Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 29 Sep - 21:52

Eurydo a écrit:
Là où en premier lieu ça cogne, c'est la musique. On peut porter tous nos espoirs les plus sincères pour que Boutonnat fasse à nouveau des merveilles, mais force est de constater que Mylène ou pas, il s'enferme dans la même lignée qui ne plaît toujours qu'aux mêmes (relativement négligeables dans l'immensité de la fan-base de Mylène), et malgré ces espoirs justement, je pense qu'il faut se faire à l'idée que c'est pas demain la veille qu'il va nous pondre un nouvel Avant que l'ombre... tant cela ne correspondrait plus au marché d'aujourd'hui d'une part, et à sa lubie de vouloir faire du "actuel" avec les mêmes recettes qu'il y a 20 ans voire plus, d'autre part...

Je ne peux hélas qu'acquiescer... Et je dirais même que ce qu'il faisait il y a vingt ans était largement au-dessus de ce qu'il fait pour Julia. J'ai lu toute une analyse musicale sur le site de Jodel de Saint-Marc, c'était très intéressant (à propos des accords et des arrangements). Ça ne tient pas à la complexité ou à la simplicité des mélodies, mais vraiment aux arrangements.

Ce qui est tragique, dans cette histoire, c'est qu'ils tiennent une bonne chanteuse. Elle a besoin de s'étoffer un peu, certes, question personnalité, mais elle a une voix intéressante, une bonne amplitude, une très jolie voix de tête et l'envie manifeste d'en faire quelque chose. Ce n'est pas avec un tel répertoire que ça arrivera... Du reste, elle-même, vu ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux, covers diverses et concerts auxquels elle assiste, écoute des choses qui tiennent la route. Dont, visiblement, ils (ou il, parce que c'est la musique plus que les paroles au bout du compte) ne tiennent (tient) pas compte.

Eurydo a écrit:
Oui, et d'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut parler d'un échec pour Désobéissance car c'est tout sauf ça...

Bah, ça, c'est la mauvaise foi intégrale de ceux qui n'aiment pas l'album (ils ont le droit) et s'appuient sur des chiffres comme sur la preuve absolue de ce qu'ils affirment. Ils ne peuvent surtout pas se résoudre à comprendre que la Mylène d'il y a 25 ans, c'est terminé. On a eu un spécimen du genre sur ce forum. Tu te souviens sûrement d'une certaine comparaison avec Matt Pokora...

Eurydo a écrit:
Mono a écrit:Bon, là où je veux en venir, c'est que la sauce Julia ne prend pas et j'ai même envie de dire heureusement pour eux que ça soit tellement confidentiel pour ne pas que le four soit exposé au grand jour.

Mais tellement. Autant noyer le poisson dès maintenant. C'est presque autant successful que Mona Kalina à ce stade...

Ouch ! C'est rude, ça, quand même !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Mono Dim 29 Sep - 21:58

Julia, limite je m’en fous (:D), le hic pour moi est: Mylène ne se rend-elle pas compte de la nullité du travail de Laurent?????
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Dim 29 Sep - 22:09

Mono a écrit:Julia, limite je m’en fous (:D), le hic pour moi est: Mylène ne se rend-elle pas compte de la nullité du travail de Laurent?????

Vu qu'elle ne l'appelle plus pour travailler sur ses propres albums... On a un peu la réponse à ta question.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Mono Dim 29 Sep - 22:45

Oui mais elle si elle bosse encore avec lui pour Julia, il faut peut-être se dire qu’elle n’a pas énormément de respect pour Julia :D (elle garde Feder et Cherry et les gens bien pour elle et elle donne les restes à Julia).
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Dim 29 Sep - 23:40

Mono a écrit:Oui mais elle si elle bosse encore avec lui pour Julia, il faut peut-être se dire qu’elle n’a pas énormément de respect pour Julia :D (elle garde Feder et Cherry et les gens bien pour elle et elle donne les restes à Julia).

Ou alors cela n'est que l'accouchement d'une énième soirée de beuverie comme ce fur le cas pour Sois-moi - Be Me :

Mylène : "Allô oui, c'est moi. Tu n'es pas là ?"
Laurent : "Nan mais il est 6 h 38. T'es déjà torchée ? Et pourquoi tu m'appelles ? Tu te fais bien plaiz' avec tes nouveaux copains compositeurs hein"
Mylène : *petit rire* "Mais non, grand fou. Je suis calling. Je don't want un Bontempi, c'est tout. Désobéissance, mec ! huhu, tu l'as ? Désobéissance, haha. Nan ça te fait ps rire... Bref, bon, y a une petite poulette là dans The Voice Kids que j'ai vu en replay, elle s'appelle Julia et elle est un peu... psychotique... LOL nan j'déconne, je l'ai pas regardée en replay. Benoît n'était pas là, donc je..."
Laurent : "Ouais ouais, c'est bon, tu m'as déjà appelé la semaine dernière pour la petite Jocelyna, soit-disant son nom de scène collait bien à ce que je compose, ouais bon. Mollo sur la vodka-tagada, ma vieille. Où tu veux en venir cette fois ?"
Mylène : *imitant Maïté* "Mais que tu es bécasse !" *reprenant sa voix normale* "Bon, tu regarderas le replay, mais elle est déjà prête. Je le sais. Je le sens. Elle ne transporte aucune émotion, elle peut chanter Tata Yoyo ou Mistral gagnant c'est pareil. Donc elle a besoin de toi !"
Laurent : "Euh... ah bon ? ben merci d'avoir pensé à m..., euh, je sais pas attends tu te fous encore de moi ou quoi ?"
Mylène : "Je te trouve très joli et très sensible."
Laurent : "Eh ! Oh ! Ça va je suis pas Claire Chazal. Et tu me vois même pas, là je suis nu avec juste un caleçon sur la t... Bon, j'arrive..."

Laurent : *Toc toc*
Mylène : "Côt-Côt ! Hihihi"
Laurent : "Bon, t'es reloue. Tu m'ouvres ?"
Mylène : "J'voudrais bien, mais j'peux point ouin-ouin-ouin, j'ai paumé les clefs depuis 2012... ah, attends, je les ai retrouvées à rebours sous un cerisier interstellaire en 2015, je vais les chercher et je t'ouvre !"
Laurent : "Ha. Ha. Ha. Bon, c'est pas trop tôt... alors, tu veux en venir où avec cette Julia ?"
Mylène : "Sans toi, je sais pas, je sais pas, je sais p..."
Laurent : "Céline, sors de de corps. Bon, c'est quoi le délire avec elle là ?"
Mylène : "Je voudrais qu'on travaille ensemble à nouveau... et faire de cette fille une Alizée 2.0. J'ai écrit quelques textes, et..."
Laurent : "Ouaiiiiiiiiiis ! Génial !! J'ai des dizaines de compos à te faire écouter, j'ai ramené mon Bontempi en plus, ça tombe bien !"
Mylène : "Laurent !! Non, pitié, je..."
Laurent : *Tût ! Tût-tût-tût-tût-tût ! Tût-tût-tût-tût-tût... Tûûûûûût*
Mylène : "Arrête ! C'est l'intro d'À l'ombre ça ! Bon sang, renouvelle-toi un peu..."
Laurent : "Mais..."
Mylène : "Stop, je vais pas revenir là-dessus quand même !"
Laurent : *Tût* "Oups, pardon."
Mylène : "Bien... donc, je voudrais que tu composes un titre qui sonne 2020 pour lancer cette petite à la voix si particulière, en faisant donc..."
Laurent : *TÛÛÛT*
Mylène : "Non !!! Non, surtout pas, Laurent, je..."
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "Laurent, stop, il est même pas 9 h...
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "BA DI DOU DI DAAAAAA" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 3692275797
Mylène : "Laurent, je t'en supplie, arrête, je dis de la merde là !"
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "DÉVERGONDAGE ! DES DOIGTS !! DANS MON SEXTO !! NA NA NA NA NAAAAAAAAAAAAAAA !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE SUIS POSSÉDÉE SANS LOGIQUE BA DI DOU DI DA ME SUIS TROMPÉE, PASSE LAURENT, PASSE COMME TU SAIS !!!!" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 881200907
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : *s'ef-fondre... s'ef-fondre...*

Jusque là, tout allait bien.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Mono Lun 30 Sep - 6:46

Eurydo a écrit:
Mono a écrit:Oui mais elle si elle bosse encore avec lui pour Julia, il faut peut-être se dire qu’elle n’a pas énormément de respect pour Julia :D (elle garde Feder et Cherry et les gens bien pour elle et elle donne les restes à Julia).

Ou alors cela n'est que l'accouchement d'une énième soirée de beuverie comme ce fur le cas pour Sois-moi - Be Me :

Mylène : "Allô oui, c'est moi. Tu n'es pas là ?"
Laurent : "Nan mais il est 6 h 38. T'es déjà torchée ? Et pourquoi tu m'appelles ? Tu te fais bien plaiz' avec tes nouveaux copains compositeurs hein"
Mylène : *petit rire* "Mais non, grand fou. Je suis calling. Je don't want un Bontempi, c'est tout. Désobéissance, mec ! huhu, tu l'as ? Désobéissance, haha. Nan ça te fait ps rire... Bref, bon, y a une petite poulette là dans The Voice Kids que j'ai vu en replay, elle s'appelle Julia et elle est un peu... psychotique... LOL nan j'déconne, je l'ai pas regardée en replay. Benoît n'était pas là, donc je..."
Laurent : "Ouais ouais, c'est bon, tu m'as déjà appelé la semaine dernière pour la petite Jocelyna, soit-disant son nom de scène collait bien à ce que je compose, ouais bon. Mollo sur la vodka-tagada, ma vieille. Où tu veux en venir cette fois ?"
Mylène : *imitant Maïté* "Mais que tu es bécasse !" *reprenant sa voix normale* "Bon, tu regarderas le replay, mais elle est déjà prête. Je le sais. Je le sens. Elle ne transporte aucune émotion, elle peut chanter Tata Yoyo ou Mistral gagnant c'est pareil. Donc elle a besoin de toi !"
Laurent : "Euh... ah bon ? ben merci d'avoir pensé à m..., euh, je sais pas attends tu te fous encore de moi ou quoi ?"
Mylène : "Je te trouve très joli et très sensible."
Laurent : "Eh ! Oh ! Ça va je suis pas Claire Chazal. Et tu me vois même pas, là je suis nu avec juste un caleçon sur la t... Bon, j'arrive..."

Laurent : *Toc toc*
Mylène : "Côt-Côt ! Hihihi"
Laurent : "Bon, t'es reloue. Tu m'ouvres ?"
Mylène : "J'voudrais bien, mais j'peux point ouin-ouin-ouin, j'ai paumé les clefs depuis 2012... ah, attends, je les ai retrouvées à rebours sous un cerisier interstellaire en 2015, je vais les chercher et je t'ouvre !"
Laurent : "Ha. Ha. Ha. Bon, c'est pas trop tôt... alors, tu veux en venir où avec cette Julia ?"
Mylène : "Sans toi, je sais pas, je sais pas, je sais p..."
Laurent : "Céline, sors de de corps. Bon, c'est quoi le délire avec elle là ?"
Mylène : "Je voudrais qu'on travaille ensemble à nouveau... et faire de cette fille une Alizée 2.0. J'ai écrit quelques textes, et..."
Laurent : "Ouaiiiiiiiiiis ! Génial !! J'ai des dizaines de compos à te faire écouter, j'ai ramené mon Bontempi en plus, ça tombe bien !"
Mylène : "Laurent !! Non, pitié, je..."
Laurent : *Tût ! Tût-tût-tût-tût-tût ! Tût-tût-tût-tût-tût... Tûûûûûût*
Mylène : "Arrête ! C'est l'intro d'À l'ombre ça ! Bon sang, renouvelle-toi un peu..."
Laurent : "Mais..."
Mylène : "Stop, je vais pas revenir là-dessus quand même !"
Laurent : *Tût* "Oups, pardon."
Mylène : "Bien... donc, je voudrais que tu composes un titre qui sonne 2020 pour lancer cette petite à la voix si particulière, en faisant donc..."
Laurent : *TÛÛÛT*
Mylène : "Non !!! Non, surtout pas, Laurent, je..."
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "Laurent, stop, il est même pas 9 h...
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "BA DI DOU DI DAAAAAA" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 3692275797
Mylène : "Laurent, je t'en supplie, arrête, je dis de la merde là !"
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "DÉVERGONDAGE ! DES DOIGTS !! DANS MON SEXTO !! NA NA NA NA NAAAAAAAAAAAAAAA !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE SUIS POSSÉDÉE SANS LOGIQUE BA DI DOU DI DA ME SUIS TROMPÉE, PASSE LAURENT, PASSE COMME TU SAIS !!!!" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 881200907
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : *s'ef-fondre... s'ef-fondre...*

Jusque là, tout allait bien.

Eh ben dis-donc tu t’es cassé le c*l à écrire tout ça!
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 30 Sep - 8:01

Eurydo a écrit:
Mono a écrit:Oui mais elle si elle bosse encore avec lui pour Julia, il faut peut-être se dire qu’elle n’a pas énormément de respect pour Julia :D (elle garde Feder et Cherry et les gens bien pour elle et elle donne les restes à Julia).

Ou alors cela n'est que l'accouchement d'une énième soirée de beuverie comme ce fur le cas pour Sois-moi - Be Me :

Mylène : "Allô oui, c'est moi. Tu n'es pas là ?"
Laurent : "Nan mais il est 6 h 38. T'es déjà torchée ? Et pourquoi tu m'appelles ? Tu te fais bien plaiz' avec tes nouveaux copains compositeurs hein"
Mylène : *petit rire* "Mais non, grand fou. Je suis calling. Je don't want un Bontempi, c'est tout. Désobéissance, mec ! huhu, tu l'as ? Désobéissance, haha. Nan ça te fait ps rire... Bref, bon, y a une petite poulette là dans The Voice Kids que j'ai vu en replay, elle s'appelle Julia et elle est un peu... psychotique... LOL nan j'déconne, je l'ai pas regardée en replay. Benoît n'était pas là, donc je..."
Laurent : "Ouais ouais, c'est bon, tu m'as déjà appelé la semaine dernière pour la petite Jocelyna, soit-disant son nom de scène collait bien à ce que je compose, ouais bon. Mollo sur la vodka-tagada, ma vieille. Où tu veux en venir cette fois ?"
Mylène : *imitant Maïté* "Mais que tu es bécasse !" *reprenant sa voix normale* "Bon, tu regarderas le replay, mais elle est déjà prête. Je le sais. Je le sens. Elle ne transporte aucune émotion, elle peut chanter Tata Yoyo ou Mistral gagnant c'est pareil. Donc elle a besoin de toi !"
Laurent : "Euh... ah bon ? ben merci d'avoir pensé à m..., euh, je sais pas attends tu te fous encore de moi ou quoi ?"
Mylène : "Je te trouve très joli et très sensible."
Laurent : "Eh ! Oh ! Ça va je suis pas Claire Chazal. Et tu me vois même pas, là je suis nu avec juste un caleçon sur la t... Bon, j'arrive..."

Laurent : *Toc toc*
Mylène : "Côt-Côt ! Hihihi"
Laurent : "Bon, t'es reloue. Tu m'ouvres ?"
Mylène : "J'voudrais bien, mais j'peux point ouin-ouin-ouin, j'ai paumé les clefs depuis 2012... ah, attends, je les ai retrouvées à rebours sous un cerisier interstellaire en 2015, je vais les chercher et je t'ouvre !"
Laurent : "Ha. Ha. Ha. Bon, c'est pas trop tôt... alors, tu veux en venir où avec cette Julia ?"
Mylène : "Sans toi, je sais pas, je sais pas, je sais p..."
Laurent : "Céline, sors de de corps. Bon, c'est quoi le délire avec elle là ?"
Mylène : "Je voudrais qu'on travaille ensemble à nouveau... et faire de cette fille une Alizée 2.0. J'ai écrit quelques textes, et..."
Laurent : "Ouaiiiiiiiiiis ! Génial !! J'ai des dizaines de compos à te faire écouter, j'ai ramené mon Bontempi en plus, ça tombe bien !"
Mylène : "Laurent !! Non, pitié, je..."
Laurent : *Tût ! Tût-tût-tût-tût-tût ! Tût-tût-tût-tût-tût... Tûûûûûût*
Mylène : "Arrête ! C'est l'intro d'À l'ombre ça ! Bon sang, renouvelle-toi un peu..."
Laurent : "Mais..."
Mylène : "Stop, je vais pas revenir là-dessus quand même !"
Laurent : *Tût* "Oups, pardon."
Mylène : "Bien... donc, je voudrais que tu composes un titre qui sonne 2020 pour lancer cette petite à la voix si particulière, en faisant donc..."
Laurent : *TÛÛÛT*
Mylène : "Non !!! Non, surtout pas, Laurent, je..."
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "Laurent, stop, il est même pas 9 h...
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "BA DI DOU DI DAAAAAA" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 3692275797
Mylène : "Laurent, je t'en supplie, arrête, je dis de la merde là !"
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : "DÉVERGONDAGE ! DES DOIGTS !! DANS MON SEXTO !! NA NA NA NA NAAAAAAAAAAAAAAA !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH JE SUIS POSSÉDÉE SANS LOGIQUE BA DI DOU DI DA ME SUIS TROMPÉE, PASSE LAURENT, PASSE COMME TU SAIS !!!!" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 881200907
Laurent : *TÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛÛT*
Mylène : *s'ef-fondre... s'ef-fondre...*

Jusque là, tout allait bien.

Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Lun 30 Sep - 17:33

Mdr 2 Mdr3
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Boobix Mar 1 Oct - 18:43

Eurydo je sais pas ce que tu prends, mais je voudrais la même chose Mdr3

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 1 Oct - 20:45

Mdr 2 Mdr3 Mdr3

Pareil, là en plus avec le taf de fou que j'ai en ce moment, j'en prendrai bien une bonne dose

Merci pour le fou-rire Eurydo.

J'en profite pour poster la pochette, dont le style va très bien avec les arrangements de Laurent  Fufufu
Bon, c'est compressé à mort... Les pixels bavent les uns sur les autres.
Du coup on a l'impression que Julia a été croisée avec un canard, au niveau des lèvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coin. Pouet. Coin...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Mono Mer 2 Oct - 8:40

Dites-moi les gars, la pochette de "Passe comme tu sais", elle a été faite sur l'appli Photos du iPhone?
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 2 Oct - 14:03

Mono a écrit:Dites-moi les gars, la pochette de "Passe comme tu sais", elle a été faite sur l'appli Photos du iPhone?

Paint.
(Tu sais quelqu'un m'a dit qu'Henri travaillait toujours sur Windows 98... )
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 2 Oct - 17:37

Mono a écrit:Eh ben dis-donc tu t’es cassé le c*l à écrire tout ça!

Grave. C'était dimanche soir, je me faisais chier donc j'ai commencé à écrire des conneries, puis ça m'a fait chier, mais je me suis forcé à terminer. Voilà, j'ai clairement pas la lumière à tous les étages, je sais... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 785428 Moqueur 2

Boobix a écrit:Eurydo je sais pas ce que tu prends, mais je voudrais la même chose Mdr3

24 cm Fufufu

No

jesors (pardon)

J'avais pas mal traîné dans mon jardin, je m'amusais à sentir de la sauge, mais d'un coup tu me fais douter... est-ce que c'est bien de la sauge, du coup ? Hum

thomaswak a écrit:Du coup on a l'impression que Julia a été croisée avec un canard, au niveau des lèvres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coin. Pouet. Coin...

Moqueur 2 Moqueur 2 Moqueur 2
Sarcastique
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par EcchymosistyX Mer 2 Oct - 22:33

Ce n’est pas la pochette du titre apparement.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 4 Oct - 0:59

J'ai écouté le titre en entier... Ce n'est vraiment, vraiment pas pour moi. Je trouve la mélodie plutôt moyenne. Et les arrangements, c'est juste pas possible. Le pire, c'est que je trouve que ce nouveau titre est le "moins pire" des 3 déjà entendus...

Et je dirai une chose : aussi vrai que la voix de Mylène rend tout plus beau (à mes oreilles du moins), celle de Julia ne se marie pas harmonieusement avec les prods de Boutonnat.  C'est pas un mariage heureux... Attention, je ne critique pas la voix de Julia que je trouve puissante, mais je n'y trouve pas ce "je ne sais quoi" que possède la voix de Mylène... Ou même Alizée à moindre échelle. Oui, la voix de Julia est puissante, et c'est peut-être là tout le problème...

Je comprends que les fans de Laurent puissent y retrouver tout ce qu'ils aiment (et j'en suis ravis pour eux) mais très égoïstement, j'espère que Laurent ne touchera plus à un seul album de Mylène. A moins d'être produit par d'autres, je trouve ses arrangements vraiment largués, datés et too much parfois (à un moment j'avais l'impression d'entendre une bouille de sons). Et ce recyclage, encore et encore... A croire qu'il n'a plus qu'une seule banque de son depuis PDS...

Quant au texte, c'est ce que Mylène a fait de mieux. Pour Julia. jesors

Bref, je vais être parfaitement honnête, je préfère totalement les titres Désobéissance et Parler D'Avenir du jeune Léon, qui certes ressemblent à 2 gouttes d'eau aux titres de Laurent. Mais je les trouve plus réussis que les 3 titres de Boutonnat pour Julia. Et au final, ça m'attriste car c'est Laurent quoi. Oui, celui qui a créé des tubes incroybales par le passé, des titres devenus des indispensables, ou des trésors pour les fans de Mylène (AQLO)...

Voilà, faut que j'accepte le truc : le dernier album par Laurent que j'ai aimé (malgré des arrangements parfois limite) c'est Point De Sutures... Malgré ce je ne sais quoi d'un peu cheap de la prod, il y avait encore de l'audace (Dégénération), des titres fédérateurs pour les fans (C'est Dans L'air), un titre "pop-sucré" radiophonique (Appelle Mon Numéro), une superbe ballade (PDS), un titre pop-rock poétique (Paradis Inanimé)... Mais depuis, Laurent ne se renouvelle pas, et réutilise les mêmes sons pour Monkey Me, Mona Kalina, Julia... Ce qu'il fait pour l'une ou les autres est totalement interchangeable...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 4 Oct - 11:07

Eh bien je te rejoins (encore une fois Fufufu) dans l'intégralité de ce que tu dis, Thomas ! Seul micro-détail : je préfère encore #MeSuisTrompée à ce nouveau titre (bon, je l'ai juste survolé très rapidement par manque de temps mais ça m'a largement suffi pour m'en faire une opinion). Pas grand-chose à ajouter puisque tu as déjà tout dit, et très bien résumé ce que je pense également : à mes oreilles, "c'est pas un mariage heureux" non plus.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 4 Oct - 11:44

Mdr3

Pardon.

C'est la vingtième fois qu'il ressort la même composition en modifiant (un peu) les arrangements. Je trouve ça assez hallucinant...

Après, j'aime bien l'instrumental mais je trouve comme vous que la voix de Julia n'est pas faite pour ça. Et l'ensemble sonne assez brouillon. On dirait une maquette.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par EcchymosistyX Ven 4 Oct - 11:48

Magelyx a écrit:Mdr3

Pardon.

C'est la vingtième fois qu'il ressort la même composition en modifiant (un peu) les arrangements. Je trouve ça assez hallucinant...

Après, j'aime bien l'instrumental mais je trouve comme vous que la voix de Julia n'est pas faite pour ça. Et l'ensemble sonne assez brouillon. On dirait une maquette.
Goldman a fait cela quasiment toute sa carrière surtout sur la fin, Voulzy pareil.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 4 Oct - 11:50

Oui oui c'est pas nouveau mais bon. Toujours un peu décevant. Surtout que là on ne peut pas dire qu'ils aient fait beaucoup d'efforts pour déguiser le truc, par moment on dirait presque une cover avec un texte différent. Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 4 Oct - 13:08

Après quelques écoutes, je ne peux pas dire que j'aime, mais c'est le titre que je préfère de Julia. J'aime surtout la dernière partie du single, quand il y a - enfin - un instrument acoustique (batterie) et les "passe, passe" de la fin sont sympas. Mais bon, certains sons sont "en trop"...

Je te rejoins Magelyx : c'est du recyclage. Du déjà entendu, modifié ici et là... Même côté arrangements finalement, on y retrouve de tout ce que fait Laurent depuis 2012... D'ailleurs y a un côté très "fourre-tout' de sons. C'est brouillon par moment (limite une bouillie de sons) et ça fait effectivement très maquette.

Dommage, parce que là encore, il ne fallait pas grand chose pour que le titre soit bon.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 4 Oct - 13:42

Bon, alors...

J'ai écouté. Je ne peux pas dire que la chanson, la voix ou la mélodie me déplaisent. Ça, ça va. C'est l'emballage qui me laissent de marbre. C'est du déjà-entendu, réchauffé, déjà-fait... mais où est le Laurent d'Avant Que L'ombre, des ballades interminables, des bandes originales somptueuses, des musiques et des chansons conçues comme des musiques de court-métrage ? On en est très loin. Je ne comprends pas.

Et comme le disait Thomas un peu plus haut, ce qu'a composé Léon Deutschmann pour M.F., bien que dans la veine boutonnesque (tout au moins la veine qu'il avait avant) est largement au-dessus de... ça, sauf pour la ballade. Là-dessus, Laurent est imbattable, même celle de Monkey Me est, à mes yeux, largement meilleure (elle est très belle, comme toujours).

Là... ouais, quoi. Ça passerait peut-être un chouia mieux si c'était Mylène, mais même pas sûr.

Après, côté texte, je n'ai rien à dire. Les deux derniers titres sont largement au-dessus de S.E.X.T.O de ce côté-là.

J'aimerais savoir ce qu'en pense le public des 15-25... mais je doute qu'il y en ait beaucoup ici.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 4 Oct - 13:45

C'est ce que je regrette le plus sur ce projet de manière générale : avec Alizée, il y avait une certaine cohérence dans l'ensemble. Les musiques étaient abouties, il y avait un vrai travail mélodique rien que sur les instrumentaux (qui sont qualitatifs à eux seuls, et les deux albums sortis récemment en version instrumentale leur rendent hommage), l'ensemble avait une ambiance, racontait une histoire... La voix s'intégrait parfaitement bien, bref, on sentait clairement l'investissement qui était fait.

Là, ça fait toujours brouillon. La voix s'accorde mal avec les instrumentaux, le mixage n'arrange rien, les instru sont bateaux quand ils ne font pas recyclés ou "fond de tiroir exhumé faute d'inspiration", certains arrangements plutôt douteux... Et surtout rien, aucun titre qui sort du lot, qui crée cette petite étincelle comme Laurent et Mylène ont pourtant su le faire si souvent dans le passé.

Ça m'attriste d'autant plus pour Julia, finalement, qui, d'une opportunité extraordinaire, doit avoir l'impression de passer un peu à côté...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 4 Oct - 14:36

Wolfi et Magelyx, je rejoins ce que vous dites, encore une fois également. Il y a une réelle incompatibilité entre la voix de Julia et la musique, voire même les textes. Ça ne fonctionne pas du tout.

Bref, je respecte l'avis de chacun et évidemment heureusement que le projet plaise un peu voire beaucoup à certains... mais j'avoue être un peu décontenancé quand je lis des trucs du style "c'est du grand Boutonnat", que certains voudraient "ça" pour un prochain album de Mylène. Les nostalgiques du duo de la fin des 90's/début 00's sans doute, mais comme l'a souligné Magelyx, à l'époque il y avait de vraies lignes mélodiques et des instrumentaux dignes de ce nom. Donc de mon côté je continuerai à prier pour que plus jamais les deux ne collaborent pour un album de Mylène (du moins exclusivement les deux), aussi malheureux soit-il (et Wolfi, tu as une nouvelle fois bien résumé la déception que beaucoup partagent quant au pilotage automatique que fait Laurent depuis au moins 2011)...

Sinon, je viens de voir à l'instant sur FB la vidéo avec l'extrait du titre et Julia face caméra qui clignote des yeux en "remuant" les lèvres. Comment dire... sans méchanceté car moi aussi ça me fait de la peine pour elle, mais là, je trouve ça tellement ridicule... il n'y a rien qui se dégage, d'elle, du titre, bref, j'ai l'impression que tout ça est construit sans aucune "essence" artistique et du coup d'être hermétique ou que quelque chose m'échappe pour comprendre le but derrière ce que j'appellerais personnellement une catastrophe musicale. J'aimerais bien savoir ce qui intéresse celles et ceux qui aiment, car malgré les efforts à chaque fois d'écouter/regarder, je ne peux m'empêcher de ressentir un malaise et me dire "pourquoi Mylène et Laurent s'enlisent-ils là-dedans ?"... Mais
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Ven 4 Oct - 14:50

Sincèrement, au bout de 62 secondes... j'ai cessé d'écouter cette nouvelle chanson. Impossible de me rendre à la fin, c'est bcp trop bouillon, trop surchauffé, trop déjà entendu. Je crois que la petite mérite mieux que ça mais bon... je suis l'une des très rares personnes à apprécier  Monkey Me, notamment certains titres comme Elle A Dit, Tu Ne Le Dis Pas, Quand, et même J'ai Essayé De Vivre & Ici-Bas (mille fois pardon à tous, ne m'en veuillez pas, svp), mais les chansons de Julia.... non. Ça ne passe pas du tout, simplement. Ces sonorités et ces arrangements avec la voix de Julia, ça donne un résultat rachitique, pauvre, fade et qui passera facilement aux oubliettes.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 4 Oct - 14:55

J'aime bien ! Comme pour les deux singles précédents, j'aime découvrir ce que peut écrire MF pour une jeune fille et j'aime réentendre le son Boutonnat (même si, pour le coup, j'aurais remplacé certaines sonorités par de la guitare ou des sons "dark" à la "Nuit d'hiver"). En ce qui concerne le texte (ou du moins ce que j'en comprends), mon passage préféré est "lorsque tu as croisé ma roue, je m'en veux d'avoir traversé" et, apparemment, Julia a aussi le goût de la lecture (même si j'imagine qu'elle a d'autres références que MF).

Par contre, la pochette, j'aime mais sans plus...

Curieux de voir le clip.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 28 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum