Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

NEVERMORE inspirations

5 participants

Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty NEVERMORE inspirations

Message par Wolfi Dim 3 Oct - 14:04

Je remets ça là parce qu'apparemment, personne n'a relevé.

En dehors d'une référence évidente à Edgar Poe avec le titre, le coup de la corneille et de l’œil de la corneille vient directement de là :

Cette fois, c'est flagrant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par WillTMG (La Pile) Dim 3 Oct - 14:19

Du coup si on a un rapport avec l'Opéra, peut-on imaginer que l'Ave Maria rejoigne la Setlist ou certaines chanson dans une version symphonique ou opéra ?
WillTMG (La Pile)
WillTMG (La Pile)
Très grand bavard

Date d'inscription : 06/01/2006
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Fantoma Dim 3 Oct - 14:33

J'avoues que des versions symphoniques de certaines chansons, ça pourrait être absolument grandiose. Maintenant, reste à savoir lesquelles se prêteraient le mieux à l'exercice.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Wolfi Dim 3 Oct - 14:34

A mon avis, il ne faut pas faire de plans sur la comète Farmer...

Le trailer de Nevermore a un rapport avec l'ouverture de ce film.

Le contenu du concert, c'est autre chose.

Pour le concert précédent, elle a elle-même mentionné quelques unes de ses inspirations cinématographiques, et notamment Blade Runner et Albator. Pourtant, rien de tout ça dans l'affiche (le trailer, je ne m'en souviens plus, mais il ne me semble pas) et rien qui ne laisse présager des titres qu'elle allait choisir.

Ave Maria est une chanson bonus (Mylène is calling aussi, ceci dit) et vu la taille de sa discographie à présent, il est plus raisonnable de ne pas trop compter sur ce genre de titre. Faire un choix tout en gardant la cohérence du fil conducteur, ça ne doit pas être le plus facile...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

1000haines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par WillTMG (La Pile) Dim 3 Oct - 14:39

Fantoma a écrit:J'avoues que des versions symphoniques de certaines chansons, ça pourrait être absolument grandiose. Maintenant, reste à savoir lesquelles se prêteraient le mieux à l'exercice.

Oh bah tout ce qui est balades... Ainsi soit-je, Innamoramento, Désenchantée pourquoi pas... Et Pourtant, Derrière les fenêtres, Consentement... Et certainement d'autres auxquelles je ne penses pas là tout de suite.
WillTMG (La Pile)
WillTMG (La Pile)
Très grand bavard

Date d'inscription : 06/01/2006
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Fantoma Dim 3 Oct - 14:51

Je pensais à des trucs habituellement assez rythmés avec beaucoup de sonorités différentes, genre Pourvu Qu'Elles Soient Douces, Sans Logique, À Quoi Je Sers... , Que Mon Coeur Lâche, pour ne nommé que celles-ci.

Sinon... je repense au corbeau et son oeil et tout... et si sur scène, il y avait une énorme tête de corbeau qui croasse et puis, son oeil s'ouvre et Mylène en sort...??? (Oui, je délire un peu, beaucoup, lol).

Mdr3







jesors
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Magelyx Dim 3 Oct - 14:53

J'ai du mal à imaginer un concert symphonique dans un stade. Je trouve que l'endroit est peu approprié pour ça, pas assez intimiste. À moins qu'elle cherche, au contraire, à surprendre encore avec une innovation que l'on n'imagine pas.

Wolfi a écrit:Je remets ça là parce qu'apparemment, personne n'a relevé.

En dehors d'une référence évidente à Edgar Poe avec le titre, le coup de la corneille et de l’œil de la corneille vient directement de là :

Cette fois, c'est flagrant.

C'est peut-être une coïncidence, car la vidéo de Nervermore est tirée d'une banque d'images, donc existait déjà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, il n'y a pas forcément de lien entre les deux.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Wolfi Dim 3 Oct - 15:36

Magelyx a écrit:

Donc, il n'y a pas forcément de lien entre les deux.

Le lien, c'est que la dame adore les films d'horreur, en particulier ceux de Dario Argento. Donc le fait qu'elle utilise la même image, j'ai du mal à voir ça comme une coïncidence (il y en a rarement avec elle). Ça l'a d'ailleurs peut-être bien arrangée de la retrouver dans une banque d'images ! On ne va quand même pas pêcher un truc pareil par hasard...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Le Petit Canard Lun 4 Oct - 7:59

Le cinéma italien horrifique des années 70-80 (Argento mais aussi Mario Bava ou Lucio Fulci) a je pense de toute façon beaucoup influencé Mylène, consciemment ou non. Tout y est : le sang, l'aspect gothique et grandiloquent, la frontière ténue entre bon et mauvais goût et un sens aigu de l'esthétique.

Au passage Opera est un bijou que je vous conseille fortement si vous aimez le genre.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Wolfi Lun 4 Oct - 9:51

Le Petit Canard a écrit:
Au passage Opera est un bijou que je vous conseille fortement si vous aimez le genre.

J'avoue que je ne suis pas allée plus loin que l'ouverture... quand un ami me l'a signalée (je lui fais une confiance absolue dans ce domaine). Dario Argento, il m'en a infligé ses passages préférés, j'ai eu du mal à m'en remettre.

Mais sur les inspirations que Mylène y puise, il a raison sur toute la ligne (d'ailleurs, elle l'a dit elle-même dans l'itw de Gala en citant son film préféré d'Argento : Suspiria).

Ce qui est assez étrange, c'est que dans des itw anciennes (années 80 / début 90), elle disait ne pas aimer les films d'horreur (mais elle est quand même allée à l'avant-première d'Alien en... euh ?... 93 ? 94 ?... me souviens plus avec précision). Comme quoi, les goûts et les attirances ne sont pas figés, et heureusement.

Quant à Laurent Boutonnat, ça ne fait pas un pli, il adore plus que probablement. De toute façon, il a dû voir tout ce qui existe en matière de films depuis celui des frères Lumière, peu importe la nationalité, le genre et le format.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

forsythe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

NEVERMORE inspirations Empty Re: NEVERMORE inspirations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum