Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Jeu 21 Sep - 13:18

+1000 pour Wolfi.

@Warren : tu te souviens d'Anamorphosée ? On ne l'a su que bien après mais il y a eu de fortes tensions entre d'un côté Boutonnat et de l'autre le Duo Farmer-Jeff ( ils venaient de se mettre en couple ). Là encore Mylène n'a pas déballée pendant ses interviews lors de la promo que Boutonnat était chiant, tirait la gueule etc... Pourtant parait que l'ambiance était vraiment pas sensas' si on se fie aux dires des collaborateurs pour l'album. Pour Innamoramento elle a dit également que ce fût un album également difficile à écrire, sans plus de précision . Pourquoi ? Mystère... Comme l'a dit Wolfi, elle a la grâce de ne pas déballer son linge sale en public.
Donc pour " Monkey Me " ça reste tout à fait plausible comme théorie-hypothèse. Peut être que si brouille il y a eu c'est parce que Mylène à l'époque avait encore l'envie ( ce qui se confirmera ensuite ) que d'avoir d'autres collaborateurs et Boutonnat a pu le prendre mal personnellement et professionnellement au vu de leur long parcours.
Là encore je le dis sans méchanceté non plus, j'adore le travail qu'il a fait pour les premiers albums, le tour 89, l'imagerie-les visuels qu'il a mis en place pour sa muse.
D'ailleurs c'est lui qui a fait les plus beaux clips de Mylène, objectivement...

Ensuite ton avis comme quoi Inter ne procure pas d'émotions.... Non. Moi c'est Monkey Me qui ne me procure pas d'émotions ( sauf avec " Je te dis tout " ) et d'ailleurs j'aime pas tellement " Quand ". Je la trouve un peu ridicule avec le recul cette chanson.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Jeu 21 Sep - 13:38

Dans l'album Monkey Me, j'aime beaucoup le single du même nom, Je Te Dis Tout et A t on jamais. Après, il y a de bonnes mélodies sur d'autres chansons, largement cachées par une production 90's dance machine...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 21 Sep - 14:30

mp91 a écrit:+1000 pour Wolfi.

@Warren : tu te souviens d'Anamorphosée ? On ne l'a su que bien après mais il y a eu de fortes tensions entre d'un côté Boutonnat et de l'autre le Duo Farmer-Jeff ( ils venaient de se mettre en couple ). Là encore Mylène n'a pas déballée pendant ses interviews lors de la promo que Boutonnat était chiant, tirait la gueule etc... Pourtant parait que l'ambiance était vraiment pas sensas' si on se fie aux dires des collaborateurs pour l'album. Pour Innamoramento elle a dit également que ce fût un album également difficile à écrire, sans plus de précision . Pourquoi ? Mystère... Comme l'a dit Wolfi, elle a la grâce de ne pas déballer son linge sale en public.
Donc pour " Monkey Me " ça reste tout à fait plausible comme théorie-hypothèse. Peut être que si brouille il y a eu c'est parce que Mylène à l'époque avait encore l'envie ( ce qui se confirmera ensuite ) que d'avoir d'autres collaborateurs et Boutonnat a pu le prendre mal personnellement et professionnellement au vu de leur long parcours.
Là encore je le dis sans méchanceté non plus, j'adore le travail qu'il a fait pour les premiers albums, le tour 89, l'imagerie-les visuels qu'il a mis en place pour sa muse.
D'ailleurs c'est lui qui a fait les plus beaux clips de Mylène, objectivement...

Et tu oublies le film où là, ce ne sont pas des rumeurs : il lui a mené une vie épouvantable pendant tout le tournage (et sûrement pas que pendant), preuves à l'appui sur l'excellent site, toujours très documenté, de Jodel Saint-Marc, pourtant très grand fan du monsieur et beaucoup moins de MF. Plus tout ce qu'on peut imaginer quand le susdit film s'est vautré dans les grandes largeurs au box-office (et qui s'est traduit, de manière visible, par le fait que Boutonnat ne signe plus aucun clip pour elle pendant plus de dix ans, ainsi que son refus, pendant aussi longtemps, d'éditer son film en DVD).

Mais je pense que les dissensions, les clashes et les disputes n'ont aucune importance pour elle, d'un point de vue artistique. Seul compte le résultat, ce qui explique une si longue collaboration... tout au moins jusqu'en 2010 (à peu près). De toute façon, si on reprend tout l'historique de leurs sociétés respectives et de celles qu'ils ont en commun, ça saute aux yeux : Mylène a créé Stuffed Monkey en 93, juste après le tournage - épique - du film. Pour moi, ça n'a jamais fait l'ombre d'un doute : c'était son premier pas vers l'indépendance. Quant à leurs sociétés communes (il y en a 2 ou 3, je crois), elles sont tombées dans un profond sommeil vers 2010...

Enfin, discerner où sont les torts, si torts il y a, dans l'affaire, ça semble plutôt compliqué. M'est avis que les torts sont partagés et qu'ils ont tous les deux un caractère qui ne doit pas être simple à gérer.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Jeu 21 Sep - 18:38

Wolfi a écrit:
mp91 a écrit:+1000 pour Wolfi.

@Warren : tu te souviens d'Anamorphosée ? On ne l'a su que bien après mais il y a eu de fortes tensions entre d'un côté Boutonnat et de l'autre le Duo Farmer-Jeff ( ils venaient de se mettre en couple ). Là encore Mylène n'a pas déballée pendant ses interviews lors de la promo que Boutonnat était chiant, tirait la gueule etc... Pourtant parait que l'ambiance était vraiment pas sensas' si on se fie aux dires des collaborateurs pour l'album. Pour Innamoramento elle a dit également que ce fût un album également difficile à écrire, sans plus de précision . Pourquoi ? Mystère... Comme l'a dit Wolfi, elle a la grâce de ne pas déballer son linge sale en public.
Donc pour " Monkey Me " ça reste tout à fait plausible comme théorie-hypothèse. Peut être que si brouille il y a eu c'est parce que Mylène à l'époque avait encore l'envie ( ce qui se confirmera ensuite ) que d'avoir d'autres collaborateurs et Boutonnat a pu le prendre mal personnellement et professionnellement au vu de leur long parcours.
Là encore je le dis sans méchanceté non plus, j'adore le travail qu'il a fait pour les premiers albums, le tour 89, l'imagerie-les visuels qu'il a mis en place pour sa muse.
D'ailleurs c'est lui qui a fait les plus beaux clips de Mylène, objectivement...

Et tu oublies le film où là, ce ne sont pas des rumeurs : il lui a mené une vie épouvantable pendant tout le tournage (et sûrement pas que pendant), preuves à l'appui sur l'excellent site, toujours très documenté, de Jodel Saint-Marc, pourtant très grand fan du monsieur et beaucoup moins de MF. Plus tout ce qu'on peut imaginer quand le susdit film s'est vautré dans les grandes largeurs au box-office (et qui s'est traduit, de manière visible, par le fait que Boutonnat ne signe plus aucun clip pour elle pendant plus de dix ans, ainsi que son refus, pendant aussi longtemps, d'éditer son film en DVD).

Mais je pense que les dissensions, les clashes et les disputes n'ont aucune importance pour elle, d'un point de vue artistique. Seul compte le résultat, ce qui explique une si longue collaboration... tout au moins jusqu'en 2010 (à peu près). De toute façon, si on reprend tout l'historique de leurs sociétés respectives et de celles qu'ils ont en commun, ça saute aux yeux : Mylène a créé Stuffed Monkey en 93, juste après le tournage - épique - du film. Pour moi, ça n'a jamais fait l'ombre d'un doute : c'était son premier pas vers l'indépendance. Quant à leurs sociétés communes (il y en a 2 ou 3, je crois), elles sont tombées dans un profond sommeil vers 2010...

Enfin, discerner où sont les torts, si torts il y a, dans l'affaire, ça semble plutôt compliqué. M'est avis que les torts sont partagés et qu'ils ont tous les deux un caractère qui ne doit pas être simple à gérer.    

Y aurait aussi eu des dissensions pendant la période pré " Innamoramento " où Boutonnat a voulu mettre en avant sa nouvelle " pouliche " ( et compagne de l'époque ) Nathalie Cardone. D'ailleurs le cas Nathalie Cardone est des plus curieux... Elle avait tout pour réussir : de la beauté, un caractère, un charme qui lui est également propre et surtout son album avec Boutonnat est vraiment pas mal, et les clips qui lui a fait sont également pas mal du tout. Comme on dit " elle avait du chien ". Et comme par hasard Mylène qui arrive ensuite, va prendre des mélodies qui étaient destinées à la Cardone ( ex : " Je te rends ton amour " ou " Si vieillir m'était conte " si je ne m'abuse ) et la promo de Cardone va être totalement saccagée après le succès d'Hasta Siempre alors que ça a été un démarrage du tonnerre de Dieu...
Et là je refuse d'y voir le coup du hasard ou d'une simple retombée médiatique ( d'ailleurs les médias ont aimés l'album de Cardone ).
Les collaborateurs de Mylène ont dit qu'elle était très exclusive ( voir possessive ) vis à vis de son entourage professionnel et proche.
Je pense, de façon clash, qu'elle a fait pression sur Boutonnat et a , d'une certaine manière, saborder la carrière prometteuse de Nathalie.
Pour appuyer mon propos :
Hasta Siempre sort l'été 1997 juste après le Live à Bercy, Boutonnat décide de faire un album à Cardone mais il faut attendre l'été 98 soit un an (!!!) après pour avoir le deuxième single qui forcément est un four. Puis il faut attendre encore un an après (été 99 !!! ) pour avoir le troisième extrait "Mon ange" ( qui ceci dit passe en boucle sur NRJ et sauve l'honneur avec 150.000 ex vendus ce qui est à peu près ce que vends Mylène avec ses singles de l'époque). Cardone va bien attendre encore (alors que son album est prêt) car Laurent doit enregistrer Innamoramento (et il sort même avant celui de Cardone pour le coup, Mylène récupère même les chansons que Cardone a refusée cf "Je te rends ton amour" donc comme je l'avais dit plus haut). On se dit trois ans après, l'album va sortir. Non faut attendre octobre 99 et le 4ème extrait. Au final l'album sort 3 ans après le premier single. C'est Boutonnat qui abandonne le projet. Le projet est voué à l'échec.
Cardone dit dans un interview : "L'album a ete un échec en grosse partie du au temps qu'il a mis a sortir. Il y a un loup la dedans ... Et je le trouverais un jour !"

Mouais ...
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 21 Sep - 19:30

mp91 a écrit:
Wolfi a écrit:
mp91 a écrit:+1000 pour Wolfi.

@Warren : tu te souviens d'Anamorphosée ? On ne l'a su que bien après mais il y a eu de fortes tensions entre d'un côté Boutonnat et de l'autre le Duo Farmer-Jeff ( ils venaient de se mettre en couple ). Là encore Mylène n'a pas déballée pendant ses interviews lors de la promo que Boutonnat était chiant, tirait la gueule etc... Pourtant parait que l'ambiance était vraiment pas sensas' si on se fie aux dires des collaborateurs pour l'album. Pour Innamoramento elle a dit également que ce fût un album également difficile à écrire, sans plus de précision . Pourquoi ? Mystère... Comme l'a dit Wolfi, elle a la grâce de ne pas déballer son linge sale en public.
Donc pour " Monkey Me " ça reste tout à fait plausible comme théorie-hypothèse. Peut être que si brouille il y a eu c'est parce que Mylène à l'époque avait encore l'envie ( ce qui se confirmera ensuite ) que d'avoir d'autres collaborateurs et Boutonnat a pu le prendre mal personnellement et professionnellement au vu de leur long parcours.
Là encore je le dis sans méchanceté non plus, j'adore le travail qu'il a fait pour les premiers albums, le tour 89, l'imagerie-les visuels qu'il a mis en place pour sa muse.
D'ailleurs c'est lui qui a fait les plus beaux clips de Mylène, objectivement...

Et tu oublies le film où là, ce ne sont pas des rumeurs : il lui a mené une vie épouvantable pendant tout le tournage (et sûrement pas que pendant), preuves à l'appui sur l'excellent site, toujours très documenté, de Jodel Saint-Marc, pourtant très grand fan du monsieur et beaucoup moins de MF. Plus tout ce qu'on peut imaginer quand le susdit film s'est vautré dans les grandes largeurs au box-office (et qui s'est traduit, de manière visible, par le fait que Boutonnat ne signe plus aucun clip pour elle pendant plus de dix ans, ainsi que son refus, pendant aussi longtemps, d'éditer son film en DVD).

Mais je pense que les dissensions, les clashes et les disputes n'ont aucune importance pour elle, d'un point de vue artistique. Seul compte le résultat, ce qui explique une si longue collaboration... tout au moins jusqu'en 2010 (à peu près). De toute façon, si on reprend tout l'historique de leurs sociétés respectives et de celles qu'ils ont en commun, ça saute aux yeux : Mylène a créé Stuffed Monkey en 93, juste après le tournage - épique - du film. Pour moi, ça n'a jamais fait l'ombre d'un doute : c'était son premier pas vers l'indépendance. Quant à leurs sociétés communes (il y en a 2 ou 3, je crois), elles sont tombées dans un profond sommeil vers 2010...

Enfin, discerner où sont les torts, si torts il y a, dans l'affaire, ça semble plutôt compliqué. M'est avis que les torts sont partagés et qu'ils ont tous les deux un caractère qui ne doit pas être simple à gérer.    

Y aurait aussi eu des dissensions pendant la période pré " Innamoramento " où Boutonnat a voulu mettre en avant sa nouvelle " pouliche " ( et compagne de l'époque ) Nathalie Cardone. D'ailleurs le cas Nathalie Cardone est des plus curieux... Elle avait tout pour réussir : de la beauté, un caractère, un charme qui lui est également propre et surtout son album avec Boutonnat est vraiment pas mal, et les clips qui lui a fait sont également pas mal du tout. Comme on dit " elle avait du chien ". Et comme par hasard Mylène qui arrive ensuite, va prendre des mélodies qui étaient destinées à la Cardone ( ex : " Je te rends ton amour " ou " Si vieillir m'était conte " si je ne m'abuse ) et la promo de Cardone va être totalement saccagée après le succès d'Hasta Siempre alors que ça a été un démarrage du tonnerre de Dieu...
Et là je refuse d'y voir le coup du hasard ou d'une simple retombée médiatique ( d'ailleurs les médias ont aimés l'album de Cardone ).
Les collaborateurs de Mylène ont dit qu'elle était très exclusive ( voir possessive ) vis à vis de son entourage professionnel et proche.
Je pense, de façon clash, qu'elle a fait pression sur Boutonnat et a , d'une certaine manière, saborder la carrière prometteuse de Nathalie.
Pour appuyer mon propos :
Hasta Siempre sort l'été 1997 juste après le Live à Bercy, Boutonnat décide de faire un album à Cardone mais il faut attendre l'été 98 soit un an (!!!) après pour avoir le deuxième single qui forcément est un four. Puis il faut attendre encore un an après (été 99 !!! ) pour avoir le troisième extrait "Mon ange" ( qui ceci dit passe en boucle sur NRJ et sauve l'honneur avec 150.000 ex vendus ce qui est à peu près ce que vends Mylène avec ses singles de l'époque). Cardone va bien attendre encore (alors que son album est prêt) car Laurent doit enregistrer Innamoramento (et il sort même avant celui de Cardone pour le coup, Mylène récupère même les chansons que Cardone a refusée cf "Je te rends ton amour" donc comme je l'avais dit plus haut). On se dit trois ans après, l'album va sortir. Non faut attendre octobre 99 et le 4ème extrait. Au final l'album sort 3 ans après le premier single. C'est Boutonnat qui abandonne le projet. Le projet est voué à l'échec.
Cardone dit dans un interview : "L'album a ete un échec en grosse partie du au temps qu'il a mis a sortir. Il y a un loup la dedans ... Et je le trouverais un jour !"

Mouais ...

Concernant Cardone, j'avais lu quelque part (mais où !) qu'elle était hyper jalouse de la collaboration passée (voire plus) entre Laurent et Mylène, et qu'elle n'arrêtait pas de l'asticoter avec ça, notamment pendant l'enregistrement en studio. Ce qui a peut-être fini par le lasser, à la longue.

Petite anecdote marrante : la première fois que j'ai aperçu le clip d'Hasta Siempre, alors que je ne savais absolument pas que Boutonnat travaillait avec elle, j'ai tout de suite su que les images étaient de lui, malgré le côté "tropical" aux antipodes des atmosphères qu'il aime d'habitude. C'est dire s'il a sa patte, question image...

Ce qui est assez révélateur, c'est que Cardone n'a strictement rien fait depuis. Ça en dit quand même long sur la crédibilité à accorder à la dame... Même Alizée, qui les a plantés dans les grandes largeurs, a fait son propre parcours depuis, même si on est loin de la fulgurance.

Sinon, oui, je suis persuadée que Boutonnat a plein de mélodies plus ou moins en stocks et qu'il recycle à l'occasion. Ou il sample. Sur certains morceaux, ça s'entend : par exemple, A quoi je sers ? et La Veuve Noire ont des similitudes mélodiques flagrantes. Et sur Monkey Me, il y a plusieurs morceaux où c'est flagrant aussi. Et sans doute d'autres.

Enfin, s'il y a bien eu Innamoramento, tu oublies, mp, que Laurent n'a absolument pas participé au Mylénium Tour. Il ne me semble pas le genre d'homme à céder aux pressions, quelles qu'elles soient, d'autant qu'à cette époque, Mylène partageait encore sa vie avec Jeff Dahlgren et qu'elle aurait pu s'adresser à bien d'autres musiciens que lui pour concocter son album, des compositeurs américains pour commencer.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, ils ont sûrement tous les deux des caractères difficiles et travailler ensemble, quand on se connaît très bien, dans ces conditions, ça n'est pas sans heurts. Tiens, d'ailleurs, ça me rappelle une phrase sibylline que Mylène a lâchée à l'époque, lors d'une remise de trophée aux NRJ Music Awards. C'était en 2000, 2001 ou 2002, je ne sais plus. Elle a remercié toute une pléthore de gens, avant de dire : "Laurent, si c'était à refaire, je referai ce chemin". Comprendre : même en sachant tout ce qui l'attendait, les difficultés qu'elle rencontrerait sur sa route, les clashes éventuels, elle recommencerait exactement pareil. C'était une belle déclaration, j'avais trouvé, ce soir-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Jeu 21 Sep - 21:42

De toutes façons, quand on a une carrière comme celle de Farmer, il y a forcément des gens qui sont laissés sur le bord de la route. Prenez Sophie Tellier : elle a été jetée comme une merde à l'époque de Giorgino. Elle doit encore l'avoir en travers du gosier.

Autre exemple : Elsa Trillat. Elle déclare ne plus vouloir travailler avec Mylène ? Qu'il en soit ainsi, elle a été bannie à tout jamais.

Encore un autre exemple : Amélie Nothomb. Elle se font des papouilles dans "Vogue" pour la promo d'Anamorphosée. Puis plus de nouvelles. Arrive le tour 96, Amélie prend sa place, et genre 2 jours avant les show Thierry Suc l'appelle et lui dit qu'elle est invitée. Elle avait trouvé ce long silence très bizarre. Ca l'avait presque vexée.

Exemple parmi les exemples : Bertrand Le Page. Certes il était totalement dépressif, mais Mylène l'a broyé. Ce n'est pas pour rien si ce Monsieur s'est donné la mort le jour de la sortie d'Innamoramento. Et dans l'entourage de ce bon Monsieur, l'absence de Mylène aux funérailles avait limite fait scandale.

Mais quand on a le statut de Farmer, il y a forcément des gens qui paient les pots cassés. Je pense que quand elle veut, elle doit pouvoir être très dure.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Jeu 21 Sep - 21:55

Je vais te répondre si tu estime que je ne suis pas clair...

Est-ce que Laurent Boutonnat est responsable des textes de MF ?
Non

Est-ce que Mylène Farmer est responsable de la musique de Laurent Boutonnat ?
Non, mais, c'est elle la chanteuse. Ce que je veux dire c'est que c'est elle qui est "dans la lumière" donc ce qu'elle offre au public (paroles + musique) porte son nom. Qui, dans le grand public, connaît Laurent et d'une manière générale qui connaît les auteurs compositeurs des chansons de tous les chanteurs du monde lorsque ce n'est pas l'artiste lui-même ? Je dirais presque "le grand public s'en fout" donc elle est pas responsable de ce que lui offre Laurent comme musique mais elle est en droit de refuser si ça ne lui plait pas ! Car combien d'autres artistes rêveraient de collaborer avec Mylène ? depuis qu'elle est devenue une "star" elle n'a pas "besoin" de lui si elle continue de travailler avec lui c'est qu'elle le veut !

Est-ce qu'accepter une création signifie être à l'origine d'une création ? non, mais là encore son statut ne l'oblige pas à travailler avec qui que ce soit ! Laurent y compris !

Lorsque MF est "maître à bord" de ses albums (BN, Interstellaires) pourquoi ne ressemblent-ils en rien à de l'eurodance ? On exclu de suite BN vu que la majorité des musiques sont des musiques de Moby déjà existantes avant donc pas composer "avec" ni "pour" elle...
Si on prend donc Interstellaires, je ne saurais définir un style bien précis ,ya un peu tout et n'importe quoi et marié maladroitement, mais là c'est mon opinion. Donc si Farmer c'est un album façon interstellaires, je préfère l'eurodance de Monkey Me car pour moi ou elle ne sait pas s'entourer ou elle est incapable de faire un album de qualité... ET QUI MARCHE !!!! et dans ce cas je ne suis plus intéresser par l'artiste...

Pourquoi Interstellaires est-il plus proche d'Anamorphosée que de Monkey Me ? là encore c'est ton appréciation et anamorphosée et (dieu merci) d'un autre niveau qu'Interstellaires. Ceci dit si c'est le côté rock que tu sous entend je ne peux que porter dans ce cas un jugement de "goûts et couleurs" : dans cet album je n'écoute plus depuis plus de 15 ans que 3 chansons : California, Comme j'ai mal et Laisse le vent emporter tout. Le rock façon Farmer j'ai jamais accroché...

A mon tour ma question est la suivante : comment, si la rumeur que vous suivez est vraie, expliquez-vous que Mylène ne se soit aperçu (pour Monkey Me) que la dernière semaine, de ces arrangements "eurodance" que vous execrez tant et que selon vos dires, elle n'aime résolument pas ? pour une si grande professionnelle... Elle faisait quoi en studio selon vous ? une surdité soudaine ?
Franchement j'aimerais votre explication. Un album ne se fait pas en 2 semaines ! tout le temps qu'a nécessité l'élaboration de cet album, l'écriture des textes sur des musiques (de base) de Laurent, l'enregistrement des voix... et Dame Farmer ne remarque à aucun moment les arrangements ?????

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Jeu 21 Sep - 22:04

J'étais pas au courant de cette histoire avec Monkey Me. C'est effectivement bizarre.
Mais si on prend la setlist de Timeless, l'album est très peu présent. "Elle a dit" a même été virée en cours de tournée... A quoi ça sert de sortir un album si c'est pour ne pas l'assumer sur scène ensuite ?
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Ven 22 Sep - 8:04

Illogical Boy a écrit:J'étais pas au courant de cette histoire avec Monkey Me. C'est effectivement bizarre.
Mais si on prend la setlist de Timeless, l'album est très peu présent. "Elle a dit" a même été virée en cours de tournée... A quoi ça sert de sortir un album si c'est pour ne pas l'assumer sur scène ensuite ?

On peut parfois " renier " son passé. Par exemple elle ne veut plus , non plus , chanter des titres comme " Plus Grandir, " Tristana " ou encore " Sans logique " en tournée. Crying 3
Et tiens j'avais lu aussi ( sur un autre forum) qu'elle reniait les textes d'Innamoramento en rapport avec " Le choc amoureux " de Francesco ALBERONI. De l'avis général il parait d'ailleurs que ce " traité " serait assez merdique ( après c'est ce qu'ils disent, moi je ne l'ai pas lu Café ).
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 22 Sep - 9:21

mp91 a écrit:
Illogical Boy a écrit:J'étais pas au courant de cette histoire avec Monkey Me. C'est effectivement bizarre.
Mais si on prend la setlist de Timeless, l'album est très peu présent. "Elle a dit" a même été virée en cours de tournée... A quoi ça sert de sortir un album si c'est pour ne pas l'assumer sur scène ensuite ?

On peut parfois " renier " son passé. Par exemple elle ne veut plus , non plus ,  chanter des titres comme " Plus Grandir, " Tristana " ou encore " Sans logique " en tournée. Crying 3
Et tiens j'avais lu aussi ( sur un autre forum) qu'elle reniait les textes d'Innamoramento en rapport avec " Le choc amoureux " de Francesco ALBERONI. De l'avis général il parait d'ailleurs que ce " traité " serait assez merdique ( après c'est ce qu'ils disent, moi je ne l'ai pas lu Café ).

Oui, bon, il y a aussi beaucoup de rumeurs et de "on dit", il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. En ce qui concerne les titres choisis pour la setlist des shows, ça ne doit pas être facile, au fur et à mesure que la discographie s'accroît. Il faut une dose importante de l'album (ou des albums, dans le cas de 2013) qui n'a pas encore vécu sur scène, il faut une dose, non négligeable, des titres mythiques (Désenchantée, Sans Contrefaçon, Libertine...), et enfin quelques titres un peu moins connus qui peuvent être des coups de cœur ou qui s'accordent simplement avec l'ensemble. Plus Grandir, ça ne correspond plus du tout à la Mylène actuelle. Tristana et Sans Logique n'étaient pas des lead single et ont moins cartonné que d'autres titres sortis à la même époque. Et puis peut-être qu'elle n'a tout simplement plus envie de chanter certaines de ses chansons, elle est quand même libre de ses choix, après tout. D'autre part, ça ne l'a pas empêchée de nous ressortir Maman a tort en 2013 qu'elle n'avait pas interprété depuis... des lustres !

Pour Timeless, il fallait représenter à la fois Bleu Noir et Monkey Me, donc de toute façon, les deux albums paraissent peu représentés, ce qui ne se serait pas produit s'il n'y en avait eu qu'un seul. L'autre difficulté, c'est que les deux ne se marient pas forcément très bien... Et si j'ai compris qu'elle ne termine pas sur Inséparables (ça aurait trop sonné comme un adieu définitif), j'ai moins compris, à titre personnel, qu'elle termine sur Rêver, un vieux titre et pas forcément le plus apprécié du public. Mais la bonne nouvelle, du coup, c'est qu'on ne l'aura sans doute plus sur scène.

Illogical Boy, il y a des inexactitudes dans ce que tu dis. Pour Sophie Tellier, je ne me souviens plus exactement de ce qui s'est passé avec Giorgino. En revanche, quelques années plus tard, elle a donné une interview au magazine Platine où elle expliquait que Mylène lui avait demandé de chorégraphier le Tour 96, mais qu'elle n'avait pas pu accepter, ayant d'autres engagements à ce moment-là. Elle lui a alors conseillé un ami chorégraphe... en l'occurrence Christophe Danchaud, qui était danseur sur le Tour 89. Et qui est toujours le chorégraphe des tournées de MF (ce que certains commencent à présent à lui reprocher, comme quoi on lui reproche tout et son contraire).

En ce qui concerne Elsa Trillat, je te recommande de lire la très intéressante interview de ladite photographe qui est quelque part sur le site. Où l'on apprend qu'Elsa Trillat a mal supporté la "starification" de MF au cours de l'année 88 et encore moins la coterie de gens intéressés qui l'entouraient, et que c'est elle qui a claqué la porte. Quelques années plus tard, elle a essayé plus ou moins de raccrocher les wagons... mais MF a refusé. Quand c'est fini, c'est fini. Je n'ai aucun mal à comprendre, je suis pareille, quand des gens très proches, pour parler vulgairement, me chient dans les pattes d'une façon ou d'une autre, c'est basta, définitivement !

Quant à Bertrand Lepage, c'est Mychèle... euh... Fouché ?, il y a aussi son interview quelque part sur le site, qui en parle le mieux, parce qu'elle était sa plus grande amie. Il n'était pas seulement dépressif, il était complètement addict à la coke, agressif, insupportable en société. ll a tapé des scandales énormes, en public, lors d'événements officiels, du style où ceux qui l'entouraient avaient envie de disparaître aussitôt. Même cette dame, qui l'a toujours soutenu, reconnaît que MF ne pouvait pas faire autrement que de s'en séparer, que c'était devenu un enfer et qu'il fallait réagir. C'est après qu'il est devenu dépressif. Lui aussi, il a donné une interview au magazine Platine au milieu des années 90, il était convaincu que l'échec de Giorgino avait laminé et anéanti le duo Boutonnat/Farmer, qu'ils ne s'en relèveraient jamais... on le sentait aigri et presque content de la situation, d'ailleurs. Mais il se trompait sur tout la ligne. Ceci dit, c'est moins la dépression qui l'a poussé au suicide, que ses erreurs de jugement et ses addictions. Et dernière précision : il n'avait pas perdu que Mylène, dans sa lente descente aux enfers, mais également tous ses amis.

En ce qui concerne Amélie Nothomb, là, je ne sais pas. Je l'avais acheté, le Vogue allemand à l'époque, j'avais eu suffisamment de mal à le trouver, d'ailleurs.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Mylène est un être humain comme nous tous qui n'est certainement pas parfait. Mais le côté "encensement systématique" comme "dénigrement systématique" m'exaspère au plus haut point, d'autant plus quand les critiques sont fondées sur des "bruits", non sur des faits avérés (ceci dit, on ne connaîtra jamais l'envers du décor). De plus, elle est en première ligne, donc forcément elle se prend tout dans la figure, c'est presque logique, finalement. C'est pour ça que je me dis depuis longtemps qu'elle doit être vachement coriace pour supporter tout ça, bien loin du petit personnage fragile et mélancolique auquel certains croient dur comme fer.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Ven 22 Sep - 9:49

Ah mais je suis d'accord sur le fait que Mylène ne soit plus en phase avec de vieux titres qui ne lui " parlent plus " avec sa vie actuelle et son évolution. ;) C'est totalement logique même. Après " Tristana et " Sans logique " n'étaient pas des leads mais ils ont de jolis parcours dans les charts et en général les fans aiment bien ces titres ( en plus qu'ils sont accompagnés de clips somptueux ). Hier je me remattais la performance de Tristana sur le live 89 et Dieu que ce passage était beau. Crying 2
Mais bon ça ne sert à rien de vivre dans le passé et notre mère Mylène l'a bien compris en effet ( d'où le dernier album d'ailleurs.. ).

Par contre je te rejoins moins quand tu dis que " rêver " n'est pas forcément appréciée du grand public ou de la majorité. Au contraire c'est un titre souvent attendu par les fans ou le grand public quand il va assister à un concert de Farmer pour la première fois. Puis c'est un titre qui est devenu " culte " justement de part son côté hymne à l'amour dans les concerts non ?

C'est curieux que vous en parliez de Sophie Tellier car, toujours en revisionnant le premier tour, je me surprends à franchement bien aimer son travail avec Mylène. Pour Danchaud, c'est plus à partir de 2006 que j'ai l'impression qu'il " stagne " niveau création de choré avec Mylène. Mais ça n'est que mon très humble ressenti.

Pour ton paragraphe final, elle l'avait dit : " Pour tenir dans ce métier, il faut avoir les reins solides " et elle l'a largement démontré. Et puis faut bien vu qu'elle gère l'ensemble des choses ( un aspect que j'apprécie chez elle, qu'elle ne soit pas une simple exécutante comme une Britney Spears qui fait ce qu'on lui dit et point ) vu qu'elle dirige tout un business ( le site Inna en fait l'inventaire ).
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Ven 22 Sep - 10:09

Je permets de revenir sur le sujet de l'eurodance qui serait "détesté" par Mylène...
J'ai revu récemment l'interview de 7 à 8 de 2005... A un moment donné, T. Demazière dit à Mylène qu'elle contrôle beaucoup que "ça va jusqu'à une image, une photo que vous n'aimez pas vous dites "c'est mon métier, c'est mon image, je veux contrôler ça". Et Mylène de confirmer que lorsque l'on "déteste, on déchire". Comment expliquer alors que Mylène aurait laisser passer volontairement des arrangements de Laurent qu'elle ne "cautionnerait pas" pour ensuite tenter de bloquer...
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de Laurent (pour tout dire je n'ai toujours pas regardé Jacquou le Croquant Sarcastique ) car je sens qu'on pourrait bientôt me le "reprocher"... mais j'essaye de comprendre ce qui, pour moi, parait si peu "professionnel" de la part de Mylène quand justement on connaît son besoin de contrôler et de valider (ou non). Elle n'était quand même pas sous sédatifs durant l'élaboration de Monkey Me...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Ven 22 Sep - 10:22

"car je sens qu'on pourrait bientôt me le "reprocher "

@Warren : il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. ;)
Après pour l'Eurodance ( même si au final je dirais plutôt que Monkey Me dans son ensemble est plus dans une sonorité simple de variété française, sans trop de prise de tête et de risques ), il est possible que PENDANT l'élaboration de l'album il y est eu des disputes d'un point de la direction artistique à prendre. C'est possible et ça avait été le cas par le passé déjà pour des albums comme Anamorphosée et dans une autre mesure pour Innamoramento ( réf à ce que je dis plus haut avec le cas Nathalie Cardone ).
Après , avec le recul, on pourrait également penser que cet album servait de support ( avec méchanceté on pourrait dire " prétexte " mais je trouve que c'est un peu fort.. ) pour la tournée Timeless 2013...
C'est pas facile de répondre à tout ça, Warren... Après si elle aime l'Eurodance , c'est plausible mais alors pourquoi elle ne cite JAMAIS ce genre dans ses goûts musicaux ?
Pourquoi ne se tourne elle pas vers ce genre de producteurs quand elle décide de faire appel à d'autres ?
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 22 Sep - 11:33

mp91 a écrit:Par contre je te rejoins moins quand tu dis que " rêver " n'est pas forcément appréciée du grand public ou de la majorité. Au contraire c'est un titre souvent attendu par les fans ou le grand public quand il va assister à un concert de Farmer pour la première fois. Puis c'est un titre qui est devenu " culte " justement de part son côté hymne à l'amour dans les concerts non ?

C'est ce que j'avais déduit en lisant divers coms ici. Il faut dire qu'à titre personnel, je ne la supporte plus cette chanson (à chaque fois, je vois la prestation de Gregorio et ça aboutit au résultat émotionnel inverse de ce que dégage le texte), ce qui influence certainement mon jugement.

mp91 a écrit:C'est curieux que vous en parliez de Sophie Tellier car, toujours en revisionnant le premier tour, je me surprends à franchement bien aimer son travail avec Mylène. Pour Danchaud, c'est plus à partir de 2006 que j'ai l'impression qu'il " stagne " niveau création de choré avec Mylène. Mais ça n'est que mon très humble ressenti.

Oui, c'était sympa, ce qu'elle faisait Sophie Tellier, mais je suppose qu'à la longue, ça aurait fait redite aussi, comme pour Danchaud qui prend de la bouteille. La chorégraphie, c'est comme la musique, il y a des courants et des évolutions, et Tellier comme Danchaud correspondent à une époque. Maintenant, Danchaud a tout de même l'intelligence de prendre des danseurs jeunes sur chaque tournée qu'il va chercher un peu partout, ce qui nous évite trop de passéisme. Seulement, il doit avoir à peu de choses près le même âge que sa commanditaire, donc forcément...

mp91 a écrit:Après pour l'Eurodance ( même si au final je dirais plutôt que Monkey Me dans son ensemble est plus dans une sonorité simple de variété française, sans trop de prise de tête et de risques ), il est possible que PENDANT l'élaboration de l'album il y est eu des disputes d'un point de la direction artistique à prendre.

Ça a en effet été évoqué. Mais bon, c'est le genre de choses qui ne filtrent pas, donc à part des rumeurs... difficile de savoir où est la vérité.

mp91 a écrit: Après , avec le recul, on pourrait également penser que cet album servait de support ( avec méchanceté on pourrait dire " prétexte " mais je trouve que c'est un peu fort.. ) pour la tournée Timeless 2013....

C'est exactement la pensée qui m'a traversé l'esprit à l'époque. Une sorte de gage de "sécurité" pour le concert, afin de réitérer 2009. Sauf qu'au final, il y a bien eu la redite, mais pas tant d'énergie. Après tout, Laurent a toujours su la mettre en scène jusqu'alors. Là, ça a moins bien marché, on dirait. Peut-être que le côté futuriste n'était pas sa tasse de thé, après tout, et encore moins ce qui en découlait musicalement. Et puis, il y aurait eu de dissensions aussi au sujet des réorchestrations opérées par Cassar pour la scène, qui ne lui plaisait pas, à Laurent. Donc bel et bien des divergences d'orientation musicale. Mais ça reste du conditionnel, hein.

mp91 a écrit:Après si elle aime l'Eurodance , c'est plausible mais alors pourquoi elle ne cite JAMAIS ce genre dans ses goûts musicaux ? Pourquoi ne se tourne elle pas vers ce genre de producteurs quand elle décide de faire appel à d'autres ?

Voilà une question pertinente... Perso, je pense que Laurent était sa bouée de sécurité dans une certaine mesure, ce qui "marchait" jusqu'à une époque récente. Sauf que ça a commencé à moins marcher avec Point de Suture, déjà un cran en-dessous du précédent, et a fortiori avec Monkey Me. Et puis je pense qu'elle a du mal à rompre ses collaborations avec les gens avec qui elle travaille depuis longtemps (on le voit bien parmi ceux qui gravitent autour d'elle, qu'ils soient visibles ou non).

On verra ce qu'elle décide pour le prochain album (perso, je ne crois pas qu'elle retravaillera avec Boutonnat, au moins pour sauver ce qui peut être sauvé quant à leur relation) et si Martin Kierszenbaum réapparaît ou si elle va encore voir ailleurs. Mais vu qu'elle avait signé avec Cherrytree Records, je crois avoir ma réponse.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par gsjp Ven 22 Sep - 12:16

Qqn confirme que la mélodie de JTRTA était destinée à Cardone ??
J'avais pas vu passer l'info ?
gsjp
gsjp
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2006
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Ven 22 Sep - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Sam 23 Sep - 16:45

Tres intéressant ce "débat"

J'ai beau aimer les images de François Hanss et l'esthétique qu'il a mis dans Je te dis tout... ben, il ne s'en dégage pas grand grand chose, au final.

Il ne se dégage jamais véritablement quelque chose des images de françois hanss (j'adore simplement ce qu'il fait pour les lives, en tout cas Timeless) mais niveau clip, je n'aime pas...

Quant à l'eurodance, en soit c'est pas une tare d'aimer écouter ou faire de l'eurodance... Moi même j'aime bien ça, à petite dose et quand elle est bien mené, comme j'ai lu plus haut "Monkey me" est majoritairement "variété" avec une production "euro dance" qui par moment est assez mal venue ("Ici bas" par exemple) je me souviens que la direction artistique de Boutonnat pour cet album c'était "un album électrique" ce qui justifie surement l'usage de ce synthétiseur saccadé aka "la fraise du dentiste" présente depuis longtemps chez boutonnat mais particulièrement sur MM, jusqu'à la ballade "Quand" (quelle drôle d'idée...) partant de ce postulat de départ elle savait à quoi s'attendre, a moins qu'elle ne ce soit pas investie dans la prod...  Soit elle nous prend pour des gros beauf, en mode fan d'eurodance, qui ne bouffons que ça, soit elle a bien kiffé sur le coup aussi, soit elle s'en foutait complet en 2013, on saura, je crois... Jamais Vite

edit: Quant à Nathalie, du chien je sais pas peut être, mais je rejoins wolfi, même Alizée malgré tout ce qu'elle s'est pris dans la gueule a fait son bonhomme de chemin, avec plus ou moins de réussite, soit...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Sam 23 Sep - 23:18

Pour moi, la question de fond est : Mylène assume-t-elle "Monkey me" ? On parlerla pas de la promo puisque quel que soit l'album, elle s'en tamponne le coquillard.
Mais comme je le disais cet album est sous-représenté sur Timeless. Elle a presque effacé cet album de la setlist, au point de virer une chanson de l'album en cours de tournée pour la remplacer par une chanson d'un autre album. Ok l'amour n'est rien a été un tube en Russie, mais elle aurait pu choisir une autre chanson de l'album pour son retour en Europe.
Et puis "Nuit d'hiver" aurait pu servir d'interlude aussi.
L'absence de "Tu ne le dis pas" qui aurait pu être très efficace sur scène, est étonnante.
Même "Quand", si elle ne casse pas des briques est est une jolie chanson, qui aurait eu sa place en live.
"Monkey me", chanson titre de l'album, est expédiée rapidement, sans panache, sans rien autour, alors qu'une chorégraphie, même minimaliste, aurait eu sa place.
Sans se frapper tout l'album, je trouve qu'il n'est vraiment pas mis en avant sur la tournée. Et il semble que ce ne soit pas sur les titres de cet album qu'elle est pris le plus de plaisir sur scène. Mais ce dernier point n'est que mon avis.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Florence Dim 24 Sep - 0:54

Illogical boy a écrit:Sans se frapper tout l'album, je trouve qu'il n'est vraiment pas mis en avant sur la tournée. Et il semble que ce ne soit pas sur les titres de cet album qu'elle est pris le plus de plaisir sur scène

Carrément ! Je rejoins aussi la réaction de @Pif, ce débat est très intéressant.

pif a écrit:Il ne se dégage jamais véritablement quelque chose des images de françois hanss (j'adore simplement ce qu'il fait pour les lives, en tout cas Timeless) mais niveau clip, je n'aime pas...

Pour moi, tout le contraire. Je suis revenue à MF grâce à ce clip "Je te dis tout" qui m'a fait remonter beaucoup d'émotions dont mon envie de revenir aux chansons et aux textes de Mylène.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 24 Sep - 10:09

Illogical Boy a écrit:
Mais comme je le disais cet album est sous-représenté sur Timeless. Elle a presque effacé cet album de la setlist, au point de virer une chanson de l'album en cours de tournée pour la remplacer par une chanson d'un autre album. Ok l'amour n'est rien a été un tube en Russie, mais elle aurait pu choisir une autre chanson de l'album pour son retour en Europe.
Et puis "Nuit d'hiver" aurait pu servir d'interlude aussi.
L'absence de "Tu ne le dis pas" qui aurait pu être très efficace sur scène, est étonnante.
Même "Quand", si elle ne casse pas des briques est est une jolie chanson, qui aurait eu sa place en live.
"Monkey me", chanson titre de l'album, est expédiée rapidement, sans panache, sans rien autour, alors qu'une chorégraphie, même minimaliste, aurait eu sa place.
Sans se frapper tout l'album, je trouve qu'il n'est vraiment pas mis en avant sur la tournée. Et il semble que ce ne soit pas sur les titres de cet album qu'elle est pris le plus de plaisir sur scène. Mais ce dernier point n'est que mon avis.

Ah, mais je suis d'accord ! Cinq titres sur douze : A force de, Monkey Me, Elle a dit, Je te dis tout, A l'Ombre

Seulement, si tu listes les titres extraits de Bleu Noir pour cette tournée, tu aboutit à un constat inférieur, quatre titres sur onze : Oui mais Non, Bleu Noir, Diabolique mon ange et Inséparables.

Tout le reste est extrait des anciens albums (hors Point de Suture, mais ça, c'est logique) ou alors des titres hors albums.

Du coup, les deux albums qui ont précédé Timeless sont peu représentés... et peu représentatifs, étrangement, de ce show qui ressemble plus à un spectacle "compilation" qu'à la mise en avant d'un opus. Par ailleurs, ils se marient mal ensemble (de mon point de vue). Mais ça représente quand même neuf titres sur les 22 du concert.

Quant aux titres les plus mis avant, je te rejoins également : elle s'éclate franchement avec C'est une belle journée et les robots industriels. Mais à part Je te dis tout qui se situe dans la séquence émotion du spectacle, les autres titres ne se dégagent pas tellement. Et sur Bleu Noir, à part Oui mais non et sa chorégraphie, pareil.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Dim 24 Sep - 11:30

Ah par contre je trouve que le passage de " Bleu Noir " où elle " survole " le public était une vraie réussite et puis ça permettait d'autant plus une proximité avec le public. Pour moi c'était le moment phare de la soirée.
Certes il y a que quatre titres de BN mais elle a choisit " Diabolique mon ange " comme single de présentation avec à l'appui un clip composé des images du futur film de la tournée. Donc là encore BN a volé la mise à Monkey Me en quelque sorte.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Dim 24 Sep - 12:08

mp91 a écrit:
Certes il y a que quatre titres de BN mais elle a choisit " Diabolique mon ange " comme single de présentation avec à l'appui un clip composé des images du futur film de la tournée. Donc là encore BN a volé la mise à Monkey Me en quelque sorte.

En effet. En quelque sorte ceci confirme ma théorie.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 24 Sep - 12:16

mp91 a écrit:Ah par contre je trouve que le passage de " Bleu Noir " où elle " survole " le public était une vraie réussite et puis ça permettait d'autant plus une proximité avec le public. Pour moi c'était le moment phare de la soirée.

Oui, d'accord, c'était sympa... mais moi, j'ai vu le Tour 96 avec sa nacelle articulée à la fin (celle-là même dont elle est tombée sur une date à Lyon en se fracturant le poignet), et c'était nettement plus "high", question intensité, si tu vois ce que je veux dire, d'autant qu'elle interprétait XXL. Bleu Noir n'est sûrement pas le genre de titre qui suscite la même énergie et la même euphorie générale. De toute façon, j'ai regretté qu'elle n'ait pas persévéré avec une nouvelle avancée de scène, ça "habille" davantage et habite toute la salle, surtout dans une grande salle comme Bercy. C'est un élément que j'avais beaucoup apprécié en 2006 et en 2009 (au SDF, pas dans les salles, où il ne figurait pas), même si je l'avais trouvé aussi un chouia sous-exploité.

Mais bon, on a tous des attentes (même si j'évite de trop en attendre) et forcément, toutes ne sont pas remplies.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Dim 24 Sep - 12:29

Bah en 96 j'avais juste cinq années au compteur donc ça aurait été dur d'y assister au show mais je vois ce que tu veux dire. Surtout que oui c'était avant gardiste pour l'époque. Maintenant pas mal d'artistes ont repris le procédé ( Johnny en tête non ? ).
En revanche " Bleu Noir " en live c'était juste un super moment et une super ambiance le 9 Octobre à Nantes ( unique soir où je suis allé à la voir en 2013 ). Un moment que je n'oublierais pas de sitôt. Donc c'est encore du domaine du subjectif ( j'aime le placer ce mot , mazette Hum ).
Après pour la scène... Je suis allé la voir ( pour la toute première fois ) en 2006 et je confirme qu'on sentait la salle comme plus " imprégnée " de l'ambiance du show. Perso d'ailleurs je préfère le show de 2006 de loin à celui de 2013 mais là encore aucune objectivité vu que c'était en plus mon premier concert avec elle. Rouge

Mes attentes concernant le prochain album de mon côté... hum c'est plutôt pour la prochaine tournée que j'ai des attentes vu que le dernier album m'a convaincue. Mais Timeless non.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Dim 24 Sep - 13:04

Bah, Timeless manquait de peps. On sortait de 2009 ou tout étai énergique.
Il est évident que Mylène a voulu un show moins spectaculaire, plus intimiste.
Coté positif : elle se cache moins derrière son décor.
Coté négatif : c'est plus "plat," même si le show reste énorme. Mais peut-être moins que les précédents. La direction artistique est quelque peu différente entre les deux shows.

Je me rappelle être sorti un peu "frais" de Bercy. Pas déçu, mais frais, un peu décontenancé.
Je suis ensuite allé la voir à Nice ou j'ai été porté par l'ambiance (ça aide d'assister à une dernière !) et aussi parce que j'étais au premier rang du gradin, j'ai donc vu Mylène de très près.

Il m'a fallu presque une semaine pour redescendre sur terre. Passé cette excitation, je confirme que Timeless est un superbe show, mais en deça du précédent. Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 6 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum