Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Blondie Mer 30 Jan - 21:20

Warren a écrit:
Quand j'entends la principale intéressée dire que c'est "dark et sexy" j'ai envie qu'elle m'explique ce qu'elle trouve de "dark et sexy" dans ce que lui a fait Feder.
C'est tout.
Comment te dire Warren une histoire de FESSES peut être Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 2259596472

Pour en revenir à Julia, donc pas bleu noir vs monkey me vs désobéissance vs boutonnat vs ... et avant que l'octogone soit proposé, j'ai hâte d'écouter l'album Siffle
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Jan - 21:36

mp91 a écrit:
Warren a écrit:Quand je dis que c'est de la variété sans subtilité j'entends par là que les dernières productions de Mylène pourraient être chantées ou produites par n'importe qui. Ce qui sous entend par là que c'est "commun", que ce n'est plus  (pour moi) l'esprit, l'univers "Farmer".
Quand j'entends la principale intéressée dire que c'est "dark et sexy" j'ai envie qu'elle m'explique ce qu'elle trouve de "dark et sexy" dans ce que lui a fait Feder.
C'est tout.
Encore une fois vous m'avez attaqué sur mes goûts  (sachant que j'aime Monkey Me) sous prétexte que j exprimais mon ressenti sur ce que fait Mylène quand Laurent n'est pas aux manettes.
C'est assez étonnant d'ailleurs que l'on puisse adhérer à du Feder ou du Gaga, quand on compare à des albums comme ASJ, L'AUTRE..., INNAMORAMENTO, ect...

C'est quoi cette comparaison ? En parlant de goût, qu'est ce qui empêcherait une personne qui aime les travaux musicaux de Mylène Farmer que d'aimer en même temps le travail d'artistes qui sont dans un registre différent comme Feder ou Gaga ?
Pourquoi cloisonner les gens selon ce qu'ils écoutent ? Elle est où l'ouverture d'esprit là dedans ?
Exemple : j'ai un pote qui est fan de musique classique. Sous prétexte qu'il aime ce que la société dit être " de la grande musique ", il ne devrait écouter que ça ? Bah non désolée, il est fan de Britney Spears, et il suit l'actualité de la pop musique avec assiduité.
Tu te plains d'être juger mais avoues que tu es assez fermé d'esprit sur la question musicale.

Ah, merci !

Personnellement, je n'ai aucun a priori sur les courants musicaux. J'ai juste un peu plus de mal avec l'opéra, le jazz et le rap : le premier me transperce le crâne de lames de rasoir, le second m'ennuie à mourir et le troisième me tape sur les nerfs. Mais ce n'est pas définitif et il y a des choses que j'aime bien aussi dans ces genres là. Je ne suis fermée à rien du tout. Je suis même allée écouter, par curiosité, Bilal Hassani. Ce n'est clairement pas ma tasse de thé, musicalement parlant, mais ce garçon sort des sentiers battus et il a une sacrée personnalité, rien que ça mérite le détour !

Je n'aime pas spécialement Gaga, mais il y a deux ou trois titres qui trouvent grâce à mes yeux. Je ne connaissais pas Feder avant mais j'apprécie ce qu'il a fait pour Mylène, tout comme Cherry Boom Boom. Et Boutonnat... eh bien, je regrette, mais ces dix dernières années sont loin de tout ce qu'il a pu faire de génial avant. Ça me fait d'ailleurs plutôt mal, ce constat, mais l'intérêt qu'on a pour quelqu'un n'empêche pas non plus la lucidité. J'espère toujours qu'il va se ressaisir et nous ressortir du grand Boutonnat, que ce soit musical ou visuel, mais à part N'Oublie Pas, ce n'est pas le cas pour le moment.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Invité Mar 30 Avr - 18:13

Finalement il y aura une suite pour la petite Julia ou pas ?
parcequ'il ne se passe rien du tout depuis le flop de Sexto .... ils ont avorté le projet ? Hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 30 Avr - 18:58

Je suis certain qu'il y aura une site. Mais vu que Sexto a eu ni l'accueil radio/presse/tv/ventes espéré, ce n'est peut-être pas une priorité (alors que le concert si, vu qu'il arrive à grand pas)

Cela dit, l'album semble prêt depuis un bon moment, donc Sony peut lancer la suite rapidement j'imagine.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 30 Avr - 19:22

thomaswak a écrit:Je suis certain qu'il y aura une site. Mais vu que Sexto a eu ni l'accueil radio/presse/tv/ventes espéré, ce n'est peut-être pas une priorité (alors que le concert si, vu qu'il arrive à grand pas)

Cela dit, l'album semble prêt depuis un bon moment, donc Sony peut lancer la suite rapidement j'imagine.

Il y a aussi que Julia va au lycée du côté de Chambéry et qu'elle passe son bac en fin d'année scolaire. Donc peut-être aussi que ses parents, qui semblent veiller au grain, ont dit ok au tamdem Boutonnat / Farmer, mais avec la garantie que leur fille passe d'abord son diplôme. Ce qui me semble une élémentaire précaution à notre époque.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 30 Avr - 19:34

Wolfi a écrit:
Il y a aussi que Julia va au lycée du côté de Chambéry et qu'elle passe son bac en fin d'année scolaire. Donc peut-être aussi que ses parents, qui semblent veiller au grain, ont dit ok au tamdem Boutonnat / Farmer, mais avec la garantie que leur fille passe d'abord son diplôme. Ce qui me semble une élémentaire précaution à notre époque.

Oui, déjà que ce métier ne présente aucune garantie sur le long-terme avec un succès, vu "l'échec" commercial de Sexto, les études me semblent effectivement une priorité beaucoup plus réaliste. Et pleine de bon sens.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mar 30 Avr - 20:29

Oui, mieux vaut qu'elle décroche son diplôme et qu'elle fasse son retour une fois que Mylène et Laurent ne seront plus accaparés par les concerts.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Illogical Boy Mer 1 Mai - 21:34

Si elle fait son retour.... Parce que bon...
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 1 Mai - 21:59

Illogical Boy a écrit:Si elle fait son retour.... Parce que bon...

Je vois pas pourquoi elle teaserait comme ça et ferait des allers-retours à Paris (d'après son Instagram), s'il n'y avait rien.

Et puis on comprend bien que Laurent et Mylène ont autre chose à faire pour le moment, qu'ils ne vont pas lancer une jeune artiste juste avant un concert gigantesque. Ni, à mon humble avis, pendant l'été. A moins qu'elle fasse la première partie... mais je ne le lui souhaite pas, vu la horde de décérébrés qui vont la huer sans retenue.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 14 Mai - 18:26

Nouveau single à minuit. Vu la mini cata qu'était Sexto, je pense que le seul risque c'est d'être agréablement surpris. Enfin, j'espère.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 14 Mai - 18:36

thomaswak a écrit:Nouveau single à minuit. Vu la mini cata qu'était Sexto, je pense que le seul risque c'est d'être agréablement surpris. Enfin, j'espère.

Oui... Même si dans le pire, on peut toujours faire mieux.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Collide Mar 14 Mai - 18:54

Le premier extrait est là ainsi que la pochette de l'album:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collide
Collide
Petit Bavard

Date d'inscription : 30/03/2019
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mar 14 Mai - 18:55

Un extrait est dispo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sympa le petit air copié collé d'Histoire de fesses, hein mister Lolo ? ^^

On dirait Alizée dans la façon de chanter... Déçue pour l'instant, à voir ce que ça donnera en entier.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 14 Mai - 19:04

Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:Nouveau single à minuit. Vu la mini cata qu'était Sexto, je pense que le seul risque c'est d'être agréablement surpris. Enfin, j'espère.

Oui... Même si dans le pire, on peut toujours faire mieux.

Sarcastique

Merci pour les liens mp91 et Collide. Bon, dur d'avoir un avis sur un extrait comme ça. Mais à la première écoute, #j'm pas Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 2259596472

Julia, c'est clairement pas pour moi. Voilà, je suis content pour les fans de Laurent qui auront de quoi se mettre quelque chose sous la dent. J'écouterai le titre en entier cela dit. Mais là, rien ne m'accroche. Ni mélodie, ni arrangements. Pas même le peu de texte entendu. Par contre les sons sont un peu plus modernes non ? Dix bonnes années en avant. On est passé des années 90 aux années 2000.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Illogical Boy Mar 14 Mai - 19:52

Mouais.... Pas fameux.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fading_Shades Mar 14 Mai - 23:02

La typo manuscrite utilisée pour "# ME SUIS TROMPÉE" ressemble furieusement à celle des singles de "J'EN AI MARRE", "J'AI PAS VINGT ANS" et "À CONTRE-COURANT" pour Alizée en 2003... Est-ce le retour de Henry Neu aux commandes du graphisme? :(
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 15 Mai - 0:08

Dispo ça y est. Du pur Farmer et Boutonnat. L'instrumentale est plus recherchée et moderne.

Une vraie réussite, je suis diablement fan. Un coté très Alizée assumé mais la voix est plus mise en avant, on entend mieux les paroles.

Du mid-tempo très entraînant. Comme SEXTO, l'air rentre vite dans la tête.


Dernière édition par Terry93 le Mer 15 Mai - 0:14, édité 1 fois
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par CV Mer 15 Mai - 0:11

Le texte semble de qualité, il faut l'entièreté de la chanson pour se faire une idée.
CV
CV
Petit Bavard

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par CV Mer 15 Mai - 0:11

Où peut-on écouter la chanson en entier?
CV
CV
Petit Bavard

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par jojo2904 Mer 15 Mai - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici. Je trouve la chanson franchement pas mal. Bien mieux que sexto que je trouvais franchement datée, surtout musicalement. Mais les paroles me perturbent un peu ici. C'est pas mal du tout, sur le fond dans l'air du temps et même de tous les temps mais...  On se pose la question de savoir si tout cela est daté ou pas ? Pour moi c'est du farmer tout craché mais qui donne une impression de jeunisme qui ne devrait pas être. Mylene Famer a été connue par des paroles qui sortaient du lot, un univers incongru qui sortait du lot, ici ce n'est pas le cas. Ça semble être du déjà vécu. Qu'ils veulent sortir du champs lexical de MF(Avec effet jeune) sans en sortir vraiment.. C'est là que le bas blesse, proposer une originalité sans vraiment en être une. Sinon la chanson en elle même est bien. Je sais pas qui me comprendra...
jojo2904
jojo2904
Très grand bavard

Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Nombre de messages : 1218

http://www.myspace.com/joachimrogister

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 15 Mai - 2:02

Merci pour le lien Jojo2904 et cette version intégrale du single.

Malheureusement, cela confirme mon impression : je n'aime vraiment pas du tout. Ni le texte, ni la mélodie, ni les arrangements. Et c'est franchement pas grave.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 15 Mai - 6:23

Je crois que nous ne sommes pas la cible ;)

Bon, c'est bien moins mauvais que SEXTO. Mais je suis d'accord avec Jojo, des efforts pour faire djeuns' avec des ingrédients gros comme une maison (ouais, l'autotune, ça fait JUL et puis "hashtag" ça fait moderne).
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Mer 15 Mai - 7:12

C'est au-dessus de SEXTO, mais personnellement je n'accroche pas. Quand l'album sortira (quelqu'un a une date ?) je lirai les textes écrits par Mylène (parce que voilà), mais ce sera tout.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 15 Mai - 9:18

Alors, côté points positifs :

- Miracle des miracles, Laurent nous a enfin entendus et opté pour une prod nettement plus audible.
- Musicalement, c'est potable.
- Mylène ne s'est pas (trop) autoplagiée question vocabulaire (quelques mots seulement).
- Julia a une voix tout-à-fait intéressante.

Points négatifs :

- Le potentiel vocal de la gamine est sous-exploité et c'est bien dommage.
- Laurent, qui adore les voix de tête, a bâti quasiment toute cette chanson en voix de poitrine alors que, pour le coup, il y a un filon à exploiter.
- C'est clairement ciblé "d'jeuns" et ça manque de touche personnelle.

Conclusion : ce n'est clairement pas ma tasse de thé, question texte et fond. Donc, je suivrai de loin, tant que Julia travaillera avec le tandem, mais sans plus, comme pour Alizée.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Mer 15 Mai - 10:08

Des "S.E.X.T.O", des "#", des "J'te kiffe" c'est certain, comme dit plus haut on clairement pas la cible.
Cela dit on part de tellement bas avec Sexto, qu'on ne peut qu'apprécier un peu plus cette chanson.
Pouvait-on faire pire cela dit ? Ah oui ! On me souffle dans l'oreillette souviens-toi BIMI BIMI BIMI Innocent Innocent
Mais soyons positif et souhaitons que se soit de mieux en mieux par la suite !
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 21 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum