Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 11:17

Honnêtement, même À tout jamais... Ben, c'est clairement la plus typée hit de l'album, par contre, à l'échelle de la scène pop actuelle, elle reste assez loin du podium.

Quand Mylène fait C'est dans l'air, Oui mais non, etc, on voit bien qu'il y a une recherche particulière d'aller "taper" quelque part. Pas vraiment l'impression qu'elle ai eu cette préoccupation en travaillant sur cet album.

Mais, je préfère ça. Au bout de tant d'années de carrière, je préfère qu'elle fasse les chansons qu'elle a envie de faire, plutôt que des tubes ratés pour faire des tubes à tout prix alors que ça la gonfle.

Beaucoup d'artistes finissent par tourner en rond et devenir les caricatures d'eux-mêmes, je n'ai pas ce sentiment là en écoutant cet album, et je trouve que c'est déjà une très belle réussite.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:20

Je te rejoins à 100%

A Tout Jamais
est le plus tubesque de l'album, mais n'avait rien des tubes actuels, contrairement à Oui Mais Non qui était clairement une recherche DU tube avec LE producteur du moment, en phase avec son époque.

Là, avec cet album il est évident que la démarche est autre. L'album qui a sans doute le moins de concessions...

J'adore Que Je Devienne (deuxième écoute) elle a un petit côté cinématographique dans ses arrangements qui lorgnent presque du côté d'un thème pour un James Bond L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 2259596472
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 11:25

Même sur l'album Désobeissance, que j'ai pourtant beaucoup aimé, j'avais souvent l'impression qu'on avait cherché à... « faire du Farmer ».

J'ai eu cette même sensation en découvrant À tout jamais.

Pas du tout, par contre, sur L'Emprise. J'ai, au contraire, le sentiment d'une grande liberté, presque d'un nouveau départ, faisant fi de son style présumé pour se concentrer uniquement sur ses envies du moment, sans contrainte, sans chercher à plaire au public.

Ce qui, au passage, me parait aussi très cohérent avec la thématique même de l'album.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:32

En fait L'Emprise, c'est sa plus grande désobéissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:34

Deuxième écoute de l'album, it's definitely a grower...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Eurydo Jeu 24 Nov - 11:39

thomaswak a écrit:Deuxième écoute de l'album, it's definitely a grower...

Oui complètement !! Amoureux

Que je devienne... est vraiment un immense coup de coeur pour moi, elle me colle de ces frissons c'est dingue...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:43

Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:Deuxième écoute de l'album, it's definitely a grower...

Oui complètement !! Amoureux

Que je devienne... est vraiment un immense coup de coeur pour moi, elle me colle de ces frissons c'est dingue...

Oui je l'adore. Et je pense qu'elle ferait même un nouvel extrait plus audacieux que L'Emprise (que j'aime beaucoup). Encore un fois, je pense en termes d'image, en termes de représentation de l'album. Car côté radios je ne vois pas quel titre pourrait marcher. Alors autant rester dans une notion de plaisir et d'intégrité, et sortir un morceau coup de coeur (si tenté ça soit aussi un coup de coeur pour Mylène)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 11:44

Il y a une très belle maîtrise vocale, sur cet album, aussi.
Que je devienne est d'une douceur et d'une clarté qui me fascine.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par phil Jeu 24 Nov - 11:46

Que je devienne, quel bonheur
phil
phil
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/11/2004
Age : 47
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1159

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Truebla Jeu 24 Nov - 11:46

Une écoute complète :
En vrac : les titres de Woodkid, absolument sublimes, Invisible qui s'impose quasi sûr en live dans la version piano/voix
Que je devienne un très grand titre aussi :)
Archive : mééééé il s'est passé quoi ? je trouve les 2 morceaux plutôt bof, surtout Do You know Who I Am :( , Ne plus renaitre est meilleur mais franchement par rapport aux 3 morceaux de bleu/noir la qualité n'a rien à voir, je suis d'une déception...
Moby : ma plus grande peur confirmée, c'est nuuuuuuuuuuuuuul . Rallumer les étoiles on dirait son premier single dans lequel il a rajouter tous les son qu'il a trouvé + des chœurs en fond, c'est très brouillon et fouillis comme son, vraiment fatiguant à écouter. Et bouteille à la mer... ça me fait penser à Lonely Lisa mais écrit par Boutonnat époque 2008/2010, bref c'est de la pop ringarde ... ça peu plaire mais c'est vraiment pas ma cam'
Rayon Vert : il est vraiment cool ce titre, et la version presque piano/voix ( les loubards ! ) est  super sympa aussi

Bref au global, un très bel album, il va tourner tourner tourner chez moi celui-là !


Dernière édition par Truebla le Jeu 24 Nov - 11:55, édité 3 fois
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:50

Les 2 Moby sont celles que j'aime le moins. Je préfère de loin ses titres sur Bleu Noir. M'effondre aurait sa place ici...
Bon, après, ça passe, mais je préfère écouter 10 fois Invisibles que Bouteille à la mer (pardon Magelyx)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Truebla Jeu 24 Nov - 11:54

L'emprise j'aime vraiment aussi, une mélodie un peu entêtante qui nous... enferme un peu lol, bien joué !
A la 2eme écoute on perçoit beaucoup plus la différence avec A tout jamais, c'est clair ce sont les 2 titres de woodkid qui bougent le plus sur l'album donc ça peu se rejoindre, mais ils sont tout de même très différent
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 11:56

Truebla a écrit:. Et bouteille à la mer... ca me fait penser à Lonely Lisa mais écrit par Boutonnat époque 2008/2010, bref c'est de la pop ringarde ... ça peu plaire mais c'est vraiment pas ma cam'
!

Sans surprise, ceux qui n'aiment pas l'album adorent ce titre... C'est le titre favori d'un certain fan sur Twitter qui a décrit L'Emprise comme le pire album de toute la carrière de Mylène Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Eurydo Jeu 24 Nov - 12:00

thomaswak a écrit:
Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:Deuxième écoute de l'album, it's definitely a grower...

Oui complètement !! Amoureux

Que je devienne... est vraiment un immense coup de coeur pour moi, elle me colle de ces frissons c'est dingue...

Oui je l'adore. Et je pense qu'elle ferait même un nouvel extrait plus audacieux que L'Emprise (que j'aime beaucoup). Encore un fois, je pense en termes d'image, en termes de représentation de l'album. Car côté radios je ne vois pas quel titre pourrait marcher. Alors autant rester dans une notion de plaisir et d'intégrité, et sortir un morceau coup de coeur (si tenté ça soit aussi un coup de coeur pour Mylène)

Évidemment, j'adorerais aussi que ce titre soit un nouvel extrait. Amoureux Tout dépendra en effet de ce que Mylène aura envie de mettre en avant... je suis déjà très content des deux premiers choix en tout cas. Comme tu l'as dit plus haut, À tout jamais était effectivement le meilleur choix de lead single. Top

Pour la suite, au bout de deux écoutes seulement, les titres qui à mes yeux pourraient sortir en single sont, plus ou moins dans cet ordre :
- Bouteille à la mer : le titre le plus entraînant de l'album qui pourrait séduire les radios Danse
- Ne plus renaître : parce que je veux absolument que ce titre soit mis en avant Mr.Red Amoureux
- Que je devienne..., Ode à l'apesanteur ou D'un autre part : moins voire pas radiophoniques (sauf un petit peu D'un autre part peut-être), mais si Mylène a envie de mettre en avant l'émotion je dis OUI Calor
- Rallumer les étoiles : un peu comme pour Bouteille à la mer, mais ça ferait redite si les deux sortent en single (un peu comme L'emprise qui rappelle en effet un peu trop À tout jamais)
- Rayon vert en piano-voix pourrait aussi bien fonctionner

Pour l'instant, le titre que j'affectionne le moins (mais que j'aime beaucoup quand même, juste par comparaison aux autres) est Que l'aube est belle. Mais ça n'est définitivement pas figé puisque je n'ai tout écouté que deux fois jusqu'à présent...


Dernière édition par Eurydo le Jeu 24 Nov - 12:03, édité 1 fois
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 12:03

Pour le moment, dans le désordre,

j'adore  : Invisibles (les 2 versions), Que Je Devienne, L'Emprise, A Tout Jamais, Rayon Vert (les 2 versions), Ne Plus Renaître

J'aime/ J'aime beaucoup : Que L'Aube Est Belle, Do You Know Who I AM, Ode à L'Apesanteur, D'Un Autre Part

Ca passe mais ça fait un peu tâche : Rallumer les étoiles, Bouteille à la mer

Qui aurait cru que Moby, sur cet album, deviendrait (pour moi) un peu le RedOne de Bleu Noir...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Ariellle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Truebla Jeu 24 Nov - 12:05

thomaswak a écrit:
Truebla a écrit:. Et bouteille à la mer... ca me fait penser à Lonely Lisa mais écrit par Boutonnat époque 2008/2010, bref c'est de la pop ringarde ... ça peu plaire mais c'est vraiment pas ma cam'
!

Sans surprise, ceux qui n'aiment pas l'album adorent ce titre... C'est le titre favori d'un certain fan sur Twitter qui a décrit L'Emprise comme le pire album de toute la carrière de Mylène Fufufu

Moqueur 2

Après évidement ça peu plaire mais je suis tout de même très content qu'elle s’éloigne plutôt de ce genre de son, elle à tout de même réussi à faire des titres qui bougent bien plus dans l'air du temps, que ce soit " Oui mais non " ou " Lonely Lisa " c'est réussi. Mais finalement ça revient, et avec ça la possibilité d'un album 100% Laurent Pimpon

Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Eurydo Jeu 24 Nov - 12:06

thomaswak a écrit:Qui aurait cru que Moby, sur cet album, deviendrait un peu le RedOne de Bleu Noir...

En effet, ses titres dénotent plus que les autres, très certainement et en grande partie à cause de leur légèreté... J'aurais adoré un M'effondre bis sur cet album de la part de Moby. Comme dit plus haut, ses titres sont peut-être ceux qui sont les plus "brouillons" aussi au niveau du son... mais j'aime quand même beaucoup.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 12:12

Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:Qui aurait cru que Moby, sur cet album, deviendrait un peu le RedOne de Bleu Noir...

En effet, ses titres dénotent plus que les autres, très certainement et en grande partie à cause de leur légèreté... J'aurais adoré un M'effondre bis sur cet album de la part de Moby. Comme dit plus haut, ses titres sont peut-être ceux qui sont les plus "brouillons" aussi au niveau du son... mais j'aime quand même beaucoup.

J'aime beaucoup Oui Mais Non, hors contexte. Impossible pour moi de l'apprécier dans celui de l'album Bleu Noir par contre. Ca fait trop tâche.
Peut-être qu'il en sera de même pour ces 2 titres de Moby, que j'apprécierai peut-être plus hors contexte. Mais, et je précise, je trouve les 2 Moby un peu mieux intégrées dans L'Emprise qu'un Lonely Lisa dans Bleu Noir (pouahhh)... Lonely Lisa est pour moi LA grosse verrue poilue sur un très beau visage...


Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 12:13, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Truebla Jeu 24 Nov - 12:12

Vous avez aussi une sensation de son voilé sur Ne plus renaitre ?

2eme ecoute en cours pour Que je Devienne, je le vois trop en ouverture du concert, ça serait classe
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par B Jeu 24 Nov - 12:23

"Ne plus renaitre" sera ma perle de l'album.. ça tombe bien c'est la plus longue ! ^^ Elle fait du bien à côté de tant d'aigues.
Je réécoute sur enceintes au lieu du casque et je suis étonné car c'est bien mieux, la voix m'y parait bien plus naturelle et l'espace est mieux restitué ! Alors que désobéissance sonne mieux dans mon casque.. Comme quoi selon les arrangements de l'album !!
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 12:39

Sur L'Emprise, ça manque un peu d'harmonies vocales, je trouve. Le fait qu'elle ne chante pas avec une voix aussi pleine que dans À tout jamais n'est pas compensé par les choeurs, ça donne quelque chose d'un peu trop léger à mon goût.

Après bon c'est vrai que je suis casse-couilles aussi.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Profonde_valeur Jeu 24 Nov - 12:41

Je n'ai pu l'écouter qu'une fois mais ma première pensée est que le plus gros défaut de l'album c'est que le premier et le troisième morceau (Invisibles et Que l'aube est belle) se ressemblent. Trop.

Et qu'elles sont jolies mais qu'aucune d'elles ne va vraiment nulle part.

Selon moi, s plus grande qualité est sans doute le fait qu'il soit dense et qu'il y ait matière à réécouter dedans. Il va falloir se l'apprivoiser et il nous invite à ca, je pense.
Profonde_valeur
Profonde_valeur
Grand Bavard

Date d'inscription : 04/04/2005
Nombre de messages : 682

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 12:42

Magelyx a écrit:Sur L'Emprise, ça manque un peu d'harmonies vocales, je trouve. Le fait qu'elle ne chante pas avec une voix aussi pleine que dans À tout jamais n'est pas compensé par les choeurs, ça donne quelque chose d'un peu trop léger à mon goût.

J'aime beaucoup ce titre, mais il est clairement moins fort qu'A Tout jamais, textes, mélodie et voix.

Magelyx a écrit:Après bon c'est vrai que je suis casse-couilles aussi.

Oui, mais après tu fais ce que tu veux de ta vie intime...

thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Magelyx et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Waderf Jeu 24 Nov - 12:52

Première écoute effectuée sur ma pause de midi dans les archives du tribunal du Val d'Oise où je bosse (si si à côté des dossiers des tutelles majeures décédées même)

Premier avis très rapide je dois retourner bosser :

- C'est beau
- Trois chansons se ressemblent beaucoup trop : Invisibles, Que l'aube est belle et Ode à l'opérateur
- Coup de cœur immédiat à la 1ere écoute : RALLUMER LES ETOILES
- Le travail d'Archive est le point le plus surprenant de l'album
- C'est probablement son album le plus bavard
- Quelle. Putain. De. Voix.
- Avis globalement positif, à développer ce soir je vous ferais mon roman habituel chanson par chanson.

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 12:55

Waderf a écrit:Ode à l'opérateur

Oui, mais lequel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ?

Je réécoute le titre L'Emprise. Elle aurait pu l'intituler En Rouge et Noir et le sortir en single histoire de troller Jeanne Mas, non ?
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 2 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum