Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 4 Oct - 15:05

Eurydo a écrit:
Sinon, je viens de voir à l'instant sur FB la vidéo avec l'extrait du titre et Julia face caméra qui clignote des yeux en "remuant" les lèvres. Comment dire... sans méchanceté car moi aussi ça me fait de la peine pour elle, mais là, je trouve ça tellement ridicule... il n'y a rien qui se dégage, d'elle, du titre, bref, j'ai l'impression que tout ça est construit sans aucune "essence" artistique et du coup d'être hermétique ou que quelque chose m'échappe pour comprendre le but derrière ce que j'appellerais personnellement une catastrophe musicale.

D'accord avec tout ce qui tu a écrit Eurydo.

En trois mots : Julia fait fake. Voilà, ce semi-univers - pardon - ce quart d'univers créé par MF/LB ne lui convient pas. Ni pour elle, ni pour sa voix.

Quant à MF, peut-être qu'elle s'est investie pour Laurent, qui je le rappelle, était "sans taf" depuis 2013. (à part l'Arena, où je l'ai trouvé excellent à la mise en scène et direction artistique)

En tout cas, pour Julia, je passe (mon tour) comme tu sais...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 4 Oct - 15:55

Fantoma a écrit:Sincèrement, au bout de 62 secondes... j'ai cessé d'écouter cette nouvelle chanson. Impossible de me rendre à la fin, c'est bcp trop bouillon, trop surchauffé, trop déjà entendu. Je crois que la petite mérite mieux que ça mais bon... je suis l'une des très rares personnes à apprécier  Monkey Me, notamment certains titres comme Elle A Dit, Tu Ne Le Dis Pas, Quand, et même J'ai Essayé De Vivre & Ici-Bas (mille fois pardon à tous, ne m'en veuillez pas, svp), mais les chansons de Julia.... non. Ça ne passe pas du tout, simplement. Ces sonorités et ces arrangements avec la voix de Julia, ça donne un résultat rachitique, pauvre, fade et qui passera facilement aux oubliettes.

Le pb de Monkey Me, une fois de plus, c'est l'emballage (et la répétition aussi). Sinon, mélodiquement, ça tenait la route. Ça aurait pu être un grand album avec tous les titres (sauf Love Dance, faut pas pousser quand même) s'il était passé entre d'autres mains pour les arrangements. On a fait des comparaisons (tout-à-fait cohérentes, d'ailleurs) entre ce que faisaient Léon Deutschmann et Laurent Boutonnat. La différence fondamentale entre les deux, c'est la production. Kimotion a sublimé ce qu'avait composé Deutschmann. Laurent Boutonnat n'arrive pas à sublimer ce qu'il compose lui-même, tout au moins en matière de musique pop. Et ceux qui encensent la période des 80's / 90's oublient un peu vite qu'il n'était pas tout seul aux manettes sur ce plan-là, peu importe ce qui est écrit sur les pochettes des albums. Moi, ça me peine. Parce que c'est un grand musicien, un grand chef d'orchestre avec une vraie vision d'ensemble, mais malheureusement affligé d'un terrible défaut : le manque de lucidité. Personne n'est omnipotent, ni doué sur tous les aspects d'un domaine artistique. C'est là qu'il faut savoir déléguer. C'est ce qu'a compris Mylène pour elle-même, en tout cas, et sans doute très vite puisqu'elle n'était pas musicienne à la base, voire à peine chanteuse.

Prince_noir a écrit:j'aime réentendre le son Boutonnat (même si, pour le coup, j'aurais remplacé certaines sonorités par de la guitare ou des sons "dark" à la "Nuit d'hiver").

Tu mets pile poil le doigt où ça fait mal. Nuit d'Hiver, c'est le grand Boutonnat qu'on aime. Et c'est là qu'on ne comprend pas la discordance et l'énorme écart par rapport avec tout ce qu'il a fait depuis dix ans (les concerts de 2019 exceptés, mais son travail était moins celui de la musique que celui de la mise-en-scène).

thomaswak a écrit:
Eurydo a écrit:
Sinon, je viens de voir à l'instant sur FB la vidéo avec l'extrait du titre et Julia face caméra qui clignote des yeux en "remuant" les lèvres. Comment dire... sans méchanceté car moi aussi ça me fait de la peine pour elle, mais là, je trouve ça tellement ridicule... il n'y a rien qui se dégage, d'elle, du titre, bref, j'ai l'impression que tout ça est construit sans aucune "essence" artistique et du coup d'être hermétique ou que quelque chose m'échappe pour comprendre le but derrière ce que j'appellerais personnellement une catastrophe musicale.

D'accord avec tout ce qui tu a écrit Eurydo.

En trois mots : Julia fait fake. Voilà, ce semi-univers - pardon - ce quart d'univers créé par MF/LB ne lui convient pas. Ni pour elle, ni pour sa voix.

Quant à MF, peut-être qu'elle s'est investie pour Laurent, qui je le rappelle, était "sans taf" depuis 2013. (à part l'Arena, où je l'ai trouvé excellent à la mise en scène et direction artistique)

En tout cas, pour Julia, je passe (mon tour) comme tu sais...

Je pense effectivement qu'entre les deux, c'est le deal. Le taf de Mylène, ce sont les textes et sans doute d'orienter Julia d'un point de vue image. Laurent s'occupe du reste...

En fait, j'ai l'impression que le dark et le côté mutin option libertin très light ne convient pas à Julia. Elle dégage plutôt une image solaire. Elle a l'air bien dans ses baskets. C'est plutôt là-dessus qu'il faudrait se baser pour étoffer sa personnalité. C'est une montagnarde ? Ben justement, allons à la montagne, dévalons les pistes enneigées, marchons vers les sommets, respirons le grand air, écoutons le fracas des torrents, les cris des marmottes, voire les hurlements des loups (ça devrait plaire à Laurent, ça, pourtant !), savourons les nuits d'hivers confinées au coin du feu, et les nuits d'étés pleines d'étoiles... Il y a un créneau à prendre, avec ça, vu tout ce qui se passe autour du climat en ce moment sans pour autant faire de l'activisme. Le côté dark / sexy / fantastique, c'est Mylène. Le côté sexy / légèrement provocatrice, c'était Alizée et son tempérament corse (ça, ils en ont tenu compte, à l'époque). Là, il faut tabler sur autre chose car Julia n'est rien de tout ça. On parle beaucoup des millenials depuis quelques temps, c'est là-dessus qu'il faut foncer pour l'étoffer.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 4 Oct - 17:30

Fantoma a écrit:Sincèrement, au bout de 62 secondes... j'ai cessé d'écouter cette nouvelle chanson. Impossible de me rendre à la fin, c'est bcp trop bouillon, trop surchauffé, trop déjà entendu. Je crois que la petite mérite mieux que ça mais bon... je suis l'une des très rares personnes à apprécier  Monkey Me, notamment certains titres comme Elle A Dit, Tu Ne Le Dis Pas, Quand, et même J'ai Essayé De Vivre & Ici-Bas (mille fois pardon à tous, ne m'en veuillez pas, svp), mais les chansons de Julia.... non. Ça ne passe pas du tout, simplement. Ces sonorités et ces arrangements avec la voix de Julia, ça donne un résultat rachitique, pauvre, fade et qui passera facilement aux oubliettes.

Alors autant je déteste Ici-bas (je ne reviendrai pas là-dessus, j'ai suffisamment radoté autour de ce titre Fufufu), autant il n'y a aucune raison de t'en vouloir, à toi ou à qui que ce soit d'ailleurs, d'aimer ce titre, les autres et l'album. D'ailleurs, je n'irai jamais jusqu'à dire que je n'aime pas Monkey Me ni même que je ne l'apprécie pas, c'est juste que c'est l'album que j'apprécie le moins (sans revenir sur les raisons dont on a - trop - parlé et qui ont abouti parfois à des discussions un peu trop enflammées et bien regrettables). Même chose pour celles et ceux qui aiment les titres de Julia, d'ailleurs : on a tous nos préférences/sensibilités, qu'elles soient textuelles et/ou musicales, et personne n'a à s'excuser de ça ! Clin d\'oeil Les seules personnes que je pourrais condamner gratuitement au niveau musical, ce sont les fans de Zaz et Vianney car ces deux-là, c'est au-dessus de mes forces et ils réveillent en moi mes pulsions les plus sauvages et destructrices (RIP petit radio-réveil il y a quelques années).

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit. Ça m'a même légèrement rappelé A-t-on jamais au début, mais en moins bien (c'est dire)...

thomaswak a écrit:En trois mots : Julia fait fake. Voilà, ce semi-univers - pardon - ce quart d'univers créé par MF/LB ne lui convient pas. Ni pour elle, ni pour sa voix.

Quant à MF, peut-être qu'elle s'est investie pour Laurent, qui je le rappelle, était "sans taf" depuis 2013. (à part l'Arena, où je l'ai trouvé excellent à la mise en scène et direction artistique)

En tout cas, pour Julia, je passe (mon tour) comme tu sais...

Voilà, c'est ça : ça sent le fake. Pourtant, on a toujours eu du fake qui bien souvent était maquillé en bouses commerciales "buzz" montées de toutes pièces avec des productions immondes (coucou les Kids United). On n'est heureusement pas tombés aussi bas avec Julia, mais ça se voit trop que tout ça s'est construit maladroitement sans réelle envie de faire quelque chose de cohérent ou recherché. Qu'ils ne viennent pas dire, pour la promouvoir (si ça arrive un jour), qu'ils ont voulu construire un truc autour de sa voix ou de sa personnalité ou qu'ils ont vu quelque chose en elle, car ce serait au mieux un mensonge, au pire un échec flagrant doublé d'un manque d'inspiration. Je ne comprends toujours pas ce qui a rapproché cette petite Julia au tandem...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 4 Oct - 17:58

Eurydo a écrit: Je ne comprends toujours pas ce qui a rapproché cette petite Julia au tandem...

D'autant que ce sont eux qui sont allés la chercher... Des centaines de gosses, certains hyper doués, sont passés par The Voice Kids depuis cinq ans et font des covers sur YT. Ils ont choisi celle-là. Why ? C'est une chanteuse "à voix", pas trop le type de personnes dont ils ont l'habitude d'exploiter les capacités. Alizée avait de jolis graves, mais pas un coffre du tonnerre (pas plus que Mylène d'ailleurs). Sa voix de tête, peut-être, qui est très jolie (et sûrement très sensible) ? Peut-être.

Mais surtout QUI les aiguillés là-dessus ? Je ne pense pas que Mylène passe ses journées à scruter YT à la recherche d'un jeune talent à produire. Et si c'était le cas, est-ce qu'elle serait allée chercher son vieux complice pour passer à l'acte ? J'ai de gros doutes. Je n'ai pas l'impression non plus que Thierry Suc ait joué un rôle dans l'histoire. Pascal Nègre est hors-jeu sur ce coup-là. Et visiblement, Julia et sa famille étaient surpris que le duo s'intéressent brusquement à elle (donc, ils ne les connaissaient pas, ni personne dans leur entourage proche).

Donc, j'ai dans l'idée que ça vient plutôt de Laurent. Peut-être a-t-il pensé que se remettre dans le bain avec un show magistral à l'Arena ne suffisait pas. Et que, pour éviter toute comparaison fumeuse, il valait mieux choisir un profil en totale opposition avec Alizée (sauf que les comparaisons ont quand même été faites). Ce qui était plutôt avisé, d'ailleurs. N'empêche que musicalement, il est l'ombre de lui-même... Vu comment les choses se présentent, il est quasiment seul à la manœuvre générale.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Sam 5 Oct - 1:47

Wolfi a écrit:Donc, j'ai dans l'idée que ça vient plutôt de Laurent. Peut-être a-t-il pensé que se remettre dans le bain avec un show magistral à l'Arena ne suffisait pas.
[...]
N'empêche que musicalement, il est l'ombre de lui-même...

Ça ne m'étonnerait pas, mais je ne pense pas (ou en tout cas j'espère) que l'Arena ne lui a pas suffi. Il a une nouvelle fois été au sommet de son art, ce n'est donc pas en produisant Julia qu'il aurait pu continuer dans la veine au vu de ce qu'il a commis musicalement et sachant pertinemment (le contraire me paraît improbable) que les fans, ceux de la 1ère heure compris, rejettent à plus ou moins 90 % ses compositions arrangées par lui-même depuis des années. D'ailleurs, le projet Julia est bien antérieur à l'Arena... Non, clairement, pour moi, soit il se repose sur ses lauriers car soit il en a plus rien à foutre et plus rien à prouver, soit il a perdu son génie de compositeur, voire un peu des deux. Et c'est bien triste si c'est le cas, car cet homme nous a fourni de telles pépites que c'en est, encore une fois, terriblement malaisant. "L'ombre de lui-même", c'est malheureusement ce qui ressort le plus depuis des années... Et pourtant... justement, Et pourtant !
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 5 Oct - 9:11

Eurydo a écrit:Et pourtant... justement, Et pourtant !

Ben oui. Cet homme est une énigme. Bien davantage que Mylène.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Dim 6 Oct - 1:13

J'ai lu que la couverture de la pochette serait une photo prise par Mylène Farmer et que son design serait l'œuvre de Lisa.

Comme disait Thomas dans sa critique, c'est encore le titre que je préfère des 3.

Honnêtement, j'ai écouté car MF est un peu dans ce projet. Une autre chanteuse, je serais passée à côté sans prendre la peine de m'y arrêter. Sur Twitter, les avis sont partagés mais certains adorent et d'autres souhaitent vraiment que MF ne travaille plus jamais avec LB musicalement parlant.

Et non, ni TS ni Pascal Nègre ne semblent impliqués. Pascal Nègre est le premier à encourager des artistes avec des retweets ou des images sur son Instagram mais pour elle, c'est silence radio. Peut-être pense-t-il qu'avec le nom de Mylène Farmer, cela suffit pour la promotion.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Dim 6 Oct - 1:41

Florence a écrit:Sur Twitter, les avis sont partagés mais certains souhaitent vraiment que MF ne travaille plus jamais avec LB musicalement parlant.

Je n'ai pas Twitter, mais je fais également partie de ceux-là. La seule exception serait qu'il compose les titres, mais laisse tout le reste à quelqu'un d'autre (arrangements, mixage, etc.). Car là ce n'est plus possible, c'est le même son depuis plus de 10 ans, si ce n'est plus... et quand bien même, je préfère que Mylène continue à explorer de nouveaux horizons, de nouveaux sons, expérimenter ce qui lui plaît, comme elle l'a amorcé avec Bleu Noir, puis Interstellaires et Désobéissance ensuite. C'est bien plus intéressant musicalement et artistiquement qu'utiliser les fonds de tiroir de Boutonnat que Monsieur ne veut pas confier à d'autres tout en s'enlisant dans la facilité et le manque de recul.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Dim 6 Oct - 5:10

Florence, Mylène n'est pas un peu dans ce projet. Elle signe tous les textes et co-produit les chansons :

Lyricist, Producer: Mylène Farmer
Composer, Producer: Laurent Boutonnat
Mixing Engineer: Jerôme Devoise

Elle la prend en photo, est présente sur les plateaux... Mylène est très impliquée, et l'idée originale vient évidemment d'elle (ou de Laurent ou des deux).


Maintenant, je ne parviens toujours pas à déceler de défauts dans ces trois singles. Pour que ce projet plaise à certains, il faudrait que d'autres producteurs, paroliers et compositeurs s'y joignent, mais je doute que cela se produira, encore que l'enregistrement de l'album est maintenant complété.

La critique n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est la critique (constructive) qui permet de progresser, d'avancer, d'évoluer. Ayant dit cela, j'ai l'impression que certains fans ont perdu le sens de l'appréciation—juste appuyer sur lecture et s'évader, apprécier et jouir du morceau.

Moi, je ressens l'émotion. La vidéo sur Facebook et Instagram où l'on voit Julia cligner des yeux, remuer des lèvres un peu, eh bien, c'est de l'art dramatique, pas des simagrées! C'est l'émotion qui passe par son visage. Les mots qu'elle chante dans ces trois titres, moi, je les ressens, et c'est Mylène qui chante au travers d'elle.

Julia fait sagement ce qu'on lui demande de faire. Si la promo n'est pas assez forte, si le coup de la Lolita fonctionne moins bien aujourd'hui, c'est pas sa faute à elle! Ce sont Mylène et Laurent qui ont plus de 34 ans dans le métier.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 6 Oct - 11:28

Florence a écrit:J'ai lu que la couverture de la pochette serait une photo prise par Mylène Farmer et que son design serait l'œuvre de Lisa.

J'ai lu ça aussi. Et certains de hurler au scandale parce qu'elle aurait fait la photo avec son iPhone et que cela démontre encore une baisse de qualité dans ce qu'elle fait.

Alors pour la millième, dix millième fois... ce n'est pas l'appareil qui fait une bonne photo, mais le photographe. On peut fourrer un appareil ultra sophistiqué, plein format, pro et tout ce que vous voulez entre les mains d'une truffe qui ne sait pas faire autre chose qu'appuyer sur le bouton du déclencheur, ce n'est pas pour autant que la même truffe va se transformer en génie de la photo.

A contrario, vous filez un appareil jetable à un photographe pro, il sera capable de vous sortir un chef d’œuvre (je dis ça parce que j'en ai vu la démonstration).

Donc... pour en revenir à nos moutons, la photo en question, je l'ai regardée et étudiée avec les quelques connaissances que je possède dans ce domaine. C'est "classique" (Mylène ne va pas se transformer en Peter Lindbergh - paix à son âme - en un claquement de doigts) mais c'est bien fait, dans les règles de l'art. Ce n'est pas un cliché fait au hasard. Peu importe qu'elle l'ait fait avec son iPhone plutôt qu'avec un gros reflex bourré de technologie. Du reste, j'imagine que son téléphone perso est du haut de gamme et il y a maintenant des téléphones avec d'excellentes résolutions qui permettent de faire des choses intéressantes. Donc pas grand-chose à reprocher à la photo en elle-même. L'idée... bon... rien d'exceptionnel, mais rien de calamiteux non plus.

Mylène, c'est moins connu que le reste, fait de la photo depuis longtemps, elle connaît parfaitement les règles de base (composition, triangle d'expo). Du reste, j'ai bien l'impression qu'elle s'est essayée en privé à tous les domaines des sept arts majeurs. Je suis presque certaine aussi qu'elle a depuis longtemps ajouté la vidéo et les caméras à ses capacités et qu'elle serait bien capable, un jour ou l'autre, de réaliser au moins un clip.

Quant au design, qui serait de Lisa, je n'y connais pas grand-chose. Mais je ne trouve pas ça consternant du tout. A la limite, c'est mieux que du Henri Neu, je trouve. Thomas aura peut-être un avis plus détaillé sur la question. Visiblement, Lisa, en plus de ses talents de danseuses, possède aussi des talents de graphiste
[/quote]

Arckangel a écrit:Florence, Mylène n'est pas un peu dans ce projet. Elle signe tous les textes et co-produit les chansons :

Lyricist, Producer: Mylène Farmer
Composer, Producer: Laurent Boutonnat
Mixing Engineer: Jerôme Devoise

Oui, avec Requiem Publishing qu'ils ont réanimée de son long coma pour le projet.

Arckangel a écrit: Ayant dit cela, j'ai l'impression que certains fans ont perdu le sens de l'appréciation—juste appuyer sur lecture et s'évader, apprécier et jouir du morceau.

J'ai l'esprit musicalement très ouvert, du classique à la musique urbaine, et, à part S.E.X.T.O. qui m'a fait l'effet d'un pavé indigeste, le reste est supportable. Mais porter ça aux nues ? Là, non. Musicalement (je ne parle pas des textes), ça ne passe pas et, côté émotions, ben... rien. Je ne suis clairement pas le public ciblé, mais je doute que le public ciblé y soit lui aussi réceptif. Et pourtant, je l'admire, Laurent, pour tout ce qu'il a fait et tout ce dont il est encore capable (L'Arena, par exemple). Mais là... non. Non, non, non.

Arckangel a écrit: Moi, je ressens l'émotion. La vidéo sur Facebook et Instagram où l'on voit Julia cligner des yeux, remuer des lèvres un peu, eh bien, c'est de l'art dramatique, pas des simagrées! C'est l'émotion qui passe par son visage. Les mots qu'elle chante dans ces trois titres, moi, je les ressens, et c'est Mylène qui chante au travers d'elle.

Mylène qui chante au travers d'elle ? C'est ça le but, selon toi ? Mais c'est complètement absurde ! Julia n'est pas une marionnette, c'est une artiste en devenir et ce qu'elle chante ne doit représenter qu'elle-même, c'est la seule règle qui vaille dans ce domaine. C'est SA personnalité qu'elle doit apporter à ses interprétations - peu importe qui compose et écrit les chansons.

Tiens, un exemple facile : tu connais la chanson Diego (peu importe que tu aimes ou pas, ce n'est pas la question), de Michel Berger. A l'origine, il l'a faite pour France Gall. Puis Johnny l'a reprise. Tous les deux avaient des registres bien différents, mais ils ont ce titre en commun. Est-ce qu'il s'en dégage la même chose selon que l'un ou l'autre l'interprète ? Non, pas du tout. Avec France Gall, c'est la fragilité, la douleur, le désespoir. Avec Johnny, c'est la puissance et la révolte. Ce sont bien leurs personnalités distinctes qu'ils expriment (exprimaient) au travers de leurs interprétations respectives.

Donc, ce n'est pas Mylène Farmer qu'on devrait entendre au travers de Julia (moi, je ne l'entends pas beaucoup, heureusement, à part quelques formulations caractéristiques). Dans ce cas, il vaut mieux écouter l'original.

Quant à la gestuelle... ben dsl de te contredire, ce n'est pas de l'art dramatique, ce sont juste des poses pour se donner une contenance. Rien de naturel, rien de profond. Des d'ados ou de jeunes adultes en font autant (j'en ai quelques exemple autour de moi) et ça n'en fait pas des comédiens en herbe (ce n'est pas leur but, de toute façon). Et la meilleure preuve de tout ça, c'est que les quelques scènes qu'a faites Julia, elle était visiblement tellement pétrifiée de terreur qu'elle a zappé tout ça (et tant mieux). Elle n'a pas l'habitude de la scène, elle n'a pas l'habitude du public (contrairement à Alizée qui, de ce côté-là, avait de la bouteille étant donné qu'elle avait déjà fait de nombreux spectacles de danse), mais elle a quand même du courage parce qu'elle va au charbon en mettant en avant ce qu'elle a, c'est-à-dire sa voix... à condition que les chansons qu'on lui fabrique lui permettent de l'exploiter. Pas de poses, pas de gestes affectés, pas d'attitude surjouée.

Arckangel a écrit: Julia fait sagement ce qu'on lui demande de faire. Si la promo n'est pas assez forte, si le coup de la Lolita fonctionne moins bien aujourd'hui, c'est pas sa faute à elle! Ce sont Mylène et Laurent qui ont plus de 34 ans dans le métier.

Ça, c'est certain. Ils ont choisi de faire ça "cheap" - les raisons m'échappent toujours - et de ne pas mettre le paquet comme ils l'avaient fait pour Alizée - là, ils ont sans doute raison. Mais je ne suis pas sûre que si les radios matraquaient les titres et que Julia faisait toutes les télés possibles, ça changerait grand-chose au final. D'ailleurs personne ici ne dit que c'est la faute de Julia. C'est plutôt le traitement des mélodies par Laurent qui est critiqué - à juste titre - et le fait qu'il ait choisi de bosser là-dessus dans son petit microcosme bien fermé. Julia fait ce qu'elle peut et tout ce qu'on peut dire d'elle, c'est qu'elle a encore besoin de mûrir un peu, de faire des expériences, de vivre, quoi. Et surtout de faire passer ce qu'elle est.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Dim 6 Oct - 13:30

Je pense que nous n'avons aucun recul sur la carrière de Julia parce que nous suivons celle de Mylène Farmer depuis pas mal d'années.

Qu'est-ce qui fait que nous osons dire que Julia ne marche pas ? Qu'est-ce qui fait que nous osons dire que Laurent Boutonnat fait de la daube ? Nous suivons depuis des années la carrière de Mylène et nous avons une exigence parfois démesurée, probablement parce que Mylène Farmer en a a eu et en a pour elle-même.

Essayons peut-être de nous mettre dans la peau de quelqu'un qui ne connait strictement rien de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat. Bon, on est d'accord, "Sexto" c'est pas terrible. Mais les deux autres singles sont plutôt raccords avec la personnalité "ado". "Passe comme tu sais" a clairement des sonorités à la Alizée. Je ne sens pas non plus Laurent Boutonnat évoluer non plus. Et pourquoi le ferait-il ? Et s'il voulait rester dans ce qu'il sait faire de mieux ? Une musique ne fonctionne souvent que dans sa manière d'être "habillée", c'est vrai. Et s'il avait envie de faire comme ça ? Qui vous dit que ce n'est pas juste une collaboration basée sur le plaisir plus que sur la productivité ?

J'ai un peu changé de vision des choses ... Parce que depuis "Innamoramento", je n'ai fait que ça: espérer un deuxième "Innamoramento". Et ça m'a empêché d'apprécier la qualité des autres albums, à l'exception de "Bleu Noir" et du sublime "Inséparables" version anglaise que visiblement aucun fan ne semblerait supporter.

Julia démarre comme elle démarre, et je pense qu'avoir travaillé avec Mylène Farmer fera, quoiqu'on en dise, un petit plus sur son CV. Elle est en train de vivre une jolie expérience professionnelle ET humaine avec Mylène Farmer ... Pour le reste .... Je ne sais pas si on peut trop se permettre de juger, mais tous vos avis sont très intéressants. Je vais continuer de suivre le débat !
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Nickau Dim 6 Oct - 14:34

Je vais peut être passe pour un extra-terrestre, mais j'adore l'album Monkey me, et j'adore les 3 singles de Julia. Quand vous dites "ce n'est plus possible", j'ai du mal à comprendre...Mais bon, peut être ai-je une oreille moins experte que la votre!
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Dim 6 Oct - 17:32

Ca me choque pas. On a autant le droit d'adorer  Monkey Me, Julia, que de ne pas du tout apprécier l'un ou l'autre. Chacun ses goûts.

Après, quand on aime pas, il y a 2 grandes possibilités (parmi d'autres) :
- soit cela ne nous touche pas, mais on peut reconnaitre un vrai travail, une vraie finesse de composition et de prod (genre les derniers albums de Bjork, que je trouve hyper bien foutus mais qui ne me touchent pas du tout)
- soit on trouve ça mauvais, à un niveau ou à un autre. Et là, malheureusement, pour moi, les titres pour Julia entrent dans cette catégorie. A cause des arrangements musicaux essentiellement. Car les mélodies entrent en tête, et ne sont pas désagréables.

Sincèrement, je trouve les titres pour Julia (et au passage tout ce que Laurent a fait pour Mona Kalina) plutôt ratés côté production musicale. Sans compter qu'il n'y a strictement aucun renouvellement depuis 2012, ce qui ne serait pas grave si les les arrangements musicaux ne sonnaient pas autant "bas de gamme".

Voilà, ce n'est pas la vérité absolue, c'est juste que ce type d'arrangement, je crois que Laurent lui-même ne les aurait jamais osé en 1990... Il y a un je ne sais quoi de "facile", de cheap (genre musique faite sur un vieux logiciel de MAO avec encore et toujours les mêmes sons)

Alors que lorsqu'on prend les albums fait pour Mylène, jusqu'à Point De Suture inclus, chacun ont une identité musicale propre.

Monkey Me, c'est à mes oreilles PDS 2 en bas de gamme... (Attention, je parle bien de mes goûts personnels et je n'affirme aucunement que c'est un album bas de gamme). Mais je range tout ça dans le même tiroir musical que Mona Kalina et Julia. D'ailleurs, les musiques de Monkey Me auraient pu être chantées par Julia ou Mona, cela n'aurait rien changé. Il n'y a aucune identité propre. D'ailleurs, c'est quoi l'identité musicale de Julia ?? A part cette emprunte un peu lourde du Boutonnat post 2012, il n'y en a pas... Et le plus étonnant, c'est que Laurent s'obstine dans cet habillage "presque eurodance" qui ne cartonne pas (ni en radio, ni côté ventes, ni en streaming) alors que c'était quelqu'un qui semblait avant ne pas reproduire des formules qui elles étaient gagnantes. Un comble. Alors pourquoi persister dans des formules "perdantes" ? Car côté médias (radios/TV) c'est le flop total pour Julia. Côté vues youtube, idem. 232 000 vues pour le second single, en 3 mois. C'est peu. Ca ne prend pas auprès des ados qui sont à 100 % dans ce mode de consommation de la musique. Il n'y a même pas de bouche à oreille qui fait que les titres de Julia puissent marcher sur youtube. A part quelques fans minoritaires de Mylène, qui va recommander à leurs proches d'écouter Julia ??

Bref, peut-être que Laurent a juste envie de se faire plaisir. Mais dans ce cas qu'il continue avec Mona, son épouse, à faire sa musique dans son chateau. Mais qu'il n'embarque pas une jeune fille dans un presque naufrage de carrière programmé. Et d'ailleurs, comme beaucoup l'ont soulignés, Julia, on ne sait toujours pas pour qui cette artiste est produite... A qui s'adresse-t)-elle ?? Les ados : ils n'écouteraient même pas ses titres avec des boules quiès. Les enfants : les textes sont trop ambigus et connotés. Les adultes : ils n'écoutent pas ce genre de musique pour la plupart. Le 20/30 ans banchés ? S'ils écoutent de la pop électronique, ce sera un pop electro bien plus contemporaine.

Bref, voilà, je ne veux pas enfoncer le clou, mais Julia, cela me semble avoir été une tentative de faire une Lolita 2.0... Mais ça c'était il y a presque 20 ans... C'est un peu comme si des producteurs des années 60 voulaient cartonner auprès des ados des années 80 avec une musique des années 60...

Même Mylène, s'est à mes yeux totalement plantée avec les textes de Sexto et #mesuistrompée : elle a voulu faire du jeune, sans l'être, sans savoir vraiment ce qui touche les ados de 2019. Ce n'est pas parce qu'on met les mots sexto et hashtag dans un texte que celui-ci sonnera jeune. C'est pire, car ça sonne faux, sans authenticité.

Au moins, avec le texte de Passe comme tu sais, elle n'a pas trop appuyé sur la case "je parle jeune" et du coup, j'ai l'impression que ça passe mieux...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Profonde_valeur Mar 8 Oct - 9:18

Pauvre Julia.

Ce son daté depuis 1992 comme début de carrière. Ce manque d'investissement et de budget dans la production. Elle a une jolie voix et les mélodies sont sympa mais cette production cheap n'est juste pas acceptable.

Environ 2000 écouteurs mensuels sur Spotify... Un drame.
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 8 Oct - 15:12

Profonde_valeur a écrit:Pauvre Julia.

Ce son daté depuis 1992 comme début de carrière. Ce manque d'investissement et de budget dans la production. Elle a une jolie voix et les mélodies sont sympa mais cette production cheap n'est juste pas acceptable.

Environ 2000 écouteurs mensuels sur Spotify... Un drame.

Ca ne prend pas du tout, ni en stream, ni en vues. Donc à part quelques fans de Laurent, elle n'a pas encore trouvé son public. Mais sans méchanceté aucune, avec une telle prod, quel autre public pourrait-elle rencontrer ? J'ai l'impression que ceux qui défendent le plus Julia sur les réseaux sociaux, sont pour beaucoup des nostalgiques de Laurent, dont certains détestent littéralement la musique actuelle... Alors que dans la musique actuelle, il y a du bon comme du mauvais. Pas plus, pas mons qu'en 1980. Sauf que le bon de 2019 ne touchera pas une partie des quadra et +. Tout comme mes grands-parents e comprenaient pas les musique des années 80 et 90 (pour eux ce n'était pas de la bonne ou vraie musique) et tout comme moi je n'écoutais pas quand j'avais 12 ans, la musique de mes parents ou grands parents... C'est générationnel...

D'ailleurs, le plus drôle c'est que maintenant, j'écoute avec plaisir certains "vieux" artistes... J'adore certains titres d'Aznavour (quelle plume, et des mélodies redoutables).

Tout comme j'adore vraiment le dernier album PNL jesors
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 8 Oct - 18:40

thomaswak a écrit:
Profonde_valeur a écrit:Pauvre Julia.

Ce son daté depuis 1992 comme début de carrière. Ce manque d'investissement et de budget dans la production. Elle a une jolie voix et les mélodies sont sympa mais cette production cheap n'est juste pas acceptable.

Environ 2000 écouteurs mensuels sur Spotify... Un drame.

Ca ne prend pas du tout, ni en stream, ni en vues. Donc à part quelques fans de Laurent, elle n'a pas encore trouvé son public. Mais sans méchanceté aucune, avec une telle prod, quel autre public pourrait-elle rencontrer ? J'ai l'impression que ceux qui défendent le plus Julia sur les réseaux sociaux, sont pour beaucoup des nostalgiques de Laurent, dont certains détestent littéralement la musique actuelle... Alors que dans la musique actuelle, il y a du bon comme du mauvais. Pas plus, pas mons qu'en 1980. Sauf que le bon de 2019 ne touchera pas une partie des quadra et +. Tout comme mes grands-parents e comprenaient pas les musique des années 80 et 90 (pour eux ce n'était pas de la bonne ou vraie musique) et tout comme moi je n'écoutais pas quand j'avais 12 ans, la musique de mes parents ou grands parents... C'est générationnel...

D'ailleurs, le plus drôle c'est que maintenant, j'écoute avec plaisir certains "vieux" artistes... J'adore certains titres d'Aznavour (quelle plume, et des mélodies redoutables).

Tout comme j'adore vraiment le dernier album PNL jesors

Là, je ne pense vraiment pas que ce soit une question d'âge... Et la nostalgie de la musique de Laurent Boutonnat... oui, d'accord. Moi aussi, j'en suis nostalgique. Je suis nostalgique du type qui a fait l'album Ainsi Soit Je, Innamoramento (Anamorphosée, c'était moins sa patte, quand même), Avant Que l'Ombre et sa chanson éponyme qui est l'un de ses morceaux, à mes yeux, les plus sublimes... Celui qui a composé les BO tout aussi sublimes de Giorgino et Jacquou. Mais pas de celui qui produit... ça. Déjà que j'accrochais guère à Alizée (mais plus d'un point de vue contenu), mais alors là... là, c'est musicalement que ça coince. Ça et le fait que la petite a vraiment besoin de s'étoffer question personnalité.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 9 Oct - 21:36

Wolfi a écrit:
Là, je ne pense vraiment pas que ce soit une question d'âge... Et la nostalgie de la musique de Laurent Boutonnat... oui, d'accord. Moi aussi, j'en suis nostalgique. Je suis nostalgique du type qui a fait l'album Ainsi Soit Je, Innamoramento (Anamorphosée, c'était moins sa patte, quand même), Avant Que l'Ombre et sa chanson éponyme qui est l'un de ses morceaux, à mes yeux, les plus sublimes... Celui qui a composé les BO tout aussi sublimes de Giorgino et Jacquou. Mais pas de celui qui produit... ça. Déjà que j'accrochais guère à Alizée (mais plus d'un point de vue contenu), mais alors là... là, c'est musicalement que ça coince. Ça et le fait que la petite a vraiment besoin de s'étoffer question personnalité.

Je crois que l'âge joue tout de même. Même si ce n'est pas le seul facteur effectivement.
Mais ça joue. Pas sur tout, mais chaque génération semble plus sensible à la musique de sa génération plutôt que celles des suivantes. Mon (connard) d'ex beau-père n'écoute que de la musique des années 60-70...

Pour le reste, je t'accompagne sur tes remarques sur la musique de Laurent post AQLO...
Je me souviens d'un pote, fana de musique ne général, qui travaillait dans une boutique très très connue, m'avait dit à la sortie de PDS "C'est quand même vachement ringard"... Alors qu'il avait plutôt du respect pour la discographie de Mylène... Perso, PDS j'aime, même si je reconnais que côté prod, c'était le début du glissement vers le "facile" et ce je ne sais quoi de largué côté prod. "Largage" dont le point culminant fut Be Me... Dieu merci, Monkey Me était tout de même plus réussi que cette atrocité musicale, qui est à ce jour le titre le plus embarrassant de la carrière de Mylène.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 9 Oct - 21:44

thomaswak a écrit:
Wolfi a écrit:
Là, je ne pense vraiment pas que ce soit une question d'âge... Et la nostalgie de la musique de Laurent Boutonnat... oui, d'accord. Moi aussi, j'en suis nostalgique. Je suis nostalgique du type qui a fait l'album Ainsi Soit Je, Innamoramento (Anamorphosée, c'était moins sa patte, quand même), Avant Que l'Ombre et sa chanson éponyme qui est l'un de ses morceaux, à mes yeux, les plus sublimes... Celui qui a composé les BO tout aussi sublimes de Giorgino et Jacquou. Mais pas de celui qui produit... ça. Déjà que j'accrochais guère à Alizée (mais plus d'un point de vue contenu), mais alors là... là, c'est musicalement que ça coince. Ça et le fait que la petite a vraiment besoin de s'étoffer question personnalité.

Je crois que l'âge joue tout de même. Même si ce n'est pas le seul facteur effectivement.
Mais ça joue. Pas sur tout, mais chaque génération semble plus sensible à la musique de sa génération plutôt que celles des suivantes. Mon (connard) d'ex beau-père n'écoute que de la musique des années 60-70...

Pour le reste, je t'accompagne sur tes remarques sur la musique de Laurent post AQLO...
Je me souviens d'un pote, fana de musique ne général, qui travaillait dans une boutique très très connue, m'avait dit à la sortie de PDS "C'est quand même vachement ringard"... Alors qu'il avait plutôt du respect pour la discographie de Mylène... Perso, PDS j'aime, même si je reconnais que côté prod, c'était le début du glissement vers le "facile" et ce je ne sais quoi de largué côté prod. "Largage" dont le point culminant fut Be Me... Dieu merci, Monkey Me était tout de même plus réussi que cette atrocité musicale, qui est à ce jour le titre le plus embarrassant de la carrière de Mylène.

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique C'est clair qu'avec Be Me, on touche le fond... Mais qu'est-ce qu'ils avaient pris, mon Dieu, pour accoucher de ça !...

Mais ça m'arrive aussi d'écouter des trucs "jeunes". MB14, ce n'est pas du tout ma tranche d'âge, je n'aime pas forcément tout, d'autant que c'est de l'urbain, mais j'adore ce type... Après, ce que peut chanter une minette de 16, 18 ou 20 ans... oui, sans doute que ça me touchera moins. Pour autant, il se peut qu'en prenant de l'âge (et donc de l'étoffe et de la personnalité), elle puisse m'intéresser davantage. Et puis j'ai un souvenir très marquant d'une de mes tantes, décédée hélas depuis longtemps, qui adorait Céline Dion quand elle était ado (ma tante, elle, ne l'était plus depuis longtemps)... Ceci dit, c'était sans doute où elle était la plus supportable à mes yeux.

Je pense vraiment que c'est une question de personnalité aussi.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 9 Oct - 21:48

Oui, la personnalité joue aussi. Quand on garde l'esprit ouvert et curieux.

Tiens je me surprends à kiffer des trucs qui me laissaient indifférents il y 5 ans (aquariophile, Jetski) et les trucs que je considérais comme "truc de vieux" quand j(étais ado : jouer aux cartes (rami en particulier)... Je n'aurais même pas touché un jeu de carte avec un baton il y a 3 ou 4 ans...

Qui siat, je finirai peut-être un jour par aimer "Be Me" et "Sexto" Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 9 Oct - 21:57

thomaswak a écrit:Oui, la personnalité joue aussi. Quand on garde l'esprit ouvert et curieux.

Tiens je me surprends à kiffer des trucs qui me laissaient indifférents il y 5 ans (aquariophile, Jetski) et les trucs que je considérais comme "truc de vieux" quand j(étais ado : jouer aux cartes (rami en particulier)... Je n'aurais même pas touché un jeu de carte avec un baton il y a 3 ou 4 ans...

Qui siat, je finirai peut-être un jour par aimer "Be Me" et "Sexto"  Fufufu

Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3

Jouer aux cartes, même pas en rêve. Et aux jeux de hasard avec mon frère et ma sœur, sûrement pas. Face à ces deux-là, l'issue est courue d'avance. Je m'en fiche de perdre, mais perdre systématiquement est vraiment très frustrant. On avait un jeu autrefois, La Bonne Paye, un genre de jeu de l'oie, mais avec des billets, et des cases plus ou moins bonnes. Dès le début, c'était réglé comme du papier à musique, je tombais TOUJOURS sur la case numéro 3 et je perdais tout ce que j'avais. Une poisseuse de première. Donc, désormais, je ne joue qu'aux jeux où un minimum de stratégie est nécessaire (même si ça ne va pas bien loin) ou des connaissances dans divers domaines culturels. Là, je garde mes chances.

Tiens, un produit de merchandising auquel le staff n'a pas encore pensé... un Trivial Pursuit spécial Mylène Farmer...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 25 Oct - 10:01

Le clip de Julia passe depuis ce matin avec dans les deux rôles Julia (bien évidemment) et Maxime Angotti, le neveu de Laurent.

Bien que ça me passe toujours très au-dessus, c'est quand même largement meilleur que S.E.X.T.O. question clip et on retrouve certains détails chers à Laurent avec certaines images (notamment un brin de comportement erratique chez Julia dans l'une des séquences). L'aspect ferroviaire, en revanche, c'est nouveau, mais ça peut être intéressant. Et au moins, le traitement de l'image est soigné. Là, au moins, on retrouve un brin du Laurent Boutonnat que l'on aime.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Ven 25 Oct - 10:32

Le clip pour ceux qui le n'auraient pas vu :



Je suis d'accord avec toi Wolfi, le traitement de l'image et la réalisation sont plus soigné que S.E.X.T.O. moins "vintage" et pareil pour "Me suis trompée" qui avait un beau clip mais tournait à vide au bout d'une minute.

Le clip a des moments intéressants comme le moment où elle pète un câble en marchant dans la forêt, il y a de beaux plans très soignés.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Ven 25 Oct - 10:56

J'viens d'visionner Passe... comme tu sais. J'suis estomaqué! Déesse!
Aussi... Mylène devrait faire Sois Moi - Be Me en live; je parie que ça déchirerait en salle. Mdr3 Mdr3 Mdr3
Cette pièce est plus ludique qu'autre chose, et la mélodie est entraînante.


Dernière édition par Arckangel le Ven 25 Oct - 11:13, édité 2 fois

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 25 Oct - 11:10

Terry93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Wolfi, le traitement de l'image et la réalisation sont plus soigné que S.E.X.T.O. moins "vintage" et pareil pour "Me suis trompée" qui avait un beau clip mais tournait à vide au bout d'une minute.

Me suis trompée n'était pas un clip de Laurent. Contrairement à S.E.X.T.O.... hélas, qui est notre seul point de comparaison concernant Julia. Là, au moins, il y a un petit fil directeur... et de belles images.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 25 Oct - 11:16

Wolfi a écrit:Le clip de Julia passe depuis ce matin avec dans les deux rôles Julia (bien évidemment) et Maxime Angotti, le neveu de Laurent.

Bien que ça me passe toujours très au-dessus, c'est quand même largement meilleur que S.E.X.T.O. question clip et on retrouve certains détails chers à Laurent avec certaines images (notamment un brin de comportement erratique chez Julia dans l'une des séquences). L'aspect ferroviaire, en revanche, c'est nouveau, mais ça peut être intéressant. Et au moins, le traitement de l'image est soigné. Là, au moins, on retrouve un brin du Laurent Boutonnat que l'on aime.

L'aspect ferroviaire est presque nouveau Fufufu
Bon, là c'est pas du train... Mais on reste dans les rails



Sinon de belles images pour ce clip...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 29 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum