Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Grazzt Mer 12 Sep - 16:11

Blondie a écrit:J'ai l'impression d'entendre mon modem 56k se mettre en route ...
LOL faut pas exagérer   Sarcastique
Les arrangements font un peu Eurodance c'est vrai, mais moi j'aime beaucoup (comme tu le sais je ne fais jamais comme tout le monde, même sans le vouloir), ce qui me gêne plus c'est que la voix de Julia ne s'accorde pas trop avec ces arrangements, quelque chose de plus soft et de moins "boum boum boum" ferait plus honneur à sa (magnifique) voix...

Blondie a écrit:On a définitivement perdu Laurent et ça m'attriste.
Sur le clip, oui, clairement, c'est à chier...
Aucune créativité, et le pire c'est le jeune branleur derrière la console qui se prend pour un ingé-son et qui a autant d'expression qu'une huître (dont il partage probablement aussi le QI  Hum)
Grazzt
Grazzt
Petit Nouveau

Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Dimensional Rift
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 16:22

mp91 a écrit:Et t'es encore gentille Wolfi pour dire que c'est entraînant et radiophonique.

Je ne suis pas certaine que les radios jouent le jeu très longtemps de le diffuser ce titre. C'est dépassé de tous les côtés.

On l'a déjà dit plus haut, mais Boutonnat je le vois vraiment aux ballades et à l'orchestration ( exemple de la B.O de Giorgino ). Qu'il compose pour des films, ça pourrait vraiment le faire.

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont pu avoir pour cette demoiselle. Elle est jolie mais n'a pas le charisme, le petit truc en plus qu'avait même Alizée.
Finalement je pense que Boutonnat doit avoir aussi un certain égo et ne doit pas-plus être à l'écoute de la musique actuelle. Je ne vois que ça le concernant.

J'ai écouté son interview sur RTL. Mazette elle a la même voix " parlée " qu'Alizée et du coup c'est assez " cocasse " quand elle dit qu'elle ne veut pas être comparer à elle. Et quand elle sort que le duo ne veut pas d'une Lolita 2.0 on peut largement en douter quand on voit le résultat.. Siffle

Bah, c'est normal qu'elle ne souffre pas la comparaison, c'est réducteur (même si c'est incontournable et plutôt réaliste). Elle n'a quand même pas le genre de voix. Pour avoir entendu son audition sur I will always love you, elle est capable d'envoyer vachement plus et plus haut, ce n'est pas du tout la même échelle. Mais là... qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir se construire comme univers avec une chanson (certes rythmée et tout) pareille ? Peu importe ce qu'elle raconte, d'ailleurs, c'est un peu réduire les ados à leur portable (je n'en connais pas des masses, mais ça me semble caricatural) et à leurs émois amoureux. C'était le cas avec Alizée aussi mais je ne sais pas, il y avait quand même un truc en plus.

Le Petit Canard a écrit:
Mais que se passe-t-il ? Où est passé le génial Boutonnat qui officiait jusqu'en 2005 ? Que s'est-il passé ensuite pour être aussi imperméable à ce qui se fait en terme de production ?

Vouloir être à la marge et en dehors des modes est une chose. Le faire avec aussi peu d'âme, autant de ringardise et de fainéantise est honteux, surtout avec les moyens financiers et techniques dont disposent Laurent et Mylène.

Honteux, je sais pas, mais il y a de quoi se poser des questions. Et la première de toutes, pourquoi ont-ils été chercher cette fille-là en particulier ? Alizée leur avait tapé dans les mirettes dès son passage dans... euh... me rappelle le nom de l'émission, au point de ne pas terminer le concours. Mais là, c'est différent, elle est passé dans les Kids il y a quatre ans, c'est pas une révélation soudaine, quand même. Où est le lien ??? Car il y en a un, ça j'en suis convaincue.

Boobix a écrit:Après avoir écouté le titre, voilà le message que j'ai envoyé à Jahyan et Blaky : "MERCI MON DIEU POUR CHERRY BOOM BOOM ET FEDER".

C'est clair. Elle a été lucide, elle, au moins.

D'ailleurs, je suis assez convaincue que pour Julia, elle a écrit les textes parce que c'est un deal entre elle et Laurent. "D'accord, je rebosse avec toi, mais pas pour moi, on se trouve une fille à lancer et on fait comme avant". Ou alors, c'est la condition sine qua non pour qu'il accepte d'être le grand chef d'orchestre (domaine où il excelle aussi) de son futur show.

Terry93 a écrit:Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".

Moi je suis fan de Dance et Eurodance, et c'est clairement ma came. J'adore ce titre.

Mais tant mieux. D'ailleurs, d'entendre ça me fait apprécier davantage Monkey Me, du coup.

Terry93 a écrit:Ce n'est pas comparable à Feder ou LP, ce serait bien d'être plus intelligent que ça. C'est comme comparer "Les gardiens de la Galaxie" avec "2001 l'Odyssée de l'espace".

Les films n'ont pas les mêmes intentions, le même cœur de cible et les réalisateur envisagent leurs produits d'une manière diamétralement opposée.

Mouais... alors ça, c'est un mauvais argument. D'avoir un cœur de cible différent n'empêche pas de faire des trucs de qualité. C'est pareil pour la littérature : faire des bouquins à ras des pâquerettes sous prétexte que ça s'adresse à un public enfantin, ça sous-entend que les mômes n'ont pas les capacités à lire des récits de qualité. C'est complètement faux. Ce qui s'adresse aux ados peut être de qualité. Ce qui s'adresse au grand public peut être de qualité. Et a contrario, ce qui s'adresse à un public averti peut être aussi d'une nullité confondante.

D'ailleurs, je (d'autres l'ont peut-être fait) ne fais pas de comparaison avec Feder et L.P. (d'autant que Boutonnat a travaillé la plus grande partie de sa vie avec Mylène). Mais je suis heureuse aujourd'hui qu'elle se soit tournée vers d'autres gens et de nous épargner... ça !!!


Le Petit Canard a écrit:
Eurydochine a écrit:

Je n'ai pas osé aller jusque là dans mes propos, mais tu résumes exactement ce que je pense (sans souhaiter pour autant que ça floppe). Je suis tellement exaspéré que je n'ai même pas la force d'avoir la sagesse de me dire "attendons la suite, il a peut-être fait des merveilles". Je n'y crois plus. On ne peut décemment pas lancer quelqu'un d'une façon aussi ringarde de nos jours. Bref, plutôt que de la colère, je ressens une exaspération profonde de ne pas retrouver le tandem d'avant et de retrouver ce son si décevant. Je n'ai pas été fan d'Alizée mais j'écoute quand même avec plaisir. Là non, j'enchaîne plutôt les soupirs...

Je ne désire pas que ça floppe par animosité envers Julia, hein, la pauvre a saisi la perche qu'on lui a tendue. Mais pour que Mylène et Laurent comprennent que la daube, même faite avec le cœur (même si je doute que ce titre ait été fait avec une quelconque envie de faire les choses bien), reste de la daube. Jusqu'à AQLO (même si cet album n'est pas exempt de défauts), M et L avaient réussi à conjuguer chanson populaire et rigueur, hymnes dansants et références pointues. En gros faire des choses accessibles mais belles et différentes (c'était pas non plus du Michel Berger-France Gall, élégants mais plus "classiques").

Depuis PDS quelque chose cloche : un rien de vulgaire et ringard s'est inséré dans leurs chansons depuis cet album. Mais passe encore pour cet album là qui recèle de quelques pépites et qui avait pour objectif non dissimulé d'être efficace et dansant.
Ensuite c'est la catastrophe industrielle Sois moi-Be me puis bien sûr Monkey Me où tout le monde s'est aperçu que Boutonnat (et Mylène dans son sillage) était complètement à la ramasse niveau arrangements... Était-ce un parti pris, était-on encore en droit de se demander, même si le résultat final était de toute évidence médiocre (à quelques chansons près, une fois encore).

Là depuis Mona Kalina (qui aurait pu rester un truc planqué, un délire de couple un peu spécial) et maintenant avec cette bouse immonde, je prie pour une chose : que plus jamais Mylène ne chante sur un instrumental de Boutonnat, en tout cas tant que celui-ci continuera dans cette veine dance moisie qui ferait passer les Worlds Appart pour de l'électro berlinoise de pointe.

Vivement Désobéissance qu'on se décrasse les oreilles et qu'on oublie cette horreur.

Je ne sais pas si je vais aimer Désobéissance, mais ce qui est clair, c'est que je suis bien contente qu'elle soit allée voir ailleurs, même si le résultat avait le malheur de me déplaire.

Mais pire que tout, ça me rend triste pour Laurent. C'est lui, le musicien, à la base, dans l'affaire. Comment en est-il arrivé là ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 16:28

(D'avance, dsl pour le double post)

Le Petit Canard a écrit:
mp91 a écrit:Après il reste toujours bon pour les ballades. " Point de suture ", " Si j'avais au moins " et " Je te dis tout " sont très belles dans le genre. C'est plus dans ce genre là que j'aimerais le retrouver lui par exemple si il doit revenir sur un album de Mylène. Mais le blême étant qu'il ne veut pas déléguer alors... Dommage quand même.

On est d'accord. C'est d'autant plus rageant qu'on le sache capable de pondre des chefs-d’œuvre comme ceux que tu viens de citer ou même des Dégénération et autres C'est dans l'air dans un registre plus dansant et le voir se contenter de cet électro (j'ose à peine utiliser ce mot-là, les fans du genre voudront m'égorger) cheap à mourir. Ça me ferait rire si ce n'était pas aussi triste de faire ce constat au bout de 35 ans d'une carrière majoritairement passionnante.

Mylène, de son côté, a pondu un texte un peu plus intéressant que la musique mais assez bêta quand même.
Elle aussi, capable d'écrire ce que l'on sait, a écrit ce truc en 5 minutes entre deux enregistrements pour Désobéissance. Pourtant les beaux textes de Monkey Me étaient un des points forts de cet album plutôt raté, comme quoi elle aussi est capable du meilleur comme du pire.

Heureusement elle a assez d'égard envers elle-même, sa carrière et son public pour désormais aller chercher de nouveaux compositeurs pour ses propres albums.

Je te rappelle qu'elle a aussi écrit Be Me...

Time machine a écrit:Je trouve aussi que le clip est bien fait. Le micro symbolise le sexe masculin, les deux mecs semblent prendre leur pied et Julia, loin d'aguicher, d'allumer, révèle son charisme.
Car non seulement elle a une belle voix, mais elle a un charme réel. Je la trouve plus distinguée qu'Alizée.
Je pense que la musique reste au second plan pour mettre en avant d'abord la voix et la personnalité.
Il n'est pas à exclure que la suite sera bien meilleure et surprenante. Les présentations sont les présentations, les choses sérieuses n'ont sans doute pas encore commencé.

Euh... c'est du second degré ? Parce qu'à la rigueur, je peux comprendre que tu aimes (heureusement qu'il y en a), mais trouver une interprétation à un truc aussi plat...

Grazzt a écrit:
Blondie a écrit:On a définitivement perdu Laurent et ça m'attriste.
Sur le clip, oui, clairement, c'est à chier...
Aucune créativité, et le pire c'est le jeune branleur derrière la console qui se prend pour un ingé-son et qui a autant d'expression qu'une huître (dont il partage probablement aussi le QI  Hum)

Tu es méchant avec les huîtres, elles n'y peuvent rien si elles ont un QI de 2 (4 pour une huître surdouée), elles ont été faites comme ça.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Grazzt Mer 12 Sep - 17:23

Wolfi a écrit:Tu es méchant avec les huîtres, elles n'y peuvent rien si elles ont un QI de 2 (4 pour une huître surdouée), elles ont été faites comme ça.
LOL bien vu !!
Euh par contre ... c'est moi ou le clip a disparu de YouTube ?? Surpris

(ah non ils l'ont juste changé d'adresse ... bizarre quand même)
Grazzt
Grazzt
Petit Nouveau

Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Dimensional Rift
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Illogical Boy Mer 12 Sep - 17:46

Ou est passé le clip ? il a été supprimé de youtube ?
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 12 Sep - 17:52

Illogical Boy a écrit:Ou est passé le clip ? il a été supprimé de youtube ?

Non non tkt, il a été remis. Parait que le compte Vevo n'était pas le bon selon ce que j'ai entendu.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 12 Sep - 17:52

thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Blondie Mer 12 Sep - 18:12

Boobix a écrit:Après la jeune fille est jolie et a une belle voix... C'est déjà ça drapeaublanc

Très jolie et très sensible Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 785428

Terry93 a écrit:Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".

Et selon toi quelle cible est recherchée ? Quant à Monkey Me, je rejoins Boobix, si nous n'étions pas visés en tant que fan, qui donc ?

Bienvenue Grazzt coucou2 et bonne lecture.

Bon j'ai pu voir le clip ce matin. Je m'attendais à autre chose : du grand Laurent quoi ... J'ai vu du Azoulay avec sa nouvelle Héléne, elsa pouet pouet Mr.Red
Des ingés inutiles et des plans basiques trop répétés. J'espérais plus de détails sur la chambre.

Je n'avais pas d'avis jusqu'à présent sur le retour de Laurent auprès de Mylène. Mais là non merci. Du coup je suis partie m'acheter Tristana et AQJS pour me rappeller le potentiel  Siffle
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par B Mer 12 Sep - 18:38

C'est gênant tellement c'est nul.. Ouah.. Ca me rassure sur le flair pas tout à fait perdu de Mylène qui sait mieux s'adapter à son temps. Boutonnat veut peut être davantage plaire au Russe plus adepte de cette musique ?

En tout cas je trouve le tout très médiocre, je ne comprends pas tout çà fait ce qui a été tenté.. Je comprends pas à ce point le mauvais goût qu'entoure Julia, c'est quand même clair aux oreilles que c'est plus du tout d'actualité.. Laurent n'a pas fait le choix d'apprendre de nouveaux logiciels, il fait des choses simples sans se soucier de l'évolution.. Etonnant ! Mylène, fidèle, a sans doute mieux compris le mouvement des choses, je suis préssé d'entendre l'album. De mon point de vue, et après Kalina et ça, il est clair pour moi qu'il n'y a plus que Mylène qui porte Farmer, quoi qu'on en dise, elle a su faire évoluer le personnage et l'adapter aux temps modernes.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 18:44

B a écrit:C'est gênant tellement c'est nul.. Ouah.. Ca me rassure sur le flair pas tout à fait perdu de Mylène qui sait mieux s'adapter à son temps. Boutonnat veut peut être davantage plaire au Russe plus adepte de cette musique ?

Hein ? Y a de la bonne musique russe. C'est voir là une influence qui n'existe pas (ou alors, si elle existe, il n'est vraiment pas allé voir au bon endroit).

B a écrit: il est clair pour moi qu'il n'y a plus que Mylène qui porte Farmer, quoi qu'on en dise, elle a su faire évoluer le personnage et l'adapter aux temps modernes.

Ça, c'est flagrant aujourd'hui !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par jeffarmer Mer 12 Sep - 18:50

Paroles officieuses

Ba di dou di da
Shot de tequila
C'est moi, au dévergondage
Pas de règles, pas d'âge

Ba di dou di da
Si Marylin avait le choix
C'est du bout des doigts
Qu'elle aurait aimé, aimé ça

S.E.X.T.O.
Envoie des bulles, de l'altitude
Tu sais je suis l'eau
Quand tes mots s'échappent
Brisent la glace

S.E.X.T.O.
Envoie ce soir les particules
Et là mon septième ciel est haut
C'est chicissime
C'est mon sexto

Ba di dou di da
Shot de tequila
Pour moi, un monde audacieux
Est un monde heureux

Ba di dou di da
Le frisson au bout des doigts
Prémices de choix
Pour mon adoré, je t'envois...


Dernière édition par jeffarmer le Ven 14 Sep - 20:42, édité 7 fois
jeffarmer
jeffarmer
Bavard

Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 32
Localisation : Québec
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par jeffarmer Mer 12 Sep - 18:54



Dernière édition par jeffarmer le Mer 12 Sep - 19:00, édité 1 fois
jeffarmer
jeffarmer
Bavard

Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 32
Localisation : Québec
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Tibreton Mer 12 Sep - 18:57

Alors j'ai écouté le titre trois fois et vu le clip deux fois.... j'ai revue toute ma "jeunesse"  Vieuxsage  défilée sous mes yeux ! Du clip très série AB du club Dorothée à la musique très 90's 00"s (extrait des "restes" des Alizée ? )
Volonté ou aveuglement du duo LB/MF ? Nous ne le serons peut-être jamais MAIS je crois que le titre pourrait marcher :
- la "mode" 90's est en plein retour auprès des ado actuel
- les pays de l'est sont adeptes de ce genre de compositions il me semble
- c'est tellement à l'opposé de ce qui se fait actuellement


Dernière édition par Tibreton le Mer 12 Sep - 19:02, édité 1 fois
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Grazzt Mer 12 Sep - 18:58

Blondie a écrit:
Bienvenue Grazzt coucou2 et bonne lecture.
Merci, j'ai du retard à rattraper  !!

Blondie a écrit:
Bon j'ai pu voir le clip ce matin. Je m'attendais à autre chose : du grand Laurent quoi ... J'ai vu du Azoulay avec sa nouvelle Héléne, elsa pouet pouet Mr.Red
Des ingés inutiles et des plans basiques trop répétés. J'espérais plus de détails sur la chambre.
Le clip c'est une catastrophe, c'est clair Mais

Par contre, la musique je persiste et signe, je l'ai dans la tête depuis le début de l'après-midi et plus j'écoute et plus j'adore !!
(et oui moi aussi j'aurais voulu voir beaucoup plus de plans de la chambre Siffle )
Grazzt
Grazzt
Petit Nouveau

Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Dimensional Rift
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mer 12 Sep - 19:30

En ce qui concerne les paroles, je préfère attendre d'avoir le texte officiel sous les yeux mais, le reste, j'aime Top

Selon moi, Julia a une jolie présence et surtout une belle voix. Il semble aussi qu'elle pourra s'aventurer sur des terrains qui, pour Alizée et Mylène, étaient moins évidents. J'ai bien aimé l'interview à la radio, au passage.

La mélodie, je la trouve accrocheuse. Quant aux arrangements, ils sont rétros mais pas de quoi être étonné (voire émotionnel...), c'est tout à fait dans la continuité de ce que Laurent a fait ces dernières années. Jouer la carte du vintage est risqué mais, au moins, Julia se distingue des autres artistes de sa génération. Puis, c'est qu'un single : si le style ne plaît pas au public, l'album peut être réorienté vers un son plus moderne. D'ailleurs, Julia a déjà mentionné que l'album ne serait pas entièrement comme S.E.X.T.O.

Sinon, je trouve aussi que le clip est sympa. Au tout début, je pensais à quelque chose de plus "fort" pour lancer Julia (une vidéo à la Moi... Lolita) mais, après les teasers, j'ai compris que ce serait pas le cas.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Mer 12 Sep - 19:45

J’ai aussi la musique dans la tête. Bon parfois comme eurodychine, j’ai la mélodie de D.I.S.C.O. qui arrive.
Enfin le fait d’avoir une musique dans la tête n’est pas toujours un gage de qualité.

Le clip est globalement assez niais. Là où Alizee, bien que simple, était en adéquation avec le morceau. Le côté rebelle et la thématique récurrente du duo : la mère méchante, la fuite, la rébellion, la séduction. Là c’est vraiment lisse.
Les deux étaient au sommet : des sons ancrés dans leur époque, un album majeur, une imagerie léchée et ils sortaient d’une tournee pharaonique.
Là on a presque l’impression qu’il y a une volonté de refaire, de « faire semblant », « à l’ancienne ». Me concernant, ça ne prend pas. Peut être parce que j’ai vieilli aussi. Je ne vois pas les ados s’identifier (Je me trompe peut être) et les enfants un peu jeunes vu le titre.

Et je me demande aussi quelle peut être la cible. Tout le monde évoque le revival des années 90. Souvent les revival font référence a des modes du passé, remises au goût du jour. Soit avec des sonorités ou des arrangements contemporains. Toutes les décennies y étant passé au cours des dernières années, il existe des exemples à la pelle. Là rien que le choix des sons sonne daté (même syndrome que dans A l’ombre)

Peut être que ça fonctionnera, peut être pas. En tout cas elle a une jolie voix. Ce serait dommage de ne pas l’exploiter plus. Elle est un peu noyée par la musique (problème récurrent). On a l’impression qu’elle est là pour servir la musique (sic) alors que ce devrait être équilibré.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 20:16

Jahyan a écrit:
Enfin le fait d’avoir une musique dans la tête n’est pas toujours un gage de qualité.

En effet. C'est même extrêmement agaçant d'avoir une musique en tête que l'on n'aime pas, mais qui s'incruste sans qu'on sache pourquoi.

Jahyan a écrit:Le clip est globalement assez niais. Là où Alizee, bien que simple, était en adéquation avec le morceau. Le côté rebelle et la thématique récurrente du duo : la mère méchante, la fuite, la rébellion, la séduction.
Oui, un brin caricatural, d'ailleurs, mais au moins, il y avait une trame, une petite histoire. Là... rien.

Jahyan a écrit: En tout cas elle a une jolie voix. Ce serait dommage de ne pas l’exploiter plus. Elle est un peu noyée par la musique (problème récurrent). On a l’impression qu’elle est là pour servir la musique (sic) alors que ce devrait être équilibré.

C'est une voix, en effet. Et je plussoie sur la suite de ton message. Exactement ce que Laurent faisait avec Mylène et qu'elle avait plus ou moins évoqué quand elle a sorti Bleu Noir. Preuve qu'elle n'a (ou n'avait) pas la main sur toute la production, puisqu'il a encore récidivé avec Monkey Me.

Et effectivement, ce serait dommage de ne pas davantage exploiter ce potentiel vocal (un potentiel que ni Mylène, ni Alizée n'ont). Ils tiennent un filon de voix, une voix qui monte haut dans les aigus, avec des graves tout aussi intéressants et une très belle voix de tête. Un filon, ça s'exploite, ça ne se noie pas.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 12 Sep - 20:28

Wolfi a écrit:
Jahyan a écrit:
Enfin le fait d’avoir une musique dans la tête n’est pas toujours un gage de qualité.

En effet. C'est même extrêmement agaçant d'avoir une musique en tête que l'on n'aime pas, mais qui s'incruste sans qu'on sache pourquoi.

C'est tout le temps comme ça : les chansons qui nous énervent le plus sont celles qu'on retient. Enervé 1 Ce fut le cas, pour ma part, de tous les étrons sortis de la bouche de Zaz, Vianney et autres Maître Gims (pour ne citer qu'eux - et d'avance désolé à celles et ceux qui les apprécient, mais leurs voix respectives provoquent littéralement des hémorroïdes à mes tympans) sans jamais avoir écouté une seule de leurs chansons en entier pourtant... Et pour le coup, je placerais quand même SEXTO bien au-dessus de ce que je viens de citer (sauf que contrairement à tout ça, je n'ai plus le titre en tête après mon unique écoute entière). Fufufu
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par ZébulonDieu Mer 12 Sep - 20:31

Mylène a demandé en provoquant Dieu un autre tout est explicable

ZébulonDieu
Petit Bavard

Date d'inscription : 12/09/2018
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 12 Sep - 20:34

ZébulonDieu a écrit:Mylène a demandé en provoquant Dieu un autre tout est explicable

Hum Surpris fumeur Mongolito 2 jesors
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par ZébulonDieu Mer 12 Sep - 20:36

Ainsi soit je la résume elle et l autre entend la venu d'un autre étrange messager un mauvais Ange dune génération désenchantée. C'est finement fait sa provocation Pour son Agnus dei. Tout ceci expliquant cette vie si cachée volontairement

ZébulonDieu
Petit Bavard

Date d'inscription : 12/09/2018
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lauraa-x Mer 12 Sep - 20:41

Moi qui kiff l'eurodance et dont ma playlist nostalgique s'est arretée à 2008 , j'aime ce que j'entends.
On est loin des trucs avec autotune et voix d'écureuil qui chante sur de la musique electro génération 2010 qui me lasse très vite ( a quelques exception près ) Qui font des pré refrain et le refrain , le chanteur ne compte que sur la musique electronique , c'est ce genre de truc qui me soule et dont beaucoup rentrent dans ce genre et forcément je suis déçue ou presque du résultat...

Là c'est la chanson typique couplet , refrain , couplet , refrain , pont et refrain comme je l'aime , bien mélodieux , pas de temps mort ( sauf le pont qui se calme pour mieux repartir )

C'est mélodieux , c'est ( euh c'était ) radiophonique , bref moi j'aime bien , même si j'aurai juste préféré qu'elle parle d'autre chose que des sextos , surtout en guise de premier single ^^

Bon par contre le clip ... , j'aime bien les retour musicaux aux style 90' 00' mais en clip nope j'aimais pas ce style série B xD
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 20:46

Eurydochine a écrit:
Wolfi a écrit:
Jahyan a écrit:
Enfin le fait d’avoir une musique dans la tête n’est pas toujours un gage de qualité.

En effet. C'est même extrêmement agaçant d'avoir une musique en tête que l'on n'aime pas, mais qui s'incruste sans qu'on sache pourquoi.

C'est tout le temps comme ça : les chansons qui nous énervent le plus sont celles qu'on retient. Enervé 1 Ce fut le cas, pour ma part, de tous les étrons sortis de la bouche de Zaz, Vianney et autres Maître Gims (pour ne citer qu'eux - et d'avance désolé à celles et ceux qui les apprécient, mais leurs voix respectives provoquent littéralement des hémorroïdes à mes tympans) sans jamais avoir écouté une seule de leurs chansons en entier pourtant...

Je ne pensais pas forcément ces gens-là, mais à des trucs encore plus ras-des-pâquerettes qui font le succès d'une saison.

Mais en fait, c'est leur voix que tu ne supportes pas. Moi qui déteste Céline Dion, je me suis rendue compte que j'appréciais ses chansons, quand elles étaient interprétées par d'autres... Ça change tout. Et je suppose que c'est pareil pour un paquet de chanteurs.

Eurydochine a écrit:Et pour le coup, je placerais quand même SEXTO bien au-dessus de ce que je viens de citer

C'est certain !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 12 Sep - 20:57

Wolfi a écrit:
Eurydochine a écrit:
Wolfi a écrit:
Jahyan a écrit:
Enfin le fait d’avoir une musique dans la tête n’est pas toujours un gage de qualité.

En effet. C'est même extrêmement agaçant d'avoir une musique en tête que l'on n'aime pas, mais qui s'incruste sans qu'on sache pourquoi.

C'est tout le temps comme ça : les chansons qui nous énervent le plus sont celles qu'on retient. Enervé 1 Ce fut le cas, pour ma part, de tous les étrons sortis de la bouche de Zaz, Vianney et autres Maître Gims (pour ne citer qu'eux - et d'avance désolé à celles et ceux qui les apprécient, mais leurs voix respectives provoquent littéralement des hémorroïdes à mes tympans) sans jamais avoir écouté une seule de leurs chansons en entier pourtant...

Je ne pensais pas forcément ces gens-là, mais à des trucs encore plus ras-des-pâquerettes qui font le succès d'une saison.

Mais en fait, c'est leur voix que tu ne supportes pas. Moi qui déteste Céline Dion, je me suis rendue compte que j'appréciais ses chansons, quand elles étaient interprétées par d'autres... Ça change tout. Et je suppose que c'est pareil pour un paquet de chanteurs.

Surtout leurs voix, mais dans le cas de Zaz et Vianney, je déteste tout, absolument tout : la voix donc, le style, les paroles, la musique, les personnages ; bref, tout m'insupporte chez ces deux-là. Je ne supporterais pas davantage leurs chansons chantées par d'autres. Alors que pour Gims par exemple, ça passe mieux justement quand ce n'est pas sa voix et dans un style différent.

Pour Julia c'est donc encore autre chose : sa voix me laisse indifférent, les paroles pourraient déjà un peu plus m'intéresser sans ces "doubidoubida" ridicules, et la musique est aussi niaise et datée que le clip (j'entends les arguments du revival 90's mais ça me laisse plus que perplexe). Dans tous les cas, c'est pas ma came. Mais je n'ai pas développé d'herpès en écoutant SEXTO pour autant, je me suis juste "facepalmé". Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 2259596472
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Mer 12 Sep - 21:21

J'ai été conquise dès la première écoute par la voix de Julia et par la jolie énergie que la chorée d'Alizée amenait à ce petit clip. Cette fille a la motivation et du potentiel.

Franchement, mais qui aimait MF durant ses premières TV ? Plus cul-cul-la-praline, tu meurs. Des habits horribles, une gestuelle débile, mais un play back assuré, certes. Mais, nous avons presque tout pardonné.

Le clip de Julia est plus intemporel, j'ai retrouvé auprès de cette jeune fille un côté à la Taylor Hickson dans Ghostland.

Bon, pour les gens pros de l'analyse de textes ou des compos brillantes, vous devez attendre le 28, cela passe ou ça casse. Siffle J'ai aussi hâte.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 10 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum