Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 2 Déc - 19:19

[quote="Arckangel"]Je viens d'écouter quelques chansons et de regarder quelques clips d'Angèle. J'avoue que c'est bon, mais c'est pas mieux que Julia.

Physiquement, elle se ressemblent (visage, chevelure, taille). Leurs voix (très jolies, toutes les deux) sont similaires, mais celle de Julia me semble plus forte.

Angèle signe ses textes, compose ses musiques et produit ses chansons (seule ou avec d'autres). C'est un plus en parlant de crédibilité artistique, mais dans le cas de Julia, il s'agit d'une production Farmer/Boutonnat comme à l'époque d'Alizée.


Arckangel a écrit:
Wolfi a écrit:Mylène aussi, les premières années, jusqu'à Tristana. Il y a des tas d'artistes qui ne sont qu'interprètes, ce n'est pas un critère. Et Julia est trop jeune pour être auteur-compositeur-interprète connue et reconnue.

L'âge n'est pas la question. Debbie Gibson (vous en souvenez-vous?) a signé tous les textes et composé toutes les musiques de son premier album à succès, Out of the Blue. Elle avait 16 ans à l'époque. Miley Cyrus a co-écrit presque toutes les pièces de Breakout. Elle avait 15 ans à l'époque.

C'est vrai. Mais elles avaient déjà de la bouteille derrière elle en matière de chant et de pratiques instrumentales.

Arckangel a écrit:Julia pourrait en faire autant si elle le voulait vraiment et s'y appliquait. C'est juste que dans son cas, il a été convenu qu'elle chanterait les textes et mélodies de Mylène et Laurent.

Pas sûre. A priori, elle ne joue d'aucun instrument (Laurent, pour donner un exemple, a commencé le piano à l'âge de cinq ans et Mylène, sans être une grande instrumentiste, a appris au moins la guitare et le piano au cours de sa carrière, même si ce n'est sans doute pas à un gros niveau). Quant à écrire des chansons, encore faut-il pouvoir le faire ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de l'aisance à l'écrit, suffisamment en tout cas pour exprimer ce que l'on a à dire. C'est en ce sens que je disais que Julia, à l'âge qu'elle a, est trop "neuve" pour n'être autre chose qu'une interprète. D'autant que Mylène et Laurent ont fait comme pour Alizée : ils ont pris une fille qui, a priori, n'a pas une culture musicale bien définie pour la modeler un peu à leur gré. Julia étant tout de même un peu plus âgée qu'Alizée, ils vont sûrement éviter de repasser par le créneau largement dépassé de "lolita" qui est très éphémère. Ce qui peut être une petite chance pour Julia.

Arckangel a écrit:
Maintenant, ce que je constate, c'est qu'Angèle cartonne et a déjà atteint le statut de mégastar (elle va bientôt jouer au Centre Bell de Montréal, au Québec). Il faut dire, sans renier son travail assidu, qu'elle vient d'une famille d'artistes connus bien aisée, ce qui lui a donné un élan et des contacts que bien d'autres n'ont pas.

Cependant, de l'argent et des contacts, Mylène et Laurent en ONT! Il n'y a pas de business sans risque! Comme je l'ai déjà dit, ils devraient miser beaucoup plus en promotion (y compris les apparitions à la télé, aux festivals), en diffusion radio, diffusion en boîte de nuit, etc. Là, je vois peu de promo. À part Charts in France, Aficia et quelques autres sites, je ne vois et n'entend quasiment aucune promo pour Julia. Certes, il y a les portails propres à Julia (sa chaîne YouTube, ses réseaux sociaux), mais c'est trop silencieux.

L'on m'a dit que les featurings sont durs à obtenir, mais Swae Lee, nouveau venu, chante déjà avec Madonna, Drake et Miley Cyrus!!! Billie Eilish, une autre nouvelle venue, ado en plus, chante déjà avec Justin Bieber.

Aimant voir les choses du bon côté, les vues de Passe... comme tu sais sont mieux que celles d'#MESUISTROMPÉE, mais ce n'est rien comparée aux vues d'Angèle...

Honnêtement, il est trop tôt pour la sortie de l'album de Julia. Dans ces conditions, elle vendra 10,000 copies maximum en fin d'exploitation.

Je te rejoins complètement sur la promo. C'est d'une obscurité sans fond et on ne voit pas bien comment ça va pouvoir marcher si la chanson n'est diffusée nulle part.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Mar 3 Déc - 1:40

Il est clair que c'est l'une des choses qui marquent pour "Julia". L'absence totale de promo.

Peu d'interviews, un unique passage tv à l'époque de SEXTO.

Un deuxième single sans supports, remixes ou autre.

Un troisième qui débarque et qui tout autant, passe encore plus inaperçu que le 2ème.

C'est étrange cette promo pour lancer une artiste que personne ne connait. Je n'arrive pas à suivre pourquoi.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 30 Déc - 6:25

Terry93, je te rejoins complètement. Ayant dit cela, Passe... comme tu sais a obtenu plus de vues sur YouTube que #MESUISTROMPÉE. Pour ce qui est des supports, les deux derniers singles ont eu des supports numériques (iTunes, Amazon, Qobuz, Google Play).

Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de supports pouvant être légalement achetés et téléchargés. Ce ne sont pas des supports physiques, mais j'estime qu'il s'agit de supports tout de même.

Aussi, il faut qu'il y ait suffisamment de ventes digitales pour justifier la production de supports physiques plus coûteux.

J'ai récemment rêvé à Julia. J'écoutais des chansons de son album; elles étaient en anglais, et je les entendais réellement avec sa voix, la musique et tout, et c'était sensass!

Mais honnêtement, je trouve qu'il est trop tôt pour la sortie d'un album. Il lui faut absolument un gros hit au moins ou elle ne vendra pas plus que 10,000 exemplaires (probablement moins).

Angèle cartonne tellement! Mais qu'est-ce Mylène et Laurent mijotent?

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Lun 30 Déc - 20:28

Arckangel a écrit:Il lui faut absolument un gros hit au moins ou elle ne vendra pas plus que 10,000 exemplaires (probablement moins).

Elle peut faire des flops avec des singles et quand même rencontrer le succès avec un album. Mylène a vendu 260.000 exemplaires de Désobéissance sans gros hit. Et son live s'est déjà vendu à plus de 80.000, malgré zéro promo (c'est d'ailleurs impressionnant, cette capacité à vendre sans lever le petit doigt, quand on voit tout ce que doivent faire les autres artistes pour obtenir des chiffres similaires).
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 30 Déc - 20:47

Prince_noir a écrit:
Arckangel a écrit:Il lui faut absolument un gros hit au moins ou elle ne vendra pas plus que 10,000 exemplaires (probablement moins).

Elle peut faire des flops avec des singles et quand même rencontrer le succès avec un album. Mylène a vendu 260.000 exemplaires de Désobéissance sans gros hit. Et son live s'est déjà vendu à plus de 80.000, malgré zéro promo (c'est d'ailleurs impressionnant, cette capacité à vendre sans lever le petit doigt, quand on voit tout ce que doivent faire les autres artistes pour obtenir des chiffres similaires).

Sauf que Mylène a un sacré CV et pas mal de hits derrière elle (sans parler du reste) alors que Julia est une inconnue (sauf pour les fans de MF qui sont TRÈS divisés à son sujet). C'est l'énorme différence entre les deux...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mar 31 Déc - 17:12

Le public de Mylène connait Julia et, si le tiers des gens qui ont acheté Désobéissance achètent aussi l'album de Julia, ce sera un succès commercial.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 31 Déc - 19:02

Prince_noir a écrit:Le public de Mylène connait Julia et, si le tiers des gens qui ont acheté Désobéissance achètent aussi l'album de Julia, ce sera un succès commercial.

Alors là, permets-moi d'avoir de gros doutes... mais je ne demande qu'à être favorablement surprise.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Mar 31 Déc - 19:49

Les fans de Mylène ne soutiennent pas Julia, que Mylène ait écrit les paroles ne suffit pas. Les arrangements et les clips sont décevants, Julia est elle-même trop fade et la promotion quasi inexistante. Tout cela manque d'énergie. Cela dit, j’espère me tromper, j'avoue écouter ses chansons avec plaisir, je ne les zappe pas quand elles sont dans mon flow Deezer (enfin si, je zappe quand même SEXTO).
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Ven 31 Jan - 23:44

Julia vient de poster un nouveau teaser sur Instagram. Il s'agit d'un court extrait de l'intro d'une des chansons qui seront sur son album. Du Boutonnat pur! Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourvu maintenant qu'elle ait un gros hit avant la sortie de l'album.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par -Tetsuo- Sam 1 Fév - 2:26

Arckangel a écrit:Julia vient de poster un nouveau teaser sur Instagram. Il s'agit d'un court extrait de l'intro d'une des chansons qui seront sur son album. Du Boutonnat pur!

Absolument... Dailleurs je propose qu'on lance le "Lolothon" très prochainement afin de récolter des dons pour financer la recherche en matière de synthétiseurs et banques de son compatibles avec son Ableton. Non parce que là il est à bout vraiment...

Arckangel a écrit:Pourvu maintenant qu'elle ait un gros hit avant la sortie de l'album.

Hahaha... haha... ha... Pardon je sors jesors
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Sam 1 Fév - 8:04

Arckangel a écrit:Du Boutonnat pur!
C'est clair, on reconnaît sa patte à des kilomètres.

-Tetsuo- a écrit:
Arckangel a écrit:Pourvu maintenant qu'elle ait un gros hit avant la sortie de l'album.

Hahaha... haha... ha... Pardon je sors jesors
Oh non, ça c'est méchant Sarcastique .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Sam 1 Fév - 15:50

Je te rends ton amour... a écrit:
-Tetsuo- a écrit:
Arckangel a écrit:Pourvu maintenant qu'elle ait un gros hit avant la sortie de l'album.

Hahaha... haha... ha... Pardon je sors jesors
Oh non, ça c'est méchant Sarcastique .

Mdr 2 Mdr 2 Mdr 2

C'est clair, mais le pire dans tout ça c'est que je peux pas m'empêcher d'en rire... Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 3692275797 Fufufu
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2252

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Ven 14 Fév - 10:43

C'est marrant que personne ne parle ici des news qu'on vient d'avoir et qui sont quand même énormes :

- L'album, qu'on attend depuis quand même NOVEMBRE 2018 sortira le 3 avril 2020, donc on va encore attendre un mois et demi un album qu'on nous poireaute depuis un an et deux mois, génial.

- Mais cette attente est largement récompensée par la pochette qui a dû demander un effort incroyable et une masse de temps considérable (je suis pas graphiste mais la police du titre c'est Times New Roman, nan ?)

- Du coup y'a des supports mais vu la pochette, heh...

- La tracklist est effrayante mais à la rigueur c'est le point sur lequel je serais moins cynique, Mylène elle-même ayant sorti des titres bien plus bizarres pour des chansons intéressantes.
Hâte d'écouter cependant "9 vies" (si la chanson est bien sur les chats, en tant que grand fan de chats, j'ai ENVIE, vraiment, d'un texte de Mylène sur le sujet) et j'ai un bon feeling sur "La vie coule" et "Même pas mal".

J'allais dire "Hâte que ça fuite" mais vu que le truc intéresse trois péquins ce serait hautement étonnant.
Je suis méchant mais j'espère être très agréablement surpris...

En tout cas, la hype autour de cet album est complètement assourdissante.

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Ven 14 Fév - 12:04

Waderf a écrit:C'est marrant que personne ne parle ici des news qu'on vient d'avoir et qui sont quand même énormes
[...] En tout cas, la hype autour de cet album est complètement assourdissante.
Sarcastique Il est vrai que c'est assez étonnant d'attendre 24 heures pour que ce soit mentionné par quelqu'un ici. Même quand Alizée avait sorti son premier album sans Mylène et Laurent il y a environ 12 ans (et donc à un moment où une grande partie d'entre nous ne s'intéressait plus à sa carrière) les infos tombaient directement dans ce forum.
     
Waderf a écrit:La tracklist est effrayante mais à la rigueur c'est le point sur lequel je serais moins cynique, Mylène elle-même ayant sorti des titres bien plus bizarres pour des chansons intéressantes.
J'avoue n'avoir jamais compris comment on pouvait appréhender un album en se basant sur les titres des chansons.
     
Waderf a écrit:J'allais dire "Hâte que ça fuite" mais vu que le truc intéresse trois péquins ce serait hautement étonnant.
Je suis méchant mais j'espère être très agréablement surpris...
Pour ma part, vu que les trois singles que l'on connaît feront bel et bien partie de l'album et donc que celui-ci a de forte chance d'être du même calibre, du même univers de bout en bout, je ne pense même pas l'écouter - ce n'est vraiment pas mon truc. J'attendrai qu'on m'envoie les pages du livret où il y a les paroles car elles sont tout de même signées Mylène. J'espère simplement pour Julia et la production qu'il fera un bon score.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Ven 14 Fév - 13:43

Waderf a écrit:Mais cette attente est largement récompensée par la pochette qui a dû demander un effort incroyable et une masse de temps considérable (je suis pas graphiste mais la police du titre c'est Times New Roman, nan ?)

Mais tellement. On dirait que c'est fait exprès pour faire réagir les fans de Mylène (et ça fonctionne, la  preuve). Je ne suis pas non plus graphiste, même si je suis amené à en faire parfois dans ma profession, et je m'étais dit la même chose que toi. Mais en regardant de plus près, ce n'est pas du Times (cf. empattements et points "losanges"). Bon, ça n'excuse pas la laideur du truc : encore une photo-cadre sans intérêt, des polices verticales autour, mais attention, EN MAJUSCULES POUR QUE LE PUBLIC DE MYLÈNE QUI SE FAIT VIEUX PUISSE BIEN LIRE LE TITRE SURTOUT.

Franchement, comment ne pas ressentir de l'agacement en voyant ça. Même si je n'attendais déjà quasiment plus rien de ce projet et que je me doutais d'une énième catastrophe visuelle, ça m'énerve un peu car ils persistent et signent pour des trucs dont plus personne ne veut depuis des années. Genre, les gars (et la meuf, car elle est aussi un peu impliquée là-dedans malgré les apparences), si vous vous en foutez de l'image que ça donne (sans parler de la déception des fans qui espèrent un sursaut de remise en question dans plusieurs domaines d'ailleurs), 'pouviez pas faire mieux là.

Waderf a écrit:Hâte d'écouter cependant "9 vies" (si la chanson est bien sur les chats, en tant que grand fan de chats, j'ai ENVIE, vraiment, d'un texte de Mylène sur le sujet).

Exactement pareil que toi ! Les chats c'est un peu ma vie Amoureux donc c'est le seul et unique intérêt qu'il me reste dans ce projet à présent.

Waderf a écrit:Je suis méchant mais j'espère être très agréablement surpris...

Pareil encore : j'en deviens méchant car j'en ai vraiment marre du manque de renouvellement du duo Fartonnat, que ce soit dans le contenu (musique, voire paroles dans le cas Julia, mais là je ne suis clairement pas la cible) ou dans le contenant (on change pas une équipe qui gagne hein). Ils continuent à faire ce dont je ne veux plus depuis des années. Heureusement que Mylène s'est elle remise en question, en allant chercher d'autres sons, en proposant 2 pochettes sublimes pour ses 2 derniers albums, car ça, ça fait un tout et ce que j'apprécie chez un artiste donc ça me comble. Je sais que d'autres seront comblés par le retour du duo Fartonnat au travers de Julia et tant mieux voire heureusement. Moi ça me gonfle car avant on avait une atmosphère totalement différente sur chaque album. Mais depuis Monkey Me (limite Point De Suture), c'est du copier-coller grossier. Même la pochette, on dirait celle du single À l'ombre ! C'est du fond de tiroir, du recyclé, sans aucune implication, et moi ça commence à m'agacer. Y a une couille dans le pâté quelque part, c'est pas possible.

Malgré tout, comme toi, j'espère très sincèrement qu'en disant tout ça j'aurai un gros retour d'élastique bien violent en étant agréablement surpris, ne serait-ce que par UN titre, car vu de là où on part, ce serait déjà un exploit. Mais alors je n'ai aucune impatience ni attente. Le titre sur les chats pourrait sortir dans 2 ans que je ne serais même pas gêné.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2252

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 14 Fév - 13:52

Si tu veux, Eurydo, je t'en fais un, un texte sur les chats... Clin d\'oeil

Bon, sinon, moi, je n'attends strictement rien de ce projet, donc, dans le pire des cas, ça me confortera dans ce que je pensais déjà, dans le meilleur... peut-être une bonne surprise, mais comme beaucoup, j'estime ne pas être du tout la cible du concept (si concept il y a). Ce qui est clair, c'est qu'ils ont opté pour une méthode "cheap" : il y a une semaine ou deux, Julia avait posté des trucs sur son Insta (je crois) qui la localisaient clairement à Paris 9e. Arrondissement où se situent les bureaux de Master B. himself. Je n'ai pas l'habitude de sauter aux conclusions rapides, mais je ne vois pas bien pour quelle autre raison ils se trouveraient tous en même temps dans le 9e.

J'écouterai quand même (sauf ce que j'ai déjà entendu, une fois m'a suffi).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 14 Fév - 20:31

La pochette est banale mais je la trouve belle quand même.

La setlist me fait pas sauter au plafond mais ça passe.

Curieux de découvrir ces nouveaux textes de Mylène et ces nouvelles mélodies/productions de Laurent.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 617

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Dim 16 Fév - 10:15

Eurydo a écrit:

Waderf a écrit:Hâte d'écouter cependant "9 vies" (si la chanson est bien sur les chats, en tant que grand fan de chats, j'ai ENVIE, vraiment, d'un texte de Mylène sur le sujet).

Exactement pareil que toi ! Les chats c'est un peu ma vie Amoureux donc c'est le seul et unique intérêt qu'il me reste dans ce projet à présent.


Qui me rappelle qu'on avait une petit incursion des chats déjà sur "Gourmandises" avec le miaulement sur le titre "Abracadabra".

jesors
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Dim 16 Fév - 11:33

Spécialement pour toi, Eurydo :
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 17 Fév - 0:06

Mon Dieu que vous êtes sévères! lol Artiste d'enregistrement, je ne suis pas aussi excessivement critique.

Ma critique se porte surtout sur le côté « cheap » du projet, l'absence de promo massive (nécessaire, cruciale pour la pousser au rang d'une Angèle ou d'une Billie Eilish), mais côté musique et clip, ça me plaît bien, et j'aime bien la pochette de l'album (la photo est à croquer : sexy, aiguicheuse, Lolita avec une innocence angélique—tout comme Marilyn Monroe).

Julia n'est pas à blâmer pour le côté cheap du projet, le manque de budget et d'efforts en promo, etc. Ce sont Mylène, Laurent et Sony Music France qui en sont responsables.

Elle a à peine 18 ans, et voilà qu'on essaie de la dévorer; j'espère qu'elle est forte et qu'elle deviendra une—super mégastar.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Jeu 20 Fév - 23:43

Nouveau single "Et toi, mon amour" disponible demain.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par maîtresage Ven 21 Fév - 10:57

Bon, j'ai écouté, par curiosité, et je trouve ça beaucoup moins cheap que S.E.X.T.O (sans pour autant que ce soit résolument moderne, faut pas exagérer ^^). Mais c'est clairement pas désagréable à écouter je trouve, et les paroles sont assez bien trouvées niveau agencement des sonorités : ça crée une mélodie de phrasé en plus de la musique. Après, c'est pas non plus du grand Mylène et on est loin de Point de Suture, Je t'aime mélancolie et autres Avant que l'ombre Clin d\'oeil
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 21 Fév - 11:48

maîtresage a écrit:Bon, j'ai écouté, par curiosité, et je trouve ça beaucoup moins cheap que S.E.X.T.O (sans pour autant que ce soit résolument moderne, faut pas exagérer ^^). Mais c'est clairement pas désagréable à écouter je trouve, et les paroles sont assez bien trouvées niveau agencement des sonorités : ça crée une mélodie de phrasé en plus de la musique. Après, c'est pas non plus du grand Mylène et on est loin de Point de Suture, Je t'aime mélancolie et autres Avant que l'ombre Clin d\'oeil

Eh bien moi qui n'en attendais rien, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise (sans être pour autant fan). Il y a eu un réel effort des deux compères. Et musicalement, on est très loin, cette fois, de tout ce qu'on reprochait à Laurent Boutonnat ces dernières années (donc big up à Laurent pour la production pour une fois).

Quant aux paroles, ça me semble bien plus proche de ce que peut raconter une fille de cet âge, et on n'a pas l'impression d'une sorte de mini-Mylène bis (et forcément à côté de la plaque) comme ça a été le cas avec les titres d'avant... et avec Alizée.

Bref, je ne vais pas pour autant me prosterner devant Julia (de toute façon, je ne me prosterne devant personne), mais la chanson est accrocheuse en tout cas et a du potentiel. Reste à savoir comment la promo va être faite derrière tout ça...

Je ne m'estime toujours pas être la cible visée (et il faut dire que ça ne me touche pas beaucoup), mais je vais suivre du coin de l’œil quand même.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Waderf Ven 21 Fév - 11:59

Et toi mon amour
Dis-toi bien qu'un jour,
Moral en dessous
Et te casser les genoux

Dans la vie y'a les baptêmes,
Les blondes ont la tête pleine,
J't'envisage en quarantaine
Parfois les jockeys lâchent les rênes

Et toi mon amour
Tu m'as dit qu'un jour
Si t'es sans le sou,
Elever des caribous

Oui merci j'ai de la peine
Non merci pas de problème
C'est la vie et ça s'écoule (ça c'est cool ?)
Tout le temps tu me suis, me rend maboule

Mate en solitaire
Dans mes brumes les mystères
J'ai l'âme guerrière
J'aime les choses familières
Et je cours et sans fin
Sans arrière pensée je serre
Ton cou d'une main
T'embrasser à perdre haleine

Folie, follows
Aime-moi si j'ose
Folie, follows
La vie en rose
Folie, follows
Vile ecchymose
Des jours trop gris
When it follows

Et toi mon amour,
Dis toi bien qu'un jour,
Moral en dessous
Et te casser les genoux

Oui merci j'ai de la peine
Non merci pas de je t'aime
C'est ma vie et ça défoule
Tout le temps tu me suis et ça me saoule

Et toi mon amour
Juste un petit tour
Sous le sol, un trou
Et y planter un caillou

Oui merci j'ai de la peine
J'vais finir dans la Caspienne
C'est la vie et moi je coule
Tout le temps tu me suis et ça c'est cool (s'écoule ?)

Mate en solitaire
Dans mes brumes les mystères
J'ai l'âme guerrière
J'aime les choses familières
Je cours et sans fin
Sans arrière pensée je serre
Ton cou d'une main
T'embrasser à perdre haleine

Folie, follows
Aime-moi si j'ose
Folie, follows
La vie en prose
Folie, follows
Vile ecchymose
Des jours trop gris
When it follows

(Pont)

Mate en solitaire
Dans mes brumes les mystères
J'ai l'âme guerrière
J'aime les choses familières
Et je cours et sans fin
Sans arrière pensée je serre
Ton cou d'une main
T'embrasser à perdre haleine

Folie, follows
Aime-moi si j'ose
Folie, follows
La vie en rose
Folie, follows
Vile ecchymose
Des jours trop gris
When it follows

Et toi mon amour... (notes au piano)


Dernière édition par Waderf le Sam 22 Fév - 16:19, édité 2 fois

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par B Ven 21 Fév - 12:15

Perso je trouve ce morceau très anecdotique et le mixage fait encore très datés. Aucune surprise pour moi. C'est toujours a un niveau en dessous de ce qui peut se faire actuellement en matière de pop française. J'ai l'impression que Boutonnat ne veut pas apprendre en matière (mixage/ logiciel..)

Même si je vais sembler méchant j'espère qu'ils vont se prendre un énorme échec pour qu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas vendre n'importe quoi non plus car là j'ai vraiment l'impression que l'effort n'y ait plus.

Oui le nouveau titre est léger parce qu'il a supprimé pas mal d'instrument et rajouter un peu d'acoustique mais franchement ça s'écoute et ça s'oublie. Ignorer serait donc la meilleure arme pour créer l'échec qu'ils méritent. Sans haine pour autant, je rejoins ceux qui disent que c'est agaçant de ressentir la boite à fric..
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 445

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 32 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum