Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 26 Jan - 11:07

Warren a écrit:C'est pareil pour moi... C'est pas sa meilleur composition et de loin mais c'est lui... J'ai hâte de découvrir l'album de Julia pour retrouver du vrai Farmer là où ce que fait Mylène depuis Interstellaires m'éloigne d'elle de plus en plus... Un désintérêt total pour ce qu'elle fait depuis...

Donc finalement, Warren, tu deviens lucide : c'est moins Mylène Farmer que tu aimes que Laurent Boutonnat. Tant mieux pour lui, d'ailleurs.

Moi j'avoue volontiers que depuis dix ans, il m'a perdue, musicalement parlant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Sam 26 Jan - 13:56

J'ai lu que le deuxième single est pour bientôt...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Sam 26 Jan - 16:35

Wolfi a écrit:
Warren a écrit:C'est pareil pour moi... C'est pas sa meilleur composition et de loin mais c'est lui... J'ai hâte de découvrir l'album de Julia pour retrouver du vrai Farmer là où ce que fait Mylène depuis Interstellaires m'éloigne d'elle de plus en plus... Un désintérêt total pour ce qu'elle fait depuis...

Donc finalement, Warren, tu deviens lucide : c'est moins Mylène Farmer que tu aimes que Laurent Boutonnat. Tant mieux pour lui, d'ailleurs.

Moi j'avoue volontiers que depuis dix ans, il m'a perdue, musicalement parlant.

Dans le mesure où je n'ai jamais suivi ce qu'il a fait en dehors de Mylène (Cardone, sa femme...) je ne dirais pas que j'aime plus Laurent que Mylène. Je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé Jacqou Le Croquant, c'est pour dire...
Non pour moi comme je l'ai toujours dis, Mylène Farmer c'est Mylène sur la musique de Laurent. Le reste c'est Mylène Gautier.
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire. Excepté son travail avec Archive.
Donc j'attends plus l'album de Julia où Mylène ET Laurent travailleront ensemble, que ce que fait actuellement Mylène.
Depuis Interstellaires c'est que de la déception car ce n'ai plus "ma" Mylène. Et les rares fois où elle redevient "ma Mylène ou elle ne le défend pas plus que ça (le clip de COL) ou elle en fait quelque chose de navrant et indéfendable qu'elle enterre de suite (le single Désobéissance avec son clip pourri et aucune promo)

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mar 29 Jan - 11:37

Warren a écrit:
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire.

Ah tiens on reparle de Monkey Me ?
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 29 Jan - 12:42

Le Petit Canard a écrit:
Warren a écrit:
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire.

Ah tiens on reparle de Monkey Me ?

Mdr3

J'ai pas osé. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472 Mais bon, c'est vrai que J'ai essayé de vivre... ou Du temps sont d'une subtilité divine par exemple ; comparé à des chansons comme Love Song ou Prière dont la banalité sans âme ferait l'affaire de n'importe quelle artiste de "variétoche"... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 785428 Goutte

Bon, manifestement, le concept de subtilité varie drastiquement d'un individu à l'autre. Dire que Mylène n'est plus "Farmer" et que ce qu'elle fait depuis deux albums est de la "variétoche sans subtilité", c'est juste l'exact opposé de ce que je ressens Danse, mais soit. Chacun son avis et ça ne m'empêchera pas de continuer à m'épanouir dans un monde musical que certains considèrent comme exempt de subtilité juste parce que ce n'est pas à leur goût. Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 29 Jan - 13:03

Le Petit Canard a écrit:
Warren a écrit:
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire.

Ah tiens on reparle de Monkey Me ?
En fait, de Bleu Noir
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mar 29 Jan - 14:19

Le Petit Canard a écrit:
Warren a écrit:
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire.

Ah tiens on reparle de Monkey Me ?

On peut rajouter Point de Suture dans le lot ou pas ? Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472

Drama is coming ...
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mar 29 Jan - 14:19

J'espère en tout cas que l'album de Julia sera dans la veine des dernières productions de Boutonnat.

Des introductions incroyables de finesses aux arrangements puissants qui évoquent les meilleures heures de l'électronique, en passant par des nappes synthétiques brumeuses et novatrices, Boutonnat n'a jamais été aussi inspiré. Les textes de Mylène, magnifiquement sublimés par une batterie quasi tribale et crépusculaire, des gimmicks osés mais toujours à propos, prennent dans Monkey Me ou les deux inédits du best of indispensable 2001-2011 une profondeur jamais égalée, et le duo n'avait jusqu'à ces albums jamais rien proposé de si beau, de si percutant.

Il y a comme une poésie du pouët pouët, un parfum entêtant de 1983 (année charnière) qui embaume et fait danser les foules. La Foire du Trône a trouvé ses hymnes grâce à MF et LB et ce n'est pas rien. Le son mélodieux des premières notes d’œuvres telles Ici-bas et J'ai essayé de vivre, dont la beauté monte en crescendo grâce à des boîtes à rythmes audacieuses jamais réentendues depuis 1987, résonnera pour longtemps dans les mémoires des mélomanes les plus difficiles.

L'incroyable SEXTO dont ce n'est que le premier extrait d'un album qu'on espère long d'une trentaine de titres au moins marque un renouveau dans l'histoire de la french pop et dans la carrière du duo légendaire. Je n'ai qu'une chose à rajouter : badidoudida !
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 29 Jan - 14:32

mp91 a écrit:
Le Petit Canard a écrit:
Warren a écrit:
De la variétoche sans subtilité que n'importe qui peut faire.

Ah tiens on reparle de Monkey Me ?

On peut rajouter Point de Suture dans le lot ou pas ? Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472

Drama is coming ...

Mdr3 Mdr3 Mdr3

Le Petit Canard a écrit:J'espère en tout cas que l'album de Julia sera dans la veine des dernières productions de Boutonnat.

Des introductions incroyables de finesses aux arrangements puissants qui évoquent les meilleures heures de l'électronique, en passant par des nappes synthétiques brumeuses et novatrices, Boutonnat n'a jamais été aussi inspiré. Les textes de Mylène, magnifiquement sublimés par une batterie quasi tribale et crépusculaire, des gimmicks osés mais toujours à propos, prennent dans Monkey Me ou les deux inédits du best of indispensable 2001-2011 une profondeur jamais égalée, et le duo n'avait jusqu'à ces albums jamais rien proposé de si beau, de si percutant.

Il y a comme une poésie du pouët pouët, un parfum entêtant de 1983 (année charnière) qui embaume et fait danser les foules. La Foire du Trône a trouvé ses hymnes grâce à MF et LB et ce n'est pas rien. Le son mélodieux des premières notes d’œuvres telles Ici-bas et J'ai essayé de vivre, dont la beauté monte en crescendo grâce à des boîtes à rythmes audacieuses jamais réentendues depuis 1987, résonnera pour longtemps dans les mémoires des mélomanes les plus difficiles.

Ça va vite partir en vrille...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mar 29 Jan - 15:06

Afraid
Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Wolfi a écrit:Ça va vite partir en vrille...

J'ai pensé la même chose, mais avec un autre mot que vrille. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 785428 Fufufu
Bon, en même temps, j'ai envie de dire que le bâton était déjà plus que tendu là... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 747955
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mar 29 Jan - 16:20

Eurydo a écrit:Afraid
Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Wolfi a écrit:Ça va vite partir en vrille...

J'ai pensé la même chose, mais avec un autre mot que vrille. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 785428 Fufufu
Bon, en même temps, j'ai envie de dire que le bâton était déjà plus que tendu là... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 747955

Jolie métaphore au passage.. Clin d\'oeil
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 29 Jan - 18:17

Eurydo a écrit:Afraid
Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Wolfi a écrit:Ça va vite partir en vrille...

J'ai pensé la même chose, mais avec un autre mot que vrille. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 2259596472 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 785428 Fufufu
Bon, en même temps, j'ai envie de dire que le bâton était déjà plus que tendu là... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 747955

Je te laisse volontiers les idées mal placées... d'autant que je sais que tu vas sauter dessus avec délectation ! Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mar 29 Jan - 20:08

Le Petit Canard a écrit:J'espère en tout cas que l'album de Julia sera dans la veine des dernières productions de Boutonnat.

Des introductions incroyables de finesses aux arrangements puissants qui évoquent les meilleures heures de l'électronique, en passant par des nappes synthétiques brumeuses et novatrices, Boutonnat n'a jamais été aussi inspiré. Les textes de Mylène, magnifiquement sublimés par une batterie quasi tribale et crépusculaire, des gimmicks osés mais toujours à propos, prennent dans Monkey Me ou les deux inédits du best of indispensable 2001-2011 une profondeur jamais égalée, et le duo n'avait jusqu'à ces albums jamais rien proposé de si beau, de si percutant.

Il y a comme une poésie du pouët pouët, un parfum entêtant de 1983 (année charnière) qui embaume et fait danser les foules. La Foire du Trône a trouvé ses hymnes grâce à MF et LB et ce n'est pas rien. Le son mélodieux des premières notes d’œuvres telles Ici-bas et J'ai essayé de vivre, dont la beauté monte en crescendo grâce à des boîtes à rythmes audacieuses jamais réentendues depuis 1987, résonnera pour longtemps dans les mémoires des mélomanes les plus difficiles.

L'incroyable SEXTO dont ce n'est que le premier extrait d'un album qu'on espère long d'une trentaine de titres au moins marque un renouveau dans l'histoire de la french pop et dans la carrière du duo légendaire. Je n'ai qu'une chose à rajouter : badidoudida !

Fufufu Fufufu Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Mar 29 Jan - 20:52

Mdr3 Petit Canard, total respect lol .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Mar 29 Jan - 21:33

Le Petit Canard a écrit:J'espère en tout cas que l'album de Julia sera dans la veine des dernières productions de Boutonnat.

Des introductions incroyables de finesses aux arrangements puissants qui évoquent les meilleures heures de l'électronique, en passant par des nappes synthétiques brumeuses et novatrices, Boutonnat n'a jamais été aussi inspiré. Les textes de Mylène, magnifiquement sublimés par une batterie quasi tribale et crépusculaire, des gimmicks osés mais toujours à propos, prennent dans Monkey Me ou les deux inédits du best of indispensable 2001-2011 une profondeur jamais égalée, et le duo n'avait jusqu'à ces albums jamais rien proposé de si beau, de si percutant.

Il y a comme une poésie du pouët pouët, un parfum entêtant de 1983 (année charnière) qui embaume et fait danser les foules. La Foire du Trône a trouvé ses hymnes grâce à MF et LB et ce n'est pas rien. Le son mélodieux des premières notes d’œuvres telles Ici-bas et J'ai essayé de vivre, dont la beauté monte en crescendo grâce à des boîtes à rythmes audacieuses jamais réentendues depuis 1987, résonnera pour longtemps dans les mémoires des mélomanes les plus difficiles.

L'incroyable SEXTO dont ce n'est que le premier extrait d'un album qu'on espère long d'une trentaine de titres au moins marque un renouveau dans l'histoire de la french pop et dans la carrière du duo légendaire. Je n'ai qu'une chose à rajouter : badidoudida !
Bel effort de sarcasme, lol! Bravo! Teuf
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Mar 29 Jan - 23:10

Mais pourquoi diable Mylène s'encombre-t-elle de Laurent pour son nouveau spectacle et qu'elle ose collaborer encore avec lui avec Julia ??
Seigneur qu'est ce que ça doit en faire chier certains ici qui ont de suite sauté sur l'occasion de faire sentir qu'ils ont bien évidemment le monopole du bon goût...

Note à moi-même : ne pas oublier que lorsqu'on donne une opinion contraire à ceux qui s'estiment gardiens du bon goût, c'est toujours le même album qui servira pour leurs "arguments" car ils n'ont rien d'autres à dire...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Jan - 8:52

Warren, on peut te retourner ton argument. Tu n'acceptes guère les opinions qui sont contraires aux tiennes, surtout à partir du moment où quelque chose ne te plaît pas et que, partant de là, tu as décidé que c'était mauvais.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 30 Jan - 10:00

Wolfi a écrit:Warren, on peut te retourner ton argument. Tu n'acceptes guère les opinions qui sont contraires aux tiennes, surtout à partir du moment où quelque chose ne te plaît pas et que, partant de là, tu as décidé que c'était mauvais.

Exactement.

Dire que Mylène fait à présent "de la variétoche sans subtilité", c'est exactement la même chose que ce que tu "nous" reproches Warren : M. a lui aussi le monopole du bon goût puisqu'il n'y a manifestement que Laurent qui est capable de lui faire autre chose que de "la variétoche sans subtilité" (LOL). Et Archive (là, on est d'accord).

Au bout du compte, tu t'enfonces dans des "arguments" qui te décrivent toi-même tout autant que "nous", Warren.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Jan - 10:40

J'ajoute que je ne déteste pas Monkey Me et que les chansons citées plus haut, je les aime. C'est leurs arrangements que j'aime beaucoup moins, parce qu'à mon humble avis, ça gâche quelque peu l'ensemble. Et l'album, dans son ensemble, me donne une impression d'uniformité assez déplaisante. Au final, j'ai surtout des regrets que certains titres n'aient pas été mieux traités. Mais bon !... Comme je l'ai déjà dit, musicalement, Laurent Boutonnat m'a perdue depuis une dizaine d'années et c'est bien dommage quand on a conscience du potentiel de ce type.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Mer 30 Jan - 11:56

Wolfi, tu as visé un bon exemple. Les arrangements de Monkey Me me déplaisent également. Quand tu dis que Laurent t'a perdue depuis quelques années, à partir de quel album as-tu senti une lassitude ?
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Mer 30 Jan - 12:18

Quand je dis que c'est de la variété sans subtilité j'entends par là que les dernières productions de Mylène pourraient être chantées ou produites par n'importe qui. Ce qui sous entend par là que c'est "commun", que ce n'est plus  (pour moi) l'esprit, l'univers "Farmer".
Quand j'entends la principale intéressée dire que c'est "dark et sexy" j'ai envie qu'elle m'explique ce qu'elle trouve de "dark et sexy" dans ce que lui a fait Feder.
C'est tout.
Encore une fois vous m'avez attaqué sur mes goûts  (sachant que j'aime Monkey Me) sous prétexte que j exprimais mon ressenti sur ce que fait Mylène quand Laurent n'est pas aux manettes.
C'est assez étonnant d'ailleurs que l'on puisse adhérer à du Feder ou du Gaga, quand on compare à des albums comme ASJ, L'AUTRE..., INNAMORAMENTO, ect...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Jan - 14:14

SarahBelmas a écrit:Wolfi, tu as visé un bon exemple. Les arrangements de Monkey Me me déplaisent également. Quand tu dis que Laurent t'a perdue depuis quelques années, à partir de quel album as-tu senti une lassitude ?

Disons que déjà, j'avais plus ou moins senti quelque chose sur Point de Suture, mais ce n'était pas flagrant. Monkey Me a enfoncé le clou (et tout ce qu'il a fait d'autre à cette période, en particulier les chansons pour sa femme, qui, vraiment... enfin bref). Ce n'est pas tant les mélodies qui, ma foi, sont du Boutonnat pur jus, que la façon dont il les a produites. Par exemple, J'ai essayé de vivre est une chanson que j'aime beaucoup, mais il a collé là-dessus des sons discordants qui rendent le truc indigeste. Et surtout, d'un titre à l'autre, exception de Nuit d'Hiver qui est l'ovni de l'album et, par conséquent, le plus intéressant, il a quasiment fait la même chose. Je ne saurais pas donner d'explications techniques, je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais cet album-là, quand je l'ai écouté en entier, j'ai éprouvé une impression générale de... d'ennui. Ce qui n'empêche pas que, comme pour tous les albums, il y a certains titres que j'aime beaucoup. Mais sur les onze albums de Mylène Farmer, produits ou non par Boutonnat, celui-ci se situe plutôt en queue de peloton. Et quand je vois la chanson qu'il a faite pour Julia (avec des paroles qui, hélas, ne relèvent pas les choses), je me dis que la suite ne va pas être beaucoup plus réjouissante...

Quand je dis qu'il m'a perdue, c'est surtout que je ne le comprends plus. J'aimerais bien le retrouver, tel qu'en lui-même, vraiment. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Côté image, en revanche, c'est moins dramatique. Il n'a pas fait que des clips exceptionnels ces dernières années, mais N'Oublie Pas était vraiment pas mal et je pense que plus personne ne veut investir là-dedans désormais, ce n'est plus un support essentiel comme il y a 20/30 ans.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Mer 30 Jan - 16:03

C'est une chose que j'avais aussi remarquée. "Avant que l'ombre..." est le dernier album de Mylène composé par Laurent qui est à sa hauteur. On a atteint le paroxysme en matière de talent. La chanson éponyme en témoigne. Je crois qu'on sera nombreux à décrire ce même frisson en l'écoutant. "Point de Suture" m'a fait le même effet que toi. J'avais déjà cette sensation d'une redite.
"Monkey Me", un désastre. Quand j'ai fait écouter les premières notes d'"A l'ombre" à un ami qui respectait le travail de Mylène sans en être fan, je ne te dis pas la tête qu'il a fait. Je ne me souviens même plus du titre "Happy birthday, lalala, que tu m'aimes moi", où la clairement, tu sens un grand relâchement. Pour moi c'était clairement du relâchement quand on connait de base le professionnalisme de Laurent, sa volonté de trouver le tube, le titre qui sera fort. Mais il ne faut bien évidemment pas se leurrer, le temps passe, les aspirations changent. Les objectifs et directives artistiques de Laurent ne sont plus les mêmes aujourd'hui qu'au début de la carrière de Mylène, c'est évident et cela se ressent. Souvent, je me suis demandée si Laurent ne regrettait pas que la musique ait plus pris le pas sur sa carrière de réalisateur. L'échec de "Giorgino" a aussi secoué pas mal de choses aussi je pense (mais c'est un autre débat).
Pour Julia, c'est sans doute une envie de se remettre en selle, de reprendre la musique... Je pense aussi que le talent n'est pas acquis, s'entretient et que l'inspiration, l'envie de créer, de faire quelque chose qui marque, qui reste beau et touchant pour un public, ça peut finir par s'essouffler. Dans le cas de Laurent, je pense qu'il ne cherche plus à marquer comme il le voulait peut-être au début. Les choses ont changé. A-t-il aussi envie de changer sa manière de travailler non pas la composition mais les arrangements ou bien souhaite-t-il rester sur ce qu'il a ?
Je pense qu'il a aussi sur le plan privé et personnel, d'autres préoccupations et que ça met peut-être aussi tout le reste de côté ... J'ai envie de dire que ma foi, c'est comme ça... Faut l'accepter ...
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par SarahBelmas Mer 30 Jan - 16:12

Warren a écrit:Quand je dis que c'est de la variété sans subtilité j'entends par là que les dernières productions de Mylène pourraient être chantées ou produites par n'importe qui. Ce qui sous entend par là que c'est "commun", que ce n'est plus  (pour moi) l'esprit, l'univers "Farmer".
Quand j'entends la principale intéressée dire que c'est "dark et sexy" j'ai envie qu'elle m'explique ce qu'elle trouve de "dark et sexy" dans ce que lui a fait Feder.
C'est tout.
Encore une fois vous m'avez attaqué sur mes goûts  (sachant que j'aime Monkey Me) sous prétexte que j exprimais mon ressenti sur ce que fait Mylène quand Laurent n'est pas aux manettes.
C'est assez étonnant d'ailleurs que l'on puisse adhérer à du Feder ou du Gaga, quand on compare à des albums comme ASJ, L'AUTRE..., INNAMORAMENTO, ect...

En entendant "Oui... mais non", je me suis dit la même chose: c'est du Lady Gaga copié collé. Sans parler du clip, mais le clip n'est pas la musique ... Oui, ça devient "commun", ce n'est plus du Farmer pur jus pour la simple et bonne raison qu'elle évolue. On peut sans doute lui reprocher cette tournure vers du commun, du déjà-vu, car elle avait tellement revendiqué sortir du cadre et le revendique encore aujourd'hui. Je ne crois pas à cette idée de désobéissance en ce sens que même sans qu'elle ne s'en rende compte, elle fait partie d'un diktat. Le marketing autour de son merchandising en est un, la preuve en est qu'elle a particulièrement maitriser ce qu'est l'effet de réactance. (Ceux qui s'intéressant à la psychologie sociale comprendront)
Donc elle est dans une forme de diktat qu'elle le veuille ou non. Elle se revendique différente mais elle ne l'est plus tellement finalement.

Pour en revenir à la musique, le terme "dark et sexy" est approprié je trouve. La musique reste dark, envoûtante, sensuelle. Cela dépend peut-être aussi de la sensibilité de tout un chacun. La patte Feder lui fait du bien.
On a connu en effet les perles qu'elle nous a offertes quand elle travaillait avec Laurent Boutonnat mais c'est renier le reste qu'elle a fait sans lui et qui lui allait très bien. Or RedOne, tout est nickel. La collaboration avec Archive et Moby, mais bon sang, ça lui va tellement bien ! C'est déroutant c'est sûr, mais ça accroche bien avec son univers, c'est une belle prise de risque. RedOne, c'est pour moi et seulement pour moi une catastrophe. Et encore plus qu'elle ait défendu cet album avec les titres faits avec RedOne. J'ai eu du mal à la comprendre sur le coup. Mais heureusement qu'on n'adhère pas à tout ce que Mylène peut faire, heureusement ! L'amour que l'on a pour un artiste depuis de longues années, c'est ça... Il y a des choses qu'on aimera, et d'autres qu'on aimera moins. C'est ainsi. Mylène s'est quelque fois gourrée, a même flirter un peu avec ce conformisme (musicalement j'entends) en collaborant avec RedOne, la tendance du moment. Feder est aussi la tendance du moment.
Oh, j'oubliais "Interstellaires". Aux oubliettes pour moi justement. Feder est une belle prise de risque, et tu le ressens, on le ressent qu'elle s'est éclatée à faire ce putain d'album. J'aime assez le terme "danser sur la mélancolie", c'est tellement ça. Pour la première fois depuis 15 ans, je me passe un album de Mylène en boucle.
Mon seul regret va sur la simplicité des textes, mais bon, ça, j'en fais le deuil. Mais elle s'est éclatée à faire cet album, ça se ressent, c'est chouette !
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 30 Jan - 20:22

Warren a écrit:Quand je dis que c'est de la variété sans subtilité j'entends par là que les dernières productions de Mylène pourraient être chantées ou produites par n'importe qui. Ce qui sous entend par là que c'est "commun", que ce n'est plus  (pour moi) l'esprit, l'univers "Farmer".
Quand j'entends la principale intéressée dire que c'est "dark et sexy" j'ai envie qu'elle m'explique ce qu'elle trouve de "dark et sexy" dans ce que lui a fait Feder.
C'est tout.
Encore une fois vous m'avez attaqué sur mes goûts  (sachant que j'aime Monkey Me) sous prétexte que j exprimais mon ressenti sur ce que fait Mylène quand Laurent n'est pas aux manettes.
C'est assez étonnant d'ailleurs que l'on puisse adhérer à du Feder ou du Gaga, quand on compare à des albums comme ASJ, L'AUTRE..., INNAMORAMENTO, ect...

C'est quoi cette comparaison ? En parlant de goût, qu'est ce qui empêcherait une personne qui aime les travaux musicaux de Mylène Farmer que d'aimer en même temps le travail d'artistes qui sont dans un registre différent comme Feder ou Gaga ?
Pourquoi cloisonner les gens selon ce qu'ils écoutent ? Elle est où l'ouverture d'esprit là dedans ?
Exemple : j'ai un pote qui est fan de musique classique. Sous prétexte qu'il aime ce que la société dit être " de la grande musique ", il ne devrait écouter que ça ? Bah non désolée, il est fan de Britney Spears, et il suit l'actualité de la pop musique avec assiduité.
Tu te plains d'être juger mais avoues que tu es assez fermé d'esprit sur la question musicale.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 20 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum