Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

L'Emprise : vos avis, réactions

+45
-Tetsuo-
naiade
Wolfi
Quark
Magelyx
moiludo
jeffarmer
Eurydo
Ad04
Prince_noir
fab42
Cedric dubois
Je te rends ton amour...
Blondie
B
Terry93
Thanateros
Fantoma
Amsterdamned
Sylvain S
Guigui's
léon
maîtresage
Illogical Boy
rpvaltas
Le Petit Canard
janLou
rom1art
¤:Lunicense:¤
barnabey
wonderwotan
Tibreton
cas
Tit Thom'
Bastien.
steve
fab
Sweet
espoac
Chidaaa
Mephiston
phil
Profonde_valeur
Truebla
Farmerium
49 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 5 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 16:33

-Tetsuo- a écrit:
thomaswak a écrit:A quand un album Laurent, Leon et Moby ? La nouvelle Saint Trinité...

C'est pas à ce Léon là que je faisait référence Evil 1

Ah oui mais dans ce cas faut l'écrire comme ça : LEON Graduation Fufufu

wonderwotan a écrit:
Bah, dans ses titres de "Bleu noir" (ou "Ruban bleu" je ne sais plus), il y a un côté rétro/vintage qui fait sa patte et qui est à mon avis plutôt absent de ces deux nouveaux titres. C'était un style qui lui allait plutôt bien (et totalement nouveau pour elle à ce moment-là du moins).  

Oui, les compos de Moby sur BN (Ou RB) ont un côté plus pop rétro que dance 90's. Et ça me plaisait beaucoup plus....

Dernière édition par thomaswak le Jeu 24 Nov - 16:38, édité 2 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Revenir en haut Aller en bas

L'Emprise : vos avis, réactions - Page 5 Empty Re: L'Emprise : vos avis, réactions

Message par -Tetsuo- Jeu 24 Nov - 16:34

thomaswak a écrit:Ah oui mais dans ce cas faut l'écrire comme ça : LEON Graduation

Je note pour mes prochaines attaques vicieuses envers Wolfi...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 16:37

-Tetsuo- a écrit:
thomaswak a écrit:Ah oui mais dans ce cas faut l'écrire comme ça : LEON Graduation

Je note pour mes prochaines attaques vicieuses envers Wolfi...

Cruel Testuo contre méprisante Wolfi... Ca promet !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Message par Wolfi Jeu 24 Nov - 16:37

-Tetsuo- a écrit:
thomaswak a écrit:Rassure-toi Wolfi, strictement personne, à part le très très très, et même très cruel Tetsuo, ne t'en voudra d'aimer Bouteille à la mer

Mais bien sûr... Dailleurs je crois que Léon a aimé aussi.

(Y'a il une émoticon "je me sauve en courant" à disposition? J'en aurais besoin pour conclure ce post)

Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3

Avec Léon, une émoticon ne te suffira pas !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 16:40

Wolfi a écrit:
-Tetsuo- a écrit:
thomaswak a écrit:Rassure-toi Wolfi, strictement personne, à part le très très très, et même très cruel Tetsuo, ne t'en voudra d'aimer Bouteille à la mer

Mais bien sûr... Dailleurs je crois que Léon a aimé aussi.

(Y'a il une émoticon "je me sauve en courant" à disposition? J'en aurais besoin pour conclure ce post)

Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3 Mdr3

Avec Léon, une émoticon ne te suffira pas !

On a tous notre bête noire... Moi c'était Triboulet (paix à son âme, s'il en avait une)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Message par espoac Jeu 24 Nov - 16:44

Je suis peut-être le seul à apprécier Rallumer les étoiles? Certes ça fait très 90s mais pour moi c'est un point positif en ce cas. Le sample gospel me fait penser un peu à Unifinished Sympathy de Massive Attack, sorti en 1991, que j'aime beaucoup

Par contre Bouteille à la mer me rappelle toutes les critiques que j'avais pour Monkey Me. Belle mélodie, arrangement pénible et démodé. On pourrait me dire que c'est un titre de Lolo et je le croirais sans problèmes
espoac
espoac
Petit Bavard

Arielllle et thomaswak aiment ce message

Message par steve Jeu 24 Nov - 17:01

Très bonne album à la première écoute

Dernière édition par steve le Ven 25 Nov - 3:07, édité 3 fois
steve
steve
Bavard

Message par Mephiston Jeu 24 Nov - 17:04

Bon, pour ma part, j'aime vraiment bien les deux Moby, je trouve notamment que les textes sont un peu moins clichés et resaucé de ces textes d'avant, alors qu'il y a de grosses lourdeurs sur d'autres titres, sans compter les mots passe-partout qu'elle glisse dans tous ses derniers albums... Et je ne trouve pas du tout qu'ils ressemblent aux horreurs type "J'ai essayé de vivre" que je ne pouvais pas supporter.

Les deux de Moby pour moi ils sonnent plus comme "Des Larmes", sur le côté up tempo, plutôt enjaillant, avec une vraie ligne mélodique.

Bon, j'ai un peu honte par contre du démarrage un peu euro-dance sur Bouteille à la Mer, mais qui est moins présent après. Les "ouho" sont cheapos as fuck aussi... Ca aurait pu être un peu plus travaillé, mais au moins il y a une mélodie. Par contre sur Rallumer les étoiles, je trouve que la prod passe beaucoup mieux. Je regrette juste certaines répétition dans les paroles qui sont très très faciles...

Et puis je pense que je ne suis jamais fan de ses ballades les plus basiques, surtout sur les versions studios. Surtout quand j'entends des paroles déjà entendues. Genre "M'y plonger dedans" pour Que l'Aube est belle, arf, ça m'énerve.
Celle-ci et Invisible je les trouve assez insipide, je comprends pas trop leur intérêt, surtout qu'on voit bien le message des chansons, mais les textes sont assez plat ("Dans mes veines coulent toutes mes peines", arf, c'est tellement clichééé) . Ode à l'Apesanteur c'est pas ouf non plus. C'est très peu distinctif en fait, vu la discographie qu'elle a, c'est dommage de faire des copies carbones d'autres titres.
Il me faudra une scéno ou un clip en particulier pour les apprécier histoire de connecter au moins avec une imagerie peut-être plus parlante (même si au moins je trouve que leur prod est bien faite, et que le côté symphonique est un vrai soulagement par rapport à d'autres balades qui en plus étaient faites sur des synthé dégueulasses).

En fait, je pense que mon soucis avec ces balades (et ces dernières balades en général) c'est le fait que j'attend plus vocalement en terme de prise de risque, notamment que j'aimerai qu'elle monte plus haut dans les aigus. Et que sur ces titres, on entend le côté un peu souffreteux de sa voix de fumeuse.

Et je pense que le manque de risque vocal se retrouve sur d'autres titres, comme Do You Know Who I Am, que je trouve super sur le principe et la construction, mais qui manque d'une accroche plus forte, au moins sur le fin du morceau. Idem pour D'Un Autre Part : bon principe, mais fallait pousser la voix et faire davantage varier le ryhtme, notamment sur les derniers couplets/refrais.

Certaines chansons je ne peux pas les écouter en entier parce qu'elles me gonflent vite, mais je pense que ça sera de super moments live, notamment Que je devienne.

Rayon Vert est toujours aussi top. Par contre ça s'entend qu'Aaron a fait une nouvelle prise sur sa voix pour la version piano, mais qu'ils ont gardé la prise voix de la version électro pour Mylène, et ça s'entend trop...

Ne plus renaître est assez cool. J'aurais aimé qu'elle joue davantage avec sa voix très grave aussi.

Mephiston
Grand Bavard

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 17:23

Mephiston a écrit:
Rayon Vert est toujours aussi top. Par contre ça s'entend qu'Aaron a fait une nouvelle prise sur sa voix pour la version piano, mais qu'ils ont gardé la prise voix de la version électro pour Mylène, et ça s'entend trop...

C'est à dire que celle-là, elle n'a peut-être pas réussi à la faire deux fois...

jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Profonde_valeur aime ce message

Message par maîtresage Jeu 24 Nov - 17:34

Alors, je n'ai lu que les réactions en diagonales, mais je vais y revenir, promis.

En ce qui me concerne, je trouve cet album OUF : c'est nouveau, et même les titres comme l'Emprise ou Bouteille à la mer (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) et qui semblent être la cible de petites piques amusées ne sont pas caricaturales non plus. Je trouve le phrasé de Mylène assez différents des albums précédents (ce qui était déjà le cas dans A tout jamais et Rayon vert).

Il y a vraiment des chansons où j'ai été cueilli comme ça m'arrive rarement, notamment Que l'aube est belle : deux écoutes, une dans le rer avec des écouteurs pourris et une dans mon canapé avec des enceintes clairement meilleures : bah deux fois avec les larmes et les poils qui se dressent ! Que je devienne et Bouteille à la mer font partie de ces chansons qui m'émeuvent vraiment tout en me donnant la pêche, ce sentiment paradoxal et doux amer.

Je suis un peu moins convaincu par Do you know I am même si j'aime bien le rythme, je suis moins fan du texte et de la voix.

Je pense que je referai un post plus détaillé après quelques écoutes de plus pour chaque chanson.
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Wolfi aime ce message

Message par Wolfi Jeu 24 Nov - 17:43

maîtresage a écrit:Alors, je n'ai lu que les réactions en diagonales, mais je vais y revenir, promis.

En ce qui me concerne, je trouve cet album OUF : c'est nouveau, et même les titres comme l'Emprise ou Bouteille à la mer (que j'aime beaucoup, soit dit en passant) et qui semblent être la cible de petites piques amusées ne sont pas caricaturales non plus. Je trouve le phrasé de Mylène assez différents des albums précédents (ce qui était déjà le cas dans A tout jamais et Rayon vert).

Il y a vraiment des chansons où j'ai été cueilli comme ça m'arrive rarement, notamment Que l'aube est belle : deux écoutes, une dans le rer avec des écouteurs pourris et une dans mon canapé avec des enceintes clairement meilleures : bah deux fois avec les larmes et les poils qui se dressent ! Que je devienne et Bouteille à la mer font partie de ces chansons qui m'émeuvent vraiment tout en me donnant la pêche, ce sentiment paradoxal et doux amer.

Je suis un peu moins convaincu par Do you know I am même si j'aime bien le rythme, je suis moins fan du texte et de la voix.

Je pense que je referai un post plus détaillé après quelques écoutes de plus pour chaque chanson.

J'ai l'impression que notre ressenti à tous les deux est plutôt similaire... :)
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par thomaswak Jeu 24 Nov - 17:49

Superbe visuels du vinyl rouge :

Spoiler:
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 17:54

Que je devienne me fait penser à... Bring me to life d'Evanescence.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Message par maîtresage Jeu 24 Nov - 18:02

wonderwotan a écrit:Quant à "Rallumer les étoiles", parlons-en : c'est totalement hors sujet.
Les chœurs gospel (un sample ?) n'ont pas grand-chose à voir avec l'univers de l'album, ni de la chanteuse.
(contrairement à la voix de C. Fredericks sur We'll never die qui s'intégraient parfaitement au titre).  

Pour le coup je ne trouve pas du tout ça hors sujet : cet album à une grosse GROSSE inspiration religieuse, tant dans les thématiques que dans certaines musique, notamment les "pures" ballades que sont "Invisibles", "Que l'aube et belle" et "Ode à l'apesanteur". Du coup, au contraire, je trouve les gospels hyper bien vus sur cette chanson plus légère et positive.

Sinon, même si je ne suis pas encore en état de faire mon pâté sur chaque titre, à la fin de ma seconde écoute intégrale j'ajouterai que :
* je ne jette AUCUN titre même si pour le moment je trouve Do you know who I am et Ode à l'apesanteur un peu plus oubliables (comme pour Désobéissance).
* l'enchaînement Que je devienne et Ne plus renaître est juste EXCEPTIONNEL pour moi.
* Que l'aube est belle me tire des frissons de ouf et m'émeut au larmes.
* Une bouteille à la mer me plaît beaucoup même si elle est probablement beaucoup plus pop/dance/commerciale, mais j'aime aussi ça chez Mylène, et le texte me parle, tout comme le rythme du phrasé qui m'emporte. Et moi ça me fait penser musicalement à du Kylie Minogue avec cette pop kitsch assumée.

Franchement, j'aime cette femme, qui est capable de me faire ressentir ça. Ce soir je suis ému et heureux d'être fan. Voilà, vous me pardonnerez mon côté lyrique... enfin j'espère ! Crying 1
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Amsterdamned et Wolfi aiment ce message

Message par wonderwotan Jeu 24 Nov - 18:03

"Ne plus renaître" est un gros coup de cœur.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Wolfi, B, maîtresage et Eurydo aiment ce message

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 18:29

En versions instrumentales et acapella, c'est sympa aussi. Graduation
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Message par Ad04 Jeu 24 Nov - 18:39

Déjà un grand merci à ceux qui m'ont permis de découvrir cette pépite en avant-première. Alors moi j'ai aimé de A à Z, même si j'ai mes préférences comme tout le monde sans doute. Je trouve que même si tous les titres de ne marient pas super bien, c'est agréable d'avoir les titres de Moby pour souffler un peu. J'adore toujours autant Woodkid, que ce soit en solo ou pour Mylène.

J'ai une préférence pour le début et pour la fin de l'album, j'ai un peu plus décroché au milieu. Le point d'orgue étant clairement "Que je devienne" + "Ne plus renaitre".

Par contre je ne sais pas si je suis seul mais j'ai beaucoup de mal avec le mariage voix/instrumentale, je m'en suis rendu compte en écoutant les versions piano-voix qui sont parfaites. Rayon vert est par exemple une révélation pour moi avec cette nouvelle version bien plus efficace ! Et j'ai pu beaucoup + me concentrer sur les paroles d'Invisibles sans tout l'aspect symphonique.
Ad04
Ad04
Bavard

maîtresage aime ce message

Message par moiludo Jeu 24 Nov - 18:45

J’ai pu écouter deux fois l’album.
C’est un bel album mais jai du mal à le comparer aux autres… encore trop tôt sûrement
Il est vraiment différent comme cela a été dit
On ne retrouve pas vraiment le son/les « mélodies Farmer ».
J’aurais aimé plus de titres up tempo…surtout pour une tournée des stades…je savais à quoi m’attendre suite aux 1ers retours qui m’avaient déçus du coup
Je trouve que les deux chansons lentes au tout début de l’album (pistes 1 et 3) cassent le rythme…et pourraient stopper l’écoute de l’album d’une personne non fan car c’est mou (mais cela reste des belles chansons). En général, les balades sont jolies mais je trouve qu’on s’ennuie un peu sur certaines (on ne retient pas trop le titre et cela est sûrement dû au fait qu’il y en ait un peu trop à mon goût)…je préfère les balades des précédents albums (Un jour ou l’autre, Retenir l’eau…).

Mes chansons préférées : les deux titres de Moby : Rallumer les étoiles (j’adore) et Bouteille à la mer (donc pas du même avis que Tetsuo et wonderwotan), L’emprise, Que je devienne (je la vois très bien en début de concert…j’ai lu un commentaire qui précisait qu’on se projetait même avec les images en tête…c’est totalement ça) et Rayon vert.

Je pensais que les titres d’Archive seraient globalement plus rythmés.
Un peu déçu des titres d’Archive…à voir avec le temps…

Sinon je vois bien les deux titres de Moby en single…je les adore et elles restent plus accessibles pour le grand public
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Message par moiludo Jeu 24 Nov - 19:01

-Tetsuo- a écrit:Désolé je réact à chaud à la deuxième écoute :

Bon dieu mais que vient foutre Moby dans ce projet?!? C'est le RedOne de l'album... Dans la catégorie je "refais la même chose depuis 20 ans" ça se pose là.. Mais que c'est lourdingue... Elles vont pas rester longtemps dans le dossier ces deux là.

Même si j’adore ces deux titres, je partage ton avis sur le fait que « Bouteille à la mer » fait un peu ovni par rapport au reste
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Message par moiludo Jeu 24 Nov - 19:05

-Tetsuo- a écrit:
wonderwotan a écrit:L'avoir mise dans l'album est une faute de goût.

L'avoir mise en dernier "vrai" titre est une faute PROFESSIONNELLE.

Il doit y avoir des lois contre ça non? Ca vaut le coup de vérifier le code pénal. Finir là dessus mais what the fuck?!?
L'album est quand même très décousu dans sa structure. Ouvrir avec Invisible est une bonne idée, mais ils auraient du garder Que l'aube est belle pour fermer l'album, la proximité entre les deux fait redite.

Je n’ai pas encore compris le sens de toutes les chansons, mais au même titre que les photos du livret, l’album commence peut être par les chansons les plus sombres pour finir par les chansons les plus lumineuses et positives (comme bouteille à la mer)…je n’ai pas vérifié et lance juste une idée comme cela pourrait expliquer  cet aspect décousu

Dernière édition par moiludo le Jeu 24 Nov - 20:05, édité 1 fois
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Message par Wolfi Jeu 24 Nov - 19:22

Je suis en train d'écouter au casque... la vache ! C'est encore une autre dimension !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

thomaswak aime ce message

Message par Chidaaa Jeu 24 Nov - 19:24

[edit modération]
Chidaaa
Chidaaa
Petit Bavard

Message par espoac Jeu 24 Nov - 19:30

Je serais curieux de savoir si quelqu'un a reçu le CD collector ou sinon s'il y a des photos du support qui circulent. Ca serait cool de savoir pourquoi j'ai payé 60 euros Roll
espoac
espoac
Petit Bavard

Message par Magelyx Jeu 24 Nov - 19:31

Si ça intéresse quelqu'un : en dehors des choeurs, la note la plus basse semble être un La2 (voix parlée, début de Do you know who I am. À l'inverse, la plus haute serait un Do5 (Rien, dans Rayon vert). Qui n'est pas une note si élevée pour elle, d'ailleurs. La plupart des autres refrains de cet album se baladent dans la même zone (Si4, etc). La note paraît plus aigue du fait de la façon dont elle est chantée, qui ne laisse pas passer les fréquences harmoniques basses.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

wonderwotan, Ariellle, thomaswak et Waderf aiment ce message

Message par Eurydo Jeu 24 Nov - 19:32

Bon, après 5 écoutes, voici mon classement provisoire des titres de l'album :
1. Que je devienne... (quelle pépite ce titre Pimpon)
2. Ne plus renaître
3. Rayon vert
4. À tout jamais
5. D'un autre part
6. Bouteille à la mer
7. L'emprise
8. Do You Know Who I Am
9. Ode à l'apesanteur
10. Rallumer les étoiles
11. Invisibles
12. Que l'aube est belle

Ce qui va inévitablement bouger ensuite. Les 2 premières sont de vrais coups de coeur, la dernière celle qui m'a le moins touché. Toutes les autres ont au moins qqch que j'adore... ça demande encore et encore des écoutes tout ça ! flowerlove
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

thomaswak aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant