Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

+77
Warren
Le Petit Canard
Marcotte
bino
Alyna Sishkanova
Bétamèche
{MYLENIUM}
MF75000
gepetto
Beethov2006
crazypierro
phil
Appoggiature
jokramer
nico76
kiwi410
sylvain1976
Tartiflette
benjamin57
sauvagenee
oly7210
Terry93
Gallion
Rouquine
Wolfi
léon
juulo
samsuffit
Yves94
lordwicca
Serenade.
Magelyx
dipakdu44
Hystérion
mylleniumboy
Chris Farmer
ButterFly_Away
Ninou Mymy
lauraa-x
Blakmamba
francky191
moiludo
thomaswak
Mélusien
Boobix
barnabey
Deio
gsjp
Chewy
xMa2die
titi29
myloulou
cricri
philippon_898
@Pif
xsc@pe
ptitboy
Met.ton.ame.de.lumiere
kuki
rom1art
Farmerium
Thanateros
Tibreton
cecile25
L-Nikolas
Jahyan
Blondie
Amsterdamned
Illogical Boy
fan2lc
Luigi L.
Aniron
Bambo (Je suis camé,Léon)
0h-smile
MymySel
Je te rends ton amour...
EcchymosistyX
81 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Jeu 20 Nov - 19:45

Wolfi a écrit:
cecile25 a écrit:Je me demande si le nom de Muse n’a pas fuite que pour mieux cacher le reste.

Plus ça va, plus je me dis la même chose.

Parce qu'on a eu la preuve, quand même, que quand elle souhaitait conserver le secret jusqu'au bout, elle y parvenait parfaitement. Or là, le nom de Muse a fuité très très tôt (ça fait presque un ans). C'est très curieux quand même.

En tout cas, si cette hypothèse est bonne, c'est qu'elle est très douée pour la stratégie !

L'arbre qui cache la forêt ? Pourquoi pas.
Si c'est le cas, elle aura quand même joué le jeu assez loin : elle a même intitulé l'instrumental d' A-t-on jamais "Endlessly" (titre de Muse)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Amsterdamned Ven 21 Nov - 20:49

samsuffit a écrit:j'aimerai à la fois du Boutonnat et d'autres collaborations sur le même album, comme ça il y en aurait pour tous les goûts. De toute façon je ne vois pas du tout deux albums pour une tournée (comme BN ET MM)

+1 pour un album incluant du Laurent et du "autres" mélangés, j'y pensais justement et ça me parait envisageable et plutôt cool...

par contre je mettrai presque ma main à couper qu'y aura pas de tournée sur le prochain album et qu'il faudra attendre le suivant vous verrez...
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par MymySel Ven 21 Nov - 21:13

Il me semble en effet qu'il ait été question d'une collaboration. Je ne crois pas avoir lu dans les rumeurs que l'album serait entièrement composé par Muse. Je suis aussi d'avis qu'il n'y aura pas que Muse sur cet opus, si la rumeur s'avère.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Bétamèche Sam 22 Nov - 14:20

edit


Dernière édition par Bétamèche le Sam 22 Nov - 16:06, édité 1 fois
Bétamèche
Bétamèche
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 36
Localisation : Saumur 49
Nombre de messages : 2534

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Sam 22 Nov - 15:19

Je serai également très surpris que l'album soit du 100% Muse. Il y aura sans doute d'autres collaborations. Par contre, je vois très mal Boutonnat inclus dans ce genre de projet.

Là je me mets à sa place et celle de Mylène, mais j'ignore totalement la vérité. Mais je crois qu'il n'aimerait pas ne pas être le chef d'orchestre de l'album. Être comparé à d'autres pointures. Il veut visiblement tout contrôler ou presque (il ne fait pas appel à d'autres arrangeurs/producteurs pour ses compositions)

Quant à Mylène, je pense qu'elle aura vraiment envie de se faire plaisir avec cet album. C'est son projet, son bébé. Le style de Boutonnat ne collerait pas avec les artistes qu'elle aime actuellement.

Et quitte avoir de l'electro/dance commerciale qui ferait tâche dans un album pop/rock, autant que ce soit avec une pointure du moment. Parce que Boutonnat est un excellent mélodiste. Il fait encore de très belles ballades. Par contre, ses up tempo sont assez casse-gueule. Un coup ça passe, 3 coups ça casse.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par L-Nikolas Mar 9 Déc - 13:45

J'arrive un peu comme une perruque sur le gaspacho mais ... Et si Mylène reprenait la composition pour cet album ? (Ce qui pourrait "expliquer" le délai de sorti) ? [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 693494
L-Nikolas
L-Nikolas
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 4081

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Aniron Mar 9 Déc - 14:45

Je serais particulièrement content.
Cela nous évitera peut-être à l'avenir d'avoir des tonnes de mauvaises compos de Laurent Boutonnat.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Luigi L. Mar 9 Déc - 16:01

Si c'est du même niveau que celles pour "Innamoramento", ce serait une très, très bonne nouvelle.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par 0h-smile Mar 9 Déc - 21:01

Oh oui [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 500552  Mylène entend nous !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par cecile25 Mar 9 Déc - 22:40

J’aimerai beaucoup aussi.
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par L-Nikolas Mer 10 Déc - 13:19

J'avoue que j'en rêve beaucoup ! Après, je ne sais pas si Mylène a envie de recomposer... Après tout, elle ne l'a pas fait depuis 1998 !
L-Nikolas
L-Nikolas
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 4081

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par cecile25 Mer 10 Déc - 13:25

Officiellement! Elle a peut etre des tiroirs remplis de compos a elle dont elle n’est pas tout a fait satisfaite.
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Ninou Mymy Mer 10 Déc - 14:20

j'aimerais qu'elle revienne comme la période Anamorphosée ou Innamoramento Amoureux c'était vraiment génial
Ninou Mymy
Ninou Mymy
Langue pendue

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Nombre de messages : 5364

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par L-Nikolas Mer 10 Déc - 14:38

Pas forcément qu'elle refasse du "déjà vu", mais si elle écrit et compose un titre, c'est forcément plus personnel, l'énergie qui s'en dégage n'est jamais la même que sur un titre composé par un autre. Et elle nous a prouvé qu'elle avait du talent dans ce domaine
L-Nikolas
L-Nikolas
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 4081

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Gallion Mer 10 Déc - 14:55

Aniron a écrit:Je serais particulièrement content.
Cela nous évitera peut-être à l'avenir d'avoir des tonnes de mauvaises compos de Laurent Boutonnat.

Après c'est Laurent Boutonnat qui a fait les arrangements des titres composés par Mylène. J'ai pas l'impression que ça soit forcément les compos qui pêchent aujourd'hui, mais plutôt les arrangements et qui doivent convenir à Mylène puisqu'elles les acceptent.
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Boobix Mer 10 Déc - 15:45

Oui les arrangements sont carrément ringards sur un certain nombre de titres de Monkey Me, alors que certaines compos sont plutôt bien.

Rien qu'A l'ombre par exemple ...

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Mer 10 Déc - 17:39

Gallion a écrit:
Aniron a écrit:Je serais particulièrement content.
Cela nous évitera peut-être à l'avenir d'avoir des tonnes de mauvaises compos de Laurent Boutonnat.

Après c'est Laurent Boutonnat qui a fait les arrangements des titres composés par Mylène. J'ai pas l'impression que ça soit forcément les compos qui pêchent aujourd'hui, mais plutôt les arrangements et qui doivent convenir à Mylène puisqu'elles les acceptent.

Les compositions de Boutonnat sont souvent bonnes voir excellentes. Mais c'est effectivement côté arrangement que cela pêche. Mais je ne suis pas persuadé que cela convienne à Mylène, en vu de ce qu'elle aime et écoute musicalement parlant.

Pour avoir collaboré artistiquement avec d'autres créateurs, je dois dire que parfois on se doit de faire des concessions...

Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

A partir de 5:44 mn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, en même temps, est-ce que Boutonnat a un autre choix que de faire du Boutonnat ? Lorsqu'on voit ici sur ce forum, dans un sondage, qu'une chanson comme A-T-On Jamais, qui est une des plus belle et subtile de l'album, est la moins aimée de Monkey Me, je me dis qu'on est peut-être une minorité à trouver ses arrangements datés...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Gallion Mer 10 Déc - 19:16

thomaswak a écrit:


Les compositions de Boutonnat sont souvent bonnes voir excellentes. Mais c'est effectivement côté arrangement que cela pêche. Mais je ne suis pas persuadé que cela convienne à Mylène, en vu de ce qu'elle aime et écoute musicalement parlant.

Pour avoir collaboré artistiquement avec d'autres créateurs, je dois dire que parfois on se doit de faire des concessions...

Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

A partir de 5:44 mn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, en même temps, est-ce que Boutonnat a un autre choix que de faire du Boutonnat ? Lorsqu'on voit ici sur ce forum, dans un sondage, qu'une chanson comme A-T-On Jamais, qui est une des plus belle et subtile de l'album, est la moins aimée de Monkey Me, je me dis qu'on est peut-être une minorité à trouver ses arrangements datés...

Ouais mais Boutonnat ne fait pas vraiment du Boutonnat. A-t-on jamais est uns très belle chanson je trouve, et surtout à l'image de ce qu'il faisait jusqu'à Avant que l'ombre inclus. La majorité des sonorités des chansons up-tempo qu'il fait depuis Point de Suture ne me font pas du tout penser à du Boutonnat. Et ça me paraitrait bizarre que Mylène fasse à ce point des concessions. Quand on voit Bleu Noir justement, les deux chansons qu'elle a mis en avant ce sont les compos de RedOne. Alors certes les arrangements sont quand même moins ringards, mais au final ça reste un peu dans la veine très électro-dance et commerciale qu'elle a adopté depuis quelques années. Le problème je pense c'est que Laurent Boutonnat doit faire des chansons dans cette veine alors que ce n'est pas vraiment son univers et du coup ça sonne très kitsch.
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Luigi L. Mer 10 Déc - 20:35

thomaswak a écrit:Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

Ce qui est assez dingue quand on y réfléchit, non ? C'est quand même elle, l'artiste. Et puis, elle a une relation privilégiée avec son producteur qui était plus qu'un ami donc je m'attendais à ce qu'ils soient en parfaite symbiose et accord sur tous leurs choix. Cette interview a révélé quelque chose.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 10 Déc - 21:09

Boutonnat n'est pas son producteur Graduation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par ptitboy Mer 10 Déc - 21:31

bien sur que si Laurent Boutonnat est son producteur, comme mylène s'auto produit.

Stuffed Monkey appartient à Laurent et Mylène.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Beethov2006 Mer 10 Déc - 21:35

Ninou Mymy a écrit:j'aimerais qu'elle revienne comme la période Anamorphosée ou Innamoramento Amoureux  c'était vraiment génial


Je ne dirais pas mieux ! C'était vraiment de belles époques. J'aimerai également que Mylène revienne comme "dans ces années là" surtout dans la veine de Anamorphosée. A présent, si Mylène nous propose un album avec de ses compos persos, je ne dis pas non !

Beethov2006
Bavard

Date d'inscription : 20/07/2006
Age : 51
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 10 Déc - 21:41

Autant pour moi, j'avais zappé qu'elle appartenait à Laurent aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par thomaswak Jeu 11 Déc - 3:33

Gallion a écrit:
thomaswak a écrit:


Les compositions de Boutonnat sont souvent bonnes voir excellentes. Mais c'est effectivement côté arrangement que cela pêche. Mais je ne suis pas persuadé que cela convienne à Mylène, en vu de ce qu'elle aime et écoute musicalement parlant.

Pour avoir collaboré artistiquement avec d'autres créateurs, je dois dire que parfois on se doit de faire des concessions...

Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

A partir de 5:44 mn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, en même temps, est-ce que Boutonnat a un autre choix que de faire du Boutonnat ? Lorsqu'on voit ici sur ce forum, dans un sondage, qu'une chanson comme A-T-On Jamais, qui est une des plus belle et subtile de l'album, est la moins aimée de Monkey Me, je me dis qu'on est peut-être une minorité à trouver ses arrangements datés...

Ouais mais Boutonnat ne fait pas vraiment du Boutonnat. A-t-on jamais est uns très belle chanson je trouve, et surtout à l'image de ce qu'il faisait jusqu'à Avant que l'ombre inclus. La majorité des sonorités des chansons up-tempo qu'il fait depuis Point de Suture ne me font pas du tout penser à du Boutonnat. Et ça me paraitrait bizarre que Mylène fasse à ce point des concessions. Quand on voit Bleu Noir justement, les deux chansons qu'elle a mis en avant ce sont les compos de RedOne. Alors certes les arrangements sont quand même moins ringards, mais au final ça reste un peu dans la veine très électro-dance et commerciale qu'elle a adopté depuis quelques années. Le problème je pense c'est que Laurent Boutonnat doit faire des chansons dans cette veine alors que ce n'est pas vraiment son univers et du coup ça sonne très kitsch.

Oui, il y a un monde, que dis-je, un univers entre le Boutonnat de California et celui de Be me.

Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce "revirement" vers l'eurodance soit la volonté première de Mylène (ni de Laurent d'ailleurs). Certes il y a bien deux titres de RedOne dans Bleu Noir. Mais là encore, c'était visiblement plus une suggestion (poussée ?) de Pascal Nègre qu'un choix de Mylène.

Après, le gros succès de Oui Mais Non et l'échec commercial relatif du single Bleu Noir ont en toute logique poussé Mylène à sortir Lonely Lisa en single plutôt qu'un DMA...

La question est "pourquoi ce revirement electro de Laurent Boutonnat ?"
Si on regarde bien, historiquement, PDS (qui est l'album qui a initié ce revirement eurodance) est sorti après le succès de Crier La Vie (un titre electro). Et Mylène n'avait plus eu de tube depuis 2002 ! (C'est une belle journée) Cela a sans doute influencé la direction artistique de PDS.
Tout comme le succès de Oui Mais Non a sans doute influencé la direction des arrangements de Monkey Me.

Il faut dire que ces 2 derniers tubes en date de Mylène sont non seulement des titres electro. Mais en plus ce ne sont pas des singles de Laurent Boutonnat. Ce qui je le conçois, doit être un coup dur pour l'égo de Laurent. Donc aller vers l'electro semblait être le choix judicieux. Ou un choix obligatoire, même si ce n'était pas la volonté première de Laurent. Sauf que l'electro c'est de toute évidence pas son truc. Il ne sait pas faire et ne brille pas dans ce genre musical là, alors qu'il sait faire de sublimes ballades (Je Te Dis Tout) et des tires pop rock vraiment superbes (le single Monkey Me). D'ailleurs, si on regarde le sondage sur ce forum, ce sont les deux titres favoris des fans...

Bref, pour en revenir à l'electro/dance, commercialement (et artistiquement) Moby et Redone ont réussi là ou Boutonnat a échoué.

J'en reviens donc à ce que je disais il y a quelques jours. Si le prochain album va vers le pop rock de Muse, et qu'il doit y avoir 2 ou 3 titres electro (qui feront tâche dans un tel album, tels les titres de RedOne dans Bleu Noir) autant que ce soient des titres produits par des pointures du genre.

Et que Boutonnat revienne à sa pop si efficace pour le suivant. Quand j'y repense, A l'ombre est une excellente chanson, qui avait tout d'un tube. Hélas gâché par ses arrangements ultra cheap, dont le fameux pouet-pouet de l'intro, qui ne pardonne pas. La 1ère fois que j'ai entendu A l'ombre, c'était un "radio rip" mis sur youtube par un fan. Quand j'ai entendu le pouet-pouet, je me suis dit "Mon Dieu, encore un fake, et mauvais en plus". Je n'invente rien, c'est vraiment ce que je me suis dit... Puis est arrivée la voix de Mylène. J'ai eu du mal à y croire.


Luigi L. a écrit:
thomaswak a écrit:Puis Mylène a-t-elle vraiment son mot à dire sur les arrangements de Laurent ? Je ne crois pas. Déjà qu'elle n'avait pas son mot à dire pour sa voix... Lors d'une interview TV pour Bleu Noir, elle avait confié qu'elle avait souvent demandé à Laurent de mettre sa voix en avant, et que finalement elle n'a pu le faire que sur Bleu Noir...

Ce qui est assez dingue quand on y réfléchit, non ? C'est quand même elle, l'artiste. Et puis, elle a une relation privilégiée avec son producteur qui était plus qu'un ami donc je m'attendais à ce qu'ils soient en parfaite symbiose et accord sur tous leurs choix. Cette interview a révélé quelque chose.

Oui, la façon même dont Mylène en parle dans l'interview démontre qu'il y a un différent artistique entre eux. Autre chose révélatrice : Mylène a beaucoup plus défendu Bleu Noir en promo que Monkey Me... J'en parlais dans un autre sujet, elle a fait pas mal d'interviews radio pour Bleu Noir contre... aucune pour Monkey Me.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par juulo Jeu 11 Déc - 10:16

Thomaswak c est vraiment une bonne analyse, j ai ressentis la meme chose en ecoutant a l ombre, et en effet les derniers tubes ne sont pas de boutonnat. Mais justement plutot que s enliser dans des arrangements cheap, pourquoi ne pas continuer et assumer sa patte ? Il est quand meme le compositeur de california, désenchantée et je te rends ton amour... Pour ne citer qu eux. Puisqu il est evident qu il ne fera pas de tube avec ses dernieres prod, pourquoi ne pas continuer a faire ce qu il sait faire de mieu ? Nègre et Mylène doivent bien en etre conscient !! J ajouterai que sa compo timeless genesis prouve bien qu il est encore capable de donner des frissons !!
juulo
juulo
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/10/2005
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de messages : 965

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015" - Page 31 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album "Pas avant 2015"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum