Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

News et rumeurs

+71
*Allan*
Valentin
lisabergje
lupo69
Bastien.
Gallion
Ad04
mimidid
mikseb
nagrom59
Aniron
patcnancy
mr_metaphysique
yoyo97223
ptitboy
shoote
Floooo571
Je te rends ton amour...
Fantoma
Marcotte
bino
Le Petit Canard
Amsterdamned
Quark
-Tetsuo-
wonderwotan
Farmerium
barnabey
RémiX
SarahBelmas
Terry93
Illogical Boy
léon
Tit Thom'
phil
Nickau
Cedric dubois
janLou
rom1art
tagada67
Chidaaa
espoac
titou13
leoleo
yansirius
Mephiston
B
Waderf
Tibreton
balx34
moiludo
picnic.douille
Mélusien
Eurydo
MARYJANE HOLLAND
Pikakoo
Blondie
Wolfi
maîtresage
thomaswak
Magelyx
fab
Prince_noir
Profonde_valeur
mp91
fanmylene1606
jeroen77
Truebla
linkees
Florence
Sylvain S
75 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Dim 11 Déc - 0:12

Han mais Rallumer les étoiles j’adore ! Impossible d’exploiter Que je devienne en radio, sans doute la chanson la plus balourde de l’album, ou ce sera l’effet Redonne-moi assuré (qui à part les fans se souvient de ce single ?).
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Tit Thom' et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Dim 11 Déc - 0:16

Le Petit Canard a écrit:Han mais Rallumer les étoiles j’adore ! Impossible d’exploiter Que je devienne en radio, sans doute la chanson la plus balourde de l’album, ou ce sera l’effet Redonne-moi assuré (qui à part les fans se souvient de ce single ?).

Un peu de respect pour ma chanson favorite. Est-ce que je crache sur Rallumer Les Etoiles moi ? (heu, oui, un peu) Fufufu
QJD est une chanson pour les fans oui, mais je l'espère en single (dernier single pourquoi pas, pour la fin de vie de l'album) pour avoir le plaisir de découvrir un clip
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sylvain S, Wolfi et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Dim 11 Déc - 1:38

Décidément Fufufu Rallumer les étoiles est la chanson que j'aime le moins sur l'album. J'ai pas de bol en ce moment. Mdr3

Mylène, Tomber 7 fois sur Nevermore s'il te plaît. News et rumeurs - Page 19 785428

Enfin, la chanson, hein. Reste debout. Merci.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Quark Dim 11 Déc - 9:09

Pour le coup, si Rallumer les etoiles est en live (et rends aussi bien que ce que je l'envisage), je le verrais plus comme un single live

Mais depuis 2019, je me mefie des projections!
Je reste toujours frustré de pas avoir eu Desobeissance en live, dont je vois un potentiel assez fou
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 11 Déc - 10:18

Sylvain S a écrit:je ne m’inquiète pas pour le niveau de vie de Mylène, même si j’ai été ému bien sûr de la voir contrainte de fuir la capitale pour se réfugier dans une misérable bicoque de grande banlieue

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Sylvain S a écrit:
thomaswak a écrit:
Sylvain S a écrit:
thomaswak a écrit:Que Je Devienne doit devenir un single, oh oui, avec un clip de Woodkid si possible.
Ou de quelqu’un d’autre. La chanson est très visuelle en tout cas. C’est peut-être d’ailleurs un piège pour le réalisateur qui peut être en deçà des images nées dans l’esprit de l’auditeur.

Le clip de C'est Dans L'Air quoi... Qui en lui-même est sympa mais qui est décevant par rapport à l'attente immense et les films que les fans se faisaient dans leurs têtes... En tout cas moi je l'aime bien avec son petit côté expérimental, ce mélange d'images d'archives et de 3D un peu cheap...

D'ailleurs j'espère bien retrouver ces squelettes dansants sur scène en juin, dirigés par Aziz Baki...
jesors
Je crois que, chez moi, la relative déception du clip de C’est dans l’air venait surtout de l’aspect statique de Mylène alors que le titre était dansant. Mais j’aimais bien les squelettes.

Le rythme de la chanson est saccadé. Personnellement, comme c'était un peu l'un de mes loisirs, j'ai imaginé plusieurs fois des embryons de choré sur le titre et c'était toujours assez... peut-être pas statique mais bien loin d'un numéro de danse souple et gracieux.

thomaswak a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Han mais Rallumer les étoiles j’adore ! Impossible d’exploiter Que je devienne en radio, sans doute la chanson la plus balourde de l’album, ou ce sera l’effet Redonne-moi assuré (qui à part les fans se souvient de ce single ?).

Un peu de respect pour ma chanson favorite. Est-ce que je crache sur Rallumer Les Etoiles moi ? (heu, oui, un peu) Fufufu
QJD est une chanson pour les fans oui, mais je l'espère en single (dernier single pourquoi pas, pour la fin de vie de l'album) pour avoir le plaisir de découvrir un clip

Ne dis pas ça ou elle va être exploitée en single live, et... non, non, non ! Je ne doute pas une seconde de ce que le titre va représenter sur scène, mais il lui faut une belle imagerie clippesque pour être exploité.

Quark a écrit:Pour le coup, si Rallumer les etoiles est en live (et rends aussi bien que ce que je l'envisage), je le verrais plus comme un single live

Mais depuis 2019, je me mefie des projections!
Je reste toujours frustré de pas avoir eu Desobeissance en live, dont je vois un potentiel assez fou

Pour le coup, celle-là flirte vraiment avec des notes très hautes sur chaque refrain (oui, bien plus hautes que Rayon Vert malgré les apparences). Et beaucoup moins transformables que sur Ainsi soit je et Innamoramento. Ceci expliquant sans doute en partie cela. Moi aussi, j'adore cette chanson. A posteriori, je me dis toutefois qu'elle ne cadrait pas tellement avec l'atmosphère générale de 2019. D'ailleurs, elle n'a pas chanté non plus N'oublie pas, dont le single avait quand même relativement bien marché et dont le clip était le plus travaillé (et le plus coûteux) de la période.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Dim 11 Déc - 12:04

Rallumer les étoiles en single, bon... je crois que c'est pour moi aussi le titre que j'aime le moins de l'album. News et rumeurs - Page 19 2259596472 Mais je l'aime quand même. News et rumeurs - Page 19 785428 Quitte à choisir un des titres de Moby, Bouteille à la mer me semblait quand même beaucoup plus accrocheuse. Elle colle encore plus en tête (bien que la mélodie ressemble en effet beaucoup à un titre dorothesque, ce qui pourrait aussi desservir la chanson en agaçant certains auditeurs). Et Rallumer les étoiles, je sais pas comment dire ça, mais je la trouve un peu "lourde" musicalement, comme s'il y avait trop de sons en même temps.

Malgré tout l'amour que j'ai pour Que je devienne... (que je veux absolument en single aussi pour avoir un clip Amoureux), je suis obligé de reconnaître qu'en termes de promotion et en mettant de côté l'aspect "coup-de-coeur artistique", Rallumer les étoiles et/ou Bouteille à la mer sont LES titres à sortir. C'est sans doute pas pour rien que ce soient les seuls titres de l'album que RFM a diffusés le jour de la sortie d'ailleurs.

Ne plus renaître, que j'adore au moins autant que Que je devienne..., ferait un bon single aussi, mais peut-être plus en live à mes yeux. Ça fonctionnerait comme Diabolique mon ange et M'effondre ont fonctionné pour cet exercice. En plus elle est très facile à recouper pour en faire un radio edit. Les deux Moby aussi remarque. Je me suis d'ailleurs créé des versions courtes de presque tous les titres de l'album pour avoir une version plus pratique à écouter quand je manque de temps. Fufufu

Enfin, pour ce qui est des attentes quant aux clips et du cas C'est dans l'air, mieux vaut rester la tête froide oui... Moqueur 2 Ce titre, c'est quand même un condensé de toutes les erreurs qu'il ne fallait pas reproduire du cas Peut-être toi : singles beaucoup trop tardifs (ils auraient dû sortir en 2ème single) ; clips tout sauf mémorables en dehors des fans... bon là en l'occurrence pour Que je devienne..., on s'accorde tous sur le fait que ce titre n'a lui aucun potentiel commercial (ce qui n'est absolument pas un défaut bien sûr). Donc pourquoi pas pour clôturer l'exploitation de l'album... Amoureux
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Dim 11 Déc - 12:58

Merde. Merde, merde, merde. Ca y'est, j'ai en tête un clip pour QJD. J'ai tout... le concept, l'histoire, le type de réalisation, ...

J'avais, il y a plusieurs années, écrit le synopsis d'un clip (que le réalisateur avait enrichi de plusieurs idées visuelles) et le clip avait été diffusé une bonne quarantaine de fois sur M6 et avait connu son petit succès. Il est visible sur YouTube mais je ne peux pas donner de lien public, vu que mon nom apparait dans les crédits, et je sais que Triboulet le stalker sévit encore sur la Farmersphère (FU by the way Coucou )...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Tit Thom' Dim 11 Déc - 13:14

Moi aussi j'aime bien Rallumer les Étoiles, elle est fun.
En fait je pige pas du tout l'engouement pour QJD, je la trouve pompeuse au possible. "Et jamais plus de plus jamais" 😬
Mais bon, une de mes prefs de l'album étant Do you know who I am, je dois être la brebis galeuse du troupeau !

Ah et même si le duo avec Muse est sympathique j'espère que Mylène ne leur confiera pas la compo d'un album, parce que dans le genre pompier aussi, ils sont pas mal depuis 15 ans...
Non, y a pas à dire pour moi la plus chouette collab c'est avec Archive.
Tit Thom'
Tit Thom'
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2011

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par léon Dim 11 Déc - 13:22

Le clip de C'est Dans L'Air quoi... Qui en lui-même est sympa mais qui est décevant par rapport à l'attente immense et les films que les fans se faisaient dans leurs têtes... En tout cas moi je l'aime bien avec son petit côté expérimental, ce mélange d'images d'archives et de 3D un peu cheap...

D'ailleurs j'espère bien retrouver ces squelettes dansants sur scène en juin, dirigés par Aziz Baki...

Il est bien ce clip de " C'est dans l'air "  ....  De plus cette chanson est plus que jamais D'ACTUALITE  !!!!

Coucou
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Prince_noir Dim 11 Déc - 13:41

J'ai aussi commencé à réfléchir à un clip pour QJD... Ce serait situé dans le présent mais avec une imagerie assez 18ème ou 19ème siècle, avec un parc, des statues... Et ce serait l'histoire d'un jeune homme accablé par l'état du monde qui trouverait réconfort dans un cours artistique dont la prof serait jouée par MF. Je me suis même imaginé la dernière image du clip : ce serait Mylène regardant en souriant un tableau représentant le Colisée (clin d'oeil à sa joie de nous retrouver lors des concerts en stade) News et rumeurs - Page 19 2259596472

Sinon, RLE est la chanson que j'aime le moins sur le nouvel album.  

thomaswak a écrit:Le clip de C'est Dans L'Air quoi... Qui en lui-même est sympa mais qui est décevant par rapport à l'attente immense et les films que les fans se faisaient dans leurs têtes... En tout cas moi je l'aime bien avec son petit côté expérimental, ce mélange d'images d'archives et de 3D un peu cheap...

Pour moi, ce clip est une référence à ce qu'on appelle "les séries B", des oeuvres qui ont leurs défauts mais qui sont pas dénuées d'intérêt. Je trouve que ça colle bien aux paroles de la chanson puisqu'elles appellent à accepter les autres malgré leurs défauts (du moins, c'est ce que je comprends). Puis, encore à ce jour, la vidéo a le mérite de ne ressembler à aucun autre clip qu'elle ait fait. En fait, je vois même pas de clip d'un autre artiste avec un concept similaire.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Terry93 Lun 12 Déc - 10:07

Tit Thom' a écrit:Moi aussi j'aime bien Rallumer les Étoiles, elle est fun.
En fait je pige pas du tout l'engouement pour QJD, je la trouve pompeuse au possible. "Et jamais plus de plus jamais" 😬
Mais bon, une de mes prefs de l'album étant Do you know who I am, je dois être la brebis galeuse du troupeau !

Ah et même si le duo avec Muse est sympathique j'espère que Mylène ne leur confiera pas la compo d'un album, parce que dans le genre pompier aussi, ils sont pas mal depuis 15 ans...
Non, y a pas à dire pour moi la plus chouette collab c'est avec Archive.

Ah non, rassure-toi j'adore "Do you know who I am" et j'aime beaucoup "Ode à l'apesanteur", donc je peux être la brebis galeuse Le Pape
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Tit Thom' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mer 14 Déc - 16:30

Terry93 a écrit:
Tit Thom' a écrit:Moi aussi j'aime bien Rallumer les Étoiles, elle est fun.
En fait je pige pas du tout l'engouement pour QJD, je la trouve pompeuse au possible. "Et jamais plus de plus jamais" 😬
Mais bon, une de mes prefs de l'album étant Do you know who I am, je dois être la brebis galeuse du troupeau !

Ah et même si le duo avec Muse est sympathique j'espère que Mylène ne leur confiera pas la compo d'un album, parce que dans le genre pompier aussi, ils sont pas mal depuis 15 ans...
Non, y a pas à dire pour moi la plus chouette collab c'est avec Archive.

Ah non, rassure-toi j'adore "Do you know who I am" et j'aime beaucoup "Ode à l'apesanteur", donc je peux être la brebis galeuse Le Pape

J'aime DYKWIA et j'adore Ode A L'apesanteur.

La rumeur de Rallumer Les Etoiles en single a été confirmée par Ptigénie visiblement. Donc 99.99% de chance que ça soit vrai...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Farmerium Jeu 15 Déc - 14:51

Très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Jeu 15 Déc - 19:24

Elle passe à la postérité !

Intéressant... et qui m'a fait redécouvrir Consentement. Quel texte... Amoureux
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par maîtresage Jeu 15 Déc - 19:39

Ça fait quelques temps qu’elle est de plus en plus citée comme une artiste (au sens « noble »), une référence par les médias. De ce point de vue là, les médias ont, j’ai l’impression, de moins en moins tendance à mettre en avant l’hystérie et la collectionnite à outrance de la frange la plus hardcore des fans, pour insister sur la communion entre elle et ses fans, sur l’intérêt et la réflexion qu’il y a dans ce qu’elle propose et que les fans se plaisent à creuser, sur les références, et sur la gestion quasi inattaquable de sa carrière.

En effet, ce sera intéressant dans quelques années/décennies d’analyser la relation de Mylène aux médias et au grand public et son évolution durant les 40 années et plus de carrière.
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Ven 16 Déc - 4:18

Surtout, Radio France l'a boudée pendant 30 ans... ajoutons à cela les Inrock et Télérama qui l'encensent.
Elle peut prendre sa retraite après ça !  

En ce qui concerne l'article, OK pour Ave Maria, le Tannhäuser, le violoncelle de "Sans logique"... pour "Consentement" et Chopin, faut pas charrier.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Farmerium Ven 16 Déc - 11:37

maîtresage a écrit:Ça fait quelques temps qu’elle est de plus en plus citée comme une artiste (au sens « noble »), une référence par les médias. De ce point de vue là, les médias ont, j’ai l’impression, de moins en moins tendance à mettre en avant l’hystérie et la collectionnite à outrance de la frange la plus hardcore des fans, pour insister sur la communion entre elle et ses fans, sur l’intérêt et la réflexion qu’il y a dans ce qu’elle propose et que les fans se plaisent à creuser, sur les références, et sur la gestion quasi inattaquable de sa carrière.

En effet, ce sera intéressant dans quelques années/décennies d’analyser la relation de Mylène aux médias et au grand public et son évolution durant les 40 années et plus de carrière.

Sur les deux ou trois dernières années, je trouve que les médias (y compris ceux qui la boudaient auparavant) lui accordent de plus en plus de reconnaissance. Je ne vais pas mentir, ça fait plaisir à voir.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 16 Déc - 16:55

Les haters et autres Boutonneux vont passer encore un "bon" weekend à massacrer l'album dans les com du site... Mais comme d'hab, ça ne changera rien : Pour sa 3ème semaine, L'Emprise se maintient à la 2ème place.

thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par maîtresage Ven 16 Déc - 22:34

Joli maintien ! J’aimerais bien connaître les chiffres de vente par rapport à la semaine passée (et les chiffres de JUL qui est, je crois, très écouté surtout en streaming).
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Sam 17 Déc - 12:17

Chronique sympathique dans Le Nouvel Obs, et je suis malheureusement et très heureusement bien d'accord (sauf pour Archive, dont mon avis est beaucoup plus nuancé) :

Xavier Leherpeur pour Le Nouvel Obs a écrit:On oubliera vite les deux titres composés par Moby qui se réfugie dans une pop vintage pour clubbing new-yorkais des années 1980. Idem pour les compositions signées de deux membres d'Archive, sympathiques mais très pâles en regard du reste de l'album. Ces déceptions n'entament nullement notre adhésion enamourée de vieux fan de la première heure aux titres de AaRon (balade contemplative en hommage au Petit Prince, seul titre dont Mylène Farmer ne signe pas les paroles) et, surtout, aux sublimes compositions de l'ultradoué Woodkid. Portée par ses envolées lyriques qui embrassent sans la singer l'emphase poignante des opéras, la voix de Mylène s'étire, se suspend et se cristallise dans un infini harmonique. Impossible de se remettre (entre autres) de « Que je devienne? », bouleversant hommage à ses poètes de chevet et clin d'oeil à un titre d' « Ainsi soit je » (« Jardin de Vienne ») sorti en 1988

Par contre, 2 membres d'archive ?
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Sam 17 Déc - 18:57

thomaswak a écrit:Chronique sympathique dans Le Nouvel Obs, et je suis malheureusement et très heureusement bien d'accord (sauf pour Archive, dont mon avis est beaucoup plus nuancé) :

Xavier Leherpeur pour Le Nouvel Obs a écrit:On oubliera vite les deux titres composés par Moby qui se réfugie dans une pop vintage pour clubbing new-yorkais des années 1980. Idem pour les compositions signées de deux membres d'Archive, sympathiques mais très pâles en regard du reste de l'album. Ces déceptions n'entament nullement notre adhésion enamourée de vieux fan de la première heure aux titres de AaRon (balade contemplative en hommage au Petit Prince, seul titre dont Mylène Farmer ne signe pas les paroles) et, surtout, aux sublimes compositions de l'ultradoué Woodkid. Portée par ses envolées lyriques qui embrassent sans la singer l'emphase poignante des opéras, la voix de Mylène s'étire, se suspend et se cristallise dans un infini harmonique. Impossible de se remettre (entre autres) de « Que je devienne? », bouleversant hommage à ses poètes de chevet et clin d'oeil à un titre d' « Ainsi soit je » (« Jardin de Vienne ») sorti en 1988

Par contre, 2 membres d'archive ?

Ils ne se sont pas foulés non plus dans leur recherche des références... Quant à la musique, ça reste une question de perception subjective. J'ai beau préférer moi aussi les titres de Woodkid et celui d'Aaron, je m'abstiendrais bien d'émettre un avis aussi tranché sur les productions de Moby et d'Archive.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Dim 18 Déc - 11:51

thomaswak a écrit:Par contre, 2 membres d'archive ?

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas l'album sous les yeux, mais il me semble que seuls Darius Keeler et Daniel Griffiths soient aux crédits des titres d'Archive (tout comme pour Bleu Noir je crois). Clin d\'oeil

En tout cas moi j'adore leurs deux titres. Comme Rayon vert, plus je les écoute, plus ils m'obsèdent ; je retrouve davantage l'Archive que j'aime contrairement aux derniers albums d'Archive justement ! Amoureux Qualifier Ne plus renaître de "pâle", je trouve ça quand même un peu exagéré, ce titre est pourtant dans la pure lignée de ce qu'ils savent faire de mieux... Mais On n'est certes pas au niveau des compos de Bleu Noir qui étaient pour moi trois diamants bruts parmi la floppée d'autres qu'Archive a pu créer à l'époque (vraiment "l'âge d'or" du groupe à mes yeux Amoureux), mais après plus d'une décennie, ce qu'ils ont fait pour Mylène reste quand même de très bonne facture et ça complète superbement le travail de Woodkid avec des sonorités qui s'inscrivent à merveille dans l'album... Bon, après ils avouent que ça n'entache pas leur appréciation de l'album, c'est bien là aussi une preuve que les titres d'Archive ont parfaitement leur place dans L'Emprise ! Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Sylvain S, ¤:Lunicense:¤ et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Dim 18 Déc - 20:51

J’aime beaucoup Ne plus renaître, y compris le pont Ave Maria (même si, aux premières écoutes, j’avais cru entendre des chants de baleine 😅et que, aujourd’hui encore je n’entends pas Ave Maria).
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Prince_noir Dim 18 Déc - 21:12

thomaswak a écrit:Les haters et autres Boutonneux vont passer encore un "bon" weekend à massacrer l'album dans les com du site... Mais comme d'hab, ça ne changera rien : Pour sa 3ème semaine, L'Emprise se maintient à la 2ème place.

Oui, il est disque de platine avec déjà 113.000 exemplaires vendus.

J'ai jeté un oeil aux chiffres de la concurrence et voici ce que j'ai trouvé :
- les ventes de "L'emprise" sont nettement supérieures à celles des albums sortis en 2022 par Slimane, Kendji, Bruel, Christine and the Queens... bien que ceux-ci soient sortis avant
- le nouvel album de Gims, sorti juste 1 semaine après "L'emprise", s'est pour l'instant vendu à un peu moins de 20.000 exemplaires
- le nouvel album de Louane, sorti 2 semaines après, est à 4.800 exemplaires vendus
- l'album sorti en 2022 qui a eu le plus de succès est apparemment celui que Stromae a sorti en mars mais il s'agit "seulement" de 240.000 exemplaires vendus environ

En d'autres mots, si vous aimez voir MF faire de la promo, les années à venir s'annoncent très pauvres...

maîtresage a écrit:Joli maintien ! J’aimerais bien connaître les chiffres de vente par rapport à la semaine passée (et les chiffres de JUL qui est, je crois, très écouté surtout en streaming).

Pendant que j'étais dans les chiffres, j'ai aussi regardé pour toi.

Semaine 2 de MF > 22.000
Semaine 3 de MF > 19.000
Semaine 1 de JUL > 55.000

PS : tous les chiffres donnés dans ce post cumulent ventes et "équivalents" (streams)
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par maîtresage Lun 19 Déc - 17:06

Merci @Prince_Noir :)
Je trouve ce maintien intéressant (et c’est chouette pour elle, même si ça ne change rien à ma perception ou ma langue réception du truc). J’ai hâte de voir ce que ça donnera les deux semaines qui viennent, et, surtout, après, c’est à dire début janvier !
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 19 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum