Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 15 Mai - 10:17

Bon, je viens d'écouter par curiosité.

Je rejoins la majorité des avis sur le fait que Boutonnat a ENFIN eu un petit sursaut dans le temps en intégrant finalement les années 2000, pour paraphraser Thomas.

Bon après ça reste assez bancal musicalement, globalement un peu trop gentillet pour moi (les idées sont bonnes attention, je parle juste de la prod qui aurait par exemple eu beaucoup plus d'impact avec une bonne grosse ligne de basse rythmique sur les gimmicks). Au moins c'est entêtant et bien loin de la grosse blague S.E.X.T.O.

Ensuite, j'ai également du mal avec le rythme du chant, et je n'accroche décidément pas à sa voix. Les paroles, j'ai pas vraiment fait attention, mais après cette écoute, on peut pas dire qu'elles m'aient marqué ou transcendé. Des mots qui vont bien avec le produit dans sa globalité, je suppose, et clairement pas destinés à faire tilt sur moi.

Bref, pour résumer, c'est bien mieux mais pas pour moi.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 15 Mai - 11:27

Ah, j'ai oublié de dire une chose : pour que ce titre cartonne en radio (ce qui reste possible), il ne va pas falloir lésiner sur la promo !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 15 Mai - 11:30

J'ai du mal à saisir où vous entendez que Boutonnat à eu un quelconque sursaut , hormis qu'il a laissé l'eurodance de côté, ça reste très " Alizée " dans l'ambiance et Alizée ça remonte déjà à quinze ans donc... Plus moderne, je suis moyennement d'accord.
D'ailleurs je persiste à dire que ce titre on dirait du Alizée justement au niveau du traitement de la voix et de l'air musical. Les paroles sont insipides et je trouve que le titre ne démarre jamais vraiment.
Je n'aime pas du tout. Au point que j'ai même pas voulu écouter la dernière minute du titre tellement j'avais la flemme.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 15 Mai - 11:43

Bon, au risque de passer pour un hater (tant pis) : les dernières productions de Laurent me font encore + apprécier Léon...

Pour moi, tout ça manque tellement d'authenticité. Le côté faut faire jeune à tout prix, tout en étant clairement pas bon du tout dans ce domaine (musique et paroles). Ajouter Hashtag et Je kiffe, ça fait jeune d'il y a 10 ans (twitter a été créé en 2006, mais bon...)

Bref, je réitère. Nous sommes bien passés des années 90 aux années 2000. Vivement le 3ème extrait, j'ai hâte de voir ce que donnera la mouture 2010 Vite
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 15 Mai - 11:53

Marrant car à l'époque de "Du temps", je me suis dit "il essaye d'imiter Redone". Là, je me dis "il essaye d'imiter Feder" (le côté un peu hypnotique et orientalisant d''Histoires de fesses'... pour le reste, la prod est bien inférieure).

Cela dit, il est toujours aussi bon mélodiste.

Pour la voix de Julia, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle d'Alizée dans le refrain, pas vous ?
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 15 Mai - 12:13

wonderwotan a écrit:Marrant car à l'époque de "Du temps", je me suis dit "il essaye d'imiter Redone". Là, je me dis "il essaye d'imiter Feder" (le côté un peu hypnotique et orientalisant d''Histoires de fesses'... pour le reste, la prod est bien inférieure).

Cela dit, il est toujours aussi bon mélodiste.

Pour la voix de Julia, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle d'Alizée dans le refrain, pas vous ?

Tout comme toi et mp91, j'ai eu ce sentiment d'imitation de Feder. C'est marrant mais quand j'y pense, c'est pas la première fois que me fais ce genre de réflexion.

AQLO a été la premier album de Laurent sans "tube" ou du moins sans un single ayant connu un succès populaire. De quoi s'inquiéter et je le comprends vraiment.

Le titre electro (commerciale certes) Crier la vie a été un très beau succès radio (et ventes avec 200 000 ventes), et juste après, que nous sort la tandem ? Point De Suture. Et même si j'aime bien cet album, je me suis dit à l'époque "tiens Laurent essaie de faire de l'electro" (il avait toujours été plus pop variété qu'électro). Toujours pas de tube. Même si Appelle Mon Numéro connait un beau succès TV et un succès radio plus que correct (ironiquement le titre n'est pas du tout electro)

Mylène sort ensuite Bleu Noir, et là gros carton de Oui Mais Non de Redone. Et comme le dit WonderWotan, sortie ensuite du single inédit Du Temps, qui pour moi était clairement une nouvelle tentative de Laurent de faire un "tube electro" à la Redone. Mais voilà, c'est clairement pas son truc. Là ou Oui Mais Non appartenait à son époque, il y a quelque chose d'irrémédiablement daté dans les prods de Boutonnat, quand il essaie de sonner "jeune"

Sexto et Me Suis Trompée souffrent, à mon avis, du même problème. A une décennie près.

Laurent reste excellent mélodiste (même si je n'accroche pas sur ce nouveau single de Julia) mais il serait vraiment bon pour lui qu'il aille se faire produire ailleurs.

PS oui le "voice design" se rapproche de celui d'Alizée par moment.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 15 Mai - 12:17

wonderwotan a écrit:Marrant car à l'époque de "Du temps", je me suis dit "il essaye d'imiter Redone". Là, je me dis "il essaye d'imiter Feder" (le côté un peu hypnotique et orientalisant d''Histoires de fesses'... pour le reste, la prod est bien inférieure).

Pas faux. C'est justement ce qui est inquiétant, dans l'histoire. Il n'avait pas besoin d'imiter qui que ce soit à la grande époque.

wonderwotan a écrit:
Pour la voix de Julia, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle d'Alizée dans le refrain, pas vous ?

En voix de poitrine, oui, mais elle a plus de puissance. Et là, elle est clairement sous-exploitée. Ça, c'est du gâchis. Julia, c'est une chanteuse "à voix", ce que n'était pas Alizée et ce que n'est certainement pas Mylène. Le duo a mis la main sur un petit bijou qui a un gros potentiel vocal qui réunit les graves d'Alizée et les aigus de Mylène (tout au moins ceux qu'elle avait il y a 20 ans). C'est ce filon-là qu'il faut exploiter, plutôt que le produit marketing estampillé ado plus ou moins pubère. Peu importe ce qu'ils lui font chanter, d'ailleurs. Là, on n'a pas du tout la dimension de ce que vaut Julia. C'est bien dommage. C'est comme faire l'acquisition d'une Ferrari et ne jamais le 50 km/h.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 15 Mai - 12:22

Wolfi a écrit:
wonderwotan a écrit:Marrant car à l'époque de "Du temps", je me suis dit "il essaye d'imiter Redone". Là, je me dis "il essaye d'imiter Feder" (le côté un peu hypnotique et orientalisant d''Histoires de fesses'... pour le reste, la prod est bien inférieure).

Pas faux. C'est justement ce qui est inquiétant, dans l'histoire. Il n'avait pas besoin d'imiter qui que ce soit à la grande époque.


Je serai plus dur : un chouïa pathétique...
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Farmerium Mer 15 Mai - 14:34

Moyen, je préférais Sexto, pour le coup.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 15 Mai - 14:51

Il me semble, à son lancement, qu'Alizée n'était pas du tout marketée ado. Et là bim, énorme succès auprès des adultes et jeunes adultes (public de l'époque de Mylène) mais aussi des ados (que Mylène commençait à moins toucher) Moi Lolita était un tube intergénérationnel.

Deuxième single d'Alizée, là clairement orienté ados. Deuxième album orienté ados et prépubères avec des titres et textes pseudo jeunes : L'email a des ailes, quoi... Franchement, faire des chansons sur une technologie ou la mode du moment, s'est s'auto-ringardiser direct... Pourquoi pas une chanson sur Skype ou bah tiens, le Minitel... (Ah on me chuchote à l'oreille que cela a été fait)

Et c'est là où le bas blesse. Pour Julia, le "produit" est tellement marketé "je veux faire du jeune" à coup de hashtag et de Sexto, que c'est d'emblée tout le contraire de jeune et moderne.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 15 Mai - 15:16

thomaswak a écrit: Il me semble, à son lancement, qu'Alizée n'était pas du tout marketée ado. Et là bim, énorme succès auprès des adultes et jeunes adultes (public de l'époque de Mylène) mais aussi des ados (que Mylène commençait à moins toucher) Moi Lolita était un tube intergénérationnel.

Deuxième single d'Alizée, là clairement orienté ados. Deuxième album orienté ados et prépubères avec des titres et textes pseudo jeunes : L'email a des ailes, quoi... Franchement, faire des chansons sur une technologie ou la mode du moment, s'est s'auto-ringardiser direct... Pourquoi pas une chanson sur Skype ou bah tiens, le Minitel... (Ah on me chuchote à l'oreille que cela a été fait)

Et c'est là où le bas blesse. Pour Julia, le "produit" est tellement marketé "je veux faire du jeune" à coup de hashtag et de Sexto, que c'est d'emblée tout le contraire de jeune et moderne.

C'est surtout que lorsqu'ils étaient jeunes MF et LB n'essayaient pas de faire "jeunes". Au contraire même, c'est leur côté suranné, hors du temps qui a plu. Au passage, ils n'ont jamais été à la pointe de l'innovation musicale ("L'autre" était déjà un peu daté, "Anamorphosée" est arrivé 2 ou 3 ans après le grunge et je préfère ne pas commenter "Monkey me").
Alors, ce n'est pas à presque 60 ans qu'il faut commencer à tirer ce genre de ficelles, maladroitement comme tu le soulignes.

Je pense que le projet "Alizée" a effectivement commencé à dégénérer quand ils ont commencé à cibler un public jeune (ça, ils ne savent pas faire).
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 15 Mai - 15:18

Exact. Déjà, rien que le titre "Moi Lolita"... C'était tout sauf faussement moderne. C'était beaucoup plus spontanné et leurs références étaient liés à leur amour des films anciens, de la littérature. C'était bien plus intemporel.

Et la carrière de Mylène, j'en parle même pas... Références littéraires, références cinématographiques : tout était même tourné vers le passé. Je trouvais ça hyper classe en comparaison de la majorité des artistes français du moment... C'est ce contre courant qui m'a séduit.

Là vouloir faire du jeune (sans savoir le faire) parce que Julia est jeune, c'est...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 15 Mai - 17:03

wonderwotan a écrit:
C'est surtout que lorsqu'ils étaient jeunes MF et LB n'essayaient pas de faire "jeunes". Au contraire même, c'est leur côté suranné, hors du temps qui a plu. Au passage, ils n'ont jamais été à la pointe de l'innovation musicale

Oui, c'est exactement ça. Ils n'essayaient pas de surfer sur la vague (à part peut-être sur la vague des clips scénarisés façon Michael Jackson, mais avec une approche bien personnelle, pour le coup). Ils n'ont pas innové, ils étaient en dehors des modes et ça faisait tout leur intérêt.

wonderwotan a écrit:
Je pense que le projet "Alizée" a effectivement commencé à dégénérer quand ils ont commencé à cibler un public jeune (ça, ils ne savent pas faire).  

Là, contrairement à toi, je pense que c'était voulu dès le début. C'était l'ère des Lolitas avec Britney outre-Atlantique, Lorie ici, il y avait une place à prendre et Alizée entrait parfaitement dans ce créneau. Le pb de ce genre de tendance, c'est que ça ne dure pas dans le temps et que les lolitas, un jour, et même très vite, finissent par grandir et à aspirer à autre chose. D'où cafouillages plus ou moins calamiteux selon les personnalités et une suite de carrière des plus incertaines.

thomaswak a écrit:Exact. Déjà, rien que le titre "Moi Lolita"... C'était tout sauf faussement moderne. C'était beaucoup plus spontanné et leurs références étaient liés à leur amour des films anciens, de la littérature. C'était bien plus intemporel.

Il y avait peut-être un chouia de références cinématographiques dans ce titre pour des raisons évidentes (et le clip, au moins, était travaillé), mais ça s'arrête là. D'ailleurs, personnellement, je me suis arrêtée à cet album. Aujourd'hui, je n'aurais même pas pris la peine de l'acheter, d'ailleurs. J'aurais vaguement écouté pour me faire une idée, et basta !

thomaswak a écrit:Et la carrière de Mylène, j'en parle même pas... Références littéraires, références cinématographiques : tout était même tourné vers le passé. C'est ce contre courant qui m'a séduit.

Ah... le passé, ça se discute. Pour la période 1986-1993, oui, sans aucun doute. Mais après, c'était plus diversifié (et elle a eu raison de le faire, d'ailleurs). A contre-courant, ça, c'est sûr, c'est même ce qui fait tout son intérêt.

thomaswak a écrit:Là vouloir faire du jeune (sans savoir le faire) parce que Julia est jeune, c'est...

Je vais finir par croire que Mylène fait des chansons qui se veulent "d'jeuns" (mais ne le sont pas) parce qu'elle n'ose pas utiliser certains mots dans ses propres chansons. Ou alors elle a trop écouté parler les ados de son proche entourage et a fait un gloubi-boulga de ce qu'elle a entendu sans réaliser que le langage qu'on parle quand on a 16/17 ans... eh bien, on aura beau faire, avec toute l'ouverture d'esprit possible, c'est impossible de l'utiliser quand on a quarante ans de plus. Autant apprendre une langue étrangère, ce sera plus facile.

M'étonnerait que Julia parle de cette façon à ses copines, tiens...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Quark Mer 15 Mai - 18:41

Bon bah voila, c'est pas l'air qui est mauvais mais la musique est clairement mauvaise, datée, ringarde, pas vraiment porteuse...
La chanson devient alors "banale", ni mauvaise, ni bonne, pas vraiment entrainante....
J'aime pas non plus les effets dans la voix, qui donnent un côté "metallique" retouché alors que contrairement a Alizee, on sait que Julia elle sait chanter, donc pas besoin de ces artifices..

Bref, c'etait bien mieux quand Boutonnat faisait de la mauvaise dance pour mauvaises artistes russes, au moins il faisait pas de degats...!
Son talent s'est epuisé, il faudra lui expliquer ! et c'est triste de se dire que Julia merite mieux ... je vois pas comment une carriere peut decoller avec deux prod' comme celles la
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mer 15 Mai - 20:07

Il est logique que Mylène adapte son style d'écriture à Julia et je trouve d'ailleurs que c'est intéressant de la voir s'aventurer sur des terrains qu'elle n'explorerait pas pour ses chansons personnelles.

"Hashtag" et "kiffe" font toujours partie du vocabulaire des jeunes d'aujourd'hui. D'ailleurs, il est probable que Mylène les ait utilisés car elle les entend chez Julia (Alizée disait que MF se basait sur leurs conversations pour écrire les textes). C'est donc jeune et moderne, même si c'est pas très subtil et risque de mal vieillir.

Quant à la modernité des arrangements, je pense pas que les jeunes y accordent tant d'importance, suffit de voir le succès de Ed Sheeran avec la musique traditionnelle irlandaise ou celui de Taylor Swift avec les sons des 80s. Ce sont plutôt les moins jeunes qui font une fixette là-dessus. Ou ceux qui savent que les auteurs de la chanson ont environ 60 ans...

En tout cas, j'ai aimé S.E.X.T.O. et j'aime aussi ce nouveau single, malgré l'ambiance différente Top
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par CV Mer 15 Mai - 22:13

C'est Mylène qui fait les mélodies de voix.
CV
CV
Petit Bavard

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par EcchymosistyX Mer 15 Mai - 22:16

Moi j’apprecie Énormément ce titre, il me tarde d’ecouter l’album.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Petite Souris Jeu 16 Mai - 3:44

mp91 a écrit:J'ai du mal à saisir où vous entendez que Boutonnat à eu un quelconque sursaut , hormis qu'il a laissé l'eurodance de côté, ça reste très " Alizée " dans l'ambiance et Alizée ça remonte déjà à quinze ans donc... Plus moderne, je suis moyennement d'accord.
D'ailleurs je persiste à dire que ce titre on dirait du Alizée justement au niveau du traitement de la voix et de l'air musical. Les paroles sont insipides et je trouve que le titre ne démarre jamais vraiment.
Je n'aime pas du tout. Au point que j'ai même pas voulu écouter la dernière minute du titre tellement j'avais la flemme.

Très bien résumé !

Ouais, j'ai la flemme d'écrire un avis détaillé sur ce machin...

Petite Souris
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2018
Nombre de messages : 84

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Jeu 16 Mai - 10:11

C'est sympa, je trouve (mais loin d'être exceptionnel). C'est toujours mieux que SEXTO !
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Jeu 16 Mai - 21:45

Personnellement, je préfère à Sexto musicalement parlant bien que cela ne soit pas non plus fou.
J’ai l’impression d’entendre un fond de tiroir d’Alizee.

A mon avis c’est ce genre de trucs qui a été proposée à cette dernière et qu’elle a poliment décliné.

Comme dit Wolfi, les paroles faites pour faire « djeuns ». C’est bien là le problème. Djeuns c’est un mot totalement ringard pour les jeunes.
Et utiliser des gros sabots à coups de sexto, de hashtag et de vocodeur (alors que la fille a une vraie jolie voix)
L’extrait m’intéressait mais quand j’ai vu le titre et le premier vers « je te kiffe mais... » et en même temps elle est capable de lui faire dire « j’en ai plein le dos » Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 3487045770
Quelqu’un de moins de 25 ans utilise cette expression en 2019 ? Juste pour savoir.

Bref les ficelles sont un peu grosses. Et pourtant j’aime bien l’esprit du refrain qui est très MF mais très Alizeen.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 17 Mai - 8:56

Jahyan a écrit:Personnellement, je préfère à Sexto musicalement parlant bien que cela ne soit pas non plus fou.
J’ai l’impression d’entendre un fond de tiroir d’Alizee.

A mon avis c’est ce genre de trucs qui a été proposée à cette dernière et qu’elle a poliment décliné.

Comme dit Wolfi, les paroles faites pour faire « djeuns ». C’est bien là le problème. Djeuns c’est un mot totalement ringard pour les jeunes.
Et utiliser des gros sabots à coups de sexto, de hashtag et de vocodeur (alors que la fille a une vraie jolie voix)
L’extrait m’intéressait mais quand j’ai vu le titre et le premier vers « je te kiffe mais... » et en même temps elle est capable de lui faire dire « j’en ai plein le dos » Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 3487045770
Quelqu’un de moins de 25 ans utilise cette expression en 2019 ? Juste pour savoir.

Bref les ficelles sont un peu grosses. Et pourtant j’aime bien l’esprit du refrain qui est très MF mais très Alizeen.

Cependant, je le trouve, tout au moins musicalement, un peu mieux que S.E.X.T.O. Mais c'est tout.

N'en attendant rien de spécial, aucune déception, finalement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Ven 17 Mai - 14:46

Et bien je me surprends à vraiment bien apprécier ce titre (ce qui confirme sans doute que je suis désormais un ancien jeune chut ).
Ce n'est pas la révolution et je n'imagine pas une seconde être le public ciblé mais honnêtement je ne trouve pas ça plus mal produit ou réalisé que n'importe quel bousin de Maître Gims par exemple (et quitte à choisir entre les deux, pour moi il n'y a pas photo).

En tout cas c'est bien plus en phase avec son interprète et l'époque actuelle que S.E.X.T.O selon moi. Et quand j'entends la plupart des tubes pop du moment désormais mâtinés inévitablement de Rn'B ou de hip hop je n'ai pas le sentiment d'un morceau à côté de la plaque.
Quant au texte ma foi je le trouve plutôt bon, là aussi en phase avec le parler d'une jeune provinciale de la classe moyenne d'aujourd'hui. L'erreur eût été à mon avis justement de vouloir faire un truc trop dans le vent et faire comme Alizée sur son 3e album qui chante du Oxmo Puccino alors que ça na rien à voir avec elle (le résultat est catastrophique).

Bref je ne comprends toujours pas l'implication de Mylène et Laurent dans ce nouveau projet qu'est Julia car ça n'apporte rien à leur carrière, mais pour le coup, dans la sphère créative très limitée que représente la production d'une énième jeune chanteuse pop pour ado, #mesuistrompée n'est pas un produit honteux.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 17 Mai - 20:41

Un projet doit pas forcément apporter qlq chose à la carrière, peut-être que ça les amuse, tout simplement. Ceci dit, si le succès commercial est au rendez-vous (ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent, je sais), Julia peut quand même avoir des retombées positives pour la carrière de MF. Exemples :
- c'est une source de revenus
- Mylène, en plus d'être considérée comme une des plus grandes chanteuses françaises de tous les temps, pourrait également acquérir une reconnaissance en tant que productrice ou/et parolière
- certains jeunes qui aiment Julia pourraient s'intéresser à l'oeuvre de Mylène

Jahyan a écrit:L’extrait m’intéressait mais quand j’ai vu le titre et le premier vers « je te kiffe mais... » et en même temps elle est capable de lui faire dire « j’en ai plein le dos » Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 3487045770
Quelqu’un de moins de 25 ans utilise cette expression en 2019 ? Juste pour savoir.

Ce serait plutôt "j'en ai plein le cul" Clin d\'oeil

Mais bon, en même temps, je pense pas que Mylène dit des choses comme "je suis naufrage" ou "je cherche une âme qui pourra m'aider" dans la vie de tous les jours...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fading_Shades Ven 17 Mai - 23:06

En avoir "plein l'Q", cela peut avoir du bon aussi (il est vrai) ^^... Il est effectivement difficile de croire qu'il s'agisse de la même personne qui commit les perles "Désenchantée", "Rêver" et j'en passe quelques vingt-cinq à trente ans plus tôt. Puis la même qui se confondit plus tard en "courgettes qui font vomir sous la couette"... D'où une grosse interrogation depuis lors sur l'authenticité de l'œuvre, à chaque étape et pour chaque production farmerienne, du début de sa carrière à aujourd'hui. Cela contribue à penser que MF est un personnage qui a été fabriqué de toutes pièces (par Le Page et Boutonnat originellement, notamment) et que la femme qui se cache derrière était peut-être d'une grande banalité au début avec pas grand chose à raconter, qui sait... Elle se sera façonnée depuis quand même.
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Ven 17 Mai - 23:10

La théorie du complot ou " femme objet remplaçable"... Gros lol. D'ailleurs ces propos sont un copier collé de ceux de Laurent Boutonnat Mon Amour. C'est fou ce que tu es original...
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 22 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum