Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 10:17

Bon alors... je n'ai pu entendre que quelques mesures ce matin vite fait, le refrain, je crois. Outre le fait que je n'ai rien compris à la chanson (ceci, Julia a une voix agréable), je me suis dit : "misère !". J'ai écouté Allan hier, c'est beaucoup moins dépassé que... ça ! Il a repris ces sons insupportables qu'il avait mis sur J'ai essayé de vivre, qui vous casse les oreilles, et ces espèces de rythmes sans âme systématique. Mon Dieu, Laurent, mais vous vous rendez compte au moins ?

Blondie a écrit:J'ai l'impression d'entendre mon modem 56k se mettre en route ...

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Jahyan a écrit:Oh la vache.

Je ne m’attendais pas en entendant les notes de piano (un peu mièvre en effet) a un son aussi... Mona kalinesque.
Je suis complètement d’accord, ça ne sonne pas du tout moderne. On dirait un truc des 2000’s. Le pont a fini de m’achever. (Je me demande si c’est pas la voix de MF qui fait la sorte de chœur). .

Pareil pour le son (les chœurs, je ne suis pas encore arrivée jusque là).

wonderwotan a écrit:
Guigui's a écrit:
En tout cas MERCI MYLÈNE d'être allé voir Féder pour ton album.

Oui, on l'a échappée belle ! Bon, j'espérais qu'il allait se ressaisir... mais non, il régresse j'ai l'impression.

Oui, même pensée fulgurante de ma part. Mille fois merci, quoique donne l'album à la fin et même si je suis pas fan des sons "club". Mille fois merci de ne pas rester dans ce marasme musical. J'adore Laurent, il a un talent de dingue, et ça me consterne d'autant plus.

thomaswak a écrit:J'ai envie de croire qu'on pourra un jour le retrouver dans ce qu'il fait de mieux. En attendant je me demande pourquoi il s'acharne dans ce qu'il fait de pire.

Pareil. Qu'il fasse un film (un super film) avec la BO derrière, lui qui sait si bien travailler avec des orchestres symphoniques. Mais ça !!!

[quote="Guigui's"]
Jahyan a écrit:Est-ce la raison pour laquelle HashtagNP n’a pas suivi ce projet. Pascal Negre a-t-il trouvé ça trop risqué ?

Ben, il a de l'oreille, le Pascal, mine de rien... et le flair pour sentir ce qui marche ou pas.

wonderwotan a écrit:Bah, la mélodie avait du potentiel. Preuve qu'il reste un bon mélodiste.

Je ne comprends pourquoi il s'entête dans un style qui ne lui va pas et qu'il ne maîtrise pas depuis 10 ans. L'influence de sa femme ?

Elle a bon dos, sa femme. En plus, elle est largement plus jeune et en Russie, ils ont aussi de la musique potable.

J'ai surtout l'impression qu'il n'écoute plus personne.

[quote="thomaswak"]
Jahyan a écrit:
thomaswak a écrit:Je comprends pourquoi Sexto est sorti avant Désobéissance. Quelle maline cette Mylène lol

Ou pas. C’est osé de proposer ça 2 semaines avant la sortie de son propre album. Mr.Red

Bah, elle n'y est liée que par les paroles, pour faire plaisir à son vieux compère de toujours, peut-être pour les choeurs, comme certains disent. Si son album à elle fait plus moderne que ça, ça va être le contrepoint parfait !

Jahyan a écrit:
Lol oui. Mais après avoir entendu Sexto une grande partie des fans comprendront mieux pourquoi Désobéissance s'est fait sans Laurent.  Fufufu

Alors là, ça paraît clair, en effet !

mp91 a écrit:Je trouve que c'est infâme du début à la fin.

Le son : ringard, et une production au petit soin pour bien achever le tout. Merci Laurent de rester fidèle à toi même et de nous rappeler que tu n'a pas su évoluer depuis 2005 ( environ ).
Les paroles : consternantes.

Mais pourquoi sortir ça dans le fond ? Est ce qu'il y en avait besoin forcément ? Perso je trouve que non. Ils ont conscience que c'est le genre de son que le public n'attend plus en 2018 au moins ? Mylène me semble en avoir conscience puisqu'elle va voir ailleurs pour la zikk et heureusement ... Mais Boutonnat ? Y a personne pour lui dire qu'il faut qu'il s'arrête et aille plutôt vers les ballades-piano surtout ?

Il y a peut-être des gens pour le lui dire. Mais est-ce qu'il veut entendre ? Le son commençait déjà à dater avec Point de Suture (mais c'est passé, il y avait encore de bonnes idées dessus), il s'est entêté avec Monkey Me au point que MF va voir ailleurs et il récidive !

Après, il a peut-être besoin d'argent, je ne sais pas. Mais c'est triste.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Time machine Mer 12 Sep - 10:39

J'ai trouvé le clip excellent... une vraie sensualité, la température grimpe vite.
Julia entre avec modestie dans le paysage musical, mais Mylène avait fait pareil. Je ne pense pas que Laurent Boutonnat ait épuisé son stock de tubes. Il est capable de frapper très fort car il a su inventer des mélodies puissantes tout au long de sa carrière... J'attends la suite avec intérêt.
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par léon Mer 12 Sep - 10:42




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ADORE !!!

BRAVO A LAURENT BOUTONNAT ...

Belle interprétation d'une jeune chanteuse ( Julia) qui va bénéficier du talent d'un Duo légendaire ...

superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3 superhappy3
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Farmerium Mer 12 Sep - 10:46

Je ne peux pas dire que ça restera dans les annales mais ça s'écoute agréablement. Je doute que ça lui permette vraiment de démarrer en trombe, cela dit.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 12 Sep - 11:31

Bon, j'ai vu le clip... et soyons franc, cela reste son clip le plus faible, du moins sur le plan artistique (celui de "Moi Lolita", très critiqué en son temps, est un chef d’œuvre à côté).
Sur le plan marketing, on sent un peu mieux quelle est la cible effectivement : gosses de 8 à 12 ans, comme Alizée. Ceux qui écoutent "Kids United". Eux ne sont pas très regardants sur les arrangements (ils n'étaient même pas nés quand ces sons passaient à la radio). Son idée est de faire une anti-Louane peut-être. Je fais écouter ça à mon neveu de 8 ans, je suis sûr qu'il aime.
Donc, commercialement parlant, ce n'est pas si idiot.

Le seul risque (à mon sens réel) est que la production soit tellement rédhibitoire que les programmateurs boudent le titre.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 12 Sep - 11:54

Bon, je viens d'entendre et de voir en entier.

Alors les points positifs :

- C'est entraînant et radiophonique.
- La fille est mignonne et a une jolie voix (et de la puissance), avec une voix de tête qui doit beaucoup plaire à Laurent.
- La mélodie est assez passe-partout, mais pour un up-tempo, ce n'est pas gênant, ça peut même être un plus, ça se retient assez facilement.
- ...

J'ai beau chercher, je ne vois rien à dire de plus, hélas.

Le texte ne me "parle" pas du tout, mais bon, je pense que je ne fais pas partie du coeur de cible. Ça s'adresse clairement à des teenagers, et même des ados de l'âge de la chanteuse, à part ses copines, je ne pense pas que ça va les faire frémir d'extase (même si je lui souhaite le contraire).

Musicalement... soupir... je n'ai même pas de mots. J'ai un vieux synthé que je n'ai pas allumé depuis plus d'une décennie, je suis sûre qu'il produit des sons plus modernes que "ça" !

Et côté clip, pareil que Wonderwotan, N'oublie Pas est un chef d’œuvre à côté. Là, c'est vraiment le minimum syndical de ce qu'est capable de faire le réalisateur. Pour Hasta Siempre et Lolita, il y avait au moins un scénario a minima derrière. Là... pfff ! Bon, c'est de la belle image, comme Laurent Boutonnat sait en faire, beaux cadres, belles lumières, couleurs léchées au millimètre... mais ça s'arrête là. De la belle image pour la belle image... oui, tiens, ça me fait penser au clip de Vanessa Paradis, Maxou, quand elle avait à peu près cet âge-là.

Je fais finir par croire qu'il est complètement désespéré...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 12 Sep - 12:04

Et t'es encore gentille Wolfi pour dire que c'est entraînant et radiophonique.

Je ne suis pas certaine que les radios jouent le jeu très longtemps de le diffuser ce titre. C'est dépassé de tous les côtés.

On l'a déjà dit plus haut, mais Boutonnat je le vois vraiment aux ballades et à l'orchestration ( exemple de la B.O de Giorgino ). Qu'il compose pour des films, ça pourrait vraiment le faire.

Je ne vois pas l'intérêt qu'ils ont pu avoir pour cette demoiselle. Elle est jolie mais n'a pas le charisme, le petit truc en plus qu'avait même Alizée.
Finalement je pense que Boutonnat doit avoir aussi un certain égo et ne doit pas-plus être à l'écoute de la musique actuelle. Je ne vois que ça le concernant.

J'ai écouté son interview sur RTL. Mazette elle a la même voix " parlée " qu'Alizée et du coup c'est assez " cocasse " quand elle dit qu'elle ne veut pas être comparer à elle. Et quand elle sort que le duo ne veut pas d'une Lolita 2.0 on peut largement en douter quand on voit le résultat.. Siffle
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mer 12 Sep - 12:41

Mon Dieu c'est tellement nul. C'est vraiment vraiment nul. Tout est à jeter si ce n'est la jolie voix et le joli minois de la donzelle. Mais effectivement elle n'a pas le petit charme supplémentaire qu'avait Alizée car paradoxalement sa voix est plus musclée que celle de cette dernière mais moins originale.

C'est une catastrophe. Je pensais que Boutonnat allait se rattraper sur le clip mais lui aussi est d'une nullité confondante.

Mais que se passe-t-il ? Où est passé le génial Boutonnat qui officiait jusqu'en 2005 ? Que s'est-il passé ensuite pour être aussi imperméable à ce qui se fait en terme de production ?

Vouloir être à la marge et en dehors des modes est une chose. Le faire avec aussi peu d'âme, autant de ringardise et de fainéantise est honteux, surtout avec les moyens financiers et techniques dont disposent Laurent et Mylène.

Dommage pour Julia qui a l'air choupinette mais j'espère que le titre va se crasher. C'est la première fois que je suis autant en colère après eux.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 12 Sep - 12:43

Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:J'ai envie de croire qu'on pourra un jour le retrouver dans ce qu'il fait de mieux. En attendant je me demande pourquoi il s'acharne dans ce qu'il fait de pire.

Pareil. Qu'il fasse un film (un super film) avec la BO derrière, lui qui sait si bien travailler avec des orchestres symphoniques. Mais ça !!!

Mais TELLEMENT !! Pourquoi s'enliser dans ces sons-là ? Ça me dépasse... Non là franchement, me dire que ce mec est capable de faire un Avant que l'ombre... et "ça", ça me fait mal au coeur, vraiment. Mais

Wolfi a écrit:Bon, je viens d'entendre et de voir en entier.

Alors les points positifs :

- C'est entraînant et radiophonique.
- La fille est mignonne et a une jolie voix (et de la puissance), avec une voix de tête qui doit beaucoup plaire à Laurent.
- La mélodie est assez passe-partout, mais pour un up-tempo, ce n'est pas gênant, ça peut même être un plus, ça se retient assez facilement.
- ...

J'ai beau chercher, je ne vois rien à dire de plus, hélas.

Le texte ne me "parle" pas du tout, mais bon, je pense que je ne fais pas partie du coeur de cible. Ça s'adresse clairement à des teenagers, et même des ados de l'âge de la chanteuse, à part ses copines, je ne pense pas que ça va les faire frémir d'extase (même si je lui souhaite le contraire).

Musicalement... soupir... je n'ai même pas de mots. J'ai un vieux synthé que je n'ai pas allumé depuis plus d'une décennie, je suis sûre qu'il produit des sons plus modernes que "ça" !

Et côté clip, pareil que Wonderwotan, N'oublie Pas est un chef d’œuvre à côté. Là, c'est vraiment le minimum syndical de ce qu'est capable de faire le réalisateur. Pour Hasta Siempre et Lolita, il y avait au moins un scénario a minima derrière. Là... pfff ! Bon, c'est de la belle image, comme Laurent Boutonnat sait en faire, beaux cadres, belles lumières, couleurs léchées au millimètre... mais ça s'arrête là. De la belle image pour la belle image... oui, tiens, ça me fait penser au clip de Vanessa Paradis, Maxou, quand elle avait à peu près cet âge-là.

Je fais finir par croire qu'il est complètement désespéré...

J'aimerais trouver les points positifs que tu cites, Wolfi, mais même là je n'y arrive pas. À part peut-être pour le côté qui se retient facilement, mais ne l'ayant écoutée qu'une fois, j'ai déjà oublié ce que ça donne. Je me rappelle juste avoir pensé très fortement à D.I.S.C.O. d'Ottawan pendant le refrain. Goutte

Je te rejoins sur tout le reste en tout cas.

Pour ma part, je passe mon chemin car je n'arrive vraiment pas à conserver quoi que ce soit de plaisant ou d'agréable dans tout ça. Tout me déplaît, tout, le comble étant atteint par ce clip facepalmesque qui est à mes yeux encore pire que ce que mes oreilles entendent en le visionnant (mais ça c'est davantage "normal", ne faisant pas partie de la cible visée, ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un clip).

Je souhaite vraiment que cette artiste (et donc ce titre/clip) trouvera son public, mais ce sera sans moi.

Le Petit Canard a écrit:Mon Dieu c'est tellement nul. C'est vraiment vraiment nul. Tout est à jeter si ce n'est la jolie voix et le joli minois de la donzelle. Mais effectivement elle n'a pas le petit charme supplémentaire qu'avait Alizée car paradoxalement sa voix est plus musclée que celle de cette dernière mais moins originale.

C'est une catastrophe. Je pensais que Boutonnat allait se rattraper sur le clip mais lui aussi est d'une nullité confondante.

Mais que se passe-t-il ? Où est passé le génial Boutonnat qui officiait jusqu'en 2005 ? Que s'est-il passé ensuite pour être aussi imperméable à ce qui se fait en terme de production ?

Vouloir être à la marge et en dehors des modes est une chose. Le faire avec aussi peu d'âme, autant de ringardise et de fainéantise est honteux, surtout avec les moyens financiers et techniques dont disposent Laurent et Mylène.

Dommage pour Julia qui a l'air choupinette mais j'espère que le titre va se crasher. C'est la première fois que je suis autant en colère après eux.

Je n'ai pas osé aller jusque là dans mes propos, mais tu résumes exactement ce que je pense (sans souhaiter pour autant que ça floppe). Je suis tellement exaspéré que je n'ai même pas la force d'avoir la sagesse de me dire "attendons la suite, il a peut-être fait des merveilles". Je n'y crois plus. On ne peut décemment pas lancer quelqu'un d'une façon aussi ringarde de nos jours. Bref, plutôt que de la colère, je ressens une exaspération profonde de ne pas retrouver le tandem d'avant et de retrouver ce son si décevant. Je n'ai pas été fan d'Alizée mais j'écoute quand même avec plaisir. Là non, j'enchaîne plutôt les soupirs...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Boobix Mer 12 Sep - 13:00

Après avoir écouté le titre, voilà le message que j'ai envoyé à Jahyan et Blaky : "MERCI MON DIEU POUR CHERRY BOOM BOOM ET FEDER".

Voilà, je ne vais pas tirer sur une ambulance, c'est pas mon genre Sarcastique Pimpon

Après la jeune fille est jolie et a une belle voix... C'est déjà ça drapeaublanc

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 12 Sep - 13:27

Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".

Moi je suis fan de Dance et Eurodance, et c'est clairement ma came. J'adore ce titre.

Ce n'est pas comparable à Feder ou LP, ce serait bien d'être plus intelligent que ça. C'est comme comparer "Les gardiens de la Galaxie" avec "2001 l'Odyssée de l'espace".

Les films n'ont pas les mêmes intentions, le même coeur de cible et les réalisateur envisagent leurs produits d'une manière diamétralement opposée.

Ensuite, je pense que le soft imposé dans le clip et l'imagerie est peut-être au fait qu'ils ne veulent pas reproduire ce qui a sûrement était une grosse conséquence dans le divorce Alizée - Le duo, c'est à dire imposer leur univers, et essayer de recréer une copie comme si elle avait pu être la remplaçante le jour du retrait.

Là, on sent qu'ils ne veulent pas imposer leur imagerie pure et que Julia n'est pas la copie conforme d'Alizée ni même de Mylène. Je pense qu'ils ont voulu l'aider à se lancer et qu'ils vont, tout en l'aiguillant et la conseillant, créer sa propre imagerie.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Boobix Mer 12 Sep - 13:40

Terry93 a écrit:Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".


Autant sur le 1er je suis d'accord, autant sur le 2ème, je ne vois pas comment je ne serai pas un coeur de cible de Mylène.
Si en tant que fan, je ne suis pas la cible, j'ai du mal à voir quelle est exactement la cible recherchée pour Monkey Me ?

La partie des fans qui aime l'eurodance ? c'est un peu réducteur non ?

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Mer 12 Sep - 13:43

"Si Laurent BOUTONNAT a encore le sens des mélodies, on ne peut pas en dire autant des arrangements, tellement datés. A moins que le décalage fasse toute la différence. Le tout affublé d'un clip digne d'un épisode d'"Hélène et les garçons"; "S.E.X.T.O" souffre grandement de la comparaison avec "Moi... Lolita". Un album serait par ailleurs prévu pour 2019"

C'est tout ce que je pense... Je parlais plus haut de "1er baiser", eux parle "d'hélène et les garçons" c'est pas possible autrement que ce soit voulu tout ce côté 90's. Musique, sitcom... il a peut-être le flair qu'on a pas, j'espère pour elle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jezabel Mer 12 Sep - 13:47

Moi qui adorais la douce et suave coquinerie de "moi lolita" et "gourmandises", j'avoue être non seulement horrifié par les boom-boom/pouet-pouet boutonnesques (but, what did you expect?), mais je ne suis pas fan non plus du côté très 1er degré du texte (Sexto, shot de Tequila...). la gamine a 16 ans. Je dis pas que j'étais innocent à 16 ans, loin de là, mais je sais pas... ça m'emballe pas, ce côté rentre-dedans. Encore, ce serait bien écrit... Mais là, y a rien de bien inventif. En plus, qui envoie des sextos à l'âge de Snapchat quoi ? (Non pardon, je blague).
Jezabel
Jezabel
Grand Bavard

Date d'inscription : 23/12/2006
Age : 34
Nombre de messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 12 Sep - 13:48

Carrément, il y a un revival de ces années, puisque les rediffusions de séries fonctionnent bien.

Ensuite, comme l'indiquait Julia, l'album comportera un autre univers. Je me demande si Mylène et Laurent seront les seuls à la composition, et s'il n'y aurait pas un mélange de textes de Julia et aussi un autre compositeur.

Je suis persuadé qu'ils sont plus intelligents que ça pour ne pas refaire une Alizée bis. Là on parle plus d'un single pour la lancer, non véritablement du 1er lead de l'album, même s'il le sera.

Comme pour pouvoir commencer à faire parler d'elle, avant d'entrer dans le vif du sujet avec l'album et ses autres extraits qui peut-être révèleront d'autres choses.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mer 12 Sep - 13:50

J'ai découvert cette photo d'Alizée et Mylène durant le tournage de S.E.X.T.O.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Mer 12 Sep - 13:50

Terry93 a écrit:Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".

Moi je suis fan de Dance et Eurodance, et c'est clairement ma came. J'adore ce titre.

Ce n'est pas comparable à Feder ou LP, ce serait bien d'être plus intelligent que ça. C'est comme comparer "Les gardiens de la Galaxie" avec "2001 l'Odyssée de l'espace".

Les films n'ont pas les mêmes intentions, le même coeur de cible et les réalisateur envisagent leurs produits d'une manière diamétralement opposée.

Ensuite, je pense que le soft imposé dans le clip et l'imagerie est peut-être au fait qu'ils ne veulent pas reproduire ce qui a sûrement était une grosse conséquence dans le divorce Alizée - Le duo, c'est à dire imposer leur univers, et essayer de recréer une copie comme si elle avait pu être la remplaçante le jour du retrait.

Là, on sent qu'ils ne veulent pas imposer leur imagerie pure et que Julia n'est pas la copie conforme d'Alizée ni même de Mylène. Je pense qu'ils ont voulu l'aider à se lancer et qu'ils vont, tout en l'aiguillant et la conseillant, créer sa propre imagerie.

Aimer ou être fan d'eurodance c'est une chose, chacun ses goûts, mais lancer quelqu'un là dessus c'est quand même risqué, y'a  qu'à voir les réactions, on peut pas dire que les fans d'eurodance soient une cible avec de nombreux adeptes.
Cela dit si ça marche je serais content pour elle, pour eux.
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mer 12 Sep - 13:59

Eurydochine a écrit:

Je n'ai pas osé aller jusque là dans mes propos, mais tu résumes exactement ce que je pense (sans souhaiter pour autant que ça floppe). Je suis tellement exaspéré que je n'ai même pas la force d'avoir la sagesse de me dire "attendons la suite, il a peut-être fait des merveilles". Je n'y crois plus. On ne peut décemment pas lancer quelqu'un d'une façon aussi ringarde de nos jours. Bref, plutôt que de la colère, je ressens une exaspération profonde de ne pas retrouver le tandem d'avant et de retrouver ce son si décevant. Je n'ai pas été fan d'Alizée mais j'écoute quand même avec plaisir. Là non, j'enchaîne plutôt les soupirs...

Je ne désire pas que ça floppe par animosité envers Julia, hein, la pauvre a saisi la perche qu'on lui a tendue. Mais pour que Mylène et Laurent comprennent que la daube, même faite avec le cœur (même si je doute que ce titre ait été fait avec une quelconque envie de faire les choses bien), reste de la daube. Jusqu'à AQLO (même si cet album n'est pas exempt de défauts), M et L avaient réussi à conjuguer chanson populaire et rigueur, hymnes dansants et références pointues. En gros faire des choses accessibles mais belles et différentes (c'était pas non plus du Michel Berger-France Gall, élégants mais plus "classiques").

Depuis PDS quelque chose cloche : un rien de vulgaire et ringard s'est inséré dans leurs chansons depuis cet album. Mais passe encore pour cet album là qui recèle de quelques pépites et qui avait pour objectif non dissimulé d'être efficace et dansant.
Ensuite c'est la catastrophe industrielle Sois moi-Be me puis bien sûr Monkey Me où tout le monde s'est aperçu que Boutonnat (et Mylène dans son sillage) était complètement à la ramasse niveau arrangements... Était-ce un parti pris, était-on encore en droit de se demander, même si le résultat final était de toute évidence médiocre (à quelques chansons près, une fois encore).

Là depuis Mona Kalina (qui aurait pu rester un truc planqué, un délire de couple un peu spécial) et maintenant avec cette bouse immonde, je prie pour une chose : que plus jamais Mylène ne chante sur un instrumental de Boutonnat, en tout cas tant que celui-ci continuera dans cette veine dance moisie qui ferait passer les Worlds Appart pour de l'électro berlinoise de pointe.

Vivement Désobéissance qu'on se décrasse les oreilles et qu'on oublie cette horreur.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 12 Sep - 14:38

Le Petit Canard a écrit:
Eurydochine a écrit:

Je n'ai pas osé aller jusque là dans mes propos, mais tu résumes exactement ce que je pense (sans souhaiter pour autant que ça floppe). Je suis tellement exaspéré que je n'ai même pas la force d'avoir la sagesse de me dire "attendons la suite, il a peut-être fait des merveilles". Je n'y crois plus. On ne peut décemment pas lancer quelqu'un d'une façon aussi ringarde de nos jours. Bref, plutôt que de la colère, je ressens une exaspération profonde de ne pas retrouver le tandem d'avant et de retrouver ce son si décevant. Je n'ai pas été fan d'Alizée mais j'écoute quand même avec plaisir. Là non, j'enchaîne plutôt les soupirs...

Je ne désire pas que ça floppe par animosité envers Julia, hein, la pauvre a saisi la perche qu'on lui a tendue. Mais pour que Mylène et Laurent comprennent que la daube, même faite avec le cœur (même si je doute que ce titre ait été fait avec une quelconque envie de faire les choses bien), reste de la daube. Jusqu'à AQLO (même si cet album n'est pas exempt de défauts), M et L avaient réussi à conjuguer chanson populaire et rigueur, hymnes dansants et références pointues. En gros faire des choses accessibles mais belles et différentes (c'était pas non plus du Michel Berger-France Gall, élégants mais plus "classiques").

Depuis PDS quelque chose cloche : un rien de vulgaire et ringard s'est inséré dans leurs chansons depuis cet album. Mais passe encore pour cet album là qui recèle de quelques pépites et qui avait pour objectif non dissimulé d'être efficace et dansant.
Ensuite c'est la catastrophe industrielle Sois moi-Be me puis bien sûr Monkey Me où tout le monde s'est aperçu que Boutonnat (et Mylène dans son sillage) était complètement à la ramasse niveau arrangements... Était-ce un parti pris, était-on encore en droit de se demander, même si le résultat final était de toute évidence médiocre (à quelques chansons près, une fois encore).

Là depuis Mona Kalina (qui aurait pu rester un truc planqué, un délire de couple un peu spécial) et maintenant avec cette bouse immonde, je prie pour une chose : que plus jamais Mylène ne chante sur un instrumental de Boutonnat, en tout cas tant que celui-ci continuera dans cette veine dance moisie qui ferait passer les Worlds Appart pour de l'électro berlinoise de pointe.

Vivement Désobéissance qu'on se décrasse les oreilles et qu'on oublie cette horreur.

Après il reste toujours bon pour les ballades. " Point de suture ", " Si j'avais au moins " et " Je te dis tout " sont très belles dans le genre. C'est plus dans ce genre là que j'aimerais le retrouver lui par exemple si il doit revenir sur un album de Mylène. Mais le blême étant qu'il ne veut pas déléguer alors... Dommage quand même.

Là on part en fait sur un mixage " Vanessa Paradis ( à ses débuts )-Alizée " et le résultat est bien calamiteux.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Mer 12 Sep - 14:53

mp91 a écrit:Après il reste toujours bon pour les ballades. " Point de suture ", " Si j'avais au moins " et " Je te dis tout " sont très belles dans le genre. C'est plus dans ce genre là que j'aimerais le retrouver lui par exemple si il doit revenir sur un album de Mylène. Mais le blême étant qu'il ne veut pas déléguer alors... Dommage quand même.

On est d'accord. C'est d'autant plus rageant qu'on le sache capable de pondre des chefs-d’œuvre comme ceux que tu viens de citer ou même des Dégénération et autres C'est dans l'air dans un registre plus dansant et le voir se contenter de cet électro (j'ose à peine utiliser ce mot-là, les fans du genre voudront m'égorger) cheap à mourir. Ça me ferait rire si ce n'était pas aussi triste de faire ce constat au bout de 35 ans d'une carrière majoritairement passionnante.

Mylène, de son côté, a pondu un texte un peu plus intéressant que la musique mais assez bêta quand même.
Elle aussi, capable d'écrire ce que l'on sait, a écrit ce truc en 5 minutes entre deux enregistrements pour Désobéissance. Pourtant les beaux textes de Monkey Me étaient un des points forts de cet album plutôt raté, comme quoi elle aussi est capable du meilleur comme du pire.

Heureusement elle a assez d'égard envers elle-même, sa carrière et son public pour désormais aller chercher de nouveaux compositeurs pour ses propres albums.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Time machine Mer 12 Sep - 15:20

Je trouve aussi que le clip est bien fait. Le micro symbolise le sexe masculin, les deux mecs semblent prendre leur pied et Julia, loin d'aguicher, d'allumer, révèle son charisme.
Car non seulement elle a une belle voix, mais elle a un charme réel. Je la trouve plus distinguée qu'Alizée.
Je pense que la musique reste au second plan pour mettre en avant d'abord la voix et la personnalité.
Il n'est pas à exclure que la suite sera bien meilleure et surprenante. Les présentations sont les présentations, les choses sérieuses n'ont sans doute pas encore commencé.

Terry93 a écrit:Vous n'êtes pas le coeur de cible, comme vous ne l'étiez pas pour "Monkey Me".

Moi je suis fan de Dance et Eurodance, et c'est clairement ma came. J'adore ce titre.

Ce n'est pas comparable à Feder ou LP, ce serait bien d'être plus intelligent que ça. C'est comme comparer "Les gardiens de la Galaxie" avec "2001 l'Odyssée de l'espace".

Les films n'ont pas les mêmes intentions, le même coeur de cible et les réalisateur envisagent leurs produits d'une manière diamétralement opposée.

Ensuite, je pense que le soft imposé dans le clip et l'imagerie est peut-être au fait qu'ils ne veulent pas reproduire ce qui a sûrement était une grosse conséquence dans le divorce Alizée - Le duo, c'est à dire imposer leur univers, et essayer de recréer une copie comme si elle avait pu être la remplaçante le jour du retrait.

Là, on sent qu'ils ne veulent pas imposer leur imagerie pure et que Julia n'est pas la copie conforme d'Alizée ni même de Mylène. Je pense qu'ils ont voulu l'aider à se lancer et qu'ils vont, tout en l'aiguillant et la conseillant, créer sa propre imagerie.
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mer 12 Sep - 15:21

wonderwotan a écrit:Bon, j'ai vu le clip... et soyons franc, cela reste son clip le plus faible, du moins sur le plan artistique (celui de "Moi Lolita", très critiqué en son temps, est un chef d’œuvre à côté).
Sur le plan marketing, on sent un peu mieux quelle est la cible effectivement : gosses de 8 à 12 ans, comme Alizée. Ceux qui écoutent "Kids United". Eux ne sont pas très regardants sur les arrangements (ils n'étaient même pas nés quand ces sons passaient à la radio). Son idée est de faire une anti-Louane peut-être. Je fais écouter ça à mon neveu de 8 ans, je suis sûr qu'il aime.
Donc, commercialement parlant, ce n'est pas si idiot.

Le seul risque (à mon sens réel) est que la production soit tellement rédhibitoire que les programmateurs boudent le titre.

8 à 12 ans, 'SEXTO'?

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 12 Sep - 15:29

Moi ce qui m'inquiète encore plus est que sa régression touche désormais... ses clips !!! (malgré un "N'oublie pas" mignon et sympathique)
Je ne l'aurais jamais cru capable de sortir un truc pareil.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Mer 12 Sep - 15:34

Arckangel a écrit:
wonderwotan a écrit:Bon, j'ai vu le clip... et soyons franc, cela reste son clip le plus faible, du moins sur le plan artistique (celui de "Moi Lolita", très critiqué en son temps, est un chef d’œuvre à côté).
Sur le plan marketing, on sent un peu mieux quelle est la cible effectivement : gosses de 8 à 12 ans, comme Alizée. Ceux qui écoutent "Kids United". Eux ne sont pas très regardants sur les arrangements (ils n'étaient même pas nés quand ces sons passaient à la radio). Son idée est de faire une anti-Louane peut-être. Je fais écouter ça à mon neveu de 8 ans, je suis sûr qu'il aime.
Donc, commercialement parlant, ce n'est pas si idiot.

Le seul risque (à mon sens réel) est que la production soit tellement rédhibitoire que les programmateurs boudent le titre.

8 à 12 ans, 'SEXTO'?

Je pensais visuellement ou musicalement, hein ! A mon avis, les textes ne sont pas trop compris à cet âge ni passés au crible. A l'époque d'Alizée, on voyait des tas de gamines de 8 ans dans ses concerts chanter des trucs du même genre.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Mer 12 Sep - 15:35

Moi, j'adore ce titre! Je suis sous le charme! Je le trouve parfait à 100%! Je ne colle pas trop de « dates » aux musiques.

Julia est vraiment belle, d'une beauté innocente, exquise, divine, et j'aime ces références à l'Œil qui voit tout dans le clip—à Lui seul, Il suffit pour ajouter un brin de mystique, et je vois que Mylène l'utilise de plus en plus.

Les paroles, bien que sexy, sont vraiment douces et poétiques. La mélodie est très accrocheuse, et la voix de Julia est fine, belle et forte. La perfection, quoi!

Le clip est simple, mais chouette, et je kiffe beaucoup, grand coup, fort coup cette chorégraphie d'Alizée et de Grégoire Lyonnet. Les claquements de doigts rajoutent aussi un brin de mystique au clip.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 9 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum