Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 13:01

Eurydo a écrit:

Wolfi a écrit:
Magelyx a écrit:
Ah mais oui, je ne l'accuse pas d'avoir écrit n'importe quoi ! Sarcastique

Je voulais juste dire que lorsque moi je l'écoute, j'ai cette sensation personnelle que le texte est du Lorem Ipsum. jesors

C'est qui ?

Le lorem ipsum n'est pas une personne Clin d\'oeil, c'est du faux texte latin utilisé pour remplir des placeholders, par exemple dans les mises en page d'infographies, de magazines, ou tout ce qui utilise du texte sans que celui-ci ne soit encore connu. Clin d\'oeil

Tout à fait Graduation

Pour compléter, je dirais même que consectetur adipiscing elit. Phasellus at dui sed nunc hendrerit mollis. Pellentesque commodo erat eu dapibus semper. Sed cursus id augue nec vehicula. Aliquam vehicula ex dignissim, facilisis ex eget, pellentesque arcu. Donec dignissim eros eget malesuada tempus. Cras fermentum enim faucibus dui maximus, vel fermentum purus hendrerit. Aenean vitae laoreet est. Cras condimentum, mauris eget suscipit tincidunt, libero mauris tincidunt lorem, et sollicitudin mauris odio in lacus. Nunc nec nunc varius, luctus erat ac, blandit neque. In hac habitasse platea dictumst. Quisque ipsum nibh, auctor quis ipsum sit amet, convallis efficitur magna. Proin ac faucibus mauris, vel lobortis nisl. Donec vitae cursus nunc.

Wolfi a écrit:
Que je devienne a l'envergure d'un grand final (avec les cloches et tout et tout), d'autant qu'à écouter les paroles... c'est carrément une déclaration d'amour à son public, encore plus flagrante et plus puissante que L'Âme dans l'eau (d'ailleurs, il ne faut pas l'oublier, celle-là, elle y sera probablement aussi). Et Ne plus renaître, celle d'une entrée (dans les flammes, de la création, cette fois ?).

Le texte de Que je devienne parle du public, et des concerts. Jusqu'à citer jamais plus dans le texte. Impossible qu'elle soit absente de la setlist.

Mais l'imagine davantage en ouverture, les choeurs du début pouvant totalement intégrer l'introduction d'ailleurs. Je repense aux choristes de Mylenium avant L'amour naissant, par exemple.

À noter que justement, le début de Que je devienne avec ces choeurs a été utilisé dans une publicité pour l'album, que Pascal Nègre a partagé en story sur Instagram. Clin d\'oeil
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 13:02

Guigui's a écrit:
thomaswak a écrit:Nouvelle réécoute comme je disais, et c'est officiel, je suis fou de cet album.

Hâte d'avoir mon petit support physique (coversleeve, comme d'habitude depuis PDS)

Guigui's a écrit:Après quelques tests, je pense enfin avoir trouvé l'ordre qu'il me convient le mieux pour écouter les chansons de cet album et l'apprécier au meilleur !

1-Rayon vert
2- L'emprise
3-D'un autre part
4-Que je devienne...
5-Ne plus renaître
6-Que l'aube est belle
7-Do you know who I am
8-Invisibles
9-À tout jamais
10-Rayon vert (piano/voix)
11-Ode à l'apesanteur
12-Rallumer les étoiles
13-Bouteille à la mer
14-Invisibles (Piano/Voix)

Ça fait 2 fois que je l'écoute dans cette configuration et j'adore !

Je peux essayer ta configuration en zappant les 2 Moby ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, mais non, ne dis plus jamais non,
Plus jamais de jamais plus,
Sorry plus de sorry...


J'adore ses formulations !

Tu devrais essayer cette configuration sans les zapper, au moins une fois, on sait jamais... une subite révélation cosmique mobyesque ! 😁

Je ne te promets aucun miracle mobyesque Guigui's  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais j'essaierai...

Magelyx a écrit:
Le texte de Que je devienne parle du public, et des concerts. Jusqu'à citer jamais plus dans le texte. Impossible qu'elle soit absente de la setlist.

Mais l'imagine davantage en ouverture, les choeurs du début pouvant totalement intégrer l'introduction d'ailleurs. Je repense aux choristes de Mylenium avant L'amour naissant, par exemple.

À noter que justement, le début de Que je devienne avec ces choeurs a été utilisé dans une publicité pour l'album, que Pascal Nègre a partagé en story sur Instagram. Clin d\'oeil

Mais oui ! Plus jamais/NeverMore... Quelle buse je suis de ne pas avoir fait le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, de part la pub sur l'insta de Pascal Nègre, on sait qu'ils sont conscients que cette chanson est... majeure.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Le Petit Canard Sam 26 Nov - 13:05

Une seule écoute pour le moment, me concernant. Première impression : c’est très bon mais ça ne me touche pas forcément (problème que j’ai d’ailleurs avec Woodkid : je sens que c’est de bonne qualité mais je m’en fiche). Si Invisibles (surtout la version piano voix) se détache, le reste me laisse un peu circonspect.
Mais je dois réécouter pour me faire un véritable avis. Je crois que je ne suis pas fan du traitement vocal de l’ensemble.
Ceci dit si je suis désarçonné à la première écoute, c’est plutôt bon signe : on aime aussi un artiste pour sa capacité à nous bousculer un peu !
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Magelyx et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 13:08

Je me sens également relativement "à côté" de cet album. Je le trouve très bon, très bien, très beau... Mais pas vraiment fait pour moi.

En même temps, je suis bercé à la pop mainstream qui tache. Alors forcément... Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 13:10

Le Petit Canard a écrit:Une seule écoute pour le moment, me concernant. Première impression : c’est très bon mais ça ne me touche pas forcément (problème que j’ai d’ailleurs avec Woodkid : je sens que c’est de bonne qualité mais je m’en fiche). Si Invisibles (surtout la version piano voix) se détache, le reste me laisse un peu circonspect.
Mais je dois réécouter pour me faire un véritable avis. Je crois que je ne suis pas fan du traitement vocal de l’ensemble.
Ceci dit si je suis désarçonné à la première écoute, c’est plutôt bon signe : on aime aussi un artiste pour sa capacité à nous bousculer un peu !

Cet album gagne incroyablement à chaque écoute... Une sorte d'envoutement progressif vraiment particulier. je ne saurai l'expliquer.
Pour la voix, un truc qui m'a fait tiquer : voix superbe mais pour une fois, trop mise en avant sur les Woodkid à mon avis. J'ai donc mis les musiques un peu plus en avant, et le résultat est + équilibré (selon mes oreilles). Là j'entends vraiment mieux les nuances et les instruments de l'orchestre symphonique. Aujourd'hui je considère cet album comme majeur dans la discographie de Mylène. C'était pas gagné à la première écoute : je le trouvais beau, mais c'était je n'étais pas amoureux comme je le sus aujourd'hui, au 3ème jour d'écoute.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Wolfi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 13:12

La publicité en question :

Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 13:15

Magelyx a écrit:Je me sens également relativement "à côté" de cet album. Je le trouve très bon, très bien, très beau... Mais pas vraiment fait pour moi.

En même temps, je suis bercé à la pop mainstream qui tache. Alors forcément... Sarcastique

Je peux le comprendre.
J'adore la pop mainstream qui tâche...Hyper rétro même, ringarde parfois, mais qui appartiennent à leur époque. D'ailleurs j'adore le groupe New Order pour leurs titres eletro. Leurs titres indie acoustiques me touchent pas vraiment. Je leur préfère le groupe Pet Shop Boys, finalement très mal connus des français, qui ont des albums pop dance hyper efficaces, et un album plus mature de toute beauté (pour leur époque) que j'avais eu du mal à apprivoiser et qui pourtant aujourd'hui et mon favori de leur discographie : Behaviour

Magelyx a écrit:La publicité en question :


J'adore cette pub. La classse !

"Inclus, A Tout Jamais composé par Woodkid, et Rayon Vert avec Aaron. Et des tas de chansons hyper dures d'accès que la ménagère de TF1 qui regarde The Voice ne saurait comprendre ou appréhender " Fufufu Fufufu Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par wonderwotan Sam 26 Nov - 13:25

Je la trouve très bien cette pub. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une diffusion télé ?
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 13:26

thomaswak a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Une seule écoute pour le moment, me concernant. Première impression : c’est très bon mais ça ne me touche pas forcément (problème que j’ai d’ailleurs avec Woodkid : je sens que c’est de bonne qualité mais je m’en fiche). Si Invisibles (surtout la version piano voix) se détache, le reste me laisse un peu circonspect.
Mais je dois réécouter pour me faire un véritable avis. Je crois que je ne suis pas fan du traitement vocal de l’ensemble.
Ceci dit si je suis désarçonné à la première écoute, c’est plutôt bon signe : on aime aussi un artiste pour sa capacité à nous bousculer un peu !

Cet album gagne incroyablement à chaque écoute... Une sorte d'envoutement progressif vraiment particulier. je ne saurai l'expliquer.
Pour la voix, un truc qui m'a fait tiquer : voix superbe mais pour une fois, trop mise en avant sur les Woodkid à mon avis. J'ai donc mis les musiques un peu plus en avant, et le résultat est + équilibré (selon mes oreilles). Là j'entends vraiment mieux les nuances et les instruments de l'orchestre symphonique. Aujourd'hui je considère cet album comme majeur dans la discographie de Mylène. C'était pas gagné à la première écoute : je le trouvais beau, mais c'était je n'étais pas amoureux comme je le sus aujourd'hui, au 3ème jour d'écoute.

En fait, l'album porte bien son nom : c'est l'emprise totale. A chaque écoute, il se glisse insidieusement de plus en plus.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 13:33

thomaswak : Voilà. Du coup, j'étais assez enthousiaste en découvrant Rayon vert. J'espérais vraiment un album très orienté synthpop, et bon, force est de constater que ce n'est pas le cas. Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Eurydo Sam 26 Nov - 13:54

Magelyx a écrit:
Eurydo a écrit:Le lorem ipsum n'est pas une personne Clin d\'oeil, c'est du faux texte latin utilisé pour remplir des placeholders, par exemple dans les mises en page d'infographies, de magazines, ou tout ce qui utilise du texte sans que celui-ci ne soit encore connu. Clin d\'oeil

Tout à fait Graduation

Pour compléter, je dirais même que consectetur adipiscing elit. Phasellus at dui sed nunc hendrerit mollis. Pellentesque commodo erat eu dapibus semper. Sed cursus id augue nec vehicula. Aliquam vehicula ex dignissim, facilisis ex eget, pellentesque arcu. Donec dignissim eros eget malesuada tempus. Cras fermentum enim faucibus dui maximus, vel fermentum purus hendrerit. Aenean vitae laoreet est. Cras condimentum, mauris eget suscipit tincidunt, libero mauris tincidunt lorem, et sollicitudin mauris odio in lacus. Nunc nec nunc varius, luctus erat ac, blandit neque. In hac habitasse platea dictumst. Quisque ipsum nibh, auctor quis ipsum sit amet, convallis efficitur magna. Proin ac faucibus mauris, vel lobortis nisl. Donec vitae cursus nunc.

Dolor sit amet. Le Pape

Magelyx a écrit:
Wolfi a écrit:Que je devienne a l'envergure d'un grand final (avec les cloches et tout et tout), d'autant qu'à écouter les paroles... c'est carrément une déclaration d'amour à son public, encore plus flagrante et plus puissante que L'Âme dans l'eau (d'ailleurs, il ne faut pas l'oublier, celle-là, elle y sera probablement aussi). Et Ne plus renaître, celle d'une entrée (dans les flammes, de la création, cette fois ?).

Le texte de Que je devienne parle du public, et des concerts. Jusqu'à citer jamais plus dans le texte. Impossible qu'elle soit absente de la setlist.

Mais l'imagine davantage en ouverture, les choeurs du début pouvant totalement intégrer l'introduction d'ailleurs. Je repense aux choristes de Mylenium avant L'amour naissant, par exemple.

À noter que justement, le début de Que je devienne avec ces choeurs a été utilisé dans une publicité pour l'album, que Pascal Nègre a partagé en story sur Instagram. Clin d\'oeil

Je me suis dit exactement la même chose pour le texte et sa présence inévitable dans la setlist, et même avis que toi : c'est pour moi un titre d'ouverture en puissance. Tous les ingrédients y sont. Du coup, moi qui voulais Love Song depuis des années, ce sera pas encore pour cette fois... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 785428

thomaswak a écrit:"Inclus, A Tout Jamais composé par Woodkid, et Rayon Vert avec Aaron. Et des tas de chansons hyper dures d'accès que la ménagère de TF1 qui regarde The Voice ne saurait comprendre ou appréhender " Fufufu Fufufu Fufufu

Moqueur 2

C'est tellement ça ! L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 2259596472
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 13:59

Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:"Inclus, A Tout Jamais composé par Woodkid, et Rayon Vert avec Aaron. Et des tas de chansons hyper dures d'accès que la ménagère de TF1 qui regarde The Voice ne saurait comprendre ou appréhender " Fufufu Fufufu Fufufu

Moqueur 2

C'est tellement ça ! L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 2259596472

Il y a pire que la ménagère qui regarde The Voice : celle qui regarde l'émission de Nagui sur France 2 tous les soirs. Parce qu'au moins, à The Voice, les candidats chantent juste et il y a très très très peu de massacre des titres originaux. Dans l'autre émission, c'est une vraie torture auditive.

Je sais de quoi je parle, j'en ai un exemplaire à la maison...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 14:08

Wolfi, j'ai l'impression que c'est un vrai traumatisme pour toi cette histoire. Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Wolfi Sam 26 Nov - 14:15

Magelyx a écrit:Wolfi, j'ai l'impression que c'est un vrai traumatisme pour toi cette histoire. Sarcastique

Alors... déjà, je HAIS Nagui. Donc entendre, même de loin, sa cacophonie d'émission TOUS les soirs, c'est un traumatisme chaque jour répété. J'ai les tympans sensibles, moi.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 14:23

« Invisibles au rendez-vous ». J’adore cette formule et ça me bouleverse. Il y a des hasards bizarres dans la vie. J’ai perdu mon ami un 24 novembre il y a trois ans. La veille de la sortie de l’album, j’avais donc ce rendez-vous que j’attends et appréhende chaque année, où il ne vient pas et pourtant est tellement présent. C’est une des plus belles chansons de Mylène je crois. Et elle peut parler à tout le monde qu’on croie à la survie de l’âme ou pas. On porte le souvenir des disparus en nous donc oui ils sont là, parmi nous.
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Wolfi, Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par rom1art Sam 26 Nov - 14:53

Terry93 a écrit:Parce que dans le dictionnaire et académiquement c'est comme ça qu'on prononce phonétiquement aube \ob\
L'Académie française recommande un prononciation différente :

Aube : [o:b]
Ode : [ɔd] donc Obe : [ɔb]
rom1art
rom1art
Langue pendue

Date d'inscription : 24/11/2004
Age : 43
Localisation : paris 18
Nombre de messages : 5892

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 14:56

Eurydo a écrit:
Je me suis dit exactement la même chose pour le texte et sa présence inévitable dans la setlist, et même avis que toi : c'est pour moi un titre d'ouverture en puissance. Tous les ingrédients y sont. Du coup, moi qui voulais Love Song depuis des années, ce sera pas encore pour cette fois... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 785428

Avec ces longues notes aigues dès le début, comme dans À force de... Amoureux

Je vois déjà la scène, avec ce début magique, en playback, comme d'habitude...
Puis le deuxième couplet, quant à lui assurément en live... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 2259596472

IiiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiIIIIIIIIIImaaaaaAAAAgiiiIIIIIIIIIiiiiiiiiiNeeeEEEEEEEEEE jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 15:27

Magelyx a écrit:
Eurydo a écrit:
Je me suis dit exactement la même chose pour le texte et sa présence inévitable dans la setlist, et même avis que toi : c'est pour moi un titre d'ouverture en puissance. Tous les ingrédients y sont. Du coup, moi qui voulais Love Song depuis des années, ce sera pas encore pour cette fois... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 785428

Avec ces longues notes aigues dès le début, comme dans À force de... Amoureux

Je vois déjà la scène, avec ce début magique, en playback, comme d'habitude...
Puis le deuxième couplet, quant à lui assurément en live... L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 2259596472

IiiiiiiiiiiIIIIIiiiiiiIIIIIIIIIImaaaaaAAAAgiiiIIIIIIIIIiiiiiiiiiNeeeEEEEEEEEEE jesors

Et effectivement on pourra noter dès le deuxième couplet quelques petites fausses notes qu'il n'y avait pas sur le premier. Mais on s'en fout, on sait, on aime ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:28

Mais oui. Amoureux

De toute façon, ça ne sera jamais pire que quand c'est moi qui la chante. L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 785428

Désolé à mes futurs voisins de fosse.

jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 15:30

Toi aussi tu as le don de chanter terriblement faux ? Chanter aussi faux et aussi mal que moi est un exploit...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:32

Ça dépend des circonstances et des chansons. Sarcastique

Je suis chanteur et en règle générale, non, je chante plutôt juste. Mais je suis un chanteur de studio. Je travaille avec un casque sur les oreilles, je refais cent fois...

Mais en live, au milieu d'une fosse, sans retour son, entouré d'un brouhaha, et avec la nécessité de descendre d'un octave par rapport à elle, c'est déjà beaucoup plus... aléatoire. Mr.Red
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Sam 26 Nov - 15:36

Magelyx a écrit:Ça dépend des circonstances et des chansons. Sarcastique

Je suis chanteur et en règle générale, non, je chante plutôt juste. Mais je suis un chanteur de studio. Je travaille avec un casque sur les oreilles, je refais cent fois...

Mais en live, au milieu d'une fosse, sans retour son, entouré d'un brouhaha, et avec la nécessité de descendre d'un octave par rapport à elle, c'est déjà beaucoup plus... aléatoire. Mr.Red

Ah, c'est rassurant tout de même. Tu fais quoi ensuite de tes enregistrements ? Tu le publies ? (si oui, ne surtout ne pas donner de lien publiquement, Triboulet traine certainement toujours ici)

Moi même au casque, même avec 100 00 prises moi ça ne donnerait rien.
On l'a refait ? C'ets sûr, elle est pas bonne ?
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:38

Ils ne sont pas très loin Clin d\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(descendre un peu la page, à partir de 2021 ça s'améliore Mr.Red)

Pour les chansons originales, non, je ne publie rien. Pas encore, du moins.


Dernière édition par Magelyx le Sam 26 Nov - 15:39, édité 1 fois
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Sylvain S Sam 26 Nov - 15:38

J’ai l’impression, peut-être à tort, que c’est le premier album de Mylène Farmer sans une composante importante de son travail : le second degré, l’humour.
Je vois peut-être néanmoins une petite pique aux puristes dans la reprise de « m’y plonger dedans », une manière d’assumer la redondance, surtout précédée de : « Cela ne regarde que moi ».
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Magelyx et Arielllle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Magelyx Sam 26 Nov - 15:39

Surtout que dans le texte officiel, elle a simplement écrit : m'y plonger.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 10 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum