Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mer 27 Sep - 20:24

Moi aussi, j'adore "A ma place" surtout pour les paroles.

Je n'ai pas suivi la suite de leur histoire mais je savais qu'ils avaient un fils, Axel et Nathalie. D'ailleurs, sur sa page YouTube, Florence, je trouve que la photo de couverture donne à voir qu'il est la parfaite synthèse des deux. Il a deux beaux parents. J'ai toujours trouvé Nathalie Cardone magnifique. Crinière de lionne, yeux profonds, tempérament de feu, ... Pas comparable avec Mylène. Evidemment qu'il n'y en a qu'une. Elle propose des choses uniques et plutôt pointues (surtout à l'époque et si on parle de maintenant dans ses concerts).

Bien vu, le rapport avec Ainsi soit-je Surpris ! Elle disait sur NRJ à l'époque que c'était juste un portrait. Donc que ça parlait d'une personne existante ?
Ce qui est presque sûr pour mon esprit, c'est d'avoir vu passer une rumeur au début des années 2000 sur le fait que les paroles lui avaient été inspirées par la maladie (cancer ?) d'Elsa Trillat (qui était à l'hôpital quand Mylène écrivait et enregistrait son second opus), l'une de ses meilleures amies à l'époque. Celle-ci avait d'ailleurs confié que Mylène lui apportait ses textes lors de ses visites au pied du lit.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Amsterdamned Mer 27 Sep - 20:41

il n'est pas tout a fait exact de dire que Jeanne Mas était toujours programmée juste avant Mylène. En réalité leurs passages respectifs dans une même ville était toujours espacé de quelques semaines, les 2 tournées étant prévues sur l'automne 89 et passant dans les mêmes salles. Ce qui fait que lorsqu'on sait la rivalité et qu'on compare les itinéraires, les dates honorées et celles annulées, on peut presque croire qu'elles se sont crêpé le chignon dans une sorte de partie de risk à grands coups de dates de concert.

Sans compter Paris, elles avaient 38 villes en commun sur leur itinéraire !! Au final, seulement 3 ont accueilli les 2 concerts (Limoges, Montluçon, Besançon) 29 ont fini par accueillir Mylène et ont eu la date de Jeanne Mas annulée, une seule a accueilli Jeanne Mas et a eu Mylène annulée (Lons-le-Saunier) et 5 ont eu les 2 d'annulées (Caen, Epinal, Dijon, Nimes, Perpignan)

Y'a aussi 4 annulations pour chacune dans lesquelles elles n'avaient pourtant à priori pas de rivalité (Valence, Chartres, Lorient et Montbéliard pour MF, Cherbourg, Tourcoing, Charleville et Brest pour JM)

C'est bien obscur tout ça !! c'était un autre temps...

et puis accessoirement on est carrément HS !!!  Innocent (en même temps, vu l'actualité inexistante, on fait ce qu'on peut...  Siffle )
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 27 Sep - 21:31

Luigi L. a écrit:Moi aussi, j'adore "A ma place" surtout pour les paroles.

Oui, il y a une atmosphère, ça dégage pas mal de choses.

Luigi L. a écrit:J'ai toujours trouvé Nathalie Cardone magnifique. Crinière de lionne, yeux profonds, tempérament de feu, ...

Ça, c'était il y a vingt ans. Je l'ai revue par hasard dans une émission de variétés à la noix il y a quelques années... eh bah, je ne l'ai pas reconnue !

Luigi L. a écrit: vu, le rapport avec Ainsi soit-je Surpris ! Elle disait sur NRJ à l'époque que c'était juste un portrait. Donc que ça parlait d'une personne existante ?

C'est que j'ai toujours compris. Une personne existante ou ayant existé.

Luigi L. a écrit: qui est presque sûr pour mon esprit, c'est d'avoir vu passer une rumeur au début des années 2000 sur le fait que les paroles lui avaient été inspirées par la maladie (cancer ?) d'Elsa Trillat (qui était à l'hôpital quand Mylène écrivait et enregistrait son second opus), l'une de ses meilleures amies à l'époque. Celle-ci avait d'ailleurs confié que Mylène lui apportait ses textes lors de ses visites au pied du lit.

Non, tu mélanges plusieurs choses (ou la rumeur a mélangé plusieurs choses). La chanson qui s'adresserait à Elsa Trillat, selon elle-même, c'est Sans Logique. Quant à sa maladie, ça n'a rien à voir avec un cancer, c'est un truc rénal qui l'oblige à se faire dialyser régulièrement, ça aussi, elle l'explique dans son interview. Une histoire de taux de créatinine (j'ai retenu parce qu'un jour, le véto nous a dit que mon chat avait un taux de créatinine exceptionnel pour son grand âge Clin d\'oeil Bon, il est mort l'année dernière... Crying 1 ).

Pour le reste, oui, Mylène venait la voir à l'hôpital. Quant aux textes de l'album, je crois me souvenir, toujours selon l'interview d'Elsa Trillat, qu'ils ont été écrits pendant des vacances dans le sud, pendant l'été 87. A l'époque, Mylène n'était pas encore super connue, elle avait gagné une petite notoriété avec Libertine et Tristana, mais ça n'était qu'une chanteuse de variét parmi beaucoup d'autres. Elle pouvait encore se balader dans la rue sans que tout le monde lui saute dessus...


Amsterdamned a écrit:il n'est pas tout a fait exact de dire que Jeanne Mas était toujours programmée juste avant Mylène. En réalité leurs passages respectifs dans une même ville était toujours espacé de quelques semaines, les 2 tournées étant prévues sur l'automne 89 et passant dans les mêmes salles. Ce qui fait que lorsqu'on sait la rivalité et qu'on compare les itinéraires, les dates honorées et celles annulées, on peut presque croire qu'elles se sont crêpé le chignon dans une sorte de partie de risk à grands coups de dates de concert.

Sans compter Paris, elles avaient 38 villes en commun sur leur itinéraire !! Au final, seulement 3 ont accueilli les 2 concerts (Limoges, Montluçon, Besançon) 29 ont fini par accueillir Mylène et ont eu la date de Jeanne Mas annulée, une seule a accueilli Jeanne Mas et a eu Mylène annulée (Lons-le-Saunier) et 5 ont eu les 2 d'annulées (Caen, Epinal, Dijon, Nimes, Perpignan)

Y'a aussi 4 annulations pour chacune dans lesquelles elles n'avaient pourtant à priori pas de rivalité (Valence, Chartres, Lorient et Montbéliard pour MF, Cherbourg, Tourcoing, Charleville et Brest pour JM)

C'est bien obscur tout ça !! c'était un autre temps...

Merci des précisions.

Quant au HS... Bah, on meuble un peu, et puis c'est intéressant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Jeu 28 Sep - 8:05

Amsterdamned a écrit:
Sans compter Paris, elles avaient 38 villes en commun sur leur itinéraire !! Au final, seulement 3 ont accueilli les 2 concerts (Limoges, Montluçon, Besançon) 29 ont fini par accueillir Mylène et ont eu la date de Jeanne Mas annulée, une seule a accueilli Jeanne Mas et a eu Mylène annulée (Lons-le-Saunier) et 5 ont eu les 2 d'annulées (Caen, Epinal, Dijon, Nimes, Perpignan)

Y'a aussi 4 annulations pour chacune dans lesquelles elles n'avaient pourtant à priori pas de rivalité (Valence, Chartres, Lorient et Montbéliard pour MF, Cherbourg, Tourcoing, Charleville et Brest pour JM)

Mon Dieu qu'il est loin le temps où Mylène passait dans des villes comme Montluçon ou Lorient !

Amsterdamned a écrit:et puis accessoirement on est carrément HS !!!  Innocent (en même temps, vu l'actualité inexistante, on fait ce qu'on peut...  Siffle )

... ouais effectivement comment ne pas l'être vu comme il ne se passe rien.
Moi j'attends qu'on voit au moins un trailer (même un tout petit riquiqui) du film de Laugier parce que là, vu comme rien ne filtre, on dirait que c'est un brûlot à charge contre la Maison Blanche qui a été tourné et pas un petit film d'horreur...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 28 Sep - 8:55

Le Petit Canard a écrit:Moi j'attends qu'on voit au moins un trailer (même un tout petit riquiqui) du film de Laugier parce que là, vu comme rien ne filtre, on dirait que c'est un brûlot à charge contre la Maison Blanche qui a été tourné et pas un petit film d'horreur...

Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3

Je crois que même ça, ça ferait plus de vagues ! Là, c'est la mer d'huile, avec beaucoup d'échos sous-marins, mais toujours rien à l'horizon.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Ven 29 Sep - 11:34

Ah ben voilà du neuf dans les Brèves du site ce matin : "Aujourd'hui à Deauville où se déroule actuellement le congrès annuel des exploitants, Mars Films qui distribuera IIAGL a présenté une sorte de bande-annonce (genre clip) avec ses futures sorties. Plans furtifs du film et de Mylène, cheveux longs, serrant l'une des jeunes actrices dans ses bras."

D'accord avec toi concernant Nathalie Cardone, Wolfi. Elle ressemble à Isabelle Adjani qui avait dû prendre de la cortisone fin des années 2000 pour une maladie.

La rumeur et moi-même avons mélangé plusieurs choses effectivement. Je nous englobe. Merci de toutes ces précisions en tout cas et désolé pour ton chat.

Confirmation > "C'est essentiellement pendant l'été 1987 que l'album est composé et écrit. Laurent Boutonnat compose les musiques puis, Mylène écrit ses textes dans un second temps à partir des musiques." (page du site Mylène Farmer - Ainsi soit je... - Histoire (infos, anecdotes))
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 8 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum