Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par phil Jeu 20 Sep - 12:00

je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà entendu à la radio car moi jamais...
phil
phil
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/11/2004
Age : 47
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Ven 21 Sep - 8:54

Wolfi a écrit:(et en plus, c'est une montagnarde !)

Ouiiii une montagnarde attachée à ses montagnes ! Vive les montagnards !
Tout comme Alizée est toujours restée très attachée à son île, d'ailleurs.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 21 Sep - 12:31

C'est peut-être pour ça que Mylène parle d'altitude dans les paroles de S.E.X.T.O. Sur le premier album d'Alizée, y avait des références à la Corse.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 21 Sep - 12:46

Sinon, suis-je le seul à penser que « Tu sais je suis l'eau » est un jeu de mots avec « Je suis Lo » pour Lolita (« Lo ou bien Lola, du pareil au même ») ?
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 21 Sep - 13:41

Les adeptes du complot affirment (toujours en anonyme) que c'est Laurent Boutonnat qui a toujours écrit les textes de ses chansons  (car Mylène ne sait pas écrire)

Donc "tu sais je suis l'eau" c'est en fait "tu sais je suis lolo boutonnat"

jesors
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 21 Sep - 13:42

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 21 Sep - 19:03

Je pense que "je suis l'eau" fait référence à la glace évoquée un peu plus loin ("tu sais, je suis l'eau, quand tes mots s'échappent, brisent la glace").

Soit dit en passant, je me demande si Mylène explique à ses protégées les textes qu'elle leur écrit. D'un côté, elle a pas l'air d'aimer expliquer ses textes mais, d'un autre côté, un interprète a quand même besoin de savoir ce qu'il chante...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par ZébulonDieu Sam 22 Sep - 5:00

😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ZébulonDieu
Petit Bavard

Date d'inscription : 12/09/2018
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Sam 22 Sep - 6:20

Mais oui, tout à fait Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 785428
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Sam 22 Sep - 10:14

fumeur Mongolito 2

Afraid
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Dim 23 Sep - 13:18

Manifestement le clip aurait été tourné en mars (cf les dates sur les mobiles).
Bon, on ne peut donc même pas se dire que Boutonnat, après la réalisation de "N'oublie pas" était pris par le temps et qu'il a fait un truc vite fait.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Dim 23 Sep - 13:39

Lodewijk a écrit:Je pense que "je suis l'eau" fait référence à la glace évoquée un peu plus loin ("tu sais, je suis l'eau, quand tes mots s'échappent, brisent la glace").

Certes mais je pense que c'est plus une référence explicite à... bah à comment ça fonctionne une femme quand c'est excitée. Par un sexto. Fin, voilà quoi. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 2259596472

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Dim 23 Sep - 15:37

J'ai essayé à nouveau d'écouter Sexto. Parfois certaines chansons nécessitent plusieurs écoutes pour les apprécier. Bizarrement - et je ne dis pas ça pour troller - j'ai trouvé ça encore pire qu'à la première écoute. (Je ne pensais même pas que c'était possible).

Ou alors c'est le fait d'avoir écouté beaucoup Sentimentale qui rend l'écoute de Sexto encore plus... contrastée.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 23 Sep - 16:21

Ça... Quand ça passe pas, ça passe pas !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Dim 23 Sep - 16:44

Première écoute décevante pour moi, et les autres également. Si ça n'accroche pas, ça n'accroche pas. On ne peut pas se forcer à aimer ...
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Dim 23 Sep - 16:52

Moi je n'ai pas ré essayer. Quand on n'aime pas ben ça ne veut pas dire que c'est nul juste que ça ne nous correspond pas.
Je n'ai pas non plus ré écouter Rolling Stone ou Sentimentale. J'ai ré écouté N'oublie Pas, mais pas 10 fois non plus...
Mais par contre je réécoute toujours les autres albums sauf Interstellaires, et je me suis rendu compte que j'avais quand même écouté plus souvent BN que Interstellaires...
Triste 2

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Dim 23 Sep - 21:48

J'ai réessayé car je me disais une fois le "choc" passé, ça pourrait passer mieux. Puis parfois à force d'écoute, on apprend à aimer une chanson; Par exemple je ne trouvais aucune intérêt à I want you to love me, et maintenant je l'aime beaucoup.

Warren a écrit:Moi je n'ai pas ré essayer. Quand on n'aime pas ben ça ne veut pas dire que c'est nul juste que ça ne nous correspond pas.
Je n'ai pas non plus ré écouter Rolling Stone ou Sentimentale. J'ai ré écouté N'oublie Pas, mais pas 10 fois non plus...
Mais par contre je réécoute toujours les autres albums sauf Interstellaires, et je me suis rendu compte que j'avais quand même écouté plus souvent BN que Interstellaires...
Triste 2

Vraiment désolé. J'espère qu'il y aura des chansons de l'album que tu aimeras. Peut-être celles de Leon Deutschmann du coup.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Dim 23 Sep - 22:44

thomaswak a écrit:J'ai réessayé car je me disais une fois le "choc" passé, ça pourrait passer mieux. Puis parfois à force d'écoute, on apprend à aimer une chanson; Par exemple je ne trouvais aucune intérêt à I want you to love me, et maintenant je l'aime beaucoup.

Warren a écrit:Moi je n'ai pas ré essayer. Quand on n'aime pas ben ça ne veut pas dire que c'est nul juste que ça ne nous correspond pas.
Je n'ai pas non plus ré écouter Rolling Stone ou Sentimentale. J'ai ré écouté N'oublie Pas, mais pas 10 fois non plus...
Mais par contre je réécoute toujours les autres albums sauf Interstellaires, et je me suis rendu compte que j'avais quand même écouté plus souvent BN que Interstellaires...
Triste 2

Vraiment désolé. J'espère qu'il y aura des chansons de l'album que tu aimeras. Peut-être celles de Leon Deutschmann du coup.

Oh tiens, I Want You To Love Me : celle-là je l'ai toujours adorée dès le début. Amoureux L'interprétation de Mylène est douce, caressante, cotonneuse un peu comme un duvet dans lequel on se sent au chaud. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 2259596472 Je l'entends comme un câlin chaleureux cette chanson. calinou Ça me donne envie de l'écouter, tiens. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 2259596472

Et Warren en effet ; j'espère que tu trouveras quand même quelque chose à sauver en-dehors de N'oublie pas car si après la sortie de Désobéissance, tu n'auras strictement rien aimé depuis Monkey Me, c'est un peu désolant (pas dans le sens péjoratif hein !)... et ça n'annonce pas forcément davantage de plaisir pour les prochains concerts du coup. Mais

En tout cas pour ma part, n'ayant lu qu'une seule fois (et sans concentration) les paroles du livret, je les ai déjà oubliées... Fufufu Ce qui est parfait, car j'aurai encore plus l'impression de découvrir l'album dans quelques jours ! megahappy Danse

Oh pardon, on était dans un autre sujet. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 785428 Euh alors pour me rattraper : j'ai moi aussi réécouté une autre fois le titre il y a quelques jours. Le bilan est toujours le même. Goutte Le piano au début est peut-être ce que je trouve le plus ringard dans ce titre... Afraid Un truc sans âme totalement "archéologique" qui n'apporte rien d'autre qu'une paume de main sur le front en l'écoutant. Je sauverais éventuellement la mélodie et son dynamisme, qui, pour rester objectif, sont efficaces. Mais malgré ça, rien à faire, le tout reste indigeste à mes tympans Mais. Même les paroles, même si pour le coup, ce "doubidoudida" est aussi ringard que le piano qui le précède. En revanche, ça peut faire une chanson sur laquelle s'éclater en se tapant un bon gros délire après une demi-douzaine de pintes. Graduation drunken Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 3592773040
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Dim 23 Sep - 23:53

I want you to want me (pardon je m'étais un peu trompé sur le titre) j'ai vraiment appris à l'aimer avec le temps. Au début je la zappais tout le temps au profit des autres (quoi que je zappe encore Un jour où l'Autre. Pas m tasse de thé)

Au début je trouvais même qu'elle détonnait trop du reste de l'album. Maintenant je l'écoute avec un vrai plaisir.

Quant à Sexto e pense que la mélodie est ce que je préfère. Et le pont musical est ce que je trouve le plus indigeste (avec... tout le reste)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Lun 24 Sep - 17:51

Moi, j'aime toujours...

Sinon, à part ça, est-ce qu'elle fait de la promo pour son single ? Hum
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Lun 24 Sep - 18:01

A part des interviews radio / presse c’est le néant.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 24 Sep - 19:17

A mon avis, elle est surtout très occupée à aller au lycée, histoire de ne pas avoir rien dans les mains à la fin de sa scolarité. Concilier les deux, ça ne doit pas être évident !

Je miserais assez sur The Voice Kids, qui doit commencer au mois d'octobre, pour une télé-promo (peut-être sur la finale qui devrait tomber dans les vacances de la Toussaint).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mar 25 Sep - 10:08

Moi j'essaye toujours de réécouter les chansons que je n'aime pas et souvent je finis par les apprécier avec le temps. Bon ce n'est pas le cas avec ce S.E.X.T.O. ni avec Sois-moi Be Me ou Ange, parle-moi par exemple mais des chansons comme A l'ombre, Appelle mon numéro ou L'amour n'est rien sont des morceaux que je n’aimais pas à la première écoute et que j'adore maintenant.

D'autres en revanche comme Réveiller le monde ou On est tous des imbéciles sont des morceaux que j’aimais plutôt bien à la première écoute et que je trouve à ch*** aujourd'hui
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 25 Sep - 10:18

Je me demande surtout dans quelle optique Laurent et Mylène ont décidé de produire cette jeune chanteuse.

Parce que, bon, Mylène doit être assez occupée avec son propre album et le probable show à venir.

Et je pense que tous les deux sont assez lucides pour savoir que le public habituel de Mylène, en grande majorité, ne va pas suivre (pas du tout la même génération, pour commencer).

Donc, quel public visent-ils ? Qu'est-ce qu'ils veulent créer autour de Julia ? Ils s'étaient beaucoup impliqués dans le lancement d'Alizée, au point que Mylène en avait délaissé quasiment sa carrière pendant trois ou quatre ans. Là, je n'ai pas l'impression que Mylène va suivre le même chemin. Quant à Laurent, qui peut deviner ce qu'il a dans la tête exactement ?

De plus, contrairement à Alizée qui a dû baigner là-dedans toute son enfance, Julia n'avait apparemment pas du tout la moindre idée du style de carrière qu'a suivi Mylène Farmer quand ils l'ont contactée. Et je ne suis pas sûre qu'elle puisse mesurer vraiment l'ampleur du personnage dans le paysage musical.

Avec Alizée, ils visaient clairement un public ado (voire jeunes adultes), c'était l'ère des lolitas et ça a bien suivi.

Là... les ados de tout poil que je croise tous les jours sur mon chemin et qui ont cette fichue manie d'écouter de la musique sur leur téléphone sans se préoccuper des gens autour n'écoutent pas du tout ce genre de musique.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Mar 25 Sep - 19:18

Wolfi a écrit:Je me demande surtout dans quelle optique Laurent et Mylène ont décidé de produire cette jeune chanteuse.

Parce que, bon, Mylène doit être assez occupée avec son propre album et le probable show à venir.

Et je pense que tous les deux sont assez lucides pour savoir que le public habituel de Mylène, en grande majorité, ne va pas suivre (pas du tout la même génération, pour commencer).

Donc, quel public visent-ils ? Qu'est-ce qu'ils veulent créer autour de Julia ? Ils s'étaient beaucoup impliqués dans le lancement d'Alizée, au point que Mylène en avait délaissé quasiment sa carrière pendant trois ou quatre ans. Là, je n'ai pas l'impression que Mylène va suivre le même chemin. Quant à Laurent, qui peut deviner ce qu'il a dans la tête exactement ?

De plus, contrairement à Alizée qui a dû baigner là-dedans toute son enfance, Julia n'avait apparemment pas du tout la moindre idée du style de carrière qu'a suivi Mylène Farmer quand ils l'ont contactée. Et je ne suis pas sûre qu'elle puisse mesurer vraiment l'ampleur du personnage dans le paysage musical.

Avec Alizée, ils visaient clairement un public ado (voire jeunes adultes), c'était l'ère des lolitas et ça a bien suivi.

Là... les ados de tout poil que je croise tous les jours sur mon chemin et qui ont cette fichue manie d'écouter de la musique sur leur téléphone sans se préoccuper des gens autour n'écoutent pas du tout ce genre de musique.  

Je t'avoue également ne pas du tout comprendre.
Peut-être le plaisir de retravailler ensemble sur un autre projet ?
Mais pourquoi toujours viser un public de gamins ? Pour Alizée, même si j'avais 14 ans au moment de "Lolita", je n'adhérais pas, je ne comprenais déjà pas pourquoi cette volonté de séduire un public jeune. Il y avait dans le travail de Mylène quelque chose de bien plus riche, de bien plus profond que la production d'une ado.
Ça me dépasse pas mal...
Elle ne voulait peut-être pas faire une caricature d'elle-même, mais je pense qu'elle pouvait produire des artistes bien moins jeunes et offrir bien mieux qu'une Alizée ou une Julia ...
Au passage, j'ai beaucoup mieux apprécié Alizée en 2010 sur sa période "Les collines"....
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 15 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum