News et rumeurs
+76
loomario
Jezabel
yogogo
Agapanthe
samsuffit
*Allan*
Valentin
lisabergje
lupo69
Bastien.
Gallion
Ad04
mimidid
mikseb
nagrom59
Aniron
patcnancy
mr_metaphysique
yoyo97223
ptitboy
shoote
Floooo571
Je te rends ton amour...
Fantoma
Marcotte
bino
Le Petit Canard
Amsterdamned
Quark
-Tetsuo-
wonderwotan
Farmerium
barnabey
RémiX
SarahBelmas
Terry93
Illogical Boy
léon
Tit Thom'
phil
Nickau
Cedric dubois
janLou
rom1art
tagada67
Chidaaa
espoac
titou13
leoleo
yansirius
Mephiston
B
Waderf
Tibreton
balx34
moiludo
picnic.douille
Mélusien
Eurydo
MARYJANE HOLLAND
Pikakoo
Blondie
Wolfi
maîtresage
thomaswak
Magelyx
fab
Prince_noir
Profonde_valeur
mp91
fanmylene1606
jeroen77
Truebla
linkees
Florence
Sylvain S
80 participants
Page 43 sur 44
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Re: News et rumeurs
Magelyx a écrit:Wolfi a écrit:Eurydo a écrit:Wolfi a écrit:Et enfin la nostalgie du temps passé... alors ça, c'est un truc qui me chauffe par-dessus tout depuis un bon moment, qu'il s'agisse de MF ou de n'importe quoi d'autre. Le passé, je suis plongée dedans tous les jours qu'il soit très ancien ou pas, et s'il y a une chose dont je suis rigoureusement certaine, c'est qu'il n'y a vraiment RIEN à regretter, à part les gens qu'on a perdus.
Juste par rapport à ça : je vois très bien ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord, SAUF pour une chose, et c'est Mylène elle-même qui le dit le mieux : "je voudrais retrouver l'innocence". Ça, plus les années passent et plus l'ampleur sinistre de cette phrase s'étend en moi. Et en ce sens, je donnerais beaucoup pour retourner dans le passé et retrouver un peu de naïveté, un peu plus de légèreté - d'innocence, quoi.
Bah, je crois qu'on voudrait tous ça, quelque part, retrouver une forme d'insouciance malgré les convulsions sordides de ce bas monde. Mais je parlais surtout du sempiternel refrain "c'était mieux avant". Non, mille fois non.
Je pense que c'est un sentiment universel et intemporel, cette "nostalgie de l'insouciance", et qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'époque et son évolution qu'avec la névrose la plus classique de l'être humain : la peur de vieillir, et de mourir. Tout ce qui évolue nous rappelle notre finitu(uuuuuuuuu)de qui se rapproche et nous éloigne de l'époque où nous n'étions que des gamins pressés d'être de grandes personnes. Même ce forum, en fait. Quand je pense que je me suis inscrit à 16 ans et que j'étais un temps le bizut de l'équipe en place (il faut dire que je le cherchais bien aussi), et qu'aujourd'hui j'ai passé les 30 et je suis quasiment le dernier modérateur ici...
Oh, le vieux machin ! (trop tentant...)
Magelyx a écrit:Je te rends ton amour... a écrit:Oh ? Comment ça se fait ?Magelyx a écrit:déjà qu'on n'est plus très nombreux sur le forum et qu'on ne peut plus accueillir de nouveaux membres
Boob', notre vénérée admin, n'a pas l'air de passer souvent dans le coin (en témoigne le design figé à l'ère 2019, de même que les catégories). Je reçois régulièrement des messages de personnes qui demandent l'activation de leur compte (il semblerait qu'une intervention soit nécessaire pour accepter les nouveaux), mais n'ayant pas l'accès admin, je ne peux pas les aider.
Et... idée qui, j'en ai conscience, demande un boulot colossal... tu peux pas créer un forum miroir où tu aurais tous les droits, cette fois ?
Magelyx a écrit:Eurydo a écrit:Wolfi a écrit:Quatre albums, toutefois, ce n'est pas une mince affaire...
Ben, en l'occurrence, tous les titres existent et il ne "suffirait" donc que de réenregistrer les voix (pas facile pour certains titres j'imagine au vu de leur ancienneté, mais il n'y a pas de travail de réécriture, ce qui théoriquement prendrait moins de temps) - et la musique bien sûr.
Je ne sais pas du tout quel crédit accorder à ça, mais en tout cas ça m'exciterait pas mal de réécouter les premiers albums sous une nouvelle "forme", potentiellement avec un effet "dépoussiérant" ! Mais bon, tant que rien n'est repris concrètement par rapport à cette éventualité, je ne vais pas trop tirer de plans sur la comète non plus...
Oh, je ne suis pas tout à fait de cet avis...
L'humain est un être d'habitude. C'est d'ailleurs le fondement même de la musique pop : rien ne se perd, rien ne se crée, et tout se transforme. Ce qui rend la musique pop si efficace, c'est le fait qu'elle s'auto-référencie et s'auto-plagie en permanence. C'est un univers musical qui n'a rien de perturbant, rien de déroutant (à de rares exceptions près) : c'est rassurant, c'est réconfortant. Tout n'est que réutilisation et référence à une culture commune.
Musicalement, une fois que l'on connaît une oeuvre, on y est attaché qu'on le veuille ou non, et il est très très difficile d'en entendre une version alternative (sauf s'il s'agit d'une réinterprétation complète, avec un autre genre, une mélodie réinventée, etc, comme certains le font avec des versions acoustiques ou piano-voix) sans que cela provoque un sentiment d'anomalie. Ce qui, dans le fond, est assez normal : effectivement, l'original étant déjà référencé, ce qui diffère est une anomalie pour le cerveau qui ne reconnaît pas ce qu'il s'attend à entendre.
Oh, je suis tout-fait d'accord avec ça ! Tu cites plus loin Désenchantée, c'est le meilleur exemple qu'on puisse donner. D'autres se sont essayés à en faire une reprise ; la sauce n'a jamais pris. Pourquoi ? Parce que cette chanson a une aura particulière. Même la version 2019 était, je l'ai déjà dit, tellement désenchantée pour le coup, que ça n'a pas du tout pris de la même façon. Cette chanson est une montée en puissance phénoménale, c'est ce qu'il y a à comprendre, je crois. Si on passe à côté, ça foire.
Après, la réorchestration, si elle respecte le titre d'origine, il n'y a pas vraiment de problème. J'adore un titre comme Allan, par exemple. Mais force est de reconnaître que le son est daté et que la chanson gagnerait à être dépoussiérée, comme Sans Logique en 2019. J'aimerais bien ça, au fond, si ça ne "trahit" pas le titre d'origine. Après, réorchestrer pour réorchestrer ou pour résolument se démarquer, ça n'a pas grand intérêt, surtout si, au final, le produit fini n'a pas la saveur espérée.
Magelyx a écrit:Concernant un éventuel retour de Boutonnat, je suis partagé. Comme tout le monde, je suis fan d'une partie de son oeuvre et j'aimerais le retrouver aux platines, mais pas à n'importe quel prix. Il a un style vraiment unique dans ses compositions, et quand il s'agit de les produire, il est capable du meilleur comme du pire. S'il sait se réinvestir suffisamment pour que ses productions soient belles, propres et harmonieuses comme il a parfois su si bien le faire, c'est un grand, grand oui. Si c'est pour repartir sur du gros MIDI mixé au tractopelle, pareil, je passe mon tour.
À la compo, oui ; au mixage, non. Il a su autrefois trouver des sons extraordinaires. Mais J'ai essayé de vivre... c'est un massacre. Ou comment déglinguer un titre qui était bien au départ.
Magelyx a écrit:
Mylène a été un personnage pendant la majeure partie de sa carrière. Elle avait une image, précieusement construite avec (par ?) Laurent, qui était plus ou moins soignée à peu près partout : les séances photos, les clips, les apparitions publiques, les tournées... Elle a commencé à s'en séparer au moment de l'ère Bleu Noir, et son univers visuel en mode photos de vacances : s'en est suivi le clip de Du Temps dans les coulisses de la tournée 2009, et de nombreuses occasions depuis où elle laisse plus volontiers entrevoir la femme qu'elle est naturellement.
Je ne trouve pas ça particulièrement dérangeant : je pars du principe qu'un artiste est là pour proposer quelque chose, libre à chacun ensuite d'y adhérer ou de zapper. Surtout en ce qui concerne l'image : pour moi, l'essentiel est qu'elle se sente en phase avec l'image quelle renvoie d'elle même, ce qui n'était peut être plus le cas justement au début des années 2010 lorsqu'elle a voulu entreprendre ce virage. Virage qui ne concernait pas que l'image d'ailleurs, puisque c'était sur Bleu Noir et que ça allait, à l'époque, de pair avec le fait d'avoir d'autres collaborateurs que Laurent, de mettre davantage sa voix naturelle en avant (décision qu'elle avait explicitement évoquée en interview) etc.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose après la tournée 2009 entre Mylène et Laurent, de l'ordre d'une grande discussion pour mettre les points sur les i, répartir les rôles entre eux et peut-être bien, pour elle, l'occasion de reprendre la main sur sa carrière et son image, justement. J'ai le sentiment qu'auparavant, c'était majoritairement Laurent qui menait la barque, et qu'elle a peut-être eu à un moment envie de s'en émanciper un peu.
Je pense que la séparation a commencé avant. C'est en 93 qu'elle a créé Stuffed Monkey, sa boîte de prod perso, et, à l'origine, Laurent n'était pas prévu sur Anamorphosée, album qui prend quand même un gros virage en épingle par rapport aux précédents (ça m'a même fait peur, à l'époque). Si ça, ce n'est pas une tentative d'émancipation... C'est aussi là que le personnage gothique a pris une envergure beaucoup plus high tech, qu'elle est allée chercher d'autres réalisateurs pour ses clips et qu'elle s'est raréfiée encore plus dans les médias. Certes, la cassure n'a pas été nette, mais ça s'est quand même fait sentir. Et je crois que l'origine du changement, c'est le film, parce que c'est à la suite du tournage que tout cela s'est déroulé.
Et dans un second temps, effectivement, 2009 ou 2010.
Magelyx a écrit:
Maintenant, que ca puisse dérouter et déranger certains... Ça peut aussi se comprendre. Il y a autant de façons d'aimer un artiste que de personnes qui l'aiment. Si on a été un amoureux du "personnage" Farmer, je peux concevoir qu'on fasse la gueule quand il s'agit de la voir s'afficher en allure de shopping dans un magazine plutôt people.
Moui... S'enfermer dans une image, c'est autant délétère pour un artiste que pour ceux qui le suivent, tout de même.
Wolfi- Grand Maitre Vénéré
Hum, je vois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magelyx a écrit:Je te rends ton amour... a écrit:Oh ? Comment ça se fait ?Magelyx a écrit:déjà qu'on n'est plus très nombreux sur le forum et qu'on ne peut plus accueillir de nouveaux membres
Boob', notre vénérée admin, n'a pas l'air de passer souvent dans le coin (en témoigne le design figé à l'ère 2019, de même que les catégories). Je reçois régulièrement des messages de personnes qui demandent l'activation de leur compte (il semblerait qu'une intervention soit nécessaire pour accepter les nouveaux), mais n'ayant pas l'accès admin, je ne peux pas les aider.
On a tous des points de vue différents, et le forum est là pour exprimer nos points de vue et en discuter, c'est ça qui est sympa.
Moi aussi j'ai eu mon mini clash pour défendre mon Laulau :-))
Moi aussi j'ai eu mon mini clash pour défendre mon Laulau :-))
Nickau- Très grand bavard
Personne, que cela soit ici, ou dans les brèves du site ne semble avoir été voir le film Bambi. J'ai l'impression que les fans n'ont porté aucune une attention à ce film. Assez bizarre quand même alors que ici le nom de Mylène est clairement mis en avant et que ce n'est pas un doublage d'un film international ou ça change selon les pays. Quel lien peut on vraiment voir entre le film Blue et Mylène ? Ça aurait pu être elle comme une autre. Les producteurs du film ont misé sur sa popularité et son actualité tout comme pour le film Donjons et dragons.
Pourtant quand on connaît le lien que Mylène a avec l'histoire du petit faon, je m'attendais à un peu plus d'attention de la part de son public.
J'ai lu dans les brèves que certains semblent s'étonner (ou peut-être se satisfaire) de l'échec du film.
Je suis vraiment assez attristé que son public ne soit pas allé voir ce film qui pour moi est une vraie bouffée d'oxygène dans notre époque si sombre...
Pourtant quand on connaît le lien que Mylène a avec l'histoire du petit faon, je m'attendais à un peu plus d'attention de la part de son public.
J'ai lu dans les brèves que certains semblent s'étonner (ou peut-être se satisfaire) de l'échec du film.
Je suis vraiment assez attristé que son public ne soit pas allé voir ce film qui pour moi est une vraie bouffée d'oxygène dans notre époque si sombre...
Warren- Grand Bavard
C’est vrai que Bambi n’a pas suscité grand chose chez les fans.. Mylène a fait beaucoup de voix off dans les films et je pense qu’à force, ça lasse aussi ou en tout cas ça n’a plus du tout le même effet.. Et comme l’a souligné quelqu’un dans les brèves, l’histoire du cinéma et de Mylène Farmer reste très compliqué .. à part Arthur et les minimoys rien de ce qu’elle a pu faire au cinéma n’a eu de réel et franc succès.
Je pense aussi que + que jamais Mylène Farmer est attendue pour sa musique et ses performances scéniques.
Quant à Bambi, je ne suis pas allait le voir, faute d’argents en ce moment . j’ai trouvé la bande annonce assez mievre. Mais je m’attendais quand même à + de spectateurs, des parents avec leurs enfants surtout. Question de les sensibiliser doucement à la nature par exemple, tout en leur faisant découvrir une des voix majeur de la pop française . Je reste étonné du si petit score et ça m’attriste toujours d’imaginer ce que peut ressentir un réalisateur à ce moment là.. surtout quand le film prône un message de douceur.
Je pense aussi que + que jamais Mylène Farmer est attendue pour sa musique et ses performances scéniques.
Quant à Bambi, je ne suis pas allait le voir, faute d’argents en ce moment . j’ai trouvé la bande annonce assez mievre. Mais je m’attendais quand même à + de spectateurs, des parents avec leurs enfants surtout. Question de les sensibiliser doucement à la nature par exemple, tout en leur faisant découvrir une des voix majeur de la pop française . Je reste étonné du si petit score et ça m’attriste toujours d’imaginer ce que peut ressentir un réalisateur à ce moment là.. surtout quand le film prône un message de douceur.
B- Bavard
B a écrit:Mylène a fait beaucoup de voix off dans les films et je pense qu’à force, ça lasse aussi ou en tout cas ça n’a plus du tout le même effet..
Beaucoup ?
- Arthur et les Minimoys
- Blue
- Bambi
C'est beaucoup, ça ?
Pour le coup, je crois qu'il faut chercher la raison ailleurs (je n'ai pas vu Bambi, je précise, ni Blue, d'ailleurs).
Quant aux films... Oui, Giorgino a hélas été un flop... qui remonte à 30 ans. En revanche, Ghostland a été le film français le plus vu dans le monde en 2018 (1 650 000 entrées environ, dont près de 250 000 en France) et a obtenu trois prix. Il a plutôt bien marché pour un film étiqueté "horreur". Alors, certes, ce n'est pas un blockbuster avec des dizaines de millions d'entrées, mais c'est très honorable. Je ne pense pas, d'ailleurs, que Mylène elle-même escomptait crever l'écran, ni engranger des entrées phénoménales en se lançant dans ce projet, mais plutôt se faire plaisir avec un réalisateur qu'elle aime bien et renouer avec l'exercice du long-métrage malgré des conditions un peu compliquées (il avait l'air de cailler pas mal sur le tournage, d'après ce qu'ils disent tous dans le making of).
A voir ce que donnera le prochain... 2026, selon Allociné.
Pour en revenir à Bambi, je ne sais pas ce que vaut le film, ne l'ayant pas vu. Il avait une bonne critique, a priori. Mais il s'est fait descendre par les associations de défense des animaux. Est-ce que cela a un impact... à voir. Ensuite, il n'est sorti qu'il y a une semaine, c'est un peu tôt pour dresser un bilan, d'autant plus que les vacances scolaires n'en sont même pas à la moitié.
Tu as oublié les deux suites d'ARTHUR.Wolfi a écrit:B a écrit:Mylène a fait beaucoup de voix off dans les films et je pense qu’à force, ça lasse aussi ou en tout cas ça n’a plus du tout le même effet..
Beaucoup ?
- Arthur et les Minimoys
- Blue
- Bambi
C'est beaucoup, ça ?
+1Wolfi a écrit:Quant aux films... Oui, Giorgino a hélas été un flop... qui remonte à 30 ans. En revanche, Ghostland a été le film français le plus vu dans le monde en 2018 (1 650 000 entrées environ, dont près de 250 000 en France) et a obtenu trois prix. Il a plutôt bien marché pour un film étiqueté "horreur".
@wolfi : Il y a aussi les suites des Minimoys en effet et le futur film sur l'IA dont j'ai zappé le nom. Oui ça commence a faire beaucoup !
Ensuite ce que tu dis est faux. Ghostland n'est pas le film français le plus vu dans le monde en 2018 mais le film français le plus vu dans le monde en JUILLET 2018, grosse différence (en réalité il n'apparait même pas dans le top 10 des films français les plus vu au monde en 2018) ! Puis pour ses 1,6 millions d'entrées dans le monde c'est pas tant sachant qu'il a été diffusé dans 40 pays. En détail, là encore, les chiffres sont différents : 240 000 en France, 123 000 en Italie, 34 000 en Allemagne et aux Etats Unis. C'est peu. Et ce n'est pas si grave ! mais on peut affirmer qu'elle n'a jamais connu de succès notable au cinéma, point barre.
Ensuite ce que tu dis est faux. Ghostland n'est pas le film français le plus vu dans le monde en 2018 mais le film français le plus vu dans le monde en JUILLET 2018, grosse différence (en réalité il n'apparait même pas dans le top 10 des films français les plus vu au monde en 2018) ! Puis pour ses 1,6 millions d'entrées dans le monde c'est pas tant sachant qu'il a été diffusé dans 40 pays. En détail, là encore, les chiffres sont différents : 240 000 en France, 123 000 en Italie, 34 000 en Allemagne et aux Etats Unis. C'est peu. Et ce n'est pas si grave ! mais on peut affirmer qu'elle n'a jamais connu de succès notable au cinéma, point barre.
B- Bavard
B a écrit:@wolfi : Il y a aussi les suites des Minimoys en effet et le futur film sur l'IA dont j'ai zappé le nom. Oui ça commence a faire beaucoup !
Quasiment rien dans le second, où Sélénia n'apparaît que brièvement à la fin. J'avais compris les trois ensemble, de toute façon, tant il était évident que c'était un tout.
Et non, ça n'est pas beaucoup.
Ensuite ce que tu dis est faux. Ghostland n'est pas le film français le plus vu dans le monde en 2018 mais le film français le plus vu dans le monde en JUILLET 2018, grosse différence (en réalité il n'apparait même pas dans le top 10 des films français les plus vu au monde en 2018) ! Puis pour ses 1,6 millions d'entrées dans le monde c'est pas tant sachant qu'il a été diffusé dans 40 pays. En détail, là encore, les chiffres sont différents : 240 000 en France, 123 000 en Italie, 34 000 en Allemagne et aux Etats Unis. C'est peu. Et ce n'est pas si grave ! mais on peut affirmer qu'elle n'a jamais connu de succès notable au cinéma, point barre.[/quote]
Mea culpa, j'ai lu trop vite.
Le nombre d'entrées est à mettre en regard de qu'a coûté le film (4,2 millions d'euros), pas un gros budget. Pour comparaison, Monte-Christo a coûté dix fois plus et a généré (pour le moment) dans les dix millions d'entrées (globales, pas seulement sur la France). Par conséquent, Laugier n'a pas à rougir de son film qui n'était de toute façon pas destiné à un large public. Et effectivement, Mylène n'a jamais connu un énorme succès au cinéma et ce n'était certainement pas son but avec Ghostland où elle n'avait même pas le premier rôle. Mais au moins, elle a réussi à faire quelque chose de différent et... à faire oublier "la star", comme certains aiment à la qualifier ici.
Pour "Bambi", je trouve dommage qu'elle fasse pas de la promo dans un programme pour enfants, ce serait différent des interviews habituelles et ça pourrait avoir de bonnes répercussions.
Sinon, il est clair qu'une grande partie du public de MF ne s'intéresse à elle qu'en tant que chanteuse et voit même les projets annexes (ciné, Julia...) comme une menace au bon déroulement de sa carrière principale. Ce qui est un peu comique pour une chanteuse qui, à ce qu'il parait, est aimée pour son univers, sa personnalité et non pour sa voix.
Mylène aura peut-être un ou deux gros succès en tant qu'actrice dans le futur mais force est de constater que les projets qui l'attirent sont pas souvent commerciaux. Cela dit, si IF a été un échec au niveau mondial, je pense qu'il a fait pas mal d'entrées en France. Et, en ce qui concerne Ghostland, il faut effectivement tenir compte que c'est un film d'horreur français à petit budget.
C'est exact.
En fait, Alizée voulait porter un tee-shirt Dior et Mylène lui a déconseillé.
Je pense que cet album (le 13ème )sortira en même temps que Dalloway pour qu'elle puisse faire de la promo pour les deux en même temps. Donc, fin 2025.
Moi, j'aimerais de nouveaux thèmes pour les paroles et, côté arrangements, qu'elle s'essaie aussi à plein de nouvelles choses.
Sinon, il est clair qu'une grande partie du public de MF ne s'intéresse à elle qu'en tant que chanteuse et voit même les projets annexes (ciné, Julia...) comme une menace au bon déroulement de sa carrière principale. Ce qui est un peu comique pour une chanteuse qui, à ce qu'il parait, est aimée pour son univers, sa personnalité et non pour sa voix.
Mylène aura peut-être un ou deux gros succès en tant qu'actrice dans le futur mais force est de constater que les projets qui l'attirent sont pas souvent commerciaux. Cela dit, si IF a été un échec au niveau mondial, je pense qu'il a fait pas mal d'entrées en France. Et, en ce qui concerne Ghostland, il faut effectivement tenir compte que c'est un film d'horreur français à petit budget.
maîtresage a écrit:elle n’a fait, il me semble, aucune télé depuis le single N’oublie pas (à vérifier)
C'est exact.
Wolfi a écrit:Et tu ne vas pas dire qu'elle en étale à tout va parce que ce n'est pas le cas, elle est plutôt discrète côté de luxe (me souviens d'ailleurs d'une anecdote d'Alizée qui rapportait que lorsqu'elle était encore ado et que sa soudaine notoriété lui tournait un peu la tête, Mylène lui avait dit que le luxe, ça ne se montrait pas).
En fait, Alizée voulait porter un tee-shirt Dior et Mylène lui a déconseillé.
Eurydo a écrit:de mon côté je retiens surtout qu'on devrait avoir un nouvel album dans un futur a priori plutôt proche, et Mylène n'a jamais été aussi claire quant à la suite de sa carrière ; tout ça est suffisant pour me mettre en joie.
Si Woodkid est encore de la partie, je dis oui tout de suite ! Mais je serais curieux de voir vers qui d'autre elle pourrait se tourner...
Je pense que cet album (le 13ème )sortira en même temps que Dalloway pour qu'elle puisse faire de la promo pour les deux en même temps. Donc, fin 2025.
Moi, j'aimerais de nouveaux thèmes pour les paroles et, côté arrangements, qu'elle s'essaie aussi à plein de nouvelles choses.
Prince_noir- Grand Bavard
Sa sera surement avant fin 2025, car il est déjà bien entamé le nouvel album
ptitboy- Très grand bavard
moiludo, mikseb, Gallion, Marcotte et Tibreton aiment ce message
ptitboy a écrit:Sa sera surement avant fin 2025, car il est déjà bien entamé le nouvel album
Tiens, Mylène qui ne sortirait pas un nouvel album studio en fin d'année ? Ce serait une première depuis POINT DE SUTURE.
Après, vous me direz tous que les albums ne se vendent plus beaucoup, qu'importe la période de l'année.
Après, vous me direz tous que les albums ne se vendent plus beaucoup, qu'importe la période de l'année.
Moi, j'ai surtout hâte de savoir avec qui elle a collaboré sur ce nouvel album. Je prie fortement que ce soit encore avec Woodkid.
Fantoma- Grand Bavard
Wolfi aime ce message
Fantoma a écrit:Moi, j'ai surtout hâte de savoir avec qui elle a collaboré sur ce nouvel album. Je prie fortement que ce soit encore avec Woodkid.
Idem.
Marcotte aime ce message
Jusqu'à présent Mylène n'a jamais retravaillé avec les mêmes compositeurs (sauf LB) sur deux albums à la suite.
Personnellement j'espère toujours le retour de Laurent même s'il ne produit pas.
Si elle retravaille avec Woodkid et/ou Archive j'en serais très content.
Je prie surtout pour que Feder ne ré apparaisse plus jamais...
Personnellement j'espère toujours le retour de Laurent même s'il ne produit pas.
Si elle retravaille avec Woodkid et/ou Archive j'en serais très content.
Je prie surtout pour que Feder ne ré apparaisse plus jamais...
Warren- Grand Bavard
J’ai entendu parler d’aAron, avec au moins certains titres de l’époque L’Emprise, et qui auraient été envisagés pour une reedition de L’Emprise (reedition qui au final n’a pas eu lieu), mais je ne sais pas à quel point c’est fiable.
maîtresage- Grand Bavard
@Ptitboy on aura encore d'autres choses en plus du live Nevermore et supports Coffret collector dvd/BR avant la fin d'année ??
Marcotte- Bavard
@Ptitboy vue le poids on peut espérer que la statue soit en dure et non en plastique ?
Dernière édition par yoyo97223 le Sam 9 Nov - 14:46, édité 1 fois
yoyo97223- Bavard
Marcotte a écrit:@Ptitboy on aura encore d'autres choses en plus du live Nevermore et supports Coffret collector dvd/BR avant la fin d'année ??
Le maxi cd et maxi vinyle Désenchantée tiré de l'album REMIXXL
Pour le reste plus de date précise
Les supports pour la sortie vidéo du concert sont maintenant effectif.
S'il semble que les supports seront les mêmes que pour le Live 2019 (le coffret est du même style que le précédent on change juste le trône contre le corbeau), peut-on ici, s'interroger avec respect et en évitant le sempiternel "personne vous oblige à acheter" sur les prix des différents supports ?
Alors que les prix des supports pour les albums studios (collector, vinyles, cd etc...) sont relativement stables, j'ai la sensation que les prix des supports vidéo pour les concerts, eux, explosent...
De plus les sorties sont plus resserrées qu'avant entre l'album de remixes (qui n'aurait probablement pas vu le jour si le Stade de France n'avait pas été annulé) l'album Live et maintenant le Film.
Il devient presque nécessaire d'être très très aisé pour être fan de Mylène.
Je ne prends pas en compte les supports qu'Universal sort car ils sont fait sans l'accord de l'artiste.
Alors oui être fan d'un artiste comme elle c'est pas comme être fan de De Palmas ou David Hallyday par exemple.
Mais à titre de comparaison (même si certains vont hurler) Madonna ne propose pas autant de formats, ni a ces tarifs. D'ailleurs sa dernière tournée qui fut un succès n'a toujours pas été commercialisée en vidéo.
Je vous accorde que les vinyles sont par exemple devenus très chers quelque soit l'artiste d'ailleurs.
Non ici je souhaite m'interroger sur le prix de certains supports dont d'ailleurs on ne connait pas le contenu ! Des bonus ? Ou faudra-t-il encore une fois payer en plus Amazon pour voir un documentaire inédit ?
Et au delà du prix on peut s'interroger sur la variété des supports.
Les collectors des albums studios sont les mêmes depuis Interstellaire. Alors qu'on a eu de très beaux collectors avec L'autre... Innamoramento, AQLO, PDS, BN et même MM. En tout cas c'était varié. Et les live c'est pareil.
Je suis collectionneur et de différents artistes. Je tente de comparer ce qui est comparable. Mais aussi bien sûr en comparant le contenu !
Je m'interroge aussi sur la sortie simultanée des deux maxi pour Désenchantée. Ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que RemixXL est déjà "du passé". Et surtout que l'actualité est sur le NEVERMORE.
J'ai lu dans les brèves que le spectacle avait coûté très cher. Trop à tel point que le déficit serait là (notamment le stockage du décor pendant près d'un an). Vrai ou pas j'en sais rien. On sait tous que sur de tels shows, les artistes ne font pas des bénéfices de dingues.
Toujours est-il que je m'interroge sur la multiplicité des supports mais surtout les prix.
Qu'en pensez vous ? Même si vous n'êtes pas collectionneur.
S'il semble que les supports seront les mêmes que pour le Live 2019 (le coffret est du même style que le précédent on change juste le trône contre le corbeau), peut-on ici, s'interroger avec respect et en évitant le sempiternel "personne vous oblige à acheter" sur les prix des différents supports ?
Alors que les prix des supports pour les albums studios (collector, vinyles, cd etc...) sont relativement stables, j'ai la sensation que les prix des supports vidéo pour les concerts, eux, explosent...
De plus les sorties sont plus resserrées qu'avant entre l'album de remixes (qui n'aurait probablement pas vu le jour si le Stade de France n'avait pas été annulé) l'album Live et maintenant le Film.
Il devient presque nécessaire d'être très très aisé pour être fan de Mylène.
Je ne prends pas en compte les supports qu'Universal sort car ils sont fait sans l'accord de l'artiste.
Alors oui être fan d'un artiste comme elle c'est pas comme être fan de De Palmas ou David Hallyday par exemple.
Mais à titre de comparaison (même si certains vont hurler) Madonna ne propose pas autant de formats, ni a ces tarifs. D'ailleurs sa dernière tournée qui fut un succès n'a toujours pas été commercialisée en vidéo.
Je vous accorde que les vinyles sont par exemple devenus très chers quelque soit l'artiste d'ailleurs.
Non ici je souhaite m'interroger sur le prix de certains supports dont d'ailleurs on ne connait pas le contenu ! Des bonus ? Ou faudra-t-il encore une fois payer en plus Amazon pour voir un documentaire inédit ?
Et au delà du prix on peut s'interroger sur la variété des supports.
Les collectors des albums studios sont les mêmes depuis Interstellaire. Alors qu'on a eu de très beaux collectors avec L'autre... Innamoramento, AQLO, PDS, BN et même MM. En tout cas c'était varié. Et les live c'est pareil.
Je suis collectionneur et de différents artistes. Je tente de comparer ce qui est comparable. Mais aussi bien sûr en comparant le contenu !
Je m'interroge aussi sur la sortie simultanée des deux maxi pour Désenchantée. Ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que RemixXL est déjà "du passé". Et surtout que l'actualité est sur le NEVERMORE.
J'ai lu dans les brèves que le spectacle avait coûté très cher. Trop à tel point que le déficit serait là (notamment le stockage du décor pendant près d'un an). Vrai ou pas j'en sais rien. On sait tous que sur de tels shows, les artistes ne font pas des bénéfices de dingues.
Toujours est-il que je m'interroge sur la multiplicité des supports mais surtout les prix.
Qu'en pensez vous ? Même si vous n'êtes pas collectionneur.
Warren- Grand Bavard
Bonjour,
Le concert à couter 65M d'euros. Le stockage du décor devait-être pris en partie par l'assurance et le 3ième Stade de France.
Pour le prix du coffret limitée (5000 exemplaires) à ma connaissance, et plus cher à fabriquer au vu des détails du corbeau et la grandeur. Sachant que la matière première à augmenter depuis 2019, et dernière chose la fnac et autres magasins on pris un peu plus de marge, sachant que le prix HT du coffret est de 163,38 €.
Le concert à couter 65M d'euros. Le stockage du décor devait-être pris en partie par l'assurance et le 3ième Stade de France.
Pour le prix du coffret limitée (5000 exemplaires) à ma connaissance, et plus cher à fabriquer au vu des détails du corbeau et la grandeur. Sachant que la matière première à augmenter depuis 2019, et dernière chose la fnac et autres magasins on pris un peu plus de marge, sachant que le prix HT du coffret est de 163,38 €.
moiludo aime ce message
ptitboy a écrit:Bonjour,
Donc le corbeau n'est pas en plastique ?
yoyo97223- Bavard
yoyo97223 a écrit:ptitboy a écrit:Bonjour,
Donc le corbeau n'est pas en plastique ?
En tout cas, le trône avec les loups du coffret de 2019 n'était pas en plastique mais en résine, et fabriqué en France (il y a une étiquette dessus). D'où le prix. Ce qui se fabrique ici coûte forcément plus cher, contrairement à ce qui se fabrique en Chine où les cht'its nouvriers sont payés à coups de lance-pierre.
Et puis, on a tous râlé assez contre les trucs en plastique des packagings (collectors ou pas) de sorties antérieurs (je pense notamment au DVD de 2006, tellement pas pratique à ouvrir et qui part en morceaux à la moins manipulation malheureuse). La qualité et le made in France ont un prix. Et c'est plutôt une bonne chose dans l'absolu, dans la mesure où ça veut dire que MF et ses équipes se soucient de ces choses-là. Après, à chacun de voir midi à sa porte et d'opter pour ce qui lui semble le plus important.
Personnellement, pour moi, cette fois, ce sera soit le DVD, soit le Blu-Ray simple.
Je te rends ton amour... a écrit:ptitboy a écrit:Sa sera surement avant fin 2025, car il est déjà bien entamé le nouvel albumTiens, Mylène qui ne sortirait pas un nouvel album studio en fin d'année ? Ce serait une première depuis POINT DE SUTURE.
Désobéissance est sorti en septembre. De toute façon il n'y a plus vraiment de règles avec elle et c'est tant mieux !
samsuffit- Grand Bavard
Page 43 sur 44 • 1 ... 23 ... 42, 43, 44
Page 43 sur 44