Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

live 96 mieux que mylenium tour ?

+103
Fading_Shades
Albaa
@Pif
Illogical Boy
Ninou Mymy
Met.ton.ame.de.lumiere
mkt
Luigi L.
Wolfi
xMa2die
Sev5984
wonderwotan
Amsterdamned
julienktl
Malena
mel 30
Blackpage
Asphalte
sophie030
Hyogan
ep
rima72
mp91
Mf2009
Yu'lynh
jonathan60590
Famous
Farmerium
évelyne
°o° §évéa °o°
Mélusine59
Gwaihir
[LoSTeD bOy]
' Le P'tit Mojito '
+ JimmyDean +
Morphine
tara91
mylex10
seb123
mimidid
Eoghan Hylton
°Petite Âme°
Cyde
AbSoLuT
MisterJerem'
myleneboy
Cosmos mélissime
VincentMasters
mystericalmf
firebird
bruce dickinson
RoroToxic
FarFadette
Ataxie06
pamplemousse
*COCO*
malvinanana
mylenicolas
FandeMylène16
AngE_ou_DémOn
toma_mf
**enrique**
Vally
Gumpee
Psychiatric
tu n'es pas là ?
CUBJ1988
albator78
celiana94
Tite-MistiK
nadia
KitoKu
Myloute
al89
TechArt
ptitange2106
Falba
tiboutch
ludo myl
candy warhol
Romain1733
lidias
Fye
kyopowa
Maxazard
Belinda
johan6119
TitePrune
mymy28
On est tous des imbéciles
india33cel
bauer
Bambo (Je suis camé,Léon)
mylene_addict
~ PtitE MyMy ~
joeygreg
SarahMelyne
cathy-mylène
NoEc
Nickau
hard candy
Jillian
aurore
107 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Hyogan Dim 20 Sep - 21:30

elle est tres imaginative!
Hyogan
Hyogan
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 2064

http://farmerien-mystyk.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Famous Dim 18 Oct - 11:39

sophie030 a écrit:Après avoir revu ces deux concerts, je préfére celui de 96. Je le trouve beaucoup plus sympa, il y a une bonne mylène, souriante.

Celui de 2000 est vraiment aussi excellent, le décors est vraiment top.

Par contre, pour ces deux concerts, bonjour la coiffeur, je la plains le soit pour se décoiffer.

Toujours un sujet qui m'a captiver ! MDR'

Comment fesait-elel pour se faire décoiffer tout les jours (surtout pour la coiffure "Yuca" du live 96)... C'est qui qui a passer 3 h 45 pour déméler ses cheveux ? C'est Mymy .. Siffle

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Blackpage Ven 23 Oct - 11:49

je n'ai vu aucun des deux concert en vrai mais sur DVD le live 96 rend beaucoup mieux je trouve. plus énergique, voix puissante, chorés d'enfer, bref le top !! Le Mylenium Tour est magnifique visuellement mais je trouve qu'il manque de punch, il n'y a pas vraiment de réorchestrations, la voix de Mylène est inaudible surtout sur "Optimistique-moi" et les chansons choisies sont trop lentes (Rever, Il n'y a pas d'ailleurs...) on s'endort un peu en fait et enfin puisqu'on en parle la coiffure de Mylène est .... comment dire... abominable !
Blackpage
Blackpage
Bavard

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly ( 74 )
Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Famous Sam 31 Oct - 18:32

Abominable j'irais pas jusqua dire ça comme même, la coiffure à comme-même son charme.

Famous
Très grand bavard

Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 27
Localisation : Région Parisienne
Nombre de messages : 2804

http://COSMOMOBILE.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Blackpage Sam 31 Oct - 18:45

Mouais.... ca dépend sous quel angle on la regarde
Blackpage
Blackpage
Bavard

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly ( 74 )
Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par °Petite Âme° Sam 31 Oct - 19:07

C'est vrai que les chansons lentes sur le MT (et sur tous les lives qui suivront d'ailleurs!) sont trop... trop... lol moi aussi je m'endors tu n'es pas seul Innocent
Tandis que sur le live 96, je ne vois rien passer... On est à fond dedans de la 1ère note jusqu'à la fin... En tout cas je parle dans mon cas... Amoureux

Je pense surtout que c'est une mauvaise chose d'avoir concentré les chansons lentes dans ses derniers lives...
°Petite Âme°
°Petite Âme°
Langue pendue

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 38
Localisation : Belfort (90)
Nombre de messages : 5805

http://petiteame-collection.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par mel 30 Dim 28 Fév - 19:15

moi je préfère le mylenium tour !! même si le live 96 est super , le MT est plus mystérieux, plus sensuelle, plus ... magique quoi ^^
mel 30
mel 30
Petit Bavard

Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 30
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Malena Dim 23 Oct - 11:32

Pas forcément mieux, mais différent...

Mon avis rejoint l'opinion générale, c'est à dire ambiance plus dynamique, show coloré magnifiquement orchestré, track-list d'enfer pour le Live 96. Un spectacle grandiose, durant lequel il serait inhumain de s'ennuyer.

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Pdancing

Le Mylénium Tour, quant à lui... J'aime beaucoup également; l'ambiance plus intime, la douceur des titres et de la voix de Mylène, cette majestueuse statue d'Isis...

Chacun de ces 2 lives ont leurs petits plus comme leurs petits moins... Décor fabuleux pour le Mylénium Tour contrairement au Live 96 beaucoup plus épuré - dynamisme, vivacité et enthousiasme sans précédent pour le Live 96, parfois peut-être un peu d'ennui durant le MT... Petite envie d'une pause dodo...

Bien que ça ne soit pas forcément les spectacles les plus aboutis, tous deux restent très réussis... Et je les préfère aux derniers shows en date, pour les souvenirs que j'y rattache et les émotions qu'ils me procurent... live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Smiley-coeur
Malena
Malena
Bavard

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par julienktl Sam 15 Sep - 16:33

Ce sont mes deux lives préférés, je penche un peu plus en faveur du Mylenium Tour, il est tellement beau ce concert. Je ne le trouve pas particulièrement ennuyeux, alors que Avant que l'ombre... je ne le regarde jamais sinon je m'endors. live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 609582
julienktl
julienktl
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40
Localisation : Groslay
Nombre de messages : 43

http://julienlenormand.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Amsterdamned Dim 23 Sep - 13:30

89 et 96 forever and always !
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Nickau Sam 16 Mar - 11:55

Deux concerts sublimes, avec une petite préférence pour le MT, Innamoramento oblige.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Farmerium Sam 16 Mar - 15:10

Je préfère très largement le Live à Bercy de 1996 : beaucoup plus dynamique, beaucoup plus réussi quant à sa scénographie, ses chorégraphies, la coiffure et les costumes, sans parler du choix global des chansons et de leur agencement.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Nickau Sam 16 Mar - 15:38

Tout est affaire de goûts. Je trouve justement la scénographie, les chorégraphies et les costumes plus beaux dans le MT.
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par wonderwotan Sam 24 Mai - 1:23

Ce qui est très gênant dans le MT, c'est le son littéralement ignoble du live (écoutez au casque et comparez avec les autres : instrumental étouffé voix de poupée barbie réenregistrée par dessus). La vidéo est également beaucoup trop sous éclairée. Les tenues sont très moches. La set list est originale mais ennuyeuse au possible.
Reste le décor, très beau... mais pas cela ne fait pas tout. Son live le plus mal foutu, je pense. La première à Marseille avait été assez chaotique et les gens étaient très mitigés en sortant.

Le live 96, c'est autre chose ! Lumineux, dynamique, costumes superbes, belle présence scénique, j'adore la coiffure et il fourni de très bonnes versions live de certains titres (Libertine, Rêver, California, XXL restent à ce jour inégalées selon moi).
L'écran et les backdrops ont en revanche très mal vieilli. Mais on était en 96.

Mais ce n'est que mon avis.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Sev5984 Sam 24 Mai - 19:43

Même si le live 96 est très beau, je préfère aussi le MT sans conteste. Les costumes sont superbes tout comme l'entrée en scène. Et puis comme le souligne Nickau, il reflète la période Innamoramento qui est mon album préféré.
Sev5984
Sev5984
Grand Bavard

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : Au pays des ch'tis
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par xMa2die Lun 26 Mai - 10:27

Nickau a écrit:Tout est affaire de goûts. Je trouve justement la scénographie, les chorégraphies et les costumes plus beaux dans le MT.

Completement d'accord,
Les chorégraphies sont juste sublimes, et je trouve Mylene un peu moins "vulgaire" (l'entrée du live 96 au secours... pourquoi elle s'est pas habillé ? Elle est sublime mais je n'aime pas du tout. ) tout le long du 96 on voit ses fesses/ventre alors que dans le MT c'est plus intimiste ce que je préféré pour ma part.
J'accroche beaucoup moins de plus avec la setlist du live 96. Le seul point positif que je trouve dans ce live c'est l'aspect lumineux!

Bon pour moi c'est le MT sans hésitation.
xMa2die
xMa2die
Très grand bavard

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1492

HTTP://macollectionmf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Wolfi Lun 26 Mai - 16:18

Moi, j'ai vu les deux.

Et j'ai toujours une petite préférence pour le Live 96, parce qu'il y avait une atmosphère... que je n'ai retrouvée qu'un petit peu en 2009.

Quant aux costumes, il faut comparer ce qui est comparable. 96 avait mis l'accent sur le dépouillement scénique (très peu de décors) et ce que faisait Paco Rabanne à cette époque correspondait parfaitement à ce parti-pris. L'entrée était fabuleuse, tout au moins pour ceux qui l'ont vécue, c'est moins flagrant en vidéo. Dans la salle, on commençait à entendre les premières mesures d'Abraham (c'était lui qui ouvrait le bal), on s'envolait déjà. Ça n'était pas du tout vulgaire, d'autant que M. a toujours eu le physique pour faire des trucs de ce genre et qu'en plus, elle bougeait très peu sur ce morceau. Tout cela allait très bien avec la période Anamorphosée.

Le Mylénium Tour avait un décor beaucoup moins sobre et la costumière choisie, Dominique Borg, ne faisait pas dans le dépouillement, elle. Ses costumes étaient plus colorés et plus "habillés", mais c'est pareil, ça correspondait à son style (elle venait notamment de costumer Le Pacte des Loups) et Innamoramento n'était pas du tout le même genre d'album qu'Anamorphosée, ça revenait bien plus, sans pour autant sampler, à l'époque Ainsi Soit Je / L'Autre. J'ai adoré l'album, un peu moins la tournée qui est en queue de mon classement personnel (et pourtant, la statue, la musique, l'entrée en scène, tout ça était génial). Je l'ai pourtant vu deux fois... mais 96 est toujours passé avant affectivement.

Je crois pas qu'on puisse vraiment faire un classement de toute façon, car tous les spectacles sont très différents les uns des autres, même si on retrouve des chansons qui perdurent. Et je ne pense pas qu'on puisse non plus comparer en visionnant les vidéos car le montage influe beaucoup sur le rendu général. Même quand on les a tous vécus, ça reste difficile car entre 1989 et 2013... tout le monde a vieilli et les perceptions changent.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Sev5984 Lun 26 Mai - 19:45

Je ne pense pas que ces deux concerts soient comparables. Ce n'est pas la même atmosphère.
Sev5984
Sev5984
Grand Bavard

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : Au pays des ch'tis
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Luigi L. Dim 8 Juin - 20:27

°Petite Âme° a écrit:Je pense surtout que c'est une mauvaise chose d'avoir concentré les chansons lentes dans ses derniers lives...

J'estime aussi. J'espère d'ailleurs qu'elle perdra cette habitude pour sa prochaine (et ultime ?) tournée si elle en prévoit une un jour. Heureusement, on a eu droit à deux duos avant deux chansons lentes sur "Timeless 2013", ce qui était un début de changement.

La grande force du "Live 96" reste pour moi, avant tous les aspects techniques et costumiers, l'arrangement de la set-list et donc l'enchaînement des chansons. Mylène danse, Mylène se repose, Mylène parcourt la scène, Mylène se repose, ... On a plus eu ça après.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par wonderwotan Lun 16 Juin - 23:19

Luigi L. a écrit:
°Petite Âme° a écrit:Je pense surtout que c'est une mauvaise chose d'avoir concentré les chansons lentes dans ses derniers lives...

J'estime aussi. J'espère d'ailleurs qu'elle perdra cette habitude pour sa prochaine (et ultime ?) tournée si elle en prévoit une un jour. Heureusement, on a eu droit à deux duos avant deux chansons lentes sur "Timeless 2013", ce qui était un début de changement.

C'était sympa la première fois. La deuxième, cela faisait vraiment redite (même si la la sortie était magistrale). Ce coup-ci c'est passé vite et le duo a fait passer la pilule. Mais "Rêver" à la fin... même avec un peu de batterie, j'en peux vraiment plus  live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 3692275797 !
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Luigi L. Dim 22 Juin - 18:56

C'est vrai que "Rêver" a eu droit à plus d'instruments sur "Timeless". Je pense que ça n'était plus arrivé depuis le Tour 1996. Il n'empêche qu'il faut qu'elle saute. Je pense à d'anciens titres comme "Pardonne-moi" qu'on aimerait tous tellement entendre sur scène. Elle me semblait idéale pour la dernière tournée que beaucoup présentaient comme la toute dernière de Mylène. L'interpréter en final aurait déchaîné les passions, tout le monde y aurait vu un message caché : "Pardonnez-moi de partir...".
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par mkt Dim 27 Mar - 18:41

Je tombe sur ce topic et il me rappelle de nombreux souvenirs... j'ai assisté à la première du tour 96 à Toulon : les gens étaient absolument bluffés, c'était la première fois qu'une artiste française proposait un show à l'américaine aussi poussé en france. Le son était énorme, l'ambiance hystérique et la setlist sans faille. Je n'étais pas particulièrement fan à l'époque, je me suis retrouvé un peu là par hasard et de là est venu mon attirance pour l'univers de Mylene Farmer. 3 ans plus tard, j'ai donc pris mon billet pour la 1iere du Mylenium Tour à Marseille : j'étais bcp plus nuancé en ressortant du concert. certes, c'était une première donc bcp de points techniques n'étaient pas réglés mais le son était très mal réglé, bcp de longueurs entre les titres (presque 15 mn avant innamoramento mais j'ai appris plus tard qu'elle n'avait plus jamais remis la robe qu'elle portait ce soir là)...les arrangements étaient mous, on la sentait très stressée, elle n'arrêtait pas de faire des signes au fond de la salle pour lui demander de monter le retour dans ses ears. elle est tombée sur les fesses pendant "dessine moi un mouton" ...bref, une première dont elle doit se souvenir... j'ai revu le show en décembre à Bercy et malgré les améliorations techniques, j'ai toujours trouvé la setlist déséquilibrée, la mise en scène un peu ennuyeuse... On sentira toujours sur ce show l'absence de Boutonnat notamment sur la partie son ! voilà ce n'est que mon avis :)

mkt
Petit Bavard

Date d'inscription : 09/02/2005
Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Met.ton.ame.de.lumiere Mer 27 Avr - 21:18

A mon sens ce sont deux lives qu'on ne peut pas comparer...
Le live 96 est un véritable show à l'américaine.
Le Mylenium Tour me semble plus intimiste, plus sobre.
Met.ton.ame.de.lumiere
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Date d'inscription : 27/12/2005
Age : 34
Localisation : Dax
Nombre de messages : 9026

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Ninou Mymy Sam 14 Mai - 9:54

je suis d'accord avec toi Top

le live 96 reste et restera mon number one Amoureux
Ninou Mymy
Ninou Mymy
Langue pendue

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Nombre de messages : 5364

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Amsterdamned Mer 25 Mai - 21:04

il y a 20 ans jour pour jour le 25 mai 1996, le Tour 96 commençait, dans des ambiances de délire hystérique indescriptible !!

avec du recul, s'il y a eu un vrai pur live totalement ultime c'était sans doute bien celui-ci...

à ceux qui comme moi ont eu la chance de vivre cette tournée de dingue: quel âge on a mon dieu ??? prenez soin de vous tous, le temps passe vraiment trop vite...
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

live 96 mieux que mylenium tour ? - Page 6 Empty Re: live 96 mieux que mylenium tour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum