Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 15:42

Magelyx a écrit:Ils ne sont pas très loin Clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(descendre un peu la page, à partir de 2021 ça s'améliore Mr.Red)

Pour les chansons originales, non, je ne publie rien. Pas encore, du moins.

Et je vois que comme Mylène, tu chantes en play back devant un micro !
La signature des plus grands !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:43

Mdr3

Oui, pour YouTube. Je préférerais avoir un avatar 3D, mais je n'ai pas les moyens. Mr.Red
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 15:49

Magelyx a écrit:Mais oui. Amoureux

De toute façon, ça ne sera jamais pire que quand c'est moi qui la chante. L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 785428

Désolé à mes futurs voisins de fosse.

jesors

Bah, ça te fait la voix aussi.

thomaswak a écrit:Toi aussi tu as le don de chanter terriblement faux ? Chanter aussi faux et aussi mal que moi est un exploit...

Non, non, il ne chante pas faux (et il a fait de sacrés progrès en quelques années). Mais pour un mec, même avec une voix haute, chanter des chansons aussi hautes, c'est... on va dire compliqué.

thomaswak a écrit:
Magelyx a écrit:Ça dépend des circonstances et des chansons. Sarcastique

Je suis chanteur et en règle générale, non, je chante plutôt juste. Mais je suis un chanteur de studio. Je travaille avec un casque sur les oreilles, je refais cent fois...

Mais en live, au milieu d'une fosse, sans retour son, entouré d'un brouhaha, et avec la nécessité de descendre d'un octave par rapport à elle, c'est déjà beaucoup plus... aléatoire. Mr.Red

Ah, c'est rassurant tout de même. Tu fais quoi ensuite de tes enregistrements ? Tu le publies ? (si oui, ne surtout ne pas donner de lien publiquement, Triboulet traine certainement toujours ici)

Moi même au casque, même avec 100 00 prises moi ça ne donnerait rien.
On l'a refait ? C'ets sûr, elle est pas bonne ?

Il les fait écouter à ses contacts (dont moi). Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:53

Wolfi a écrit:
Non, non, il ne chante pas faux (et il a fait de sacrés progrès en quelques années). Mais pour un mec, même avec une voix haute, chanter des chansons aussi hautes, c'est... on va dire compliqué.

Merci. Clin d\'oeil

En fait, ça dépend. Celle-ci est assez facile en descendant d'un octave. La mélodie n'est pas très compliquée, la note la plus basse est un Mi4 pour monter jusqu'à Do5 (donc, dans mon cas, ça fait Mi3 vers Do4).

Ce qui est chiant avec Mylène, c'est quand elle te nargue avec ses deux octaves. L'Instant X, par exemple, c'est un enfer. Je veux bien descendre, mais de là aller au sous-sol...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 15:53

J'ai écouté et oui, il ya de sacrées améliorations au fil du temps et avec un choix de chansons qui vont mieux à ta tonalité peut-être aussi ?
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 15:56

thomaswak a écrit:J'ai écouté et oui, il ya de sacrées améliorations au fil du temps et avec un choix de chansons qui vont mieux à ta tonalité peut-être aussi ?

Au naturel, il a une tonalité similaire à celle du chanteur de Kyo, en fait. Donc il chante plutôt haut pour un garçon. Mais ça reste un garçon qui n'a pas une voix de haute-contre et qui ne s'appelle pas Christophe Willem. Donc, forcément, il y a des limites...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 16:03

En poitrine, je peux monter jusqu'à Fa4. Au delà, c'est compliqué (voire, douloureux). Ça me place effectivement dans les tonalités les plus hautes de la voix masculine, mais, ça reste masculin. Clin d\'oeil

Pour l'instant, je peux à peu-près faire un octave de plus en voix de tête, mais je ne maîtrise pas assez la technique pour que ça soit propre. Donc, je réserve ça aux choeurs et autres petits ad-lib.

thomaswak a écrit:J'ai écouté et oui, il ya de sacrées améliorations au fil du temps et avec un choix de chansons qui vont mieux à ta tonalité peut-être aussi ?

Et encore, ce n'est rien par rapport à l'évolution qu'il y a eu depuis cet été !

Mais c'est surtout une question de technique, plus que de justesse. La justesse est acquise (bon, pas toujours), par contre, la voix c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça... Mais ça s'apprend.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 16:27

Magelyx a écrit:Surtout que dans le texte officiel, elle a simplement écrit : m'y plonger.
Qu’entends-tu par texte officiel ? Celui déposé à la Sacem ?
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Quark Sam 26 Nov - 20:12

Bon en ce qui me concerne j'ai enchainé les écoutes !

J'ai des avis divers sur l'album, dans l'ensemble positif !

-J'ai un problème de fond, que j'avais aussi sur Desobeissance (un peu moins), à savoir que j'aime bien les chansons mais j'ai du mal à les retenir. Elles me viennent quand je les écoutes ce qui fait que je suis pas largué, mais quand j'ai que le titre, ca revient pas spontanément!

- Deuxième truc qui me chiffonne, ca a été dit plusieurs fois, j'ai un vrai souci avec la tracklist.
le demarrage avec "Invivable/insipide/la truc en In" la, ca passe pas, surtout avec l'Aube est belle dans la foulée....
Au final, pour moi l'album prend son envol qu'à partir de l'Emprise, après un profond ennui.
Les deux chansons sont tres bien faites, certes, mais elles me touchent pas vraiment... et surtout je trouve par exemple "D'un autre part" bien plus puissante!

-Troisième truc, l'album est terriblement bien composé, on a une vraie richesse musicale comme on en a rarement eu.
Et pourtant, étonnamment, le choix de mettre la voix de Mylene à ce point en avant sur les morceaux de woodkid a tendance à etouffer un peu le symphonique, ce qui est dommage car il mériterait d'avoir une plus belle et grande amplitude ! A ce titre, comme de plus en plus dans les albums de Mylene, le support de sortie de l'album influe énormément sur la qualité audio !

- D'un point de vue general, j'aime beaucoup cet album, dont pas mal peuvent vraiment donner en live une ampleur geniale: Que je devienne (et je rejoins sur le potentiel de ce titre en Entree ou sortie), Rallumer les etoiles, etc..
J'ai en revanche la grosse crainte pour la partie piano voix, parce que la version piano voix d' "insupportable", elle a tout de la "pause piano concert mouchoir" que Farmer affectionne... mais qui perso me laisse perplexe... D'ailleurs pour moi invisibles Piano version c'est Inseparables 2.0 ...

Je trouve sur les morceaux de woodkid qu'on a plus le sentiment que c'est Mylene chante du woodkid plutôt que woodkid qui compose pour Mylene. Clairement Invisibles et l'Aube est belle, chantées par Woodkid s'integreraient parfaitement sur le dernier album de Woodkid...
La patte "Farmer" disparait vraiment (y compris dans sa composition des morceaux auquel elle nous a habitué: "couplet / Refrain / couplet/ Refrain / pont / refrain / refrain plus haut", ca n'est pas qu'un defaut, cependant !

L'écriture est tres bien, y a tjs quelques facilités ca et la... quelques passages que je trouve un peu paresseux , mais on a pas les absurdités qu'on avait sur les derniers albums, fini les pates au sel et les "youlalala la vie est bellleuhhh" !

Jespere qu'elle defendra en live avec de la qualité : Oui l'album merite des instruments sur scene! Oui il faut des choristes  !!
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 20:25

Sylvain S a écrit:
Magelyx a écrit:Surtout que dans le texte officiel, elle a simplement écrit : m'y plonger.
Qu’entends-tu par texte officiel ? Celui déposé à la Sacem ?

Les paroles du livret (si tant est que celles que j'ai lu sur un site sont bien issues du livret, n'ayant pas acheté de support).
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 20:35

Sur le livret (enfin sur le mien) c’est bien « m’y plonger dedans ». Je me disais que la strophe entière peut être interprétée dans ce sens. Quelque chose comme comme : un créateur n’a pas à expliquer ce qu’il fait. Si j’ai écrit ça, ce n’est pas pour rien, je sais ce que je fais. Et si vous vous n’êtes pas contents, allez vous faire… Non, là, j’extrapole un peu
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 21:04

Magelyx a écrit:
Sylvain S a écrit:
Magelyx a écrit:Surtout que dans le texte officiel, elle a simplement écrit : m'y plonger.
Qu’entends-tu par texte officiel ? Celui déposé à la Sacem ?

Les paroles du livret (si tant est que celles que j'ai lu sur un site sont bien issues du livret, n'ayant pas acheté de support).

Flagellation en place publique !

Sylvain S a écrit:Sur le livret (enfin sur le mien) c’est bien « m’y plonger dedans ». Je me disais que la strophe entière peut être interprétée dans ce sens. Quelque chose comme comme : un créateur n’a pas à expliquer ce qu’il fait. Si j’ai écrit ça, ce n’est pas pour rien, je sais ce que je fais. Et si vous vous n’êtes pas contents, allez vous faire… Non, là, j’extrapole un peu

J'ai pas trop regardé le mien, c'est écrit vraiment très petit... mais les erreurs dans les textes des livrets, c'est déjà arrivé.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Prince_noir Sam 26 Nov - 21:22

J'aime cet album (comme tous les autres de MF) mais c'est un de ceux que j'aime le moins, même si j'ai beaucoup aimé les deux premiers singles. Selon moi, côté voix et arrangements, il est intéressant mais, côté textes, y a pas de réel renouveau et, côté mélodies, on est quand même en-dessous du niveau habituel. Puis, je trouve les piano-voix inutiles.

Par sa mélodie, "Bouteille à la mer" sort du lot mais la production me rappelle les émissions TV allemandes regardées par mon grand-père... Quant à "Rallumer les étoiles", quand je l'entends, je vois Mylène rentrer bourrée dans une église afro-américaine et convaincre les choristes de chanter avec elle.

Pour ce qui est des singles à venir, pas facile de trouver des chansons qui ont une mélodie accrocheuse, ne la fassent pas passer pour une ringarde et n'induisent pas les gens en erreur quant au style de l'album. Sortir "Que je devienne..." en 3ème (et dernier ?) single serait peut-être une bonne idée. Avec un clip à la JTRTA, soyons fous !

En ce qui concerne les concerts, QJD serait aussi sympa, je l'imagine déjà regarder le public en chantant "muse parmi vous". En fait, je voyais une ouverture sur ATJ mais QJD serait peut-être encore mieux. Quelqu'un ici la proposait comme final mais j'ai l'impression que Mylène préfère chanter les chansons difficiles au début plutôt qu'à la fin du show.

En tout cas, avec cet album et sa promo quasi inexistante, elle est vraiment dans la prise de risques. Ce qui m'étonne, vu qu'elle a des stades à remplir. Mais, apparemment, sur iTunes, l'album marche bien, même dans bon nombre de pays où elle n'est pas censée être connue.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

B aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 21:23

Wolfi a écrit:
Flagellation en place publique !

Sarcastique

Ça fait longtemps que je n'achète plus de support. Les autres trainent dans un carton dans le grenier...
L'ère du dématérialisé. Goutte

J'hésite encore à acheter le vinyle, parce que ce sont les seuls supports qui ne sont pas dans le grenier, et en plus, il est joli. Mais je rechigne un peu à dépenser de l'argent que je n'ai pas, pour le moment, et pour quelque chose qui ne m'est pas utile...

Mais j'écoute en streaming (légal). Et j'ai fait l'effort de supprimer le leak pour écouter l'album sur Deezer, histoire de ne pas fausser stupidement les statistiques Graduation

Mea culpa pour les paroles. Sur le site où je les ai lues, c'était écrit : "M'y plonger." L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 94420
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 21:42

Magelyx a écrit: Mea culpa pour les paroles.
Tu es pardonné. Par moi. Pour Mylène, je ne peux me prononcer.
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 21:45

Sylvain S a écrit:
Magelyx a écrit: Mea culpa pour les paroles.
Tu es pardonné. Par moi. Pour Mylène, je ne peux me prononcer.

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Quark Sam 26 Nov - 22:20

Pas acheté non plus, même si je me tate a le prendre sur Qobuz en hi-res
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par rom1art Sam 26 Nov - 23:17

Prince_noir a écrit:En tout cas, avec cet album et sa promo quasi inexistante, elle est vraiment dans la prise de risques. Ce qui m'étonne, vu qu'elle a des stades à remplir. Mais, apparemment, sur iTunes, l'album marche bien, même dans bon nombre de pays où elle n'est pas censée être connue.
Mais l'album ne doit ps ressortir avec quelques titres en plus ?
Je l'imagine au printemps, avant le premier concert, pour booster les ventes et avec un peu de promo à ce moment là.
rom1art
rom1art
Langue pendue

Date d'inscription : 24/11/2004
Age : 43
Localisation : paris 18
Nombre de messages : 5892

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 23:24

A la première écoute de l’album,  j’ai été, je ne dirais pas déçu, mais décontenancé. Enfin si, il y a eu une vraie déception : j’attendais énormément les deux titres d’Archive. J’ai adoré leur contribution à Bleu Noir. Leila reste mon titre préféré de Mylène et Diabolique n’est pas loin derrière. Je ne déteste pas leur travail sur L’Emprise, loin de là. Leurs titres amènent même une respiration bienvenue mais ils sont presque anecdotiques. En tout cas, ils ne m’emportent pas. En fait, j’aime tout dans l’album (à part, bien sûr, Bouteille à la mer : en plus maintenant je vois le Club Dorothée quand je l’entends,  merci c’est malin !). Mais bon, à part cette scorie, j’aime tout et j’ai l’impression pourtant que rien ne marche. Que tout est bancal. Pour plein de raisons qui ont notamment été dites ici. Mais, malgré cela, j’ai envie d’y revenir encore et encore. Peut-être justement pour cette imperfection. Au cinéma, on parle de « grands films malades » pour qualifier des œuvres aux défauts évidents mais qui en font, paradoxalement, l’intérêt. C’est ce à quoi j’ai pensé à l’écoute de cet album, qui me touche énormément et dont je sens qu’il restera un de mes préférés de la discographie de MF.
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Dim 27 Nov - 1:59

Après 3 jours d'écoute, je pense que mon opinion finale est faite. Il reste encore certains morceaux dont je reconnaît l'aspect "grower" et qui éclosent progressivement dans leur singularité qui n'était pas évidente aux premiers abords. Comme exprimé précédemment, mes attentes étaient énormes. Est-ce qu'elles sont satisfaites? Pas en totalité non... Mais avec le recul, en grande partie quand même.

Evidement, la déception vis-à-vis des morceaux d'Archives est conséquente tant leur 3 titres précédents s'étaient hisser au sommet de mon panthéon farmerien. Mais il faut regarder les choses en face, sans être mauvais, aucun des deux n'atteint la cheville de leur prédécesseurs. Etant donné la hype que j'avais à leur égard, la pilule est encore dure à avaler... Mais au moins, il s'incorporent malgré tout de façon homogène à l'ensemble et bien qu'il pêchent par leur mélodie, leur instrumental reste de très haut niveau.

Woodkid a assuré sur tous ses morceaux, je ne peux rien jeter. Les cordes, la rythmique, le climat, la mélodie... Tout y est! Son électro est efficace et moderne, son symphonique est cinématographique et grandiose, son intimiste est d'une pureté rarement égalé chez M.F. C'est très très bon... Cohérent, assumé, intègre... J'adhère à 100%. Très gros coup de cœur pour Invisibles, Que l'aube est belle et Ode à l'apesanteur.

Aaron se greffe à merveille dans le mix, Rayon vert est encore plus poignant en acoustique. J'aurais signé pour d'autre titres sans rechigner.

On en arrive au point qui fâche... Moby. J'avais assez apprécié ce qu'il avait fait sur Bleu Noir mais là... C'est juste pas possible. Par respect pour ceux qui aiment je ne me lancerait pas une énième fois dans la liste des qualificatifs que j'attribue à ses deux morceaux, mais elle n'a rien à envier à tout ce que j'ai pu dire de pire sur Lolo par le passé. C'est une habitude chez moi, à chaque album, je me retrouve dans la situation où ce que je considère de pire est encensé et demandé en single par une grosse partie des fans... C'est dans l'air pour PDS, Lonely Lisa pour BN, C'est pas moi pour Interstellaire, Désobéissance pour l'album du même nom... A chaque fois, les morceaux qui sont à mon goût les plus auto-caricaturaux de M.F. sont portés aux nues à vive voix par une frange très bruyante de la communauté. Cet album ne déroge pas à la règle... Rallumer les étoiles et Bouteille à la mer sont des cas d'école de tous ce que je hais.

Ce qui me fait le plus rager, c'est que les 2 Moby à eux seuls foutent en l'air toute la cohérence de l'album. Ils sont là parce qu'il faut IMPERATIVEMENT de la pop à grosses ficelles dans un album de M.F. pour satisfaire une certaine frange. Ce qui rend, par définition, toute cohérence impossible. Il faut faire boum boum et pouët pouët à un moment donné, c'est comme ça... C'est contractuel! Qu'il y'en ai qui aiment ne me posent pas de problème, chacun ses goût, mais est-ce qu'on a le droit d'avoir, ne serait-ce qu'une toute petite fois un album qui ne verse pas là dedans et qui assume sa direction jusqu'au bout? Après tout, des albums qui font boum boum et pouët pouët on a eux une tétrachiée non? Et dans mon souvenir ils assumaient jusqu'au bout ceux là...

A mon sens, outre leur qualité évoqué précédemment, ces deux titres génèrent tous les problèmes de l'album. Leur insertion au chausse-pied fout en l'air toute la cohésion de la tracklist et aboutit, encore une fois, à ce ressenti "patchwork" dont j'espérais être enfin débarrassé. Impossible de construire un fil conducteur et un climat digne de ce nom quand il faut caser ça au milieu. Mais sans eux, il y avait tout pour y parvenir... Par désespoir, j'ai fini par me faire ma propre version de l'album :

En réorganisant tous les autres morceaux entre eux le fil conducteur, la cohésion, le climat, tout est là... Il est bel et bien là l'album que j'espérais depuis si longtemps, mais Moby et surtout les impératifs qui justifient sa présence l'ont éclipsé encore une fois. Comme quoi, ce n'est pas seulement une question de tel ou tel compositeurs, ça se passe plus haut, c'est une question de volonté. A force de toujours vouloir satisfaire tout le monde, on peut ne jamais satisfaire qui que se soit...

Tout ceci étant dit, cet album reste le meilleur qu'elle ai fait depuis longtemps. Le nombre de pépites qu'il contient est conséquent et la direction artistique de Woodkid est très solide. On est vraiment pas passé loin d'un très grand album... Il faut admettre qu'elle remonte progressivement la pente en terme de qualité. Qui sait, peut-être la prochaine fois...

PS : A ceux qui prendraient la peine d'écouter l'album dans la formule proposée ci-dessus, je suis très curieux d'avoir vos retours...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Ariellle et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Dim 27 Nov - 8:03

-Tetsuo- a écrit:
On en arrive au point qui fâche... Moby. J'avais assez apprécié ce qu'il avait fait sur Bleu Noir mais là... C'est juste pas possible. Par respect pour ceux qui aiment je ne me lancerait pas une énième fois dans la liste des qualificatifs que j'attribue à ses deux morceaux, mais elle n'a rien à envier à tout ce que j'ai pu dire de pire sur Lolo par le passé. C'est une habitude chez moi, à chaque album, je me retrouve dans la situation où ce que je considère de pire est encensé et demandé en single par une grosse partie des fans... C'est dans l'air pour PDS, Lonely Lisa pour BN, C'est pas moi pour Interstellaire, Désobéissance pour l'album du même nom... A chaque fois, les morceaux qui sont à mon goût les plus auto-caricaturaux de M.F. sont portés aux nues à vive voix par une frange très bruyante de la communauté. Cet album ne déroge pas à la règle... Rallumer les étoiles et Bouteille à la mer sont des cas d'école de tous ce que je hais.

Pour moi ça remonte bien avant, avec L'Autre... Je ne supporte pas Pas De Doutes, que j'ai toujours trouvé hyper tarte et trop "variet' facile", très loin de la beauté des autres titres de l'album. Pour moi, c'était une Redonerie avant l'heure, la verrue de l'album. Et pourtant, je suis conscient que 30 ans, cela reste une des chansons favorite des fans, qui regrettent qu'elle ne fut jamais sortie en single à l'époque... Je suis dans la minorité.

Mais bon, ce qui est bien avec le dématérialisé, c'est qu'on peut se faire son album avec ou sans option. Ordre des chansons inclus. Mon Bleu Noir existe sans les RedOne depuis 10 ans...

Et L'Emprise existe sans les 2 Moby pour moi. Et j'ai changé l'ordre des titres aussi, ainsi que le mixage voix/musique sur certains titres. Et le symphonique a vraiment gagné en.. grandeur et harmonie, englobant la voix de Mylène, plutôt que cette impression de "voix collée dessus" que j'avais par moment...

Je te rejoins aussi sur une chose : l'album est vraiment un des meilleurs qu'elle ait pu proposer depuis 20 ans à mon avis. Je n'aurai pas pensé dire ça à la première écoute.

Quant à la présence des 2 Moby, elle s'explique comme celles de 2 Redone. Mylène sait qu'une partie de son public aime (sincèrement) ce genre de production. Elle est aussi consciente que les autres titres (de Bleu Noir tout comme ceux de L'Emprise), aussi beaux et intègres soient-ils, n'ont quasi aucune chance d'exister en radio (à part le bien heureux a Tout Jamais)... Tiens, pour illustrer ça, je vais poser ici une citation d'Eurydo :

Eurydo a écrit:À noter qu'hier, RFM a diffusé des chansons de l'album tout au long de la journée.

Officiellement, les animateurs disaient faire découvrir "tout l'album"... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 785428 Finalement, ils n'ont diffusé que Bouteille à la mer (deux fois), Rallumer les étoiles (deux fois aussi), Rayon vert et À tout jamais. L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 785428

En tout cas ça donne un aperçu de ce qui est susceptible de séduire les radios. Sans surprise donc, les deux Moby semblent être les titres les plus adaptés pour sortir en single(s).

Les 2 Moby, tout comme les 2 Redone, pour Mylène c'est un peu une façon de pouvoir dire "Coucou tu veux voir ma bite* mon hit ?"

* fameuse phrase qui avait son petit buzz il y a une dizaine d'année... Et était devenue un meme.






Bon y en a des tonnes comme ça, je ne vais pas toutes les mettre... Mais du coup aujourd'hui je me suis demandé quel était le point de départ de ce buzz. En gros quelles étaient le "Coucou, tu veux voir ma bite, Les Origines"
Et bien cette voix est issue de l'émission... Complément d'enquête !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Illogical Boy Dim 27 Nov - 9:15

Et bien moi j'aime les deux Moby.

C'est pas ce qui se fait de mieux d'accord, mais je dois dire qu'à part M'effondre, ce qu'il a fait sur Bleu noir, ça passe pas pour moi. "Bleu noir" et "Toi l'amour"  passent  à peu près. Et encore, c'est pas très inspiré, c'est du "standard radio" pour moi. Le pire c'est "Moi je veux" ou la musique est franchement plate, et ou les paroles sont, mais alors, d'un commun.....
Ah y aussi "Looking for My Name." Bref.

Des titres avant "L'emprise", je ne retiens que "M'Effondre."
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Dim 27 Nov - 9:20

Illogical Boy a écrit:Et bien moi j'aime les deux Moby.

C'est pas ce qui se fait de mieux d'accord, mais je dois dire qu'à part M'effondre, ce qu'il a fait sur Bleu noir, ça passe pas pour moi. "Bleu noir" et "Toi l'amour"  passent  à peu près. Et encore, c'est pas très inspiré, c'est du "standard radio" pour moi. Le pire c'est "Moi je veux" ou la musique est franchement plate, et ou les paroles sont, mais alors, d'un commun.....
Ah y aussi "Looking for My Name." Bref.

Des titres avant "L'emprise", je ne retiens que "M'Effondre."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par barnabey Dim 27 Nov - 9:48

Je vois pas ce qui choque dans bouteille à la mer:
Elle est optimiste, en final d'album elle est bien placé car elle redonne espoir et nous ramène à ses titres addictifs répétitifs.

C'est dans la lignée de tous ses hits basiques, entraînant, refrain entêtant, faciles:
En fait la moitié de sa discographie c'est ce genre de titres donc c'est bizarre pour des fans de ne pas l'apprécier.

Je ne dis pas que c'est le plus beau titre de sa carrière bien sur, mais c'est dans la lignée habituelle de ses hits.

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Dim 27 Nov - 10:14

Je pense que les titres plus enlevés sont aussi là pour la future setlist du show. Même avec son passif discographique à présent très fourni, elle ne peut pas baser tout un spectacle sur un album de ballades et de mid-tempo. Et puis j'aime bien Bouteille à la mer, moi aussi (Rallumer les étoiles, moins).

C'est vrai que sa discographie, c'est un mélange de tout, depuis le début. Maman a tort, ce n'est tout de même la chanson du siècle non plus. Il ne faut pas oublier que Mylène fait dans la variétés, qui s'appelle ainsi pour une bonne raison, et que dans cette catégorie musicale... eh bien, il y a, pour un même artiste, autant de pop légère que très travaillée. Bon, j'avoue que Be Me, composé certainement sous l'emprise de substances non identifiées, est inqualifiable. Mais pour porter un album, il faut aussi des titres grand public. C'est d'ailleurs ce qu'elle ne cesse de clamer depuis des décennies, à savoir qu'elle s'adresse au public dans son ensemble, et pas seulement à celui qui lui est acquis.

Après, il serait bien étonnant (voire inquiétant) d'adhérer à tout sans discernement. C'est bien ce qui explique que les Boutonneux, comme les appelle Tetsuo, ont, du jour au lendemain, viré de l'admiration béate à la détestation.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 11 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum