News et rumeurs
+76
loomario
Jezabel
yogogo
Agapanthe
samsuffit
*Allan*
Valentin
lisabergje
lupo69
Bastien.
Gallion
Ad04
mimidid
mikseb
nagrom59
Aniron
patcnancy
mr_metaphysique
yoyo97223
ptitboy
shoote
Floooo571
Je te rends ton amour...
Fantoma
Marcotte
bino
Le Petit Canard
Amsterdamned
Quark
-Tetsuo-
wonderwotan
Farmerium
barnabey
RémiX
SarahBelmas
Terry93
Illogical Boy
léon
Tit Thom'
phil
Nickau
Cedric dubois
janLou
rom1art
tagada67
Chidaaa
espoac
titou13
leoleo
yansirius
Mephiston
B
Waderf
Tibreton
balx34
moiludo
picnic.douille
Mélusien
Eurydo
MARYJANE HOLLAND
Pikakoo
Blondie
Wolfi
maîtresage
thomaswak
Magelyx
fab
Prince_noir
Profonde_valeur
mp91
fanmylene1606
jeroen77
Truebla
linkees
Florence
Sylvain S
80 participants
Page 38 sur 43
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Re: News et rumeurs
Amsterdamned a écrit:bonjour à tous,
alors j'ai mis le temps mais j'ai enfin acheté et écouté le Remix XL, mon verdict comme tous ici je crois: inégal
Commençons par le positif, certains de ces nouveaux remixes sont très bons. A chaud ceux que je valide: XXL (le meilleur de tout l'album à mon avis, ça déroule, ça envoie du très très lourd !) Oui mais non, Du temps, L'âme dans l'eau, Des larmes, Rayon vert et Rallumer les étoiles
J'ai réécouté agréablement le remix de N'aie plus d'amertume qui est plutôt bon, et je ne parle même pas de celui de Sextonik qui est devenu mythique
Mention honorable à IKS dont l'excellent travail sur YT a du remonter jusqu'à Mylène elle-même: il se retrouve intronisé au rang de remixeur officiel c'est dingue, il a du halluciner grave lors du contact
Le négatif maintenant: certaines "nouvelles voix" m'ont déconcerté pour ne pas dire déçu: ça passe crème sur Libertine auquel ça donne un bon vrai coup de jeune, mais l'exercice m'a paru plus hasardeux voire malheureux sur d'autres remixes (California, Optimistique moi, Je t'aime mélancolie et même Désenchantée) dont les instrus sont pourtant par ailleurs plutôt bons. C'est sans doute du à mes années d'écoute intensive des originales, mais sur ces titres je trouve que sa voix sonne plat, on dirait de la prise unique sans aucun mixage derrière, comme si ils avaient refait ça rapidement et un peu machinalement.
Clairement, rechanter des anciens titres en studio hors de tout contexte live, il va toujours manquer l'intention première, l'âme de base et donc forcément manque l'émotion. Même si ok on parle de remixes mais quand même, il s'agit de Mylène. Et puis manque de travail sur sa voix, manque son souffle, manque de profondeur et d'effets: zéro reverb, quasiment aucune trace de ses superposés de dingue ou de ses onomatopées légendaires (pourtant il y avait de quoi faire) et vas-y que je t'envoie l'a-capella tout cru et en l'état aux remixeurs... j'avoue que ça m'a particulièrement heurté sur PQSD par exemple qui vocalement m'a fait l'effet d'une vaste blague, d'une reprise faite à l'arrache par quelqu'un d'autre
Le Je te rends ton amour aussi, est totalement dispensable, un comble pour ce titre majeur
Du bon et du moins bon donc, je suis assez mitigé, mais c'est cool que sa remixographie déjà bien fournie continue de grandir
bien à vous tous
Pour Optimistique-moi elle n'a pas refait les voix, ça ne concerne que les titres avant l'ère Innamoramento.
Sinon concernant ces nouveaux enregistrements, c'était obligé, sa seule façon de se défaire d'Universal, exactement comme Taylor Swift qui se voit obligé de tout enregistrer à nouveau pour ne plus dépendre ou faire payer des royalties à son ancienne maison de disque.
C'était aussi pour ça que le dernier best-of en date (je ne parle pas de celui d'Universal qui ne compte pas pour moi, car pas souhaité ni approuvé par l'artiste), elle n'avait mis que les versions lives de cette période.
Je sais Terry que c'est suite à une histoire de droits, mais c'est le procédé qui me gène un peu.. dans ce cas, pourquoi avoir renoncé aux droits ?
Les contrats doivent contenir des clauses dont on a même pas idée..
Je vais réécouter l'album en restant focus sur les voix, ça m'intrigue car sur certains morceaux comme XXL ou Libertine ça m'a eu l'air plutôt bien fait. A suivre, je vous dirai
Les contrats doivent contenir des clauses dont on a même pas idée..
Je vais réécouter l'album en restant focus sur les voix, ça m'intrigue car sur certains morceaux comme XXL ou Libertine ça m'a eu l'air plutôt bien fait. A suivre, je vous dirai
Amsterdamned- Très grand bavard
Je crois que c'est suite à l'échec de Giorgino non? Laurent et Mylène avaient dü revendre une partie de leur catalogue à la maison de disque pour renflouer la casse.
Gallion- Grand Bavard
Bien et ben cette bande annonce présage le choix du single live qui sait
Wolfi, Magelyx et Florence aiment ce message
Terry93 a écrit:Sinon concernant ces nouveaux enregistrements, c'était obligé, sa seule façon de se défaire d'Universal, exactement comme Taylor Swift qui se voit obligé de tout enregistrer à nouveau pour ne plus dépendre ou faire payer des royalties à son ancienne maison de disque.
C'était aussi pour ça que le dernier best-of en date (je ne parle pas de celui d'Universal qui ne compte pas pour moi, car pas souhaité ni approuvé par l'artiste), elle n'avait mis que les versions lives de cette période.
Mylène savait très bien en quittant Universal que son catalogue serait exploité, et selon ce qui a été rapporté, elles et Laurent ont bien été payés et touchent encore des redevances (droits d'auteur). C'est pourquoi les sorties d'Universal sont légales et officielles, bien qu'ils peuvent parfois lésiner sur la qualité.
Si je me trompe, dites-le moi, mais je crois que c'est l'accord conclu avec Universal.
Arckangel- Bavard
Des royalties... encore heureux qu'ils en touchent sur l’œuvre qu'ils ont produite, peu importe les changements de maison de disques !
Je crois que tu confonds les droits d'auteur (inamovibles) et la propriété du catalogue (qui peut se vendre).
Je crois que tu confonds les droits d'auteur (inamovibles) et la propriété du catalogue (qui peut se vendre).
Wolfi- Grand Maitre Vénéré
Non, je comprends. La propriété du catalogue (des bandes maîtresses) a été achetée par Universal. C'est la raison pour laquelle Universal est maintenant libre d'exploiter ce contenu sous différentes formes : rééditions, albums instrumentaux, DVDs, etc. (Mylène et Laurent ont dû être bien payés par Universal lors de l'achat du catalogue.)
Pour ce qui est des royalties (redevances, droits d'auteur), Mylène et Laurent en touchent encore vu qu'ils sont les auteurs et/ou compositeurs de ces œuvres.
Ce que je dis, c'est que Mylène savait que son œuvre serait exploitée dans le futur par Universal, qu'il y aurait des rééditions diverses, etc. On ne peut pas dire que Mylène n'a pas souhaité ni approuvé la sortie du best-of « Plus grandir », de « Best of Live », etc. vu qu'elle a accepté de vendre son catalogue.
Pour ce qui est des royalties (redevances, droits d'auteur), Mylène et Laurent en touchent encore vu qu'ils sont les auteurs et/ou compositeurs de ces œuvres.
Ce que je dis, c'est que Mylène savait que son œuvre serait exploitée dans le futur par Universal, qu'il y aurait des rééditions diverses, etc. On ne peut pas dire que Mylène n'a pas souhaité ni approuvé la sortie du best-of « Plus grandir », de « Best of Live », etc. vu qu'elle a accepté de vendre son catalogue.
Arckangel- Bavard
Amsterdamned et Wolfi aiment ce message
Non, je ne pense pas qu'elle l'ait vendu. Elle ne l'a pas racheté, c'est différent.
Après, tu as raison, Mylène et Laurent n'ont ni approuvé, ni refusé les rééditions (ils n'ont peut-être pas de recours légal pour le faire, étant donné que la propriété du catalogue n'est pas la leur). Et peut-être que racheter le catalogue (ce qui doit bien être possible, tout de même) n'a pas vraiment d'intérêt dans la mesure où, malgré tout, ils continuent à exploiter leurs œuvres comme bon leur semble, tout en percevant des royalties si Universal fait des rééditions.
L'important, j'imagine, c'est qu'Universal ne trahisse pas les originaux, quel que soit l'intérêt et la qualité des rééditions.
Après, tu as raison, Mylène et Laurent n'ont ni approuvé, ni refusé les rééditions (ils n'ont peut-être pas de recours légal pour le faire, étant donné que la propriété du catalogue n'est pas la leur). Et peut-être que racheter le catalogue (ce qui doit bien être possible, tout de même) n'a pas vraiment d'intérêt dans la mesure où, malgré tout, ils continuent à exploiter leurs œuvres comme bon leur semble, tout en percevant des royalties si Universal fait des rééditions.
L'important, j'imagine, c'est qu'Universal ne trahisse pas les originaux, quel que soit l'intérêt et la qualité des rééditions.
Wolfi- Grand Maitre Vénéré
Amsterdamned aime ce message
Décidemment, Mylène est pleine de surprises et toujours là où on ne l'attends pas!
Fantoma- Grand Bavard
Wolfi aime ce message
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours fait un blocage sur Bambi (et par extension tous les films ou autres fictions où des animaux et/ou des mamans meurent). Je suis trop hypersensible à ça, je ne peux pas, aussi beau que ce soit... à moins de sortir de la salle pendant tout le temps que durent les scènes tristes, je ne pourrais pas voir un tel film. L'autre jour, j'ai chialé devant un simple reportage sur les autoroutes où le chat d'une dame venait de se faire écraser, alors je vous laisse imaginer devant Bambi... (oui oui y a sans doute un travail à faire avec un psy, je sais )
Eurydo- Très grand bavard
Eurydo, je sus un peu comme toi bambi et le roi lyon font parti des films avec des scène trop "cruel" pour moi.
Je n'a du le voir qu'une seule fois dans mon enfance
ici je sus sur qu"une nouvelle fois le don pour la narration de Mylène ne pourra que servir ce flm et l’émotion qu'l va procurer. Ravi pour Mylène et pour le public qui verra ce film.
Et pour le reste Tic-tac.., septembre approche je commence a sentir l’excitation monté
Je n'a du le voir qu'une seule fois dans mon enfance
ici je sus sur qu"une nouvelle fois le don pour la narration de Mylène ne pourra que servir ce flm et l’émotion qu'l va procurer. Ravi pour Mylène et pour le public qui verra ce film.
Et pour le reste Tic-tac.., septembre approche je commence a sentir l’excitation monté
Eurydo aime ce message
C'est une histoire touchante avec des scènes d'une grande tristesse, il est vrai. Mais parce que la narration est faite par Mylène, je vais m'imposer ce sacrifice. J'adore entendre Mylène parler. Sa voix est si douce, caressante, posée, apaisante et chaleureuse. Je me tape souvent des entrevues que j'ai déjà vu souvent juste pour l'entendre parler.
Fantoma- Grand Bavard
Tibreton et Florence aiment ce message
EXCLU:
Il va y avoir 6 ou 7 nouveaux produits merchandisings pour le Stade de France
Il va y avoir 6 ou 7 nouveaux produits merchandisings pour le Stade de France
ptitboy- Très grand bavard
Gallion et Tibreton aiment ce message
C'est un peu mort ici...
Y'a pas mal de choses à venir:
-Giorgino en Blu-Ray en novembre
-L'album live fin septembre avec un collector qui a l'air joli je trouve
-En revanche, toujours pas de nouvelles pour la sortie du Blu-Ray/DVD de Nevermore.
-Le docu L'ultime création va quitter Prime dans les prochains jours à priori...
-En revanche, toujours pas de nouvelles pour la sortie du Blu-Ray/DVD de Nevermore.
-Le docu L'ultime création va quitter Prime dans les prochains jours à priori...
Gallion- Grand Bavard
Gallion a écrit:C'est un peu mort ici...
J'ai eu comme échos une semaine après la sortie au cinéma ou le 29 Novembre 2024 avec 4 supports (attention à confirmer par mes sources)
6/7 nouveaux objets merchandisings seront proposé pour le stade de France
Gallion et Eurydo aiment ce message
Yes merci !
Gallion- Grand Bavard
Reprise des répétitions en studio de Mylène , danseurs en musiciens
A partir du 20 Septembre, il y aura le montage de la scène au stade puis les répétions en condition réelle
A partir du 20 Septembre, il y aura le montage de la scène au stade puis les répétions en condition réelle
Amsterdamned, mikseb, Gallion, Tibreton et MIMOUSTIK aiment ce message
(je me permet de poser ma question ici n'ayant pas trouvé de post récent plus appoprié)
Depuis quelques jours la revente est ouverte pour le 01 octobre...
Selon vous une revente va-t-elle également ouvrir pour le samedi 28 septembre ? Vous avez eu des infos ?
L'ami qui m'accompagne le 28 recherche des places pour ses proches.
Merci,
Tibreton a écrit:
(je me permet de poser ma question ici n'ayant pas trouvé de post récent plus appoprié)
Depuis quelques jours la revente est ouverte pour le 01 octobre...
Selon vous une revente va-t-elle également ouvrir pour le samedi 28 septembre ? Vous avez eu des infos ?
L'ami qui m'accompagne le 28 recherche des places pour ses proches.
Merci,
A priori, c'est complet. Mais je sais pas si la revente pour les fans sera ouverte
Mise à jour:
La mise en vente pour le 27 et 28 Septembre ce feront courant de semaine prochaine. (comme l'a dis aussi Styx en dessous ;) )
Dernière édition par ptitboy le Sam 7 Sep - 16:50, édité 1 fois
Tibreton aime ce message
Visiblement ils ont un problème technique pour les deux autres dates. Par téléphone il y a deux jours on m'a dit que la revente sera ouverte la semaine prochaine ou la semaine d'après. Dans le mail reçu hier, il est dit qu'il n'y aura pas de revente pour le 27 et 28 septembre...
Perso je suis dégouté car j'ai acheté 2 place pour le 28 par la revente avant l'annulation et suite à l'annulation je ne peux pas y aller mais le service m'a dit que les places achetées en revente ne peuvent pas être à nouveau revendu... donc j'ai deux places sur les bras...
Perso je suis dégouté car j'ai acheté 2 place pour le 28 par la revente avant l'annulation et suite à l'annulation je ne peux pas y aller mais le service m'a dit que les places achetées en revente ne peuvent pas être à nouveau revendu... donc j'ai deux places sur les bras...
~~Styx~~- Bavard
Coucou ,
Merci à tous pour vos réponses.
Pour info la bourse d'échange est enfin ouverte pour le vendredi et samedi soir !
Merci à tous pour vos réponses.
Pour info la bourse d'échange est enfin ouverte pour le vendredi et samedi soir !
a-t-on des infos sur la présence des danseurs pour les repet, après la SM sont-lls encore en belgique ajd?
janLou- Très grand bavard
Bonjour,
J'ose prendre ma plume...
Je suis Mylène depuis sans logique. J'aime son travail. J'ai adoré Nervermore que j'ai vu trois fois. Et je serai au stade de France pour les trois concerts.
Mais j'aime de moins en moins le travail de François Hanss. Je trouve que ses vidéos enchainent les plans trop vite. Le clip de OMN est, pour moi, une grande déception. Il enchaine 12 plans par seconde... J'ai à peine le temps de comprendre ce que je vois qu'on est passé au plan suivant.
Certaines chansons du live 2019 sont ainsi faites, que j'ai du mal à les visionner... J'ai peur que cela soit pareil pour le film Nevermore :(
Y-a-t-il que moi qui fasse ce reproche? Quel est votre avis sur son travail?
J'ose prendre ma plume...
Je suis Mylène depuis sans logique. J'aime son travail. J'ai adoré Nervermore que j'ai vu trois fois. Et je serai au stade de France pour les trois concerts.
Mais j'aime de moins en moins le travail de François Hanss. Je trouve que ses vidéos enchainent les plans trop vite. Le clip de OMN est, pour moi, une grande déception. Il enchaine 12 plans par seconde... J'ai à peine le temps de comprendre ce que je vois qu'on est passé au plan suivant.
Certaines chansons du live 2019 sont ainsi faites, que j'ai du mal à les visionner... J'ai peur que cela soit pareil pour le film Nevermore :(
Y-a-t-il que moi qui fasse ce reproche? Quel est votre avis sur son travail?
amalgame- Bavard
Cela ne me choque pas plus que ça pour le clip, il faut que ça bouge, surtout avec cette chanson
J’espère qu’il ne va pas se foirer sur le film comme en 2019 avec l’entre et la sortie
Par contre il n’y a qu’une définition de dispo pour ce clip sur you tube ? Car 360 p, ce n’est pas très net sur le tel ! Je n’ose pas le regarder sur la télé
J’espère qu’il ne va pas se foirer sur le film comme en 2019 avec l’entre et la sortie
Par contre il n’y a qu’une définition de dispo pour ce clip sur you tube ? Car 360 p, ce n’est pas très net sur le tel ! Je n’ose pas le regarder sur la télé
moiludo- Grand Bavard
moiludo a écrit:Cela ne me choque pas plus que ça pour le clip, il faut que ça bouge, surtout avec cette chanson
Je viens de le visionner sur ma tv via youtube l'image était en très bonne définition, je dirai HD.
Je suis d'accord sur l'enchainement trop rapide des plans cela me donne le tournis. Par contre c'est un bon résumé du spectacle, pour cela le clip fait largement le boulot.
L’excitation monte ici, vivement samedi !
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Page 38 sur 43