Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nevermore 2023 (tournée des stades)

+68
maîtresage
Marmotte
yoyo97223
cherylin71
gilles60
win100
Truebla
Serenade.
fandada
kakhyo
Bétamèche
patcnancy
Blondie
samsuffit
kim
MIMOUSTIK
ppino50
Mdf56
steve
Thanateros
lauraa-x
loomario
nagrom59
lupo69
Petite Souris
ptitboy
Je te rends ton amour...
Eurydo
Wolfi
pichan07
SarahBelmas
allan73
Ad04
Illogical Boy
tagada67
Quark
Gallion
titinou
-Tetsuo-
Fantoma
Amsterdamned
picnic.douille
Guigui's
mr_metaphysique
Prince_noir
thomaswak
Farmerium
Le Petit Canard
Tristana77
Tibreton
Aniron
Magelyx
Florence
moiludo
mp91
Terry93
Sylvain S
Nickau
yansirius
B
léon
Sweet
rpvaltas
jeffarmer
wonderwotan
Profonde_valeur
phil
Marcotte
72 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Dim 27 Juin - 16:43

Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent Innocent
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par thomaswak Dim 27 Juin - 17:17

Eurydo a écrit:
AAAAHH enfin, te revoilà toi !!! calinou

À mon avis tu ne prends pas trop de risques en faisant comme tu l'envisages, je suis sûr qu'il restera des places aux alentours des dates (toujours dans la lutte contre le marché noir). Clin d\'oeil

Ça fait plaisir en tout cas de te voir ressurgir pour cette annonce ! Danse

Hello Eurydo ! Vertrose

Oui, je me suis dit que le retour scénique de Mylène était l'occasion de refaire surface. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que si je devais tenter une date, j'aimerai faire un stade autre que le SDF (mon expérience au SDF n'ayant pas été positive : Mylène minuscule, son décalé tout le spectacle...) Bref, je me tâte (en tout bien tout honneur). J'ai tellement aimé l'Arena, malgré la démesure de la salle, que j'aimerai vraiment revoir/entendre Mylène sur scène. Bon, verrai-je Mylène ou Fourmylène ? Telle est la question Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Dim 27 Juin - 17:51

Dans n'importe quel stade, j'ai bien peur que ce soit Fourmylène pour ceux des gradins... et comme il est hors de question que je fasse autre chose que les gradins...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Illogical Boy Dim 27 Juin - 18:16

J'avais oublié qu'en stade le son était décalé....
Déjà j'ai trouvé l'arena (un peu) trop grand, et j'ai du attendre la partie lente pour "voir" Mylène.
Impossible pour moi de faire autre chose que les gradins.
Mon chéri habite Marseille, nous irons la-bas.
Sinon il doit bien y avoir des places réservées aux handicapées.
Je n'ai jamais tenté cette expérience, elles sont gérées en direct par la salle.
Mais ça assure d'etre bien placé.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par allan73 Dim 27 Juin - 19:36

Pour revenir au sujet initial, je ne sais pas où en est la technologie hologrammes, 3d etc, mais je fantasme une mylène hologrammée en live de 10 ou 15 metres de haut par exemple, et là dans un stade pas de problème de fourmylène loin loin loin, là par exemple il y a bien une mylène quelque part sur ces photos que j'ai prises le premier soir à l'U Arena...autant de loin, les jeux de lumières étaient extra, et pour avoir fait une deuxième date en fosse lors de laquelle là on la voyait très bien mais du coup on perdait beaucoup des effets visuels (je trouve d'ailleurs que la captation vidéo ne rend pas du tout justice au coté spectaculaire et à la joliesse des tableaux)....  en fait l'idéal serait une date en fosse et une date en gradin pour avoir les deux points de vue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allan73
allan73
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/06/2005
Nombre de messages : 1479

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Illogical Boy Dim 27 Juin - 19:56

on va rien voir
Surpris
mais on ira pour l'ambiance, le show, la folie
Fan
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par -Tetsuo- Lun 28 Juin - 3:13

Le choix des stades pue dans toutes les directions...

- Son pourrave et décalé garanti
- Light show au rabais par impossibilité de garder le minimum de fumée ambiante nécessaire pour un rendu optimal
- Distance globale avec la scène
- Setlist tarte à la crème pour maximiser l'ambiance
- Contraintes techniques globale qui empêche de vraie ambitions en terme de machinerie

Rien que sur le papier c'est pas gagné...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle n'aie plus le dynamisme nécessaire pour tenir un stade sur 2h. Ce qu'elle à montré en 2019 était déjà sacrément mou du genou. Le tout aggravé par le fait qu'elle était entourée de danseurs hyper dynamiques avec des chorés sous stéroïdes qui lui donnait la prestance d'un porte manteau. Après, entendons nous bien, je lui reproche pas de moins bouger, elle aura quand même 62 ans... Mais voilà , tenir un show comme ça à ces dimensions de salle, ça demande beaucoup plus que ce qu'elle a montré y'a deux ans... C'est pas Halliday, Celine Dion ou n'importe quel groupe de rock, elle ne peut pas tenir un show complet sur sa voix ou les performances musicales. Le public de M.F. attends un  vrai gros spectacle... Pour les premiers stades de France, elle donnait de sa personne en permanence, en courant d'un coin à l'autre de la scène, en faisant toutes les chorés à jeux égal avec les danseurs et ne tapait pas des poses à longueur de temps...

J'attends de voir mais j'ai un gros doute sur le fait que M.F. version 2019 aurait pu répliquer en stade ce qu'elle avait fait en 2009... Alors M.F. version 2023... Je salue l'ambition du projet, mais j'ai très peur quand même...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Lun 28 Juin - 7:40

Bah, il faut quand même lui faire un peu confiance, non ? Si elle se lance là-dedans, c'est qu'elle s'en sent capable.

Après, je ne suis pas fan non plus de l'idée, mais bon. Il y a sûrement moyen de gérer le truc sans gaspiller inutilement son énergie. Peut-être une scène plus petite mais avec beaucoup plus de décors autour (c'est juste une idée).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Terry93 Lun 28 Juin - 8:48

Je pense pour mieux optimiser le stade et répondre à quelques attentes dans ces lieux, ce serait qu'elle utilise à fond les avancées.

On va pas se mentir, autant j'adore tous les show, autant elle ne sait jamais utiliser les avancées au maximum. 2019, elle ne servait à rien à part la partie lente et Sans Contrefaçon. Même en 2009, je lui reprochais de ne pas l'utiliser plus que ça d'autant qu'en comparaison, Madonna ou Cher font beaucoup de chansons sur les avancées, ce qui permet de mieux les optimiser et donc de permettre d'être mieux perçu par tout le monde, malgré l'effet fourmis de ces lieux. Y a qu'en 2006, que l'avancée était un peu plus utilisée.

Mais en terme d'ambiance et de show, je lui fais confiance les yeux fermés. Aucun ne m'a déçu. Et moi j'ai adoré l'ambiance et l'univers 2019 et qu'elle danse moins ne me choque pas, quand je vois Kylie Minogue avoir eu de gros show et quasiment jamais danser. Le fait d'avoir eu beaucoup de danseurs compensait que Mylène danse moins. Moi, j'étais conquis, contrairement à 2013 où il manquait au moins 4 danseurs pour faire moins vide autour d'elle (je sais, y avait les robots, mais bon ...)
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Lun 28 Juin - 9:28

Je suis d'accord avec Terry pour les avancées. Même en 2006, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez utilisée.

D'ailleurs, une de mes idées (probablement une utopie), ce serait trois scènes reliées par des passerelles : une scène au fond, classique, une scène à l'opposé et une au milieu, avec le gros du show sur celle-là. Bon, ce serait une gigantesque infrastructure, c'est à peu près aussi réaliste que d'espérer découvrir l'Atlantide au fond du Grand Canal. Mais ça ravirait tous les spectateurs, en tout cas.

Après, pour l'ambiance, moi non plus je ne m'inquiète pas. 2019 était un poil en dessous sur ce plan-là, mais c'était surtout dû à la mise en scène retenue (et une fois de plus, j'insiste bien sur le mot "mise en scène", d'abord parce que ce terme sur le programme était vraiment une première, et ensuite parce que le déroulement était assez comparable à celui d'un film live).

Je ne peux pas dire, en tout cas, qu'un seul show m'ait "déçue", très loin s'en faut. Les deux que je place en tête de peloton pour l'ambiance euphorique, c'est 96 et 2009, mais j'aime tout autant les autres, y compris le premier pour lequel j'ai une grosse tendresse.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par nagrom59 Lun 28 Juin - 11:00

Ca sent la scène centrale cette tournée....
nagrom59
nagrom59
Bavard

Date d'inscription : 27/12/2005
Age : 51
Localisation : Lille
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Illogical Boy Lun 28 Juin - 11:30

Oui, une scène centrale unique est envisageable.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Eurydo Lun 28 Juin - 12:33

Une scène centrale, ce serait l'idéal en effet. Ou alors une scène qui traverse totalement le stade de bout en bout avec comme le suggère Wolfi une scène plus grande au milieu, où se déroulerait la majorité du spectacle. Tout cela dans l'optique de maximiser l'expérience de chacun dans la salle et pour ne pas que certains se sentent "à l'écart" de ce qu'il se passe sur scène.

Je verrais bien par exemple une scène centrale avec des mini-scènes "satellites" autour qui s'y connectent d'une façon ou d'une autre. En termes de mise en scène et de spectacle, ça pourrait donner quelque chose de grandiose (par exemple pour l'entrée en scène, on pourrait imaginer des antennes un peu futuristes qui sortent des "mini-scènes" avec une boule d'énergie à leur extrémité qui lancent des lasers venant se rejoindre sur la scène centrale d'où Mylène surgirait). Mais je n'ai aucune idée de la faisabilité d'une telle chose.

Quelqu'un a parlé de technologie un peu plus haut en évoquant notamment la 3D/l'holographie (allan75 je crois) : ça aussi c'est un truc dont je rêve. J'imagine par exemple une sortie de scène où Mylène "s'envole" au-dessus du stade et vole en éclats tout à la fin (enfin, son hologramme hein, pas la vraie Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 2259596472). Mais ça c'est totalement du fantasme, je ne pense pas que ce soit réalisable (ou tout du moins avec une qualité qui fait suffisamment illusion avec effet "wouaouh").

J'ai tellement adoré le live 2019, son ambiance si particulière, les jeux de lumières sublimes... que là dans des stades, j'attends vraiment autre chose que du 2009 ou du 2013 "remasterisé". Déjà au niveau de la scène qui j'espère ne sera pas en mode "classique" mais bel et bien centrale, et aussi au niveau des moyens techniques/technologiques utilisés que j'aimerais assez poussés. Et surtout, autre chose qu'une entrée en scène derrière un écran...

Enfin bref, tout ça n'est qu'idées et fantasmes ! Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 785428 Même s'il n'y a rien de tout ça, je sais que ce sera de toute façon énorme et rien ne pourra gâcher mon plaisir d'y assister. Danse
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Magelyx Lun 28 Juin - 12:43

Tout ça pour finir sur une scène classique sans aucune avancée et aucun décor autre qu'un mur d'écran Led, et un fauteuil géant sur lequel Mylène reste assise du début à la fin. jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Eurydo Lun 28 Juin - 12:55

Magelyx a écrit:Tout ça pour finir sur une scène classique sans aucune avancée et aucun décor autre qu'un mur d'écran Led, et un fauteuil géant sur lequel Mylène reste assise du début à la fin. jesors

C'est tout à fait ça ! Sarcastique
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Magelyx Lun 28 Juin - 13:30

Oh moi, tant qu'elle chante Tomber 7 fois... Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 3487045770
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Lun 28 Juin - 14:02

... mais qu'elle se relève quand même à huit reprises... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par loomario Lun 28 Juin - 14:05

Contrairement à beaucoup, ca me plairait bien que le show commence alors qu'il ne fait pas encore nuit. Ca changerait de d'habitude, ca pourrait apporter de beaux visuels. J'imagine sur le film des plans filmés vu de derrière elle, qui montreraient l'immensité du lieu et de la foule.

Sa prestation TV au parc des prince sur Je te rends ton amour etait superbe bien qu'en plein jour.
loomario
loomario
Grand Bavard

Date d'inscription : 22/01/2005
Nombre de messages : 510

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Je te rends ton amour... Lun 28 Juin - 15:26

Selon une poignée d'irréductibles sur les réseaux sociaux, le nouvel album de Mylène s'intitulera... ORINIQUE.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça manquait, tiens. Sarcastique
   
[EDIT] La setlist est identique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Lun 28 Juin - 16:51

Contrairement à elle, ces semeurs de hoax ne se renouvellent jamais. Jamais ! Nevermore !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Terry93 Lun 28 Juin - 17:44

Wolfi a écrit:Je suis d'accord avec Terry pour les avancées. Même en 2006, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez utilisée.

D'ailleurs, une de mes idées (probablement une utopie), ce serait trois scènes reliées par des passerelles : une scène au fond, classique, une scène à l'opposé et une au milieu, avec le gros du show sur celle-là. Bon, ce serait une gigantesque infrastructure, c'est à peu près aussi réaliste que d'espérer découvrir l'Atlantide au fond du Grand Canal. Mais ça ravirait tous les spectateurs, en tout cas.

Après, pour l'ambiance, moi non plus je ne m'inquiète pas. 2019 était un poil en dessous sur ce plan-là, mais c'était surtout dû à la mise en scène retenue (et une fois de plus, j'insiste bien sur le mot "mise en scène", d'abord parce que ce terme sur le programme était vraiment une première, et ensuite parce que le déroulement était assez comparable à celui d'un film live).

Je ne peux pas dire, en tout cas, qu'un seul show m'ait "déçue", très loin s'en faut. Les deux que je place en tête de peloton pour l'ambiance euphorique, c'est 96 et 2009, mais j'aime tout autant les autres, y compris le premier pour lequel j'ai une grosse tendresse.

Oh j'adore ton idée et comme tu dis, il est clair que 2019 y avait cette volonté de mettre en scène et non composer un spectacle comme on l'entend classiquement, ce qui a joué, comme tu le dis, sur l'ambiance.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Illogical Boy Lun 28 Juin - 18:07

Je reviens sur l'idée d'une scène centrale unique.
En plus d'optimiser la visibilité ça augmente la jauge de place en vente.
D'habitude en stade, il y a toujours une tribune fermée (car il y a la scène frontale.)
Dans le cas d'une scène centrale, on ouvre tous les gradins, et la fosse peut faire le tour de la scène.

On peut imaginer une scène centrale avec des "bras'' tout autour, qui forment un soleil.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par lauraa-x Lun 28 Juin - 18:29

Ah moi je suis pour une scène centrale avec d'autres scènes , mais que ces scènes soient grandes , pour justement diminuer le nombre de gens dans le public , je veux bien qu'on soit 50 000 au lieu de 80 000 au SDF grâce à l'ampleur de la ou des scènes.

Je trouve aussi que les gradins hauts , c'est juste une arnaque même avec un billet " visibilité réduite " j'ai eu le mauvais souvenir de Céline Dion au stade Pierre Mauroy qui était infiniment petite alors que plus de 120 euros la place O_o Ca devrait ne pas être mit en vente et ces endroit là en faire des écrans ou des trucs associés au show. Même Mylène au U Arena machin me paraissait plus humaine dans mes gradins gagnés par la salle qui est pourtant plus grande ou aussi grande que le stade de Lille.

Bon après mon idée rendrait les billets plus chers , toute façon je serai en fosse ( Or comme d'hab si il y a ) et perso j'ai un très bon souvenir du SDF de Indochine en Juin 2014 , pourtant je me suis tapé le merveilleux jour de pluie interminable de 14h à minuit. j'étais pas dans les premières arrivées mais avec toutes ces avances de scènes , j'ai eu le 2e rang face à la scène principale , ça restait humain et le son , bah j'y allais pas pour avoir un merveilleux son , mais pour vivre le moment présent.

Elle me fait juste chier à commencer par Lille , je ne saurai rien de ou aller pour être mieux " possible Piano , ou elle va le + pour essayer d'être le + en face d'elle " raaaah , mais bon je compte faire Lille , les 2 Paris et surement 1 Genève.... J'ai commencé les économiiiiies ^^
lauraa-x
lauraa-x
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Lille
Nombre de messages : 986

http://stephanafr.blogspot.fr/

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Sylvain S Lun 28 Juin - 18:30

Je te rends ton amour... a écrit:[justify]Selon une poignée d'irréductibles sur les réseaux sociaux, le nouvel album de Mylène s'intitulera... ORINIQUE.

Je ne comprends l’astuce. Ce serait quoi l’idée ? Un mélange d’onirique et d’ironique ?
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Wolfi Lun 28 Juin - 19:02

Terry93 a écrit:
Wolfi a écrit:Je suis d'accord avec Terry pour les avancées. Même en 2006, j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez utilisée.

D'ailleurs, une de mes idées (probablement une utopie), ce serait trois scènes reliées par des passerelles : une scène au fond, classique, une scène à l'opposé et une au milieu, avec le gros du show sur celle-là. Bon, ce serait une gigantesque infrastructure, c'est à peu près aussi réaliste que d'espérer découvrir l'Atlantide au fond du Grand Canal. Mais ça ravirait tous les spectateurs, en tout cas.

Après, pour l'ambiance, moi non plus je ne m'inquiète pas. 2019 était un poil en dessous sur ce plan-là, mais c'était surtout dû à la mise en scène retenue (et une fois de plus, j'insiste bien sur le mot "mise en scène", d'abord parce que ce terme sur le programme était vraiment une première, et ensuite parce que le déroulement était assez comparable à celui d'un film live).

Je ne peux pas dire, en tout cas, qu'un seul show m'ait "déçue", très loin s'en faut. Les deux que je place en tête de peloton pour l'ambiance euphorique, c'est 96 et 2009, mais j'aime tout autant les autres, y compris le premier pour lequel j'ai une grosse tendresse.

Oh j'adore ton idée et comme tu dis, il est clair que 2019 y avait cette volonté de mettre en scène et non composer un spectacle comme on l'entend classiquement, ce qui a joué, comme tu le dis, sur l'ambiance.

Ça me semble un bon compromis pour que tout le monde y trouve son compte.

Mais ne nous lançons pas dans trop de plans sur la comète... mettre des scènes partout, ça l'obligerait à cavaler d'un bout à l'autre des stades. C'est un entraînement d'un an et demi qu'il lui faut, là, pour tenir le choc... et encore. Je me rappelle le SDF, c'est juste immense, quoi... Ou alors il faut trouver un moyen de la transporter d'une scène à l'autre, ce qui risque d'être encore plus compliqué.

Sylvain S a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:[justify]Selon une poignée d'irréductibles sur les réseaux sociaux, le nouvel album de Mylène s'intitulera... ORINIQUE.

Je ne comprends l’astuce. Ce serait quoi l’idée ? Un mélange d’onirique et d’ironique ?

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Non seulement ils recyclent leurs vieux fake mais en plus ils se mélangent les pieds dans les syllabes, maintenant !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore 2023 (tournée des stades) - Page 20 Empty Re: Nevermore 2023 (tournée des stades)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum