Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

+77
Warren
Le Petit Canard
Marcotte
bino
Alyna Sishkanova
Bétamèche
{MYLENIUM}
MF75000
gepetto
Beethov2006
crazypierro
phil
Appoggiature
jokramer
nico76
kiwi410
sylvain1976
Tartiflette
benjamin57
sauvagenee
oly7210
Terry93
Gallion
Rouquine
Wolfi
léon
juulo
samsuffit
Yves94
lordwicca
Serenade.
Magelyx
dipakdu44
Hystérion
mylleniumboy
Chris Farmer
ButterFly_Away
Ninou Mymy
lauraa-x
Blakmamba
francky191
moiludo
thomaswak
Mélusien
Boobix
barnabey
Deio
gsjp
Chewy
xMa2die
titi29
myloulou
cricri
philippon_898
@Pif
xsc@pe
ptitboy
Met.ton.ame.de.lumiere
kuki
rom1art
Farmerium
Thanateros
Tibreton
cecile25
L-Nikolas
Jahyan
Blondie
Amsterdamned
Illogical Boy
fan2lc
Luigi L.
Aniron
Bambo (Je suis camé,Léon)
0h-smile
MymySel
Je te rends ton amour...
EcchymosistyX
81 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Wolfi Jeu 11 Déc - 13:30

ptitboy a écrit:bien sur que si Laurent Boutonnat est son producteur, comme mylène s'auto produit.

Stuffed Monkey appartient à Laurent et Mylène.

Non, Stuffed Monkey n'appartient qu'à Mylène. Ils ont des sociétés ensemble (dont une société immobilière) mais pas celle-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Jeu 11 Déc - 15:56

juulo a écrit:Thomaswak c est vraiment une bonne analyse, j ai ressentis la meme chose en ecoutant a l ombre, et en effet les derniers tubes ne sont pas de boutonnat. Mais justement plutot que s enliser dans des arrangements cheap, pourquoi ne pas continuer et assumer sa patte ? Il est quand meme le compositeur de california, désenchantée et je te rends ton amour... Pour ne citer qu eux. Puisqu il est evident qu il ne fera pas de tube avec ses dernieres prod, pourquoi ne pas continuer a faire ce qu il sait faire de mieu ? Nègre et Mylène doivent bien en etre conscient !! J ajouterai que sa compo timeless genesis prouve bien qu il est encore capable de donner des frissons !!

Exactement. A l'Ombre avec des arrangements à la Désenchantée aurait sans doute plus de charme (et qui sait, de succès)
Cela aurait été un vrai retour aux sources. Un peu comme "J'ai demandé à la lune" d'Indochine, qui pour la grand publique était le retour du groupe tel qu'il l'aimait.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par ptitboy Jeu 11 Déc - 18:04

Wolfi a écrit:
ptitboy a écrit:bien sur que si Laurent Boutonnat est son producteur, comme mylène s'auto produit.

Stuffed Monkey appartient à Laurent et Mylène.

Non, Stuffed Monkey n'appartient qu'à Mylène. Ils ont des sociétés ensemble (dont une société immobilière) mais pas celle-là.

Oui effectivement, je me suis tromper de société. Donc, Mylène ce produit elle même.
.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par @Pif Jeu 11 Déc - 18:54

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, comme si Boutonnat avait fait de l'Eurodance depuis PDS ! un titre comme "Souviens toi du jour" est un titre Eurodance au risque de vous froisser... alors peut être cette chanson est elle plus soignée que les derniers titres dont vous parlez (et c'est surement vrai...) Mauvais dans l'électro ? L'Âme stram Gram... un de ses plus gros tube est tout sauf un titre acoustique... c'est électro Dance dans tout ce que ça a de plus bourrin, influencé surement pas des titres eurodance et techno de l'époque et c'est une réussite totale... j'en passe d'autres... si tournant Dance il y a eu ça s'est fait entre Ainsi-Soit je et surtout sur l'autre ou il y va franco avec ses synthétiseurs eurodance... Anamorphosée a été une rupture artistique en ce sens que cet album ne ressemble en rien a ce qui a été fait avant (ambiance limite Jazzy qu'on retrouvera sur Bleu Noir en 2010) Innamoramento a relancé le style, une "eurodance mystique"... Pareil pour avant que l'ombre... ensuite Point de Suture sonnait très 80's... Monkey me très 90's mais cette fois dans le mauvais sens du terme... je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'essayer de trouver une cause a effet a cet album ou ce son de synthé... espérons que le prochain soit une réussites

+ J'ai mal au bide en lisant que les arrangements de redOne sont moins ringards que ceux de Boutonnat, leurs seules différences c'est que ceux de RedOne sont des sons ultra compressé et tapageur a l'américaine, en somme: LISSE BANALE et david guettesque, ceux de boutonnat ont au moins le plus de nous faire sourire, même jaune...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Je te rends ton amour... Jeu 11 Déc - 19:00

La vache, on n'avait pas parlé autant de sieur Boutonnat depuis la rumeur (idiote) sur une éventuelle fâcherie avec Mylène pendant ou après TIMELESS LOL.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Amsterdamned Jeu 11 Déc - 19:17

thomaswak a écrit:Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix...

pardon mais il me semble que c'est faux parce qu'à priori elle participe activement à tout ce qui touche le mixage de sa voix en studio. ça a même l'air d'être LE truc sur lequel elle est intraitable. Thierry Rogen a dit en interview que c'était un aspect du travail qui avait très vite fini par saouler Laurent parce que ça prenait des heures entières à mixer tellement qu'elle était pointilleuse, et que du coup, il n'y participait plus

donc les arrangements musicaux je ne sais pas, mais les voix, à priori c'est vraiment entre elle et son ingé-son


Dernière édition par Amsterdamned le Jeu 11 Déc - 19:22, édité 1 fois
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par MymySel Jeu 11 Déc - 19:19

Luigi L. a écrit:
thomaswak a écrit:Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

Ce qui est assez dingue quand on y réfléchit, non ? C'est quand même elle, l'artiste. Et puis, elle a une relation privilégiée avec son producteur qui était plus qu'un ami donc je m'attendais à ce qu'ils soient en parfaite symbiose et accord sur tous leurs choix. Cette interview a révélé quelque chose.

Cette interview ne révèle rien à part le fait qu'elle souhaitait, elle, mettre sa voix plus en avant. Tu pensais sincèrement qu'il n'y avait jamais eu de tensions ou de désaccords entre Mylène et Laurent ? C'est naïf... De base, dans une relation humaine, il arrive d'avoir des désaccords, même si les personnes s'entendent très bien. Bisounours land, ça n'existe pas dans la vie réelle. Mylène et Laurent ne doivent pas échapper à cette règle. Il me semble également que des épisodes de tension entre les deux ont déjà été évoqués dans la fansphère de Farmer (certes, beaucoup de rumeurs...).

thomaswak a écrit:Oui, il y a un monde, que dis-je, un univers entre le Boutonnat de California et celui de Be me.

Tu m'ôtes les mots de la bouche, thomaswak.

thomaswak a écrit:Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce "revirement" vers l'eurodance soit la volonté première de Mylène (ni de Laurent d'ailleurs). Certes il y a bien deux titres de RedOne dans Bleu Noir. Mais là encore, c'était visiblement plus une suggestion (poussée ?) de Pascal Nègre qu'un choix de Mylène

Je me suis toujours posée cette question : est-ce réellement un choix de Mylène de se tourner vers ce style musical, même si Madame fait en partie ce qu'elle veut, ou si c'est davantage une volonté de sa maison de disque pour faire un truc à la mode ? Si c'est un choix de sa part (elle a droit d'aimer), qui personnellement n'est pas mon goût, il faudrait qu'elle évite de s'associer avec Laurent. Il est, pour moi, loin d'exceller dans ce style (Soit moi, be me, les arrangements cheap de l'album Monkey Me...).

thomaswak a écrit:La question est "pourquoi ce revirement electro de Laurent Boutonnat ?"
Si on regarde bien, historiquement, PDS (qui est l'album qui a initié ce revirement eurodance) est sorti après le succès de Crier La Vie (un titre electro). Et Mylène n'avait plus eu de tube depuis 2002 ! (C'est une belle journée) Cela a sans doute influencé la direction artistique de PDS.
Tout comme le succès de Oui Mais Non a sans doute influencé la direction des arrangements de Monkey Me.

Le "succès" de OMN est dû au fait que cette chanson est dans le style musical qui est matraqué sur certaines radios et chaînes musicales et que l'industrie musicale (du moins les grosses majors) s'acharne à sortir depuis quelques années soit pour faire aimer aux gens ce style par le matraquage à fond Siffle (manipulation ! Mouahahah !), soit parce que ça marche.

Monkey Me a effectivement été fait sur cette lancée, à mon grand regret d'ailleurs.

thomaswak a écrit:Il faut dire que ces 2 derniers tubes en date de Mylène sont non seulement des titres electro. Mais en plus ce ne sont pas des singles de Laurent Boutonnat. Ce qui je le conçois, doit être un coup dur pour l'égo de Laurent. Donc aller vers l'electro semblait être le choix judicieux. Ou un choix obligatoire, même si ce n'était pas la volonté première de Laurent.

Choix peut-être obligatoire pour essayer de faire aimer Mylène a un public plus large et pour surfer sur la vague musicale du moment ? [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 785428 Sauf si Mylène a réellement fait ce choix musical par goût...

thomaswak a écrit:Sauf que l'electro c'est de toute évidence pas son truc. Il ne sait pas faire et ne brille pas dans ce genre musical là, alors qu'il sait faire de sublimes ballades (Je Te Dis Tout) et des tires pop rock vraiment superbes (le single Monkey Me). D'ailleurs, si on regarde le sondage sur ce forum, ce sont les deux titres favoris des fans...

Ca pour ne pas être son truc, ça ne l'est pas. Ses arrangements sont ultra cheap. Il est clair qu'il excelle davantage dans un style pop-rock et les ballades. Je te dis tout, la dernière en date, en est un sublime exemple, effectivement.

thomaswak a écrit:J'en reviens donc à ce que je disais il y a quelques jours. Si le prochain album va vers le pop rock de Muse, et qu'il doit y avoir 2 ou 3 titres electro (qui feront tâche dans un tel album, tels les titres de RedOne dans Bleu Noir) autant que ce soient des titres produits par des pointures du genre.

Ne parle pas de malheur... Goutte
Des titres électros sur un album davantage pop-rock, ça va faire bizarre, comme un cheveu sur la soupe.

thomaswak a écrit:Et que Boutonnat revienne à sa pop si efficace pour le suivant. Quand j'y repense, A l'ombre est une excellente chanson, qui avait tout d'un tube. Hélas gâché par ses arrangements ultra cheap, dont le fameux pouet-pouet de l'intro, qui ne pardonne pas.

Les paroles de A l'ombre sont intéressantes. Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi : les arrangements gâchent tout. Certes, en concert, comme OMN, le punchy musical et les chorégraphies rendaient très bien. Certains moments de OMN filmés par F. Hanss sur le DVD.... [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 500552 Fufufu Mais ça, c'est une autre histooooooooooooooooire. jesors
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Jeu 11 Déc - 19:53

Je m'insurge contre l'ensemble des posts précédents. Je m'étonne des revirements de jugement concernant Monkey me, qui était pourtant au départ plutôt bien accueilli. Et le sempiternel mépris pour les deux titres de Red One me ferait sourire si ça ne m'exaspérait pas. Faut arrêter de dire que tout est question de matraquage radio, des titres ont déjà été très diffusés mais ne sont pas devenus des tubes. Enfin ça c'était plutôt avant, puisque maintenant les auditeurs ont la main pour dire s'ils accrochent ou non à un titre...

Et pour ceux qui sont convaincus que la victime Mylène s'est vue imposée par sa direction (le méchant Pascal Nègre), c'est plutôt drôle de prétendre connaître les goûts de Mylène et être si affirmatif. Il me semble que Mylène a souvent parlé de sa liberté de créer, et en tire légitimement sa fierté. Et lorsqu'il y a eu un grand show électro au stade de France, de mémoire les photos ne la montrent pas tenue en laisse ni enchaînée.

Alors oui, ça fait mal à ceux qui pensent Mylène trop snob pour ça, mais Mylène aime peut-être réellement les sonorités électro. Ca ne fait pas d'elle un monstre (quoi qu'on dirait bien que pour certains c'est pactiser avec le diable).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par MymySel Jeu 11 Déc - 20:10

Ouais, c'est pactiser avec le diable ! Mouahahah ! Sarcastique  Evil 1  jesors

Bambo, on a le droit d'exprimer son avis et ne pas apprécier les titres electrodance, comme ceux de Red One, ne t'en déplaise, toi qui aimes (ce que je respecte). [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 785428 Personnellement, j'ai toujours exprimé cet avis et je le redis. On a déjà eu ce débat tous les deux et de toute façon, on ne sera jamais d'accord sur ce point, je pense. On y survivra. Sarcastique
Mes propos expriment les deux hypothèses : soit Mylène aime ce style (elle en a le droit, évidemment, qu'on le partage ou non) et a voulu l'exprimer à travers ses albums, soit c'est un choix influencé. On n'en sait rien et on ne fait qu'émettre des interrogations ou hypothèses.

Le matraquage radio de certains titres ou styles musicaux peut influencer les gens, malgré tout, même si chacun a ses propres goûts évidemment. Il ne faut pas être naïf. Cependant, mon propos a été volontairement provocateur. Pour Myène, comparativement à ses anciennes chansons, effectivement, ses derniers titres ont moins fait l'objet de diffusions radio et ont moins eu de succès.

Quant à la rencontre Red One / Mylène, elle s'est faite grâce à P. Nègre, les deux artistes travaillant avec Universal. Mylène a sa liberté artistique, oui, mais l'hypothèse que le travail entre les deux artistes ait été influencé par P. Nègre peut être avancée. Rien ne prouve que cela soit vrai, évidemment. Au contraire, il se peut que ça soit une réelle envie de Mylène. Tout peut être imaginé.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Gallion Jeu 11 Déc - 21:17

Je suis d'accord sur le fait qu'on aime les titres électro-dance/eurodance ou pas, et que ceux de RedOne sont bien plus chiadés que ceux de Laurent en termes d'arrangements. Je suis majoritairement d'accord avec toi thomaswak.
Certes Laurent a déjà fait des titres aux sonorités électro comme Souviens toi du jour, l'âme-stram-gram, etc. La grosse différence c'est que l'on était plus dans un style encore pop qui ressemblait à du Mylène dans lequel se mélangeait un son électro ambiant. Et c'était très réussi d'ailleurs.

Pour ce qui est de RedOne, qu'on aime ou pas, il faut reconnaitre que c'est ce qui marche sur certaines radios. Après ça me parait logique de mettre des titres qui peuvent marcher en avant, ce n'est pas une critique en tant que tel. Et en ce qui concerne Mylène, si elle aime ou pas on ne peut pas le savoir vraiment.
Cependant je pense qu'elle aime. Quand on regarde ses ventes, c'est vrai que Slipping aways a été le premier gros succès depuis 2002. Mais en même temps, elle n'a sorti qu'un seul album entre 2001 et 2006. Et Avant que l'ombre avait out de même bien marché vu que l'album s'était vendu aux alentours de 600 000 exemplaires alors que la crise du disque avait déjà commencé, et que niveau promo, c'était quasiment proche du zéro, et ce pour la première fois.
Ce qui me fait penser qu'elle aime surement, c'est que Point de Suture, Bleu Noir, ou Monkey me n'ont guère dépassé les 450 000 exemplaires (entre 400 000 et 450 000 je crois). C'est encore moins qu'Avant que l'ombre. C'est étrange de continuer dans un style où elle vend quand même toujours mais beaucoup moins. Elle risque de laisser les fans de la première heure sur le carreau, et quant à toucher un public plus large... Je pense que ceux qui aiment les titres électro-dance vont plus se diriger vers les artistes comme Lady Gaga que vers Mylène qui n'est quand même pas spécialement associée à ce style et un peut-être un peu reingarde dedans (comme quand on a ses grand-parents qui se mettent à facebook, c'est marrant mais on sent un petit décalage générationnel... Sarcastique )
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Jahyan Jeu 11 Déc - 23:17

Moi, je rejoins globalement l'avis de thomaswak. Quasiment totalement d'ailleurs.

Je suis d'accord sur les arrangements. Et à vrai dire, pour ma part, il est surtout question de sonorités et de mixage sur certains titres.

Pour moi, un titre comme A l'ombre en est d'ailleurs le représentant. Un morceau que je trouve pourtant vraiment bon. Mais ce choix de son me laissera toujours perplexe.
Parce que Laurent Boutonnat est bon pour créer des ambiances. Et d'ailleurs c'est bien là qu'elle se situe la différence majeure avec l'Âme-Stram-Gram ou Souviens toi du jour. Des nappes de synthés / des ambiances pour ces deux titres. Alors qu'on s'oriente aujourd'hui vers du note à note de sons parfois déroutant. D'où le rendu qui peut paraitre daté, où du mois, perturbant dans le mix. (Personnellement, c'est un peu le même ressenti sur A force de... ou Je m'ennuie par exemple).

Et j'ai un souci avec les percussions et les basses aussi. [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 3487045770 Mais c'est une question de goût, bien évidemment.

Quoiqu'il en soit, par rapport à ce que je lis sur la collaboration avec RedOne, Bleu Noir était un projet déjà bien avancé. Un projet risqué en termes d'audience probablement. Pascal Nègre a été l'entremetteur. Et je pense que l'opportunité a été saisie.
On sait que Moby et elle avaient des liens, qu'elle est allé chercher Archive. Mais il est clair que sans Oui mais... Non, le succès n'aurait pas été le même.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Jeu 11 Déc - 23:23

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Je m'insurge contre l'ensemble des posts précédents. Je m'étonne des revirements de jugement concernant Monkey me, qui était pourtant au départ plutôt bien accueilli. Et le sempiternel mépris pour les deux titres de Red One me ferait sourire si ça ne m'exaspérait pas. Faut arrêter de dire que tout est question de matraquage radio, des titres ont déjà été très diffusés mais ne sont pas devenus des tubes. Enfin ça c'était plutôt avant, puisque maintenant les auditeurs ont la main pour dire s'ils accrochent ou non à un titre...

Et pour ceux qui sont convaincus que la victime Mylène s'est vue imposée par sa direction (le méchant Pascal Nègre), c'est plutôt drôle de prétendre connaître les goûts de Mylène et être si affirmatif. Il me semble que Mylène a souvent parlé de sa liberté de créer, et en tire légitimement sa fierté. Et lorsqu'il y a eu un grand show électro au stade de France, de mémoire les photos ne la montrent pas tenue en laisse ni enchaînée.

Alors oui, ça fait mal à ceux qui pensent Mylène trop snob pour ça, mais Mylène aime peut-être réellement les sonorités électro. Ca ne fait pas d'elle un monstre (quoi qu'on dirait bien que pour certains c'est pactiser avec le diable).

Moi je m'insurge sur ta manie de caricaturer ou de m'attaquer sur mes propos. C'est loin d'être la 1ère fois, et ça en devient pénible à force.

Tout n'est pas noir ou blanc. Non, je ne vois pas Pacal Nègre comme le méchant d'Universal. Mais comme un business man qui pensera avant tout au commercial avant l'artistique. Ce qui est logique, vu que le rôle d'un PDG est de garder une entreprise à flot. Mais j'ai fréquenté assez longtemps les labels, et les fréquente encore pour savoir que LA condition depuis quelques années pour valider un album, est d'avoir au moins 1 titre que le chargé de promo estimera "radio friendly". Après on sait bien que l'avis/le choix d'un chargé de promo ne fera pas forcément mouche auprès des radios. Mais c'est une autre histoire.

Là encore, ce n'est que SPECULATION de ma part, je n'ai jamais affirmé être dans la tête de Mylène ou de Pascal Nègre. Mais j'imagine bien qu'à l'écoute des titres d'Archive et de Moby, Pascal a bien du réaliser qu'il n'y avait aucun tube potentiel parmi ces (néanmoins) très bon titres. Ce qui rejoins ce que tu dis Jahyan. Sans OMN, Bleu Noir était un projet bien plus risqué commercialement. Pascal Nègre n'a certainement pas mis le couteau à la gorge de Mylène, mais il a forcément argumenté sur ce point. Et à juste titre. Bleu Noir n'aurait sans doute pas rencontre le même succès sans ce lead.

D'où le fait qu'il ait suggéré RedOne, la pointure electro/commerciale de l'époque. (Mylène en parle dans une des itw radio il me semble)

Ensuite, Mylène parle parfois des artistes quelle affectionne, et de Muse à Hurts, il y a plus de pop que d'electro.

Pour finir, je n'ai aucun mépris pour la dance et l'electro. J'aime l'electro. Je n'ai jamais vu ce genre musical comme un genre mineur. Je trouve Oui Mais Non très efficace, j'ai dit dès la 1ère écoute que ce serait un tube (ce que je ne dis jamais en général). Alors maintenant je suis sincèrement heureux pour Mylène que OMN fut un tube, que ce fut un des moments fort en terme de réaction lors de la tournée Timeless. Mais il n'empêche que ces deux titres de RedOne font tâche dans un album comme Bleu Noir. Et l'electro/dance de Laurent Boutonnat, c'est cheap et daté.

Gallion a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'on aime les titres électro-dance/eurodance ou pas, et que ceux de RedOne sont bien plus chiadés que ceux de Laurent en termes d'arrangements. Je suis majoritairement d'accord avec toi thomaswak.
Certes Laurent a déjà fait des titres aux sonorités électro comme Souviens toi du jour, l'âme-stram-gram, etc. La grosse différence c'est que l'on était plus dans un style encore pop qui ressemblait à du Mylène dans lequel se mélangeait un son électro ambiant. Et c'était très réussi d'ailleurs.

Oui, c'est juste. Lorsque Boutonnat utilise l'électronique sans essayer de faire à tout prix de la dance, ça marche. J'aime les sons synthètiques de Laurent, d'autant plus lorsqu'ils se mélangent avec du piano, des violons, de la guitare...

Mais utilisés comme il l'a fait pour la majorité des titres de Monkey Me, je trouve ça indigeste.

Pour en revenir à RedOne, je ne supporte pas Lonely Lisa, mais j'aime bien OMN. Mais hors du contexte de l'album Bleu Noir.

Mylène aime l'electro/pop je pense (Depêche Mode, qu'elle citait souvent par le passé) Alors autant qu'elle fasse des titres de ce genre avec au choix : des pointures underground ou des pointures commerciales. Mais faire de l'electro avec Boutonnat, c'est vraiment casse gueule.

Amsterdamned a écrit:
thomaswak a écrit:Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix...

pardon mais il me semble que c'est faux parce qu'à priori elle participe activement à tout ce qui touche le mixage de sa voix en studio. ça a même l'air d'être LE truc sur lequel elle est intraitable. Thierry Rogen a dit en interview que c'était un aspect du travail qui avait très vite fini par saouler Laurent parce que ça prenait des heures entières à mixer tellement qu'elle était pointilleuse, et que du coup, il n'y participait plus

donc les arrangements musicaux je ne sais pas, mais les voix, à priori c'est vraiment entre elle et son ingé-son

C'est Mylène elle-même qui a dit qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant. Et qu'elle avait enfin pu le faire sur Bleu Noir, car elle était le maitre d'orchestre de cet album. Donc c'est bien Laurent qui avait le dernier mot sur le mixage sur les albums précédents.

Jahyan a écrit:Moi, je rejoins globalement l'avis de thomaswak. Quasiment totalement d'ailleurs.

Je suis d'accord sur les arrangements. Et à vrai dire, pour ma part, il est surtout question de sonorités et de mixage sur certains titres.

Pour moi, un titre comme A l'ombre en est d'ailleurs le représentant. Un morceau que je trouve pourtant vraiment bon. Mais ce choix de son me laissera toujours perplexe.

Oui, finalement, il aurait fallu peu de choses pour qu'A L'Ombre soit un titre moins chargé, moins daté. Tous les sons du titre ne sont pas mauvais, mais le choix de certains sons et le mixage gâche le tout.

Vraiment dommage, car le texte est très bon, tout comme la mélodie. Ils sont passés à 2 doigts d'un tube à mon avis.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Luigi L. Ven 12 Déc - 17:00

MymySel a écrit:Tu pensais sincèrement qu'il n'y avait jamais eu de tensions ou de désaccords entre Mylène et Laurent ? C'est naïf... De base, dans une relation humaine, il arrive d'avoir des désaccords, même si les personnes s'entendent très bien. Bisounours land, ça n'existe pas dans la vie réelle. Mylène et Laurent ne doivent pas échapper à cette règle. Il me semble également que des épisodes de tension entre les deux ont déjà été évoqués dans la fansphère de Farmer (certes, beaucoup de rumeurs...).

Ai-je dit ça ? Non. J'ai lu énormément d'interviews de Mylène (plus de 90%) et elle disait notamment à ses débuts "Bien sûr qu'on se prend la tête (mettant cela sur le compte d'une passion fusionnelle, d'une trop grande ressemblance). Lorsqu'il me crie dessus, je crie encore plus fort. Et il se calme." Mais je parlais de respect de désirs comme le fait de mettre la voix en avant. Je ne comprends pas en quoi c'est une grosse prise de risque (comme le changement de style musical par exemple qui, lui, doit être plus réfléchi car c'est à double-tranchant).

Si je pensais à un désaccord, je pensais plutôt à plus de guitares ou plus de flûtes de pan voulu par l'un ou par l'autre, pas sur la voix. La voix est l'instrument de Mylène. Je pensais qu'elle avait plus de liberté en travaillant en étroite collaboration avec Laurent plutôt que Rihanna ou Madonna qui bosse avec des compositeurs par mail ou producteurs interposés qui font le relai.

C'est ça que je souhaitais exprimer. :)
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Ven 12 Déc - 18:13

Je me souviens très bien que lors des premières diffusions de Désenchantée un animateur radio avait dit en gros que le titre était excellent mais que c'était dommage que la voix de Mylène soit un peu noyée dans la musique. Je m'étais fait la même réflexion, car je trouvais la voix de Mylène un chouya trop en retrait, lors de la 1ère écoute.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par MymySel Ven 12 Déc - 19:00

Gallion a écrit:Je suis d'accord sur le fait qu'on aime les titres électro-dance/eurodance ou pas, et que ceux de RedOne sont bien plus chiadés que ceux de Laurent en termes d'arrangements. Je suis majoritairement d'accord avec toi thomaswak.
Certes Laurent a déjà fait des titres aux sonorités électro comme Souviens toi du jour, l'âme-stram-gram, etc. La grosse différence c'est que l'on était plus dans un style encore pop qui ressemblait à du Mylène dans lequel se mélangeait un son électro ambiant. Et c'était très réussi d'ailleurs.

Oui, l'électro n'est pas quelque chose de nouveau dans le répertoire musical de Mylène. L'ASG en est un exemple effectivement et Laurent est bon dans un style mélangé aux sonorités pop (guitare, piano...). Cependant, il y a de nombreux courants dans l'électro (j'aime certains styles). Ce qui est nouveau dans le champ musical farmerien, c'est cet électro orienté plus dance et je trouve, personnellement, que Laurent Boutonnat n'y excelle pas. RedOne est meilleur, même si je n'en suis pas une grande fan. Toutefois, comme je l'ai déjà dit, c'est efficace sur scène et j'ai, par exemple, apprécié OMN en concert.

Comme l'a mentionné thomaswak, je trouve également que OMN et Lonely Lisa font bizarre sur un album comme Bleu Noir où les styles majoritaires de Moby et Archive sont très différents au son de RedOne.

Gallion a écrit:Ce qui me fait penser qu'elle aime surement, c'est que Point de Suture, Bleu Noir, ou Monkey me n'ont guère dépassé les 450 000 exemplaires (entre 400 000 et 450 000 je crois). C'est encore moins qu'Avant que l'ombre. C'est étrange de continuer dans un style où elle vend quand même toujours mais beaucoup moins. Elle risque de laisser les fans de la première heure sur le carreau

Je pense qu'elle a déjà laissé des fans sur le carreau.
Quant à la baisse des ventes, entre le style qui peut déplaire à certaines personnes, la crise du disque, etc., quelle en sont les raisons majeures ?

Luigi L. a écrit:
MymySel a écrit:Tu pensais sincèrement qu'il n'y avait jamais eu de tensions ou de désaccords entre Mylène et Laurent ? C'est naïf... De base, dans une relation humaine, il arrive d'avoir des désaccords, même si les personnes s'entendent très bien. Bisounours land, ça n'existe pas dans la vie réelle. Mylène et Laurent ne doivent pas échapper à cette règle. Il me semble également que des épisodes de tension entre les deux ont déjà été évoqués dans la fansphère de Farmer (certes, beaucoup de rumeurs...).

Ai-je dit ça ? Non. J'ai lu énormément d'interviews de Mylène (plus de 90%) et elle disait notamment à ses débuts "Bien sûr qu'on se prend la tête (mettant cela sur le compte d'une passion fusionnelle, d'une trop grande ressemblance). Lorsqu'il me crie dessus, je crie encore plus fort. Et il se calme." Mais je parlais de respect de désirs comme le fait de mettre la voix en avant. Je ne comprends pas en quoi c'est une grosse prise de risque (comme le changement de style musical par exemple qui, lui, doit être plus réfléchi car c'est à double-tranchant).

Si je pensais à un désaccord, je pensais plutôt à plus de guitares ou plus de flûtes de pan voulu par l'un ou par l'autre, pas sur la voix. La voix est l'instrument de Mylène. Je pensais qu'elle avait plus de liberté en travaillant en étroite collaboration avec Laurent plutôt que Rihanna ou Madonna qui bosse avec des compositeurs par mail ou producteurs interposés qui font le relai.

C'est ça que je souhaitais exprimer. :)

Au temps pour moi alors, Luigi. Je t'ai mal compris. Clin d\'oeil
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Ven 12 Déc - 19:21

MymySel a écrit:
Quant à la rencontre Red One / Mylène, elle s'est faite grâce à P. Nègre, les deux artistes travaillant avec Universal. Mylène a sa liberté artistique, oui, mais l'hypothèse que le travail entre les deux artistes ait été influencé par P. Nègre peut être avancée. Rien ne prouve que cela soit vrai, évidemment. Au contraire, il se peut que ça soit une réelle envie de Mylène. Tout peut être imaginé.

Clap 2 Exactement, et tu as utilisé le mot clé : imaginer
Pour ma part, je fais la distinction entre faits et spéculation. Et à partir de ces deux éléments, on peut analyser ou du moins essayer de comprendre.


thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Jahyan Ven 12 Déc - 22:48

Oui enfin RedOne, comme Mylene Farmer n'ont jamais caché en interview que Pascal Negre avait joué l'entremetteur.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Ven 12 Déc - 22:51

Oui, c'est à mettre dans le case "faits" ^^
D'où ma spéculation qu'à l'origine, c'était plus une suggestion (poussée ?) de Pascal Nègre, plutôt qu'une volonté première de Mylène.

Puis Mylène s'est souvent servie de son vécu, de son ressenti pour ses textes. Le titre s'appelle Oui mais Non...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par @Pif Sam 13 Déc - 0:03

Oui et excusez moi mais... je ne connais pas personnellement Mylène certes, mais au vu de ses collabos (Archives - Moby - Sagazan - Murat ect...) faisons abstractions des titres dance de Boutonnat, elle a pas trop la tête a aller chercher de bon cœur un RedOne... Je dirai même au vu de son look... mais l'habit de fait pas le moine mais je pense que c'est une femme "cultivé" qui a de bonnes références artistiques et musicales... après ça reste mon avis et mon ressentis, d'ailleurs l'album Monkey me pour le coup montre tout le contraire ! mais je le pense..
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Jahyan Sam 13 Déc - 7:24

Tu oublies Khaled quand même. [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 2259596472
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Je te rends ton amour... Sam 13 Déc - 10:32

Son duo avec Khaled est à mettre dans les erreurs de jeunesse [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 747955 .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Beethov2006 Sam 13 Déc - 10:42

Moi j'aime bien son duo avec Khaled.

Beethov2006
Bavard

Date d'inscription : 20/07/2006
Age : 51
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Je te rends ton amour... Sam 13 Déc - 11:14

Ah mais moi aussi (surtout une chanson de Polnareff) et je reconnais qu'il a une belle voix, mais je pense plus au bonhomme en lui-même dans ma remarque.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Wolfi Sam 13 Déc - 11:27

Je pense que RedOne est une suggestion de P. Nègre (qu'elle a acceptée) parce qu'ils avaient besoin de deux titres plus accrocheurs pour que l'album ne reste pas sur le carreau. Certes, c'est Mylène qui décide et qui, au final, appose son accord ou son veto (de cela, il ne faut pas douter), mais tout ça est un travail d'équipe, elle ne travaille pas toute seule et ne fait pas ses recherches toute seule non plus. Donc, je suppose que divers noms lui ont été proposés et que celui-là a obtenu son feu vert.

Quant à l'histoire de la voix mise en avant... c'est le premier truc que j'ai remarqué sur Bleu Noir, et c'était une surprise bien agréable. Je trouve, depuis les concerts de 2006, qu'elle a fait de gros progrès vocaux. Ne pas noyer tout ça, ça me paraît essentiel. Pourquoi ça n'a pas été fait avant Bleu Noir... eh bien, vu que la seule différence entre cet album et les autres, est la non-présence de Laurent Boutonnat... la coïncidence serait un peu grosse, non ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par @Pif Sam 13 Déc - 12:32

C'est pas plus mal...Boutonnat est un touche a tout et donc manque de recul...il préfère peut être que sa musique s'entende mieux je sais pas... mais ça ne m'a jamais paru très "noyé" auparavant, enfin pas dans le sens péjoratif du terme, ça fait aussi parti du style...c'est un détail pour moi
Et je sais plus ou j'avais lu (je crois sur inna.net) que pour Khaled c'était une décision de la maison de disque aussi pour "humaniser" l'image de Mylène (si qq peut confirmer)
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 32 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum