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Message par Warren Jeu 2 Aoû - 15:20

Oui mais je veux dire par là que s'ils créent un nouveau contenu totalement inédit (des bonus), il y a peut-être des autorisations à demander,  beaucoup de paperasse...
Alors que s'il ne s'agit que de transposer sur un nouveau format...
Depuis tout ce temps où Mylène (et Laurent) étaient chez Universal/Polydor, c'est curieux que ça ne se soit pas déjà fait... Si Mylène (et Laurent) n'étaient pas spécialement pour cette ressortie, je crains qu'Universal ai encore moins de liberté de "créer" du contenu inédit...

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News et rumeurs Empty Re: News et rumeurs

Message par Aniron Jeu 2 Aoû - 15:39

La sortie du CD/DVD du Live à Berçy est officiel, on peut précommander sur Amazon.
Cependant je pense que c'est juste une transposition des deux supports sans bonus, puisqu'il faut aller chercher l'information pour savoir que le 3èm CD est en fait un DVD.
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Message par Je te rends ton amour... Jeu 2 Aoû - 19:44

Warren a écrit:Oui mais faut pas oublier que le bluray tout le monde n'y est pas passé... le dvd, en France reste majoritaire dans les ventes...
Universal vendra plus en sortant en dvd qu'en bluray...
Je les imagine mal ne pas récupérer leur argent s'ils faisaient une édition BLU-RAY d'un concert de Mylène Farmer, surtout celui-là. Et ce n'est pas parce qu'une majorité d'acheteurs a préféré continuer de mettre leur argent dans un format franchement dépassé depuis environ 10 ans qu'il faut en priver les autres, surtout s'il y a moyen de proposer quelque chose qui peut se vendre.

Wolfi a écrit:Ce film a eu une histoire assez rocambolesque pour qu'ils se lancent là-dedans, après tout. Et ils savent tous les deux que c'est LA sortie que les fans attendent depuis bientôt 30 ans. Tout le reste du catalogue Universal, c'est de la petite bière à côté.
Carrément. Même si d'un coup, pour ma part, cette éventuelle sortie m’enthousiasme clairement moins (pour les raisons évoquées plus haut).
 
Aniron a écrit:La sortie du CD/DVD du Live à Berçy est officiel, on peut précommander sur Amazon.
Oui, pour le 09 novembre.
Perso, comme j'ai déjà le son et l'image sous ces deux formats, c'est sans moi.
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Message par Aniron Jeu 2 Aoû - 20:01

Je pourrais me laisser tenter, seulement si l'image et remastérisé, voir un support BR.
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Message par Amsterdamned Jeu 2 Aoû - 22:56

Warren a écrit:Oui mais je veux dire par là que s'ils créent un nouveau contenu totalement inédit (des bonus), il y a peut-être des autorisations à demander,  beaucoup de paperasse...
Alors que s'il ne s'agit que de transposer sur un nouveau format...
Depuis tout ce temps où Mylène (et Laurent) étaient chez Universal/Polydor, c'est curieux que ça ne se soit pas déjà fait... Si Mylène (et Laurent) n'étaient pas spécialement pour cette ressortie, je crains qu'Universal ai encore moins de liberté de "créer" du contenu inédit...

vrai

c'est d'ailleurs pour ça que si comme on l'espère tous ce live finit par être réédité, je pense que réalistement on pourrait avoir le film d'origine "brut" avec à la limite les 2 extraits en guise de bonus, ce qui a été dit plus haut... A mon avis ça, ça devrait être réalisable (et je m'en contenterais amplement)

j'ose presque pas croire que ça puisse être vrai.. pourtant Giorgino a bien fini par sortir (alors qu'on y croyait tous quasiment plus...) et avec toutes ces rééditions dernièrement, je me dis qu'on a jamais été aussi près du but !
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Message par Aniron Ven 3 Aoû - 9:10

Ceci dit, je suis étonné qu'ils n'attendent pas 2019 pour le sortir, pour coller parfaitement au 30 ans du concert.
Ils ont pour autant bien des choses à sortir en réédition avant. Quoique pas tant que çà, s'ils s'arrêtent à 1997. Peut-être une réédition des Maxi single par la suite?

A moins que le départ de Mylène chez Universal ait été conditionné à la possibilité de rééditer tout le catalogue jusqu'à 2016 et qu'ils se concentrent pour le moment à la période 87-97. Mais j'en doute.
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Message par Wolfi Ven 3 Aoû - 10:11

Amsterdamned a écrit:
j'ose presque pas croire que ça puisse être vrai.. pourtant Giorgino a bien fini par sortir (alors qu'on y croyait tous quasiment plus...) et avec toutes ces rééditions dernièrement, je me dis qu'on a jamais été aussi près du but !

Pour Giorgino, Laurent avait racheté tous les droits. C'est lui qui faisait obstacle. Il ne l'a sorti que parce que Jacquou a marché. Donc, il n'en tenait qu'à lui.

Pour le film de 89, je crains que ça ne soit un peu plus compliqué question paperasses, comme disait Warren. D'abord parce que les droits doivent être partagé (il me semble bien que Heathcliff S.A. l'a produit en partie, donc ça, c'est la prod de Laurent). Donc, il y a deux solutions : soit Universal s'est démerdé pour racheter tous les droit et le réédite... on verra dans quel format. Mais connaissant les deux zigotos que sont Laurent et Mylène, je doute qu'ils laissent un label, même contre monnaie sonnante et trébuchante, avoir l'entière mainmise sur le truc. Donc, il est bien possible que ce soit des batailles juridiques interminables depuis longtemps autour des droits de ce film, ce qui expliquerait pourquoi il n'a toujours pas été réédité (d'autant que ça fait au moins cinq ans que François Hanss prétend que c'est faisable... et que des films qui ont quarante ou cinq ans, donc tournés en analogique, ont bien fait l'objet de rééditions diverses, y compris en Blu-Ray).

A titre d'exemple comparable, il y a eu des années de bataille juridique entre Alexandre Astier et la prod de Kaamelott, avant qu'il puisse seulement envisager d'en faire une suite. L'armistice a sonné il y a deux ans environ seulement, il a pu racheter tous les droits de sa série.

Comme le dit Warren, ce sont des questions d'interminables paperasses, mais aussi d'avocats et de gros sous, au bout du compte, pas une question de moyens techniques.

Aniron a écrit:Ceci dit, je suis étonné qu'ils n'attendent pas 2019 pour le sortir, pour coller parfaitement au 30 ans du concert.
Ils ont pour autant bien des choses à sortir en réédition avant. Quoique pas tant que çà, s'ils s'arrêtent à 1997. Peut-être une réédition des Maxi single par la suite?

A moins que le départ de Mylène chez Universal ait été conditionné à la possibilité de rééditer tout le catalogue jusqu'à 2016 et qu'ils se concentrent pour le moment à la période 87-97. Mais j'en doute.

Pour le moment, ça reste une rumeur, Aniron. Une rumeur plausible, mais une rumeur quand même.

Je pense que Mylène n'a pas négocié son départ pour y perdre des plumes (ni négocié son arrivée chez Sony à son détriment), d'autant qu'à partir de 93, elle s'est investie aussi dans la production. Elle a une équipe juridique de choc. Il y a quand même une différence fondamentale entre les titres qu'elle a enregistrés avec Universal et tout ce qui est de l'ordre du support vidéo, comme je le disais plus haut, c'est que les clips et les films des concerts ont été produits en partie par la (les) boîte (s) de prod de Laurent jusqu'en 92/93, puis par Stuffed Monkey après. Les albums aussi, tu vas me dire, mais c'est peanuts, à côté. Ça peut être instructif de lire les crédits sur les albums et les boîtiers des DVD (ou Blu-Ray), on s'aperçoit au fil du temps que la part du label se réduit de façon fulgurante et se borne à être presque exclusivement un distributeur musical.
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Message par Aniron Ven 3 Aoû - 11:24

On ne sait rien du départ de Mylène de chez Universal.
On en sait clairement pas si elle était encore sous contrat, ou si le contrat était arrivé à échéance, et que plutôt que de resigner, elle a fait marcher la concurrence.

Si elle était encore sous contrat, et qu'elle ait eu envie de quitter le navire, sans pour autant en faire toute une affaire comme Johnny quand il a quitté Universal, il est très plausible qu'elle ait du négocier quelque chose (permettre à Universal de ré-éditer le catalogue de Mylène sur une période donnée, et dont le format est choisi par Universal), même si elle a une équipe d'avocat de choc pour tout verrouiller tout le temps.

Il me semble que Mylène a signé à nouveau chez Universal juste avant Monkey Me, ce qui incluait 4 sortis d'albums (incluant live et compilation). Elle n'en aurait sortie donc que 3 sur les 4. Et bien que le contrat arrivé à terme en 2017, je ne pense sincèrement pas qu'elle pas dû négocier tout de même son départ.

Par ailleurs, Polydor a bien précisé lors du départ de Mylène qu'il conservait le catalogue de Mylène de ces tubes depuis 30 ans. Donc cela est clair, ils peuvent exploiter ce catalogue comme ils le souhaitent (même si certains sont sous licence). Il est fort probable qu'ils se lanceront dans la période 98-06 après avoir terminé les ré-éditions de la période 87-97.
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Message par Wolfi Ven 3 Aoû - 12:17

Aniron a écrit:On ne sait rien du départ de Mylène de chez Universal.
On en sait clairement pas si elle était encore sous contrat, ou si le contrat était arrivé à échéance, et que plutôt que de resigner, elle a fait marcher la concurrence.

Si elle était encore sous contrat, et qu'elle ait eu envie de quitter le navire, sans pour autant en faire toute une affaire comme Johnny quand il a quitté Universal, il est très plausible qu'elle ait du négocier quelque chose (permettre à Universal de ré-éditer le catalogue de Mylène sur une période donnée, et dont le format est choisi par Universal), même si elle a une équipe d'avocat de choc pour tout verrouiller tout le temps.

Il me semble que Mylène a signé à nouveau chez Universal juste avant Monkey Me, ce qui incluait 4 sortis d'albums (incluant live et compilation). Elle n'en aurait sortie donc que 3 sur les 4. Et bien que le contrat arrivé à terme en 2017, je ne pense sincèrement pas qu'elle pas dû négocier tout de même son départ.

Par ailleurs, Polydor a bien précisé lors du départ de Mylène qu'il conservait le catalogue de Mylène de ces tubes depuis 30 ans. Donc cela est clair, ils peuvent exploiter ce catalogue comme ils le souhaitent (même si certains sont sous licence). Il est fort probable qu'ils se lanceront dans la période 98-06 après avoir terminé les ré-éditions de la période 87-97.

Je suis d'accord pour la musique. Mais pour ce qui est vidéo, c'est autre chose. On sait que Laurent et Mylène finançaient la plus grande partie de leurs clips. Que Laurent a tourné le film de 89 en format cinémascope. Et que, très tôt, ils se sont de plus en plus produits eux-mêmes, Laurent d'abord (dès Libertine, je crois), Mylène ensuite. Donc qu'ils avaient une mainmise de plus en plus grande sur leur "œuvre" commune (ou pas commune, d'ailleurs, le pb n'est pas là).

Je pense aussi qu'Universal / Polydor et Mylène, c'est une histoire de plus de 30 ans. Elle n'est pas du genre à en faire des caisses et à s'étaler sur la place publique quand quelque chose ne va pas, contrairement à Johnny, mais si tout avait été pour le mieux dans le meilleur des mondes, elle y serait restée.

Force est de constater que Vincent Bolloré (qui, au passage, est son voisin au sens le plus littéral), partout où il passe, fait des dégâts non négligeables. On l'a vu avec Canal +. Et depuis qu'il est à la tête d'Universal, il a perdu l'une de ses plus grandes artistes. Pour quelles raisons, là, je suis d'accord, on n'en sait rien. Mais les faits sont là. Elle a quitté le label qui l'a fait naître deux ans après que son PDG ait changé. C'est quand même loin d'être anodin, d'autant que l'ancien, Pascal Nègre, n'était pas là depuis le début et que son arrivée à lui n'a rien changé à l'époque.

Force est de constater aussi que l'exploitation d'Interstellaires a été plus que bizarre et certainement pas à la hauteur de ce que méritait cet album. Nous n'en connaîtrons jamais les raisons exactes, ni à qui incombent les responsabilités, mais ce n'est pas anodin non plus. Et paf, un an après, elle change de label (Sony a dû se frotter les mains !) et rejoint son ami Nègre dans sa toute nouvelle société (je n'ai pas bien compris à quoi ça servait d'ailleurs, mais passons). Or, là, on constate des changements patents dans la façon de procéder.

Qu'Universal exploite le catalogue musical jusqu'à la lie, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ; ils savent qu'il y a des collectionneurs, que certaines raretés seront vendues, qu'ils vont pouvoir se faire du blé avec les anciens titres sous divers formats. Mais pour ce qui est de l'image... Il n'y a bien que les concerts de 1996 à 2013 qui ne posent pas de problèmes, dans la mesure où ils sont déjà sortis sous format DVD, collector, etc. etc. Et je doute que ce soit les plus recherchés. En ce qui concerne les clips et le film de 89, c'est autre chose... Enfin bref, on verra bien ce qui va se produire (ou ne pas se produire).
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Message par Warren Ven 3 Aoû - 15:28

Nous serons de toutes façons très bientôt fixé sur la période qu'Universal est "autorisé" à ré éditer...
Lorsque la prochaine vague de maxi vinyle sera sortie (le 7 septembre), il ne restera que 2 (voir 3) maxi non sorti : Libertine (seconde pochette) et Comme J'ai Mal. Le 3ème étant le picture disc de Plus Grandir et je doute qu'il le soit car c'est une édition limitée.
Vu qu'ils les rééditent par 4, s'ils ont le droit d'en faire d'autres nous verrons probablement apparaître des maxi de 1999 et après...
Ceci dit la ressortie quasi officielle du cd+dvd du Live à Bercy porterai à croire qu'ils n'ont presque plus de maxi vinyle libres de réédition... sinon pourquoi passer à ce genre de combo qui de plus reste lui aussi dans la période 85/97...

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Message par Aniron Dim 5 Aoû - 9:51

Je pense tout simplement, qu'ils font par période, et non par support.
De plus les Vinyles sont à la mode, donc raisons de plus de commencer par çà. A partir les supports single (vinyles ou CD), et les lives, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent ressortir. Les albums, sont trouvables très facilement en magasins.
Et je doute fort qu'ils vont ré-éditer Libertine sous la version Pochette clip. On a eu la B.O du clip déjà (ce qui n'était pas obligatoire).

Par ailleurs, ils n'ont pas fait les supports des singles du Live à Berçy pour le moment. On peut estimer qu'avec Comme j'ai Mal, il y aura La Poupée qui Fait non et Ainsi Soit-je. D'ailleurs Rêver n'est pas sorti non plus pour le moment. Ils en reste encore donc pas mal pour une prochaine fournée en 2019
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Message par Warren Dim 5 Aoû - 11:30

Sauf que les singles du Live à Bercy et Rêver n'ont pas été édité à l'époque en vinyle commerce...
Cela revient à créer un nouveau support, donc un truc inédit (même si les remixes de Rêver et de La Poupée qui fait non existe en cd)
Comme je dis nous serons bientôt fixés.

Enfin qu'entends-tu par "Libertine pochette clip" ? Hum
Le second maxi vinyle est une pochette noire qui reprend la photo de l'album Cendres de Lune...

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Message par Wolfi Dim 5 Aoû - 12:30

Warren a écrit:
Enfin qu'entends-tu par "Libertine pochette clip" ?  Hum

Je ne veux pas surtout pas m'avancer, mais il me semble qu'il y a eu une version au moins du 45 tours avec comme pochette une image du clip, celle où Mylène se prépare pour le duel du début avec le pistolet à la main contre sa chemise. D'emblée, ça m'évoque ça.
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Message par Warren Dim 5 Aoû - 14:35

Oui tout à fait c'est la deuxième pochette. Mais uniquement pour le 45t et non pour le maxi. La seconde pochette pour le maxi 45t et une pochette noir avec la photo de Cendres de Lune

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Message par Fantoma Dim 5 Aoû - 18:53

Après, ils pourraient facilement faire des rééditions des maxis CD singles.
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Message par Amsterdamned Dim 5 Aoû - 19:28

Fantoma Farmer a écrit:Après, ils pourraient facilement faire des rééditions des maxis CD singles.

+1

mais alors carrément !

d'ailleurs je me demande bien pour quelle raison ils ne sont pas réédités par la même occasion, ça me parait un peu absurde... le jour ou ça sort, je me rue dessus direct !
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Message par Warren Dim 5 Aoû - 22:13

Fantoma Farmer a écrit:Après, ils pourraient facilement faire des rééditions des maxis CD singles.

Oui moi je serais pour mais comme pour les vinyles, jusqu'en 1997... Après j'ai tout Clin d\'oeil

Après même si en tant que collectionneur j'aime la possibilité d'avoir des rééditions d'objets que je n'ai pas encore, j'avoue que trop de rééditions...
Et si vraiment Universal ne peut pas aller plus loin que 1997, c'est pas plus mal. J'ai pas trop envie que Mylène inonde les magasins comme Johnny.
Toutes ces rééditions qu'on peut trouver dans n'importe quelle grande surface entre les poireaux et le pâté le font devenir un chanteur "bon marché" dans le sens où on achète un disque d'Hallyday comme n'importe quel produit éphémère... Comme on achète un paquet de PQ ou un deo.
Au final plus rien n'a de valeur, même sentimentale.
Donc oui aux rééditions mais de façon mesurée et j'espère que Mylène a pu " verrouiller" certaines choses.

Warner par contre à complètement blacklisté Madonna et ne fait aucune réédition. Et même si pour elle aussi il me manque des pièces j'avoue que je préfère presque cela à trop de rééditions.

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Message par Wolfi Lun 6 Aoû - 8:53

Warren a écrit:
Donc oui aux rééditions mais de façon mesurée et j'espère que Mylène a pu " verrouiller" certaines choses.

Warner par contre à complètement blacklisté Madonna et ne fait aucune réédition. Et même si pour elle aussi il me manque des pièces j'avoue que je préfère presque cela à trop de rééditions.

Johnny menait une vie dispendieuse et avait un besoin perpétuel de thunes. Et il était entouré d'un tas de parasites qu'il engraissait à ses frais.

Mylène ne me fait pas cette impression-là (je peux me fourvoyer) et semble être une gestionnaire avisée et, en tout cas, bien entourée sur ce plan-là. Elle n'a sûrement pas planté Universal sans assurer ses arrières. Si elle s'est de plus en plus produite elle-même au fil du temps, ce n'est certainement pas par hasard et ça couvre un domaine de plus en plus vaste de sa branche professionnel (en plus de l'immobilier).

Quant à Madonna, bien que je n'adhère pas tellement au perso, je la place sur la même ligne concernant ces choses-là.

Elles n'ont (n'avaient) pas tellement le choix de toute façon : soit elles se faisaient bouffer, soit elles prenaient les rênes, surtout étant des femmes.
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Message par Aniron Lun 6 Aoû - 10:30

Warren a écrit:Oui tout à fait c'est la deuxième pochette. Mais uniquement pour le 45t et non pour le maxi. La seconde pochette pour le maxi 45t et une pochette noir avec la photo de Cendres de Lune

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Je n'avais plus du tout ce support en tête. Ce n'est pas un support spécialement pour les DJ? je ne suis pas sûr qu'il ait été commercalisé.
Je parlais bien de la version n°2 45T qui reprends la même photo que celle de la B.O mais dans un cadre blanc.

Pour ce qui est des Vinyles des singles de Live à Berçy, certes il n'en existe pas, mais éditer le CD Maxi en vinyles serait possible.

La ré-édition des CD Maxis on y passera aussi. En moins grande quantité mais ils ne vont pas passer à côté de çà!

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Message par Eurydo Lun 6 Aoû - 22:44

Warren a écrit:Warner par contre à complètement blacklisté Madonna [...]

Tiens, tu es l'anagramme de Warner ! ^^ Je dis ça car j'ai cru que tu te nommais toi-même, et vu la suite de ton propos, je ne comprenais plus rien !! Mdr3

Bref, pardon et jesors.
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Message par Luigi L. Mar 7 Aoû - 11:49

Si la rumeur concernant le Live 1989 se confirme, j'en serais content mais pas forcément heureux car moi non plus, je ne me vois pas - et comme pas mal d'admirateurs - racheter le CD que j'ai déjà acheté en 2005 au même moment qu'Avant que l'Ombre... Il avait été réédité en second pressage avec une plus grande lumière sur le visage de Mylène sur la pochette.

maîtresage a écrit:
Luigi L. a écrit:Et comme on parlait de titre, non non non et non, après bientôt cinq ans, Monkey me n'est toujours pas un titre qui reflète les paroles ou les partitions musicales du disque lorsqu'on lance ce dernier...

Au contraire, je trouve que Monkey me est l'un des albums pour lequel le titre est le mieux choisi et me plus représentatif. Selon moi (Ca vaut ce que ça vaut) cet album est presque tout entier sous le signe du double, de l'identité et de l'imitation (notamment Mylène se singeant en partie elle-même) :
* des musiques très old school/synthé
* Love Dance me semble etre une sorte d'écho en miroir de La Ronde triste
* Elle a dit est une sorte de double de sans contrefaçon avec une question sur l'identité (sexuelle dans le cas de Elle a dit, genre dans le cas de Sans contrefaçon)
* Nuit d'hiver est une reprise de Chloé d'où le fait de singer, d'imiter

(J'avais trouvé d'autres arguments à l'époque mais je m'en souviens plus XD )

Analyse intéressante. Je suis juste resté sur le jeu de mots, à mon sens, pas assez exploité en finesse (excepté pour Nuit d'Hiver). Même l'éponyme Monkey Me, que je réécoute toujours avec plaisir, ne va pas jusqu'au bout du truc et la version live de 2013 rattrape un peu ça. J'adore son final.

Eurydochine a écrit:
Warren a écrit:Warner par contre à complètement blacklisté Madonna [...]

Tiens, tu es l'anagramme de Warner ! ^^ Je dis ça car j'ai cru que tu te nommais toi-même, et vu la suite de ton propos, je ne comprenais plus rien !! Mdr3

Bref, pardon et jesors.

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Message par Prince_noir Mar 14 Aoû - 18:31

Interview de Feder par CStar :

"Avec Mylène Farmer, ça se passe super bien. On est un peu excité à l'idée de sortir enfin l'album parce que ça y est maintenant ça rentre dans les rouages. L'album est pratiquement fini, on est encore sur des petites finitions mais c'est une super belle rencontre. Franchement, je suis épaté par cette personne, par la carrière déjà, et par cette capacité à prendre des choix très facilement sans se prendre trop la tête, en se disant : "Voilà, c'est ce que je veux !".Je trouve ça fort. Ça prouve la puissance de cette artiste. L'album va arriver très bientôt, même moi je n'ai pas la date précise, tu vois... Je peux pas te la dire. Mais ça va être particulier, ça va être un univers entre ce qu'elle a pu faire, ce qu'elle a envie de montrer, mon univers, donc c'est vraiment nouveau dans l'approche. Ça passe ou ça casse !"
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Message par Wolfi Mar 14 Aoû - 19:00

Bah, ça va passer... Mylène sait prendre des risques, mais ce sont toujours des risques calculés. L'album sera suffisamment dosé pour que tout le monde y trouve son compte.
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Message par Warren Mer 15 Aoû - 9:04

Espérons qu'il y en aura pour tout les goûts... car un album fait par un mec qui ne sait pas jouer d'un instrument et qui fait tout par ordinateur... très peu pour moi...

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Message par Wolfi Mer 15 Aoû - 9:18

Warren a écrit:Espérons qu'il y en aura pour tout les goûts... car un album fait par un mec qui ne sait pas jouer d'un instrument et qui fait tout par ordinateur... très peu pour moi...

Tu sais, même Boutonnat bossait avec la MAO dès les années 90 (et sans doute même avant). Je t'accorde qu'il connaît la musique et, qu'à ce qu'on en sait, il joue au moins du piano et du synthé (ceci pour parler des plus anciens albums, hein, pas spécialement de Boutonnat).

Après, je ne défends pas Feder (tout ce que je connais de lui, c'est Rolling Stone, que j'apprécie moyennement), je ne suis pas non plus branchée "musique de DJ". Comme je n'ai pas le single, je n'ai pas vu comment était signé le morceau. Mais on sait aussi que Mylène joue (au moins) de la guitare depuis l'épisode Dahlgren et peut-être d'autres instruments. Peut-être qu'il s'agit d'une collaboration, du style elle a bricolé des trucs dans son coin et Feder est passé derrière pour enrober lesdits trucs. Je suis déjà persuadée que c'est ce qui s'est passé avec N'Oublie Pas, elle n'a certainement pas écrit un texte sans avoir un brin de mélodie en tête.

Enfin, il n'a pas "composé" (si l'on peut dire) tout l'album, il l'a dit lui-même. On verra bien ce que ça donne.

J'ai l'impression qu'elle a voulu réitérer l'expérience Bleu Noir, mais en moins expérimental. Espérons que l'ensemble sera suffisamment cohérent pour éviter le boum-boum à la RedOne.
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