Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

live 96 mieux que mylenium tour ?

+103
Fading_Shades
Albaa
@Pif
Illogical Boy
Ninou Mymy
Met.ton.ame.de.lumiere
mkt
Luigi L.
Wolfi
xMa2die
Sev5984
wonderwotan
Amsterdamned
julienktl
Malena
mel 30
Blackpage
Asphalte
sophie030
Hyogan
ep
rima72
mp91
Mf2009
Yu'lynh
jonathan60590
Famous
Farmerium
évelyne
°o° §évéa °o°
Mélusine59
Gwaihir
[LoSTeD bOy]
' Le P'tit Mojito '
+ JimmyDean +
Morphine
tara91
mylex10
seb123
mimidid
Eoghan Hylton
°Petite Âme°
Cyde
AbSoLuT
MisterJerem'
myleneboy
Cosmos mélissime
VincentMasters
mystericalmf
firebird
bruce dickinson
RoroToxic
FarFadette
Ataxie06
pamplemousse
*COCO*
malvinanana
mylenicolas
FandeMylène16
AngE_ou_DémOn
toma_mf
**enrique**
Vally
Gumpee
Psychiatric
tu n'es pas là ?
CUBJ1988
albator78
celiana94
Tite-MistiK
nadia
KitoKu
Myloute
al89
TechArt
ptitange2106
Falba
tiboutch
ludo myl
candy warhol
Romain1733
lidias
Fye
kyopowa
Maxazard
Belinda
johan6119
TitePrune
mymy28
On est tous des imbéciles
india33cel
bauer
Bambo (Je suis camé,Léon)
mylene_addict
~ PtitE MyMy ~
joeygreg
SarahMelyne
cathy-mylène
NoEc
Nickau
hard candy
Jillian
aurore
107 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Luigi L. Jeu 26 Mai - 9:31

C'est toujours plaisant de lire d'authentiques commentaires de ceux qui l'ont vécu en vrai et qui s'en souviennent bien...

Le son live le plus brut dans les CD de tournées de MF est clairement celui du "Live A Bercy" sorti l'année suivante.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Jeu 26 Mai - 10:33

C'est clair, le meilleur audio live. Ensuite l'ambiance du public est trop étouffée, sur la majorité des lives on a l'impression qu'il n'y a pas de public. Ils mettent quelques sons avant les premiers mots et à la toute fin de la chanson, voir un rappel pendant le pont, mais c'est tout.

_________________
http://bambomf.skyblog.com

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Luigi L. Jeu 26 Mai - 14:47

Exactement. Par exemple, si nous avions eu droit aux "Oh, Han" pendant le pont de "Pourvu qu'elles soient douces" sur le "N°5 On Tour", nous n'aurions pas entendu les réactions du public.

L'envie exprimée de plus mettre sa voix "en avant" peut-être ? A défaut de le faire en studio avant "Bleu Noir", elle l'a au moins obtenu là où elle se donne le plus : sur scène.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Illogical Boy Sam 28 Mai - 23:52

Moi aussi j'ai vécu les deux ! en 96 c'était mon tout premier concert ! j'avais 13 ans à l'époque. L'intro avec le tambour de Vertige m'a énormément marqué. Un live épuré, gigantesque pour l'époque. Le MT était plus chargé, plus baroque. L'intro reste sublime (je me rappelle quand je l'ai vue me dire : "c'est pas possible, elle n'a pas fait ça". C'était au final un live très "mégalomane notamment avec cette énorme statue, et cette fameuse entrée en scéne, donc. C'est presque "trop." La setlist est vraiment déséquilibrée. Si en 96 c'était hyper énergique, sur le MT c'est plus "mou du genou." J'ai toujours trouvé un coté "zen" à ce live. Moins spectaculaire, beaucoup plus en retenue. Mis à part le décor très, très chargé, même si au final la statue reste le seul élément de décor. Elle prend une place énooorme, je l'ai toujours trouvé "mastoc." Tout dans ce live est très chargé, notamment les costumes qui sont très habillés, parfois trop, et pas toujours réussis. Aux final ces deux lives sont a l'image de des albums qu'ils défendent : très épuré pour l'un, beaucoup plus chargé pour l'autre. Les arrangements d'innamoramento sont parfois too much, et le MT a un coté too much aussi, je trouve. Pas le meilleur live, au final....
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Dim 29 Mai - 13:03

Au niveau mise en scène en revanche je ne te rejoins pas, le MT était beaucoup plus "beau". Mais moins dynamique ça c'est vrai.

_________________
http://bambomf.skyblog.com

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Luigi L. Dim 29 Mai - 21:42

Je réécoute actuellement "A force de..." en live (intro Timeless 2013) et c'est vrai que c'est dommage de ne pas entendre le public dessus, surtout quand Mylène est au premier refrain et qu'elle descend les marches. Ça aurait ajouté de la puissance, de la démesure (à limage de ses concerts et de leur ambiance). On dirait presque du studio !

Même quand Mylène crie "Avec moi", on entend pas de "Oh" ou de "Ouais" du public... chut
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par @Pif Dim 29 Mai - 22:41

Les arrangements d'innamoramento sont parfois too much, et le MT a un coté too much aussi, je trouve. Pas le meilleur live, au final....

+1 cet album est d'un chargé ! mais pourtant j'adore Vite
Quand au live il me sort par les trous de nez tant je le trouve assez ringoss
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Albaa Mer 3 Juil - 17:41

Ce que j'aime dans le live 96 c'est comme beaucoup d'entre vous l'energie, mais aussi la lumière qui s'en dégage. On découvre une nouvelle Mylène, féminine, sensuelle, sexy, demystifiée tout en gardant une grande part de mystère....Le MT est plus "beau" visuellement mais n'a pas cette aura de 96... à mon humble avis :)
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Fading_Shades Ven 5 Juil - 20:12

Ce qui est saisissant, c'est la Mylène de 96... après celle qu'elle fut 7 ans plus tôt sur scène! On dirait deux femmes totalement différentes. La métamorphose fut on ne peut plus fascinante... Et ce sur tous les indicateurs.
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Albaa Sam 6 Juil - 1:28

Oui, saisissant la métamorphose. Le public a du halluciner en la decouvrant sur scène...
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Fading_Shades Sam 6 Juil - 2:02

C'est clair. Mais même toute l'évolution 1984 ► 2001 est fascinante, je trouve. Cette façon qu'elle avait de se réinventer complètement différemment à chaque fois (son, look, concerts, clips, pochettes)... C'est ce que j'aimais aussi chez elle. C'est chouette d'avoir connu tout ça... Merci à elle (notamment)! ilove
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Albaa Sam 6 Juil - 2:10

Oui c’est vrai. L’évolution est frappante! Pour moi l’apogée niveau look/ esthétique c’etait la periode Innamoramento. Elle etait d’une beauté et d’un mystère...rien que d’en parler ça me rend nostalgique de cette période, et pourtant je suis pas de celles et ceux qui disent « c’etait mieux avant »^^. Oui, c’est vraiment super d'avoir connu tout ça...
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Fading_Shades Sam 6 Juil - 11:49

Je pense la même chose que toi. Elle était au sommet de son art et de sa beauté. C'était toute une époque (magique, chargée spirituellement...). Comme un temps suspendu, un état de grâce que l'on aurait aimé voir durer plus longtemps voire éternellement. Ce fut une apothéose. Le passage au nouveau millénaire en même temps. Épique époque! Un tout...
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Albaa Sam 6 Juil - 14:38

C’est tellement ça.! L’apogée mylennaire...ça nous aura marqué, au moins pour toujours... ;-)
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par -Tetsuo- Ven 12 Juil - 3:31

Je suis un vieux de la vieille... Pour moi le meilleur restera toujours celui de 89. Avant le écrans et décors géants, quand il n'y avait que la créativité à l'état brut. Maintenant si je devais départager le Tour96 et le Mylènium, ce serait le premier qui gagne...

Déjà parce que Anamorphosée est mon album préféré, ça fait beaucoup... Puis parce que c'était une ère de renouvellement radicale risquée, assumée et totalement réussie. Autant visuellement que musicalement. L'album live de 96 est très bon, ça envoyait du bon gros rock sans fioriture, c'était diablement punchy et efficace. Les musiciens s'éclataient vraiment et ça se sentait. A part Que mon coeur lâche (qui est foiré à mon goût dans sa version live), tous les titres sont parfaitement orchestrés. Côté mise en scène, ça se modernisait radicalement sans être lourd pour autant, ça allait encore à l'essentiel.

Il y'a de bonne chose dans le Mylènium... Déjà le fait que M.F. en ai assuré la mise en scène et conception de A jusqu'à Z ce qui est très impressionnant. Elle a réussi un bon compromis entre ses différents univers ce qui est pas évident au vu du grand écart opéré juste avant... A part pour la section cabaret qui me laisse de marbre, l'ensemble était assez cohérent. Par contre musicalement, c'est la cata absolue... Non pas que la setlist soit mauvaise, loin de là, mais les orchestrations sont foirées pour la plupart, comme si on leur avait oté toute leur énergie et densité. C'est d'un MOU... C'est à pleurer... Les nappes de synthé qui avalent tout, la batterie et les guitares sous mixées... Y'a très peu de morceau qui y survivent... L'amour naissant, L'âme-stram-gram, Beyond my control, Optimistique-moi, Souviens-toi du jour... Que de bon morceaux à la base mais qui là sont plat du début à la fin... Puis c'est le début des chansons "mouai"... Rêver n'apporte rien au vu de la version précédente, Désenchantée est jouée en version marteau neuneu pour la première fois, Méfie-toi... Bon elle elle était molle depuis le départ, mais en live c'est pire! Après... Il n'y'a pas d'ailleurs est nickel, Dessine-moi un mouton arrive à envoyer la sauce, California connais sa meilleure version à mon goût et Pas le temps de vivre s'en sort haut la main aussi. Mais ça suffit pas à sauver le concert pour autant...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par thomaswak Ven 12 Juil - 16:26

-Tetsuo- a écrit:Je suis un vieux de la vieille... Pour moi le meilleur restera toujours celui de 89. Avant le écrans et décors géants, quand il n'y avait que la créativité à l'état brut. Maintenant si je devais départager le Tour96 et le Mylènium, ce serait le premier qui gagne...

Déjà parce que Anamorphosée est mon album préféré, ça fait beaucoup... Puis parce que c'était une ère de renouvellement radicale risquée, assumée et totalement réussie. Autant visuellement que musicalement. L'album live de 96 est très bon, ça envoyait du bon gros rock sans fioriture, c'était diablement punchy et efficace. Les musiciens s'éclataient vraiment et ça se sentait. A part Que mon coeur lâche (qui est foiré à mon goût dans sa version live), tous les titres sont parfaitement orchestrés. Côté mise en scène, ça se modernisait radicalement sans être lourd pour autant, ça allait encore à l'essentiel.

Il y'a de bonne chose dans le Mylènium... Déjà le fait que M.F. en ai assuré la mise en scène et conception de A jusqu'à Z ce qui est très impressionnant. Elle a réussi un bon compromis entre ses différents univers ce qui est pas évident au vu du grand écart opéré juste avant... A part pour la section cabaret qui me laisse de marbre, l'ensemble était assez cohérent. Par contre musicalement, c'est la cata absolue... Non pas que la setlist soit mauvaise, loin de là, mais les orchestrations sont foirées pour la plupart, comme si on leur avait oté toute leur énergie et densité. C'est d'un MOU... C'est à pleurer... Les nappes de synthé qui avalent tout, la batterie et les guitares sous mixées... Y'a très peu de morceau qui y survivent... L'amour naissant, L'âme-stram-gram, Beyond my control, Optimistique-moi, Souviens-toi du jour... Que de bon morceaux à la base mais qui là sont plat du début à la fin... Puis c'est le début des chansons "mouai"... Rêver n'apporte rien au vu de la version précédente, Désenchantée est jouée en version marteau neuneu pour la première fois, Méfie-toi... Bon elle elle était molle depuis le départ, mais en live c'est pire! Après... Il n'y'a pas d'ailleurs est nickel, Dessine-moi un mouton arrive à envoyer la sauce, California connais sa meilleure version à mon goût et Pas le temps de vivre s'en sort haut la main aussi. Mais ça suffit pas à sauver le concert pour autant...

On a quelques points en commun :
Anamorphosée fait partie de mon top 3. Et le live 96 est génial. Et lors d'un classement de mes concerts favoris, le Tour 89 était à la première place.

Et tout comme toi, je trouve que la version de "Que mon coeur lâche" est la seule chanson foirée du Live à Bercy 96 (alors que j'avais beaucoup aimé la version studio)

Fin des points communs ou presque : le Mylenium Tour, à part l'entrée et la statue que j'adore, j'ai du mal, en particulier à cause de la voix de Mylène. La première fois que je l'ai lancé le dvd, j'étais persuadé qu'il y avait un dysfonctionnement, que le Dvd tournait trop vite : je trouvais la voix trop aiguë et encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal. C'est limite physique : Optimistique-Moi, j'ai l'impression d'entendre une voix nasillarde (alors que j'ai pas de problème avec la version studio) et je zappe. Je peux vraiment pas.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Albaa Mar 23 Juil - 21:59

Je suis tout a fait d’accord sur le fait que le MT est musicalement mou, ce qui est assez déconcertant car la setlist était bien pensée je trouve. Mylène mettait en valeur plusieurs titres de l’album l’Autre, qui vont très bien avec ceux d’Innamoramento ( gros coup de coeur pour la prestation de Regrets). Visuellement je trouve ce concert sublime, reposant principalement sur la statue ( « tout son être s’impose a nous ») mais pas que... le travail sur les tenues est ultra soigné, baroque et romantique...Très sombre au niveau des jeux de lumières, ce qui donne un côté très intimiste... Humainement, Mylène est particulièrement émotive (plus que sur les autres concerts je trouve ), on sent vraiment qu’elle s’est investie corps et âmes dans ce spectacle, que c’est son œuvre, et qu’elle est habitée par les ballades choisies comme Pas le temps de vivre et Dernier sourire, je trouve ces moments là supers forts... Je dirais que ce spectacle est une mise en exergue de la fragilité de MF,  à l’instar du live 96 qui montre une femme forte. Ces deux lives sont très différents, voire opposés, et meme si je préfère le live 96 (relativement pour les mêmes raisons que vous), le MT reste pour moi une très belle histoire d’amour naissant...


Dernière édition par Albaa le Mer 24 Juil - 23:28, édité 1 fois
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Fading_Shades Mer 24 Juil - 20:46

Pareil Albaa, le MT était sublimissime... mais vécu en vrai! A contrario je ne retrouve hélas pas cela sur le mixage terrifiant du live en CD où sa voix est des plus faiblarde... Clairement un GROS raté! L'absence de Boutonnat ne s'en est faite que plus douloureusement ressentir...

Franchement, le Tour 96 que je viens de me remater... Elle bougeait, elle s'éclatait, elle n'était pas (ou pas vraiment) dans la posture, ce me semble. C'était lumineux, solaire. 23 ans plus tard, elle est toujours hyper gaulée... et elle est mou du genou en revanche limite amorphe (voire anesthésiée). 6 ans que l'on attend ça, ces retrouvailles, et elle plombe en quelque sorte l'ambiance par elle-même. C'était pourtant à elle de donner le la. Cela devait être le fire... Hélas il n'en fut rien... ou presque. Pas à la hauteur de l'attente ni de l'évènement, je suis au regret. Pour moi, un rendez-vous manqué...
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par thomaswak Jeu 25 Juil - 13:12

Albaa a écrit:Je suis tout a fait d’accord sur le fait que le MT est musicalement mou, ce qui est assez déconcertant car la setlist était bien pensée je trouve. Mylène mettait en valeur plusieurs titres de l’album l’Autre, qui vont très bien avec ceux d’Innamoramento ( gros coup de coeur pour la prestation de Regrets). Visuellement je trouve ce concert sublime, reposant principalement sur la statue ( « tout son être s’impose a nous ») mais pas que... le travail sur les tenues est ultra soigné, baroque et romantique...Très sombre au niveau des jeux de lumières, ce qui donne un côté très intimiste... Humainement, Mylène est particulièrement émotive (plus que sur les autres concerts je trouve ), on sent vraiment qu’elle s’est investie corps et âmes dans ce spectacle, que c’est son œuvre, et qu’elle est habitée par les ballades choisies comme Pas le temps de vivre et Dernier sourire, je trouve ces moments là supers forts... Je dirais que ce spectacle est une mise en exergue de la fragilité de MF,  à l’instar du live 96 qui montre une femme forte. Ces deux lives sont très différents, voire opposés, et meme si je préfère le live 96 (relativement pour les mêmes raisons que vous), le MT reste pour moi une très belle histoire d’amour naissant...

Je suis fan des travaux de Giger (j'ai même un livre dédié à son art) donc j'avoue que pour moi, la Statue du Mylenium Tour, c'était juste génial. Mais j'ai toujours du mal avec le son du DVD... Faudrait que je me le refasse sans le son Fufufu

En tout cas, sans Laurent, elle a assuré comme une bête. De toute façon, depuis 96 cela n'a jamais été Laurent Boutonnat à la direction musicale. Donc cette tournée ne souffre nullement de son absence. Tout y est : un concert pharaonique, avec un décor qui en met plein les yeux. Une des meilleures entrées sur scène, des symboles, un magnifique jeu de lumière.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par -Tetsuo- Jeu 25 Juil - 16:27

Fading_Shades a écrit:A contrario je ne retrouve hélas pas cela sur le mixage terrifiant du live en CD où sa voix est des plus faiblarde... Clairement un GROS raté! L'absence de Boutonnat ne s'en est faite que plus douloureusement ressentir...

J'vois vraiment pas en quoi l'absence de Boutonnat a un rapport avec ça... C'est Cassar qui a merdé sur ce coup là, après c'était elle la patronne donc c'est sûr qu'elle a sa part de responsabilité, mais Lolo n'a été impliqué dans la direction musicale QUE du tour89, aucun autre... Donc je vois pas le rapport...

Bruno Fontaine avait révélé en interview qu'il avait été embauché en 99 pour rejouer certaines parties de clavier en studio avant la sortie du live. C'est dire si ça avait du foirer à l'enregistrement... C'est le gros problème de l'album du Mylènium Tour, c'est qu'à part la présence du public, y'a rien qui sonne "live" à part une ou deux chansons...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par thomaswak Jeu 25 Juil - 18:19

-Tetsuo- a écrit:
J'vois vraiment pas en quoi l'absence de Boutonnat a un rapport avec ça... C'est Cassar qui a merdé sur ce coup là, après c'était elle la patronne donc c'est sûr qu'elle a sa part de responsabilité, mais Lolo n'a été impliqué dans la direction musicale QUE du tour89, aucun autre... Donc je vois pas le rapport...

Bruno Fontaine avait révélé en interview qu'il avait été embauché en 99 pour rejouer certaines parties de clavier en studio avant la sortie du live. C'est dire si ça avait du foirer à l'enregistrement... C'est le gros problème de l'album du Mylènium Tour, c'est qu'à part la présence du public, y'a rien qui sonne "live" à part une ou deux chansons...

Exactement. Dès le Tour 96 et jusqu'à L'Arena, ce n'est plus Laurent à la DM...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Fading_Shades Ven 26 Juil - 23:43

-Tetsuo- a écrit:
Fading_Shades a écrit:A contrario je ne retrouve hélas pas cela sur le mixage terrifiant du live en CD où sa voix est des plus faiblarde... Clairement un GROS raté! L'absence de Boutonnat ne s'en est faite que plus douloureusement ressentir...

J'vois vraiment pas en quoi l'absence de Boutonnat a un rapport avec ça... C'est Cassar qui a merdé sur ce coup là, après c'était elle la patronne donc c'est sûr qu'elle a sa part de responsabilité, mais Lolo n'a été impliqué dans la direction musicale QUE du tour89, aucun autre... Donc je vois pas le rapport...

Bruno Fontaine avait révélé en interview qu'il avait été embauché en 99 pour rejouer certaines parties de clavier en studio avant la sortie du live. C'est dire si ça avait du foirer à l'enregistrement... C'est le gros problème de l'album du Mylènium Tour, c'est qu'à part la présence du public, y'a rien qui sonne "live" à part une ou deux chansons...

Certes, m'enfin j'imagine qu'en 96 Boutonnat avait eu un rôle prépondérant pour la tournée ainsi que sur le mixage du live (il s'agissait de se refaire artistiquement à tous les niveaux et de reprendre le contrôle après le four titanesque de "Giorgino"). Et SI tel était le cas, cela s'en ressent merveilleusement bien. Et SI tel était le cas sur le live de 96 sorti en 97, alors son absence s'en sera ressenti sur le live suivant 99/2000 dont il fut totalement absent, trois fois hélas. Supputations mais quelque chose me dit que cela a dû jouer pour tout ou partie quant au résultat décevant du mix du Mylenium Tour... M'est d'avis qu'il n'aurait jamais (à l'époque) laissé passer pareille médiocrité acoustique.
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par -Tetsuo- Sam 27 Juil - 1:51

C'est de notoriété publique que Boutonnat a jamais pu pifrer l'aspect "rock" dans lequel elle s'était engagée. Ce qui a d'ailleurs engendré la brouille qui a suivit entre eux et qui l'a envoyé dans les jupes de N. Cardonne pendant que M.F. faisait joujou avec Jeff. Du coup je serais incroyablement surprit que ce soit à lui qu'on doive le son du live à Bercy qui est quand même le live le plus radicalement rock de sa carrière.

A cette époque il devait surtout se refaire financièrement... Quand MF l'a fait venir à L.A. pour enregistrer Anamorphosée, là encore, c'est de notoriété publique que c'est elle et Jeff qui menaient la danse à la prod et que lui s'en tapait (selon les dires de T.Rogen en personne). Elle aurait pû se lancer dans n'importe quoi, tant qu'elle faisait marcher la machine à royalties, il aurait signé sans broncher.

Quand il a voulu reprendre la main, sur Innamoramento, ça a été machine arrière toute niveau son, un seul titre rock sur tout l'album... C'est là que ça a merdé, parce qu'il a pas joué le jeu avec les ambitions de M.F. ... Il a enfoncé le clou avec N.Cardonne, rien de rock dans tout ça... C'était du gros Lolo, ça tachait pas encore, mais les grosses ficelles étaient déjà apparentes...

Je sais pas si c'est à Jeff et elle, ou a T.Rogen qu'on doit le son du Live à Bercy, mais j'ai un ENORME doute sur le fait que Boutonnat y soit pour quoi que ce soit.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Wolfi Sam 27 Juil - 13:35

Ce qui correspond à ce que j’ai pu lire ça et la. Et en plus, si j’ai bien compris, en 95, Boutonnat est arrivé sur l’album sur le tard. Et ça se sentait tellement, l’influence musicale de Dahlgren... c’en était même effrayant, au début, tellement ça tranchait. Sauf que Mylène a toujours su changer dans la cohérence, y compris ces dix dernieres années ou, finalement, le seul accroc, c’est Monkey Me...

Donc en gros, Mylène aurait pu se demerder sans Boutonnat des 1995...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Florence Mar 30 Juil - 12:23

Wolfi a écrit:Donc en gros, Mylène aurait pu se démerder sans Boutonnat dès 1995...

Tu n'y vas pas de main morte même si je suis un peu d'accord…

Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 7 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum