Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Fantoma Sam 25 Fév - 14:52

En ce qui me concerne, L'Emprise est devenu une nécessité absolue dans mon quotidien. Il faut absolument que je l'écoute au complet, du début à la fin, au moins une fois par jour, sinon, je ne me sens pas bien, lol! Je ressens un manque viscéral, c'est dingue! Cet album est un pur chef-d'oeuvre! Pour le prochain album, la barre est vraiment placée très haut. Les prochains collaborateurs de Mylène, peu importe qui ils seront, auront vraiment du pain sur la planche et devront faire un travail de titans!
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Fantoma Sam 25 Nov - 18:52

Joyeux anniversaire au chef-d'oeuvre qu'est le magistral album L'Emprise, qui célèbre son 1er anniversaire aujourd'hui! ilove flowerlove
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Wolfi et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Eurydo Sam 25 Nov - 23:20

Je respecte le choix de Mylène de n'avoir pas défendu du tout cet album qui reste, à mes yeux aussi, un pur chef d'oeuvre... mais je ne peux m'empêcher de le regretter quand même. Mais C'est vraiment dommage que cet album ait si peu été mis en avant (à part sur scène, davantage que les précédents albums tout du moins, mais à mes yeux ça ne compte pas vraiment).

On a eu un 1er single absolument génial où tout était là : texte, musique, clip... les radios ont joué le jeu, quel bonheur d'avoir pu tomber sur du "Mylène nouveau" aussi facilement il y a un an, même si ça n'est pas devenu un "tube" pour autant (et c'est bien dommage car le potentiel était là) !

Ensuite, Rayon vert... un OVNI, littéralement, qui a eu sur moi un effet de "grower" au point d'en devenir un de mes titres préférés de la discographie de Mylène. La symbiose avec AaRON, le clip sublime lui aussi... quelle réussite ! Amoureux Mais hélas pas au goût des radios (c'était à prévoir, c'est un peu un M'effondre bis : une telle structure c'est à double tranchant).

Puis Rallumer les étoiles. Bon. Le titre a fait l'affaire en guise de single pour plaire aux radios, tout comme aurait pu le faire sa cousine Bouteille à la mer. De là à en faire le final de Nevermore, par contre... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 3487045770 Mais

Enfin, L'emprise en guise de 4ème (et malheureusement dernier) single... un peu anecdotique malgré sa présence dans la BO du film Donjons & Dragons (ou l'inverse, je sais plus L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 2259596472), un peu incongrue à mes yeux... et au clip complètement oubliable, toujours à mes yeux... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 785428

Un peu triste pour Ne plus renaître que j'adore et qui n'a ni été un single, ni interprétée sur scène. Elle se range pour moi dans le tiroir des pépites qui resteront peut-être à tout jamais enfouies dans les oubliées de sa discographie aux côtés de Love Song, Light Me Up, Pas de doute, et j'en passe...

Enfin, comment ne pas évoquer l'incroyable Que je devienne..., qui a HEUREUSEMENT été interprétée sur Nevermore (si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais vraiment pas compris tant ce titre est au coeur de tout tant au niveau des paroles que du titre de la tournée) !! Maintenant, pourvu que ce soit le titre choisi comme single pour promouvoir la future sortie des supports de la tournée, vu que ça n'a pas été le cas dans sa version studio (un vrai clip sur ce titre, mama qu'est-ce que ça aurait pu donner Calor)... d'autant plus que c'est un titre que les fans semblent apprécier de façon assez unanime (mais qui n'avait sans doute pas la carrure d'un titre radiophonique pour défendre l'album)...

Pour terminer, vu que Nevermore se terminera finalement l'année prochaine pour les raisons qu'on connaît, j'aurais vraiment adoré qu'une réédition de L'Emprise soit proposée pour patienter, avec de nouveaux singles extraits... Triste 2

En tout cas, ces collaborations avec Woodkid, Archive, Moby et AaRON sont un pur bonheur... Amoureux encore, encore, encore !!! Clap 2 Danse
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Dim 26 Nov - 11:17

Je t'approuve sur absolument tout.

Pour Rallumer les étoiles, je pense qu'elle voulait terminer le show sur une note enjouée, comme en 2009 (et elle n'a pas des tonnes de titres à exploiter dans ce domaine...). C'est loin d'être mon titre préféré, mais je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée.

Après pour une réédition de l'album... je suis mitigée, personnellement. 12/13 titres, c'est vraiment l'équilibre parfait pour un album. Et vu ce qui s'est passé avec le précédent (à l'exception du remix d'Histoires de Fesses qui était top), je ne suis pas sûre que ça apporterait grand-chose. A la limite, je préfère les titres cachés ovniesques, genre Ave Maria.

Dans la configuration actuelle, ce qui plante un peu les choses, c'est l'annulation et le report des deux concerts parisiens (beaucoup, beaucoup plus tard). Mais ce n'est que partie remise. Je pense que les derniers mois de 2024 vont être plein de pépites.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Fantoma Dim 26 Nov - 14:10

Bien d'accord aussi! L'album méritait vraiment mieux que ça, et il a été très mal exploité, tant au niveau des singles, que sur scène. Imaginez Que Je Devienne comme dernier single, avec un clip remplis d'une beauté à coupé le souffle, comme la chanson elle-même.... (perso, j'imagine un truc un petit peu gothique, dans un paysage victorien, avec beaucoup de neige... et Mylène absolument resplendissante, défiant le destin et le temps). Il y avait tant de possibilités, tant commercialement que sur scène, pour la plupart des chansons. Enfin, bref.... Mylène a fait ses choix... mais quand même...

radiolove
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Prince_noir Dim 26 Nov - 16:58

Eurydo a écrit:Enfin, comment ne pas évoquer l'incroyable Que je devienne..., qui a HEUREUSEMENT été interprétée sur Nevermore (si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais vraiment pas compris tant ce titre est au coeur de tout tant au niveau des paroles que du titre de la tournée) !! Maintenant, pourvu que ce soit le titre choisi comme single pour promouvoir la future sortie des supports de la tournée, vu que ça n'a pas été le cas dans sa version studio (un vrai clip sur ce titre, mama qu'est-ce que ça aurait pu donner Calor)... d'autant plus que c'est un titre que les fans semblent apprécier de façon assez unanime (mais qui n'avait sans doute pas la carrure d'un titre radiophonique pour défendre l'album)...

Pour terminer, vu que Nevermore se terminera finalement l'année prochaine pour les raisons qu'on connaît, j'aurais vraiment adoré qu'une réédition de L'Emprise soit proposée pour patienter, avec de nouveaux singles extraits... Triste 2

Je suis peut-être biaisé car je suis un peu déçu de ne pas avoir eu QJD comme intro mais je trouve que son adaptation sur scène est pas vraiment une réussite... Pour des singles live, je préfère qu'elle aille puisser du côté de "Que l'aube est belle" et "Tristana".

Quant à la réédition, c'est pas possible qu'elle en sorte une à la rentrée 2024, pour accompagner le retour sur scène ? Ptitboy aurait-il annoncé qu'il n'y en aurait pas ?

Wolfi a écrit:Pour Rallumer les étoiles, je pense qu'elle voulait terminer le show sur une note enjouée, comme en 2009 (et elle n'a pas des tonnes de titres à exploiter dans ce domaine...). C'est loin d'être mon titre préféré, mais je trouve que ce n'était pas une mauvaise idée.

Après pour une réédition de l'album... je suis mitigée, personnellement. 12/13 titres, c'est vraiment l'équilibre parfait pour un album. Et vu ce qui s'est passé avec le précédent (à l'exception du remix d'Histoires de Fesses qui était top), je ne suis pas sûre que ça apporterait grand-chose. A la limite, je préfère les titres cachés ovniesques, genre Ave Maria.

C'est un titre enjoué et, puis, il y est question d'accepter le passé, ce qui va bien pour clôturer un show comme celui-ci qui est un peu une rétrospective.

En ce qui concerne le nombre de titres sur l'album, si elle fait une réédition, elle peut selon moi virer les deux piano-voix et les remplacer par deux inédits.

Fantoma a écrit:Imaginez Que Je Devienne comme dernier single, avec un clip remplis d'une beauté à coupé le souffle, comme la chanson elle-même.... (perso, j'imagine un truc un petit peu gothique, dans un paysage victorien, avec beaucoup de neige... et Mylène absolument resplendissante, défiant le destin et le temps).

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 500552

Mais, qui sait, à la rentrée 2024, pour nous exciter avant le retour sur scène, peut-être qu'elle nous fera ce cadeau...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 20 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum