Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 21 Fév - 13:04

Eh bien je dois dire que ce 4ème extrait est (pour ma part) de très loin le meilleur (même si c'est pas non plus une réussite totale). Dans celui-ci, c'est principalement la mélodie et/ou le refrain qui ne fonctionnent pas sur moi. Et surtout la voix monotone de Julia, mais ça c'est comme ça depuis le début...

En tout cas, force est de constater que ce titre, toujours sans être 100 % actuel pour autant, est bien moins daté 00's que les 3 autres. C'est en tout cas l'impression que j'ai eue en l'écoutant après avoir vu passer le lien YT tout à l'heure. Mais je n'ai qu'une écoute à mon actif du coup.

Bref, vu que je n'attends plus rien de tout ça, et s'il ne m'a pas percuté pour autant, ce titre a au moins le mérite de ne pas ajouter encore une pierre au lest qui maintient le ballon de ma curiosité et de mon intrigue cloué au sol...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Ven 21 Fév - 13:25

C'est une chanson accrocheuse, intéressante sur certains points, les paroles et la musique sont très inégales (j'arrive pas à savoir si les couplets sont mieux écrits que les refrains ou l'inverse, et le pont musical est totalement WTF), la voix est nickel (seul point commun aux quatre chansons, Julia est le moindre des problèmes de Julia).

Si je fais un top pour le moment :

1 - #mesuistrompée
2 - Passe comme tu sais
3 - Et toi mon amour...
4 - SEXTO

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Ven 21 Fév - 14:09

Je préfère nettement le visuel de ce single à celui de l'album.
(Par contre je n'ai pas écouté la chanson.)
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Ven 21 Fév - 16:37

Je te rends ton amour... a écrit:Je préfère nettement le visuel de ce single à celui de l'album.

C'est valable pour les quatre single. Même Sexto aurait fait une meilleure pochette, Passe comme tu sais (la chanson) aussi et Mesuistrompée... un peu moins peut-être.

Mais là oui cette pochette aurait dépoté pour l'album (tout comme cette typo)

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Ven 21 Fév - 16:52

J'ai accroché après quelques secondes d'écoute ! Ce rythme, cette dynamique. Cette chansonnette me plaît. Sa voix est agréable, les textes de Mylène sont bien adaptés. Ce ne sont plus des projections de Mylène sur la jeune artiste mais le ressenti de Julia.

Finalement, sur les 4 singles proposés, 3 me plaisent beaucoup. Je vais donc certainement vouloir suivre son évolution.

Il s'est passé 2 ans entre S.E.X.T.O et ce titre, les 2 compères ont peut-être voulu revoir et réarranger certaines partitions.

Courage à elle !
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Ven 21 Fév - 16:55

Florence a écrit:

Finalement, sur les 4 singles proposés, 3 me plaisent beaucoup. Je vais donc certainement vouloir suivre son évolution.

Il s'est passé 2 ans entre S.E.X.T.O et ce titre, les 2 compères ont peut-être voulu revoir et réarranger certaines partitions.

Y'a une différence de style claire entre SEXTO/Passe comme tu sais (vieille école) et #mesuistrompée/et toi mon amour comme si effectivement le trio avait trouvé son ton au fur et à mesure. Je suis plus chaud pour le second style qui a sa propre identité et pas du "Mylène réchauffé".

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 21 Fév - 17:05

Pareil. Mais de là à suivre... y a encore un grand pas !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par wonderwotan Ven 21 Fév - 18:34

Effectivement, ils commencent à trouver le ton juste et la production adéquate (pas encore ça, mais on chauffe !). Les sonorités deviennent un peu plus "urbaines" (toute proportion gardée) avec celle chanson et #mesuistrompée. Il faudrait qu'il expérimente un peu plus dans cette direction. La mélodie a un petit côté entêtant addictif (ce qui confirme que LB est encore très bon dans ce domaine) !

Je pense que LB devrait collaborer avec quelqu'un sur les arrangements. Mais peut-il déléguer ?
Sinon, l'artwork est aussi sympa ! Bien moins daté.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Sam 22 Fév - 0:32

C'est bon. J'aime bien. Même beaucoup. Mais cependant, comme pour les 3 autres singles, il manque un petit quelque chose pour que Julia s'impose à l'esprit et laisse sa marque. Ça lui prendrait peut-être des chansons qui se marient mieux avec sa voie (en dehors des arrangements et compos, malgré une forte amélioration de ce côté).
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Sam 22 Fév - 0:58

Aaaaahhhh du nouveau Lolo à peine démoulé... Pouët alors!!!

J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout cette fois... D'habitude ça me fait tellement rire que je me la farci au moins une fois en entier mais là, le malaise vis-à-vis de ce qu'il restera de la gamine après sa petite escapade fameroboutonnienne me fait juste pitié... C'est triste de se dire qu'elle y croit réellement et qu'elle s'imagine que ses rêves sont sur le point de se réaliser. Dans quelques années, elle repensera à tout ça en réalisant que c'est à ce moment précis qu'elle a grillé toutes ses chances dans le métier...

Et si les deux affreux s'imaginent encore que c'est avec ce genre de daube qu'ils vont taper dans le porte monnaie de la jeune génération, c'est que vraiment ils n'ont plus aucun sens des réalités...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Sam 22 Fév - 19:08

J'aime bcp la mélodie et les arrangements. Les paroles, c'est une autre histoire mais je vais attendre d'avoir le texte officiel sous les yeux.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mar 25 Fév - 21:26

D'un côté je pense comme Testuo de l'autre je me dis qu'il y a eu un petit effort sur la production donc je n'ai pas envie de " taper sur les doigts de Boutonnat " parce que c'est un peu devenu une habitude. Non on sent qu'il y a eu un peu d'effort d'ouverture. Par contre, Mylène a essayé de s'adapter aussi pour les paroles mais je trouve le résultat un peu ridicule. On peut pas lui reprocher d'avoir essayé mais je ne trouve pas que c'est convaincant.
Le titre me fait penser à du Angèle , avec un petit air d'Alizée sur le refrain.
Si les radios jouaient le jeu de la promo, il pourrait avoir un petit succès parce qu'on entend ce genre de titre un peu partout.
Un titre pas honteux mais n'étant pas une fana du projet Julia, je ne suis pas emballée non plus.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par lupo69 Jeu 27 Fév - 21:35

Pas facile pour elle. Elle arrive à une époque où l'on joue les même titres
En outre, les variétés disparaissent à la télévision
Souhaitons-lui de faire son bonhomme de chemin
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Jeu 12 Mar - 9:37

Bon, bon, bon.

Le clip de "Et toi mon amour" est génial.

Cette fin ilove ilove ilove

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Jeu 12 Mar - 11:12

Pareil. À ma grande surprise j'apprécie bien. On y retrouve l'esprit Boutonnat mais en meilleure forme.

Y a une continuité depuis le début avec ces trois clips. Du coup dans le prochain elle fait exploser l'asile et danse sur les cadavres en appelant son amour perdu ? Oui je suis déjà à réclamer la suite. ^^

Le titre passe mieux aussi. En tout cas elle semble beaucoup plus à l'aise devant la caméra, ça se ressent et elle est belle. Elle a une présence là. Ça serait pécher que de gâcher cela.

Vivement le prochain clip donc. 😊
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 12 Mar - 13:38

Ah, je plussoie, la fin est géniale !

Sinon, le paysage et la couleur du sol m'intriguent : ça ressemble bougrement à la Sologne !

Elle a dû se peler, la petite Julia, à tourner ça ! Décidément, Laurent adore les extrême !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 13 Mar - 12:24

Pour le coup, la comparaison avec Alizée est inévitable sur le plan musical. Je réécoute beaucoup l'album Mes Courants Électriques en ce moment (je trouve que c'est un style qui va bien à Boutonnat) et ce titre y aurait sa place en termes de composition et arrangements. Par contre, je n'accroche pas à la voix de Julia.

Le clip est un peu monotone mais la fin m'a fait rire aussi. Sarcastique En revanche même reproche que sur le précédent : la post-production fait mal aux yeux (cet effet de halo omniprésent...)
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Ven 13 Mar - 12:58

Magelyx a écrit:Pour le coup, la comparaison avec Alizée est inévitable sur le plan musical.
C'est le cas depuis le début.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Ven 13 Mar - 13:21

La fin m'a bluffé complètement! Bravo! Du bon travail. C'est à la fois charmant et rigolo. Et putain, qu'est-ce que Julia est jolie! Elle est vraiment magnifique, surtout ses yeux. Je la verrais vraiment comme actrice. Elle semble avoir un talent naturel pour le jeu dramatique. Un p'tit truc à la "Ghostland" ou dans le même genre. Ou plus dramatique, avec bcp d'émotions.
P.S. C'est moi qui hallucine ou on dirait que la petite voix enfantine qu'on entends dès 2:39 jusqu'à la fin semble dire "Farmer"? D'autant que Julia se retrouve à l'hôpital psychiatrique... référence à "Maman A Tort", ou encore à Frances Farmer, dont Mylène a emprunté le nom?
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 13 Mar - 14:05

Magelyx a écrit:En revanche même reproche que sur le précédent : la post-production fait mal aux yeux (cet effet de halo omniprésent...)

Je pense que Laurent aime bien cet effet "surex"... D'autant que fin février / début mars, le soleil, au naturel, fait déjà bien mal aux yeux. C'est un truc qu'il aurait pu corriger en post-prod s'il l'avait voulu mais je pense au contraire qu'il l'a accentué. On avait déjà une photo quelque peu semblable pour la pochette de couverture du premier album d'Alizée, dont il était l'auteur, si je ne me trompe pas. Par contre, il n'a jamais exploité cet effet là dans ses films, qu'il s'agisse des clips avec Mylène (même pas Désenchantée, où la reverb avec la neige aurait pu être terrible) ou de ses longs-métrages (encore que je n'ai jamais vu le tout premier), où là, la lumière est plutôt sombre et chargée.

Fantoma a écrit:
P.S. C'est moi qui hallucine ou on dirait que la petite voix enfantine qu'on entends dès 2:39 jusqu'à la fin semble dire "Farmer"? D'autant que Julia se retrouve à l'hôpital psychiatrique... référence à "Maman A Tort", ou encore à Frances Farmer, dont Mylène a emprunté le nom?

Je pense que tu hallucines... Moi, j'entends pas ce que cette voix d'enfant crie, c'est de la bouillie...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Fantoma Ven 13 Mar - 14:18

Je me réserve une chambre immédiatement à l'asile alors... he he! Ça va être une belle journée, lol!

Fufufu
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 13 Mar - 18:11

Je n'avais pas spécialement la curiosité de voir ce nouveau clip, mais en lisant vos commentaires, je me suis décidé à le faire. Et je ne regrette pas ! Il est vraiment top ce clip, pour ma part j'ai redécouvert la chanson (je ne l'avais écoutée qu'une fois) et ça colle parfaitement. Là, on a quelque chose de vraiment réussi, je retrouve enfin les ingrédients qui me plaisent ! Top Chose qui était pourtant hautement improbable après les 3 premiers extraits...

Bref, du coup, j'espère qu'il reste des titres comme celui-là et d'autres idées de clips pour la suite car ce serait con de ne pas appuyer la dynamique dans cette direction !

Fantoma, en regardant le clip j'ai du coup entendu comme toi... et impossible maintenant d'entendre autre chose à part des trucs qui veulent rien dire ("du marmeur", "tu pars, meurs"...) ! Moqueur 2 Cela dit, pas impossible que cette "hallucination auditive" soit totalement innocente. Fufufu
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Magelyx Ven 13 Mar - 19:37

Ah bah moi j'entendais "Arrête !" Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 3487045770
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Ven 13 Mar - 23:27

Moi je pense que l'enfant dit "J'ai pas peur !" qui irait dans le sens des paroles

Le clip a l'air d'avoir de bonnes retombées ainsi que le titre qui devient coup de coeur d'une radio. Peut-être que quelque chose est en train de s'enclencher pour elle, et je lui souhaite, j'aime beaucoup et hâte d'entendre le reste de l'album en espérant qu'il soit dans cette veine.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Sam 14 Mar - 3:25

Terry93 a écrit:Moi je pense que l'enfant dit "J'ai pas peur !" qui irait dans le sens des paroles

Ah, pas con, mais je n'arrive pas à entendre de "p" dans tout ça... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 3487045770

Terry93 a écrit:Le clip a l'air d'avoir de bonnes retombées ainsi que le titre qui devient coup de coeur d'une radio. Peut-être que quelque chose est en train de s'enclencher pour elle, et je lui souhaite, j'aime beaucoup et hâte d'entendre le reste de l'album en espérant qu'il soit dans cette veine.

C'est ce que je souhaite pour Julia depuis le début aussi, malgré une lancée de carrière tout sauf prometteuse à mes yeux et oreilles... jusqu'ici. Je reste malgré tout hermétique à sa voix et je crois que je n'y pourrai rien (ou alors il me faudra du temps, ça a marché sur moi pour Hoshi par exemple que je ne supportais pas sur ses premiers titres et que j'ai commencé à apprécier au bout de plusieurs singles).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 33 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum