Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 13:02

J'aimerais bien avoir les textes sous les yeux pour les lire plutôt que les écouter, la musicalité de l'album me rend assez imperméable aux textes, j'ai du mal à me concentrer dessus.

Dans le sujet sur Nevermore, on souligne l'absence de Laurent sur la tournée, et le fait qu'il pourrait, peut-être, être celui dont l'emprise est évoquée au long de cet album.

Parallèlement, mon premier constat est que cet album est déroutant parce qu'il est totalement déconnecté de l'influence Boutonnat qui règne sur sa carrière depuis presque 40 ans. Pour la première fois, je trouve que le style, la patte de Laurent a disparu de l'oeuvre de Mylène. Sur Interstellaires, Désobéissance, on sentait encore l'inspiration. À tel point que certains voyaient en Léon D. un énième pseudonyme du grand manitou. Dans L'Emprise, c'est terminé.

Difficile de ne pas faire de lien, entre cette prise de liberté artistique, et le thème de l'album lui-même...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Arielllle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 13:03

thomaswak a écrit:
Je réécoute le titre L'Emprise. Elle aurait pu l'intituler En Rouge et Noir et le sortir en single histoire de troller Jeanne Mas, non ?

Justement, pour rebondir sur ma remarque précédente, cette référence (et dans cette chanson précisément) m'a fait tiquer.

Bien sûr, on pensera à l'oeuvre de Stendhal, en premier lieu.

Mais, on retiendra aussi de la récente interview de Déquéant, la volonté assumée de Laurent Boutonnat de faire de Mylène Farmer une Jeanne Mas ++.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 13:03

C'est vrai, et  L'Emprise est l'antithèse de Guenon Moi
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Magelyx et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Waderf Jeu 24 Nov - 13:25

thomaswak a écrit:
Waderf a écrit:Ode à l'opérateur

Oui, mais lequel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

Je réécoute le titre L'Emprise. Elle aurait pu l'intituler En Rouge et Noir et le sortir en single histoire de troller Jeanne Mas, non ?

MAUDIT AUTOCORRECTEUR !!!

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 13:26

En parlant de textes, elle a quand même réussi à nous ressortir m'y plonger dedans (dans Que l'aube est belle), comme dans Voie lactée...

Alors que syntaxiquement c'est toujours aussi faux. L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 94420
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 13:31

Oui, il y a du recyclage de vocabulaire, de phrases, des libertés sur la syntaxe et conjugaison comme son "Toi et ton double ami, retourne en enfer" qui ferait retourner Maître Capello dans sa tombe...

Honnêtement ça ne me gêne pas du tout
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 13:40

Première écoute passée. Il va m'en falloir un bon nombre pour pouvoir dire ce que j'en pense....

A chaud :

Les + :
- Les orchestrations symphonique sont magnifiques
- Des structures et accords nouveaux qui font du bien
- Rayon Vert est encore mieux en "piano/voix", dommage que le final où les voix se rencontrent soit foiré
- D'autres bonnes choses mais difficile à énumérer pour l'instant, il faut approfondir l'écoute pour les décrire avec exactitude

Les - :
- Pour l'album à l'homogénéité parfaite, c'est raté...
- Des redites sur pas mal de morceaux surtout sur les mélodies de voix qui tournent un peu en rond
- J'attendais beaucoup plus d'Archives, c'est en dessous de ce qu'ils ont fait sur BN
- Il faut envoyer Moby en maison de retraite avec Lolo, ils vont bien s'entendre
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Arielllle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 13:42

-Tetsuo- a écrit:Première écoute passée. Il va m'en falloir un bon nombre pour pouvoir dire ce que j'en pense....

Les + :
- Les orchestrations symphonique sont magnifiques
- Des structures et accords nouveaux qui font du bien
- Rayon Vert est encore mieux en "piano/voix", dommage que le final où les voix se rencontrent soit foiré
- D'autres bonnes choses mais difficile à énumérer pour l'instant, il faut approfondir l'écoute pour les décrire avec exactitude

Les - :
- Pour l'album à l'homogénéité parfaite, c'est raté...
- Des redites sur pas mal de morceaux surtout sur les mélodies de voix qui tournent un peu en rond
- J'attendais beaucoup plus d'Archives, c'est en dessous de ce qu'ils ont fait sur BN
- Il faut envoyer Moby en maison de retraite avec Lolo, ils vont bien s'entendre

Comment ces artistes capables de superbes California ou AQLO (la chanson) ou M'Effondre finissent par faire de l'eurodance en vieillissant ? Je ne comprends pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime les titres d'Archive, mais je suis d'accord, c'est en dessous de ce qui a été fait pour Bleu Noir... Il faut dire, j'attendais sans doute trop de cette collaboration, comme j'espérais de Moby des titres un peu plus à la hauteur de M'Effondre que de Dragostea Din Tei


Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 13:47, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Arielllle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 13:44

Ah oui, j'ai oublié... Un très grand point positif : Les boutonneux ne vont pas y survivre.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Truebla, Eurydo, Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par phil Jeu 24 Nov - 13:45

Il y a peut être une explication pour les 2 sujets et le verbe au singulier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phil
phil
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/11/2004
Age : 47
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1159

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 13:51

-Tetsuo- a écrit:Ah oui, j'ai oublié... Un très grand point positif : Les boutonneux ne vont pas y survivre.

Oui, les 2 Moby ne suffiront pas à "sauver cet album" pour eux. Et donc à se sauver eux-mêmes..

Alors avec un tout petit peu de recul, j'aurai aimé que les orchestrations symphoniques de Woodkid soient parfois un peu plus pêchues. La voix de Mylène est mise en avant, c'etstsuper, mais parfois l'orchestration aurait mérité de l'être aussi.

C'ets parti pour une nouvelle écoute intégrale (oui, Moby y compris, tant pis)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par wonderwotan Jeu 24 Nov - 13:58

les 2 de Moby sont absolument consternantes. Wobble
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Truebla et -Tetsuo- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 13:59

wonderwotan a écrit:les 2 de Moby sont absolument consternantes. Wobble

Franchement, quitte à avoir du daté qui fait tâche, j'aurai préféré Leon Deutschmann Fufufu

Même si les Archives sont un peu moins bien que leur titres sur Bleu Noir, ils n'ont pas à rougir de leur travail...


Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 14:01, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par wonderwotan Jeu 24 Nov - 14:00

thomaswak a écrit:Je viens d'écouter Invisibles, et j'ai pas envie de passer au morceau suivant mais de réécouter... D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire lol ...

Magnifique.. C'est ma came !

Le titre est très poignants. J'aime les deux versions. Un regret : l'intro est trop courte (d'ailleurs il n'y en a pas).
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 14:02

wonderwotan a écrit:
thomaswak a écrit:Je viens d'écouter Invisibles, et j'ai pas envie de passer au morceau suivant mais de réécouter... D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire lol ...

Magnifique.. C'est ma came !

Le titre est très poignants. J'aime les deux versions. Un regret : l'intro est trop courte (d'ailleurs il n'y en a pas).

Pareil. Adoré dès la première écoute, dans les deux versions.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Waderf Jeu 24 Nov - 14:04

Ah mais non vous êtes méchants avec Moby ! (Même si je dois avouer que Bouteille à la Mer est assez calamiteuse à la première écoute)

(J'ai les violons d'Invisibles en tête je ne vais pas pouvoir bosser x_x)

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 14:09

Invisible et Que l'aube est belle sont magnifiques mélodiquement, les arrangements de violons sont splendides. Dommage qu'ils n'aient pas poussé jusqu'à une vraie envolée percussive ou rock pour les conclure. Elle les appellent, mais ne viennent jamais.


Dernière édition par -Tetsuo- le Jeu 24 Nov - 14:09, édité 1 fois
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Ariellle et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 14:09

Waderf a écrit:Ah mais non vous êtes méchants avec Moby ! (Même si je dois avouer que Bouteille à la Mer est assez calamiteuse à la première écoute)

(J'ai les violons d'Invisibles en tête je ne vais pas pouvoir bosser x_x)

Autant j'ai vraiment tout aimé de Moby sur Bleu Noir, même Moi Je Veux et Toi L'Amour (que les fans n'apprécient pas trop), qui quelque part étaient "sous" produit...

Sur L'Emprise j'ai plus de mal...  C'est limite le contraire. C'est sur-produit. Trop de trop. Les arrangements ont un je ne sais quoi de poussiéreux et embarrassant... Mais bon, c'est mes goûts, je comprends que cela plaise. J'ai lu sur le site et les RS des commentaires de fans qui ne jurent que pas Bouteille à la mer


Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 14:13, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par wonderwotan Jeu 24 Nov - 14:12

Finalement, c'est cool : ils ont enfin sorti ces titres chantés de la BO de Giorgino, écartés du film au dernier moment et restés dans les tiroirs depuis bientôt 30 ans (dont "Que je devienne", le générique de fin du film). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 14:17

Désolé je réact à chaud à la deuxième écoute :

Bon dieu mais que vient foutre Moby dans ce projet?!? C'est le RedOne de l'album... Dans la catégorie je "refais la même chose depuis 20 ans" ça se pose là.. Mais que c'est lourdingue... Elles vont pas rester longtemps dans le dossier ces deux là.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Ariellle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 14:18

Moi j'aime bien Bouteille à la mer. Fufufu

Mais elle fait un peu brouillon, par rapport au reste. Et trop d'effets sur la voix à mon goût, ça tranche par rapport à la pureté des autres titres.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par wonderwotan Jeu 24 Nov - 14:20

L'avoir mise dans l'album est une faute de goût.

L'avoir mise en dernier "vrai" titre est une faute PROFESSIONNELLE.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 14:26

wonderwotan a écrit:L'avoir mise dans l'album est une faute de goût.

L'avoir mise en dernier "vrai" titre est une faute PROFESSIONNELLE.

Il doit y avoir des lois contre ça non? Ca vaut le coup de vérifier le code pénal. Finir là dessus mais what the fuck?!?
L'album est quand même très décousu dans sa structure. Ouvrir avec Invisible est une bonne idée, mais ils auraient du garder Que l'aube est belle pour fermer l'album, la proximité entre les deux fait redite.


Dernière édition par -Tetsuo- le Jeu 24 Nov - 14:27, édité 1 fois
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

moiludo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par cas Jeu 24 Nov - 14:26

Vos avis m’intriguent. Y’a pas de lien pour que je puisse vous donner le mien ? :-) :-)

cas
Bavard

Date d'inscription : 09/02/2005
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 14:29

En plus elle est quelque part en sandwich entre un Woodkid (D'Un Autre Part) que je kiffe et la version piano voix (superbe) de Rayon Vert, donc ça détonne...


Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 14:31, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 3 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum