Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouvel album: Suggestions producteurs

+11
Florence
Luigi L.
Warren
thomaswak
Time machine
cecile25
@Pif
Le Petit Canard
Amsterdamned
Wolfi
Mono
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 12:01

Bonjour.

Il ne faut pas se mentir: le son Mylène tourne en rond.

À votre avis, à quels producteurs (et, par extension compositeurs) doit-elle s'associer pour faire du bon travail?

Elle s'est frottée à Archive et Cherry Cherry Boom Boom, ce qui a fait du bien, mais force est de constater que les mélodies de Laurent Boutonnat sont supérieures. En fait, ce dernier est un excellent compositeur mais il est complètement risible en tant que producteur (du moins depuis les quelques derniers albums). Moi je pense qu'il faut que Laurent compose et que d'autres produisent mais son égo le permettra-t-il?

Je crois qu'elle pourrait faire du bon travail avec:
- Stuart Price aka Jacques Lu Cont aka Thin White Duke (au risque de faire du Madonna bis)
- Benjamin Biolay (il fait toujours chanter des chanteuses aux voix alto ou mezzo alors ce serait intéressant de l'entendre avec une chanteuse à la voix aiguë)
- Gaëtan Roussel (moi je la voix carrément au milieu d'instruments électriques, y'en a marre de l'eurodance)
- Röyksopp (il se sont surpassés avec Robyn, et puis si elle tient à faire de l'électro, autant en faire de la bonne)
- Frédéric Lo (producteur du dernier Alain Chamfort, à mi-chemin entre le rock et l'électro, et d'ailleurs je ne dirais pas non à une collaboration avec Alain Chamfort ou Daho, apparemment ils s'aiment bien)
- Jacknife Lee (il a fait ses armes dans le rock mais il a suffisamment de sensibilité pop pour traiter le langage des mélodies de Mylène Farmer)

En gros je pense qu'elle a besoin d'un retour à l'humilité musicale. Elle n'a plus besoin d'aller vers les Sting et les Moby. En revanche il est grand temps qu'elle nous fasse un album qui se déguste.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Wolfi Mer 22 Nov - 13:29

Mono a écrit:Bonjour.

Il ne faut pas se mentir: le son Mylène tourne en rond.

À votre avis, à quels producteurs (et, par extension compositeurs) doit-elle s'associer pour faire du bon travail?

Elle s'est frottée à Archive et Cherry Cherry Boom Boom, ce qui a fait du bien, mais force est de constater que les mélodies de Laurent Boutonnat sont supérieures. En fait, ce dernier est un excellent compositeur mais il est complètement risible en tant que producteur (du moins depuis les quelques derniers albums). Moi je pense qu'il faut que Laurent compose et que d'autres produisent mais son égo le permettra-t-il?

Je crois qu'elle pourrait faire du bon travail avec:
- Stuart Price aka Jacques Lu Cont aka Thin White Duke (au risque de faire du Madonna bis)
- Benjamin Biolay (il fait toujours chanter des chanteuses aux voix alto ou mezzo alors ce serait intéressant de l'entendre avec une chanteuse à la voix aiguë)
- Gaëtan Roussel (moi je la voix carrément au milieu d'instruments électriques, y'en a marre de l'eurodance)
- Röyksopp (il se sont surpassés avec Robyn, et puis si elle tient à faire de l'électro, autant en faire de la bonne)
- Frédéric Lo (producteur du dernier Alain Chamfort, à mi-chemin entre le rock et l'électro, et d'ailleurs je ne dirais pas non à une collaboration avec Alain Chamfort ou Daho, apparemment ils s'aiment bien)
- Jacknife Lee (il a fait ses armes dans le rock mais il a suffisamment de sensibilité pop pour traiter le langage des mélodies de Mylène Farmer)

En gros je pense qu'elle a besoin d'un retour à l'humilité musicale. Elle n'a plus besoin d'aller vers les Sting et les Moby. En revanche il est grand temps qu'elle nous fasse un album qui se déguste.

A part prendre tes désirs pour des réalités, tu devrais quand même te renseigner un minimum : Laurent Boutonnat n'est pas le producteur des albums de Mylène. Peut-être à travers Heathcliff il y a trente ans, pour les premiers albums, et encore, c'était seulement en partie. Mais pour tous les autres, la production, c'est Stuffed Monkey, c'est-à-dire Mylène toute seule. Donc, tu repasseras avec Laurent producteur.

A moins que tu ne confondes la production avec les arrangements, mais ça n'a vraiment rien à voir.

Quant aux choix musicaux de la dame, elle se fiche complètement de ce que tu veux et se tourne vers qui bon lui semble, voilà tout. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses choix sont plutôt intéressants et très éloignés de Boutonnat, justement.

Enfin, tu veux des mélodies signées Boutonnat, mais tu tapes à boulet rouge sur l'eurodance... plutôt contradictoire. De toute façon, il n'acceptera jamais d'être le simple compositeur d'un album.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 14:08

[quote="Wolfi"][quote="Mono"]Bonjour.

Il ne faut pas se mentir: le son Mylène tourne en rond.

À votre avis, à quels producteurs (et, par extension compositeurs) doit-elle s'associer pour faire du bon travail?

Elle s'est frottée à Archive et Cherry Cherry Boom Boom, ce qui a fait du bien, mais force est de constater que les mélodies de Laurent Boutonnat sont supérieures. En fait, ce dernier est un excellent compositeur mais il est complètement risible en tant que producteur (du moins depuis les quelques derniers albums). Moi je pense qu'il faut que Laurent compose et que d'autres produisent mais son égo le permettra-t-il?

Je crois qu'elle pourrait faire du bon travail avec:
- Stuart Price aka Jacques Lu Cont aka Thin White Duke (au risque de faire du Madonna bis)
- Benjamin Biolay (il fait toujours chanter des chanteuses aux voix alto ou mezzo alors ce serait intéressant de l'entendre avec une chanteuse à la voix aiguë)
- Gaëtan Roussel (moi je la voix carrément au milieu d'instruments électriques, y'en a marre de l'eurodance)
- Röyksopp (il se sont surpassés avec Robyn, et puis si elle tient à faire de l'électro, autant en faire de la bonne)
- Frédéric Lo (producteur du dernier Alain Chamfort, à mi-chemin entre le rock et l'électro, et d'ailleurs je ne dirais pas non à une collaboration avec Alain Chamfort ou Daho, apparemment ils s'aiment bien)
- Jacknife Lee (il a fait ses armes dans le rock mais il a suffisamment de sensibilité pop pour traiter le langage des mélodies de Mylène Farmer)

En gros je pense qu'elle a besoin d'un retour à l'humilité musicale. Elle n'a plus besoin d'aller vers les Sting et les Moby. En revanche il est grand temps qu'elle nous fasse un album qui se déguste.[/quote]

A part prendre tes désirs pour des réalités, tu devrais quand même te renseigner un minimum : Laurent Boutonnat n'est pas le producteur des albums de Mylène. Peut-être à travers Heathcliff il y a trente ans, pour les premiers albums, et encore, c'était seulement en partie. Mais pour tous les autres, la production, c'est Stuffed Monkey, c'est-à-dire Mylène toute seule. Donc, tu repasseras avec Laurent producteur.

A moins que tu ne confondes la production avec les arrangements, mais ça n'a vraiment rien à voir.

Quant aux choix musicaux de la dame, elle se fiche complètement de ce que tu veux et se tourne vers qui bon lui semble, voilà tout. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ses choix sont plutôt intéressants et très éloignés de Boutonnat, justement.

Enfin, tu veux des mélodies signées Boutonnat, mais tu tapes à boulet rouge sur l'eurodance... plutôt contradictoire. De toute façon, il n'acceptera jamais d'être le simple compositeur d'un album.

[/quote]

MON DIEU MON DIEU MON DIEU qu'est-ce que tu es agressif et complètement à l'ouest.

Bon alors je me vois bien obligé de te recadrer en m'appuyant sur des arguments.

1) PRODUCTEUR au 21ème siècle c'est l'équivalent de RÉALISATEUR MUSICAL dans les années 70. La France a adopté la nomination Américaine. Michel Berger était RÉALISATEUR pour Françoise Hardy en 1973; aujourd'hui on l'aurait appelé PRODUCTEUR. Revois ta géo: dans tous les extraits de presse, RedOne était le PRODUCTEUR de Oui mais non. Calogero est le PRODUCTEUR du nouvel album de Julien Clerc. Comment je le sais? Je suis moi-même PRODUCTEUR.

2) HEATHCLIFF c'est de la production dans le sens FINANCIER du terme. Ce n'est PAS de la PRODUCTION MUSICALE/RÉALISATION. Moi je parle de Laurent Boutonnat, de Stuart Price, de Biolay qui sont des PRODUCTEURS DE MUSIQUE.
Et NON, Producteur/Réalisateur n'est PAS synonyme d'arrangeur. Il peut COMPRENDRE l'étape de l'arrangement mais pas nécessairement. Gainsbourg était PRODUCTEUR/RÉALISATEUR mais PAS arrangeur (Jean-Claude Vannier était arrangeur sur Melody Nelson par exemple). Pareil pour Étienne Daho: il est PRODUCTEUR/RÉALISATEUR pour lui ou pour les autres (Les Nus) mais ne fait PAS d'arrangement (il n'est pas musicien). Comment je le sais? Eh bien encore une fois je suis moi-même PRODUCTEUR.

3) Je te cite: "Enfin, tu veux des mélodies signées Boutonnat, mais tu tapes à boulet rouge sur l'eurodance... plutôt contradictoire. De toute façon, il n'acceptera jamais d'être le simple compositeur d'un album."
Encore une fois: Je critique Laurent Boutonnat en tant que PRODUCTEUR/RÉALISATEUR et PAS en tant que COMPOSITEUR.
Une MÉLODIE ça a rapport avec la COMPOSITION. L'EURODANCE c'est un GENRE MUSICAL qui s'identifie grâce à la PRODUCTION. La COMPOSITION ce sont des NOTES et la PRODUCTION ce sont des SONS. J'ai critiqué l'EURODANCE qui est un GENRE. Donc une fois de plus tu ne sais absolument pas ce que tu racontes. Comment je le sais? Quinze ans de musique classique et cinq ans de composition me l'ont appris. Et aussi parce que je suis PRODUCTEUR.

4) Je n'ai PAS créé ce sujet pour que les gens me rassurent si Mylène s'intéresse à mon avis ou pas. Je sais très bien que c'est le dernier de ses soucis. Moi j'ai écrit dans mon sujet: "Et vous? Avec qui voulez-vous entendre Mylène?". C'EST - TOUT. Je déclenchais une conversation SOCIALE sur un sujet qui a rapport avec les OPINIONS ARTISTIQUES. Apparemment tu n'es capable ni de l'un ni de l'autre: ton approche sociale est agressive et tu emploies cette agressivité pour masquer ton manque d'opinion (si tu avais un quelconque avis sur un producteur tu l'aurais partagé sans faire toute cette salade russe). Dommage.

J'espère que je suis bien plus clair maintenant.

Enfin, je réitère: as-tu des idées de PRODUCTEUR/RÉALISATEUR qui pourrait faire un truc sympa avec Mylène TOUT EN SACHANT QU'ELLE SE FICHE DE NOTRE AVIS À TOUS? Si oui, je te prie de les partager pour qu'on en débatte amicalement entre fans. Si non, prière de ne plus empoisonner mon sujet.

Merci.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Wolfi Mer 22 Nov - 16:57

Mono a écrit:Enfin, je réitère: as-tu des idées de PRODUCTEUR/RÉALISATEUR qui pourrait faire un truc sympa avec Mylène TOUT EN SACHANT QU'ELLE SE FICHE DE NOTRE AVIS À TOUS? Si oui, je te prie de les partager pour qu'on en débatte amicalement entre fans. Si non, prière de ne plus empoisonner mon sujet.

Alors je vais faire court, net et précis : non.

Non, parce que je m'en fiche totalement, voilà. J'écoute ce qu'elle fait, j'aime, j'aime moyen ou je n'aime pas (ça, c'est plus rare), mais je ne m'estime surtout pas assez compétente en la matière pour émettre un jugement de valeur et encore moins pour avoir le toupet de savoir ce qu'elle devrait faire ou non (à part se passer de Boutonnat pour les arrangements, tout au moins s'il ne change pas son fusil d'épaule). Voilà.

C'est une grande fille, elle a plus de trente ans de carrière, elle ne s'est que très peu trompée durant toutes ces années et elle a infiniment plus d'expérience et de connaissance que n'importe lequel d'entre nous dans son domaine.

Quant à ton mot "producteur" employé comme ça sans précision, si tu faisais un sondage ici, tu t'apercevrais que 90% des gens l'ont compris dans le même sens que moi, et nous ne sommes pas tous des imbéciles patentés.

Si je t'ai paru agressive, j'en suis désolée, mais je n'ai pas du tout l'intention de m'excuser. Les experts de la prod / musique / arragnements qui étalent leur science ici à tout bout de champ et les "elle devrait", les "c'était mieux il y a vingt ans", les "elle devrait arrêter" et autres geignards de ce style, ça me met les nerfs en pelote. Si les gens sont fatigués de ce qu'elle fait (ce que je peux concevoir), eh bien il faut qu'ils passent à autre chose, c'est aussi simple que ça.

Enfin depuis 2010, elle cherche manifestement d'autres choses, c'est à mettre à son crédit, que ça plaise ou pas. A mon avis, elle se fiche totalement de faire des cartons musicaux à présent, elle se paie le luxe de prendre uniquement les chemins qui lui chante, sans que personne n'ait à redire quoique ce soit. Et ça, c'est le top pour un artiste.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 17:44

[quote="Wolfi"][quote="Mono"]Enfin, je réitère: as-tu des idées de PRODUCTEUR/RÉALISATEUR qui pourrait faire un truc sympa avec Mylène TOUT EN SACHANT QU'ELLE SE FICHE DE NOTRE AVIS À TOUS? Si oui, je te prie de les partager pour qu'on en débatte amicalement entre fans. Si non, prière de ne plus empoisonner mon sujet.[/quote]

Alors je vais faire court, net et précis : non.

Non, parce que je m'en fiche totalement, voilà. J'écoute ce qu'elle fait, j'aime, j'aime moyen ou je n'aime pas (ça, c'est plus rare), mais je ne m'estime surtout pas assez compétent[u][b]e[/b][/u] en la matière pour émettre un jugement de valeur et encore moins pour avoir le toupet de savoir ce qu'elle devrait faire ou non (à part se passer de Boutonnat pour les arrangements, tout au moins s'il ne change pas son fusil d'épaule). Voilà.

C'est une grande fille, elle a plus de trente ans de carrière, elle ne s'est que très peu trompée durant toutes ces années et elle a infiniment plus d'expérience et de connaissance que n'importe lequel d'entre nous dans son domaine.

Quant à ton mot "producteur" employé comme ça sans précision, si tu faisais un sondage ici, tu t'apercevrais que 90% des gens l'ont compris dans le même sens que moi, et nous ne sommes pas tous des imbéciles patentés.

Si je t'ai paru agressive, j'en suis désolée, mais je n'ai pas du tout l'intention de m'excuser. Les experts de la prod / musique / arragnements qui étalent leur science ici à tout bout de champ et les "elle devrait", les "c'était mieux il y a vingt ans", les "elle devrait arrêter" et autres geignards de ce style, ça me met les nerfs en pelote. Si les gens sont fatigués de ce qu'elle fait (ce que je peux concevoir), eh bien il faut qu'ils passent à autre chose, c'est aussi simple que ça.

Enfin depuis 2010, elle cherche manifestement d'autres choses, c'est à mettre à son crédit, que ça plaise ou pas. A mon avis, elle se fiche totalement de faire des cartons musicaux à présent, elle se paie le luxe de prendre uniquement les chemins qui lui chante, sans que personne n'ait à redire quoique ce soit. Et ça, c'est le top pour un artiste.  [/quote]

Alors merci pour ta réponse et pour ton excuse que j'accepte mais pour le reste je suis obligé de faire 1 2 3 encore une fois (c'est plus clair).

-1 À aucun moment je n'ai étalé ma science. J'ai présenté une preuve pour appuyer mon argument parce que, vois-tu, j'aime pas trop balancer des trucs gratuitement. Après si tu veux que je te montre comment on étale sa science pompeusement je peux le faire mais j'aime pas ça du tout.

-2 À aucun moment je n'ai dit "c'était mieux avant" et d'ailleurs je suis contre ça et contre toute forme de jeunisme, et c'est pour ça que j'ai bien envie que Mylène enregistre un truc bien foutu.

-3 Tu as dit et redit que tu n'as pas d'avis musical. C'est vrai que ça ne me regarde pas et à la limite je m'en fiche mais je trouve ça plutôt grave. Je pense qu'un auditeur/trice a le devoir d'avoir des opinions. Et pas besoin de faire des études pour avoir des opinions parce que, crois-moi, "Ça j'aime et ça j'aime pas" ça peut changer un monde. De plus, de là à dire que quelqu'un qui fait des propositions musicales innocentes a un "Toupet", c'est hyper choquant. Tu es en train de dire que tu n'as pas d'opinions et qu'en fait ça n'a pas d'importance parce que Mylène a déjà son agenda tout prêt. C'est hyper choquant je trouve. Tu nous as presque établi l'équation pour conclure que tu gobes tout ce qu'on te sert. C'est une apparence, pas un jugement. Ça me choque et je te le dis avec amitié et j'espère que tu changeras.

-4 Pour ce qui est de la question des producteurs et réalisateurs, désolé je m'y attarde encore une fois mais j'aime bien défendre les choses lorsque je suis sûr qu'elles sont vraies (parce que lorsque j'ai des doutes je me tais). Aujourd'hui, producteur et réalisateur c'est pareil. Tu sors un album récent de Françoise Hardy ou de quelqu'un de sa génération, ça sera écrit "réalisateur". Tu sors un Maître Gims, ça sera écrit "producteur" (on parle quand même des "prods" de Dany Synthé pour Maître Gims).

-5 "Producteur sans précision": Je suis désolé mais c'est un forum de musique et c'est la catégorie "nouvel album". C'est pas un forum sur le marketing. J'essaye d'ailleurs de me souvenir de la dernière fois où j'ai lu Heathcliff sur ce site.

Voilà sinon sache que je n'ai absolument aucune haine. Je suis un passionné et c'est hyper important pour moi de partager des avis divergents et, surtout, défendre des vérités. C'est tout.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Amsterdamned Mer 22 Nov - 19:39

le rêve absolu pour moi ce serait Martin Gore de Depeche Mode... je me damnerais ! ce serait une sorte de kiff ultime !!

Biolay par pitié non, tout mais pas "ça" !!!
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 19:41

Martin Gore c’est une idée mais il est entièrement focalisé sur DM. Il a fait quelques albums solo et un album avec Vince Clarke (ex-DM) mais bon voilà c’est la même famille. La seule vraie collaboration que j’ai en tête c’est avec Nouvelle Vague (pour une reprise de DM!).
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Le Petit Canard Mer 22 Nov - 19:44

Mono a écrit:Bonjour.

Il ne faut pas se mentir: le son Mylène tourne en rond.

Ben je ne suis pas d'accord.

Tu aurais écrit ça il y a 10 ans quand Point de suture, summum du Boutonnat/Farmer en pilote automatique, est sorti j'aurais dit "C'est clair ! j'en peux plus ! de l'air !" (respirer, parfois piquer la poupée), mais depuis elle est allée voir Archive, Moby, RedOne, The Avener, Cherry Cherry Boom Boom ; ce n'est pas exactement ce que j'appelle faire du surplace, surtout que personnellement j'ai adoré Bleu Noir et Interstellaires.

Que les compos de Boutonnat sonnent comme du Boutonnat ben ma foi c'est bien vrai ma brave dame mais comme Daho sonne Daho et Biolay sonne Biolay, et lorsque je les réécoute, ses dernières compos, à quelques (gros) déchets près, recèlent toujours d'une forme de créativité et/ou d'efficacité.

Après ce qu'il leur faut c'est revenir à quelque chose de plus classieux, arrêter avec les synthés et les boîtes à rythme sur chaque titre, on en est gavés.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 19:49

Enfin oui mais ce que je veux dire c’est que ce qu’a fait Cherry Cherry Boom Boom n’est pas non plus un sursaut d’inventivité à mon avis. C’est efficace mais pas plus. Quant aux chansons de RedOne, on peut bien être d’accord sur le fait que Mylène et Universal recherchaient le son GaGa et que ces chansons-là ont été faites sur mesure. C’est dans cette optique que je pense que Mylène a besoin d’une cure de jouvence. Mais tu as raison, dehors les boites à rythme, c’était rigolo une fois deux fois trois fois, maintenant ça ne passe plus.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Amsterdamned Mer 22 Nov - 20:06

Mono a écrit:Martin Gore c’est une idée mais il est entièrement focalisé sur DM. Il a fait quelques albums solo et un album avec Vince Clarke (ex-DM) mais bon voilà c’est la même famille. La seule vraie collaboration que j’ai en tête c’est avec Nouvelle Vague (pour une reprise de DM!).

il a fait plein de collaborations en dehors de la sphere DM aux claviers ou guitare (Bomb the Bass, Gwen Stefani et des groupes quasi inconnus comme Onetwo, Alva Noto, Compact Space) et aux voix (Nitzer Ebb, Client, The Mission)

A part Gwen Stefani, c'est toujours plutôt pointu et pas très mainstream... mais bon étant fan de Mylène et de DM, je continue de caresser l'espoir, c'est une sorte de rêve utopique !
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mer 22 Nov - 20:16

Il a bossé avec Gwen??? Je vais le tuer je hais cette meuf! :D Je cours écouter ça. Sinon oui j’avais oublié Bomb The Bass. Nitzer Ebb j’étais pas au courant mais c’est le même label donc ça ne m’étonne pas. Mais sinon tu vois c’est plutôt la même famille. Mais très honnêtement je ne vois pas comment ils pourraient fussionner.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Amsterdamned Mer 22 Nov - 20:26

et pourtant j'adorerais... et je crois pas me tromper en affirmant que je serais loin d'être le seul !

ça ne serait pas bien étonnant qu'elle cherche à travailler avec lui parce qu'elle dit partout et depuis longtemps qu'elle est fan du groupe. A l'inverse, je pense que c'est peut-être bien lui pour le coup, qui ne serait tout simplement pas forcément intéressé de prime abord

Pour Gwen Stefani c'est le morceau Wonderful Life sur son album the sweet escape. J'aime pas trop cette artiste non plus mais le titre est excellent: ça sonne DM !
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par @Pif Jeu 23 Nov - 1:38

Oula wolfi je te trouve dure !
Les experts de la prod / musique / arragnements qui étalent leur science ici à tout bout de champ et les "elle devrait", les "c'était mieux il y a vingt ans"
Parce que ça passionne surement Mono, moi aussi d'ailleurs, comme toi quand tu expliques très bien les domaines de la photos/la lumière, etc, je pense pas qu'il veuille étaler sa science, plutôt partager ses désirs, sa passion pour la musique, et je le rejoins, on peut adorer les mélodies de Boutonnat et pas le style eurodance (tu peux prendre la mélodie d'Ici Bas et en faire un truc raggae, classique, suffit justement là de trouver les arrangements adéquates (soit l'écriture de la musique, de chaque instrument) qui vont plus ou moins déterminer son style avec ensuite la production

- Röyksopp (il se sont surpassés avec Robyn, et puis si elle tient à faire de l'électro, autant en faire de la bonne)
ça serait cool ! Adrien Galo dans son revival 80s tout en douceur pourrait faire des trucs cool aussi pour Mylène, pour rester dans le mainstream, Calogero fait des trucs assez jolie mélodiquement parlant, bon... Je crois qu'il collabore avec Zazie je crois (ou je dis n'importe quoi) pour son prochain album?
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Wolfi Jeu 23 Nov - 8:54

@Pif a écrit:Oula wolfi je te trouve dure !
Les experts de la prod / musique / arragnements qui étalent leur science ici à tout bout de champ et les "elle devrait", les "c'était mieux il y a vingt ans"
Parce que ça passionne surement Mono, moi aussi d'ailleurs, comme toi quand tu expliques très bien les domaines de la photos/la lumière, etc, je pense pas qu'il veuille étaler sa science, plutôt partager ses désirs, sa passion pour la musique, et je le rejoins, on peut adorer les mélodies de Boutonnat et pas le style eurodance (tu peux prendre la mélodie d'Ici Bas et en faire un truc raggae, classique, suffit justement là de trouver les arrangements adéquates (soit l'écriture de la musique, de chaque instrument) qui vont plus ou moins déterminer son style avec ensuite la production

Sauf que je le visais pas spécialement lui, mais tous ceux qui ici viennent la ramener avec leur science infuse de la musique (quelques uns seulement, pas tous). Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est une chose, chacun a le droit d'émettre une opinion, du moment où elle reste respectueuse. Qu'on ait l'arrogance de s'estimer mieux placé pour savoir ce qui doit être fait ou pas, c'est en est une autre, à plus forte raison quand ça s'accompagne d'arguments à vomir sur la plastique de la personne, de procès d'intentions ou de considérations du style "il faut qu'elle arrête". Mais bon, ma prose n'est sans doute pas suffisamment claire, probablement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Jeu 23 Nov - 10:02

Science infuse? Arrogance? Arguments sur la plastique? Procès d’intention? Je ne comprends rien à rien. Tout ce qui m’intéressait c’etait ton avis point barre, inutile de s’attarder plus longuement toi et moi.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par @Pif Jeu 23 Nov - 11:41

J'avoue que j'ai aussi du mal a te suivre... Il n y avait aucune forme d'arrogance ou quoi que ce soit dans ces messages si ce n'est celui de "fantasmer" sur d’éventuels producteurs, comme cela se fait dans beaucoup d'autres forums, bien sûr que ça ne la fera pas changer d'avis mais alors dans ce cas on émet plus aucune hypothèse et on gobe simplement tout ce qu'elle fait...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par cecile25 Jeu 23 Nov - 12:29

Ben puisque on en est à fantasmer, j'aimerai bien un truc avec Calogero (je dis ça probablement parce que je suis en train d'écouter son nouvel album)

Et avant j'adorais la trance, du coup un truc electro (sauf ceux avec qui elle a déjà bossé bien sur!) genre Paul Van Dyk, Ferry Corsten ou même Tiesto pourquoi pas... J'ai plus trop en tête les autres noms.

cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Le Petit Canard Jeu 23 Nov - 15:59

Mono a écrit:Enfin oui mais ce que je veux dire c’est que ce qu’a fait Cherry Cherry Boom Boom n’est pas non plus un sursaut d’inventivité à mon avis. C’est efficace mais pas plus.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Le son Farmer n'a jamais été à proprement parler révolutionnaire, c'est plutôt l'enrobage qui l'est ; en ce sens, Martin Kierszenbaum s'est très bien adapté à l'univers, au style et à la voix de Mylène pour produire un album qui, à mon sens, est une vraie petite pépite pop (jolie allitération, notez) comme l'on n'en a que très peu dans nos pays francophones (le tout chanté en français, de surcroît). C'est bien produit, bien écrit, c'est sans doute plus consensuel que ce qu'elle avait fait par le passé mais c'est de qualité, trouvé-je. Je regrette juste que l'album ne soit pas un peu plus long et ne comporte quasiment aucune zone d'ombre : pas d'instru bizarre, de chanson "déconstruite" (à part Insondables) ou de titre fantôme.


Mono a écrit:Quant aux chansons de RedOne, on peut bien être d’accord sur le fait que Mylène et Universal recherchaient le son GaGa et que ces chansons-là ont été faites sur mesure. C’est dans cette optique que je pense que Mylène a besoin d’une cure de jouvence.

Oui et là pour le coup je pense qu'il faut qu'elle arrête de vouloir "faire jeune" en lorgnant du côté de ce genre de compositeurs.

cecile25 a écrit:Ben puisque on en est à fantasmer, j'aimerai bien un truc avec Calogero (je dis ça probablement parce que je suis en train d'écouter son nouvel album)

Que Dieu nous en préserve !  Le Pape

cecile25 a écrit:Et avant j'adorais la trance, du coup un truc electro (sauf ceux avec qui elle a déjà bossé bien sur!) genre Paul Van Dyk, Ferry Corsten ou même Tiesto pourquoi pas... J'ai plus trop en tête les autres noms.


Tout ça c'est très bien en effet mais bon m'est avis que ça sonnerait hyper ringard.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par cecile25 Jeu 23 Nov - 19:25

La trance ringarde?!?

Musicalement, j'ai toujours su que je m'étais trompée de pays! La vérité est ailleurs!
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par @Pif Jeu 23 Nov - 20:36

quelques production de point de suture, se rapproche je trouve de la trance, (je m'ennuie) même l'âme
stram gram quelques sons peuvent faire penser à la trance, moi j’adhère pas du tout a ce genre là, +1 calogero fait des trucs bien! bien que très variétoche


Dernière édition par @Pif le Mar 28 Nov - 14:19, édité 1 fois
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Time machine Lun 27 Nov - 21:55

Sia
Karin Dreijer Anderson
Daan (auteur compositeur belge) avec possibilité de très beau duo
Jean-Michel Jarre - Electronica II est une merveille
Moderat
Pet shop boys
Trentemoller
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par @Pif Mar 28 Nov - 14:20

Je valide tout sauf Sia Vite
Karin Dreijer, une de mes artistes préférée (avec the knife), mais c'est tres tres space...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Mono Mar 28 Nov - 14:28

J’adore Pet Shop Boys, surtout les nouveaux albums, mais j’ai peur qu’avec Mylène ça ne devienne du Kylie Bis.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Le Petit Canard Mar 28 Nov - 17:14

cecile25 a écrit:La trance ringarde?!?

Non non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Je connais la qualité des artistes cités et je n'ai rien contre la trance bien que je n'y connaisse pas grand chose, c'est juste qu'avec la voix de Mylène, chanté en français, je pense que ça ne fonctionnerait pas du tout.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Time machine Mer 29 Nov - 14:33

@Pif a écrit:Je valide tout sauf Sia Vite
Karin Dreijer, une de mes artistes préférée (avec the knife), mais c'est tres tres space...
Oui c'était fantaisiste. Mylène et Sia, ça ne peut pas le faire... c'est évident.
Karin Dreijer à mon avis ne voudra pas travailler avec Mylène, quoique... The Knife, c'est fini, mais Fever Ray continue (album physique disponible 02/2018 et déjà écoutable en ligne). Le chant ne pourra pas être le même, mais la froideur électronique de la Suédoise pourrait convenir à une Mylène plus chtonienne que l'aérienne du précédent album. On sait que MF joue sur les contrastes pour surprendre à chaque nouvel album. Mais s'il doit clore sa carrière, ça risque d'être trop cold.
Daan fait une musique dans une style plus proche de MF. Il manque peut-être d'envergure pour elle. Elle risque de "l'écraser", elle cherche peut-être une référence plus connue du grand public.
Les PSB et Jarre risquent aussi de la ringardiser.
De fil en aiguille, il ne reste plus que des artistes électro à la pointe de leur art avec Moderat et Trentemoller. Si vraiment il s'agit de dépoussiérer, il est clair qu'ils sauront le faire.
Moderat est déjà une fusion de deux artistes à la base, mais la voix de Sacha le chanteur est assez aérienne pour qu'ils puissent s'adapter à Mylène à mon avis.
Trentemoller présente l'avantage d'avoir dans ses opus collaboré régulièrement avec divers chanteurs. Il est plutôt doué pour les cathédrales électroniques, mais rien n'empêche Mylène d'embarquer dans l'aventure. Il a une renommée assez prononcée pour qu'il n'y ait rien de choquant dans cette collaboration. Mylène y gagnerait en crédit auprès des critiques et ce serait une belle façon de clore une carrière musicale. C'est une musique très classieuse.
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel album: Suggestions producteurs Empty Re: Nouvel album: Suggestions producteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum