Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

+68
lupo69
Jezabel
Mona Lisa Loup
Le Petit Canard
Gegepowa
mandybax51
fab42
Aniron
lystèle
-Tetsuo-
mimidid
Sweet
Bétamèche
silencio33
picnic.douille
Nickau
jeoffreymont
barnabey
Farmerium
Pikakoo
maîtresage
wonderwotan
phil
Lifeblood
Jahyan
dionys
Gallion
mp91
FABRICE88
jojo2904
bino
Blondie
nagrom59
Terry93
Fantoma
Bastien.
mr_metaphysique
Prince_noir
Wolfi
Quark
Mdf56
Illogical Boy
yoyo97223
Tuxedo2000
Amsterdamned
ptitboy
moiludo
allan73
shoote
Je te rends ton amour...
Mephiston
samsuffit
EcchymosistyX
Tibreton
MIMOUSTIK
Magelyx
B
steve
thomaswak
Mono
Moa
Ad04
rpvaltas
Florence
Truebla
yansirius
Eurydo
SarahBelmas
72 participants

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Quark Mar 18 Juil - 19:22

Je doute de beaucoup d'ajouts, y a la captation DVD en jeu... apres un bonus oui, why not...

Je me posais la question du nombre de personnes qui font plusieurs dates et le taux que ca represente sur les ventes, specifiquement sur les dernieres, et par exemple la 3eme date au stade...
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par maîtresage Mar 18 Juil - 20:03

Magelyx a écrit:j'ai pris la 3e date pour la peine.

"TU" as pris une troisième date ? Hum hum...
Sinon, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'ajouts, mais il n'est pas impossible qu'un ou deux nouveaux titres fassent leur apparition (par exemple, "N'oublie pas" avec LP si elle est dispo passerait très bien juste avant "Rallumer les étoiles"), et si jamais Mylène fait un tout petit minimum de promo, genre sortie d'un nouveau single de L'Emprise, ou réédition avec quelques inédits et donc un single il ne serait pas forcément absurde d'intégrer "L'Emprise" ou ledit nouveau single à la setlist.

Après, en ce qui me concerne, avec ou sans changements je prends !
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Amsterdamned Mar 18 Juil - 20:19

La date du 1er octobre n'étant pas complète en quelques heures comme je le pensais, malheureusement on peut douter que la 4e date du 30 septembre se confirme

à suivre, après tout il reste encore un an et demi
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Gallion Mar 18 Juil - 20:24

On a une idée du ombre de places vendues aujourd’hui?
Après faire un 3ème Stade sold out en seulement quelques heures après une tournée de 600 000 spectateurs ça me parait compliqué.
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par maîtresage Mar 18 Juil - 20:45

On est quand même à 14 mois de la date en question, ce qui laisse pas mal de marge ! Je serais curieux de savoir combien de places se sont vendues dans la journée.

Pour ce qui est de l’éventuelle quatrième date, si j’étais eux, je la mettrais en vente genre fin octobre/courant novembre, en même temps que je proposerais à la vente les places pour les 27 et 28 septembre que les spectateurs de 30 juin/1er juillet ont voulu se faire rembourser : ça fera effet noël, et il restera près d’un an pour remettre quelques coups de pub.

Mais en effet tout dépend de ce qui s’est vendu aujourd’hui et de ce qui se vendra dans les prochains jours : si des gens ont des infos je suis preneur ^^
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Truebla Mer 19 Juil - 21:25

A priori pas d'info officielle.
Et il est tout a fait possible que toute les places n'aient pas étés mises en vente donc il est aussi délicat d'affirmer que l'absence de place assises restantes indique qu'elles sont toutes vendues.

Pour la 4eme date ( on m'a même soufflé une potentielle 5eme ) on peu assez facilement imaginer une mise en vente fin novembre ou début décembre pour faire des jolis cadeaux de Noël et niveau finance ça remplace ( et supplante ) la mise en vente du support DVD/blu-ray du film....

J'ai aussi entendu des bruits de couloir pour la répétition d'autres chansons à Bordeaux et à Lyon mais je suis étonné que ça n'ai pas fuité, car une répétition en stade ... Ça s'entend !
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par ptitboy Mer 19 Juil - 21:34

Truebla, à Bordeau, il y n'a pas eu de nouvelles chansons répété, car quand les fans ont entendu d'autres chansons Mylene n'y été pas, ct un cd qui tournée ;)

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par *Allan* Mer 19 Juil - 21:50

Oui, c'était Elle a dit, version CD
*Allan*
*Allan*
Bavard

Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par maîtresage Mer 19 Juil - 21:53

En tout cas pour avoir regardé sur les différents sites distributeurs en mode « choisissez vos place sur le plan », il ne reste pas tant de places que ça : très très peu de catégories 1, quelques catégories 2 mais pour la plupart en mode isolées, et davantage de catégories 3 (il restent des rangées complètes dans plusieurs blocs).

Mais comme le dit Truebla on ne sait pas à quel point toutes les places ont été proposées à la vente dès maintenant.

Pour ce qui est du nombre de dates, clairement les 3 dates seront remplies je pense, mais si elle veut remplir 4 ou 5 (j’ai même lu 6 je ne sais plus où) stades de France il va falloir faire de la promo (que ce soit en proposant une reedition d’album, en se montrant un peu, en sortant un ou deux autres singles, en envoyant son équipe au charbon pour faire de la com’, etc.). Et même si ça ne change absolument rien pour moi, j’avoue que je trouverais ça ouf qu’elle fasse une semie-résidence au stade de France après une tournée qui a déjà rassemblé 400 ou 450 000 spectateurs…
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Truebla Jeu 20 Juil - 8:07

ptitboy a écrit:Truebla, à Bordeau, il y n'a pas eu de nouvelles chansons répété, car quand les fans ont entendu d'autres chansons Mylene n'y été pas, ct un cd qui tournée ;)

Voilà exactement pourquoi je prend avec beaucoup de recul ce genre de rumeur Goutte
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Eurydo Jeu 20 Juil - 11:17

maîtresage a écrit:En tout cas pour avoir regardé sur les différents sites distributeurs en mode « choisissez vos place sur le plan », il ne reste pas tant de places que ça : très très peu de catégories 1, quelques catégories 2 mais pour la plupart en mode isolées, et davantage de catégories 3 (il restent des rangées complètes dans plusieurs blocs).

Mais comme le dit Truebla on ne sait pas à quel point toutes les places ont été proposées à la vente dès maintenant.

Pour ce qui est du nombre de dates, clairement les 3 dates seront remplies je pense, mais si elle veut remplir 4 ou 5 (j’ai même lu 6 je ne sais plus où) stades de France il va falloir faire de la promo (que ce soit en proposant une reedition d’album, en se montrant un peu, en sortant un ou deux autres singles, en envoyant son équipe au charbon pour faire de la com’, etc.). Et même si ça ne change absolument rien pour moi, j’avoue que je trouverais ça ouf qu’elle fasse une semie-résidence au stade de France après une tournée qui a déjà rassemblé 400 ou 450 000 spectateurs…

Oui, j'aimerais bien aussi et ce serait ouf en effet, mais de là à remplir + de 4 fois le Stade de France, quand même... 5 ou 6 dates, je n'y crois pas perso, même avec une réédition et d'autres singles. Déjà 3 c'est super et 4 ce serait énorme aussi, mais plus...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Gallion Jeu 20 Juil - 19:50

D'autant plus que ça fait un moment que Mylène remplit les salles principalement grâce à son nom et sa réputation plus que sur ses derniers albums qui ne sont pas des immenses cartons en terme de ventes ou même de streams.
Le moyen le plus simple d'y arriver serait qu’elle fasse un peu de promo en personne.
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Amsterdamned Ven 21 Juil - 0:40

Elle ne fera pas de promo pendant l'ère l'Emprise/Nevermore sinon il y en aurait déjà eu

Et tant mieux, ses silences contribuent à sa légende

et je ne l'imagine pas une seconde se dire qu'elle doit absolument faire à tout prix un 4e stade de France, 3 c'est déjà énorme
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par maîtresage Ven 21 Juil - 9:36

Sur le fond je suis d’accord avec toi, mais l’annulation de deux dates, leur reprogrammation 14 mois après et la prolongation de la tournée n’étaient pas du tout prévues, et apparemment la volonté d’aller au delà des deux dates reprogrammées vient de Mylène (en tout cas c’est ce qu’a dit Suc).

Donc il n’est pas non plus impossible d’envisager un certain changement de com’, ou une relance de promo (que ce soit Mylene elle-même - ce que je crois peu - , que ce soit via son équipe, que ce soit par une reedition)
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par -Tetsuo- Dim 23 Juil - 0:22

Je serais surpris qu'elle reste un an à rien faire en attendant les 3 SDF. Ca doit être très étrange de se remettre dans la dynamique d'un truc pareil après autant de temps, pour elles comme pour les équipes.

Ils nous "offrent" toujours quelque chose à acheter pour les fêtes, ça devait être l'album Live et le film, cette année. Là ils ont plus rien en stock à mettre en magasin pour les fêtes. Serait très surpris qu'ils s'assoient sur la période aussi facilement sans tenter un truc...

Ca me choquerait pas plus que ça qu'ils fassent des modifs, même si j'y serais pas. Les pauvres qui vont devoir attendre 14 mois de plus... Ils ont bien droit à une petite compensation.

Après ils ont pas beaucoup de marge de manoeuvre non plus... Fin septembre, le concert débutera dans le noir, ce qui fout en l'air toute leur approche de l'entrée. Je les vois mal tout chambouler vu que toute la prod vidéo est faite, mais point de vue lumières par contre... Ils vont pas pouvoir tenir 4 morceaux complets avec juste l'éclairage façade blanc prévu pour ressortir en plein jour. Ils vont devoir ajuster le début d'une façon ou d'une autre.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par maîtresage Dim 23 Juil - 7:55

Je me rend pas compte à quel point l’entrée et les trois premiers titres rendraient mal avec la nuit déjà tombée…
Et c’est vrai qu’au delà de ça, moi qui n’ai pas encore eu la chance de voir le show à cause des annulations, j’aime bien cette idée d’une entrée en deux temps avec d’abord Mylène toute seule et « proche » avec les nacelles, puis la révélation du décor à la fin de Libertine…

Après je leur fait aussi confiance : ils ont 14 mois pour mener les ajustements nécessaires, ajouter quelques petites choses s’ils le souhaitent (ou pas d’ailleurs) : beaucoup avaient peur d’une entrée et d’un début de show en plein jour, et au final de la plupart des retours que j’ai eus ils ont bien géré ;)

Mais je te rejoins Tetsuo : il y a forcément un truc qui va sortir pour les fêtes, et comme je pense très fortement qu’il y aura un, voire deux stades de France en plus annoncés entre la rentrée et Noël, mais que ça m’étonnerait fort que Mylène se mette d’un coup à faire de la promo, il va falloir soutenir ça par de l’actualité quelconque pour faire parler…

Hâte de voir comment tout ça va être géré et ce qui va être proposé !
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Quark Lun 24 Juil - 19:21

-Tetsuo- a écrit:Je serais surpris qu'elle reste un an à rien faire en attendant les 3 SDF. Ca doit être très étrange de se remettre dans la dynamique d'un truc pareil après autant de temps, pour elles comme pour les équipes.

Ils nous "offrent" toujours quelque chose à acheter pour les fêtes, ça devait être l'album Live et le film, cette année. Là ils ont plus rien en stock à mettre en magasin pour les fêtes. Serait très surpris qu'ils s'assoient sur la période aussi facilement sans tenter un truc...

Ca me choquerait pas plus que ça qu'ils fassent des modifs, même si j'y serais pas. Les pauvres qui vont devoir attendre 14 mois de plus... Ils ont bien droit à une petite compensation.

Après ils ont pas beaucoup de marge de manoeuvre non plus... Fin septembre, le concert débutera dans le noir, ce qui fout en l'air toute leur approche de l'entrée. Je les vois mal tout chambouler vu que toute la prod vidéo est faite, mais point de vue lumières par contre... Ils vont pas pouvoir tenir 4 morceaux complets avec juste l'éclairage façade blanc prévu pour ressortir en plein jour. Ils vont devoir ajuster le début d'une façon ou d'une autre.

La nuit tombe deja pas mal , il fait quasi nuit a 21h30 (45!) surtout si l'enceinte est bien fermée et ca ne casse pas la dynamique, y a deja des projos qui eclairent le stade sur libertine (et y a des petites loupiottes dans la nacelle), etc...

Donc non pas vraiment inquiet, au contraire même, entre les backdrops et mylene qui vole au dessus de la scene, ca peut rendre encore plus chouette
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par mimidid Mer 26 Juil - 17:44

Bon les amis je fait une apparté mais franchement....... Je suis grave impatient....... Je prends l'avion vendredi midi depuis le pays des mouettes pour aller retrouver Myléne à Nice 👍👍 Après la déception de fin juin pour les concerts de Paris, je suis total à fond pour ce dernier concert 2023 où on risque d'avoir très chaud 👍👍👍
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Blondie et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Blondie Mer 26 Juil - 21:25

mimidid a écrit:Bon les amis je fait une apparté mais franchement....... Je suis grave impatient....... Je prends l'avion vendredi midi depuis le pays des mouettes pour aller retrouver Myléne à Nice 👍👍 Après la déception de fin juin pour les concerts de Paris, je suis total à fond pour ce dernier concert 2023 où on risque d'avoir très chaud 👍👍👍

La même Mimidid. Ça sera donc ma première date, qui devait être la dernière. Je te raconte pas comment je vais hurler.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

mimidid, Eurydo et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par mimidid Mer 26 Juil - 21:29

Se sera pas ma dernière car les trois SDF sont reservés pour l'an prochain. Petite précision je serais en pelouse or mais je vais pas faire la queue depuis le matin car ça va chauffer dur samedi ..... Le soleil ☀☀☀☀
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Blondie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par ptitboy Jeu 27 Juil - 18:31

Avez-vous remarquer que le sweat à capuche avais changer, il n'est plus de couleur noir avec un ptit relief, mais en gris !

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par tagada67 Ven 28 Juil - 21:58

Oui, j'avais posté une brève à ce sujet lundi.
tagada67
tagada67
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : Nord Est
Nombre de messages : 620

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Terry93 Sam 29 Juil - 8:19

ptitboy a écrit:Avez-vous remarquer que le sweat à capuche avais changer, il n'est plus de couleur noir avec un ptit relief, mais en gris !

Et je crois que même le corbeau est imprimé autrement au verso.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par mimidid Sam 29 Juil - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'était hier au pays des mouettes 👍
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par mimidid Sam 29 Juil - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c'est ce matin sur les hauteurs de Nice avant le départ pour le stade 👌👌👌
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 27 Empty Re: [SPOILERS] Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum