Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Lun 22 Juin - 15:42

Waderf a écrit:
Nickau a écrit:Il faudrait peut être un peu tempérer votre jugement. Il y a des gens qui aiment et j'en fais partie (et pourtant j'ai bac+12). Voilà.

Ok on va changer d'avis merci pour le recadrage ! Top

On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle. Donc un minimum de respect pour le travail de Mylène et Laurent me semble
de rigueur, surtout sur un site consacré à la chanteuse.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Lun 22 Juin - 19:05

Nickau a écrit:
Waderf a écrit:
Nickau a écrit:Il faudrait peut être un peu tempérer votre jugement. Il y a des gens qui aiment et j'en fais partie (et pourtant j'ai bac+12). Voilà.

Ok on va changer d'avis merci pour le recadrage ! Top

On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle. Donc un minimum de respect pour le travail de Mylène et Laurent me semble
de rigueur, surtout sur un site consacré à la chanteuse.

Mais on peut le retourner dans l'autre sens vos propos et percevoir des personnes fermées d'esprit à la critique et toute argumentation allant contre votre opinion qui est en faveur du travail récent des Fartonnat. Top
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 22 Juin - 19:41

mp91 a écrit:
Nickau a écrit:
Waderf a écrit:
Nickau a écrit:Il faudrait peut être un peu tempérer votre jugement. Il y a des gens qui aiment et j'en fais partie (et pourtant j'ai bac+12). Voilà.

Ok on va changer d'avis merci pour le recadrage ! Top

On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle. Donc un minimum de respect pour le travail de Mylène et Laurent me semble
de rigueur, surtout sur un site consacré à la chanteuse.

Mais on peut le retourner dans l'autre sens vos propos et percevoir des personnes fermées d'esprit à la critique et toute argumentation allant contre votre opinion qui est en faveur du travail récent des Fartonnat. Top

Top
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Lun 22 Juin - 21:45

Nickau a écrit:
Waderf a écrit:
Nickau a écrit:Il faudrait peut être un peu tempérer votre jugement. Il y a des gens qui aiment et j'en fais partie (et pourtant j'ai bac+12). Voilà.

Ok on va changer d'avis merci pour le recadrage ! Top

On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle. Donc un minimum de respect pour le travail de Mylène et Laurent me semble
de rigueur, surtout sur un site consacré à la chanteuse.

Je suis d'accord et je respecte leur travail, et justement je l'aime et le respecte tellement que quand je les perçois dans ce qui me semble être "en sous-régime", j'ai le droit d'être vaguement agacé (encore que vu comme j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie, mon agacement se tempère).

C'est ta formulation dans ton premier post sus-cité que je trouvais excessivement ridicule. Tu peux être bac plus quarante douze, ça rend pas ton avis meilleur ou plus éclairé que n'importe qui.

De mon vécu je peux te dire que j'ai rencontré des non-bacheliers parfois plus sages que des personnes très "instruites" qui me sortaient des idioties affolantes. Ca ne veut rien dire.

Tout le monde peut s'exprimer comme il veut même d'une manière qui ne te plait pas ou qui ne te convient pas. Chacun ses opinions et elles n'engagent que ceux qui les formulent.

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 23 Juin - 7:51

Waderf a écrit:
Nickau a écrit:
Waderf a écrit:
Nickau a écrit:Il faudrait peut être un peu tempérer votre jugement. Il y a des gens qui aiment et j'en fais partie (et pourtant j'ai bac+12). Voilà.

Ok on va changer d'avis merci pour le recadrage ! Top

On peut ne pas aimer, ou même détester, mais il semble que c'est une affaire de perception personnelle,
pas une vérité universelle. Donc un minimum de respect pour le travail de Mylène et Laurent me semble
de rigueur, surtout sur un site consacré à la chanteuse.

Je suis d'accord et je respecte leur travail, et justement je l'aime et le respecte tellement que quand je les perçois dans ce qui me semble être "en sous-régime", j'ai le droit d'être vaguement agacé (encore que vu comme j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie, mon agacement se tempère).

C'est ta formulation dans ton premier post sus-cité que je trouvais excessivement ridicule. Tu peux être bac plus quarante douze, ça rend pas ton avis meilleur ou plus éclairé que n'importe qui.

De mon vécu je peux te dire que j'ai rencontré des non-bacheliers parfois plus sages que des personnes très "instruites" qui me sortaient des idioties affolantes. Ca ne veut rien dire.

Tout le monde peut s'exprimer comme il veut même d'une manière qui ne te plait pas ou qui ne te convient pas. Chacun ses opinions et elles n'engagent que ceux qui les formulent.

Exactement. Le niveau d'étude n'a rien à voir là-dedans.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mar 23 Juin - 10:11

Après quatre jours d'écoute, je peux dire que j'aime cet album et ma préférée reste "Mon Héritage" qui est un titre très puissant en tout point.

J'ai un faible pour "Utopie" dont la pudeur d'écriture le rend encore plus bouleversant et puis "Même pas peur" se sera mon péché mignon.

En fait, à la réécoute, je ne pense pas que Mylène est dans la fainéantise d'écriture ou dans quelque chose de "Je m'en foutiste", je pense qu'elle a pris le temps d'écrire des textes qui vont à Julia, à sa personnalité, à la différence d'Alizée où la plupart des titres étaient déjà en écriture avant même que ce ne soit elle et son champ lexical était plus proche du sien avec un soupçon de coquin et cabotin pour l'âge qu'elle avait. On était très proche du personnage de Lolita comme dans le roman.

Ici, Julia n'est pas un personnage à la Lolita. C'est bien plus Julia que ne l'était Alizée qui jouait plus un personnage qu'elle-même. Pas pour rien que "Sexto" et "Passe comme tu sais" étaient les seuls titres de fait au moment de leur rencontre avec Julia et que tous les autres sont venus après des conversations sur ce qu'elle aime et autre sujet.

Ce qui fait que le style d'écriture va avec elle et que cette fois on a des paroles plus pudiques, épurées, qui vont avec sa personnalité et non un personnage qui pourrait se la jouer "Future remplaçante de Mylène" ce qui donne des titres bien plus décomplexés qu'on ne l'imagine à la première écoute.

C'est le sentiment que j'ai après écoute de cet album. Y a vraiment de Julia et sa personnalité dedans, plus qu'Alizée, que j'adore, mais qui était plus factice et frictionnel de ce côté-là. On a un vrai travail à 3 sur cet album, un trio et non un unique duo. Pas pour rien que jusque dans sa promo, ses vêtements et son utilisation des réseaux sociaux, Julia a une liberté moins farmerienne et lolita, elle est Julia, c'est elle.


Dernière édition par Terry93 le Mar 23 Juin - 12:54, édité 1 fois
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Mar 23 Juin - 12:12

J'ai mentionné le niveau d'études ironiquement car il en était fait mention dans un message précédent.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mar 23 Juin - 16:36

Personnellement après 2-3 écoutes supplémentaires pour être sûr que je n'avais pas eu une hallucination auditive, je l'affirme : je trouve que cet album est une m**** tout simplement.

A l'exception de Passe comme tu sais, certes totalement pompée sur A-t-on jamais mais quand même bien foutue et éventuellement Mon héritage (quand je suis de bonne humeur), le reste me paraît d'une totale indigence. Non seulement c'est cheap et mal produit mais en plus c'est pompé sur tout le catalogue Boutonnat de ces 10 dernières années (les pires donc). Même Et toi mon amour me donne de l'urticaire.

Je décroche sérieusement de Mylène depuis l'an dernier mais là c'est le pompon de la pomponnette. Il y aurait de quoi être en colère mais en fait je suis juste triste. Depuis 15 ans c'est la dégringolade dès que Mylène et Laurent sont réunis dans un studio. Le duo est devenu vraiment craignos et la pauvre Julia est victime de cette association à son plus faible pour un résultat (attendu 2 ans !) vilain comme tout.

C'est mon avis, je ne l'impose à personne (si vous êtes fan, sautez mon commentaire), mais réellement je suis écœuré par tant de laisser aller. C'est juste un disque mais c'est un disque catastrophique.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Mar 23 Juin - 19:02

Merci de vos commentaires. Donc je réitère ma question, qui auriez voulu voir à la composition du premier album de cette jeune fille de 18 ans ? Oui, je suis curieuse.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mar 23 Juin - 19:08

Pourquoi pas Feder, tiens ?
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Mar 23 Juin - 19:11

Il y a une vidéo qui circule concernant leur travail avec elle. C'est sympa à regarder !

Nickau a écrit:J'ai mentionné le niveau d'études ironiquement car il en était fait mention dans un message précédent.

Tu as bien fait ! Clin d\'oeil
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mar 23 Juin - 20:25

Une vidéo circule sur l'enregistrement du disque, on aperçoit Mylène en studio avec Julia et la vidéo se termine sur la photo du duo avec Julia et on entend Laurent dire : "Je ne suis pas à l'aise avec les photos".

Mylène répond : "Moi non plus, tu crois quoi ?"

Ce à quoi Laurent rétorque : "Bah t'as fait ça toute ta vie !" Avec le regard qui tue.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 23 Juin - 21:57

Terry93 a écrit:Une vidéo circule sur l'enregistrement du disque, on aperçoit Mylène en studio avec Julia et la vidéo se termine sur la photo du duo avec Julia et on entend Laurent dire : "Je ne suis pas à l'aise avec les photos".

Mylène répond : "Moi non plus, tu crois quoi ?"

Ce à quoi Laurent rétorque : "Bah t'as fait ça toute ta vie !" Avec le regard qui tue.

Ah, merci, parce que je n'arrivais pas entendre ce qui se disait avant la dernière phrase. Et j'adore la photographe qui leur dit de la regarder et d'arrêter de se chamailler, comme si c'était deux moutards turbulents.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 24 Juin - 0:32

Wolfi a écrit:
Terry93 a écrit:Une vidéo circule sur l'enregistrement du disque, on aperçoit Mylène en studio avec Julia et la vidéo se termine sur la photo du duo avec Julia et on entend Laurent dire : "Je ne suis pas à l'aise avec les photos".

Mylène répond : "Moi non plus, tu crois quoi ?"

Ce à quoi Laurent rétorque : "Bah t'as fait ça toute ta vie !" Avec le regard qui tue.

Ah, merci, parce que je n'arrivais pas entendre ce qui se disait avant la dernière phrase. Et j'adore la photographe qui leur dit de la regarder et d'arrêter de se chamailler, comme si c'était deux moutards turbulents.

De rien, c'est vrai que c'est assez imperceptible, je l'ai mieux entendu au casque.

Oui j'ai aimé quand elle leur dit ça, comme des frères et soeurs difficiles à canaliser.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Mer 24 Juin - 6:14

Merci Terry, je n'avais rien compris non plus. Voici la vidéo de 3:40. Celle des brèves était plus courte et a été supprimée.



Liloup qui regarde…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mer 24 Juin - 7:02

Je viens de réécouter, et c'est encore plus percutant à la deuxième écoute. Cet album, c'est la CLAQUE!!! Incontestablement, ceci est un projet de haute qualité.

Certes, les gens ont le droit de critiquer, mais on a aussi le droit de contre-critiquer. Je me demande sincèrement comment certains peuvent trouver ces textes médiocres ou bas de gamme, ou cette musique recherchée inférieure et bâclée.

#MESUISTROMPÉE, musicalement, me paraît être la plus moderne du disque. Ayant dit cela, certains styles (comme les versions acoustiques) sont intemporels, et une touche rétro, c'est okay; il n'y a aucune loi qui interdit cela.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 40 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum