Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

+10
lupo69
crows
Tit Thom'
Quark
Wolfi
Ad04
Eurydo
Clénie
Amsterdamned
Magelyx
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Magelyx Ven 2 Juin - 20:07

Alors, c'était bien ? Grandiose ? Chiant ? Mylène sort pas assez de son fauteuil géant, les larmes sur Rêver étaient fatigantes, ou, au contraire, ce mashup piano-voix Be Me / Love Dance vous a fichu la chair de poule ?

Sortez vos plumes : ici, ça s'exprime et ça débat ! (sans s'engueuler, hein, je vous vois venir).
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Amsterdamned Dim 11 Juin - 17:16

Grandiose évidemment, j'ai adoré, le mot est très faible

Toute l'imagerie corvidée, la mise en scène ultra-sombre, le gothique mélancolique, c'est ce qui la rend unique c'est sa meilleure posture, ça la constitue et la tient droite, et c'est ce qu'elle partage avec beaucoup d'entre nous je pense, même les titres légers sont illustrés par du dark, c'est énorme

j'avoue quand même être resté comme décomposé en réalisant qu'elle était en train de commettre une arrivée sur le Mico-C remix de Du temps... l'hallu totale !

Heureusement le visuel sauve tout et en fait quand même un truc de dingue, c'est là où Mylène est trop forte !

Vivement mes prochaines dates, et pourvu qu'il y ait d'autres tournées
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Clénie Dim 11 Juin - 23:53

Je rentre de Nantes où j'ai fait les 2 dates... C'était formidable !!! 🥰
(J'éditerai mon message demain pour un plus long et plus détaillé car je déteste écrire avec le tel)
En vrac :
Déjà, les décors absolument hallucinant, voilà je n'ai pas d'autres mots, rien que le décor cathédrale... mon dieu ! 😲😍, je l'ai rêvé mais je pensais que ce n'était pas réalisable... 😏
L'hommage à Murat , simple mais très beau, un choix parfait, hyper émouvant 😢
Le choix des chansons : ça me va vraiment bien finalement, adapté à un concert en stade,  une belle rétrospective,  hyper rythmé, dynamique, ça envoyait du lourd, beaucoup trop même, le son crachait trop avec la voix de Mylène noyée le 1er soir (en carré or..). En fosse or, le son était déjà mieux mais c'était pas encore ça.. Mais bon, une super ambiance par rapport au concert du 9, donc on oublie vite, c'était tellement génial, ça m'avait manqué !!  superhappy3  Danse  flowerlove
La scène en croix énorme mais pas assez exploitée, vilaine ! Dispute
Son entrée, une petite merveille (même avec cette chanson, finalement ça le fait !!)
Sa sortie... Etonné ilove encore un truc de dingue, une vraie merveille, en plus avec les jeux de lumière et les étincelles qui tombent... Whaou

 Fan  Fan  Fan
Clénie
Clénie
Très grand bavard

Date d'inscription : 13/02/2005
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Eurydo Dim 25 Juin - 23:30

Voilà, je rentre de ma 1ère date de ce Nevermore ! Danse

Alors, par où commencer... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 3487045770


Déjà un avis global sur le concert d'hier...

Quelle ambiance de folie à Lyon ! megahappy Les gens étaient heureux de voir Mylène, Mylène était heureuse de nous voir ; bref il y avait une sorte de symbiose qui foutait le sourire du début à la fin. De quoi faire totalement passer la pilule des petits points négatifs de ce spectacle, qui sont malgré tout assez nombreux... mais qui n'ont en rien entaché mon bonheur d'être là hier soir ! C'est bien là tout le talent et le professionnalisme de Mylène : faire passer un super moment même si tout n'est pas "parfait" aux yeux de chaque personne présente... Amoureux
Oh et j'allais oublier : dans la navette pour le retour vers le parking des "Pannettes", mention spéciale à la conductrice qui était très bavarde et tatillonne, jusqu'à faire chanter Désenchantée par toute la rame ! hautparleur De quoi faire durer le plaisir avant de (vraiment) repartir ! Danse Si c'était systématiquement la même ambiance dans les transports parisiens, je n'en garderais probablement pas encore des cauchemars quotidiens même 6 ans après les avoir définitivement quittés... Goutte [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428


Bon. Passons aux détails, je vais essayer de retranscrire ce que j'ai vécu et ressenti titre par titre :


"L'avant" concert...

Après un petit moment de stress pour revendre notre 4ème place (l'ami devant nous accompagner ayant des problèmes de santé qui l'ont empêché de venir), fait équipe avec une dame absolument adorable qui revendait aussi une place en carré or pour que 2 personnes puissent être ensemble, on a profité du beau temps pour traîner au niveau des buvettes jusqu'à presque 21 h donc on est rentrés assez tard dans le stade, au moment où résonnait l'Illogical Club Mix de Sans logique. Trop bien, ça met direct dans le bain, et ça enchaîne ensuite sur d'autres titres dont C'est dans l'air qui a mis le feu juste avant la diffusion du clip Regrets en hommage à Jean-Louis Murat.

Mais alors ensuite... mon dieu ce titre de Sigur Rós INTERMINABLE, c'est pas possible. Le public n'en pouvait PLUS, ça devenait vraiment insupportable. 1er faux pas...


Le concert maintenant...

01. Prologue + Du temps (Mico C Remix)
Je suis tellement content d'avoir sauté sur les spoilers dès le 1er jour (et même la veille même si rien n'était encore "sûr")... Goutte ça m'a permis d'apprécier davantage car franchement, découvrir ça en live ça m'aurait vraiment gâché mon plaisir. L'entrée (simple, OK je ne pensais pas qu'il fallait la prendre au mot dans l'Ultime Création mais soit [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428), c'est joli ces corbeaux qui tournoient, mais un peu long et musicalement c'est un peu vide, ça rappelle le début de Coming From The Vortex, bref ça fait pas du tout monter la sauce pour moi. Quant à la suite... bah Du temps de perdu quoi. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 La seule chose qui colle ici à mes yeux, c'est les paroles en fait. Mais scéniquement, c'est plat quoi.

02. Peut-être toi
LA surprise pour moi ce titre : déjà je l'adore, j'espérais le réentendre sur scène sans y croire, donc je suis aux anges qu'il y soit. Amoureux Au vu des retours des précédentes dates, je ne m'attendais pas à ce que ce soit le feu à ce point hier avec ce titre ! Amoureux Avec Mylène sur la nacelle, un de mes moments préférés (mais le titre y joue beaucoup c'est vrai !).

03. Libertine
Sur le papier : bof... / En live : Mongolito 1
Et comme certains membres l'avaient très justement remarqué (Maîtresage et Quark il me semble, pardon si j'ai confondu) : c'est à la fin de ce titre avec le pistolet qu'on peut en fait apprécier ces 3 premières chansons comme une seule véritable entrée sur scène. Et là je trouve qu'on apprécie encore plus. Quelle idée géniale d'avoir dévoilé le "vrai" décor à ce moment-là !! Clap 2

04. Optimistique-moi
Hyper heureux de retrouver ce titre, je l'espérais depuis des années ! Danse L'ambiance retombe un tout petit peu en revanche, mais pas pour longtemps...

05. À tout jamais
Je me sentais un peu seul à fond sur ce titre, mais tant pis, j'ai adoré Danse même si j'espérais des batteries qui claquent plus et retrouver le côté un peu industriel de la version studio. D'ailleurs, l'adaptation des titres de L'Emprise fait partie des gros points noirs musicalement pour moi, cf. plus loin.

06. C'est une belle journée
L'ambiance repart à fond ! Ça chante et ça danse même dans les gradins. Danse

07. Tristana
LE titre plébiscité par une grande majorité des fans depuis des dizaines d'années, dépoussiéré de façon très très réussie... contre toute attente, alors que le retour de ce titre m'en touchait une sans faire bouger l'autre, j'ai adoré !! Comme quoi... par contre, pour un titre si attendu, l'ambiance n'était pas si ouf.

08. Medley instrumental
Alors là... grosse grosse déception. D'habitude j'aime les interludes, mais là c'était complètement raté à mes yeux. Pourtant l'idée est bonne, mais rien n'allait : déjà les instrumentaux, parfois trop "discrets" pour reconnaître le titre... mais ça encore, pourquoi pas. Quelques paroles n'auraient pas été de trop mais bon. Ce qui est à mon sens un vrai raté ici, c'est qu'on ne voyait rien des danseurs. Juste des petits points bouger (j'étais pourtant en carré or hein). Une vue d'ensemble sur un écran est nécessaire ici. Là ils peuvent faire la danse des canards, limite on le verrait même pas depuis les gradins...

09. Rayon vert avec AaRON
Très heureux de voir AaRON accompagner Mylène sur scène. La guitare d'Olivier à la fin sauve un peu cette version gentillette en "presque" piano-voix, mais on est loin du rendu planant en version électrique. Dommage, ce titre dans cette version plus tôt et Invisibles piano-voix à la place auraient eu plus d'impact...

10. Rêver
Très beau moment avec les lampes des smartphones allumées partout dans le stade et les reprises en chœur. Mais voilà, ce titre en piano-voix, j'en ai ras-le-bol, surtout dans cette version.

11. L'autre
Bon, pas de Pas le temps de vivre, tant pis. Un joli moment assez drôle car Mylène s'est plantée plusieurs fois en rigolant, ça rend le tout tellement adorable (le "C'est vous" aussi)... Amoureux Mais bon, ce titre voilà quoi. Pas un single, déjà interprété plusieurs fois... y avait tellement d'autres possibilités à la place, bon sang... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 747955

12. Que l'aube est belle
MAGNIFIQUE... l'interprétation, les images sublimes... mais alors où sont passées les cordes ?!? Crying 3 J'ai à peine versé une larme, avec les cordes, j'aurais chialé comme une madeleine. Mais bon, ça reste un des meilleurs moments quand même.

13. Sans contrefaçon
Quel plaisir de retrouver ce titre dans cette version ! Danse Les sonorités du titre + la choré et les tenues version 89, un vrai plaisir, une sorte de renouveau avec l'ancien, bref... pour un incontournable qui peut éventuellement lasser, c'est pas du tout le cas là, c'était génial ! Danse

14. Oui mais... non
Mais quelle énergie de malade sur ce titre ! [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907 Alors là... j'ai pas du tout le souvenir que c'était à ce point en 2013, mais ma mémoire est nulle à chier donc bon. Fufufu C'était LE FEUUU, complètement un titre de stade !!! Clap 2

15. Interlude (instrumental Ode à l'apesanteur)
Ce film est sublime, la musique qui l'accompagne le fait à merveille, c'est un superbe moment. Mais... pourquoi ici ?! Après Oui mais... non ?! Après Que l'aube est belle évidemment ça aurait fait doublon mais bon... il manque quelque chose avant cet interlude pour faire la transition, je trouve.

16. Que je devienne...
AAAAAAAAAAH ENFIN ce titre !!! Calor Bon. La mise en scène est géniale, tout est magnifique : l'immense silhouette de mort, les "moines" sur l'intro... wouaouh !! Mylène l'interprète divinement bien en plus... tout pour que je sois aux anges ! [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907 Mais... encore une fois, où sont les cordes ?! Crying 3 C'est le son pourri du stade qui les a cachées ou bien ?? Et puis cet étrange arrière-goût de "ça aurait fait une entrée sur scène de malade" avec cette intro allongée... impossible ici en stade en plein jour évidemment. Mais alors la frustration ultime : personne "debouuuut". J'aurais été tout seul si je l'avais fait. Crying 3 J'attendais tellement de ce titre en même temps que tout ça reste finalement bien secondaire. Ce tableau, malgré mes attentes, reste de loin mon préféré de tout le spectacle. Amoureux Je m'interroge juste sur sa place, cf. ci-dessous...

17. XXL
Mais WTF ?!? Surpris Qu'est-ce que ce titre vient foutre ici sérieux ? Là encore, il manque un titre "transition", et la grande silhouette de mort sur un titre aussi festif, là je sèche, ça m'a complètement ramolli. Le public aussi d'ailleurs, c'était loin d'être explosif malgré ce que XXL produit d'habitude... Mais

18. Désenchantée
Que dire à part que là c'est complètement le feu (évidemment)... toujours aussi importante cette chanson, un concert de Mylène sans elle, ce serait comme une symphonie inachevée. Indispensable et toujours aussi fédératrice ! Les reprises a capella par le public c'était magique, comme toujours. Seul bémol, vraiment très mineur car avec ce titre elle peut tout se permettre, c'est que musicalement c'était déjà entendu. Une version proche de l'album un peu comme pour Sans contrefaçon, plus pêchue, aurait été encore meilleure, mais c'est vraiment pinailler là...

19. Rallumer les étoiles
... Bon. D'accord. Le concert se termine donc sur ce titre. Oui mais... non !! Goutte J'ai vraiment du mal, ça fait pas terminé. Et encore une fois, la sortie de scène est complètement décorrélée de la chanson. Cette sortie est - ou plutôt semble - très jolie et très sensible. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 Sauf que voilà, en gradins on voit rien. Et ça fait surtout très décousu, comme l'intro suivie de Du temps quoi. On retrouve la tornade de corbeaux, donc d'un point de vue mise en scène c'est cohérent mais le souci est là : ça n'est cohérent que visuellement. C'est comme si on avait collé une intro et une conclusion "génériques" et qu'entre les deux on avait mis n'importe quels titres. J'ai vraiment du mal avec ça. "Composer" des musiques d'entrée et de sortie qui n'ont rien à voir avec la mayonnaise, ça ne marche pas pour moi... ça casse toute mon émotion. Bon là en même temps sur ce titre, y en avait pas de base...
Et Ne plus renaître, merdeeeeeeeeeee !!! Crying 3


En conclusion...

Je crois que j'ai d'emblée abordé Nevermore dans le mauvais sens. D'abord le nom de la tournée et son affiche, qui orientaient franchement les fantasmes vers un concert sombre, alors certes on a retrouvé les corbeaux... mais c'est bien la seule chose qu'il y a de cohérent par rapport au contenu du spectacle !

Et ensuite l'album L'Emprise qui renferme des pépites (à mes yeux) gâchées quand elles ont eu le privilège d'intégrer la (très petite) setlist du show, voire carrément ignorées... là encore je m'attendais à du somptueux, du classieux, quelque chose à l'image de l'album...

SAUF QUE... j'ai complètement oublié l'aspect "stade". Et c'est pourtant l'élément principal de cette tournée... en y réfléchissant, mais bon sang, c'est tellement évident qu'entrer ou sortir sur des titres comme Que je devienne... ou Ne plus renaître, c'était pas du tout une bonne idée en fait ! Il fallait en effet jouer le côté populaire en faisant simple et efficace, faire lever la foule... pas la plomber avec du "wouaouh" ! Donc Mylène et son équipe ont totalement eu raison d'aborder le show tel qu'il est. Et ça s'est ressenti à fond dans l'ambiance !! Clap 2 En revanche, le manque d'écrans s'est fait cruellement ressentir à de trop nombreuses occasions... Le medley avec les danseurs est un gâchis monstrueux, on voyait des fourmis bouger et c'est tout, donc leur choré ne sera finalement appréciable qu'à la sortie du film. Idem quand Mylène quitte la scène. Vraiment dommage... il y avait je pense un juste milieu entre ça et le "trop plein" d'écrans tellement critiqué de 2019...

Enfin, j'adore m'éclater en concert, mais avec Mylène c'est pas ce que j'attends en 1er, je préfère qu'elle titille mon hypersensibilité en m'en mettant plein les yeux en arrivant, en sortant et en interprétant des titres puissants d'émotion... c'est pour ça que le Live 2019 restera pour moi mon préféré, juste devant ou à côté de 2006. Je crois que je préfère quand Mylène fait des résidences. J'ai beaucoup aimé ce Nevermore, que je vais retrouver avec plaisir samedi prochain à Paris et fin juillet à Nice, mais ça restera pour moi un 2009 ou un 2013 bis/ter, avec cependant des décors bien plus beaux.

Et pour terminer : pour moi, elle ne peut définitivement pas raccrocher là-dessus, je ne vois aucun signe de "dernière" cette fois-ci (mais je m'étais bien planté en 2019). Le mot "Nevermore" n'a pour moi aucun sens au vu de ce show en tout cas. "Plus jamais de stades" peut-être ? Ce serait bien par contre, ça... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Ad04 Lun 26 Juin - 0:22

J'ai adoré Nevermore pour cet aspect de grande célébration qui m'a foutue une banane folle ! Je me faisais la réflexion que Mylène n'a même pas versé une seule larme lors de ma date à Genève et que je ne l'ai jamais vue aussi rayonnante et solaire. J'ai fait quelques concerts et pourtant je ne crois jamais avoir vécu une ambiance aussi folle en gradin et rien que pour ça cela restera un merveilleux souvenir !

Rien à voir avec 2019 qui était intense et recherché dans sa construction mais tellement froid et déprimant (j'avais eu du mal à m'en remettre et renforçait cette idée de "plus jamais"). J'ai l'impression que Nevermore est organique et se vit tandis que 2019 appelle plutôt à la contemplation et à la retenue. Le combo final Je te rends ton amour/Fuck Them All/L'horloge avait achevé tout le monde moralement, je me souviens encore du silence de mort qui régnait à la sortie. Les deux sont des expériences diamétralement opposées mais complémentaires et je suis vraiment ravi d'avoir vécu les deux.

La triste réalité c'est que l'album L'emprise aurait dû sortir en 2019 pour être exploité sur cette résidence tant il regorge de titres qui y auraient trouvé toute leur place. Et Désobéissance qui était plus optimiste et rythmé aurait au contraire fait vibrer encore plus les stades de Nevermore. C'est comme si chacun des albums avait été pensé pour le mauvais concert, c'est bête en y pensant.
Ad04
Ad04
Bavard

Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 31
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 106

linkees aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Lun 26 Juin - 10:05

Amsterdamned a écrit:

j'avoue quand même être resté comme décomposé en réalisant qu'elle était en train de commettre une arrivée sur le Mico-C remix de Du temps... l'hallu totale !

Heureusement le visuel sauve tout et en fait quand même un truc de dingue, c'est là où Mylène est trop forte !

L'hallu totale, je suis tout à fait d'accord avec toi. Qui aurait pu s'attendre à ça ?

Et puis finalement, il y a une sorte de logique. Ce titre et surtout son clip, c'est la tournée de 2009, qui comportait pas mal de stades, dont l'Olympiski de Moscou... qu'elle n'a pas pu faire, cette fois, compte-tenu des événements qu'on sait. Impossible qu'elle soit insensible à ce qui se passe aux frontières de l'Europe... et déchirée, comme pas mal d'entre nous, dans la mesure où elle est très sensible à la culture russe et à ses habitants (peut-être pas tous, forcément) et qu'il est impossible de ne pas avoir d'empathie pour ce qui arrive au peuple ukrainien. Vu les événements de samedi, c'était d'autant plus symbolique. C'est peu d'être une sorte de petit clin d’œil à ses fans russes qui n'auront aucune chance de voir le show en live.

Clénie a écrit:Je rentre de Nantes où j'ai fait les 2 dates... C'était formidable !!! 🥰
Le choix des chansons : ça me va vraiment bien finalement, adapté à un concert en stade,  une belle rétrospective,  hyper rythmé, dynamique, ça envoyait du lourd, beaucoup trop même, le son crachait trop avec la voix de Mylène noyée le 1er soir (en carré or..).

Même constant à Lyon pour le son. C'est d'ailleurs ma seule critique. Ce n'est pas que ça crachait (c'était bien réglé de ce point de vue là), mais beaucoup beaucoup beaucoup trop fort par rapport à la voix. Certains ont même mesuré le nombre de décibels et c'était stratosphérique. Comme tu dis, ça noyait la voix.

Eurydo a écrit:Voilà, je rentre de ma 1ère date de ce Nevermore ! Danse

Déjà un avis global sur le concert d'hier...

Quelle ambiance de folie à Lyon ! megahappy Les gens étaient heureux de voir Mylène, Mylène était heureuse de nous voir ; bref il y avait une sorte de symbiose qui foutait le sourire du début à la fin.

Oui, par bien des côtés, ça m'a rappelé 2009 et 1996 (quoiqu'il soit bien difficile d'atteindre le niveau d'euphorie de ce spectacle-là, quand même). On est bien loin de 2019... mais je pense que le but était totalement différent.

Eurydo a écrit:
Oh et j'allais oublier : dans la navette pour le retour vers le parking des "Pannettes", mention spéciale à la conductrice qui était très bavarde et tatillonne, jusqu'à faire chanter Désenchantée par toute la rame ! hautparleur De quoi faire durer le plaisir avant de (vraiment) repartir ! Danse Si c'était systématiquement la même ambiance dans les transports parisiens, je n'en garderais probablement pas encore des cauchemars quotidiens même 6 ans après les avoir définitivement quittés... Goutte [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428

Alors, nous, nous n'avons pas pris la navette, mais quand nous sommes retournés prendre le tram (enfin un où il soit possible de monter), ça chantait encore sur le quai.

Eurydo a écrit:


"L'avant" concert...
juste avat la diffusion du clip Regrets en hommage à Jean-Louis Murat.

Alors ça... j'étais tellement contente ! D'abord parce que ça collait bien avec le décor. Et ensuite, parce que malgré leurs divergences de points de vue musicaux, c'est une délicate attention de Mylène, je trouve. Intégrer le titre dans la setlist au dernier moment aurait été risqué et puis pourquoi faire, vu qu'il n'était et ne sera jamais plus là pour l'interpréter ? Non, c'était absolument parfait comme ça.[/quote]

Eurydo a écrit:Mais alors ensuite... mon dieu ce titre de Sigur Rós INTERMINABLE, c'est pas possible. Le public n'en pouvait PLUS, ça devenait vraiment insupportable.

C'était ça, les "tiou, tiou, tiou" ?

Bon sang, j'ai cru que c'était sa voix ! Pour plaisanter, j'ai dit à Farmerium que quelqu'un l'avait entendu appeler son chat et que les "minoouuu ! minooouuu !", se sont transformés en "tiou, tiou, tiou". C'est vrai que c'était interminable. On s'est même dit à un moment que tout le concert allait être comme ça (bon, Farmerium, lui, s'est gavé de spoilers dès le début, donc non).

Eurydo a écrit:
01. Prologue + Du temps (Mico C Remix)
Je suis tellement content d'avoir sauté sur les spoilers dès le 1er jour (et même la veille même si rien n'était encore "sûr")... Goutte ça m'a permis d'apprécier davantage car franchement, découvrir ça en live ça m'aurait vraiment gâché mon plaisir. L'entrée (simple, OK je ne pensais pas qu'il fallait la prendre au mot dans l'Ultime Création mais soit [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428), c'est joli ces corbeaux qui tournoient, mais un peu long et musicalement c'est un peu vide, ça rappelle le début de Coming From The Vortex, bref ça fait pas du tout monter la sauce pour moi. Quant à la suite... bah Du temps de perdu quoi. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 La seule chose qui colle ici à mes yeux, c'est les paroles en fait. Mais scéniquement, c'est plat quoi.

Ah, c'est vrai que l'entrée en scène avait une envergure nettement moindre qu'en 2019 et 2013. Après, comme on est quand même assez loin en gradins, même si là c'était acceptable, j'ai sûrement raté des trucs. Du Temps m'a surprise aussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Qui l'eût cru... Je pense qu'elle a voulu démarrer sur un titre enjoué et terminer de même. Pourquoi celui-là ? Bah, c'était celui qui a permis de faire le clip sur la tournée 2009. Ça manquait certainement du spectaculaire auquel elle nous a (un peu trop) habitués, mais... ça passait crème, je trouve. C'était beau et les gens ont réagi tout de suite. Concernant l'intro avec le film et les corbeaux, oui, c'était un peu longuet mais... quand même beaucoup moins que Coming from the vortex qui ne comportait QUE de la musique. Au moins, là, il y avait quelque chose à regarder et en plus c'était hyper bien réalisé. Je me suis posé la question au début si c'était un film ou des images de synthèse mais je penche plutôt pour la seconde option, compte-tenu du reste des backdrops. Magnifique.

Eurydo a écrit:

05. À tout jamais
Je me sentais un peu seul à fond sur ce titre, mais tant pis, j'ai adoré Danse même si j'espérais des batteries qui claquent plus et retrouver le côté un peu industriel de la version studio. D'ailleurs, l'adaptation des titres de L'Emprise fait partie des gros points noirs musicalement pour moi, cf. plus loin.

Ah si, moi j'étais à fond depuis mon gradin ! (dans le bloc T, au fait, mais ça, je ne l'ai su qu'au dernier moment puisque c'est Farmerium qui avait ma place)

Eurydo a écrit:
07. Tristana
LE titre plébiscité par une grande majorité des fans depuis des dizaines d'années, dépoussiéré de façon très très réussie... contre toute attente, alors que le retour de ce titre m'en touchait une sans faire bouger l'autre, j'ai adoré !!

Pareil que toi, c'était sympa à réintendre (et à voir). Et puis c'était aussi un titre du premier album (et de la première tournée) qui permettait d'éviter Maman a tort (qu'elle a déjà fait plusieurs fois). Il n'y en a pas beaucoup, dans Cendres de Lune, qui ont fait l'objet d'un single (à part Maman a tort et Libertine). Et en plus, en effet, ça fait plaisir à plein de fans qui le veulent depuis longtemps.

Eurydo a écrit:
10. Rêver
Très beau moment avec les lampes des smartphones allumées partout dans le stade et les reprises en chœur. Mais voilà, ce titre en piano-voix, j'en ai ras-le-bol, surtout dans cette version.

Pareil. C'était beau, très beau, même. Mais à chaque fois que j'entends ce titre, j'ai la version de Gregorio dans la tête, et surtout, je trouve qu'il est trop systématique d'un show à l'autre. Même Ainsi soit je, elle ne le refait pas à chaque fois. Celui-là, si.

Eurydo a écrit:
13. Sans contrefaçon
Quel plaisir de retrouver ce titre dans cette version ! Danse Les sonorités du titre + la choré et les tenues version 89, un vrai plaisir, une sorte de renouveau avec l'ancien, bref... pour un incontournable qui peut éventuellement lasser, c'est pas du tout le cas là, c'était génial ! Danse

Oh, j'étais ravie ! Et encore plus que ce soit un clin d'oeil sans être une copie, tant sur le plan des costumes que sur le plan chorégraphique. J'ai beaucoup de tendresse pour le premier show : c'était mon premier aussi, j'étais encore au lycée et c'était tellement beau...

Eurydo a écrit:
16. Que je devienne...
AAAAAAAAAAH ENFIN ce titre !!! Calor Bon. La mise en scène est géniale, tout est magnifique : l'immense silhouette de mort, les "moines" sur l'intro... wouaouh !! Mylène l'interprète divinement bien en plus... tout pour que je sois aux anges ! [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907 Mais... encore une fois, où sont les cordes ?! Crying 3 C'est le son pourri du stade qui les a cachées ou bien ?? Et puis cet étrange arrière-goût de "ça aurait fait une entrée sur scène de malade" avec cette intro allongée... impossible ici en stade en plein jour évidemment. Mais alors la frustration ultime : personne "debouuuut". J'aurais été tout seul si je l'avais fait. Crying 3

Même réflexion. Il manquait un petit je ne sais quoi sur la fin et pourtant, c'était magnifique.

Eurydo a écrit:
18. Désenchantée
Que dire à part que là c'est complètement le feu (évidemment)... toujours aussi importante cette chanson, un concert de Mylène sans elle, ce serait comme une symphonie inachevée. Indispensable et toujours aussi fédératrice ! Les reprises a capella par le public c'était magique, comme toujours. Seul bémol, vraiment très mineur car avec ce titre elle peut tout se permettre, c'est que musicalement c'était déjà entendu. Une version proche de l'album un peu comme pour Sans contrefaçon, plus pêchue, aurait été encore meilleure, mais c'est vraiment pinailler là...

Alors cette version m'a évoqué deux choses distinctes : la première, c'est 96, où ça commençait comme ça, tout doux, et explose sur le premier refrain, tout en embrasant le public. C'est d'ailleurs ma version préférée, donc forcément j'ai adoré. Et la deuxième chose, ce sont les coupures brutales où le public chante a cappella. Avec l'humour qui la caractérise, je me demande si elle ne s'est pas dit que les coupures de son intempestives qui avaient émaillé la tournée des stades 2009 (notamment au SDF) n'étaient pas une bonne aubaine pour faire participer encore plus le public. Du coup, au lieu de les subir, elle a choisi de les introduire là où elle voulait pour servir sa cause. Et de ce point de vue là, c'est parfaitement réussi. Une des versions qui a été la plus enflammée (et au regard de 2019, le contraste est d'autant plus saisissant).

Eurydo a écrit:
19. Rallumer les étoiles
... Bon. D'accord. Le concert se termine donc sur ce titre. Oui mais... non !! Goutte J'ai vraiment du mal, ça fait pas terminé. Et encore une fois, la sortie de scène est complètement décorrélée de la chanson. Cette sortie est - ou plutôt semble - très jolie et très sensible. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 Sauf que voilà, en gradins on voit rien. Et ça fait surtout très décousu, comme l'intro suivie de Du temps quoi. On retrouve la tornade de corbeaux, donc d'un point de vue mise en scène c'est cohérent mais le souci est là : ça n'est cohérent que visuellement. C'est comme si on avait collé une intro et une conclusion "génériques" et qu'entre les deux on avait mis n'importe quels titres. J'ai vraiment du mal avec ça. "Composer" des musiques d'entrée et de sortie qui n'ont rien à voir avec la mayonnaise, ça ne marche pas pour moi... ça casse toute mon émotion. Bon là en même temps sur ce titre, y en avait pas de base...
Et Ne plus renaître, merdeeeeeeeeeee !!! Crying 3

C'est loin d'être mon titre préféré de l'album. J'ai percuté en arrivant vers la fin que ce serait celui du final (c'était le seul qu'elle n'avait pas chanté et Farmerium a confirmé). Finalement, c'était bien choisi pour ce genre de configuration. Et puis ça fait du bien, pour une fois, de ne pas terminer sur un truc "plombant". Je pense que c'était volontaire de sa part, elle m'a donné l'impression de vouloir un spectacle enjoué, à rebours total du précédent.

Eurydo a écrit:
En conclusion...

Je crois que j'ai d'emblée abordé Nevermore dans le mauvais sens. D'abord le nom de la tournée et son affiche, qui orientaient franchement les fantasmes vers un concert sombre, alors certes on a retrouvé les corbeaux... mais c'est bien la seule chose qu'il y a de cohérent par rapport au contenu du spectacle !

Peut-être qu'elle a voulu nous dire "jamais plus d'ambiance funèbre" au fond ? Le précédent show était magnifique mais si pesant et elle si... j'allais dire "figée", mais ce n'est pas le mot qui convient. Et puis elle a vécu le covid comme tout le monde, le(s) confinement(s), les infos anxiogènes et tout. Il fallait exorciser tout ça.

Eurydo a écrit:Et ensuite l'album L'Emprise qui renferme des pépites (à mes yeux) gâchées quand elles ont eu le privilège d'intégrer la (très petite) setlist du show, voire carrément ignorées... là encore je m'attendais à du somptueux, du classieux, quelque chose à l'image de l'album...

En effet, il n'y avait pas forcément les titres auxquels je m'attendais. Mais elle l'a quand même bien défendu, je trouve, question nombre : À tout jamais, Que l'aube est belle, Rayon vert, une outro "ode à l'apesanteur" (qui n'est pas sans rappeler l'outro "Avant que l'ombre" de 2009 orchestrée par Cassar), Que je devienne, Rallumer les étoiles... ça fait une bonne proportion, tout de même.

Eurydo a écrit:SAUF QUE... j'ai complètement oublié l'aspect "stade". Et c'est pourtant l'élément principal de cette tournée... en y réfléchissant, mais bon sang, c'est tellement évident qu'entrer ou sortir sur des titres comme Que je devienne... ou Ne plus renaître, c'était pas du tout une bonne idée en fait ! Il fallait en effet jouer le côté populaire en faisant simple et efficace, faire lever la foule... pas la plomber avec du "wouaouh" ! Donc Mylène et son équipe ont totalement eu raison d'aborder le show tel qu'il est.

C'est aussi ce que nous nous sommes dits. Je pense que ce show a été parfaitement pensé. Et j'ai bien vu sur le livret que la conception du spectacle, c'était elle. Alors bien sûr, elle ne fait pas tout toute seule, mais c'était elle qui décidait en dernier lieu. Et toutes ses décisions sont (quasiment) parfaites.

Eurydo a écrit:
Enfin, j'adore m'éclater en concert, mais avec Mylène c'est pas ce que j'attends en 1er, je préfère qu'elle titille mon hypersensibilité en m'en mettant plein les yeux en arrivant, en sortant et en interprétant des titres puissants d'émotion... c'est pour ça que le Live 2019 restera pour moi mon préféré, juste devant ou à côté de 2006. Je crois que je préfère quand Mylène fait des résidences. J'ai beaucoup aimé ce Nevermore, que je vais retrouver avec plaisir samedi prochain à Paris et fin juillet à Nice, mais ça restera pour moi un 2009 ou un 2013 bis/ter, avec cependant des décors bien plus beaux.

Je préfère aussi les résidences. Mais j'ai beaucoup apprécié le Groupama Stadium. Il faut dire que mon seul élément de comparaison, c'est le stade de France. Tiens, petite blague à part : à l'occasion du 1er avril, le patron de mon frangin (qui bosse dans un cabaret local) a essayé de lui faire gober que, dans le cadre de sa tournée des stades, Mylène allait se produire au stade de Vendôme. Bien évidemment, ça n'a pas du tout marché. Mais en aparté, je me suis dit que si jamais elle se produisait à Vendôme, je n'aurais que 90 bornes aller/retour à parcourir, et pas la moitié du pays.

Eurydo a écrit:
Et pour terminer : pour moi, elle ne peut définitivement pas raccrocher là-dessus, je ne vois aucun signe de "dernière" cette fois-ci (mais je m'étais bien planté en 2019). Le mot "Nevermore" n'a pour moi aucun sens au vu de ce show en tout cas. "Plus jamais de stades" peut-être ? Ce serait bien par contre, ça... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428

J'ai le même sentiment, à ceci près que j'étais convaincue que 2019 ne serait pas le dernier, pour plein de raisons que j'ai suffisamment délayées pour ne pas y revenir. Après, son objectif à chaque fois, c'est de battre un record aussi. Là, ça risque de devenir très très très compliqué. Sans oublier le coût des places. Avec la logistique à mettre en place derrière (trajet, hôtel, nourriture...), ça commence à faire beaucoup pour moi, en tout cas.

À suivre. De toute façon, je la crois suffisamment honnête pour nous le dire quand il sera temps. C'est ce que Thierry Suc (je crois que c'était lui) avait dit dans un itw en 2019 au tout début des shows : si elle a quelque chose à dire, elle le dira elle-même. En tout cas, ça fait du bien, pour une fois, de ne pas avoir tout un tas de spéculations affolantes sur ce sujet (même si ça revient systématiquement depuis... bah, depuis 1989, en fait).

Et huit (puisqu'elle en est à huit shows), c'est le symbole de l'infini.


Ad04 a écrit:
Rien à voir avec 2019 qui était intense et recherché dans sa construction mais tellement froid et déprimant (j'avais eu du mal à m'en remettre et renforçait cette idée de "plus jamais"). J'ai l'impression que Nevermore est organique et se vit tandis que 2019 appelle plutôt à la contemplation et à la retenue. Le combo final Je te rends ton amour/Fuck Them All/L'horloge avait achevé tout le monde moralement, je me souviens encore du silence de mort qui régnait à la sortie. Les deux sont des expériences diamétralement opposées mais complémentaires et je suis vraiment ravi d'avoir vécu les deux.

J'ai toujours été convaincue que 2019 était une mise en scène (c'était clairement indiqué sur le livret, d'ailleurs) de Laurent Boutonnat, dont Mylène a exécuté le scénario à la lettre. C'est quand même le seul des huit shows où ce terme était employé, quand même. Ce n'est pas rien.


Ad04 a écrit:
La triste réalité c'est que l'album L'emprise aurait dû sortir en 2019 pour être exploité sur cette résidence tant il regorge de titres qui y auraient trouvé toute leur place. Et Désobéissance qui était plus optimiste et rythmé aurait au contraire fait vibrer encore plus les stades de Nevermore. C'est comme si chacun des albums avait été pensé pour le mauvais concert, c'est bête en y pensant.

Hum... je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Des rumeurs planaient après 2013 concernant une tournée des stades, compte-tenu de ce qu'avait donné la mini-tournée 2009. A priori, elle aurait dû se situer vers 2016/2017. Et puis pour des raisons très terre-à-terre (elle s'est méchamment cassé une jambe et ça a été long question récupération), le projet a dû être abandonné. À la place, elle est allée tourner un film. Peut-être, au fond, que c'était tout aussi bien pour elle puisque car c'est aussi à cette période qu'elle a perdu sa mère et que préparer ou faire un show dans des périodes comme ça, ça doit être particulièrement dur. The show must go on... mais bon. Chacun reste humain, quand même.

Pour 2019, la grande question qui se posait, c'était celle de sa forme physique : ce n'est pas rien de tenir deux heures sur scènes, à enchaîner chansons et chorés. Donc le choix de la résidence était avisé : d'abord, l'U-Arena existait depuis peu de temps et permettait une salve de dates sur une période plus courte que si elle avait choisi Bercy. Et ensuite, s'il lui arrivait quoique ce soit, elle était déjà sur place à Paris.

Pour 2023, je pense qu'ils ont tout bonnement repris repris leur projet initial de tournées des stades en y apportant d'inévitables modifications.

Questions albums, je ne suis pas d'accord avec toi : Désobéissance, malgré son titre éponyme enjoué, est un album très sombre. Beaucoup plus sombre que L'Emprise, en fait, qui revient plus aux sources question de "faire danser la mélancolie". Il y a des titres et des textes dans Désobéissance de dépression totale qui montrent bien que les années de la décennie 2010 n'ont pas été toujours roses. Après, ce ne sont pas forcément des titres "interprétables" sur scène. Encore que, tout est possible. Et puis pas sûr que Laurent Boutonnat aurait mieux apprécié de piocher dans les titres de L'Emprise que dans ceux de Désobéissance. Le choix d'un max de titres de la période 1988-1999 était, à mon sens, très délibéré. Les albums ultérieurs étaient beaucoup beaucoup beaucoup plus en filigrane.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Eurydo et Ad04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Quark Lun 26 Juin - 19:25

Bon je vais aller de mon avis.
Comme les autres concerts depuis 2019, c'est un concert que j'ai pris le temps d'ingurgiter puisque moi j'avais suivi les dates en ligne avant mon concert de samedi, j'aime les spoilers! :D
Je connaissais la setlist, le décor et les grandes lignes des grosses mises en scène.

Rien à dire, le concert est vraiment diablement efficace !!!

Sur la setlist, je la trouve globalement tres redoutable. L'intro sur "du temps" est clairement surprenante, surtout d'avoir utilisé un remix pour cela, mais en live, elle fonctionne tres bien.
Y a pas de grosses fausses notes quant à la setlist, y a toujours des morceaux qui plaisent plus que d'autres, mais je me sens moins frustré par certains choix que pour 2019. En revanche, pour moi, XXL est un gros flop, la mise en scene n'a pas aidé ce titre !

Je suis agréablement surpris du succès monstre de "oui mais non", le stade (a lyon) a vraiment pris son envol au moment de la chanson.

Le final ne m'a pas choqué, j'aime bien la chanson, elle fait largement son effet et marche bien en live. Je ne suis pas surpris non plus par la transition avec le morceau de clôture, j'avais trouvé ca bien plus abrupte pour les stades 2009 et encore moins mis en scène.

Y avait de la place pour des rappels, notamment Sans contrefaçon.


Sur la mise en scène générale, une fois que j'ai compris le trio d'ouverture et la révélation de la scène au 4eme titre, ca va.
L'intro est vraiment trop longue et lente en revanche l'entrée fait son petit effet quand on est bien placé (donc en face! :o ) (je dirais aussi que faire chauffer le stade, pour le refroidir ensuite avec 2 fois le même morceau de sigur ros, y a peut être un truc a repenser! :o) donc je ne suis pas critique sur la sobriété de l'entrée.

Y avait quand même la place pour un peu de mise en scene sur le début, notamment avec des danseurs qui auraient pu commencer à animer la scène centrale avant de rejoindre Mylene pour l'ouverture des ecrans, mais ca va.

En revanche, cette avancée est finalement tres inutile.
Pour moi, elle ne va pas assez dessus. Desenchantée aurait pu avoir sa deuxieme partie avec les danseurs sur les ailes et Mylene devant par exemple.
J'avais eu, le soir de la première, le sentiment que c'était le rodage pour permettre de tester le concert dans sa partie "pluie" et que pour les jours plus ensoleillés, des petits détails permettraient de plus jouer sur l'avancée, mais raté...


De la même manière, le décor, s'il est impressionnant, n'est finalement pas tant exploité que ça. Les croix qui se soulèvent sur le pont musical post partie lente auraient pu rester ouvertes encore un peu.... la finalement, elles font un petit coucou et zou reparties... alors oui le cimetierre, le feu, ahah, 2019, 89, tout ça.. il n'empeche
Alors certes, la scene a toujours deux trois trucs qui changent (le corbeau, les rails de lumières, la statue de la mort) mais dans l'ensemble, le gros du decor est finalement similaire tout du long et ne sert pas tellement à la mise en scene.

Je pense aussi que la porte aurait pu être pu plus et mieux utilisée.

Bref, ce sont des details !

Point positif, je voulais vraiment que tout le stade soit eclairé, rien à dire, c'était tres bien.
Si je pinaille, la simple absence de laser pour Rayon vert est curieuse (mais fallait peut être pas faire de redite avec 2009, même si tant le clin d'oeil que le titre s'y pretait).
En triant les photos, il est indéniable que les choix des lumieres a été fait pour être plus diffus qu'en 2019, pour pleins de raisons différentes (dont celle qui fait qu'un stade est dur pour lui donner une densité malgré le fait que les machines a fumée crachaient tout ce qu'elles pouvaient).

Les danseurs sont sous utilisés je trouve aussi.


Enfin, gros point negatif (et ca rejoint mon probleme pour l'avancée)... je m'estime TRES chanceux d'avoir été en face (malgré les contraintes d'etre "loin"), mais clairement ceux qui etaient en lateral ont raté une bonne partie du show du fait de cette scene TRES profonde. Je trouve ces choix contestables pour un concert stade et encore plus quand ce sont des categories Or.
La ca appartient clairement aux choix du producteurs dans le placement des categories, y a un loupé évident.
De meme que l'absence d'écrans... sur le pont dansant, objectivement les 3/4 du public ont vu du gruyere rapé s'agiter, mais impossible de voir ce qu'ils faisaient.


Mais dans l'ensemble, c'est quand même un excellent concert et j'ai trouvé une Mylene tres decontractée, plus juste qu'en 2019
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Lun 26 Juin - 19:39

Quark a écrit:Bon je vais aller de mon avis.

Si je pinaille, la simple absence de laser pour Rayon vert est curieuse (mais fallait peut être pas faire de redite avec 2009, même si tant le clin d'oeil que le titre s'y pretait).

Hum, si je puis me permettre, Rayon Vert ne fait pas référence à un laser, mais à un film qui lui même part d'un roman de Jules Verne qui porte le même titre et qui décrit un phénomène lumineux rarissime au coucher du soleil. D'où, peut-être, ce choix.

Quark a écrit:
Enfin, gros point negatif (et ca rejoint mon probleme pour l'avancée)... je m'estime TRES chanceux d'avoir été en face (malgré les contraintes d'etre "loin"), mais clairement ceux qui etaient en lateral ont raté une bonne partie du show du fait de cette scene TRES profonde. Je trouve ces choix contestables pour un concert stade et encore plus quand ce sont des categories Or.

Nous étions en latéral et j'avais un peu une appréhension, ayant vu passer quelques critiques. Mais je n'ai pas eu du tout l'impression de rater quoique ce soit...

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Tit Thom' Lun 26 Juin - 19:40

Du gruyère râpé
Tu m'as tué 🤣
Tit Thom'
Tit Thom'
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Quark Lun 26 Juin - 19:45

Wolfi a écrit:
Quark a écrit:Bon je vais aller de mon avis.

Si je pinaille, la simple absence de laser pour Rayon vert est curieuse (mais fallait peut être pas faire de redite avec 2009, même si tant le clin d'oeil que le titre s'y pretait).

Hum, si je puis me permettre, Rayon Vert ne fait pas référence à un laser, mais à un film qui lui même part d'un roman de Jules Verne qui porte le même titre et qui décrit un phénomène lumineux rarissime au coucher du soleil. D'où, peut-être, ce choix.

Oui, et le backdrop allait dans ce sens, c'était plus pour le clin d'oeil :D
et parce que j'aime les lasers :D
Wolfi a écrit:
Quark a écrit:
Enfin, gros point negatif (et ca rejoint mon probleme pour l'avancée)... je m'estime TRES chanceux d'avoir été en face (malgré les contraintes d'etre "loin"), mais clairement ceux qui etaient en lateral ont raté une bonne partie du show du fait de cette scene TRES profonde. Je trouve ces choix contestables pour un concert stade et encore plus quand ce sont des categories Or.

Nous étions en latéral et j'avais un peu une appréhension, ayant vu passer quelques critiques. Mais je n'ai pas eu du tout l'impression de rater quoique ce soit...


J'ai eu quelques potes en categorie or sur les differentes dates qui ont eu ce souci.
Certains n'ont même pas vraiment vu les backdrop video du coup
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Eurydo Lun 26 Juin - 20:25

Quark a écrit:
Wolfi a écrit:
Quark a écrit:Enfin, gros point negatif (et ca rejoint mon probleme pour l'avancée)... je m'estime TRES chanceux d'avoir été en face (malgré les contraintes d'etre "loin"), mais clairement ceux qui etaient en lateral ont raté une bonne partie du show du fait de cette scene TRES profonde. Je trouve ces choix contestables pour un concert stade et encore plus quand ce sont des categories Or.

Nous étions en latéral et j'avais un peu une appréhension, ayant vu passer quelques critiques. Mais je n'ai pas eu du tout l'impression de rater quoique ce soit...

J'ai eu quelques potes en categorie or sur les differentes dates qui ont eu ce souci.
Certains n'ont même pas vraiment vu les backdrop video du coup

Je confirme. Le "haut" de la cathédrale était quasiment masqué par le toit de la scène là où j'étais, donc impossible de voir les détails. Et les backdrops en fond de scène, depuis les côtés du stade, pareil : on apercevait une partie, mais c'était presque toujours masqué par les écrans verticaux/bouts de décor. Pour une catégorie "or" (prise le jour J de la mise en vente en plus), je trouve que c'est un peu abusé d'être placé aussi haut. Alors pour ceux qui étaient tout en haut dans des catégories moins chères... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907

J'ai globalement l'impression que ce show a été plus pensé pour le rendu ultérieur sur vidéo que pour un concert en stade... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 3487045770 parce que bon, ça m'étonnerait que personne ne se soit posé les questions de visibilité au moment de la conception. Or, il y a effectivement des choses à redire là-dessus.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Mar 27 Juin - 7:21

Eurydo a écrit:
Quark a écrit:
Wolfi a écrit:
Quark a écrit:Enfin, gros point negatif (et ca rejoint mon probleme pour l'avancée)... je m'estime TRES chanceux d'avoir été en face (malgré les contraintes d'etre "loin"), mais clairement ceux qui etaient en lateral ont raté une bonne partie du show du fait de cette scene TRES profonde. Je trouve ces choix contestables pour un concert stade et encore plus quand ce sont des categories Or.

Nous étions en latéral et j'avais un peu une appréhension, ayant vu passer quelques critiques. Mais je n'ai pas eu du tout l'impression de rater quoique ce soit...

J'ai eu quelques potes en categorie or sur les differentes dates qui ont eu ce souci.
Certains n'ont même pas vraiment vu les backdrop video du coup

Je confirme. Le "haut" de la cathédrale était quasiment masqué par le toit de la scène là où j'étais, donc impossible de voir les détails. Et les backdrops en fond de scène, depuis les côtés du stade, pareil : on apercevait une partie, mais c'était presque toujours masqué par les écrans verticaux/bouts de décor. Pour une catégorie "or" (prise le jour J de la mise en vente en plus), je trouve que c'est un peu abusé d'être placé aussi haut. Alors pour ceux qui étaient tout en haut dans des catégories moins chères... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907

J'ai globalement l'impression que ce show a été plus pensé pour le rendu ultérieur sur vidéo que pour un concert en stade... [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 3487045770 parce que bon, ça m'étonnerait que personne ne se soit posé les questions de visibilité au moment de la conception. Or, il y a effectivement des choses à redire là-dessus.

Tu étais où, Eurydo ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Eurydo Mar 27 Juin - 11:07

Wolfi a écrit:Tu étais où, Eurydo ?

Porte H / Bloc 114 / Rang 32 / Places 255 à 258 ! Clin d\'oeil

En gros, face à la fosse normale, un peu haut dans les gradins, côté gauche de la scène quand on la regarde depuis la place. Mr.Red
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Mar 27 Juin - 17:04

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Tu étais où, Eurydo ?

Porte H / Bloc 114 / Rang 32 / Places 255 à 258 ! Clin d\'oeil

En gros, face à la fosse normale, un peu haut dans les gradins, côté gauche de la scène quand on la regarde depuis la place. Mr.Red

Ah oui, pas du tout là où on était !

Nous, nous étions un peu plus bas (j'avais la place 132), porte T, rang... euh... je sais plus. Plutôt du côté droit. Et franchement, on en a bien profité !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Eurydo Mar 27 Juin - 17:11

Wolfi a écrit:
Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Tu étais où, Eurydo ?

Porte H / Bloc 114 / Rang 32 / Places 255 à 258 ! Clin d\'oeil

En gros, face à la fosse normale, un peu haut dans les gradins, côté gauche de la scène quand on la regarde depuis la place. Mr.Red

Ah oui, pas du tout là où on était !

Nous, nous étions un peu plus bas (j'avais la place 132), porte T, rang... euh... je sais plus. Plutôt du côté droit. Et franchement, on en a bien profité !

On était plus ou moins en face alors ! Danse J'aurais bien aimé te croiser aux abords du stade, mais ça aurait été compliqué puisque je ne sais pas à quoi tu ressembles. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 D'ailleurs, pour l'anecdote : comme tu as dit plusieurs fois que tu n'étais pas grande, quand je voyais une femme pas grande justement je me disais "et si c'était Wolfi elle ?"... Sur la tete Moqueur 2 Mdr 2 Qui sait, si ça se trouve nous nous sommes vraiment croisés sans le savoir ! Clin d\'oeil

Bon en tout cas ta place semblait idéale, tant mieux car pour en profiter au max y a pas des masses de possibilités apparemment ! Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Mar 27 Juin - 20:43

Eurydo a écrit:
On était plus ou moins en face alors ! Danse J'aurais bien aimé te croiser aux abords du stade, mais ça aurait été compliqué puisque je ne sais pas à quoi tu ressembles. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428 D'ailleurs, pour l'anecdote : comme tu as dit plusieurs fois que tu n'étais pas grande, quand je voyais une femme pas grande justement je me disais "et si c'était Wolfi elle ?"... Sur la tete Moqueur 2 Mdr 2 Qui sait, si ça se trouve nous nous sommes vraiment croisés sans le savoir ! Clin d\'oeil

Dans une foule pareille... Farmerium est très grand, lui. Ça fait un contraste... Clin d\'oeil

Tiens, je vais essayer de t'envoyer la photo que j'ai prise avant le spectacle, histoire que tu te rendes comptes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Eurydo Mar 27 Juin - 21:01

Ah oui en effet, ben je confirme alors : ça c'est le genre de placement idéal pour ce show. Tu es super bien tombée ! Top Danse

Je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu un "couple contrasté" Moqueur 2 mais pourtant je zyeutais un peu tout le monde autour de moi. Fufufu Et y en avait quelques uns avec qui j'aurais bien fait un "after" si j'avais pu. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428

Après c'est clair qu'au milieu de 45 000 personnes, ça aurait été quand même assez cocasse de se croiser sans se connaître en vrai. Sarcastique
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Wolfi Mar 27 Juin - 21:27

Eurydo a écrit:Ah oui en effet, ben je confirme alors : ça c'est le genre de placement idéal pour ce show. Tu es super bien tombée ! Top Danse

Je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu un "couple contrasté" Moqueur 2 mais pourtant je zyeutais un peu tout le monde autour de moi. Fufufu Et y en avait quelques uns avec qui j'aurais bien fait un "after" si j'avais pu. [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 785428

Après c'est clair qu'au milieu de 45 000 personnes, ça aurait été quand même assez cocasse de se croiser sans se connaître en vrai. Sarcastique

Après, à l'hôtel, il y avait d'autres personnes qui sont allées au concert (notamment un couple avec un enfant de dix ans qui étaient dans la rangée juste devant nous) et donc, ça aurait été possible aussi.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par crows Mer 28 Juin - 22:27

Bonsoir tout le monde.

J'ai assisté au concert de Lyon le 23. On devait y retourner le 24 avec les enfants mais vu le volume sonore on s'est fait une raison, ils n'aurait pas supporter même avec un casque.

En tout cas je suis ravie d'avoir enfin revu Mylenesur scène.
Mais je suis vraiment mitigée sur ce concert. Je ne sait toujours pas quoi en penser.

A vrai dire l'entrée à été comme un soufflet pour moi. Je suis une passionnée de corbeaux et voir cet envol en introduction était magique. Mais je n'ai pas sentie monter le suspense, j'ai trouvé ça fade.
Après il faut dire que 2013 et 2019 raisonnent encore et toujours dans ma tête.

Après de là où j'étais je n'ai "rien" vue des costumes, des danseurs, des musiciens ... et c'est dommage car je ne pouvais pas me faire d'avis. Les écrans ne reflétaient pas du tout les jolies photos que j'ai pu voir circuler sur le net.

La set-list ... et bien je ne l'ai pas comprise. Je n'ai pas compris le sens, la place des titres ... comme si ils avaient était posé comme ça. Hors je sais que ce n'ai pas le cas ... mais sans doute que le mauvais commencement à rompu une certaine magie en moi. Après j'avoue être trop exigeante et j'attendais sûrement trop certains titres... et notamment Allan que j'aurais vu comme un bijou, un don du ciel, dans cette tournée. Un petit Jardin de Vienne aussi ... mais bon pas trop grand public (pour moi cette tournée est orienté vers le plus grand nombre)

A cela s'ajoute Rayon Vert qui a été mon deuxième effet soufflet... je ne supporte pas ce titre. Cela a donc cassé mon rythme de danse. Car il faut dire que ce concert est pechu quand même.

Par contre si je dois retenir un moment et bien c'est "Que je devienne", j'en rêvais. Ce titre est un diamant brut. Je me suis retrouvé droite comme un i, les larmes qui coulaient toute seules ... comme un garde à vous lors d'une cérémonie d'hommage aux morts. Je ne pouvais être que debout comme tout ces poètes et pour Mylène notre muse ...

Pour en finir avec les titres.... et bien j'ai pris un coup derrière la tête avec le final. Rallumer les étoiles ok pourquoi pas mais pas d'émotions ressentie et surtout la voix de Moby qui a fait que je n'ai pas profiter de ce final ... la le soufflet est parti du four ... direct à la benne.

Malgré ça je dois dire que niveau décor je suis restée subjuguée par tant de beauté, d'art, de poésie ... et tant de corbeaux 

Par contre si le collector n'est pas un corbeau alors la ... je ne m'en remettrai pas.

Voilà. Je cherche encore à comprendre ma désillusion... peut être aussi parce que c'est la première fois que je ne fais pas de fosse Or à la barrière, ou bien mon point de vue à changer parce que ma vie a changer ... en tout cas j'aime toujours notre belle Mylène, mais là c'est une grosse envie de le replonger dans de très vieux titres
crows
crows
Bavard

Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par lupo69 Jeu 13 Juil - 22:34

Concert vu à LYON LE 24/06 en fosse or !

J'ai adoré les "vrais" décors ! Une ambiance plus sombre (moi qui n'ai pas connu 89).

J'ai trouvé la liste des chansons équilibrée entre : les titres grand public, les nouveaux titres (coup de coeur pour "que je devienne"), les anciens (Tristana et Optimistique-moi).

La sortie de scène était très belle !

Bémol : le son pas terrible qui couvrait bien souvent la voix de Mylène (mais mise en valeur sur les piano/voix).

Je pense qu'elle aurait pu rajouter 2/3 titres en plus, cela dit Mylène n'a plus 40 ans.
lupo69
lupo69
Bavard

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 34
Nombre de messages : 320

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Terry93 Dim 16 Juil - 9:38

Cette date à Bordeaux le 14 juillet restera gravée. Quel concert ! Alors oui, il a plu (c'est chiant quand on porte des lunettes) mais qu'est-ce que ça rendait bien avec l'intro.

Et puis, Mylène tellement libre, enjouée, heureuse. On sent tellement qu'elle aime être sur cette scène, qu'elle prend son pied chaque soir. Moi, elle m'aura bien fait rire avec son "Je suis perdue là !" pendant l'intro de L'autre.

La setlist est géniale, le décor est impressionnant et change d'atmosphère à chaque tableau. Des nouveaux titres prennent toutes leurs puissances sur scène comme Que l'aube est belle et Que je devienne. Il est vrai que ce nouvel album est moins représenté que les autres, j'aurais aimé un titre de plus comme L'emprise (même si je comprends son éviction) ou encore D'un autre part ou Invisibles (qui est présente en instru à la fin, je pense qu'il sera le générique de fin du film) voir Ne plus Renaître.

Une très grande tournée, une très grande ambiance. Vivement 2024.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par *Allan* Mar 18 Juil - 19:14

Je suis heureux de l'avoir vu deux fois, car la première, j'étais si déstabilisé que j'ai eu de mal à "entrer dedans".
Cela faisait pour moi trop de chanson boum boum à la suite, je ne m'attendais pas à une ambiance si fête foraine avec l'affiche de 89. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'âme et d'émotion que sur les précédents, et comme j'étais loin et que le son du stade n'était pas bon, j'ai eu l'impression bizarre de regarder cela de l'extérieur, comme si je regardais la télé, sans me sentir pleinement concerné, c'était déstabilisant. L'ensemble m'a paru aussi décousu (une intro sombre pour enchainer sur un remix pouet pouet de Du temps, fallait oser, de même qu'un XXL en mode statistique ou une "que je devienne" sombre mais ... en tenue courte rouge à paillettes. Pas de fil directeur clair non plus.

Mais la seconde fois, le deuil de mes attentes ayant pu être fait, j'ai eu une bonne place, un bon son, et j'ai enfin pu entrer dedans et kiffer. J'ai tellement chanté, dansé et applaudi que j'étais presque aphone en sortant. Vivement de pouvoir le retrouver à Bruxelles !
*Allan*
*Allan*
Bavard

Date d'inscription : 21/10/2006
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Mitigé

Message par Tit Thom' Lun 24 Juil - 19:26

Mon humble avis après 2 dates (Nantes et Bruxelles).

Un bel ouvrage, généreux, cohérent avec ses 40 ans de carrière. De très beaux costumes, un décor magnifique, des backdrops et quelques très beaux moments scéniques tels que la faucheuse, le corbeau de Tristana ou encore la vidéo sur Que l'aube est belle. Quelques jolies réorchestations (mais moins qu'en 2019 à mon goût).

Néanmoins, et je fais la fine bouche certes, pour moi c'est un spectacle qui n'apporte rien à la dramaturgie Farmerienne. Un concert pour se faire, et faire plaisir, une dernière fois (à mon avis) ce qui n'est pas un problème évidemment. En 2019, la boucle était brillemment bouclée avec cette reprise de L'horloge en mode crémation incroyable, je lui tirais mon chapeau. Je trouvais ça vraiment classe de tirer sa révérence ainsi. J'ai pas boudé mon plaisir en apprenant que je la reverrais pour un tour mais pour moi elle n'est pas parvenue à monter une marche de plus.

Ici, je trouve l'entrée en scène intéressante mais trop longue du point de vue vidéo, il y a quelque chose qui ne monte pas en puissance. Je n'ai jamais aimé les scéno avec plateformes mouvantes, donc pas spécialement happé par la première partie non plus en mode coucou je vole.
Quand le décor se dévoile, là c'est majestueux, à condition que vous ayez la chance d'être bien placé (ce qui était mon cas à Nantes mais pas à Bruxelles). Et c'est là je trouve la limite et l'injustice de cette config en stades, car selon moi la scénographie n'a pas été suffisemment pensée pour tout le monde, et donc pour toutes les bourses. Le point fort, c'est l'intégration des visuels en fond dans cette cathédrale renversée, de face c'est splendide, sur les côtés ça tombe complètement à plat.

Évidemment, pas de miracles pour le son en stade, c'est vraiment pas terrible, mais mention spéciale à la très belle voix de Mylène sur la partie piano centrale, "L'autre" est interprétée à merveille. Question setlist, c'est souvent incohérent, mais c'est une affaire de goûts, j'aimais mieux le mix mélancolique de 2019 que le côté foire à la saucisse inhérente aux stades. Du coup, "Du temps" et "Rallumer les étoiles" aux extrémités du chaud, mouais, pas convaincu.
L'ambiance retombe souvent avec ces longues attentes entre certains morceaux, et j'espère que ce sont des détails qui seront corrigés pour les stades de 2024.

Bref, bravo tout de même parce que c'est un show généreux, qui mixe plutôt habilement 40 ans de carrière. Mais j'en ressors avec un sentiment de quelque chose d'un peu vain, comme si j'avais assisté à une tournée Best of commandée par la production.

Perso, je crois que j'ai fait le tour des shows démesurés de Farmer, les sempiternels passages obligés de Rêver et Désenchantée, la formule est usée (bien qu'encore efficace) et ça me donne très envie de la voir dans une toute autre formule où sa voix et sa présence seraient au centre du dispositif. Un truc moins tape à l'œil mais émotionnellement tout aussi riche.

Mes moments prefs: Tristana/Rayon Vert/partie piano voix/interlude Ode/le dyptique Sans contrefacon-Oui mais non pour la patate.



Tit Thom'
Tit Thom'
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2011

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par lystèle Mar 25 Juil - 10:00

Eurydo a écrit:

16. Que je devienne...
AAAAAAAAAAH ENFIN ce titre !!! Calor Bon. La mise en scène est géniale, tout est magnifique : l'immense silhouette de mort, les "moines" sur l'intro... wouaouh !! Mylène l'interprète divinement bien en plus... tout pour que je sois aux anges ! [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore 881200907 Mais... encore une fois, où sont les cordes ?! Crying 3  [...]

Les cordes sont celles de guitares électriques... Hum Pas du tout le même rendu... et même un peu déstabilisant avec des ajouts dispensables.
Mais comme toi je suis hyper heureux de la présence de ce titre et de sa mise en scène ! Sur la tete
lystèle
lystèle
Bavard

Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Paris
Nombre de messages : 58

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Prince_noir Ven 28 Juil - 20:57

Moi, j'ai fait une seule date, Bruxelles.

Il me semble que, dans les stades français, la scène était placée sur la largeur du terrain et que le fond de la fosse était lointain. A Bruxelles, la scène était sur la longueur et il y avait une fosse centrale où, du coup, les gens étaient jamais loin de la scène ou de l'avancée. Nous, on est arrivés après 20h et, avec nos tickets fosse centrale, on s'est retrouvés quasi au pied du double corbeau. Donc, on a pas dû attendre longtemps (quoique le concert a commencé qu'à 21h40...) et on a vu Mylène de près à certains moments.

Quant au show, il est assez spécial, avec un gros côté "rétrospective" (qui frôle parfois le réchauffé) mais MF casse aussi ses propres codes avec principalement ce début de concert déroutant. C'est d'ailleurs audacieux de sa part de nous destabiliser comme ça d'entrée de jeu ! Ceci dit, même si j'ai du mal avec la transposition sur scène de QJD, j'ai beaucoup aimé le concert !

Sinon, la setlist est effectivement énigmatique mais j'ai une théorie sur ce qu'elle essaie de raconter avec son spectacle. "Nevermore" fait référence au temps, elle commence donc sur "Du temps" où elle dit qu'elle veut "aller haut" mais que ça prend "du temps". Puis, elle enchaîne avec une sorte de rétrospective de sa carrière et inclut même "Tristana" qu'elle aimerait pas tant que ça. Et, enfin, on se quitte sur "Rallumer les étoiles" où elle explique qu'elle a "nul regret du passé" et qu'il faut "tourner la page" (ce qui renvoie au poème "Nevermore" où, justement, le personnage ne parvient pas à tourner la page).

Alors, oui, gros trou entre cet été et septembre 2024. Ce qui nous laisse rêver à toutes sortes de choses pour combler le vide avec, in fine, peut-être quelques changements intéressants pour le show au SDF. On croise les doigts !

Et, fin 2024, on aura enfin le film du concert. J'espère que le tableau grandiose de "Tristana" sera utilisé pour les supports physiques (et, vu les créations de fans, je suis visiblement pas le seul). Quant au (premier) single live, je plaide pour "Que l'aube est belle" avec un clip qui reprendrait l'entierté de la performance (contrairement à la vidéo pour "M'effondre") car la mise en scène est super.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Amsterdamned aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILERS] Votre avis sur Nevermore Empty Re: [SPOILERS] Votre avis sur Nevermore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum