Julia - Nouvelle production de Mylène

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi le Lun 2 Déc - 19:19

[quote="Arckangel"]Je viens d'écouter quelques chansons et de regarder quelques clips d'Angèle. J'avoue que c'est bon, mais c'est pas mieux que Julia.

Physiquement, elle se ressemblent (visage, chevelure, taille). Leurs voix (très jolies, toutes les deux) sont similaires, mais celle de Julia me semble plus forte.

Angèle signe ses textes, compose ses musiques et produit ses chansons (seule ou avec d'autres). C'est un plus en parlant de crédibilité artistique, mais dans le cas de Julia, il s'agit d'une production Farmer/Boutonnat comme à l'époque d'Alizée.

Arckangel a écrit:
Wolfi a écrit:Mylène aussi, les premières années, jusqu'à Tristana. Il y a des tas d'artistes qui ne sont qu'interprètes, ce n'est pas un critère. Et Julia est trop jeune pour être auteur-compositeur-interprète connue et reconnue.

L'âge n'est pas la question. Debbie Gibson (vous en souvenez-vous?) a signé tous les textes et composé toutes les musiques de son premier album à succès, Out of the Blue. Elle avait 16 ans à l'époque. Miley Cyrus a co-écrit presque toutes les pièces de Breakout. Elle avait 15 ans à l'époque.

C'est vrai. Mais elles avaient déjà de la bouteille derrière elle en matière de chant et de pratiques instrumentales.

Arckangel a écrit:Julia pourrait en faire autant si elle le voulait vraiment et s'y appliquait. C'est juste que dans son cas, il a été convenu qu'elle chanterait les textes et mélodies de Mylène et Laurent.

Pas sûre. A priori, elle ne joue d'aucun instrument (Laurent, pour donner un exemple, a commencé le piano à l'âge de cinq ans et Mylène, sans être une grande instrumentiste, a appris au moins la guitare et le piano au cours de sa carrière, même si ce n'est sans doute pas à un gros niveau). Quant à écrire des chansons, encore faut-il pouvoir le faire ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'aisance à l'écrit, suffisamment en tout cas pour exprimer ce que l'on a à dire. C'est en ce sens que je disais que Julia, à l'âge qu'elle a, est trop "neuve" pour n'être autre chose qu'une interprète. D'autant que Mylène et Laurent ont fait comme pour Alizée : ils ont pris une fille qui, a priori, n'a pas une culture musicale bien définie pour la modeler un peu à leur gré. Julia étant tout de même un peu plus âgée qu'Alizée, ils vont sûrement éviter de repasser par le créneau largement dépassé de "lolita" qui est très éphémère. Ce qui peut être une petite chance pour Julia.

Arckangel a écrit:
Maintenant, ce que je constate, c'est qu'Angèle cartonne et a déjà atteint le statut de mégastar (elle va bientôt jouer au Centre Bell de Montréal, au Québec). Il faut dire, sans renier son travail assidu, qu'elle vient d'une famille d'artistes connus bien aisée, ce qui lui a donné un élan et des contacts que bien d'autres n'ont pas.

Cependant, de l'argent et des contacts, Mylène et Laurent en ONT! Il n'y a pas de business sans risque! Comme je l'ai déjà dit, ils devraient miser beaucoup plus en promotion (y compris les apparitions à la télé, aux festivals), en diffusion radio, diffusion en boîte de nuit, etc. Là, je vois peu de promo. À part Charts in France, Aficia et quelques autres sites, je ne vois et n'entend quasiment aucune promo pour Julia. Certes, il y a les portails propres à Julia (sa chaîne YouTube, ses réseaux sociaux), mais c'est trop silencieux.

L'on m'a dit que les featurings sont durs à obtenir, mais Swae Lee, nouveau venu, chante déjà avec Madonna, Drake et Miley Cyrus!!! Billie Eilish, une autre nouvelle venue, ado en plus, chante déjà avec Justin Bieber.

Aimant voir les choses du bon côté, les vues de Passe... comme tu sais sont mieux que celles d'#MESUISTROMPÉE, mais ce n'est rien comparée aux vues d'Angèle...

Honnêtement, il est trop tôt pour la sortie de l'album de Julia. Dans ces conditions, elle vendra 10,000 copies maximum en fin d'exploitation.

Je te rejoins complètement sur la promo. C'est d'une obscurité sans fond et on ne voit pas bien comment ça va pouvoir marcher si la chanson n'est diffusée nulle part.
Wolfi
Wolfi
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 le Mar 3 Déc - 1:40

Il est clair que c'est l'une des choses qui marquent pour "Julia". L'absence totale de promo.

Peu d'interviews, un unique passage tv à l'époque de SEXTO.

Un deuxième single sans supports, remixes ou autre.

Un troisième qui débarque et qui tout autant, passe encore plus inaperçu que le 2ème.

C'est étrange cette promo pour lancer une artiste que personne ne connait. Je n'arrive pas à suivre pourquoi.
Terry93
Terry93
Langue pendue

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32