Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

News et rumeurs

+45
moiludo
julienb13
samsuffit
Truebla
kuki
Bétamèche
Marcotte
allan73
Terry93
Sylvain S
Profonde_valeur
picnic.douille
myleniumboy
Petite Souris
lauraa-x
wonderwotan
Blondie
barnabey
Mike17
steve
Waderf
lupo69
Farmerium
Illogical Boy
SarahBelmas
Quark
Sweet
B
Magelyx
Deio
Tibreton
Prince_noir
Tristana77
Wolfi
Amsterdamned
Le Petit Canard
-Tetsuo-
Eurydo
mp91
Désobéissante
Florence
Je te rends ton amour...
Aniron
Fantoma
Nickau
49 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 10 Aoû - 7:59

Eurydo a écrit:on voit d'autant plus dans le documentaire que les "ravages" ne sont pas si forts.

C'est surtout qu'il n'y en a pas. Ça s'entendrait et elle ne tiendrait pas tout un concert. Je me souviens avoir vu, en passant, France Gall chanter en live dans une émission télé deux ou trois ans avant son décès. A l'époque, je ne savais pas qu'elle était malade. Et ma réaction, ça a été : "Mon Dieu, mais qu'est-ce qui lui est arrivé ???". Pareil quand Gérard Lenormand, l'idole de mes dix ans, vient se produire quelquefois. C'est une horreur. Plus de voix, des fausses notes en pagaille, des chevrotements discordants. Dans son cas, je ne sais pas à quoi c'est dû mais en tout cas, il a perdu sa voix.

Eurydo a écrit:Et elle le fait toujours aussi bien même si la tessiture a changé (si c'est bien le bon terme).

C'est ça. Ou plus exactement, elle n'a pas changé mais s'est un peu modifiée avec le temps (et surtout, on a cette fausse idée des mixages d'antan), l'âge (ça, c'est valable pour tout le monde) et, oui, le tabac. Ça s'entend déjà quand elle parle, par rapport à ses premières itw, par exemple. Mais sa voix n'est pas affligée des symptômes que je citais plus haut.

Comme Terry le dit, l'influence des coaches vocaux est flagrante aussi. Pas tellement par rapport aux albums, ce n'est pas le moyen le plus fiable, compte-tenu de toute la post-production qu'il y a là-dessus, de juger du phénomène, mais par rapport aux scènes. Il y a une très nette différence entre les trois premiers spectacles et les quatre suivants. Ça m'avait d'ailleurs frappée en 2006, presque tout de suite. Je m'étais dite au bout d'un quart d'heure ou vingt minutes qu'elle avait pris des cours de chant.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Je te rends ton amour... Mar 10 Aoû - 8:21

Wolfi a écrit:Je me souviens avoir vu, en passant, France Gall chanter en live dans une émission télé deux ou trois ans avant son décès. A l'époque, je ne savais pas qu'elle était malade. Et ma réaction, ça a été : "Mon Dieu, mais qu'est-ce qui lui est arrivé ???"
France Gall chanter en live à la télé vers 2015-2016 (elle est décédée début 2018) ? Là tu me l'apprends, j'ai toujours cru que sa dernière prestation eut lieu en 2000 (un duo avec Johnny qui était en résidence à l'Olympia).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 10 Aoû - 16:29

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Je me souviens avoir vu, en passant, France Gall chanter en live dans une émission télé deux ou trois ans avant son décès. A l'époque, je ne savais pas qu'elle était malade. Et ma réaction, ça a été : "Mon Dieu, mais qu'est-ce qui lui est arrivé ???"
France Gall chanter en live à la télé vers 2015-2016 (elle est décédée début 2018) ? Là tu me l'apprends, j'ai toujours cru que sa dernière prestation eut lieu en 2000 (un duo avec Johnny qui était en résidence à l'Olympia).

Je ne sais plus quand c'était exactement mais c'était quelques années avant son décès, oui, et pas du tout en 2000. Elle avait fait quelque chose (François Hanss en avait parlé, je crois qu'il filmait, il me semble), peut-être la comédie musicale qu'elle a mise en scène. A vrai dire, j'ai happé ça en passant sans y prêter attention (ça ne m'intéressait pas tellement mais j'aimais bien la personne), je ne me souviens plus du tout des détails. Mais ce n'était pas très longtemps avant la fin. 2015 ou 2016, oui, je suppose qu'il y a eu de la promo à la télé pour le spectacle. Et j'étais atterrée (pour elle).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Mar 10 Aoû - 17:06

Wolfi a écrit:
SarahBelmas a écrit:Sa voix si belle avant que la clope ne la ravage .....

Sa voix n'est pas du tout ravagée ! Elle est sans doute un peu plus grave (l'âge et le tabac), mais c'est tout. Tu as regardé le documentaire ? Parce que sur les répétitions à la Scène Musicale, c'est quand même flagrant !

Quant à cette impression que sa voix d'aujourd'hui est très différente par rapport à celle des albums jusqu'à Point de Suture, c'est dû aux mixages qu'affectionne Laurent Boutonnat... La meilleure preuve, c'est que les notes les plus hautes de studio, elle n'a quasiment jamais réussi à les tenir sur scène, pas même sur la toute première quand elle était encore très jeune et très fringante.

Une voix ravagée, c'est celle de France Gall à la fin de sa vie. Et c'était dû à la maladie, pas à la clope (non que je veuille défendre cette saleté, mais il faut être objectif, dans l'affaire). Et Johnny, tout ce qu'il a clopé, ça n'a pas eu d'incidence sur sa voix. Donc, bon...

Pour moi, il y a une différence énorme, elle ne tient pas forcément les aigus comme avant. Une voix grave à cause du tabac.
C'est dommage. J'aimais tellement sa voix fine, elle avait une tessiture que j'aimais beaucoup.
La voix est très grave, ravagée par le tabac. Peut-être que le mot ravage est fort, mais y a une nette différence entre avant et maintenant. Le temps fait changer la voix, je veux bien. Mais c'est dommage qu'elle fume autant, la cigarette a quand même énormément joué.
Johnny c'est autre chose, il ne chantait pas des octaves super hautes.
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Mar 10 Aoû - 17:09

Oui j'ai vu pour le documentaire, si rien a été retouché, sa voix est toujours aussi belle bien évidemment. Après peut-être que c'est moi qui suis trop nostalgique. Mais on sent que la clope l'a rendue plus grave. Vous savez, j'ai un ami qui m'a dit qu'il était déçu de la voix de Kate Bush aujourd'hui, l'estimant pas aussi belle que celle des débuts et je lui ai dit: "Tu exagères elle a toujours une jolie voix".

C'est comme ça, y en a qui vont chipoter sur la chirurgie que Mylène aura faite, moi c'est sur sa voix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 10 Aoû - 18:49

SarahBelmas a écrit:Oui j'ai vu pour le documentaire, si rien a été retouché, sa voix est toujours aussi belle bien évidemment. Après peut-être que c'est moi qui suis trop nostalgique. Mais on sent que la clope l'a rendue plus grave. Vous savez, j'ai un ami qui m'a dit qu'il était déçu de la voix de Kate Bush aujourd'hui, l'estimant pas aussi belle que celle des débuts et je lui ai dit: "Tu exagères elle a toujours une jolie voix".

C'est comme ça, y en a qui vont chipoter sur la chirurgie que Mylène aura faite, moi c'est sur sa voix.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Elle fumait déjà quand elle commencé sa carrière... Alors oui, c'est dommage pour elle mais bon, elle est largement majeure et (on l'espère) vaccinée, elle sait ce qu'elle fait.

Et une fois de plus, je pense que tu juges ça par rapport à sa "voix de studio" et tous les artifices qu'il y a derrière. Or, une chose est sûre, Laurent Boutonnat, qui a un faible pour les voix de tête et les tessitures hautes, faisait tout pour obtenir un rendu avec une voix aussi fine, épurée et claire que possible, et un maximum de notes hautes (qu'elle a rarement pu tenir en live, même au début). Depuis 2010 (exception faite peut-être de Monkey Me, mais je n'ai pas étudié le sujet de près), les mixages sont différents (faits par d'autres), mettent davantage sa voix en avant (un peu trop noyée dans la musique parfois avec Boutonnat d'où les "on ne comprend rien à ce qu'elle raconte"). Le rendu est carrément différent. Et puis comme le soulignait je ne sais plus qui, elle a aussi un coach vocal depuis le début des années 2000 et du coup, elle gère son souffle différemment, ce qui change aussi les choses. Après, la clope, c'est sûr, ça joue un rôle et comme pour tout le monde, l'âge. Mais pas un rôle majeur non plus. Sting lui-même (je ne sais pas s'il fume lui aussi ou non) disait qu'il devait interpréter certaines de ses chansons différemment parce que sa voix n'était plus tout à fait la même qu'à l'époque de The Police. C'est la vie...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Mar 10 Aoû - 19:42

Wolfi a écrit:
SarahBelmas a écrit:Oui j'ai vu pour le documentaire, si rien a été retouché, sa voix est toujours aussi belle bien évidemment. Après peut-être que c'est moi qui suis trop nostalgique. Mais on sent que la clope l'a rendue plus grave. Vous savez, j'ai un ami qui m'a dit qu'il était déçu de la voix de Kate Bush aujourd'hui, l'estimant pas aussi belle que celle des débuts et je lui ai dit: "Tu exagères elle a toujours une jolie voix".

C'est comme ça, y en a qui vont chipoter sur la chirurgie que Mylène aura faite, moi c'est sur sa voix.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Elle fumait déjà quand elle commencé sa carrière... Alors oui, c'est dommage pour elle mais bon, elle est largement majeure et (on l'espère) vaccinée, elle sait ce qu'elle fait.

Et une fois de plus, je pense que tu juges ça par rapport à sa "voix de studio" et tous les artifices qu'il y a derrière. Or, une chose est sûre, Laurent Boutonnat, qui a un faible pour les voix de tête et les tessitures hautes, faisait tout pour obtenir un rendu avec une voix aussi fine, épurée et claire que possible, et un maximum de notes hautes (qu'elle a rarement pu tenir en live, même au début). Depuis 2010 (exception faite peut-être de Monkey Me, mais je n'ai pas étudié le sujet de près), les mixages sont différents (faits par d'autres), mettent davantage sa voix en avant (un peu trop noyée dans la musique parfois avec Boutonnat d'où les "on ne comprend rien à ce qu'elle raconte"). Le rendu est carrément différent. Et puis comme le soulignait je ne sais plus qui, elle a aussi un coach vocal depuis le début des années 2000 et du coup, elle gère son souffle différemment, ce qui change aussi les choses. Après, la clope, c'est sûr, ça joue un rôle et comme pour tout le monde, l'âge. Mais pas un rôle majeur non plus. Sting lui-même (je ne sais pas s'il fume lui aussi ou non) disait qu'il devait interpréter certaines de ses chansons différemment parce que sa voix n'était plus tout à fait la même qu'à l'époque de The Police. C'est la vie...


Je ne parle absolument pas de sa voix studio mais bien de sa vraie voix. Voix que tu peux entendre très distinctement en live et aussi dans les remixes de 2003 (notamment sur PQSD et XXL où j'ai eu l'impression de la redécouvrir tant elle n'était pas noyée par le mixage.
Je le sais bien qu'elle fume depuis le début de sa carrière.
Après, ce qui est sûrement juste, c'est qu'ayant une voix davantage grave, elle a surtout peut-être voulu davantage mettre ce timbre de voix-là en avant. C'est rigolo parce que j'avais lu un article de purechats y a un ou deux ans qui disait de Mylène "la chanteuse à la voix grave" alors que précisément dans les 90/2000, on disait qu'elle chantait trop dans les aigus, elle était même moquée pour ça.
Mais il est indéniable que la clope a joué pas mal dans le timbre de sa voix. Elle a toujours cette voix qui te file le frisson, cette authenticité, cette justesse, mais je sens sincèrement la différence.
C'est la vie. Quoiqu'il en soit, fumer, pour un.e chanteur.euse, c'est fatal.
C'était très émouvant de l'entendre de nouveau chanter Innamoramento avec ce timbre différent.
Il y a des anciens titres que j'aimerais bien l'entendre réinterpréter avec cette voix-là.

SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par ptitboy Mar 10 Aoû - 21:20

Je connais un ténor qui à fumée pendant plus 25 ans (il a arrêté depuis), ça voix n'a pas changer du tout et pourtant il fumée un paquet par jour.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 11 Aoû - 7:53

Il y a plein d'autres facteurs qui influent sur la voix. Le tabac peut en être un, mais pas seulement : l'état de stress, l'état psychologique, l'état de santé, les traitements médicamenteux, l'âge (en particulier chez une femme)...

J'avais un grand-oncle assez nerveux. Quand il commençait à s'échauffer, sa voix (parlée) partait complètement dans les aigus, c'était hallucinant.

Quant aux trois premiers concerts, plutôt que les albums live, je les ai vus en direct. Je n'ai jamais trouvé qu'il y avait une si grande différence avec la voix chantée, hormis un travail vocal évident après les années 2000 et plus de puissance. La voix parlée, oui, est un peu plus grave. Mais il est possible aussi qu'elle ait travaillé sa tessiture sur cet aspect-là. En s'exerçant régulièrement, on arrive à gagner un peu dans les graves comme dans les aigus (ceux-ci sont quand même moins évidents à tenir).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Quark Mer 11 Aoû - 8:07

Oui, a mon avis, il y a plusieurs facteurs:

-> Cours de chant donc sa voix s'est arrondie, ce qui peut la rendre plus grave
-> Cigarette qui, effectivement fragilise un peu les cordes aigues
-> Moins de présence de LB qui poussait sur les aigus.

le plus flagrant sur le dernier point pour moi c'est Innamoramento et le Tour 99:
Les deux sont dans des aigus façon prise anti moustique en version studio alors qu'en live, clairement ca descend un peu !
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 11 Aoû - 16:47

Quark a écrit:Oui, a mon avis, il y a plusieurs facteurs:

-> Cours de chant donc sa voix s'est arrondie, ce qui peut la rendre plus grave
-> Cigarette qui, effectivement fragilise un peu les cordes aigues
-> Moins de présence de LB qui poussait sur les aigus.

le plus flagrant sur le dernier point pour moi c'est Innamoramento et le Tour 99:
Les deux sont dans des aigus façon prise anti moustique en version studio alors qu'en live, clairement ca descend un peu !

Tu as tout dit !

Les cours de chant sont aussi destinés à gérer la fatigue vocale qui, sur le long terme, peut constituer un sérieux handicap. En contrôlant son souffle, on fatigue moins vite, on s'use moins vite et ça change la façon de chanter, y compris pour les graves et les aigus.

Quant au changement de mixage, c'est tellement flagrant qu'il est inutile d'épiloguer.

Sinon, moi aussi, j'aimais le côté voix aérienne et hyper cristalline. Mais vu les notes qu'elle envoie sur le dernier album (notamment dans le titre éponyme), ça n'a pas l'air d'être un obstacle. Et j'apprécie aussi ses graves... et enfin encore plus de l'entendre réellement sur les albums, là où avant il y avait parfois tellement de dilution avec la mélodie qu'on ne comprenait rien à certains mots / certaines phrases. Quant à la scène... c'est juste un pur plaisir de constater qu'elle n'a pas à rougir de ses performances vocales.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fantoma Mer 11 Aoû - 23:16

Perso, je rêve d'un album dans lequel elle exploiterait davantage ses tonalités graves. Sa voix devient tellement caressante, sensuelle et mystérieuse. Je dirais que c'est presque magique.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Sam 14 Aoû - 12:39

Moi j'adore sa voix à toutes les époques et je trouve d'ailleurs que le travail de mixage sur celle-ci en studio a toujours été fait de façon intelligente et en cohérence avec l'atmosphère de chaque album. La voix pointue et enfantine de CDL est en accord avec le personnage de femme-enfant de ses débuts (et bien sûr son âge) alors que la voix voilée marquée d'aspérités plus mise en avant sur AQLO soulignait l'entrée d'une artiste dans la maturité de son art et de sa vie en même temps que l'album laissait entrevoir la femme qui se cachait jusque là derrière un personnage (paradoxalement on ne la voyait plus du tout dans les médias ! ça c'est Mylène ! Roll ). Encore aujourd'hui sa voix me semble être travaillée différemment en fonction de la "couleur musicale" de chaque disque (l'album Désobéissance avec les arrangements parfois très épurés qu'affectionne Feder misait par exemple sur une voix souvent brute voire - on l'a dit - caverneuse).
Après il y a évidemment la question de l'âge, des cours de chant et de la cigarette. Entre Dernier sourire par exemple (sur lequel sa voix de jeune femme, pointue, maladroite me paraît peu voire pas retouchée) et L'Âme dans l'eau (idem pour sa voix actuelle, plus ronde, plus voilée) il y a un gap (comme disent les jeunes aujourd'hui). Selon moi les facteurs qui font changer la voix des chanteurs et chanteuses au fil des enregistrements font partie du plaisir de suivre l'artiste en question (quitte à avoir des, euh, déconvenues quand on arrive à des cas extrêmes tels que celui de Renaud qui, sans jamais avoir été une grande voix, ne peut plus aligner 2 notes convenablement parce que ses cordes vocales sont toutes pétées). Celle de Mylène n'est plus la même à 60 ans qu'à 24 et c'est normal (pour info la mienne non plus n'est plus la même à 36 ans que celle qu'elle était à 24).


Dernière édition par Le Petit Canard le Dim 15 Aoû - 11:54, édité 2 fois
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Sam 14 Aoû - 14:00

Le Petit Canard a écrit:Moi j'adore sa voix à toutes les époques et je trouve d'ailleurs que le travail de mixage sur celle-ci en studio a toujours été fait de façon intelligente et en cohérence avec l'atmosphère de chaque album. La voix pointue et enfantine de CDL est en accord avec le personnage de femme-enfant de ses débuts (et bien sûr son âge) alors que la voix voilée marquée d'aspérités plus mise en avant sur AQLO soulignait l'entrée d'une artiste dans la maturité de son art et de sa vie en même temps que l'album laissait entrevoir la femme qui se cachait jusque là derrière un personnage (paradoxalement on ne la voyait plus du tout dans les médias ! ça c'est Mylène ! Roll ). Encore aujourd'hui sa voix me semble être travaillée différemment en fonction de la "couleur musicale" de chaque disque (l'album Désobéissance avec les arrangements parfois très épurés qu'affectionne Feder misait par exemple sur une voix souvent brute voire - on l'a dit - caverneuse).
Après il y a évidemment la question de l'âge, des cours de chant et de la cigarette. Entre Dernier sourire (sur lequel sa voix de jeune femme, pointue, maladroite me paraît peu voire pas retouchée) et L'Âme dans l'eau (idem pour sa voix actuelle, plus ronde, plus voilée) il y a un gap (comme disent les jeunes aujourd'hui). Selon moi les facteurs qui font changer la voix des chanteurs et chanteuses au fil des enregistrements font partie du plaisir de suivre l'artiste en question (quitte à avoir des, euh, déconvenues quand on arrive à des cas extrêmes tels que celui Renaud qui, sans jamais avoir été une grande voix, ne peut plus aligner 2 notes convenablement parce que ses cordes vocales sont toutes pétées). Celle de Mylène n'est plus la même à 60 ans qu'à 24 et c'est normal (pour info la mienne non plus n'est plus la même à 36 ans qu'elle l'était à 24).

Top Top Top Top
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Dim 15 Aoû - 10:55

Oui, je pense que vous avez raison ....
Je me rends compte avoir une exigence démesurée envers Mylène. Mais ça tient aussi de la faute des médias. Sans doute que je vais me répéter, mais quand j'ai découvert Mylène, en 1999, il y avait cet aura de mystère et de "sacré" qu'elle faisait planer mais que les médias ont loooooourdement amplifié et on avait cette image de chanteuse divine, tellement rare, tellement irréelle.
Je ne vous cache pas que quand "Avant que l'ombre..." est sorti, j'étais heureuse parce qu'elle commençait à lâcher prise sur cette aura un peu irréelle et progressivement, on a vu une Mylène qui lâchait prise sur cette image.
L'exemple de Renaud, mon Dieu oui le pauvre, quel ravage sur sa voix, son physique.... Il est brisé et blessé.

La voix grave de Mylène je l'apprécie beaucoup sur "Light me up".
"Bleu Noir" est un excellent album. Elle ne part pas dans les aigus comme on les connait, mais le titre éponyme est un titre criant, sublime, sa voix est puissante, magique.

Et si l'exigence qu'on pouvait avoir vis à vis d'elle faisait écho avec l'instransigence qu'elle-même peut avoir dans son travail ?
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Dim 15 Aoû - 12:09

SarahBelmas a écrit:Oui, je pense que vous avez raison ....
Je me rends compte avoir une exigence démesurée envers Mylène. Mais ça tient aussi de la faute des médias. Sans doute que je vais me répéter, mais quand j'ai découvert Mylène, en 1999, il y avait cet aura de mystère et de "sacré" qu'elle faisait planer mais que les médias ont loooooourdement amplifié et on avait cette image de chanteuse divine, tellement rare, tellement irréelle.

Je suis tout à fait d'accord. A l'époque Mylène était vraiment une icône totalement insaisissable, quasiment mystique et abstraite. Il faut dire que l'ère Innamoramento/Mylenium Tour correspond sans doute à l'apogée de cette imagerie vaporeuse, où Mylène n'était plus tout à fait humaine et où elle était clairement LA star de la chanson française. Les choix qu'elle a faits par la suite ont sans doute contribué à la rendre plus proche de ce qu'elle est intimement avec une imagerie toujours gothique et mystique mais avec un côté plus palpable, plus concret (je ne trouve pas de terme adéquat, ça m'agace...).
L'époque était différente, permettait cela, les réseaux sociaux n'existant pas, et l'on n'avait pas encore l'habitude de voir des selfies de sa star préférée au réveil en train de manger ses céréales sans gluten et se gratter les fesses.

SarahBelmas a écrit:La voix grave de Mylène je l'apprécie beaucoup sur "Light me up".

Excellent exemple, selon moi. Cette chanson fait partie des risques qu'elle a pris dans la suite de sa carrière pour proposer un autre son et une autre voix (dans une autre langue de surcroît), et le résultat est à mon sens très réussi (j'adore cette chanson, vraiment). On est à des lieux d'Innamoramento et pourtant c'est toujours du Farmer.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 15 Aoû - 14:03

Le Petit Canard a écrit:
SarahBelmas a écrit:Oui, je pense que vous avez raison ....
Je me rends compte avoir une exigence démesurée envers Mylène. Mais ça tient aussi de la faute des médias. Sans doute que je vais me répéter, mais quand j'ai découvert Mylène, en 1999, il y avait cet aura de mystère et de "sacré" qu'elle faisait planer mais que les médias ont loooooourdement amplifié et on avait cette image de chanteuse divine, tellement rare, tellement irréelle.

Je suis tout à fait d'accord. A l'époque Mylène était vraiment une icône totalement insaisissable, quasiment mystique et abstraite. Il faut dire que l'ère Innamoramento/Mylenium Tour correspond sans doute à l'apogée de cette imagerie vaporeuse, où Mylène n'était plus tout à fait humaine et où elle était clairement LA star de la chanson française. Les choix qu'elle a faits par la suite ont sans doute contribué à la rendre plus proche de ce qu'elle est intimement avec une imagerie toujours gothique et mystique mais avec un côté plus palpable, plus concret (je ne trouve pas de terme adéquat, ça m'agace...).
L'époque était différente, permettait cela, les réseaux sociaux n'existant pas, et l'on n'avait pas encore l'habitude de voir des selfies de sa star préférée au réveil en train de manger ses céréales sans gluten et se gratter les fesses.

Oui, c'est tout-à-fait ça.

Et disons aussi que... il y avait déjà eu une sorte de prémisse, quelques années avant déjà, quand, après Giorgino, elle était partie aux USA pendant neuf mois (tout un symbole) pour changer d'air. Elle ne s'est jamais trop étendue là-dessus (en admettant qu'elle s'étende sur quoique ce soit, ce n'est vraiment pas le genre de la maison), mais elle avait tout de même dit qu'elle n'en pouvait plus de son cloisonnement parisien, de son statut plus ou moins iconique, etc. etc. Bon, on connaît la suite de l'histoire : elle a mis de nouveaux sons, de nouveaux décors, de nouvelles ambiances dans sa bulle, ce qui a eu le mérite d'élargir, d'embellir et d'illuminer encore un peu plus son champ des possibles... ce qui l'a propulsée encore plus haut et plus loin au-dessus de notre bas-monde. Ceci étant, il y a quand même eu, déjà, un désir visible de se rapprocher des gens à sa manière puisque c'est sur la tournée 96 (malgré ses aléas) qu'elle a commencé à faire monter des spectateurs sur scène et, même, sur celle-là, à se balader dans le no man's land entre la scène et la fosse. Bien entourée, il va sans dire. La période tour d'ivoire était déjà bien terminée et n'a pas duré tellement longtemps, d'ailleurs (de 88 à 93, grosso modo). Pas sûr, d'ailleurs, que ça lui correspondait bien. Par contre, cette image-là lui a collé et lui colle encore à la peau, tellement les clichés ont la vie dure et tellement les médias ne sont pas habitués à ce genre de personnalité dans le showbiz.

J'aimais bien cette image, à l'époque. Elle a eu l'intelligence de la faire évoluer au fil du temps sans pour autant se renier.

Ah, et à propos d'Internet en général et des réseaux sociaux en particulier, personnellement, je ne vais pas cracher dans la soupe, cela a permis de tisser du lien parmi les fans, de nourrir des échanges intéressants, de faire circuler l'info plus vite. Avec des contreparties évidemment moins reluisantes, comme en toute chose. Mais pour l'avoir vécu, être isolé dans son coin, à la traque de l'info via la presse musicale (d'ailleurs, ça aussi c'est terminé) et la radio, ce n'était pas la panacée pour autant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par SarahBelmas Dim 15 Aoû - 16:30

Oui. Elle a su faire évoluer son image pour ne pas en être prisonnière, tout en restant fidèle à elle-même. C'est une control freak mais elle a su accepter au fil des années que tout n'est pas contrôlable. Le défi du dernier documentaire était sacrément osé. La découvrir comme ça est incroyable et étrangement, ça n'enlève strictement rien à son aura.

SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 15 Aoû - 17:31

Strictement rien, oui.

C'est quelqu'un d'inspirant et de stimulant, je trouve. Les gens de cette trempe, avec un tel effet, sont fort peu nombreux.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Lun 16 Aoû - 14:13

Apparemment Mylène aurait perdu sa belle Liloup au mois de juillet...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ce n'était pas pendant qu'elle était à Cannes...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Tristana77 Lun 16 Aoû - 17:14

oh mince... triste nouvelle Crying 1
Tristana77
Tristana77
Très grand bavard

Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2767

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sweet Lun 16 Aoû - 17:24

Oh, si c'est vrai je suis désolée pour elle :(.
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 16 Aoû - 18:53

Oh... mince ! Je suis triste pour elle, ça vous arrache le cœur de perdre un animal, quel que soit son âge...

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fantoma Lun 16 Aoû - 21:19

Ah non, pas vrai? Elle était pourtant encore si jeune. Ayant moi-même 5 chiens présentement, ça me brise le coeur. J'en ai perdu 2 (le premier en Septembre 2019, et l'autre l'an passé, 2 jours avant mon anniversaire). Pauvre Mylène. Perdre un animal, c'est souvent comme perdre un enfant, pour ceux et celles qui n'ont pas d'enfants. Ouf! Toutes mes sympathies. Triste 2 Crying 2

Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Jeu 19 Aoû - 10:38

J'avais lu quelqu'un sur Facebook dire que Liloup a eu des soins vétérinaires en juillet mais qu'elle était toujours parmi nous car aperçue début août... la rumeur/info de son décès a cependant pris le dessus, je ne sais donc quoi en penser exactement.

Dans tous les cas et si effectivement Liloup n'est plus, alors je rejoins tous les messages ci-dessus. Quand on est attaché à un animal, la douleur de sa perte est comme celle d'un humain proche, y a pas de différence (et ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse dire ça n'ont de toute évidence jamais aimé un animal).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Fantoma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 22 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum