Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 21:24

Eurydochine a écrit:
Pour Julia c'est donc encore autre chose : sa voix me laisse indifférent, les paroles pourraient déjà un peu plus m'intéresser sans ces "doubidoubida" ridicules, et la musique est aussi niaise et datée que le clip (j'entends les arguments du revival 90's mais ça me laisse plus que perplexe). Dans tous les cas, c'est pas ma came. Mais je n'ai pas développé d'herpès en écoutant SEXTO pour autant, je me suis juste "facepalmé". Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 2259596472

Je ne déteste pas la voix, ni la fille, d'ailleurs ; je ne lui souhaite que de réussir. Mais déjà Alizée, c'était pas mon trip il y a... wow, ça fait si longtemps que ça !... alors ce genre de chose, maintenant ! No way.

Me demande pourquoi ils ont encore choisi une ado. Plus malléable ?

Quant au texte... c'est clair que Mylène peut faire bien mieux. Mais en même temps, que pourrait-elle écrire d'autre pour une fille de cet âge ? J'ai lu vite l'interview (ou une partie de l'interview) de Gala. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait rencontré Julia avant d'écrire la chanson. C'est pour ça que je ne suis pas très sûre non plus qu'elle soit hyper impliquée dans le projet, en tout cas pas autant qu'elle l'était pour Alizée.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Mer 12 Sep - 22:33

Le problème avec cette sortie c'est que ceux qui déteste vont encore trouver le moyen de rappeler que oui le seul fautif c'est Laurent. J'ai même lu dans les pages précédentes que c'était une sorte de deal entre Mylène et lui pour qu'il veuille bosser avec elle sur la future tournée ou pour qu'elle veuille bien retravailler avec lui. N'importe quoi ! Tout est prétexte à dire n'importe quoi !
Et à côté ceux qui aiment voir adorent, trouve beaucoup (trop ?) de qualités à ce S.E.X.T.O.

Moi je n'aime pas. Le texte est nul comme quoi Mylène n'est plus une aussi grande auteure qu'avant (et pour moi ça ça date déjà depuis BN) ! La musique est mauvaise comme quoi oui Laurent fait parfois de la merde (comme avec Mona Machin). Comme Mylène ! Sur ce coup là l'un comme l'autre se sont chié !
Après comparer cela à Monkey Me... Là encore c'est les détracteurs de Laurent qui veulent absolument dénigrer tout ce qu'il fait depuis AQLO. Clairement Monkey Me ne peut se comparer à ce qu'ils ont pondu pour cette pauv' Julia !
Bref Alizée c'était quand même largement supérieur !
Concernant le clip, là encore c'est du mauvais du très mauvais. Les images soi disant suggestives sont lourdes ! Pitoyable comme un mauvais film érotique ! Et ce syndrome de la gamine qui fait bander des trentenaires aussi charmants que des crapauds. C'est lamentable.

C'est très mauvais voir honteux. Mais pour moi c'est Laurent ET Mylène !

Ensuite ce que je déplore c'est ceux qui disent que Mylène a clairement un nez musical car elle s'est séparé de Laurent. Heu là encore on lui a pas mis le couteau sous la gorge à la Farmer pour faire ce titre avec Laurent !
Attendons d'écouter vraiment Désobéissance avant de la porter aux nues !

Mais ce mauvais titre ne m'empêchera pas d'espérer un nouvel album Farmer AVEC Laurent. Et si c'est un nouveau PDS ou Monkey Me je dis oui de suite.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Jeu 13 Sep - 1:15

Eternel débat...

Quand j'écoute AQLO que j'adore, pour moi, c'est Laurent, tout bêtement. La musique c'est lui, pas Mylène. Les arrangements, c'est lui, pas Mylène.
Idem pour Sans Contrefaçon, California. Pour moi, la musique, c'est Laurent quand c'est génial, et c'est Laurent quand c'est pourri.

Après, quand Mylène co-compose, c'est une autre histoire.

Mais là, SEXTO, c'est du Mona Kalina en un peu moins grossier. Et Mylène n'a rien à voir avec cette direction artistique prise par Laurent. Tout ce qu'elle a pu faire, c'est accepter de participer directement au délire (Be Me, et autres) ou dans l'ombre (Textes pour Julia)

Après, vu que la chanson, je la trouve irritante, je ne me suis pas penché sur le texte. Les arrangements musicaux m'ont direct coupé l'envie de m'y attarder. Le peu que j'ai compris ou lu ici et là, ben je trouve ça... Comment dire ? Inintéressant. Voir ridicule (ba didou dida). La seule partie du texte que j'aime est "un monde audacieux est un monde heureux". C'est tout.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par léon Jeu 13 Sep - 1:18


Lis bien de commentaires ici , ou ailleurs ...

Je crois me retrouver en arrière de plusieurs années pour en déduire à percevoir pour certains un "remake" façon 2018 des attaques portées contre Alizée , contre Mylène et contre Laurent Boutonnat ! Le but : faire échouer le succès des albums ! Tout y est passé , jusqu'à des mensonges d'une forte gravité ...

On y retrouve donc les traditionnels mécontents , les perturbateurs habituels , les jaloux (ceux qui ne veulent que Mylène , rien de plus) , et enfin ces "ennemis mortels" , comme l'Artiste les avait désignés en déclaration publique ...

Vous n'aimez pas , soit ...

J'aime .... et je respecte donc le choix fait par le Duo Mylène et Laurent ! Je soutiens donc Julia ; je lui souhaite bien du succès , que cela plaise ou non aux éternels "mécontents ...

Graduation
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Jeu 13 Sep - 1:49

mp91 a écrit:
Après il reste toujours bon pour les ballades. " Point de suture ", " Si j'avais au moins " et " Je te dis tout " sont très belles dans le genre. C'est plus dans ce genre là que j'aimerais le retrouver lui par exemple si il doit revenir sur un album de Mylène. Mais le blême étant qu'il ne veut pas déléguer alors... Dommage quand même.  

Exactement. Il excelle dans les ballades. Je Te Dis Tout (parmi tant d'autres) est une merveille.

Mais non seulement il ne veut pas déléguer pour les arrangements musicaux des up-tempos, mais il ne veut pas non plus participer aux albums dont il ne serait pas le seul compositeur. Il aurait très bien pu composer un ou deux titres pour Désobéissance, des ballades par exemple. Mais non. Laurent Boutonnat c'est tout ou rien musicalement.

Mylène, elle, a tranché : depuis quelques années, c'est rien.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Jeu 13 Sep - 6:37

thomaswak a écrit:
Mylène, elle, a tranché : depuis quelques années, c'est rien.

Là c'est un peu excessif. Nous ne sommes pas dans sa tête, on ne peut donc rien affirmer. Peut-être qu'il ne lui a rien proposé tout simplement. Ou pas assez pour faire un album.
Là il a (vite) fait S.E.X.T.O. Ça ne veut pas dire que tout un album est prêt. Il a fait le clip de N'oublie Pas dernièrement. On ne connaît pas son rythme de travail à Laurent peut-être qu'il lui faut du temps pour créer. Et avec son enfant il n'a peut-être pas eu envie de se pencher sur la musique dernièrement.
Je trouverai surprenant que il y est ce genre de relaton entre eux, genre "Non Lolo tu fait de la merde musicalement donc c'est fini, pour ma carrière à moi, tu ne composera plus ! Par contre tu feras le clip de mon dernier single point barre !".
Et je pense que Laurent ne rampe pas au pied de Mylène pour atteindre qu'elle veuille bien lui trouver un boulot à faire...

J'avoue que si le prochain album ce fait avec lui, ça sera une vraie jouissance rien que pour clouer le bec aux détracteurs !

Plus sérieusement peut-être pas la musique n'intéresse plus Laurent tout simplement. D'ailleurs à la base c'était plutôt l'image son truc non ?


Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Jeu 13 Sep - 8:10

Pour clore le HS avant de revenir au sujet "Julia", je plussoie ce que tu dis en partie Warren.

Les fans ne savent rien de la relation Boutonnat - Mylène.

Parce qu'il n'a pas composé les deux derniers/nouveaux albums, alors ils sont en désaccords, se sont éloignés ou en animosité. Qu'est-ce qu'on en sait ?

Si ça se trouve, ils ont la même relation qu'avant. Forte, amicale et pleine de respect. Juste, elle n'a pas voulu faire appel à lui pour diverses autres raisons, et lui cela ne le dérange pas, et a sûrement été aux premières loges pour entendre son travail avec les autres. Comme son plus fidèle ami et allié.

On a tellement dit du divorce Alizée et Mylène. Et pouf, on la voit bosser pour Julia et surtout cette photo du tournage du clip (Mylène a quand même rencontré Julia et s'est investie dans l'imagerie).

On voit bien Mylène et Alizée dans les bras l'une de l'autre. Touchant, et cela montre que sûrement, parce que les intéressées ont très peu parlées dans les médias, on a cru à un divorce sévère alors qu'elles ont gardé un contact tendre et respectueux.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Jeu 13 Sep - 8:13

Je viens de découvrir le titre et accessoirement le clip (pas eu le temps avant). Et franchement... soit je ne suis pas du tout réveillé (ce qui promet pour mon boulot aujourd'hui), soit Mylène et Laurent ont filé à Julia un fond de tiroir des années 90 - ou au pire du premier album d'Alizée - qu'ils n'ont jamais osé enregistrer (car honnêtement, textuellement Mylène a rarement été aussi peu inspirée et musicalement c'est limite improbable). Même le clip sent à plein nez les années 90.
Concernant cette jeune chanteuse, perso sa voix ne me parle pas du tout mais si ce single lui permet d'être (un minimum) connue, c'est cool pour elle.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 13 Sep - 9:36

Warren a écrit:Le problème avec cette sortie c'est que ceux qui déteste vont encore trouver le moyen de rappeler que oui le seul fautif c'est Laurent. J'ai même lu dans les pages précédentes que c'était une sorte de deal entre Mylène et lui pour qu'il veuille bosser avec elle sur la future tournée ou pour qu'elle veuille bien retravailler avec lui. N'importe quoi ! Tout est prétexte à dire n'importe quoi !

Oui, alors c'est moi qui ai dit ça, et c'était une supposition, pas une affirmation. Je cherche des explications à ce projet "Julia" alors qu'ils ne travaillent plus ensemble sur la carrière de Mylène (ce qui a été quand même leur principale occupation pendant 25 ans). Je trouve que c'est une collaboration étrange, pour le coup. Je ne sais pas dans quelle mesure Laurent s'est investi là-dedans, vu le peu d'inspiration musicale et clippesque, mais on sent en tout cas que Mylène n'est pas super investie de son côté, vu la qualité du texte. A l'époque d'Alizée, même si je n'accrochais pas plus que ça (tant qu'à écouter du Farmer, autant écouter l'originale, tel a toujours été mon credo), il y avait clairement un investissement complet des DEUX dans le projet. Là, c'est juste... superficiel (et très léger) et on se demande donc ce qu'ils cherchent à faire, si c'est plus le projet de l'un que de l'autre, si... voilà.

Warren a écrit:C'est très mauvais voir honteux. Mais pour moi c'est Laurent ET Mylène !

Laurent pour la musique, Mylène pour le texte. Encore que la musique aurait peut-être pu rattraper le texte avec des arrangements à la hauteur, mais bon. Là, c'est les deux qui ne vont pas, nous sommes d'accord.

Warren a écrit:Ensuite ce que je déplore c'est ceux qui disent que Mylène a clairement un nez musical car elle s'est séparé de Laurent. Heu là encore on lui a pas mis le couteau sous la gorge à la Farmer pour faire ce titre avec Laurent !

Mais ça, tu n'en sais rien non plus.

thomaswak a écrit:Eternel débat...

Quand j'écoute AQLO que j'adore, pour moi, c'est Laurent, tout bêtement. La musique c'est lui, pas Mylène. Les arrangements, c'est lui, pas Mylène.
Idem pour Sans Contrefaçon, California. Pour moi, la musique, c'est Laurent quand c'est génial, et c'est Laurent quand c'est pourri.

Voilà. Pareil. J'écoutais Allan avant-hier. 30 ans, elle a, la chanson. Et même si le son du clavier est un peu dépassé maintenant, je me disais que c'était quand même mieux produit que la plupart des titres de Monkey Me.

thomaswak a écrit:Mais là, SEXTO, c'est du Mona Kalina en un peu moins grossier. Et Mylène n'a rien à voir avec cette direction artistique prise par Laurent. Tout ce qu'elle a pu faire, c'est accepter de participer directement au délire (Be Me, et autres) ou dans l'ombre (Textes pour Julia)

Et pour le coup, Mona Kalina, Mylène n'avait rien à voir dans l'histoire. Les textes perchés et douteux, ce n'est pas elle qui les a écrits. Et la musique encore moins. Je n'ai pas fait de comparaison avec SEXTO (pas envie de me retaper la chanson, ni celles de Mona Kalina), mais ça m'a l'air dans la même veine (de toute façon, on reconnaît bien les sons et les nappes de Boutonnat) en effet.


Warren a écrit:
thomaswak a écrit:
Mylène, elle, a tranché : depuis quelques années, c'est rien.

Là c'est un peu excessif. Nous ne sommes pas dans sa tête, on ne peut donc rien affirmer. Peut-être qu'il ne lui a rien proposé tout simplement. Ou pas assez pour faire un album.

Il a de quoi en faire un pour Julia (elle en parle, dans son interview, de l'album, "qui ne ressemblera pas entièrement à ce titre") mais pas pour Mylène ? C'est une blague ? Musicalement, il n'y a aucune différence à composer pour l'une ou pour l'autre. Mylène aurait parfaitement pu chanter sur cette musique, c'est dans la même veine que les derniers albums que Laurent a composé pour elle. Evidemment, avec d'autres paroles.

Warren a écrit:
Là il a (vite) fait S.E.X.T.O. Ça ne veut pas dire que tout un album est prêt. Il a fait le clip de N'oublie Pas dernièrement. On ne connaît pas son rythme de travail à Laurent peut-être qu'il lui faut du temps pour créer. Et avec son enfant il n'a peut-être pas eu envie de se pencher sur la musique dernièrement.

L'enfant comme alibi, ça, c'est la cerise sur le gâteau ! Tu es au courant, quand même, que des tas de gens ont des enfants (en plus ou moins grand nombre, et certains avec de gros problèmes) et que ça ne les empêche pas du tout de bosser ?

Il lui faut peut-être du temps pour créer ou peut-être pas. Il y a 25/30 ans, non seulement il composait et produisait tous les albums, mais il réalisait en plus tous les clips (en heure et en temps), tout en bossant parallèlement sur son film et, à l'occasion, jouant les chefs d'orchestre dans l'organisation des spectacles (dont il réalisait aussi le film pour le DVD). Alors peut-être a-t-il ralenti le rythme, oui, avec la naissance de son enfant (mais déjà avant, de toute façon), mais bon. Dois-je rappeler aussi, qu'il y a eu deux projets ciné dans l'air (dont un enregistré en bonne et due forme sur Allociné via je ne sais plus quoi) et qu'aucun n'a vu le jour ? Comment un type, aussi doué pour l'image que lui, peut-il avoir aussi peu de films à son actif et rien qui ait vraiment crevé les écrans ? La voilà, la question à vraiment se poser.


Warren a écrit:Je trouverai surprenant que il y est ce genre de relaton entre eux, genre "Non Lolo tu fait de la merde musicalement donc c'est fini, pour ma carrière à moi, tu ne composera plus ! Par contre tu feras le clip de mon dernier single point barre !".
Et je pense que Laurent ne rampe pas au pied de Mylène pour atteindre qu'elle veuille bien lui trouver un boulot à faire...

En effet, ça m'étonnerait que leurs relations se traduisent de cette façon. Et il est assez grand pour travailler tout seul.

Warren a écrit:J'avoue que si le prochain album ce fait avec lui, ça sera une vraie jouissance rien que pour clouer le bec aux détracteurs !

Si c'est bien produit, je dis oui. Si c'est du niveau des arrangements de SEXTO et de Monkey Me, là, je dis non.

Warren a écrit:Plus sérieusement peut-être pas la musique n'intéresse plus Laurent tout simplement. D'ailleurs à la base c'était plutôt l'image son truc non ?

Les deux, mon capitaine. C'est quand même lui et son copain Dahan qui ont organisé un casting pour recruter une interprète, et c'est plutôt Mylène qui est arrivée là-dedans par hasard. Et en effet, c'est un passionné de cinéma. D'où la question récurrente : pourquoi, mais pourquoi ne s'investit-il pas dans un nouveau long-métrage (pas trop long quand même) dont il composerait la BO avec un orchestre symphonique comme il sait si bien le faire ?

Terry93 a écrit:Parce qu'il n'a pas composé les deux derniers/nouveaux albums, alors ils sont en désaccords, se sont éloignés ou en animosité. Qu'est-ce qu'on en sait ?

On n'en sait rien, en effet, mais vu qu'elle lui a "envoyé" Interstellaires plutôt que de lui présenter en personne (elle l'a dit elle-même en interview et elle ne semblait pas très à l'aise, d'un coup).

Imagine : tu es le compositeur attitré d'une artiste (qui, au passage, figure parmi tes plus proches amis, sinon plus) depuis plus de deux décennies quand celle-ci t'annonce brusquement (ou te met devant le fait accompli) qu'elle va aller voir ailleurs. Le choc total. Je suppose que tu lui demanderais des explications. Et là, soit elle tourne autour du pot pour ménager ta susceptibilité, soit elle prend plein de précautions diplomatiques, soit elle est franco de port, peu importe, mais elle te dit en substance qu'elle trouve ta production soit trop systématique, soit un peu dépassée, soit... tout ce qu'on peut reprocher aux arrangements de Boutonnat à l'heure actuelle. Et toi, tu réponds : "Ok, je comprends, fais ce que tu as envie" ? Ça m'étonnerait. Tu serais atteint, voire très vexé. Peut-être que tu te remettrais en question (moi, c'est ce que je ferais) en te disant que quelque chose t'a échappé. Peut-être pas. Lui, en tout cas, il n'a visiblement pas remis en question sa façon de produire (je précise bien "production", pas "composition").

De toute façon, dans une relation amicale et professionnelle, les tiraillements et les dissensions sont dans la normalité des choses, on va dire, et encore plus quand on bosse en équipe. Ce serait nettement plus inquiétant si tout le monde était toujours d'accord.

Terry93 a écrit:, et a sûrement été aux premières loges pour entendre son travail avec les autres. Comme son plus fidèle ami et allié.

Ben pas pour Interstellaires, en tout cas ! Et ça, ce n'est pas une rumeur, c'est une réalité !

Terry93 a écrit:On a tellement dit du divorce Alizée et Mylène. Et pouf, on la voit bosser pour Julia et surtout cette photo du tournage du clip (Mylène a quand même rencontré Julia et s'est investie dans l'imagerie).

Elles se sont visiblement retrouvées (mais on le sentait déjà quand Alizée avait publié ce polaroïd pris à NYC). Mais il y a bien eu rupture puisque Alizée, il y a quelques années, disait en interview qu'elle n'avait pas de nouvelles depuis au moins dix ans. Une rupture dans quels termes, je ne sais pas. Elles n'étaient pas fâchées, elles se sont juste éloignées l'une de l'autre (ça arrive).

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Jeu 13 Sep - 9:42

Warren a écrit:
thomaswak a écrit:
Mylène, elle, a tranché : depuis quelques années, c'est rien.

J'avoue que si le prochain album ce fait avec lui, ça sera une vraie jouissance rien que pour clouer le bec aux détracteurs !

Moi quand  j'attends un album de Mylène "sans Laurent" c'est parce que ce qu'il fait ou propose ne m'intéresse plus. Ça va pas plus loin.
J'espère vraiment jamais en arriver à un point où je me
dirais : pourvu qu'elle fasse un album "sans Laurent" comme ça, ça fera bien ch**r les fans de Laurent...

Tu ferais mieux d'espérer un prochain album avec Laurent  simplement pour ton propre plaisir, et pour aucune autre raison qui ne serait pas pour le plaisir de la musique et de ce que tu aimes.

Et si Laurent revenait aux manettes pour proposer ce qui m'a plu chez lui de "cendres de lune" à "Avant que l'ombre..." j'en serais plus qu'heureux ! Le problème c'est que je l'en crois plus capable (sauf sur les balades) mais je demande qu'à être surpris.
Par contre si c'est pour un "point de suture" , un "Monkey Me" un "Bimi" ou un "SEXTO" bah je préfère à titre personnel que Mylène continue d'aller voir ailleurs.
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Jeu 13 Sep - 10:09

Warren a écrit:J'avoue que si le prochain album ce fait avec lui, ça sera une vraie jouissance rien que pour clouer le bec aux détracteurs !

N'est-ce pas quelque peu excessif (voire légèrement puéril), tout de même ? Hum

Bref, tant qu'il produira un son comme celui-là, pour moi c'est no way, aussi géniales les compositions soient-elles. Pour le coup en musique, c'est tout de même l'emballage le plus important... donc c'est super pour les fans d'eurodance, mais ce n'est personnellement pas ce que j'attends du tandem. Mais
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Thanateros Jeu 13 Sep - 10:52

Avec cette chanson on touche le fond. Rien à sauver. Vraiment pour l'instant ce retour de Mylène ne m'emballe pas du tout.
Après un rolling stone sans saveur, un n'oublie pas que j'aurais pu aimer si il n' y avait pas eu la voix de LP ( on dirait daffy duck quand elle chante).
là c'est juste de la grosse Me***, dans le fond ya pas grand chose à dire de plus sur cette chanson.



Thanateros
Thanateros
Bavard

Date d'inscription : 08/10/2010
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par B Jeu 13 Sep - 12:55

Oui Thanateros bien que perso j'aime bcp l'invention de rolling stone. Mais rien qu'en regardant ce forum ou le site, il y a de moins en moins de monde présent. Wolfi fait ce qu'il peut pour remplir les pages de forum mais il faut se rendre à l'évidence.. Seul les tournées ramènent du peuple, des fans etc...
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Time machine Jeu 13 Sep - 12:55

Terry93 a écrit:Pour clore le HS avant de revenir au sujet "Julia", je plussoie ce que tu dis en partie Warren.

Les fans ne savent rien de la relation Boutonnat - Mylène.

Parce qu'il n'a pas composé les deux derniers/nouveaux albums, alors ils sont en désaccords, se sont éloignés ou en animosité. Qu'est-ce qu'on en sait ?

Si ça se trouve, ils ont la même relation qu'avant. Forte, amicale et pleine de respect. Juste, elle n'a pas voulu faire appel à lui pour diverses autres raisons, et lui cela ne le dérange pas, et a sûrement été aux premières loges pour entendre son travail avec les autres. Comme son plus fidèle ami et allié.

On a tellement dit du divorce Alizée et Mylène. Et pouf, on la voit bosser pour Julia et surtout cette photo du tournage du clip (Mylène a quand même rencontré Julia et s'est investie dans l'imagerie).

On voit bien Mylène et Alizée dans les bras l'une de l'autre. Touchant, et cela montre que sûrement, parce que les intéressées ont très peu parlées dans les médias, on a cru à un divorce sévère alors qu'elles ont gardé un contact tendre et respectueux.

Alizée a des difficultés à vendre ses disques. Elle vend très peu de disques selon les chiffres que j'ai pu lire. Ce serait même catastrophique. Cela nuirait à l'image de Mylène si elle la tenait à distance éternellement. Cela ne coûte rien de poser pour une photo en commun et de lui confier la chorégraphie.
Je pense vraiment que Mylène le fait pour son image...
Quant aux textes, on lit ici ou là que ce serait riche en doubles sens etc., le style Farmer...
Un peu sans doute, mais Mylène a fait beaucoup mieux. Quand elle évoquait l'inceste dans "Optimistique-moi", elle le faisait avec une élégance venimeuse : "qu'aussitôt tes câlins cessent toute ecchymose".
Désormais, ce sont des jeux de mots autour du doigté qui manquent singulièrement de classe.
L'inspiration a baissé et ce, depuis "Avant que l'ombre". Est-ce un hasard si le best-of de 2001 s'intitulait "les Mots", comme pour clore la période, longue, où l'écriture était plutôt haut de gamme ?
Depuis, sauf quelques exceptions comme "Paradis inanimé", les textes n'ont plus la même saveur...
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par léon Jeu 13 Sep - 13:29

JE CITE :

" Les fans ne savent rien de la relation Boutonnat - Mylène.

Parce qu'il n'a pas composé les deux derniers/nouveaux albums, alors ils sont en désaccords, se sont éloignés ou en animosité. Qu'est-ce qu'on en sait ? "
.....................................................................................................................


  Là je souligne bien cette phrase : QUI PEUT PRETENDRE SAVOIR QUE PENSE MYLENE DE LAURENT  et RECIPROQUEMENT ?

   PERSONNE  !!!  .....  SAUF  , les MENSONGES des ENNEMIS de DEUX ARTISTES , ennemis dénoncés par Mylène elle-même PUBLIQUEMENT ... 

 Comme dis précédemment , je retrouve à nouveau le climat d'hostilité , celui des d'attaques portées au temps d'Alizée , comme celui qui régnait de HAINE lors de l'annonce des chansons de " Avant que l'Ombre " et de la revue INJURIEUSE parue contre Mylène à l'époque ...

A qui critique sans arrêt Laurent Boutonnat , je le défie de pouvoir composer une page musicale VALABLE pour un single !   Pas daccord

fng

    jesors
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Amsterdamned Jeu 13 Sep - 13:38

je trouve la chanson trés bonne et la petite chante trés bien

par contre le clip est mièvre et cucu au possible...
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Jeu 13 Sep - 13:46

Léon, tu saoules vraiment avec tes majuscules à tout va et tes sempiternels "mensonges" ou autres levées de boucliers répétitives. Change de disque, de ton, et apprends à écrire correctement (tu sais, il existe des balises pour mettre en gras ou en italique par exemple, plutôt que d'utiliser sans arrêt des majuscules agressives). C'est vraiment insupportable de te lire (et encore, là je ne parle même pas du fond). Enervé 3
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Thanateros Jeu 13 Sep - 14:15

B a écrit:Oui Thanateros bien que perso j'aime bcp l'invention de rolling stone. Mais rien qu'en regardant ce forum ou le site, il y a de moins en moins de monde présent. Wolfi fait ce qu'il peut pour remplir les pages de forum mais il faut se rendre à l'évidence.. Seul les tournées ramènent du peuple, des fans etc...

Oui je suis d'accord avec toi, seul les tournées ont encore de l'intérêt, mais pour combien de temps?
Pour ce qui concerne la petite julia, débuter avec une chanson pareille et un clip qui semble destiné à des vieux pervers comme Boutonnat semble être devenu, c'est vraiment moche pour elle. Elle a du se fier à la réputation de MF et LB qui par la même occasion en prend un sacré coup.
A mon avis ils croient pouvoir refaire ce qu'ils ont fait avec Alizée, mais je ne crois pas que ça pourra atteindre le succès qu'avait connu lolita et ce qui avait suivi. Là on est face au final à du sous-Alizée très bas de gamme.




Thanateros
Thanateros
Bavard

Date d'inscription : 08/10/2010
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Jeu 13 Sep - 14:52

léon a écrit:    JE CITE  :

" Les fans ne savent rien de la relation Boutonnat - Mylène.

Parce qu'il n'a pas composé les deux derniers/nouveaux albums, alors ils sont en désaccords, se sont éloignés ou en animosité. Qu'est-ce qu'on en sait ? "
 .....................................................................................................................


  Là je souligne bien cette phrase : QUI PEUT PRETENDRE SAVOIR  QUE PENSE MYLENE DE LAURENT  et RECIPROQUEMENT ?

   PERSONNE  !!!  .....  SAUF  , les MENSONGES des ENNEMIS de DEUX ARTISTES , ennemis dénoncés par Mylène elle-même PUBLIQUEMENT ... 

 Comme dis précédemment , je retrouve à nouveau le climat d'hostilité  , celui des d'attaques portées au temps d'Alizée , comme celui qui régnait de HAINE lors de l'annonce des chansons de " Avant que l'Ombre " et de la revue INJURIEUSE parue contre Mylène à l'époque ...

A qui critique sans arrêt Laurent Boutonnat , je le défie de pouvoir composer une page musicale VALABLE pour un single !   Pas daccord

fng

    jesors

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 2259596472 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 2259596472 Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 2259596472

fumeur
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 13 Sep - 15:17

Laisse tomber, Guigui, c'est un allumé.

Thanateros a écrit:
A mon avis ils croient pouvoir refaire ce qu'ils ont fait avec Alizée, mais je ne crois pas que ça pourra atteindre le succès qu'avait connu lolita et ce qui avait suivi. Là on est face au final à du sous-Alizée très bas de gamme.

Je ne sais pas qui le croit, au final. Et surtout, je me demande ce qui les a poussés à produire cette jeune fille, là, alors Mylène bossait sur son album perso et prépare sûrement sa tournée (ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque Alizée). Quelque chose m'échappe tellement ça manque d'inspiration, à tous les points de vue. Et pourtant, elle a du talent, cette petite, et elle est mignonne comme tout.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Jeu 13 Sep - 16:59

Thanateros a écrit:pour l'instant ce retour de Mylène ne m'emballe pas du tout.
Tu es gentil(le) mais là ce n'est pas elle qui chante, tu ne vas pas associer ce titre aux deux premiers singles de DÉSOBÉISSANCE.
C'est comme si tu mettais les deux albums d'Alizée dans sa discographie de chanteuse.

B a écrit:Mais rien qu'en regardant ce forum ou le site, il y a de moins en moins de monde présent. Wolfi fait ce qu'il peut pour remplir les pages de forum mais il faut se rendre à l'évidence.. Seul les tournées ramènent du peuple, des fans etc...
Tu es quand même au courant que depuis le début de cette décennie de plus en plus de forums ferment parce que les gens s'expriment presque uniquement sur les réseaux sociaux ? Et je te rappelle, rien que pour TWITTER, que quand Mylène sort ou annonce quelque chose elle est immédiatement en TT.


Dernière édition par Je te rends ton amour... le Jeu 13 Sep - 17:01, édité 2 fois
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par léon Jeu 13 Sep - 17:00

Wolfi a écrit:Laisse tomber, Guigui, c'est un allumé.

Thanateros a écrit:
A mon avis ils croient pouvoir refaire ce qu'ils ont fait avec Alizée, mais je ne crois pas que ça pourra atteindre le succès qu'avait connu lolita et ce qui avait suivi. Là on est face au final à du sous-Alizée très bas de gamme.

Je ne sais pas qui le croit, au final. Et surtout, je me demande ce qui les a poussés à produire cette jeune fille, là, alors Mylène bossait sur son album perso et prépare sûrement sa tournée (ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque Alizée). Quelque chose m'échappe tellement ça manque d'inspiration, à tous les points de vue. Et pourtant, elle a du talent, cette petite, et elle est mignonne comme tout.


L'allumé , comme vous dites  (encore une injure) ,  secoue sur votre seuil la poussière de mon mépris !

 Comme autrefois , que cela vous plaise ou pas , je défendrai Mylène , comme Laurent et toute personne faisant partie de son équipe , de son entourage !  Ce n'est pas une parole en l'air ; c'est une promesse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Amsterdamned Jeu 13 Sep - 17:53

c'est terrible de constater a quel point le cas Boutonnat peut engendrer des clivages graves

il faut pas perdre de vue que c'est lui qui a lancé Mylène, il l'a toujours portée, il a toujours été la, et encore aujourdhui donc pour ça j'aurai toujours un respect infini pour lui.
et je trouve ça clairement offensant d'entendre insinuer qu'il serait devenu un "vieux pervers"

après aussi, il faut bien dire que Mylene Farmer c'est son nom a elle, pas celui d'un groupe composé d'elle et de Laurent...

C'est un fan avant tout de la VOIX de Mylène qui parle
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 13 Sep - 18:02

Amsterdamned a écrit:c'est terrible de constater a quel point le cas Boutonnat peut engendrer des clivages grave
il faut pas perdre de vue que c'est lui qui a lancé Mylène, il l'a toujours portée, il a toujours été la et pour ça j'aurai toujours un respect infini pour lui.
et je trouve ça clairement offensant d'entendre insinuer qu'il serait devenu un "vieux pervers"

Quelqu'un a dit ça ??? bouchebee bouchebee bouchebee

Amsterdamned a écrit:après aussi, il faut bien dire que Mylene Farmer c'est son nom a elle, pas celui d'un groupe composé d'elle et de Laurent...

Je pense que la terrible nuance est là. C'est sa carrière à elle, et après tout rien ni personne n'est en droit de lui interdire d'aller voir ailleurs si elle estime que c'est mieux pour la suite de ses aventures musicales.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par jeffarmer Jeu 13 Sep - 18:03

Perso, moi j'adore ! Oui la musique est surannée, mais Dieu qu'elle est efficace! Un vrai ver d'oreille, je l'ai en tête depuis hier!

Pour les paroles, j'adhère aussi, on reconnait immédiatement la griffe Farmer!

Le clip, bon, c'est assez simpliste, mais passe partout en même temps! La choré est chouette et le garçon aux cheveux longs bruns plutôt mignon... Calor

Par contre, je suis réaliste, je ne crois pas qu'elle obtiendra un succès foudroyant avec ce titre;  les fans de Mylène n'adhèrent absolument pas à ce que je vois. Je ne sais pas si c'est moi qui est trop nostalgique, mais j'adore S.E.X.T.O. ! Je l'écoute à fond dans mon auto  !!!

EDIT : elle est quand même en 10e position sur Itunes France ! C'est bien je trouve

Pos Artist and Title 1.7 4.2 8.3 10.5 12.9
1
Vegedream - Ramenez la coupe à la maison
1.0000 1.0000 1.0000 1.0000 1.0000
2
Rachid Taha - Ya Rayah
0.6429 0.6642 0.6423 0.5833 0.5800
3
Jain - Alright
0.5786 0.5635 0.5586 0.5568 0.5558
4
Zazie - Speed
0.5610 0.5702 0.5789 0.5859 0.5852
5
Trois Cafés Gourmands - À nos souvenirs
0.5083 0.5031 0.4774 0.4612 0.4595
6
Calvin Harris, Sam Smith - Promises
0.4967 0.4626 0.4242 0.4108 0.4141
7
Dynoro & Gigi D'Agostino - In My Mind
0.3971 0.3821 0.3456 0.3444 0.3445
8
Lenny Kravitz - Low
0.3912 0.3955 0.4141 0.4133 0.4167
9
Kendji Girac - Pour oublier
0.3855 0.3485 0.3176 0.3125 0.3097
10
Julia - SEXTO
0.3503 0.3754 0.4064 0.4160 0.4193

jeffarmer
jeffarmer
Bavard

Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 32
Localisation : Québec
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 11 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum