Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

News et rumeurs

+71
*Allan*
Valentin
lisabergje
lupo69
Bastien.
Gallion
Ad04
mimidid
mikseb
nagrom59
Aniron
patcnancy
mr_metaphysique
yoyo97223
ptitboy
shoote
Floooo571
Je te rends ton amour...
Fantoma
Marcotte
bino
Le Petit Canard
Amsterdamned
Quark
-Tetsuo-
wonderwotan
Farmerium
barnabey
RémiX
SarahBelmas
Terry93
Illogical Boy
léon
Tit Thom'
phil
Nickau
Cedric dubois
janLou
rom1art
tagada67
Chidaaa
espoac
titou13
leoleo
yansirius
Mephiston
B
Waderf
Tibreton
balx34
moiludo
picnic.douille
Mélusien
Eurydo
MARYJANE HOLLAND
Pikakoo
Blondie
Wolfi
maîtresage
thomaswak
Magelyx
fab
Prince_noir
Profonde_valeur
mp91
fanmylene1606
jeroen77
Truebla
linkees
Florence
Sylvain S
75 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs Empty News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 21:02

wonderwotan a écrit:
De toute façon : un album a besoin d'être digéré, exploré, apprivoisé. Pas sûr que l'écouter d'une traite soit une bonne idée.  

Oui, je digère, j'explore, j'apprivoise ou me laisse apprivoiser. Je suis vraiment très impatient malgré tout d'écouter L'Emprise d'une traite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à Anamorphosée, il est pour moi un des 3 albums que je vénère et aime le plus... C'était pas gagné à la 1ère écoute...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 21:06

Mouais.. J'ai du mal avec la notion "d'apprivoiser" une musique pour l'apprécier. ça me fait penser aux musiques de radios, qui même si elles sont nuls, à force de les écouter, on finit par les apprivoiser et les chantonner.. ça me donne un sentiment d'horreur ça ^^.
C'est amusant d'observer nos différences en matière d'écoute en tout cas. Je me souviens avoir aimé dès les premières secondes Rolling Stone, Fuck them all, dégénération.. C'est tellement enthousiasmant ces moments !
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 21:14

B a écrit:Mouais..  

Toi qui reproche à Wolfi d'être parfois méprisante dans ses réponses, je pense que le "mouais" n'a jamais été une preuve de respect de l'avis ou le sentiment de l'autre... Mais bon, j'interprète peut-être mal ton intention.

En ce qui me concerne, c'est mon approche. La réécoute n'a rien à voir avec le matraquage médiatique. C'est une autre démarche. D'un côté tu choisis, tu fais l'effort, tu ouvres ton esprit. De l'autre tu subis passivement. SI je n'avais pas fait l'effort de réécouter attentivement Anamorphosée, en embrassant au final ses différences, je serai encore aujourd'hui sur mes premières émotions, sur mon premier ressenti. A savoir, "j'aime pas car ça ne ressemble ni à Ainsi Soit Je ni à L'Autre". Et je serai passé à côté d'un album qui est devenu pour moi un opus majeur de la discographie de Mylène.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 22 Nov - 21:27

thomaswak a écrit:Vu que j'apprécie la musique de Woodkid, Archive, Moby et Aaron, je ne serai pas dérouté des masses...

Mais les fans qui n'écoutent pas grand chose à part Mylène vont sans doute se prendre une (mauvaise) baffe... Je suis certain que la plupart n'ont même pas essayé d'écouter ce que font les 4 collaborateurs de cet album :j'ai posté plusieurs fois le Live à Fourvière de Woodkid, et je n'ai eu quasi aucun retour, aucun avis positif ou négatif...

Je l'ai écouté il y a des mois quand j'ai su qu'elle allait travailler avec lui. Je voulais voir ce qu'il faisait comme genre de musique. J'ai fait pareil avec Aaron, d'ailleurs. Et j'ai laaaaaaargement préféré (voire adoré) Woodkid à Aaron.

maîtresage a écrit:L'un des deux au contraire (en tout cas que j'ai pu lire, et échanger d'ailleurs avec la personne) n'est pas du tout déçu. La déception liée aux up-tempos bah... Pour le coup c'est vraiment une attente de l'un de mecs. Ca ne dit rien de la qualité de l'album.

Le retour que j'ai eu c'est un album sombre, quelque chose qui sonne symphonique dans les instruments avec beaucoup de cordes et d'instruments acoustiques. Ce sont des éléments qui me plaisent dans l'idée ! A voir ce qu'il en sera en écoutant !

Je sens que ça va être top !

maîtresage a écrit:Mais forcément, si des mecs s'attendaient à un truc qui bouge de fou et que c'est au contraire plutôt lent, ils seront décus. Ca n'en fait pas un mauvais album.

C'est ce que je disais dans un autre post : certains partent avec une idée en tête. Par exemple, ils se sont fourrés dans le crâne que le top de Mylène, c'était les titres up tempo. Certes, il y en a, la plupart des incontournables (Désenchantée, Sans Contrefaçon, Libertine, etc.). Mais ça n'a jamais été tout son univers non plus. En plus, bonjour la contradiction, ce sont exactement les mêmes qui vont se plaindre qu'elle danse beaucoup moins lors de ses prestations scéniques (à la limite, on se demande s'ils ne préfèreraient pas un hologramme doté de la même énergie immuable). Moi, je dirais qu'un album plus "lent" (ça reste à voir, on ne peut pas se fonder sur l'avis - très contrasté - de deux personnes) correspond précisément à ce qu'elle devient, à savoir qu'elle ne peut plus, comme elle disait, faire le marsupilami sur scène et donc qu'une brassée de titres up tempo manqueraient plutôt de pertinence par rapport à ce qu'elle peut faire sur scène maintenant. Même Désenchantée, en 2019, était sur un rythme plus lent.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 21:29

"mouais" signifie simplement "ok mais suis pas convaincu car".. Autre mot que je bannirais de mon vocabulaire sur ce forum particulièrement sensible, enfin bref.

Encore une fois je comprends ton avis  Thomaswak, je ne dis pas avoir raison.. Juste que je préfère laisser parler une forme d'instinct, de sentiments plutôt que "faire l'effort de réécouter" comme tu dis. En tout cas je ne l'applique pas en matière de musique et je ne pourrais pas le faire (par expérience.. j'ai réécouter plein de fois le titre désobéissance et ça n'a jamais changé mon avis par exemple). Je sais pas.. J'ai direct une émotion où je ne l'ai jamais, c'est très binaire. Après pour ce qui est de la technique, les paroles, la recherche de sens, bien sûr que cela se fait avec le temps.

Et pour le reste, on peut faire des titres qui "groove" sans être up tempo, sans qu'elle est le besoin de danser. Enfin je sais que ce que je déteste le plus chez elle c'est ses looonnngguuueees voyelles chantés ^^
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mar 22 Nov - 21:40

J'ai pensé à vous, je viens de manger des carottes râpées. Sarcastique

Et avant que ma boîte MP soit saturée : NON, CE N'EST PAS UN MESSAGE CODÉ.

J'ai vraiment mangé des carottes râpées. jesors

Oui, on s'en fout, mais ça fait passer le temps.

Edit pour Eurydo : Non, non plus.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Wolfi, Eurydo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par MARYJANE HOLLAND Mar 22 Nov - 21:45

ca va etre sympa le NEVERMORE Dodo
MARYJANE HOLLAND
MARYJANE HOLLAND
Petit Bavard

Date d'inscription : 26/04/2018
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 21:48

B a écrit:"mouais" signifie simplement "ok mais suis pas convaincu car".. Autre mot que je bannirais de mon vocabulaire sur ce forum particulièrement sensible, enfin bref.

Cela ne m'a pas touché. Il m'en faudrait beaucoup, beaucoup plus pour me peiner/blesser/vexer de nos jours. J'ai toujours trouvé que le mot "mouais" plutôt méprisant, quel que soit le contexte de conversation.  Tout comme qualifier ce forum de "particulièrement sensible". Mais ça ne m'émeut point : je soulignais juste l'ironie/l'incohérence de reprocher à un membre ce qu'on semble pratiquer soi-même...

B a écrit:Encore une fois je comprends ton avis  Thomaswak, je ne dis pas avoir raison.. Juste que je préfère laisser parler une forme d'instinct, de sentiments plutôt que "faire l'effort de réécouter" comme tu dis. En tout cas je ne l'applique pas en matière de musique et je ne pourrais pas le faire (par expérience.. j'ai réécouter plein de fois le titre désobéissance et ça n'a jamais changé mon avis par exemple). Je sais pas.. J'ai direct une émotion où je ne l'ai jamais, c'est très binaire. Après pour ce qui est de la technique, les paroles, la recherche de sens, bien sûr que cela se fait avec le temps.

Mais justement, tu n'as pas besoin de me convaincre. Ton ressenti, ton approche t'appartiennent. Je ne te les reproche pas. J'explique juste pourquoi ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde...  Être en désaccord ne signifie pas mépriser, en tout cas pour moi. J'espère avoir de mépris pour personne sur ce forum. Et j'espère que les fans ne prennent pas mes avis personnellement. Par exemple, je peux détester une chanson et ne jamais détester celles et ceux qui l'aiment.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 22:06

Ecoute en moins de 24h, parce que j'ai dis que Cnews donne toute l'actu de Mylène en ce moment et que ça me dérange (et suis loin d'être le seulà), on veut pas me répondre sur le fond mais on préfère jouer sur la forme en parlant de mon orthographe. Pareil pour toi qui au lieu de parler du fond, relève la forme d'un "mouais" qui ne te va pas parce que ta propre définition de ce mot souligne du mépris. On se rend compte de ça quand même?
Je suis un minimum libre de parler je crois...

Quand a "J'explique juste pourquoi ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde..." je fais la même chose en donnant mon avis face au tient non ? Je t'assure que je méprise pas mais oui je trouve ce forum sensible quand l'expression de choses négatives arrivent. Et oui il y a une culture de la censure sur Mylène.net (des comm gênants qui disparaissent) donc j'estimais être plus libre ici. Je ne dis rien d'indécent et rien d'insensé alors je ne sais pas pourquoi ce procès. Si faut juste simplement être content de tout, tout le temps, sans parler politique, sans parler de sujet qui fâche, faut le signaler dans la charte..
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Tit Thom' et Truebla aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 22:07

Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:Vu que j'apprécie la musique de Woodkid, Archive, Moby et Aaron, je ne serai pas dérouté des masses...

Mais les fans qui n'écoutent pas grand chose à part Mylène vont sans doute se prendre une (mauvaise) baffe... Je suis certain que la plupart n'ont même pas essayé d'écouter ce que font les 4 collaborateurs de cet album :j'ai posté plusieurs fois le Live à Fourvière de Woodkid, et je n'ai eu quasi aucun retour, aucun avis positif ou négatif...

Je l'ai écouté il y a des mois quand j'ai su qu'elle allait travailler avec lui. Je voulais voir ce qu'il faisait comme genre de musique. J'ai fait pareil avec Aaron, d'ailleurs. Et j'ai laaaaaaargement préféré (voire adoré) Woodkid à Aaron.

Woodkid en electro-symphonique-cinématographique c'est vraiment un grand bonheur... Quant à Aaron, je ne suis pas trop touché par leurs titres "acoustiques" et je les préfère quand ils font de l'electro lorgnant vers les 80's. J'ai tellement écouté We Cut The Night que j'espérais qu'ils iraient dans cette direction pour Rayon Vert. Et d'une certaine manière c'est ce qu'ils ont fait. Je me sens chanceux du coup...

Hâte d'avoir to retour sur les titres de Woodkid pour Mylène.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Mar 22 Nov - 22:16

Je connaissais un peu Woodkid, du moins les titres connus, pas du tout Aaron. A l’annonce de l’album, j’ai écouté/réécouté les deux et ai aussi été beaucoup plus séduit par Woodkid que Aaron. Finalement j’aime beaucoup plus RV que ATJ. Mais je suis prêt à être surpris et je sens que cet album va me plaire.
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Wolfi et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 22:18

B a écrit:Ecoute en moins de 24h, parce que j'ai dis que Cnews donne toute l'actu de Mylène en ce moment et que ça me dérange (et suis loin d'être le seulà), on veut pas me répondre sur le fond mais on préfère jouer sur la forme en parlant de mon orthographe. Pareil pour toi qui au lieu de parler du fond, relève la forme d'un "mouais" qui ne te va pas parce que  ta propre définition de ce mot souligne du mépris. On se rend compte de ça quand même?
Je suis un minimum libre de parler je crois...

Quand a "J'explique juste pourquoi ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde..." je fais la même chose en donnant mon avis face au tient non ? Je t'assure que je méprise pas mais oui je trouve ce forum sensible quand l'expression de choses négatives arrivent. Et oui il y a une culture de la censure sur Mylène.net (des comm gênants qui disparaissent) donc j'estimais être plus libre ici. Je ne dis rien d'indécent et rien d'insensé alors je ne sais pas pourquoi ce procès. Si faut juste simplement être content de tout, tout le temps, sans parler politique, sans parler de sujet qui fâche, faut le signaler dans la charte..

Ecoute, je vais citer tes propres mots :
"
B a écrit:"mouais" signifie simplement "ok mais suis pas convaincu car"..

Mais pourquoi devrais-tu être convaincu par... mon ressenti ? Je ne l'impose à personne non ? J'ai juste partagé mon expérience. J'ai dit que les réécoutes me permettaient de changer mon appréciation d'un album...  Tu réponds "mouais..", tu remets donc en question ce que je ressens, ce que j'ai vécu,... Je ne joue pas sur les mots : TA propre définition de "mouais" confirme que cela ne respecte pas mon expérience, mon approche, puisque tu les remets en question ("Ok mais suis pas convaincu". Ce sont tes mots, pas les miens. C'est TA définition, pas la mienne). Je le redis ce qui est valable pour toi ne l'est pas obligatoirement pour les autres et inversement.

Maintenant excuse-moi, mais pour quelqu'un qui trouve les autres méprisants, je trouve que tu n'as rien à envier à personne dans ce domaine. "On se rend compte de ça quand même?"

Et pour quelqu'un qui trouve ce forum particulièrement sensible, je dirai juste : regarde comment tu réagis à mes propos...


Dernière édition par thomaswak le Mar 22 Nov - 22:23, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Mar 22 Nov - 22:22

thomaswak a écrit:
Quark a écrit:De toute façon, y a deja un point majeur c'est que c'est pas un album Boutonnat.
Donc déja on va perdre les fanatiques Boutonnat.

Après y en a qui oublient qui est Woodkid, Aaron et Moby... donc s'ils attendaient à "C'est dans l'air 4" ils vont dechanter...

je m'attends pas a un album qui bouge, en revanche, je pense qu'il sera plutôt bien musicalement travaillé ! Et ca c'est pas du luxe !

Je pense que les fanatiques de LB ne sont pas si nombreux que ça... Les ventes de Julia ont démontré les limites commerciales de Laurent. Mais effectivement, on va les perdre avec cet album. Quoi qu'on a du les perdre depuis Interstellaires (on les avait récupéré après Bleu Noir)

Je pense que musicalement ça risque d'être absolument superbe, pas commercial pour un sou, et comme tu dis, c'est pas du luxe. Un fan qui a écouté l'album dit que c'est le pire de sa carrière, lui donne 4/10 (L'école des fans, le retour) et donne genre 1 au titre d'ouverture de l'album... Comme dis plus haut, je sens que je vais adorer lol

Bon, pareil, ça sent bon, même très très bon tout ça pour ma part ! Danse Top

Je me rappelle qu'à l'époque d'Interstellaires justement, les titres mis en avant par ceux qui avaient pu l'écouter étaient finalement les titres que j'aime le moins de l'album. À rebours était par exemple vendu comme une bombe, le titre le plus "Mylène", et résultat... c'est celui qui m'a lassé le plus vite. News et rumeurs 2259596472

Donc aucun a-priori jusqu'à ce que cet opus pénètre extatiquement mes cavités auditives. Zen flowerlove

Magelyx a écrit:J'ai pensé à vous, je viens de manger des carottes râpées. Sarcastique

Et avant que ma boîte MP soit saturée : NON, CE N'EST PAS UN MESSAGE CODÉ.

J'ai vraiment mangé des carottes râpées. jesors

Oui, on s'en fout, mais ça fait passer le temps.

Edit pour Eurydo : Non, non plus.

Mais ! News et rumeurs 3692275797

En vrai, je n'ai même pas eu de pensée scabreuse pour le coup ! Mais
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Magelyx et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 22:23

Non, je ne remets pas en question ce que tu ressens et ce que tu as vécu en disant "mouais", il s'agit d'une interprétation de ta part. C'est la limite des mots d'ailleurs.
Pour être plus clair, même si on va pas y passer non plus trop de temps avec ce mot ridicule qu'est "mouais".. Celui-ci voulait opposé ton ressenti face au mien pour éventuellement que tu poursuives une argumentation qui aurait pu faire lien entre ma pensée et la tienne. ça m'intéresse ce que tu dis et comment tu l'éprouves et j'aimerais mieux comprendre encore pour me mettre à ta place, je voulais pousser un peu plus loin.

Après si tout ce que je dis tu trouves ça méprisant, je préfère arrêter là, je vois bien que tu ne veux pas d'une sortie bienveillante.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Blondie Mar 22 Nov - 22:25

Manger des carottes ça rend aimable mais il me semble que lorsqu'on demande des carottes au maraîcher nous n'oublions pas les formes de politesse. D'autres réseaux vous attendent que ce forum si ce n'est pas le cas. coucou2

Et un grand merci à Magelyx pour le rappel des règles. Si je n'avais pas reçu des messages sur mon téléphone j'en aurais oublié la sortie de l'album comme toi ...

J'ai lu des avis chez nos fans russes qui parlaient d'album ressemblant à AVQLO, de belles ballades, du piano, des cordes, non taillé pour la scène, bref les avis et les attentes des uns et des autres sont la richesse des fans de Mylène ... J'ai hâte de vous lire sur votre première écoute, votre avis tranché, plus modéré, ou celui d'après la 46eme... Bref la raison même de ce forum.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Sylvain S, Wolfi et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 22:38

B a écrit:Non, je ne remets pas en question ce que tu ressens et ce que tu as vécu en disant "mouais", il s'agit d'une interprétation de ta part. C'est la limite des mots d'ailleurs.
Pour être plus clair, même si on va pas y passer non plus trop de temps avec ce mot ridicule qu'est "mouais".. Celui-ci voulait opposé ton ressenti face au mien pour éventuellement que tu poursuives une argumentation qui aurait pu faire lien entre ma pensée et la tienne. ça m'intéresse ce que tu dis et comment tu l'éprouves et j'aimerais mieux comprendre encore pour me mettre à ta place, je voulais pousser un peu plus loin.

Après si tout ce que je dis tu trouves ça méprisant, je préfère arrêter là, je vois bien que tu ne veux pas d'une sortie bienveillante.

Encore une fois, je repose là tes propres mots "Mouais/ok mais suis pas convaincu"
Déjà je ne cherche à convaincre personne que mon expérience est valable pour tous. Mon expérience est valable pour moi... Ensuite,  quel que soit le contexte d'une conversation que j'ai pu lire, sur d'autres forums ou dans la vraie vie, les gens qui disent/écrivent "mouais" ne l'ont jamais fait dans le respect de l'avis de l'autre, au contraire. Et si tu cherches une définition du mot, tu verras que c'est carrément familier et essentiellement péjoratif. Mais passons. Je soulignais donc là l'ironie d'avoir accusée Wolfi de mépris alors que ce mot me semble pas très respectueux. Sur ce tu enchaines avec une critique du forum que tu qualifie de "particulièrement sensible" (une marque de respect peut-être ?), alors que je n'étais ni blessé ni vexé de ce "mouais" mais que j'en soulignais juste la douce ironie...

Maintenant, non, je n'ai rien contre toi. Je souhaite une sortie bienveillante. Et effectivement on devrait ne plus aborder cet épisode et continuer d'échanger sans rancune et rancoeur. De mon coté je n'en ai pas.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 22:46

@Thomaswak : je ne partage pas ton analyse, pour moi tu mélanges les choses, la forme et le fond. Et ton soutien à Wolfi est admirable, elle appréciera. Mais comme tu l'as souligné, autant continuer sans rancune et rancoeur.

@Blondie : Justement je crois me rappeler que ce sont nos amis russes qui nous avaient fourni en carottes sur l'un des précédents albums. J'arrive pas à trouver les forums russes de Mylène sur google..
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mar 22 Nov - 22:46

B a écrit:Je suis un minimum libre de parler je crois...

(...)

Et oui il y a une culture de la censure sur Mylène.net (des comm gênants qui disparaissent) donc j'estimais être plus libre ici. Je ne dis rien d'indécent et rien d'insensé alors je ne sais pas pourquoi ce procès. Si faut juste simplement être content de tout, tout le temps, sans parler politique, sans parler de sujet qui fâche, faut le signaler dans la charte..

Je me permets d'intervenir dans le débat, puisque les règles du forum et la notion de censure font leur apparition. Juste pour rappeler/signaler que jusqu'à maintenant, je ne suis justement pas intervenu dans votre conflit, bien qu'en off il me les brise un petit peu. Aucun message n'a été censuré, ni modéré. Et oui, B, tu es libre de t'exprimer. 

Mais tes interlocuteurs sont, eux aussi, libres de le faire. Et c'est de cette manière que naît, souvent, le conflit. Quand deux personnes qui ne sont pas d'accord font plein usage de leur liberté d'expression. Si aucun d'entre-vous ne cesse l'escalade, ça pourra durer jusqu'à ce que l'album sorte (et bien après encore).

Il faut bien comprendre que le forum ne vit plus ses grandes heures. À moins de 48 heures de la sortie d'un nouvel album, alors que tous les fans sont censés attendre la première fuite d'une mini-goutte (mais mère-grand semble avoir jeté son dévolu sur Tena Discreet cette fois-ci News et rumeurs 3487045770), nous sommes 19 membres connectés. 19. On pourrait tous se réunir autour d'une table, dans un bar.

Est-ce que tu te représentes ce que cela signifie, d'être 19 autour d'une table ? Ça signifie un repas de famille où on finit toujours par se crêper le chignon. Il y a forcément des gens à table qui ne partagent pas ton avis (pour rester poli), et à la fois trop peu de monde pour qu'ils se content de t'ignorer. C'est triste, mais c'est ainsi.

Je vous invite (autant l'un que l'autre, sans jeter la pierre à personne) à accepter un état de fait : vous ne vous entendez pas très bien, c'est dommage, c'est même un expérience plutôt décevante car personne n'aime se prendre le bec. Mais ce n'est pas une fatalité, pas un drame, et nous sommes tous ici pour la même raison qui, elle, vous réunit : Mylène.

Profitons que ce forum existe encore, et que nous puissions, justement, être relativement libres de nous y exprimer. Ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas modéré quelqu'un, et je suis très, très flexible sur certaines règles - notamment sur le hors-sujet, précisément parce qu'à un certain stade de promiscuité entre nous, la convivialité prime, je pense, sur les règles strictes.

Alors faisons en sorte que le forum reste un lieu d'échange intime, convivial, loin du tohu-bohu des réseaux sociaux qui ont, hélas, largement gagné la bataille d'oreillers - et ce depuis belle lurette.


Dernière édition par Magelyx le Mar 22 Nov - 23:05, édité 1 fois
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Sylvain S, Truebla, Eurydo, thomaswak, Tibreton et -Tetsuo- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 22:57

En ce qui me concerne, aucune escalade. J'ai pris la première porte de sortie (bienveillante) à ma portée. La vie c'est ça aussi. Être en désaccord sans avoir à avoir à se crêper le chignon effectivement. Nous sommes tous ici pour Mylène, et éventuellement un petit panier de carottes au passage...

A ce propos, mon rdv de ce soir a été reporté, donc ni de carotte du jour, ni de carotte de nuit Fufufu Je vais me contenter de pâtes au poulet (miam) que la maman d'un ami m'a généreusement offertes tout à l'heure.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mar 22 Nov - 23:04

thomaswak a écrit:En ce qui me concerne, aucune escalade. J'ai pris la première porte de sortie (bienveillante) à ma portée. La vie c'est ça aussi. Être en désaccord sans avoir à avoir à se crêper le chignon effectivement. Nous sommes tous ici pour Mylène, et éventuellement un petit panier de carottes au passage...

Parfois, l'escalade consiste justement à répéter qu'on n'a rien à se reprocher... (ce qui revient à sous-entendre que c'est l'autre, le méchant).

Ce n'est pas un reproche que je te fais en disant ça, thomaswak, nous sommes tous des humains. Mais c'est juste un exemple de ce qui peut indirectement (et involontairement) mettre de l'huile sur le feu.

J'aimerais qu'on n'aborde plus ce petit incident à partir de maintenant, et que les choses reprennent leur cours normal pour tout le monde. Clin d\'oeil
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mar 22 Nov - 23:10

Tiens, pour l'anecdote : je suis la Star Academy et l'une des finalistes, Enola (22 ans) a fait un très beau compliment sur Mylène Farmer aujourd'hui (enfin, hier, car la quotidienne est diffusée à J+1).

Soprano faisait une masterclass au château pour discuter avec les élèves de leur propre univers artistique, fruit du mélange de leur personnalité et de leur culture musicale. Il les a invités à citer trois albums, classés par ordre de préférence, pour mettre en évidence les différences qui existaient dans la culture des 4 candidats.

Enola, que j'apprécie depuis le début pour sa rigueur et son professionnalisme (y compris sur la langue) a cité Mylène Farmer en tout premier (et de loin), louant la qualité de l'ensemble de son oeuvre, des textes, du fond, de la forme, des images, des clips, etc. 

Soprano a, par ailleurs, acquiescé.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Mar 22 Nov - 23:14

Ça parle d'escalade ici, c'est qu(o)i qu'il faut grimper ?!? News et rumeurs 2259596472

jesors

Magelyx a écrit:Tiens, pour l'anecdote : je suis la Star Academy et l'une des finalistes, Enola (22 ans) [...] a cité Mylène Farmer en tout premier (et de loin), louant la qualité de l'ensemble de son oeuvre, des textes, du fond, de la forme, des images, des clips, etc. 

Soprano a, par ailleurs, acquiescé.

Je n'ai jamais adhéré à la Star Academy depuis le début, mais je suis l'émission cette année car mon copain regarde. Enola et Anisha sont bien les seules à sauver de ce troupeau de pintades qui se prennent pour des divas... y en a une qui a quand même dit ne pas connaître Mylène Farmer. La meuf veut faire carrière dans la musique en France, TOUT. VA. BIEN... bref. Entre elle et l'autre choucroute prétentieuse qui se prend pour Beyoncé, on n'est pas rendus...


Dernière édition par Eurydo le Mar 22 Nov - 23:21, édité 1 fois
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

thomaswak et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mar 22 Nov - 23:15

Moi.

Fufufu

Non je déconne, par pitié.
Range ça tout de suite.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 23:18

Magelyx a écrit:
thomaswak a écrit:En ce qui me concerne, aucune escalade. J'ai pris la première porte de sortie (bienveillante) à ma portée. La vie c'est ça aussi. Être en désaccord sans avoir à avoir à se crêper le chignon effectivement. Nous sommes tous ici pour Mylène, et éventuellement un petit panier de carottes au passage...

Parfois, l'escalade consiste justement à répéter qu'on n'a rien à se reprocher... (ce qui revient à sous-entendre que c'est l'autre, le méchant).

Ce n'est pas un reproche que je te fais en disant ça, thomaswak, nous sommes tous des humains. Mais c'est juste un exemple de ce qui peut indirectement (et involontairement) mettre de l'huile sur le feu.

J'aimerais qu'on n'aborde plus ce petit incident à partir de maintenant, et que les choses reprennent leur cours normal pour tout le monde. Clin d\'oeil

Répéter ou répondre pour essayer de faire comprendre mon point de vue. La frontière est vraiment subtile et il est clair que... parfois je ne la vois pas. En tout cas, tout comme Wolfi je pense, mon souhait n'est ni l'agression, ni le conflit. Je soulignais juste une certaine ironie (qui m'a plutôt amusé je dois l'avouer. Vraiment désolé...)... Aucun souci avec B cela dit...

Eurydo a écrit:Ça parle d'escalade ici, c'est qu(o)i qu'il faut grimper ?!? News et rumeurs 2259596472

jesors

Déjà ça sera pas moi, car mon rdv a été reporté News et rumeurs 2259596472

Magelyx a écrit:

Enola, que j'apprécie depuis le début pour sa rigueur et son professionnalisme (y compris sur la langue) a cité Mylène Farmer en tout premier (et de loin), louant la qualité de l'ensemble de son oeuvre, des textes, du fond, de la forme, des images, des clips, etc. 

Soprano a, par ailleurs, acquiescé.

La longévité force le respect, mais... pour le coup, de ce qu'on m'a dit, la jeune Enola ne semble pas forcée du tout et semble totalement sincère. La jeune génération semble prendre de plus en plus Mylène en référence, quel que soit le style musical d'ailleurs. Plusieurs rappeurs ont d'ailleurs aussi souligné leur respect et parfois amour pour Mylène... Sincère pour Damso je pense. Et intéressé et calculé pour Gims, à mon avis... Mais c'est un tout autre sujet.


Dernière édition par thomaswak le Mar 22 Nov - 23:30, édité 2 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Mar 22 Nov - 23:22

« Mais la vie, c’est ça aussi »
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

B, Magelyx et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum