d'écrire et de choisir (pour la musique) des trucs ultras forts!

Et plus de collab' avec shaggy, shagga, ou même Tania (des anges 10) parce que c'est le cousin au petit frère du producteur "martinE zuchen_quelque chose" et un minimum de contrôle sur le travail effectué autours, (le clip de ce même "remix") Calor

ça sera tout pour moi ! drapeaublanc
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mar 19 Sep - 19:11

Tellement tout ce que je veux pas pour son retour.. Surpris PDS a de l'audace ? C'est nouveau.. Je dirais justement que c'est le second album le plus tiède et inintéressant de Mylène après " Monkey Me ". lol
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mer 20 Sep - 5:08

Il a au moins l'audace de se vouloir cohérent dans sa direction artistique (très dance "kitsch") Monkey me est mauvais sur ce point là je te rejoins. Il a des titres comme dégénération qui sont audacieux... Je trouve "Inter..." très lisse, surement a cause des parole, du crayon sans mine et de la production trop proprette de martin"e"
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 20 Sep - 8:59

mp91 a écrit:Tellement tout ce que je veux pas pour son retour.. Surpris PDS a de l'audace ? C'est nouveau.. Je dirais justement que c'est le second album le plus tiède et inintéressant de Mylène après " Monkey Me ". lol

Je plussoie.

@Pif a écrit:Il a au moins l'audace de se vouloir cohérent dans sa direction artistique (très dance "kitsch") Monkey me est mauvais sur ce point là je te rejoins. Il a des titres comme dégénération qui sont audacieux... Je trouve "Inter..." très lisse, surement a cause des parole, du crayon sans mine et de la production trop proprette de martin"e"

Ce n'est pas que Monkey Me est incohérent, c'est qu'il est uniforme... C'est tout son problème. Point de Suture est nettement meilleur de ce point de vue là, avec des titres percutants, mais après Avant Que l'Ombre... c'est vrai qu'il a un goût de déjà-vu et de trop peu.

Et je ne te suis pas du tout pour Interstellaires qui, à titre personnel, m'a fait l'effet d'une bouffée d'oxygène bienvenue et qui, pour le coup, était mieux empaqueté, niveau cohérence, que Bleu Noir (même si je ne crache pas du tout sur cet album). Mais bon, les goûts perso...

Moi, je n'attends rien de particulier, sinon quelque chose qui m'emporte. A de rares exceptions près, c'est toujours le cas.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Terry93 Mer 20 Sep - 10:14

@Pif a écrit:Il a au moins l'audace de se vouloir cohérent dans sa direction artistique (très dance "kitsch") Monkey me est mauvais sur ce point là je te rejoins. Il a des titres comme dégénération qui sont audacieux... Je trouve "Inter..." très lisse, surement a cause des parole, du crayon sans mine et de la production trop proprette de martin"e"

Mais je suis tellement d'accord avec toi.

Le seul album de Mylène que je n'écoute pas. C'était froid, sans saveur, plat et tellement sans âme cet "Interstellaires". Ce n'est que mon avis personnel.

J'écoute toujours autant PDS et oui, je ne comprends pas qu'on commence à le sous-estimé alors qu'il ne l'a jamais été avant la sortie "d'Interstellaires". Et moi la bouffée d'air, l'oxygène comme tu dis Wolfi, c'est quand j'écoute "Monkey Me" derrière "Interstellaires".

Maintenant ça n'arrive plus, je ne l'écoute plus. La semaine dernière, avant la sortie d'Indo, je me le suis écouté de nouveau en voiture. Après "Stolen Car", "C'est pas Moi", "Pas d'access" et "Love Song", j'ai zappé direct pour passer à autre chose. Je m'ennuyais, je ne ressentais rien. Et ça faisait 7 mois que je ne l'écoutais plus, en plus.

J'ai aimé à la sortie les sonorités vers lesquelles elle allait avec cet album mais c'est tellement un pétard mouillé ce truc pour moi, alors que BLEU NOIR était une réussite totale, avec une vraie AME, une vraie chaleur, une vraie atmosphère.

Pour son prochain album, je croise les doigts en espérant qu'elle ne va plus collaborer avec l'équipe "Interstellaires".
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mer 20 Sep - 10:28

" Je comprends pas qu'on puisse commencer à le sous estimer "

Perso c'est depuis sa sortie que je n'aime pas PDS donc... Je ressens totalement le contraire et rejoins Wolfi sur le ressenti d'Interstellaires que je trouve bien plus audacieux qu'un lisse et fadasse " Monkey Me " ( du moins au niveau de la production ).
Interstellaires je n'en rejette que la reprise " I want you to want me " mais pour moi le reste est une réussite . C'est un album avec sa propre ambiance, comme " Bleur Noir " ou AVQ ont la leur. " A rebours " j'adore car il y a le coté " parler " qui m'a surprise lors de ma première écoute. " Pas d'access " je le vois comme un petit hommage à son groupe préféré Depeche Mode tellement les sonorités sont proches des premiers albums du groupe dans les années 80. " Insondables " j'ai l'impression qu'elle y évoque Laurent Boutonnat ( interprétation personnelle ) et " Un jour ou l'autre " reste une belle conclusion à l'album avec quelques sonorités celtiques.

Alors toi ça te dérange pas tant mieux, moi ça me dérange énormément, et je trouve que Interstellaire dégage quelque chose de beaucoup plus fort que Monkey Me et son àààààààààààààààààààààààààààà l'ombreuuuuuhhhhhh pouet pouet, et malheureusement bah tout l'album est comme ça, pendant longtemps ça a été pour moi un guilty pleasure je le cache pas, mais c'est l'avant dernier album de Mylène et il sonne plus daté qu'un anamorphosée, à un moment donné stop le délire.

Mais je pense qu'on peux exiger autre chose comme production que des pouet pouet datant de vielles chansons eurodance pour lancer le lead d'un album produit par une artiste majeure de la scène française, avec plus de 30 ans d'expériences.

A sa place, mais jamais j'aurais toléré une production aussi cheap et peu professionnel.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 20 Sep - 14:34

Comme quoi, on a tout des ressentis et des appréciations différentes...

Ceci étant, mp, j'ai eu beaucoup de mal avec Anamorphosée quand il est sorti, tellement ça sonnait différemment des précédents. Mais heureusement, il y a eu la tournée, l'une des meilleures, question atmosphère, à mon goût. Public jeune, ambiance survoltée et Mylène à fond. Evidemment, les choses ont changé, et ce n'est pas sa faute, c'est le temps qui passe. Nous aussi, d'ailleurs, on a changé.

Je ne me lancerais pas dans une analyse poussé de la prod de Monkey Me, ce n'est pas mon domaine du tout, mais comme je l'ai dit et redit plusieurs fois, le problème ne vient ni des textes, ni des mélodies, mais de l'enveloppe générale qui donne une impression d'uniformité. Le seul titre déjanté de cet album, c'est Nuit d'Hiver, où on retombe à fond dans l'univers Boutonnat et ses vieux démons de morceaux longs et lents (que j'adore). Le reste, c'est de la répétition et c'est bien dommage.

J'ai vaguement entendu la rumeur dire que justement, le rendu ne plaisait pas du tout à MF et qu'elle avait voulu tout refaire à la dernière minute, mais qu'on (la prod ou la distrib, je ne sais plus) l'en a dissuadée, compte-tenu du délai. Du coup, on comprendrait mieux pourquoi elle n'a pas plus défendu cet album (ceci dit, ça a été pareil, sinon pire avec Interstellaires, malgré de jolis efforts au début). Heureusement qu'il y avait la tournée derrière et la patte de Cassar. Mais du coup, même la tournée, je l'ai trouvée un cran en-dessous de la précédente, malgré ma joie profonde de revoir Bercy. Avec Interstellaires, il y a un potentiel de spectacle énorme (plus qu'avec Bleu Noir, album relativement "intimiste") et si le prochain album est sur la même lancée, elle n'aura pas de mal à nous concocter un show à tout casser.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mer 20 Sep - 16:34

Wolfi a écrit:J'ai vaguement entendu la rumeur dire que justement, le rendu ne plaisait pas du tout à MF et qu'elle avait voulu tout refaire à la dernière minute, mais qu'on (la prod ou la distrib, je ne sais plus) l'en a dissuadée, compte-tenu du délai.

J'étais au courant de la rumeur mais pas jusque là. Je pensais qu'elle avait jeté l'éponge presque avant la fin face aux choix de Laurent.

En réécoutant également Interstellaires (les 6 premiers titres du moins) ces jours-ci, je me suis aussi dit que ce serait dommage de ne pas avoir Interstellaires en intro (en n'ayant pas écouté le nouvel album encore, certes) et Love Song plus loin. Je croise les doigts pour au moins ces deux-là.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par cecile25 Mer 20 Sep - 17:27

Si c'est vrai, ça a dû être horrible pour elle de voir partir un album dont elle n'était pas entièrement satisfaite; elle a l'air tellement perfectionniste!
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mer 20 Sep - 18:34

A sa place, mais jamais j'aurais toléré une production aussi cheap et peu professionnel.

Je vous rejoint au moins sur "Monkey me" qui est aussi un guilty pleasure comme quand j'écoute "barbie girl" d'aqua (point de suture ne rentre pas dans ce délire là pour moi)
Mais désolé, les production de Martin, sont aussi cheap, du moins c'est pas la pointe du bon goût...
Une production comme "interstellaire" ça fait tout sauf 2015, mais un truc rock fm "tatou" très 2002... Je passe mon tour devant "un jour ou l'autre" tout le monde semble apprécier cette "ballade"
Apres c'est pas quel titre est le plus moderne ça n'a pas de sens, mais oui "Inter" manque d'âme, jusqu'à sa pochette très campagne "nouveau parfum de Céline Dion" aussi lisse que les prods; apres je boude pas mon plaisir a écouter "a rebours" ou ma préférée "insondable" de temps à autre, mais aucune émotion, aucun visuel...
Vous savez quand j'écoute ces quelques titres, l'imagerie qui me vient en tête: Mylène a la une des Paris match... Tellement ces dernières ères ne sont pas défendues et manquent cruellement d'ambition artistique, virage radical depuis Bleu Noir, pour ça que "Point de Suture" est pour moi le dernier d"une série aujourd'hui (pour le moment) terminé, quand j'écoute point de sutures, aussi kitsch soit le synthé de l'affreuse "réveiller le monde" j'ai ce rouge, ces poupées, la Mylène de dégénération et sjam, appelle mon num' etc, c'est un voyage! paradoxalement "inter" me fait voyager nul part que sur les unes aseptisés de paris match et de cette Mylène qui donne des interviews mais qui ne fait plus de réels clips, malgré le joli mais bien calme et attendu "city of love"... manque de piment en somme, de cohérence (je comprend toujours pas le thème de l'espace ni sur la pochette (??) ni dans la production (a quelques petites rares exceptions) ni même dans les paroles) enfin apres les goûts et les couleurs,oui...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mer 20 Sep - 20:27

Oui c'est ça : " Les goûts et les couleurs " !!! On aura beau me dire que Interstellaires c'est du caca trop lisse ( je schématise très vite ) que je peux pas être d'accord avec ça. Un album que j'ai apprivoisé avec le temps et que je trouve dans la digne continuité des oeuvres farmeriennes et là encore moi je trouve que la production n'a rien à envier DU TOUT à celle de Boutonnat. Mais comme tu le dis bien c'est SUBJECTIF !
En revanche l'imagerie autour de l'album c'est autre chose... Je n'aime pas celle de PDS parce qu'elle ne " me parle pas ". La poupée et les poupées nues sur la tournée... Bof c'était pas mon délire perso.
Au moins pour Interstellaires on a tout un panel de photos de Mylène HERSELF et non pas des images chelous comme pour le livret de Monkey Me ( la bonne blague là ).
Inter(marché) lol j'avais trop envie de la faire dsl...ne te fait pas voyager ? Moi si.
Le clip d'Insondables pour moi reste un clip à prendre en considération. Des références à sa carrière, parfois même assez tordues et d'autres à ses goûts... Là encore j'aime bien. " Stolen Car " me fait un peu penser par moment à celui de " California " ( un peu moins percutant que ce dernier certes ).
Donc les goûts et les couleurs ( on le soulignera jamais assez ! ). doduddanse

hs : il est bien moche ce smiley mais j'avais envie de le mettre fumeur
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mer 20 Sep - 20:49

" Stolen Car " me fait un peu penser par moment à celui de " California " ( un peu moins percutant que ce dernier certes ).

Ah oui... "Moins percutant" c'est un euphémisme ! Stolen car est vraiment lisse ! Une pub pour voiture de marque, je le trouve mais vraiment sans aucun intérêt! je peux paraître dur mais je déteste vraiment ce genre de clip très très formaté, ou l'image brille, ou ça claque, avec des danseurs sous un pont pour combler les trous ! non vraiment sans moi il n y a rien a comparer sur la forme en tout cas avec California, sur l'histoire de fond peut être...

Inter(marché) lol

j'ai tendu la perche tu l'as saisie!!! Sarcastique

@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mer 20 Sep - 21:32

C'était trop tentant ! sourirequibrille

" Stolen Car "... Pas un mauvais choix de lead mais j'admets que je ne dirais pas que c'est le meilleur titre de l'album. Et comme souvent il n'est pas représentatif de l'album.
Pour le fond au niveau du clip.. Hum pas certaine. Ici c'est l'histoire d'un homme qui s'invente une vie et s'imagine marié et avec une maîtresse ( de luxe ) dans un hôtel et une voiture. Puis finalement il préfère revenir à sa vie de sdf et laisser ses fantasmes derrière lui.
" California " pour le clip on pourrait faire des dissertations interminables : le duo-miroir, la femme objet, la violence dans le couple, etc... C'est pas pour rien que c'est un des meilleurs clip de Farmer. Emu
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Jeu 21 Sep - 0:19

Wolfi a écrit:

J'ai vaguement entendu la rumeur dire que justement, le rendu ne plaisait pas du tout à MF et qu'elle avait voulu tout refaire à la dernière minute, mais qu'on (la prod ou la distrib, je ne sais plus) l'en a dissuadée, compte-tenu du délai. Du coup, on comprendrait mieux pourquoi elle n'a pas plus défendu cet album (ceci dit, ça a été pareil, sinon pire avec Interstellaires, malgré de jolis efforts au début)
Sans vouloir dire que cette rumeur est complètement délirante (on ne saura sûrement jamais le fin mot de l'histoire d'ailleurs), je me demande si les personnes qui n'ont pas aimé Monkey Me ne projettent pas leurs propres explications extrêmes (ou bizarrement Mylène est toujours la pauvre victime) pour assurer que "non c'est pas possible elle a pa pu valider cet album : on l'a forcé c'est obligé ! !!"
Moi je garde en tête les louanges qu'elle a fait sur Laurent lors du journal tv où elle était venu présenter Monkey Me... mais peut-être que là aussi on lui a forcé la main voir même ce "tyran" de Laurent lui même allez savoir !

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Jeu 21 Sep - 2:07

J'ai entendu cette rumeur aussi, et bien AVANT la sortie de MonKey Me... Donc non, ce n'est pas du délire pour justifier une désamour de l'album. C'est une rumeur - qu'elle soit fondée ou non - dont nous avons eu l'écho avant de prendre connaissance de l'album.

Sinon, t'es marrant toi, elle est en PROMO, elle ne va pas dire publiquement "Je me suis battue pour qu'il change les arrangements mais le Lolo n'en a fait qu'à sa tête. Tout comme quand je lui demandais en vain de mettre ma voix en avant et qu'il en avait rien à foutre"...

Donc elle a dit une partie de la vérité : que Laurent pouvait encore arriver à l'émouvoir sur quelques notes, une mélodie (je suis bien d'accord si elle prend pour exemple "Je te dis tout"...)

Tout ce que je dis, et jamais (JAMAIS) les pro-polos ne répondent vraiment à cette question : si les arrangements eurodance de Monkey Me, c'est la tasse de Mylène, pourquoi n'en a-t-elle pas fait pour Interstellaires ? Et à part les 2 RedOne (à l'époque pointure des hits populaires, pondeur de tubes pour Lady Gaga entre autres) qui sont des titres un peu "dance" (sans être euro cheap), Bleu Noir aussi ne contient pas d'eurodance au arrangements d'un autre temps... Pourquoi ?
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Jeu 21 Sep - 3:09

thomaswak a écrit:J'ai entendu cette rumeur aussi, et bien AVANT la sortie de MonKey Me... Donc non, ce n'est pas du délire pour justifier une désamour de l'album. C'est une rumeur - qu'elle soit fondée ou non - dont nous avons eu l'écho avant de prendre connaissance de l'album.

Sinon, t'es marrant toi, elle est en PROMO, elle ne va pas dire publiquement "Je me suis battue pour qu'il change les arrangements mais le Lolo n'en a fait qu'à sa tête. Tout comme quand je lui demandais en vain de mettre ma voix en avant et qu'il en avait rien à foutre"...

Donc elle a dit une partie de la vérité : que Laurent pouvait encore arriver à l'émouvoir sur quelques notes, une mélodie (je suis bien d'accord si elle prend pour exemple "Je te dis tout"...)

Tout ce que je dis, et jamais (JAMAIS) les pro-polos ne répondent vraiment à cette question : si les arrangements eurodance de Monkey Me, c'est la tasse de Mylène, pourquoi n'en a-t-elle pas fait pour Interstellaires ? Et à part les 2 RedOne (à l'époque pointure des hits populaires, pondeur de tubes pour Lady Gaga entre autres) qui sont des titres un peu "dance" (sans être euro cheap), Bleu Noir aussi ne contient pas d'eurodance au arrangements d'un autre temps... Pourquoi ?

Vertrose danseavecmoi calinou
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Jeu 21 Sep - 3:17

Et si c'est vraiment pas sa tasse de thé pourquoi l'a-t-elle accepté pour PDS ? après Bleu Noir pourquoi a-t-elle accepté Du Temps et Be Me ? Et pourquoi s'être de nouveau adressé à Laurent vu qu'elle a prouvé avec Bleu Noir qu'elle pouvait continuer à chanter sans son aide ?  
Je crois que Monkey Me a divisé car c'est devenu le prétexte à une vendetta anti Boutonnat et que ceux qui ont le malheur d'apprécier cet album sont considérés comme des arriérés musicalement... Il est vrai qu'Interstellaires a énormément prouvé que musicalement c'est ce que le grand public attendait au vue des ventes...
Pour ma part je pense que Mylène est la seule responsable si elle a accepté des choses qui ne lui convenait pas. C'est pas une gamine et au vu de sa notoriété si elle n'est pas capable de dire "non ça ne me convient pas on retourne en studio !" ben faut qu'elle arrête ce métier !

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 21 Sep - 9:39

mp91 a écrit:C'était trop tentant ! sourirequibrille

" Stolen Car "... Pas un mauvais choix de lead mais j'admets que je ne dirais pas que c'est le meilleur titre de l'album. Et comme souvent il n'est pas représentatif de l'album.
Pour le fond au niveau du clip.. Hum pas certaine. Ici c'est l'histoire d'un homme qui s'invente une vie et s'imagine marié et avec une maîtresse ( de luxe ) dans un hôtel et une voiture. Puis finalement il préfère revenir à sa vie de sdf et laisser ses fantasmes derrière lui.
" California " pour le clip on pourrait faire des dissertations interminables : le duo-miroir, la femme objet, la violence dans le couple, etc... C'est pas pour rien que c'est un des meilleurs clip de Farmer. Emu

Tu oublies le thème de la gémellité, qu'on a retrouvé plus tard dans l'Âme-Stram-Gram et Fuck Them All (notamment).

J'ai bien aimé Stolen Car, mais peut-être parce que je suis toujours très sensible à l'esthétique des images (notamment celle d'Aveillan qui a, justement, pour parti-pris, le côté "lissé"), qui ne prétend pas raconter une histoire avec scénario, juste évoquer des choses dans un cadre étudié (ce que ne font pas la plupart des clips... quand il y en a encore !). Mais je comprends que ça paraisse fade après tout ce qu'elle a fait dans les 90's. Ceci étant, un minimum d'honnêteté consiste à reconnaître que les trois clips réalisés autour d'Interstellaires sont quand même d'une autre trempe que ceux réalisés pour Monkey Me (exception faite d'A l'Ombre, peut-être, qui contenait un véritable univers). J'ai beau aimer les images de François Hanss et l'esthétique qu'il a mis dans Je te dis tout... ben, il ne s'en dégage pas grand grand chose, au final.

thomaswak a écrit:J'ai entendu cette rumeur aussi, et bien AVANT la sortie de MonKey Me... Donc non, ce n'est pas du délire pour justifier une désamour de l'album. C'est une rumeur - qu'elle soit fondée ou non - dont nous avons eu l'écho avant de prendre connaissance de l'album.

Sinon, t'es marrant toi, elle est en PROMO, elle ne va pas dire publiquement "Je me suis battue pour qu'il change les arrangements mais le Lolo n'en a fait qu'à sa tête. Tout comme quand je lui demandais en vain de mettre ma voix en avant et qu'il en avait rien à foutre"...

Donc elle a dit une partie de la vérité : que Laurent pouvait encore arriver à l'émouvoir sur quelques notes, une mélodie (je suis bien d'accord si elle prend pour exemple "Je te dis tout"...)

Tout ce que je dis, et jamais (JAMAIS) les pro-polos ne répondent vraiment à cette question : si les arrangements eurodance de Monkey Me, c'est la tasse de Mylène, pourquoi n'en a-t-elle pas fait pour Interstellaires ? Et à part les 2 RedOne (à l'époque pointure des hits populaires, pondeur de tubes pour Lady Gaga entre autres) qui sont des titres un peu "dance" (sans être euro cheap), Bleu Noir aussi ne contient pas d'eurodance au arrangements d'un autre temps... Pourquoi ?

De toute façon, il faut bien se dire que Mylène ne règle JAMAIS ses comptes en public, et encore moins sur les plateaux télévisés. Elle ne dira jamais rien sur Laurent Boutonnat, ni sur les difficultés éventuelles qu'elle a pu rencontrer au cours de l'élaboration d'un projet. Lorsqu'elle prend la parole à la radio ou à la télé, il faut s'attendre à un discours très policé, voire consensuel, sur ses relations avec les uns et les autres. Or, il ne faut pas être naïf : il est totalement impossible qu'il n'y ait pas des coups de gueule et des désaccords, peu importe d'où et de qui ça vient, surtout dans ce milieu-là.

Warren a écrit:Et si c'est vraiment pas sa tasse de thé pourquoi l'a-t-elle accepté pour PDS ? après Bleu Noir pourquoi a-t-elle accepté Du Temps et Be Me ? Et pourquoi s'être de nouveau adressé à Laurent vu qu'elle a prouvé avec Bleu Noir qu'elle pouvait continuer à chanter sans son aide ?

Bah, pour Bleu Noir, il me semble qu'elle l'avait plus ou moins dit, que c'était une forme d'album expérimental. Peut-être pour voir si ça marchait. Mais l'album n'était clairement pas taillé pour la scène, surtout après le tabac de 2009. Laurent a un don pour "voir" le show et en faire quelque chose de grandiose... sauf qu'en 2013, ça s'est un peu moins vu, on ne saura jamais exactement pour quelles raisons, même si pas de rumeurs existent (dont une me semble assez fiable, mais j'ai promis de me taire et de toute façon, ça ne nous avancerait pas beaucoup).

Du Temps était un entre-deux. Be Me est... un grand mystère ! Ou ils ont raclé des fonds de tiroir parce qu'ils n'avaient pas envie de se casser la tête. Mais là, il faut l'admettre, c'est vraiment le fond du fond du tiroir.

Warren a écrit:Je crois que Monkey Me a divisé car c'est devenu le prétexte à une vendetta anti Boutonnat et que ceux qui ont le malheur d'apprécier cet album sont considérés comme des arriérés musicalement... !

Bah, tu sais, on peut aimer Laurent Boutonnat (c'est mon cas), son génie de l'image et des mélodies lentes et mélancoliques (ce qu'il sait faire de mieux, à mon sens) et être critique envers Monkey Me pour, je me répète encore, non pas les mélodies prises individuellement mais l'enveloppe générale qui est... uniforme (sauf Nuit d'Hiver).

Warren a écrit:Il est vrai qu'Interstellaires a énormément prouvé que musicalement c'est ce que le grand public attendait au vue des ventes...!

Lier les ventes à la qualité, c'est un peu light, comme démarche... et fallacieux. De toute façon, nous avons tous des sensibilités différentes, donc des avis différents. Je pense surtout que, vu la promo indigente autour de l'album, le grand public qui écoute d'une oreille distraite n'a pas dû capter qu'album nouveau il y avait. De plus, la fameuse tranche des 15-25 ans, la plus consommatrice de musique, se fiche bien de Mylène Farmer dans sa majorité. Il faut se faire une raison : elle ne cartonnera plus comme il y a vingt ans. Et je ne pense pas que ce soit son but, d'ailleurs.

Warren a écrit:Pour ma part je pense que Mylène est la seule responsable si elle a accepté des choses qui ne lui convenait pas. C'est pas une gamine et au vu de sa notoriété si elle n'est pas capable de dire "non ça ne me convient pas on retourne en studio !" ben faut qu'elle arrête ce métier !

D'après la rumeur (mais reste à savoir si c'est vrai), c'est exactement ce qu'elle voulait faire. Sauf que c'était une semaine avant la sortie annoncée et que personne ne l'a suivie... peut-être à raison d'ailleurs : ça aurait été du travail à l'arrache, en si peu de temps. Si c'est vrai, c'est dommage. Si ça ne l'est pas... on n'aura jamais d'explication, de toute façon.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Jeu 21 Sep - 10:23

Là encore si la rumeur est vraie, la raison qui me fait en douter est toute simple : ne crois-tu pas qu'elle aurait pu s'en rendre compte bien avant ? ? Grand diable n'aurait- elle découvert son album fini qu'une semaine avant la sortie ? On nous dit toujours que c'est une grande professionnelle, qu'elle est très impliqué dans la production... Et on voudrait nous faire croire que Laurent lui a collé des arrangements dance 2 jours avant sans qu'elle en est connaissance ?
Pour le coup moi j'arrive pas à y croire où alors cela prouve une chose qui m'est inconcevable et que certains médias disait d'elle à une époque : que ce n'est qu'un pantin qui n'existerait pas sans son pygmalion !
Enfin on pourrait en parler pendant des pages et des pages et on n'en saura rien.
Mais j'aimerais qu'elle retravaille avec Laurent et qu'ils fassent un album qui plairait à la majorité. Pour moi les albums BN et Interstellaires même s'ils ont 2-3 chansons sympa, ne me procurent pas l'émotion qu'apporte les compo de Laurent...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 21 Sep - 11:29

Warren a écrit:Pour le coup moi j'arrive pas à y croire où alors cela prouve une chose qui m'est inconcevable et que certains médias disait d'elle à une époque : que ce n'est qu'un pantin qui n'existerait pas sans son pygmalion !

Pourtant, elle a prouvé qu'elle existe sans lui (Mylénium Tour, Bleu Noir et Interstellaires), peu importe que l'on aime ou non ces trois périodes.

A contrario... que fait Laurent Boutonnat de son côté ? Des horreurs musicales pour son épouse et, paraît-il qu'il serait sur la préparation d'un film... mais bon, ça fait maintenant deux ans que ça se dit et que rien ne vient. Pourtant, qu'est-ce que je voudrais qu'il crève l'écran avec une production cinématographique ! C'est bien dans l'image que son talent explose (à condition qu'il n'en fasse pas des tonnes insoutenables du côté morbide de la force).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Jeu 21 Sep - 12:08

Warren a écrit:
Pour ma part je pense que Mylène est la seule responsable si elle a accepté des choses qui ne lui convenait pas. C'est pas une gamine et au vu de sa notoriété si elle n'est pas capable de dire "non ça ne me convient pas on retourne en studio !" ben faut qu'elle arrête ce métier !

Est-ce que Laurent peut dire à MF : "tes textes ne plaisent pas, change les !" ?
Est-ce que Mylène peut dire à l'homme qui a composé les plus grands tubes de MF de 1986 à 2001 :"Non je n'aime pas ton travail, il faut changer" ?
Surtout que Boutonnat n'a pas la réputation d'être un tendre dans le tag, et qu'il a du mal à accepter la vision des autres et à encore plus de mal déléguer et (il l'a dit lui même en interview) et qu'il veut tout fait lui même ou presque.

Dire que MF est LA SEULE responsable des atrocités de Boutonnat (Be Me et autres Love Dance et Sextonic) parce qu'elle les a accepté n'a aucune logique. AU pire, elle est juste complice de ses atrocités auditives. Mais "seule responsable", c'est soit du déni soit de la mauvaise foi.

Warren, on aura toujours le même débat, toujours le même désaccord profond. Donc quoi que l'on te dise, tu resteras sur tes positions. Tu n'as répondu pas à ma question sur l'eurodance. Enfin si, tu as répondu, mais par une autre question, ignorant toute logique. Je veux bien tenter une dernière fois par d'autres questions, mais bon :

Est-ce que Laurent Boutonnat est responsable des textes de MF ?
Est-ce que Mylène Farmer est responsable de la musique de Laurent Boutonnat ?
Est-ce qu'accepter une création signifie être à l'origine d'une création ?
Lorsque MF est "maître à bord" de ses albums (BN, Interstellaires) pourquoi ne ressemblent-ils en rien à de l'eurodance ?
Pourquoi Interstellaires est-il plus proche d'Anamorphosée que de Monkey Me ?

Sinon oui, Wolfi, Mylène ne fait pas de vague, ne parle pas de sa privée, ne règle jamais ses comptes en publique (ou toujours en mode "à décoder". Du genre "Vous êtres très jolies et très sensibles" pour Chazal, qui me semblait être une petite pique adressée à Laurence Ferrari qui lui imposait un duplex au lieu du direct plateau.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 5 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum