Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

News et rumeurs

+45
moiludo
julienb13
samsuffit
Truebla
kuki
Bétamèche
Marcotte
allan73
Terry93
Sylvain S
Profonde_valeur
picnic.douille
myleniumboy
Petite Souris
lauraa-x
wonderwotan
Blondie
barnabey
Mike17
steve
Waderf
lupo69
Farmerium
Illogical Boy
SarahBelmas
Quark
Sweet
B
Magelyx
Deio
Tibreton
Prince_noir
Tristana77
Wolfi
Amsterdamned
Le Petit Canard
-Tetsuo-
Eurydo
mp91
Désobéissante
Florence
Je te rends ton amour...
Aniron
Fantoma
Nickau
49 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Mer 28 Juil - 18:25

Tibreton a écrit:Etienne Daho Amoureux je ne savais pas que les deux se connaissaient.

Vous êtes sûrs qu’ils s’apprécient ? Je me souviens qu’il avait été reproché à Daho de n’avoir fait aucune référence à MF dans son expo à La Philharmonie.
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Mer 28 Juil - 18:30

Sylvain S a écrit:
Tibreton a écrit:Etienne Daho Amoureux je ne savais pas que les deux se connaissaient.

Vous êtes sûrs qu’ils s’apprécient ? Je me souviens qu’il avait été reproché à Daho de n’avoir fait aucune référence à MF dans son expo à La Philharmonie.

« parmi les zappés, citons Mylène Farmer, qui aurait sans doute mérité d’apparaître dans ce Panthéon ne serait-ce qu’au regard de son rapport au clip, à ses chansons des années 1980, ou à Moi… Lolita, tube pop qu’elle a signé pour Alizée, et qui vaut bien les morceaux eighties de Lio, qui, elle, apparaît dans ce mausolée païen. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 28 Juil - 18:33

De toute façon, ne vous faites pas d'illusions, même si plusieurs d'entre nous apprécieraient, ça m'étonnerait grandement qu'elle fasse quoique ce soit avec Daho. Ou avec qui que ce soit de cette époque-là de la variété française.

Ceci dit, je ne demande qu'à être contredite sur ce point-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Terry93 Jeu 29 Juil - 7:13

Wolfi a écrit:De toute façon, ne vous faites pas d'illusions, même si plusieurs d'entre nous apprécieraient, ça m'étonnerait grandement qu'elle fasse quoique ce soit avec Daho. Ou avec qui que ce soit de cette époque-là de la variété française.

Ceci dit, je ne demande qu'à être contredite sur ce point-là.

Exactement, cela relève plus du fantasme.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 30 Juil - 12:23

Eh, les gars, je viens de percuter un truc !

L'Ultime Création, ou tout au moins ses sous-titres, c'est présenté de la même façon qu'une série : S01E01, S01E02 et S01E03. Bon, pour le coup, c'est plutôt une mini-série, mais avec des épisodes d'une heure et demie (comme Sherlock).

Est-ce que ça voudrait dire qu'on peut s'attendre à d'autres saisons ? C'est quand même curieux, non ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Ven 30 Juil - 13:14

Je pense que ce n'est pas si curieux que ça, ça doit probablement être une contrainte technique d'Amazon Prime. Il y a des films (qui sont des "unitaires"), et des séries (qui sont hiérarchisées par titre > saison > épisode). Regrouper les 3 morceaux du documentaire nécessite donc de le classer dans une même saison pour qu'ils soient liés entre eux.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 30 Juil - 14:02

Je pensais que c'était délibéré, moi. J'ai du mal à imaginer que MF et son staff se laissent imposer des truc par une chaîne quelconque.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Ven 30 Juil - 14:11

On ne peut pas dire que ce soit "imposé", c'est juste le fonctionnement technique classique d'une plateforme. Ils ne peuvent pas faire autrement !
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Ven 30 Juil - 14:57

Je n'y vois rien de plus qu'une nomenclature type. Et peut-être la volonté de copier le "format" des séries pour la sortie du documentaire (avec le générique et tout ça). Mais rien de plus, pour ma part. Si on devait s'attendre à avoir des "suites", la "saison 1" aurait été annoncée comme telle.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 30 Juil - 15:09

Oh, pas forcément... Nous prévenir des mois à l'avance, à part pour l'annonce d'une tournée, ce n'est quand même pas tellement le genre de la maison. Ce documentaire lui-même, d'ailleurs, nous ne l'avons pas vu venir du tout. Alors si M. en a d'autres comme ça dans sa hotte (je ne dis pas que c'est le cas, juste que c'est une possibilité), elle fera comme d'habitude et nous balancera ça au moment où on n'attend rien.

Et puis sans faire la même chose, il y a mille façons de décliner le concept. Ça pourrait être sympa... à chaque année, sa saison !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Ven 30 Juil - 19:15

Ah oui alors ça je dis oui direct bien sûr ! Ce serait génial, mais je n'y crois pas du tout. Je ne pense vraiment pas qu'en-dehors de la préparation de 2019, Mylène se soit laissée filmer pour poursuivre un tel concept (et continuer sur 2019 n'aurait plus aucun sens à présent). Pourquoi pas réitérer pour Nevermore 2023 (en 2024 donc ?), mais en-dehors de ça - et encore - je ne vois pas matière à. En tout cas pour en revenir au sujet du début, la nomenclature utilisée "S1E01/2/3" est pour le coup totalement anodine et sans sens délibérément "caché". Clin d\'oeil Mais espérons d'autres "saisons" oui, même si ça n'aura plus aucun lien avec "L'Ultime Création" (je ne comprends toujours pas ce titre au passage Mr.Red). Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 30 Juil - 21:05

Faire parler ? Clin d\'oeil

Pour ça, elle a atteint son but ! Siffle

Le mot qui définit 2019, c'est "ultime" (jusque dans L'Âme dans l'Eau, d'ailleurs). Sans vouloir faire de pronostics hâtifs, elle va bien nous trouver un équivalent pour cette nouvelle ère... Déjà que Nevermore, ça fait couler de l'encre... comme d'habitud(euuuuhhhh), je dirais même... Il faut dire que vu l'actu depuis un an et demi, on n'a pas grand-chose de bien palpitant pour se distraire et la presse plus ou moins culturelle encore moins.

Tiens, pour en revenir au documentaire et à la partie de laquelle je suis la plus "fan" (la 3, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien), elle dit à un moment que cette "ultime" désobéissance (peut-être la dernière pour le coup qui vient clôturer toutes les autres) consiste en quelque sorte à se désobéir à elle-même, en l'occurrence de s'ouvrir davantage au monde extérieur, c'est-à-dire à nous. Bon, si le summum pour moi consisterait tout de même à faire un brin de causette (en admettant que je sois capable d'aligner un sujet, un verbe et un complément, ce qui n'est pas du tout certain), on peut en effet noter un "progrès" notable sur ce plan-là, si je puis m'exprimer ainsi : d'abord ce documentaire inattendu d'une longueur encore plus inattendue ; et cette participation encore plus inattendue (mais en totale cohérence) au Festival de Cannes, sous les feux des projecteurs d'une façon quasiment ininterrompue pendant presque quinze jours.

Vivement la suite... Top
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Tibreton Dim 1 Aoû - 7:28

Coucou
J'ai le souvenir d'une interview dans laquelle elle expliquait que le documentaire "l'ultime création" resterai un exercice unique mais je ne la retrouve pas.... aurais-je fais un mauvais rêve ce jour là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon interview pas inintéressante de Aziz Baki et son parcours Calor sur purecharts ce jour. La partie 2 devrait être en ligne vers 11h41 d'après twitter.

Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 2 Aoû - 14:30

Petite info qui n'a qu'un faible rapport mais qui est bien sympa quand même : la bande-annonce de la Casa de Papel qui vient d'être dévoilée aujourd'hui (en espagnol sous-titré) a pour fond sonore la mélodie de Mad World (il faut tendre l'oreille mais c'est bien ça). A voir si ça sera dans la série ou pas, et quelle version.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Prince_noir Mer 4 Aoû - 17:28

Tibreton a écrit:Coucou
J'ai le souvenir d'une interview dans laquelle elle expliquait que le documentaire "l'ultime création" resterai un exercice unique mais je ne la retrouve pas.... aurais-je fais un mauvais rêve ce jour là ?

Non, je me souviens de la même chose, elle disait que ce serait "une pièce en un seul acte" ou quelque chose comme ça.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par B Dim 8 Aoû - 13:11

Ce twit a été publié dans les brèves sur le site. Il s'agit d'un isolement des choeurs sur la chanson moi lolita, avec juste en dessous l'isolement de la voix de Mylène sur le refrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de neuf mais d'entendre sa voix.. Je me rends compte à chaque fois que sa "petite" voix me fait toujours un effet bien particulier !
Ce petite isolement de voix donne aussi l'impression que "moi lolita" aurait eu un côté plus mystique si Mylène l'avait interprété.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fantoma Dim 8 Aoû - 16:06

B a écrit:Ce twit a été publié dans les brèves sur le site. Il s'agit d'un isolement des choeurs sur la chanson moi lolita, avec juste en dessous l'isolement de la voix de Mylène sur le refrain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de neuf mais d'entendre sa voix.. Je me rends compte à chaque fois que sa "petite" voix me fait toujours un effet bien particulier !
Ce petite isolement de voix donne aussi l'impression que "moi lolita" aurait eu un côté plus mystique si Mylène l'avait interprété.
Oh wow! Je n'avais jamais entendu ça. Merci bcp du partage. Je trouve que ça fait vraiment très jolie avec la voix de Mylène, et que c'est effectivement plus mystique. Hmmm.... on en rêverait quasiment pour "Nevermore 2023".
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 712

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par ptitboy Dim 8 Aoû - 16:48

ça tourne depuis deux ou trois jours sur le net

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 8 Aoû - 17:26

Il y a deux enregistrements. Le deuxième est le meilleur, il n'y a aucun doute sur la voix. C'est vrai que ça fait quelque chose... Après, Mylène chanter une chanson de lolita à cette époque... ça passe très bien en chœurs, mais comme interprète, je pense qu'elle était consciente qu'elle n'était pas dans le créneau (d'où la recherche d'une - très - jeune interprète, sinon elle l'aurait fait elle-même). Même au début de sa carrière, elle ne l'aurait pas été. Ce qui n'enlève rien à cette publication qui montre à quel point elle s'investit dans tout ce qu'elle fait, même quand elle n'est pas au centre du tableau.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Lun 9 Aoû - 14:15

N'y avait-il pas eu une rumeur comme quoi l'album "Gourmandises" a été entièrement enregistré avec la voix de Mylène et gardé jalousement dans la sphère de l'entourage de MF ? Ou alors c'était une rumeur purement fantaisiste ?
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Lun 9 Aoû - 14:16

Sa voix si belle avant que la clope ne la ravage .....
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Marcotte Lun 9 Aoû - 17:54

Jamais entendu cette rumeur comme quoi tout l’album était chanté ma Mylène et honnêtement je n’y crois pas. En relisant les interviews d’Alizée elle disait clairement discuté beaucoup avec Mylène pour qu’elle apprenne à la connaître et lui écrire les textes de l’album qu’on connaît tous….
Marcotte
Marcotte
Petit Bavard

Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 50
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 9 Aoû - 19:34

SarahBelmas a écrit:Sa voix si belle avant que la clope ne la ravage .....

Sa voix n'est pas du tout ravagée ! Elle est sans doute un peu plus grave (l'âge et le tabac), mais c'est tout. Tu as regardé le documentaire ? Parce que sur les répétitions à la Scène Musicale, c'est quand même flagrant !

Quant à cette impression que sa voix d'aujourd'hui est très différente par rapport à celle des albums jusqu'à Point de Suture, c'est dû aux mixages qu'affectionne Laurent Boutonnat... La meilleure preuve, c'est que les notes les plus hautes de studio, elle n'a quasiment jamais réussi à les tenir sur scène, pas même sur la toute première quand elle était encore très jeune et très fringante.

Une voix ravagée, c'est celle de France Gall à la fin de sa vie. Et c'était dû à la maladie, pas à la clope (non que je veuille défendre cette saleté, mais il faut être objectif, dans l'affaire). Et Johnny, tout ce qu'il a clopé, ça n'a pas eu d'incidence sur sa voix. Donc, bon...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Lun 9 Aoû - 20:24

Marcotte a écrit:Jamais entendu cette rumeur comme quoi tout l’album était chanté ma Mylène et honnêtement je n’y crois pas.

Il me semble que c'est pourtant bel et bien réel. News et rumeurs - Page 21 3487045770 Je n'ai rien pour l'affirmer cela dit... Si c'est vrai, il ne s'agirait de toute façon probablement que de prises de voix collées (ou non) aux instruments. Mais sans doute pas des albums entiers. J'imagine davantage des cassettes audio enregistrées sous forme de maquettes de travail, comme celles qui ont fait surface il y a quelques temps sur la période 1999-2005.

Wolfi a écrit:
SarahBelmas a écrit:Sa voix si belle avant que la clope ne la ravage .....

Sa voix n'est pas du tout ravagée ! Elle est sans doute un peu plus grave (l'âge et le tabac), mais c'est tout. Tu as regardé le documentaire ? Parce que sur les répétitions à la Scène Musicale, c'est quand même flagrant !

Quant à cette impression que sa voix d'aujourd'hui est très différente par rapport à celle des albums jusqu'à Point de Suture, c'est dû aux mixages qu'affectionne Laurent Boutonnat... La meilleure preuve, c'est que les notes les plus hautes de studio, elle n'a quasiment jamais réussi à les tenir sur scène, pas même sur la toute première quand elle était encore très jeune et très fringante.

Une voix ravagée, c'est celle de France Gall à la fin de sa vie. Et c'était dû à la maladie, pas à la clope (non que je veuille défendre cette saleté, mais il faut être objectif, dans l'affaire). Et Johnny, tout ce qu'il a clopé, ça n'a pas eu d'incidence sur sa voix. Donc, bon...

+ 1 !

Comme elle le chante si bien d'ailleurs : "le temps a fait ses ravages" et concernant sa voix, comme tu le dis très justement, on voit d'autant plus dans le documentaire que les "ravages" ne sont pas si forts. Pour moi sa voix est toujours aussi belle (et surtout juste), elle a juste évolué. À 60 ans dans quelques semaines, heureusement qu'elle n'a plus la voix qu'elle avait avant 2000, ça n'irait pas du tout. Pourtant elle continue à faire des titres qui reprennent tout ce qu'elle a toujours fait : osciller entre voix grave et aigüe. Et elle le fait toujours aussi bien même si la tessiture a changé (si c'est bien le bon terme). Elle n'en est pas au stade de la regrettée Jeanne Moreau non plus à ce niveau.

Concernant les notes hautes, lors de la 1ère date de 2019 à l'Arena, elle a quand même réussi à chanter Ainsi soit je... dans sa "version aigüe" au premier refrain (le passage "Ainsi soit je, ainsi soit tu, ainsi soit ma vie... tant pis"). Et franchement j'étais bluffé, je ne pensais pas qu'elle allait le faire, ni même oser le tenter. C'était un moment assez divin d'ailleurs. Mais elle ne l'a pas refait pour le second refrain, ni sur les autres dates je crois. Et à raison tellement c'est dur de monter si haut.

Bref, les années passent mais sa voix me plaît toujours autant qu'avant, un peu comme si elle balayait un éventail de sons que mes oreilles aiment entendre. À part quelques exceptions sur certains titres évidemment, mais ça va de 85 à aujourd'hui pour ça donc on en revient au même.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Terry93 Mar 10 Aoû - 4:54

Bien d'accord aussi, la voix a gagné en maturité avant tout, elle sait mieux s'en servir et cela est dût autant aux coaches vocaux qu'aux mixages à partir de "Bleu Noir", où on a entendu clairement sa voix et je pense qu'elle le souhaitait tout autant.

Et je dois dire que j'aime sincèrement cette voix. Quant à ce côté grave Happy Barre

Pour revenir à Gourmandises, je ne sais pas si ce sont des rumeurs mais déjà à la sortie de l'album, on parlait d'enregistrements avec la voix de Mylène notamment "Mon maquis".

Rien qu'avec ce qu'on a entendu dans les choeurs mis en avant, cela m'étonnera pas que ce soit avant tout des positionnement de voix comme des démos pour trouver l'accord parfois avec la mélodie et le texte.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 21 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum